Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

Extrait de l'interviwe du Mouv', qui a eu lieu jeudi 11 avril 2013 :


Une auditrice du mouv’ : Je voulais savoir si Nicola allait sur des tweets, sur des forums de ses fans, pour voir ce qui se passait ?

Nicola : Tweeter et Instagram m’occupent beaucoup. Sur le forum officiel du groupe, j’y vais de moins en moins, parce que je trouve certains propos déplacés, ils sont intransigeants. Le phénomène « jamais content » me fatigue beaucoup. Je respecte leurs avis, mais « jamais content »… FUCK !




Je suis surpris de son jugement vis-à-vis des membres du forum, que je trouve très sévère. Même si certains membres du forums, ralent régulièrement (j'en fais probablement parti et j'assume), très honnêtement, je trouve que ça reste une petite minorité. Maintenant, pour quelqu'un qui défend tout haut la tolérance et la liberté d'expression... bah putain, il pourra repasser une autre fois... Chassez le naturel, il revient au galop.



Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Jeremy. »

Pas besoin d'un topic pour ca je pense, ca va partir en couille
Ceux qui souhaitaient s'exprimer là dessus l'on déjà fait dans ce topic :

http://indo-forum.com/viewtopic.php?f=38&t=38955
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

Jeremy. a écrit :Pas besoin d'un topic pour ca je pense, ca va partir en couille
Ceux qui souhaitaient s'exprimer là dessus l'on déjà fait dans ce topic :

http://indo-forum.com/viewtopic.php?f=38&t=38955
Sauf que c'est une info passée à la trappe. On peut laisser le débat ouvert quelques jours et fermer si vraiment il y a besoin, non ?

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par tallulalune »

Nop, je suis d'accord avec Jeremy., c'est le genre de topic qui peut vite partir en sucette...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

tallulalune a écrit :Nop, je suis d'accord avec Jeremy., c'est le genre de topic qui peut vite partir en sucette...
Donc faut le fermer pour espérer que Nicola revienne sur le forum ? :mrgreen:

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par tallulalune »

koszpolmm a écrit :
tallulalune a écrit :Nop, je suis d'accord avec Jeremy., c'est le genre de topic qui peut vite partir en sucette...
Donc faut le fermer pour espérer que Nicola revienne sur le forum ? :mrgreen:
Ben nan, on donne juste notre avis sur le topic adéquate :wink: après libre à Nicola de faire ce qu'il veut ^^
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

Nicola a raison.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par neuromancer »

Pour la période creuse d'avant BCP, c'est vrai il y avait une sale ambiance, toujours dans la critique; A raison parfois (le merchandising...) mais c’était tout de même virulent. Avec la sortie de l'album ça c'est calmé. Aujourd'hui les critiques positives et négatives sont plutôt bien argumentées. Après on ne pas changer les jamais contents, les kikoolol, les trolls, etc.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par É.milie »

Je pense que Nicola a exprimé son ressenti et on ne peux pas lui en vouloir.
... FUCK le politiquement correct!
Je n'étais pas inscrite pdt l'époque "maudite" du forum de l'entre deux albums mais je peux comprendre que en pleine phase de création du BCP, si il lisait vos critiques, ça a pu le blesser...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par indo niam »

C'est nous le forum officiel ??...la classe 8)

Pour moi l’époque maudite du forum c’était plus lorsqu'on s'engueulais entre nous(encore plus que maintenant, si si :mrgreen: ), la c’était vraiment désagréable de lire ce forum.

Et puis faut pas exagérer non plus, la majorité des critiques faites avant le dernier album étaient plutôt constructives (voir fondée pour certaine) et surtout sans grand rapport avec la musique.


:shock: Le teaser de l'ambiance délétère c’était p'tet pour nous...qui a eu nicola au tel?? :shock:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par tallulalune »

indo niam a écrit : :shock: Le teaser de l'ambiance délétère c’était p'tet pour nous...qui a eu nicola au tel?? :shock:
:lol:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

mao boy34 a écrit :Nicola a raison.
Je t'attendais!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par kurtacos »

Mouais bof je suis pas tout à fait d'accord avec Nicola. Pas tout à fait car c'est vrai que certain viennent uniquement ici pour donner les avis négatifs.
Mais bon, c'est quand même quelqu'un qui se dit tolérant, ici contrairement aux commentaires tweet et facebook, il y a généralement des avis structurés !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Marie kiss la joue »

Quand y'a un truc qui me déplaît, je le dis, maintenant c'est vrai que y'a beaucoup plus de choses que j'apprécie, et heureusement :mrgreen:
Je ressens pas trop le phénomène du "jamais content" sur ce forum, personnellement...en tout cas pas depuis la sortie de BCP. J'aime bien lire les avis négatifs, ça apporte toujours quelque chose, et heureusement qu'on n'a pas tous le même ressenti sur les concerts ou les albums...
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par @stro »

Dans "Les jamais-contents, Fuck", il y a "jamais"...
Je ne crois pas qu'il fustige les mécontentements sporadiques mais bien les mécontentements sempiternels des gens qui justement ne sont JAMAIS contents... J'avoue que moi aussi ça me fatigue, lorsqu'il s'agit toujours des mêmes, qui rêlent et souvent avec les mêmes arguments, sur n'importe quel sujet...
Il a le droit de le dire... C'est franc.
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Tiff_Indochinoise
Messages : 163
Enregistré le : 20 févr. 2013 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Tiff_Indochinoise »

@stro a écrit :Dans "Les jamais-contents, Fuck", il y a "jamais"...
Je ne crois pas qu'il fustige les mécontentements sporadiques mais bien les mécontentements sempiternels des gens qui justement ne sont JAMAIS contents... J'avoue que moi aussi ça me fatigue, lorsqu'il s'agit toujours des mêmes, qui rêlent et souvent avec les mêmes arguments, sur n'importe quel sujet...
Il a le droit de le dire... C'est franc.
Tout à fait d'accord avec toi !
Je pense que tout le monde à sa place aurait dit un truc du genre. Avis à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui : ça vous ferait plaisir à vous des gens qui ne sont jamais content et qui vous critique, sachant qu'il y en a qui critique pour le "plaisir" de critiquer sans donner d'explication. Et puis merde, il a raison de dire ce qu'il pense, il l'a toujours fait je ne vois pas pourquoi il s'arrêterait en si bon chemin.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Le monde est un pervers et je continuerai de le braver ....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
♐ 13 novembre 2009 ☆C'était comme dans un rêve, un rêve indochinois ★
♐ 30 novembre 2013 ☆ Extraordinaire ★

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Elindo »

C'est vrai que les fans ne respectes plus grand chose, et il est vrai qu'il y a des engueulades pour un rien. Après oui les fans ont le droit de dire ce qu'ils pensent, mais Nicola aussi.
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

@stro a écrit :Dans "Les jamais-contents, Fuck", il y a "jamais"...
Je ne crois pas qu'il fustige les mécontentements sporadiques mais bien les mécontentements sempiternels des gens qui justement ne sont JAMAIS contents... J'avoue que moi aussi ça me fatigue, lorsqu'il s'agit toujours des mêmes, qui rêlent et souvent avec les mêmes arguments, sur n'importe quel sujet...
Il a le droit de le dire... C'est franc.
Ca reste une très faible minorité... est-ce la peine d'en faire une généralité ? Je ne pense pas. Il a le droit de le dire, il n'empêche que ça reste démesuré comme jugement. Dommage de s'attarder sur ce point, alors que ce forum fait preuve d'une énorme solidarité entre fans (places de concert, partages des passages TV/radio, etc...). Y a qu'à lire aussi les CR des concerts pour voir la joie et le bonheur retranscrits dans les posts.

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Marie kiss la joue »

Tiff_Indochinoise a écrit :
@stro a écrit :Dans "Les jamais-contents, Fuck", il y a "jamais"...
Je ne crois pas qu'il fustige les mécontentements sporadiques mais bien les mécontentements sempiternels des gens qui justement ne sont JAMAIS contents... J'avoue que moi aussi ça me fatigue, lorsqu'il s'agit toujours des mêmes, qui rêlent et souvent avec les mêmes arguments, sur n'importe quel sujet...
Il a le droit de le dire... C'est franc.
Tout à fait d'accord avec toi !
Je pense que tout le monde à sa place aurait dit un truc du genre. Avis à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui : ça vous ferait plaisir à vous des gens qui ne sont jamais content et qui vous critique, sachant qu'il y en a qui critique pour le "plaisir" de critiquer sans donner d'explication. Et puis merde, il a raison de dire ce qu'il pense, il l'a toujours fait je ne vois pas pourquoi il s'arrêterait en si bon chemin.
En attendant, même ceux qui critiquent continuent d'acheter les cds et d'aller aux concerts...il doit quand même y trouver son compte, ne t'inquiète pas ;p
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Melbaka »

Je comprends sa frustration.
Je ne connais le forum que depuis pas longtemps mais j'ai été assez vite déconcerté du comportement de certains forumeurs, des enfants gâtés qui se plaignent presque systématiquement, des 'jamais contents' qui sont en effet les premiers à se ruer sur les CD et les concerts malgré tout. Il n'y a pas de conséquence en soi sur le succès du groupe auprès de ses fans, le mal affecte plutôt l'ambiance et la relation groupe-fans, ce qui est tout aussi important. Ces gens-là seraient-ils plutôt lassés de tarir d'éloges, adoptant désormais une attitude plus froide histoire de ne plus être 'trop fan' ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

Nicola n'a pas forcément tord mais son avis est obsolète à l'heure actuelle.

Par exemple nous avons connu un calvaire avec le topic de Colmar en 2010 qui nous a valu des heures et des heures de travail pour le rendre un minimum lisible. A ce moment la, même pour l'équipe du forum, c'était à la limite de la honte.

Le groupe ne pourra jamais satisfaire tout le monde, question de goûts et couleurs.
Il y a des façons de dire que ça ne correspond pas à ses goûts, ce n'est en aucun cas une raison pour être virulent. A part tuer l'enthousiasme ou leur donner l'envie de ne plus recommencer...

Nous ne sommes pas non plus à dire qu'il faille dire amen à tout ce que le groupe propose, au contraire. Nous avons toujours laissé les gens s'exprimer à 100%, même si c'est négatif, ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres forums.


Depuis environ un an, le niveau s'est quand même relevé ici.
Les insultes, trolls et posts sans constructions ont laissé place à des avis structurés qui représentent maintenant plus de 90% des posts. Il n'y a qu'à voir le sujet sur l'album Black City Parade. Même les gens n'ayant pas du tout aimé ont laissé un message qui se lit très bien et même ceux qui adorent comprennent l'avis non favorable. En résulte moins de tensions, moins de frictions et des échanges en toute sympathie.

De ce fait, nous avons moins de travail de ménage, plus de temps pour travailler d'autres aspects du forum et les partage entre membres sont mis en avant.



Le jour où l'on trouvera sur ce forum les mêmes commentaires que sur le Facebook Officiel Indochine, on pourra dire qu'il est fatiguant.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

N3m3siS a écrit :Nicola n'a pas forcément tord mais son avis est obsolète à l'heure actuelle.

Par exemple nous avons connu un calvaire avec le topic de Colmar en 2010 qui nous a valu des heures et des heures de travail pour le rendre un minimum lisible. A ce moment la, même pour l'équipe du forum, c'était à la limite de la honte.

Le groupe ne pourra jamais satisfaire tout le monde, question de goûts et couleurs.
Il y a des façons de dire que ça ne correspond pas à ses goûts, ce n'est en aucun cas une raison pour être virulent. A part tuer l'enthousiasme ou leur donner l'envie de ne plus recommencer...

Nous ne sommes pas non plus à dire qu'il faille dire amen à tout ce que le groupe propose, au contraire. Nous avons toujours laissé les gens s'exprimer à 100%, même si c'est négatif, ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres forums.


Depuis environ un an, le niveau s'est quand même relevé ici.
Les insultes, trolls et posts sans constructions ont laissé place à des avis structurés qui représentent maintenant plus de 90% des posts. Il n'y a qu'à voir le sujet sur l'album Black City Parade. Même les gens n'ayant pas du tout aimé ont laissé un message qui se lit très bien et même ceux qui adorent comprennent l'avis non favorable. En résulte moins de tensions, moins de frictions et des échanges en toute sympathie.

De ce fait, nous avons moins de travail de ménage, plus de temps pour travailler d'autres aspects du forum et les partage entre membres sont mis en avant.



Le jour où l'on trouvera sur ce forum les mêmes commentaires que sur le Facebook Officiel Indochine, on pourra dire qu'il est fatiguant.
Colmar, c'etait le bout, une vraie honte..

il y a qu'a voir ce que je denonce, sur le site off.. ou la tournée à l'etranger "c'est n'importe quoi" pourquoi pas "las vegas". vu le ton employé je ne pense pas que se soit construtif.
il y a du mieux sur le forum, il y a pas de doute, mais des jamais content, il y en a encore. il y a qu'a lire les CR des concerts de l'acte I pour s'en rendre compte, à qu'elle point le groupe se faisait demonter.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Melbaka »

Mode curieux ON

Que s'était-il passé avec Colmar ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par okinawa »

Melbaka a écrit :Mode curieux ON

Que s'était-il passé avec Colmar ?
Héhé je me posais la même question 8)
J'avais un peu déserté le forum à cette période, je ne sais plus pourquoi, mais peut être à cause de l'ambiance alors ...
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

Melbaka a écrit :Mode curieux ON

Que s'était-il passé avec Colmar ?

Changement total de setlist du Meteor Tour après l'acte 1, l'acte 2, le SDF, Musilac et les Vieilles Charrues.

Sans revenir sur le débat (pitié :( ), beaucoup la voulait au Stade, d'autres s'insurgeaient de ne pas l'avoir aux autres festivals et d'autres criaient au scandale d'avance si il ne la faisait pas sur le mini acte 3. C'était des pages et des pages "d'insultes" ...
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

des jolies phrases, comme Nicola est un pourri et un vendu..(escroc même)

Papy ferait mieux de prendre sa retraite..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

Colmar ce n'était pas des critiques envers le groupe mais de la frustration de fans, c'était pas beau à lire, meme si les insultes étaient pas si fréquentes, il parait qu'il y en a beaucoup ici j'en lis toujours peu.
Et dans ces moments là les soitdisantes grandes gueules ou les affreux négativistes sont rarement dans le coup. De meme que certains CR qui parfois laissent pantois.

Pour le reste entièrement d'accord avec koszpolmm.
Quant à la politique de mettre de l'huile sur le feu, elle est regrettable également.

on va pas tout répéter non plus, hein, pas le plus malin.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Melbaka »

Merci pour la réponse N3m3siS :wink:

http://www.setlist.fm/setlist/indochine ... 5dd81.html
Sans vouloir approuver les râleurs de l'époque, faut avouer que c'est une setlist de luxe. On imagine aisément la hauteur de la frustration générale...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Tiff_Indochinoise
Messages : 163
Enregistré le : 20 févr. 2013 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Tiff_Indochinoise »

mao boy34 a écrit :des jolies phrases, comme Nicola est un pourri et un vendu..(escroc même)

Papy ferait mieux de prendre sa retraite..
Pardon ?!
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Le monde est un pervers et je continuerai de le braver ....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
♐ 13 novembre 2009 ☆C'était comme dans un rêve, un rêve indochinois ★
♐ 30 novembre 2013 ☆ Extraordinaire ★

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par DarkPage »

Tiff_Indochinoise a écrit :
mao boy34 a écrit :des jolies phrases, comme Nicola est un pourri et un vendu..(escroc même)

Papy ferait mieux de prendre sa retraite..
Pardon ?!
Oui, c'était plutôt virulent des fois :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Tiff_Indochinoise
Messages : 163
Enregistré le : 20 févr. 2013 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Tiff_Indochinoise »

Ah ouais quand même. Mais les gens se permettent de dire ça sur le forum ? C'est complètement ridicule s'il viennent sur le forum pour dire de la grosse merde ça sert à rien d'y venir.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Le monde est un pervers et je continuerai de le braver ....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
♐ 13 novembre 2009 ☆C'était comme dans un rêve, un rêve indochinois ★
♐ 30 novembre 2013 ☆ Extraordinaire ★

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Personnellement ce qui m'a un peu gênée dans les propos de Nicola, c'est que comme l'a souligné koszpolmm, pourquoi quelqu'un qui se permet de critiquer lui même relativement souvent (à tord ou à raison là n'est pas la question) les personnes qu'il est amené à rencontrer et se dire tolérant sur l'avis de chacun il a plus donné l'impression de quelqu'un qui ne supporte pas vraiment les avis négatifs tout cours qu'autre chose là...
Je suis d'accord qu'entre la fin du météor tour et l'arrivéée de BCP ça a été tendax et assez violent à lire parfois, rien que pour nous donc j'imagine pas de leur côté... Surtout que certaines personnes ne venaient vraiment que pour donner un avis négatif tout le temps et ne disaient rien de positif même lorsque c'était indéniable, elles ne le soulignaient pas.

Sauf que, encore une fois comme ça a été dit cette période est quand même plutôt révolue (j'ai pas mal déserté ces derniers temps, je suis loin de tout lire mais rien que le topic sur l'album a mis quand même tout le monde assez d'accord) et les avis négatifs étaient construits, en rien agressifs ni méchants donc bon... Peut être s'est il mal exprimé, pas assez développé mais j'ai aussi été un peu surprise de se remarque quand au forum, même si je le répète encore une fois il est certains que certains posts ont vraiment dû le(s) blesser à un certain moment... Nicola a le droit de dire ce qu'il pense certes, mais nous aussi du moment que les arguments sont là et il aurait été sympa de sa part de le préciser
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par aske »

Pica a écrit :Personnellement ce qui m'a un peu gênée dans les propos de Nicola, c'est que comme l'a souligné koszpolmm, pourquoi quelqu'un qui se permet de critiquer lui même relativement souvent (à tord ou à raison là n'est pas la question) les personnes qu'il est amené à rencontrer et se dire tolérant sur l'avis de chacun il a plus donné l'impression de quelqu'un qui ne supporte pas vraiment les avis négatifs tout cours qu'autre chose là...
Je suis d'accord qu'entre la fin du météor tour et l'arrivéée de BCP ça a été tendax et assez violent à lire parfois, rien que pour nous donc j'imagine pas de leur côté... Surtout que certaines personnes ne venaient vraiment que pour donner un avis négatif tout le temps et ne disaient rien de positif même lorsque c'était indéniable, elles ne le soulignaient pas.

Sauf que, encore une fois comme ça a été dit cette période est quand même plutôt révolue (j'ai pas mal déserté ces derniers temps, je suis loin de tout lire mais rien que le topic sur l'album a mis quand même tout le monde assez d'accord) et les avis négatifs étaient construits, en rien agressifs ni méchants donc bon... Peut être s'est il mal exprimé, pas assez développé mais j'ai aussi été un peu surprise de se remarque quand au forum, même si je le répète encore une fois il est certains que certains posts ont vraiment dû le(s) blesser à un certain moment... Nicola a le droit de dire ce qu'il pense certes, mais nous aussi du moment que les arguments sont là et il aurait été sympa de sa part de le préciser
De A à Z, :thumb:
(ça faisait longtemps d'ailleurs :mrgreen:)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Il reste quand même des liens assez forts pour que notre relation subsiste :o :coeur: :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Gwendochine »

Pluzun avec Miss Pica aussi! :clin:
I'm no superman

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par indostras »

Si Nico ne vient plus par ici, ses propos ne s'attaquent pas forcément a la période actuelle.
Black city parade a recueilli des avis très majoritairement positifs par ici et les critiques argumentées sont toujours bonnes à prendre. C'est ce qui fait le charme d'un forum.

Le forum est nettement plus objectif et lisible qu'en 2010 et je comprends vraiment que l'après Colmar ait pu l'écœurer.
Même moi j'ai mis plusieurs mois avant d'avoir l'envie d'intervenir sur le forum après.
L'intérêt de venir ici, c'est justement de pouvoir échanger et partager des avis divergents ou non, mais la c'était juste ridicule.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par indoclasse »

Heu sinon la fouine sort du forum :mrgreen: :mrgreen: :arrow: er sexion s'assault aussi :mrgreen: :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

:mrgreen:

Ravie de voir que les réactions à cette déclaration "sensible" de Nicola restent posées et sensées; ça prouve qu'on est des gens civilisés finalement ici :lol:

En fait tout est dans la manière de dire les choses. C'est comme dans un couple: imaginez votre conjoint(e), voulant vous faire plaisir, qui a pendant toute sa journée passé l'aspirateur, fait la vaisselle, rangé les courses et tout et tout. Il(elle) attend votre retour fébrilement en espérant obtenir sa petite caresse (c'est normal !). Et là, vous ouvrez la porte, bisou, et vous voyez le résultat:
- " Oh c'est très gentil mon(ma) chéri(e)... mais t'as pas fait les coins... il reste des petits morceaux collés sur les assiettes... et pis çà, ça va pas là..."
- :shock: puis :cry2: (puis la prochaine fois... "fuck" quoi ! :mrgreen: )

Et ben pour Nico et l'Indoforum c'est pareil. Même dans un vieux couple faut faire attention parfois :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Tiff_Indochinoise
Messages : 163
Enregistré le : 20 févr. 2013 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Tiff_Indochinoise »

RoseSong76 a écrit ::mrgreen:

Ravie de voir que les réactions à cette déclaration "sensible" de Nicola restent posées et sensées; ça prouve qu'on est des gens civilisés finalement ici :lol:

En fait tout est dans la manière de dire les choses. C'est comme dans un couple: imaginez votre conjoint(e), voulant vous faire plaisir, qui a pendant toute sa journée passé l'aspirateur, fait la vaisselle, rangé les courses et tout et tout. Il(elle) attend votre retour fébrilement en espérant obtenir sa petite caresse (c'est normal !). Et là, vous ouvrez la porte, bisou, et vous voyez le résultat:
- " Oh c'est très gentil mon(ma) chéri(e)... mais t'as pas fait les coins... il reste des petits morceaux collés sur les assiettes... et pis çà, ça va pas là..."
- :shock: puis :cry2: (puis la prochaine fois... "fuck" quoi ! :mrgreen: )

Et ben pour Nico et l'Indoforum c'est pareil. Même dans un vieux couple faut faire attention parfois :clin:
J'adore ta comparaison ! Fallait trouver quand même ! Tu t'es gavé ;)
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Le monde est un pervers et je continuerai de le braver ....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
♐ 13 novembre 2009 ☆C'était comme dans un rêve, un rêve indochinois ★
♐ 30 novembre 2013 ☆ Extraordinaire ★

Avatar du membre
Drayou
Messages : 139
Enregistré le : 04 sept. 2009 17:58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Drayou »

RoseSong76 a écrit ::mrgreen:

Ravie de voir que les réactions à cette déclaration "sensible" de Nicola restent posées et sensées; ça prouve qu'on est des gens civilisés finalement ici :lol:

En fait tout est dans la manière de dire les choses. C'est comme dans un couple: imaginez votre conjoint(e), voulant vous faire plaisir, qui a pendant toute sa journée passé l'aspirateur, fait la vaisselle, rangé les courses et tout et tout. Il(elle) attend votre retour fébrilement en espérant obtenir sa petite caresse (c'est normal !). Et là, vous ouvrez la porte, bisou, et vous voyez le résultat:
- " Oh c'est très gentil mon(ma) chéri(e)... mais t'as pas fait les coins... il reste des petits morceaux collés sur les assiettes... et pis çà, ça va pas là..."
- :shock: puis :cry2: (puis la prochaine fois... "fuck" quoi ! :mrgreen: )

Et ben pour Nico et l'Indoforum c'est pareil. Même dans un vieux couple faut faire attention parfois :clin:

Eh bien c'est exactement une des choses qui m'a poussée à rompre récemment :lol:
Mais sinon oui c'est exactement ça, je ne l'aurai pas mieux exprimé :)
2006 : 18.07
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Sh@ngai »

En même temps ce n'est pas son rôle de lire ce qu'il se passe sur un forum public, il doit avoir bien d'autres choses à faire.
Je croyais que ce forum n'était pas un forum officiel ? Je me trompe ? A moins que l'hébergement du forum soit financé par le groupe ?

Je ne vois absolument rien de choquant dans ses propos, je trouverai même ça inquiétant qu'il fréquente les forums... dont on ne parle que de LUI.

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Indorelie14 »

Sh@ngai a écrit :En même temps ce n'est pas son rôle de lire ce qu'il se passe sur un forum public, il doit avoir bien d'autres choses à faire.
Je croyais que ce forum n'était pas un forum officiel ? Je me trompe ? A moins que l'hébergement du forum soit financé par le groupe ?

Je ne vois absolument rien de choquant dans ses propos, je trouverai même ça inquiétant qu'il fréquente les forums... dont on ne parle que de LUI.
Je ne trouve pas que ce soit inquiétant qu'il fréquente un forum où l'on parle de sa musique et de son groupe, lorsque l'on construit quelque chose, que l'on réalise un travail on aime entendre les critiques construites, négatives ou positives.
Je ne dis pas que c'est choquant mais peut être juste un peu décevant de generaliser sur le forum ainsi. Ici il y'a des avis construits, des critiques positives et négatives, une grande solidarité entre fans ...
C'est dommage de se dire qu'il n'y a que des pas contents qui critiquent en bloc.
Après perso ici je ne parle pas que de Nicola
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
Fredou
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2013 22:08
Localisation : Amiens.
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Fredou »

Il y a des avis construits certes mais je me mets à sa place aussi, quand on donne beaucoup pour réaliser un album, une tournée, on peut être parfois un peu déçu de lire du négatif. Je pense que quiconque se disant assumer les reproches pourrait vite déchanter parce qu'une petite critique + une petite critique (...) au final ça fait beaucoup de critiques :mrgreen: Je dis pas qu'il faut s'aligner et tout idolâtrer mais c'est vrai que ça ajouté au phénomène "jamais content" de quelques cas sporadiques qui ne se plaisent qu'à émettre des avis négatifs non construits, ça peut être fatigant.
"La question ce n'est pas pourquoi les gens deviennent fous, c'est plutôt comment ils font pour ne pas le devenir ?"

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par blanc et noir »

Je rejoins l'avis de certains sur le fait que la période post SDF et Colmar fût désastreuse.
Après le taf monstrueux qu'a été le SDF, lire toutes ces insultes et critiques devaient être hallucinant !!
( Perso, j'ai zappé le forum à cause de ça )

Mais avec la sortie de BCP, je trouve le forum plus calme et constructif. Il y a des critiques évidemment, et heureusement c'est le but d'un forum, mais au moins on peut discuter.
C'est pourquoi je pense que Nico parlait plus de l'ancienne période. Du moins je l'espère parce que BCP a été encensé quasi par tous, les critiques sur le BCT 1 sont dans l'ensemble assez argumentées et pleines d'espoir pour le BCT 2.
"Pensons à l'avenir......"

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Framboise »

"[Le public] ne nous pardonne rien et ils ont raison"
Les mots de Nicola au début de l'interview ci-dessous m'ont toujours fait penser à cette fameuse période post SDF sur le forum ...

http://www.youtube.com/watch?v=dM6qS_tX ... 7F&index=7

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Starlight65 »

Tout métier en contact que ce soit avec une clientèle,un public,...amène son lot de moments décourageants tant ce monde compte encore de gens ingrats à qui tout est dû.J'ajouterai cette fin de lettre que j'avais écrite au groupe à l'époque:"Merci pour tout ce que vous m'apportez,merci d'être les meilleurs"
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par XXX »

Starlight65 a écrit :Tout métier en contact que ce soit avec une clientèle,un public,...amène son lot de moments décourageants tant ce monde compte encore de gens ingrats à qui tout est dû.J'ajouterai cette fin de lettre que j'avais écrite au groupe à l'époque:"Merci pour tout ce que vous m'apportez,merci d'être les meilleurs"
Je pense que pour le coup l'ingrat c'est lui. La vérité c'est qu'on le met face à ses propres contradictions qui sont de plus en plus nombreuses et collent de moins en moins avec ce qui le rendait fédérateur. Les raisons pour lesquelles je préférais indo à beaucoup de groupes ne sont plus.

Peter Pan est devenu marchant de coques d'iphone à 18 euros l'unité.
XXXO

Mikis 61
Messages : 106
Enregistré le : 08 févr. 2009 00:08

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Mikis 61 »

mao boy34 a écrit :des jolies phrases, comme Nicola est un pourri et un vendu..(escroc même)

Papy ferait mieux de prendre sa retraite..

Il est certain que ce genre de phrases est très blessant pour Nicola ; j'en ai déjà lu dans ce genre et elles m'ont fait mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis d'avis de fermer ce topic rapidement ; ça ne sert à rien de polémiquer !

Respectons Notre NICO :ange5: :ange5: :ange5:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par É.milie »

XXX a écrit :
Starlight65 a écrit :Tout métier en contact que ce soit avec une clientèle,un public,...amène son lot de moments décourageants tant ce monde compte encore de gens ingrats à qui tout est dû.J'ajouterai cette fin de lettre que j'avais écrite au groupe à l'époque:"Merci pour tout ce que vous m'apportez,merci d'être les meilleurs"
Je pense que pour le coup l'ingrat c'est lui. La vérité c'est qu'on le met face à ses propres contradictions qui sont de plus en plus nombreuses et collent de moins en moins avec ce qui le rendait fédérateur. Les raisons pour lesquelles je préférais indo à beaucoup de groupes ne sont plus.

Peter Pan est devenu marchant de coques d'iphone à 18 euros l'unité.
Personne t'oblige à aller sur le merch!... Si ça peut nous assurer des places à des prix plus que corrects... FUCK! :roll: :wink:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

Mikis 61 a écrit :Je suis d'avis de fermer ce topic rapidement ; ça ne sert à rien de polémiquer !

Respectons Notre NICO :ange5: :ange5: :ange5:
Et la liberté d'expression ? On est obligé d'ouvrir des topics qui congratulent exclusivement Nicola ? Le débat est calme et posé, et les membres qui participent à ce sujet sont respectueux. Je ne vois pas où est le souci très honnêtement.

Répondre