BLACK CITY TOUR: Le Film

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Skyline
Messages : 1681
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Localisation : Près de Béthune (Pas-de-Calais)
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

Un peu déçu par l'objet en lui-même, il est plutôt joli mais a aussi l'air très fragile... Et le petit livret, bon c'est juste pour dire qu'il y en ait un quoi. Sans commentaire pour le suuuuublime sticker que les groupies vont pouvoir lécher en penssant à... Oups, pardon :lol:

Pour le making-of... Bein c'est con parce que ça partait bien... Les dix premières minutes sur la conception de la tournée sont intéressantes, ensuite c'est juste gnian-gnian, cliché, déjà-vu, puis même que le camping c'est trop génial d'abord... Dommage, ça devait être trop dur de faire un vrai documentaire intéressant pour une fois...

Mais bon, le plus important c'est le concert et là franchement pas déçu du tout ! Le son rend terriblement bien, c'est très détaillé (même si effectivement, certaines chansons sont en dessous, notamment BCP qui est un peu plat.) Et niveau visuel, certes la qualité des images est très inégale (c'est encore plus flagrant en Blu-Ray et sur 2h30, où on passe d'une super HD à une image dégueulasse ultra bruitée) mais faut pas bouder son plaisir, c'est certainement la plus belle captation de l'histoire du groupe. Le côté déjà très cinématographique de la tournée est renforcé par la captation, c'est franchement un pur plaisir pour les yeux !

Et la chanson du générique de fin c'est juste un remix d'Anyway, vous m'aviez mis la hype en parlant d'inédit et tout :mrgreen:


BCT : Dunkerque 02.04.13 / Arras 07.07.13 / Amiens 15.10.13 / Lille I 06.12.13 / Bruxelles 12.03.14 / Douai 27.03.14 / Paris I 27.06.14 / Paris II 28.06.14 / Londres 14.07.14 / Colmar 09.08.14

13 TOUR :

- Epernay 10.02.18
- Paris II 17.02.18
- Douai 24.03.18
- Lille I 22.05.18
- Lille III 05.12.18



http://www.senscritique.com/Qu3ntin

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Gothysmeeth »

J ai regarde le blue Ray hier soir.. Je suis très agréablement surprise, je trouve que ça rend bien les sensations ressenties durant les concerts, les différentes prises de vues me plaisent beaucoup, notamment l utilisation des go pro dans le public on a l impression d y retourner!
J ai aussi eu cette impression de passer de supers images HD. À des images granuleuses j ai trouve ça bizarre. L'objet en tant que tel je le trouve superbe, sobre, bien pensé avec la forme cylindrique qui rappelle le serpent et qui nous invite à entrer dans la bulle quand on ouvre la boîte. A la fin du DVD je me suis dit.. On a vu Marco? Non hein on ne le voit pas une seule fois de tout le concert ( corrigez moi si je me plante) si bien que je suis revenue sur la fin de l'aventurier pour voir s il était bien la! Ah oui il est venu saluer avec le groupe. J étais au concert j ai eu un moment de doute. Ils ont pris des plans de plusieurs concerts, on voit des fans habilles de différentes manières selon les morceaux..
Le son m à beaucoup plu aussi, mis à part BCP que je trouve plat, et le montage rien à dire.
Bref je suis une fan ravie!
Quand au making of ça m à fait plaisir d écouter les membres du groupes parler de leur ressenti.
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 403
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par bibiphoque »

Merci pour les bonus en mp3 :merci:


Difficile a comprendre la différence de qualité de son entre les chansons sur le CD et le DVD
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

SN
Messages : 132
Enregistré le : 09 déc. 2005 15:54

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par SN »

Pour ma part, plutôt déçu de ce live pour plusieurs raisons :
- Comme dit avant, on passe de magnifique HD à des images bruitées même pas digne d'une VHS sur certains plans. Sans compter que sur le Bluray, on est pas en Fullh HD 1080p mais uniquement en 1080i. Ca c'est pour le volet technique. Le Mode Cinéma améliore, mais ne corrige pas tout le bruit.
- Les plans choisis nous balancent du Nico, Nico, Nico et encore Nico hormis sur Wuppertal. Pas de reprise en plan large des images projetées pour plonger le spectacteurs dans certaines cinématiques juste excellentes (BCP, Traffic Girl, LFDLER). On voit trois fois sur le live Marco, Shoes et un chouilla + Matu.
- Les trois chansons bonus sont en fait les meilleures, au niveau son. Par contre j'ai un lag de l'image sur Salomé et LNDF ? Ont-ils eu un bug lors du tournage qui les a fait passer ces song en Bonus ? Le montage vidéo de LNDF est le plus original du film en tout cas.
- Les coupures avec les fans sont sympa, on a pas trop été chercher les hystériques que je ne supporte plus, mais ça casse l'ambiance du truc. J'aurais plutôt intégré ça dans un Bonus.
- Il y a une incohérence totale sur Tes Yeux Noirs où Sirkis se relève sur l'avant-scène, puis se retrouve une demi seconde plus tard sur son "pupitre" de dos, les bras en l'air.
- Le set acoustique d'une seule chanson, ça c'est très comique :p

Perso, je préfère la captation du SDF premier de l'histoire à ce live, mais à voir ce que va donner la diffusion du 18/12.

Merci bcp pour les 3 bonus extraits en son, par contre tu crois que tu saurais le faire en MP3 pour les utilisateurs Mac (pas tjs facile le WMA, même à reconvertir) ?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 3855
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51
Localisation : Rennes

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

Maintenant que j'ai du recul, voici mes + et - sur cette sortie.

Les + :

. Je trouve le son très bon
. On sent bien l'ambiance (Belfast, Marilyn, Black City Club, 3NPS...)
. La caméra sur grue fait de magnifiques plans du serpent
. Les 2 guitaristes assez visibles
. Bel objet que cette box
. Kissing My Song et UJDNV
. Le petit livret vraiment sympa notamment avec la carte qui indique toutes les destinations où ils sont allés
. Les titres bonus

Les - :

. Les interventions des fans pendant les intros, on a carrément le discours homophobe de coupé alors que c'était un grand moment avec toute cette salle en colère. C'est franchement lourd, un très gros défaut, toutes ces interventions m'ont gavé, c'est d'un ridicule.
. Le clip de College Boy, personne n'a remarqué ? Le même plan tourne en boucle, c'est quoi cette erreur de montage ?
. La fille sur Atomic Sky, pas sympa du tout pour celle qui était à Bruxelles
. Pas de Trashmen, intro qui aurait pu être mieux filmée
. C'est quoi ce plan sur le Zénith de Lille à la fin du DVD :shock:
. Fin brutale (et histoire d'en rajouter une couche, autre intervention de fans)
. Rangement de l'intérieur de la Box pas très pratique
. Les titres bonus absents sur le CD, pourtant excellents... Ils auraient pu au moins mettre Kill Nico
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018 ; Paris 4 & 5 & 6 2018 ; Lille 3 2018

---> Bordeaux 2021 ; Lyon 2021 ; Lille 2021

dodoz
Messages : 3116
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :. Les interventions des fans pendant les intros, on a carrément le discours homophobe de coupé alors que c'était un grand moment avec toute cette salle en colère.
Et s'ils n'avaient pas les droits ? Cette voix est à quelqu'un, il pourrait y avoir un procès.
C'est comme "astroboy" sur "les divisions de la joie" : ils avaient le droit d'utiliser les images manga en concert, mais ça a été plus compliqué à utiliser sur le DVD.

Avatar du membre
zack
Messages : 1791
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par zack »

kurtacos a écrit :. Le petit livret vraiment sympa notamment avec la carte qui indique toutes les destinations où ils sont allés.
Bonne idée, c'est vrai, par contre le gars qui a réalisé cette carte doit être : Lui.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 474
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

zack a écrit :
kurtacos a écrit :. Le petit livret vraiment sympa notamment avec la carte qui indique toutes les destinations où ils sont allés.
Bonne idée, c'est vrai, par contre le gars qui a réalisé cette carte doit être : Lui.
:lol: :lol: Merci pour ce rire de bon matin!

Bon j'ai pas tout visionné encore, les CD me paraissent bon ( je ne me prononce pas sur la qualité du son car ma voiture a une sono dégueu de base :mrgreen: ).
Bel objet quoiqu'effectivement peu pratique.

Je me suis surtout arreté sur le mini book : en fait on a majorité de photos basse qualité, il me semble que les demandes aux proprios des clichés avaient été faites sur Insta et Twitter, ils auraient pu en même temps demander les versions HD (ou du moins plus grand que 2x2cm) parce que dans le concept "j'aime les pixels et la mise en page douteuse car la photo etait trop petite" ben c'est très réussi :/
Du coup ça fait plaisir et en même temps, ben arrivé a la fin, ya comme un sentiment de vide (en fait je m'attendais vraiment à un road book type Paradize Tour)
Si comme moi on aime les beaux livres et tout ce qui touche aux graphisme et à l'édition, ben vaut mieux pas trop s'y attarder.

Sinon pour finir sur du positif : ça fait effectivement plaisir à voir, j'y retrouve des choses que j'avais oubliées après ces quelques mois sans concerts et ça fait plaisir tout comme ça redonne assez la pêche. :fire:
Même si l'avis est mitigé sur l'utilité du BCT Club, je crois que c'est ce que j'attendais le plus, rien que pour pouvoir gueuler les "yeah yeah yeah" comme un goret dans ma maison. :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Isa D.
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2014 16:51
Localisation : Lyon

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Isa D. »

:merci: Indo et surtout Nico, j'ai passé une excellente soirée DVD hier soir!
La box est sympa, de toute façon, je n'utilise pas les boîtiers CD, vu qu'ils sont dans ma boite à gants dans un "classeur" à CD, mais c'est vrai qu'elle est quelque peu encombrante.
Donc pour moi, entière satisfaction de retrouver l'ambiance des concerts avec du bon son à fond dans mon salon!
Maintenant, j'attends la diffusion du sdf pour revivre ce concert inoubliable du 28...

zelda57
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par zelda57 »

Que dire ???

:( :( :( :(
Ben déçu de la qualité du blu-ray.
On passe d'image limite VHS à de la HD. Il y a trop de grains sur certaines images, voir presque de la neige.
Passer la télé en mode cinéma ne change pas grand chose.
De plus je préfère encore regarder le DVD ou l'on voit moins les grains.
C'est sur c'est bien filmé, les plans sont magnifiques, mais tellement gâché par cette mauvaise qualité d'images.
De blu-ray il n'y a que le support, pas le contenu!!!!!

Placedge
Messages : 186
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Placedge »

zelda57 a écrit : Ben déçu de la qualité du blu-ray.
On passe d'image limite VHS à de la HD. Il y a trop de grains sur certaines images, voir presque de la neige.
Passer la télé en mode cinéma ne change pas grand chose.
De plus je préfère encore regarder le DVD ou l'on voit moins les grains.
C'est sur c'est bien filmé, les plans sont magnifiques, mais tellement gâché par cette mauvaise qualité d'images.
De blu-ray il n'y a que le support, pas le contenu!!!!!
Tout à fait d'accord avec toi :(

Vraiment déçu par ce BR, je m'attendais à beaucoup mieux !

La box est sympa mais je reste sur ma faim.
Le roadbook no comment, plus petit s'était pas possible :roll:
Le sticker qui ne sert à rien.
Mais bon pour 40€ on va pas trop se plaindre

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 3855
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51
Localisation : Rennes

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

dodoz a écrit :
kurtacos a écrit :. Les interventions des fans pendant les intros, on a carrément le discours homophobe de coupé alors que c'était un grand moment avec toute cette salle en colère.
Et s'ils n'avaient pas les droits ? Cette voix est à quelqu'un, il pourrait y avoir un procès.
Ca, ça m'étonnerait fortement puisqu'on l'entend sur le CD ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018 ; Paris 4 & 5 & 6 2018 ; Lille 3 2018

---> Bordeaux 2021 ; Lyon 2021 ; Lille 2021

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2435
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : PACA

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par DarkPage »

Euh... Marco était-il au Palais 12 ? Telle est la question que l'on peut légitimement se poser après vu ce DVD :mrgreen:
On a du Matu, on a assez bien Shoes, mais je crois qu'on a a oublié de prévenir le caméraman que le mec avec une basse n'était pas un technicien
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indostar
Messages : 1530
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34
Localisation : METZ

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indostar »

Je n’ai pas acheté cette boite, ayant était déçu des dernières sorties sans les bonus et la qualité qui sont le petit "truc en plus" qu'on avait habituellement, et vos commentaires me réconfortent. Cela fait plusieurs sorties qu'on sent le marketing à plein nez et qu'il manque un supplément d'âme à ces produits qui faisait toute la différence entre un produit "Indochine" et celui d'un autre artiste.

Les "merci c'est super" ont grisé la conception, ont "amoindri" l'envie de se surpasser pour nous proposer des bonus dans tous les sens, des petits trucs qu'on cherchait à l'époque en naviguant dans le menu des dvd (aaaah, la recherche des bonus du 3.6.3...).

Il y a de moins en moins l'âme d’Indochine dans les produits vendus depuis le début de la période BCT...
#JESUISCARTAGENE

morphine
Messages : 485
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par morphine »

Quelqu'un a t'il des soucis avec le Blu-ray a la fin de bcc

loloindo
Messages : 897
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par loloindo »

Visionnage du BR hier soir.
Qualité vraiment pas top pour un BR.
Il faudra m'expliquer pourquoi avoir inclus des images GoPro , en sachant que cette mini camera ,n'est absolument pas adapté pour les prises de vues dans des milieux sombres...
Sinon le reste est pas trop mal , la setlist sympa.
Pourquoi avoir 3 titres bonus qui sont issus du même concert ? C'est un peu limite comme bonus.
Vivement le support du SDF , qui sera peut etre de meilleur qualité au niveau des images.

Pica_Narybay
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014 21:58

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Pica_Narybay »

Hello à tous ! Ca fait (terriblement) longtemps que je ne me suis connectée par ici (anciennement sous un autre pseudo) pour diverses et variées raisons, mais avec cette sortie du BCT la petite teigne que je suis n'a pu s'empêcher de vouloir revenir pour s'exprimer.

Je n'étais pas aux avant premières, je n'ai pas vu le DVD et vu ce que j'en lis je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de le voir. Je suis surprises, en lisant les messages postés ici et ailleurs à propos de ce DVD d'être la seule à ne pas digérer le fait d'avoir un mix de X dates alors qu'il est vendu comme étant celui d'un seul, celui du Palais 12 ! Il faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt d'avoir voulu mettre des têtes certes très connues de fans, mais qui n'étaient pas présents lors de ce concert, se ce n'est le fait d'avoir voulu les mousser et encore plus les appâter pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs. Et je ne parle pas de ce changement sur Atomic sky, qui est pour le summum pour quelqu'un qui disait encore la veille de l'avant première, sur Classic 21 ne pas aimer les DVD live trafiqués.

La demoiselle véritablement montée à Bruxelles a démenti avoir refusé apparaître sur le DVD alors bon sang, pourquoi ce changement ?! Pourquoi ne pas l'avoir signalé si c'est dû à un problème technique, pourquoi cacher tout ça et faire comme si de rien était ? Je sais que j'en ai surpris beaucoup à dire ça, mais personnellement je me sens totalement bernée par ce produit. A part montrer qu'il juge ses fans pour un physique quelconque et qu'il est ultra selectif, là le groupe ne m'a rien fait ressentir. Je suis terriblement déçue qu'un groupe qui hurle aimer tous ses fans de la même façon et ne faire aucune distinction entre eux en vienne à de pareilles méthodes, sans explication aucune.

Alors peut être qu'ils ont des raisons valables à ces changements en tous genre mais dans ce cas je trouverais ça utile, cette fois ci d'expliquer pourquoi. Sinon et bien tant pis, ils auront perdu une fan. C'est bien beau de dire des choses et critiquer certaines méthodes d'autres artistes pour en venir à ça.

Drugstar*-*
Messages : 602
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Drugstar*-* »

en réalité la voix de Nicola on l'entend presque mal, ça articule pas assez, elle est pas assez mise en avant
Cyril

dodoz
Messages : 3116
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :
dodoz a écrit :
kurtacos a écrit :. Les interventions des fans pendant les intros, on a carrément le discours homophobe de coupé alors que c'était un grand moment avec toute cette salle en colère.
Et s'ils n'avaient pas les droits ? Cette voix est à quelqu'un, il pourrait y avoir un procès.
Ca, ça m'étonnerait fortement puisqu'on l'entend sur le CD ;)
D'ac, au temps pour moi :wink: Tu l'auras compris, pas encore acheté.
DarkPage a écrit :Euh... Marco était-il au Palais 12 ? Telle est la question que l'on peut légitimement se poser après vu ce DVD :mrgreen:
Comme souvent... :?

InDoBoY86
Messages : 1988
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par InDoBoY86 »

Sur Twitter je vois passer quelque message parlant de gros bug sur la lecture du DVD sur ordinateur... :?:
Francofolies Juillet 2006.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par maella »

j'ai revu le concert en mode cinéma encore un peu deçus de l'intro de BCP ; je trouve que les images du making of d'amnéville ou l'on voit le serpent sur BCP sont dix fois plus nette que le P12

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par crash_me »

Pica_Narybay a écrit : La demoiselle véritablement montée à Bruxelles a démenti avoir refusé apparaître sur le DVD alors bon sang, pourquoi ce changement ?!
"Apparemment" ce serait dû à des "problèmes techniques" ;)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Pica_Narybay
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014 21:58

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Pica_Narybay »

Mouais... S'ils t'ont contacté pour te le dire alors why not. Ca aurait quand même été cool de le signaler ;)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2364
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Melbaka »

A mon tour !
J'ai visionné le blu-ray vendredi, écouté le CD samedi et tout retourné de nouveau aujourd'hui donc je pense pouvoir livrer objectivement mes impressions (et quelques remarques en prime) :

-La box, comme dit précédemment, est un objet absolument superbe, très agréable à l'oeil, mais en effet peu pratique. Il fallait s'en douter, vu la forme. Mais cette idée de cylindre pour rappeler le serpent est ma foi excellente :)
-Comme je suis gourmand je me suis aussi offert le CD et le DVD, qui sont dans la lignée de ce qui a été fait précédemment. J'aime beaucoup la pochette, proche de l'album mais avec des effets de lumière qui semble "allumer" la ville pour la faire briller au rythme des concerts,
-Je suis très fan du menu ! Sobre et terriblement classe, un bout de bonheur pour moi qui suis très fan de la vidéo 3D plongeante sur la ville noire, donc y'a de quoi être heureux quand la dite vidéo sert d'arrière-plan au menu principal !
-Revers de la médaille, absence des vidéos projetées en live (alors que celles des deux précédentes tournées étaient incluses dans les bonus), déception :( Surtout quand on sait la qualité des vidéos de cette tournée, LFDAER, Wuppertal, Traffic Girl... Peut-être ce sera rattrapé avec le DVD du Stade, puisqu'il y a des vidéos supplémentaires ?
-Globalement très satisfait du film ! Très bien filmé et monté, il y a une vraie immersion, avec quelques prises de risques. Les intros notamment sont bien filmées, je pense à Marilyn et l'Aventurier. Et l'ensemble est très dynamique, j'avais peur du contraire pendant un temps. Le BCT était pensé de façon à ce que le public soit proche de la scène comme s'il n'y a avait aucune barrière ni aucune distance malgré l'imposante conception du concert et de la scène, je trouve que cette proximité a été très bien rendue dans le film.
-Exception faîte à l'Ouverture et Black City Parade, où il manque un "truc" pour faire revivre les sensations de ce passage du concert ; comme dit justement plus haut BCP est étrangement plat... Et c'est quoi ces granulations, sérieusement ??
-Le son est de qualité, malgré une basse parfois pesante (en vidéo ça passe, mais sur le CD...) et la voix de Nico par moments recalée en arrière.
-Le soudain passage à Douai pendant Atomic Sky... la fille qui est montée à Bruxelles a pas dû apprécier l'humour :?
-Les interviews de fans pendant les intros... fausse bonne idée. Certes c'est original mais ça me gêne beaucoup, surtout que des interviews de fans le making of en est rempli à outrance, ce n'était donc pas la peine d'en rajouter sur la vidéo principale...
-La fin de College Boy avec le clip dont le dernier quart tourne en boucle... erreur de montage ???
-Le Black City Club explose tout.
-J'ai trouvé la fin un peu brutale aussi, mais le générique n'est pas désagréable.
-La Nuit des Fées magistralement monté, avec ces ralentis, ces effets de lumières...
-Le making of, intéressant au début mais ça tourne vite en rond avec les interviews de fans. Certes comme je l'ai dit plus haut le BCT se vante à juste titre d'avoir offert une proximité remarquable avec le public, mais est-ce nécessaire de s'en targuer autant ? Là ça fait limite démago. Dommage car ça gâche la sincérité initiale...

En conclusion, un produit soignée et de grande qualité mais avec ses inévitables imperfections. Je reste extrêmement satisfait par cette sortie au-dessus de mes attentes !

Bon visionnage et bonne écoute à tout le monde :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV, V & VI, Lille III, Amnéville II, Lille IV & V
7 mars 2020 - Clermont-Ferrand

INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 3855
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51
Localisation : Rennes

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

Melbaka a écrit : -La fin de College Boy avec le clip dont le dernier quart tourne en boucle... erreur de montage ???
Aaaaahhh tu me rassures !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018 ; Paris 4 & 5 & 6 2018 ; Lille 3 2018

---> Bordeaux 2021 ; Lyon 2021 ; Lille 2021

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2364
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Melbaka »

kurtacos a écrit :
Melbaka a écrit : -La fin de College Boy avec le clip dont le dernier quart tourne en boucle... erreur de montage ???
Aaaaahhh tu me rassures !
Tu te sens moins seul ?^^
C'est un détail qui ne m'a pas échappé, perso. Je trouve cette erreur bien dommage car l'idée de base était bonne (une caméra fixe le temps que le clip déroule en arrière).
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV, V & VI, Lille III, Amnéville II, Lille IV & V
7 mars 2020 - Clermont-Ferrand

INDOPRISME

Yoboy
Messages : 92
Enregistré le : 16 oct. 2013 10:25

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Yoboy »

Concernant la qualité des images sur le DVD (je n'ai pas de lecteur BR), j'ai comparé avec plusieurs autres concerts d'autres artistes, et je ne comprend toujours pas pourquoi la qualité est aussi mauvaise sur de nombreux plans, notamment le serpent sur BCP.

- j'ai d'abord pensé à la baisse de luminosité pendant les intros avec les serpent, qui pourrait expliquer ce grain. Il y a le même phénomène dans le DVD de Coldplay au SDF, ou le rendu est très sombre afin de permettre une bonne visibilité des bracelets lumineux du public, et on obtient une image avec du grain.

- Quand on regarde un live comme le dernier Mylène Farmer, il n'y a pas photo, elle fait beaucoup mieux à ce niveau, c'est de l'HD et il n'y a pas de grain de ce type, même en faible luminosité

- j'ai moi-même filmé en concert le serpent avec mon reflex, et j'ai des images de meilleures qualité

- les caméras qui filment Nico sur la scène principale rendent très bien, contrairement à celles qui filment la scène en plan large,

- concernant les GoPro, le rendu est vraiment dégueulasse (traffic Girl et d'autres), or les ShakaPonk utilisent ce procédé depuis plusieurs années et leurs images sont de très bonne qualité, même en faible lumière

- meilleur rendu sur les bonus et les images du making of

Donc 3 solutions :
- réel manque de moyens techniques lors de la captation de ce live à Bruxelles (pas de HD)
- problèmes lors de la post-production du film ou de l'encodage vidéo, harmonisation entre les différents formats d'image ?? surprenant quand même pour des "pro"
- propre "choix artistique" de Nico, (le live A&J est aussi volontairement granuleux avec effet sépia et autre), très très surprenant !!

Dans tous les cas, c'est quand même extrêmement dommage, je trouve que çà fait très amateurs par rapport à d'autres grands artistes.
Alors délivre nous du mal !

titoffe
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par titoffe »

Salut a tous

A mon tour de vous livrer mon sentiment sur ce tant attendu Black City Tour live.
J'ai longtemps hésité à commander la box et j'avoue qu'aujourd'hui que je l'ai entre les mains, je suis mitigé.L'objet est sympa, rappelle bien le visuel de la tournée mais est fort peu pratique.Le rangement des Cd/Dvd/blue ray à l'intérieur est pas top, tout tombe quand on l'ouvre et surtout, moi qui emmène souvent les cd dans ma voiture pour écouter en roulant, il me manque vraiment les boîtiers , j'ai comme une impression de manque..... Je pense que d'ici quelques temps, je m'offrirai au moins les cd dans leur digipack. :x :x .Le petit livret est bof, je m'attendais vraiment a quelquechose de plus grand et quand au sticker je préfère passer sous silence mon ressentis car j'utiliserai des mots que la décence interdit.... :) :) En résumé, pour l'impression concernant uniquement l'objet ben c'est plutôt passable que très bien.

Passons au live en lui même.J'ai la chance d'avoir un lecteur Blu Ray avec un petit home cinéma 2.1 et j'avoue qu'au niveau du son ouahhhh ça claque!!! :batt: :basse: , je crois que tout mon quartier a pu en profiter hier :mrgreen: :mrgreen: .Même si ça part plutôt doucement avec BCP ça va crescendo et j'avoue avoir dansé devant ma tv...l’enchaînement Alice and June, Black City Club et Marilyn ça fou le feu au salon....Alors oui, il y a quelques moments ou la voix de Nico parait plus étouffée mais dans l'ensemble cela ne m'a pas gêné.
Niveau visuel par contre, je comprend pas ces images granuleuses que l'on voit de temps en temps (j'ai bien mis ma TV sur cinéma), cela gâche vraiment l'impression générale.Pourquoi? une envie de faire plus "artistique", plus "réel", moins "parfait" en quelques sorte? peut être aura t on la réponse un jour......Cette impression un peu plus gâchée encore par les interview de fans pendant le concert, pour moi c'est juste pas possible, pourquoi ne pas avoir laisser cela en bonus ou dans le making off ?
Pour parler de ce dernier, agréable a regarder, même si je pensais qu'on verrai un peu moins les fans et un peu plus les véritables coulisses...
Pour le CD, je l'écoute dans la voiture ou l'on ressens effectivement plus la qualité de son inégale des morceaux mais bon, dans l'ensemble, c’est plus que correct.
Bon voilà, malgré les quelques défauts énoncés ( jamais content :D :D ), j'ai pas boudé mon plaisir devant ce live que je vais me refaire sans tarder, a fond les ballons....

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 492
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par DUNKERQUE »

Comme beaucoup, j'ai reçu la box samedi, j'ai donc pu regarder le DVD le soir même. A noter que les CD et DVD classiques étaient dispo chez Leclerc...

Pour ma part j'aime beaucoup l'objet, en effet peu pratique mais cela m'importe peu, en dehors du fait que ma maladresse risque de me jouer des tours.

Pour ce qui est du DVD, je trouve la réalisation rythmée, et fidèle à ce que j'ai pu ressentir en concert. Le son est top, avec mon sound système, je peut vous dire que mon salon s'était véritablement transformé en salle de concert, par chance je n'ai pas de voisins proches :mrgreen:

Je suis globalement satisfait du résultat, mis à part les témoignages intercalés sur les intros de Wuppertal, Collège Boy, 3NPS et l'Aventurier. Le rythme est cassé, je pense que leur place aurait plus été dans le making off. Pour ma part, j'aime qu'un DVD retranscrive fidèlement l'ambiance d'un concert, et je n'aurai pas été dérangé que l'intro de wuppertal, aussi longue soit elle, soit conservée en l'état. Quand au discours homophobe, même chose, j'aurai préféré que soit filmé les réactions du public pendant sa diffusion.
Et effectivement, à la fin de ce morceau, je trouve dommage que l'accéléré inversé du clip ait b0uggé.

Je ne rajouterai rien de plus, beaucoup a déjà été dit, de même pour le CD.

Je reste également un peu sur ma faim avec le making off. Ca aurait pu être intéressant d'y inclure la genèse du projet londonien par exemple. Mais je l'avoue, je me comporte en enfant gâté pour le coup...
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2850
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

Box reçu samedi, mais visionnage du BR qu'aujourd'hui, et je suis resté sur le cul. Le packaging n'est pas mal du tout, pas très pratique pour ranger les différends formats, le BR en à d'ailleurs fait les frais. :lol:

Pour en revenir au concert en lui même, je n'ai pas de mot, quel plaisir de se replonger dans ce BCT. Les "grains" à l'image sont pénible au début mais on si habitue vite, par contre quid de leurs présence (caméra? ajout volontaire"), le son en 5.1 on se croirait dans la salle. Niveau captation, j'avais peur qu'il y est trop d'image du public, mais en fait non, Shoes et Marc aurait mérité d'être plus vu, en dehors des plans large sur le groupe. Mais globalement, bien meilleurs que Putain de Stade.

Concernant les "commentaires" durant les intro, et bien à mon grand étonnement j'ai trouvé que c'étais une très bonne chose, et sa ne coupe en rien l'ambiance, et les gens interrogé de sembler pas des fanatique hystérique donc bon. :D

J'étais partis avec un énorme à priori sur ce live et bien je ne suis pas déçu du tout.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par glory »

Le making off donne des frissons. Epoustouflant !
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Paris Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, Paris SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23/24 11 18

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2420
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Jeremy. »

Pas encore regardé le concert en entier, mais le making of' est vraiment bien :thumb:

On aurait juste pu éviter de revenir sur le camping et sur ce cliché des pauvres fans d'Indo rejetés du monde et que personne n'aime...
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Belenos
Messages : 162
Enregistré le : 12 mars 2010 18:29
Localisation : 07

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Belenos »

J'ai commencé le visionnage du Blu-ray et l'encodage en DTS HD 5.0 est plutôt 4.0 chez moi !!! Voie centrale inexistante !!!
Est ce que ça vous fait pareil ??
Pour l'instant avis mitigé surtout au niveau qualité image et son...
Je continue le visionnage.

justinuit
Messages : 158
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par justinuit »

Suis-je la seule à avoir des soucis avec les dvd? L'image saute sur Traffic girl et y a plus de son, ça dure comme ça pendant plusieurs chansons et pareil sur le dvd 2 pendant 3 nuits par semaine... Vraiment dommage quand t'es à fond dans le concert... Est-ce que quelqu'un sait si du coupje peux échanger ma box?

Sinon, pour ce que j'ai vu, je trouve dommage les interventions de fans, ils ont leur place dans un making off pas pendant le concert! Dommage également de prendre des images d'autres dates (ou alors dans ce cas on fait vraiment un mix de plusieurs dates!) Bon moi je ne m'en étais pas rendue compte moi-même... S'ils avaient des problèmes techniques pour la fille sur Atomic Sky, il y avait peut-être d'autres caméras qui marchaient à ce moment là! (Sur Marco par exemple...) Etonnée aussi de voir le nombre de filles plutôt jolies filmées dans le dvd. Y a pas de mecs au 1er rang, de "vieilles" ou de personnes au physique ingrat...

Déçue également de l'objet box. J'ai peur d'abimer mes CD. Déjà en ouvrant, y en a un qui n'était plus dans son logement et galère à les remettre. Il aurait pu y avoir au moins une pochette carton. Et puis, je trouve dommage de ne pas avoir les titres de chaque objet sur un boitier individuel.

Bonne énergie pour ce concert, et beaux plans sur Oli et Boris.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1681
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Localisation : Près de Béthune (Pas-de-Calais)
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

justinuit a écrit :Etonnée aussi de voir le nombre de filles plutôt jolies filmées dans le dvd. Y a pas de mecs au 1er rang, de "vieilles" ou de personnes au physique ingrat...
Tu le dis peut-être pas de la manière la plus "classe" du monde mais honnêtement j'ai eu le même ressenti. Nicola nous rabat les oreilles avec cette réunification générationnelle qui se produit au sein de leurs concerts (et elle est réelle), mais justement je l'ai pas beaucoup vue sur ce DVD où règnent quasi uniquement jolies et jeunes minettes bien fringuées. J'ai franchement l'impression que le groupe s'est fait chier pour bien faire passer cette image des fans (quitte à inclure des images d'autres concerts ?) et c'est dommage.
BCT : Dunkerque 02.04.13 / Arras 07.07.13 / Amiens 15.10.13 / Lille I 06.12.13 / Bruxelles 12.03.14 / Douai 27.03.14 / Paris I 27.06.14 / Paris II 28.06.14 / Londres 14.07.14 / Colmar 09.08.14

13 TOUR :

- Epernay 10.02.18
- Paris II 17.02.18
- Douai 24.03.18
- Lille I 22.05.18
- Lille III 05.12.18



http://www.senscritique.com/Qu3ntin

superwan35
Messages : 35
Enregistré le : 25 févr. 2009 09:42

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par superwan35 »

Sur Deezer, la chanson Salomé fait partie de l'album Black City tour mais pas La nuit des fées ni Kill Nico ?
Quelqu'un a une explication ? version spéciale Deezer ? (piste 24)
Aucun de ces trois chansons ne figure sur l'album physique

Avatar du membre
Luc
Messages : 2850
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

Ça arrive que les plateformes de streamings et celle de téléchargements ai des petit bonus comparé au version physique.
Modifié en dernier par Luc le 02 déc. 2014 11:26, modifié 1 fois.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1193
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indomimi78 »

superwan35 a écrit :Sur Deezer, la chanson Salomé fait partie de l'album Black City tour mais pas La nuit des fées ni Kill Nico ?
Quelqu'un a une explication ? version spéciale Deezer ? (piste 24)
Aucun de ces trois chansons ne figure sur l'album physique
Je l'ai dis , ce sont des bonus , sur iTunes c'est Kill Nico. La nuit des fées vas bien ce trouvé quelque part. :wink:
Modifié en dernier par indomimi78 le 02 déc. 2014 11:12, modifié 1 fois.
Atomic Sky......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 3855
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51
Localisation : Rennes

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

Skyline a écrit :
justinuit a écrit :Etonnée aussi de voir le nombre de filles plutôt jolies filmées dans le dvd. Y a pas de mecs au 1er rang, de "vieilles" ou de personnes au physique ingrat...
Tu le dis peut-être pas de la manière la plus "classe" du monde mais honnêtement j'ai eu le même ressenti. Nicola nous rabat les oreilles avec cette réunification générationnelle qui se produit au sein de leurs concerts (et elle est réelle), mais justement je l'ai pas beaucoup vue sur ce DVD où règnent quasi uniquement jolies et jeunes minettes bien fringuées. J'ai franchement l'impression que le groupe s'est fait chier pour bien faire passer cette image des fans (quitte à inclure des images d'autres concerts ?) et c'est dommage.
Là c'est de la mauvaise foi. On a pas mal de plan du mec qui chiale sur Memoria et qui se lâche vraiment bien à la barrière, et quelques filles "enveloppées" aussi.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018 ; Paris 4 & 5 & 6 2018 ; Lille 3 2018

---> Bordeaux 2021 ; Lyon 2021 ; Lille 2021

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 474
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

Skyline a écrit :
justinuit a écrit :Etonnée aussi de voir le nombre de filles plutôt jolies filmées dans le dvd. Y a pas de mecs au 1er rang, de "vieilles" ou de personnes au physique ingrat...
Tu le dis peut-être pas de la manière la plus "classe" du monde mais honnêtement j'ai eu le même ressenti. Nicola nous rabat les oreilles avec cette réunification générationnelle qui se produit au sein de leurs concerts (et elle est réelle), mais justement je l'ai pas beaucoup vue sur ce DVD où règnent quasi uniquement jolies et jeunes minettes bien fringuées. J'ai franchement l'impression que le groupe s'est fait chier pour bien faire passer cette image des fans (quitte à inclure des images d'autres concerts ?) et c'est dommage.
Je ne discuterai pas le débat des fans mis en avant par rapport à d'autres.

Mais concrêtement, et logiquement : tu fais un DVD à vendre au grand plublic, tu vas pas mettre en avant des "moches" (ce terme est très discutable).
C'est salaud mais ça s'appelle le commerce.
kurtacos a écrit : Là c'est de la mauvaise foi. On a pas mal de plan du mec qui chiale sur Memoria et qui se lâche vraiment bien à la barrière, et quelques filles "enveloppées" aussi.
Enveloppés = moche? :|
Modifié en dernier par Djankiri le 02 déc. 2014 12:41, modifié 1 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Griselda
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Griselda »

Pour ma part je n'aurai pas le DVD avant Noël (si mes proches ont la bonne idée de me l'offrir ^^) donc je patiente avec les extraits dispo sur le site... je viens de regarder Wuppertal et ouahou, c'est épique ! Les images d'Alice Renavand vont super bien avec la chanson et j'aime beaucoup le montage et la qualité globale du "clip" (je vois que la qualité d'image est beaucoup discutée ici, moi je ne suis pas spécialiste en la matière donc je ne vois pas tout ça :oops: )

Ça me fait d'autant plus regretter de ne pas avoir été à un concert du Black City Tour :cry:

PS : ces appréciations sur le physique des fans montrés dans le DVD, est-ce bien nécessaire ? :roll:
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 474
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

Griselda a écrit : PS : ces appréciations sur le physique des fans montrés dans le DVD, est-ce bien nécessaire ? :roll:
Non :thumb:

Je propose donc d'avorter ce débat maintenant que le tour est fait.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indobaby »

Belenos a écrit :J'ai commencé le visionnage du Blu-ray et l'encodage en DTS HD 5.0 est plutôt 4.0 chez moi !!! Voie centrale inexistante !!!
Est ce que ça vous fait pareil ??
J'ai le même phénomène sur mon installation, j'ai même cru que mon enceinte central avait claqué, j'ai remis un autre support ensuite et la mon enceinte fonctionnait bien.

Donc effectivement ca se comporte comme du 4.0 ou 4.1 parce que le caisson de bass envoie la sauce quand même.

Donc oui c'est inconfortable, j'ai l'impression que la voie de Nicola devrait sortir de l'enceinte central et elle est fondue dans les autres.

Est-ce que le même phénomène survient avec le DVD, à comparer.

makino42
Messages : 78
Enregistré le : 23 déc. 2013 17:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par makino42 »

justinuit a écrit :Suis-je la seule à avoir des soucis avec les dvd? L'image saute sur Traffic girl et y a plus de son, ça dure comme ça pendant plusieurs chansons et pareil sur le dvd 2 pendant 3 nuits par semaine... Vraiment dommage quand t'es à fond dans le concert... Est-ce que quelqu'un sait si du coupje peux échanger ma box?
J'ai regardé les dvd sur une télé mais à partir d'un ordinateur et j'avais lancé avec vlc. Le premier dvd à commencé à sauter dès le moment où c'est écrit indochine puis après pendant la première chanson c'était horrible l'image était carrément figée.. Du coup j'ai éteint et j'ai relancé avec le lecteur Windows média et cette fois pas de problème j'ai eu aucun bug sauf un léger saut dans le dvd 2. Sur fb beaucoup disent avoir des problèmes aussi avec les dvd... Bizarre puisque les bug ne surviennent pas à tout les coups...

Sinon pour l'ensemble de la box, j'aurais également aimé un rangement plus pratique des cd, ça fait un peu peut de les abîmer la.. Le livret est bien mais tout petit par rapport à l'impression qu'il donnait sur la photo ! Le stickers...grosse blague !! J'aurai préféré juste avoir écrit indochine... Sinon pour le concert je le trouve super, les différences de qualité d'image ne choquent pas trop. Ça rend bien. Les avis des fans au milieu bof bof mais ça va encore je pensais que ça allait être pire ! Et pour finir la box en elle même est un bel objet c'est classe :)
Méteor Tour : 12/12/2009 Saint-Etienne
BCT II : 01/12/2013 Clermont-Ferrand
BCT II : 16/12/2013 Saint-Etienne
BCT III : 19/03/2014 Clermont-Ferrand
BCT III : 28/06/2014 Paris Stade de France !!!

13 Tour : 21/02/2018 Lyon ; 20/04/2018 Saint Étienne
Concert exceptionnel 07/03/2020 : Coop de mai, Clermont-Ferrand

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1681
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Localisation : Près de Béthune (Pas-de-Calais)
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

Je n'ai fait aucun commentaire sur le physique des fans, j'ai juste fait remarquer qu'une certaine "carégorie" était clairement mise en avant... (Encore heureux qu'on voit un mec par-ci par-là, pour un peu ils ont failli être aussi absents que Matu et Marco :lol: )
BCT : Dunkerque 02.04.13 / Arras 07.07.13 / Amiens 15.10.13 / Lille I 06.12.13 / Bruxelles 12.03.14 / Douai 27.03.14 / Paris I 27.06.14 / Paris II 28.06.14 / Londres 14.07.14 / Colmar 09.08.14

13 TOUR :

- Epernay 10.02.18
- Paris II 17.02.18
- Douai 24.03.18
- Lille I 22.05.18
- Lille III 05.12.18



http://www.senscritique.com/Qu3ntin

Avatar du membre
RainbowWoman
Messages : 537
Enregistré le : 09 juin 2013 22:22
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par RainbowWoman »

Mon Dieu je n'ai même pas regardé le concert en entier que j'ai déjà envie d'arrêter... ça saute plusieurs fois par morceaux, genre tu es à fond puis ça beug :roll:

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par asco25 »

Avec tous vos commentaires j'ai encore pas osé ouvrir la box, j'ai peur de ce que je vais y trouver à l'intérieur ! :mrgreen:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2850
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

Pour reprendre sur la question du son, oui c'est bien du 5.0 ou 2.0 (selon le choix), d'ailleurs dans les paramètres c'est marqué comme ça. J'avoue que c'est assez étrange, c'est pareil pour les DVD?
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Starlight65 »

Pas encore reçu le dvd que j'attends avec impatience :extrait Wuppertal :coeur: :coeur: :coeur:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
RainbowWoman
Messages : 537
Enregistré le : 09 juin 2013 22:22
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par RainbowWoman »

J'ai regardé ce soir le concert (jusque Pink Water, faute de temps)

Mon avis : Globalement c'est un concert bien plaisant, à regarder et à voir. Même ma mère qui déteste Indochine je l'ai vue chanter L'Aventurier et être scotchée par la foule et tout, ça m'a fait plaisir vu que je sais qu'elle n'hésite pas à me rappeler "Oh j'aime pas Indochine" :mrgreen:

Les "-"

-Les ballons sur Wuppertal (et qui gênent sur Mao Boy après :mrgreen: )
-Absence énorme de Matu et de Marc, c'est dommage.
-Beaucoup de plans "aériens" inutiles (alors que d'autres très beaux)
-Les "Come On!" incessants de Nicola :Mister Green: c'est pire que les Shay! :lol:
-Le 1er "C'est à Canary Bay" que je trouve bizarre (je sais pas si c'est parce que j'ai des problèmes aux oreilles et que j'ai beugué ou si c'est vraiment bizarre)
-Je trouve que parfois on a du mal à ressentir l'ambiance

Les "+"

-Les nombreux et jolis plans sur Oli, Boris et Shoes. Je suis très contente :dblue:
-Les frissons que j'ai eu quand les fans chantaient le refrain de Little Dolls
-L'ambiance entre le groupe et le plaisir que prend le groupe est bien ressentie sur des titres comme KMS ou Belfast.
-Wuppertal.
-On entendait très bien Boris sur Atomic Sky :coeur:
-J'ai eu des frissons sur JDALL alors que habituellement je m'en passerai bien de ce titre!
-La complicité Nico/Shoes sur Alice & June

Répondre