BLACK CITY TOUR: Le Film

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
zoporino
Messages : 159
Enregistré le : 09 mars 2008 18:52
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par zoporino »

Le palais 12 le 12 mars 2014, je trouvais cette date assez bizard, comme ça au milieu de rien... J'imaginais qu'il allais enregistrer ce live là, mais maintenant il y a une troisième date pour Nante quelques jours après le palais12...

Donc toujours un mystère :)

En tous cas j'espère qu'ils ne vont pas re-filmer le stade, ce serais un peu du recuit :) (Même si je me précipiterais pour acheter le DVD édition limitée) :D


~~ Forest National 27/03/3010 ~~
~~ Forest National 19/04/2010 ~~
~~ Stade de France 26/06/2010 ~~
~~ Ancienne Belgique 19/01/2011 ~~
~~ Zénith de Paris 02/02/2012 ~~
~~ Dunkerque 02/04/2013 ~~
~~ Cirque Royal 04/04/2013 ~~
~~ Main Square Festival 07/07/2013 ~~
~~ Forest National 30/10/2013 ~~
~~ Palais 12 12/03/2014 ~~

Avatar du membre
Jujua
Messages : 30
Enregistré le : 16 juil. 2012 14:16

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Jujua »

j'espère qu'il y aura pas mal de bonus et un vrai reportage sur la création du serpent et vu les mini-vidéos qu'ils ont mis en ligne on pourrait presque croire que ça a déjà été réalisé.
BCFestivals : Colmars ; Carhaix ; Londres ; Argelès-Sur-Mer BCConcerts : SDF I & II BCT3 : Cigale ; Douai ; Nantes ; Victoires de la musique BCT2 : Orléans ; Rouen II ; Amiens BCBonus : Le grand Journal (06/2013) ; Le Grand Rex (06/2013) BCT1 : Nancy Paradize+10 : Zénith de Paris I & II LRDM : Bercy (09/2010)

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wax.memoria »

[quoteEn tous cas j'espère qu'ils ne vont pas re-filmer le stade, ce serais un peu du recuit :) (Même si je me précipiterais pour acheter le DVD édition limitée) :D][/quote]

Du recuit, oui et non.
Cela dépend de la setlist, de la scène, des jeux de lumière... on peut avoir un DVD bien différent de putain de stade.

Même si sur cette tournée on aura probablement un DVD type "divisions de la joie", il faudrait quand même sortir un DVD d'une date filmée intégralement.

Je suis intimement convaincu qu'un concert diffuse une émotion: il y a l'intro, les chansons qui démarrent le concert (traffic girl, belfast), celles qui l'apaisent au milieu (wuppertal, JDALL, TYN, college boy), celles qui font redémarrer l'ambiance (A&J, BCC, Marilyn, 3 nuits), celles qui se veulent intimistes (le lac, the lovers, etc.), celles qui achèvent le concert (l'aventurier, etc.) Tout cela avec des transitions, des jeux de lumière très étudiés, des outtro, des intros, etc.

Ne sortir qu'un DVD bâclé type "divisions de la joie" et ne pas filmer une date complète serait la meilleure façon de ne pas mettre en valeur l'énorme travail artistique qui a été fait sur cette tournée et ce serait bien dommage.

Après, il y a la manière de filmer: sur ce point, je trouve que 3.6.3 et putain de stade sont extrêmement bien réalisés.
A&J est un cran bien en dessous des autres.

J'espère qu'indo ne nous fera JAMAIS un DVD type "Haarp" de Muse, dansd lequel il n'y a que la moitié des chansons du concert, et où il faut bien le dire, la manière de filmer et de monter n'est pas digne d'un groupe comme Muse.

Je viens d'entendre que le nouveau DVD de muse "The unstainable tour, livre from Roma" (en tout cas, celui diffusé prochainement dans les cinémas) ne contiendra pas toutes les chansons jouées lors du concert: je trouve que c'est N'IMPORTE QUOI ! :angry:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Treize Raisons »

wax.memoria a écrit :
Du recuit, oui et non.
Cela dépend de la setlist, de la scène, des jeux de lumière... on peut avoir un DVD bien différent de putain de stade.

Même si sur cette tournée on aura probablement un DVD type "divisions de la joie", il faudrait quand même sortir un DVD d'une date filmée intégralement.

Je suis intimement convaincu qu'un concert diffuse une émotion: il y a l'intro, les chansons qui démarrent le concert (traffic girl, belfast), celles qui l'apaisent au milieu (wuppertal, JDALL, TYN, college boy), celles qui font redémarrer l'ambiance (A&J, BCC, Marilyn, 3 nuits), celles qui se veulent intimistes (le lac, the lovers, etc.), celles qui achèvent le concert (l'aventurier, etc.) Tout cela avec des transitions, des jeux de lumière très étudiés, des outtro, des intros, etc.

Ne sortir qu'un DVD bâclé type "divisions de la joie" et ne pas filmer une date complète serait la meilleure façon de ne pas mettre en valeur l'énorme travail artistique qui a été fait sur cette tournée et ce serait bien dommage.

Après, il y a la manière de filmer: sur ce point, je trouve que 3.6.3 et putain de stade sont extrêmement bien réalisés.
A&J est un cran bien en dessous des autres.

J'espère qu'indo ne nous fera JAMAIS un DVD type "Haarp" de Muse, dansd lequel il n'y a que la moitié des chansons du concert, et où il faut bien le dire, la manière de filmer et de monter n'est pas digne d'un groupe comme Muse.

Je viens d'entendre que le nouveau DVD de muse "The unstainable tour, livre from Roma" (en tout cas, celui diffusé prochainement dans les cinémas) ne contiendra pas toutes les chansons jouées lors du concert: je trouve que c'est N'IMPORTE QUOI ! :angry:

Entièrement d'accord avec toi. :thumb:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Perrine_85
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2013 11:02
Localisation : Toulouse

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Perrine_85 »

Le concert de Toulouse le 12 novembre a été filmé. Apparemment, d'après le cameraman, ils vont filmer 3-4 autres dates et faire un DVD avec.
Perrine...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

Du coup vous pensez qu'il est possible de n'avoir un DVD que sur le BCT2 et de le voir sortir avant la fin de la tournée (avant septembre 2014 ou même, pourquoi pas, avant les Stades ?)

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Indo dolls »

Eu j'en doute, le délai me paraît un peu court.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par maella »

je me souviens que dans l'interview de oui fm qui date d'avril dernier nico avait bien dit que le dvd de la tournée ne sortirais pas avant 2015 :wink:

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wax.memoria »

La belle captation audio de the lovers à strasbourg relance les spéculations sur le futur DVD et CD !!
Pour ma part, le stade sera quand même filmé !

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par InDoBoY86 »

wax.memoria a écrit :La belle captation audio de the lovers à strasbourg relance les spéculations sur le futur DVD et CD !!
Pour ma part, le stade sera quand même filmé !
De mémoire Nicola a dit que le stade serait filmer ainsi que d'autre dates. De la façon qu'il a décrit la chose on peut s'attendre a un DVD du genre "Paradize Show"
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par maella »

la réponse de nicola est là à 6min 12 http://www.youtube.com/watch?v=Ad4CoNPiAp0

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wax.memoria »

Nicola a dit qu'ils filmeraient le palais 12 pour avoir une setlist classique du BCT.

Mais c'est quoi une setlist classique ?

Après Belfast, c'est kissing my song et salomé ou punishment park et la nuit des fées ? Ce n'est pas la même chose...

C'est Europane après l'aventurier ou LFDLER + Tallula ou pink water ?

Y aura t'il un set acoustique ?

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par RoseSong76 »

Comme ça ce sera quand même une surprise :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Melbaka »

Ouais :D
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tom-pouce »

De toute façon, quand on connait le réalisateur de ce BCT Film, on ne peut qu'être en confiance.

Après le côté Stade c'est quand même méga unique. Invités, enceinte, set, etc...

On est pas pret de voir le DVD/Blu Ray en tout cas. Surement pour printemps/été 2015 (vu qu'ils filmeront peut être jusqu'au bout de la tournée en fin d'année 2014 d'après l'interview ChartsInFrance)
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par RoseSong76 »

Oui, chaque chose en son temps: Il faut faire durer un peu les sorties pour tenir 2 ans encore derrière la tournée. :wink: .

Pragmatiquement cela permet d'assurer des revenus réguliers et de ne pas lourder tout le monde un quart d'heure après le stade... ça laisse le temps de faire un plan social avec préretraite, crédit formation entreprise et tout et tout :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par maella »

je les vois pas attendre été 2015 pour sortir le dvd live … je pense plus à une sortie début 2015 (janvier / Février) ou fin 2014 ( décembre )

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tom-pouce »

D'apres les propos de Sirkis...pas sur. Si ils vont réellement jusqu'à filmer le BCT dans ses derniers retranchements (les petits clubs surement, etc) ils sortiront pas le live 2 mois après. Donc tout a fait possible de devoir attendre mars/avril 2015 selon les dates capturées
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

Je pense plutôt que les dernières dates filmées seront celles du Stade de France. Ils veulent surtout montrer à quoi ressemblait le spectacle du BCT, ça sera chose faite en ayant des images du BCT2, du concert de Bruxelles et des Stade de France. Ils ne s'embêteront pas à filmer les dates d'après, et on peut donc imaginer une sortie du DVD en Janvier comme pour le Putain de Stade.

De toute façon, s'ils ne le font pas, ça sera sûrement la sortie du Best Of !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wax.memoria »

Franchement, vu le prix que coûte une captation, je ne pense vraiment pas que les stades seront filmés pour un autre DVD.

Au vu de ce qui a été joué à Bruxelles, ce serait une aberration de ne pas mettre tous les titres sur le DVD.
D'ailleurs quels titres enlèveraient-ils ?

Pensez-vous vraiment qu'ils se seraient donné la peine de jouer tant de titres pour ensuite piocher et nous faire un DVD plat et artificiel à la Muse ou à la U2 (vertigo live from chicago, live from boston, U2 live from rose bowl)

Non Franchement !!?

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par the insider »

wax.memoria a écrit :Franchement, vu le prix que coûte une captation, je ne pense vraiment pas que les stades seront filmés pour un autre DVD.

Au vu de ce qui a été joué à Bruxelles, ce serait une aberration de ne pas mettre tous les titres sur le DVD.
D'ailleurs quels titres enlèveraient-ils ?

Pensez-vous vraiment qu'ils se seraient donné la peine de jouer tant de titres pour ensuite piocher et nous faire un DVD plat et artificiel à la Muse ou à la U2 (vertigo live from chicago, live from boston, U2 live from rose bowl)

Non Franchement !!?

eh oui !! le futur blu ray s'annonce être un montage de plusieurs dates, et des villes différente filmé sur le même morceaux, une horreur quoi!!!
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wax.memoria »

eh oui !! le futur blu ray s'annonce être un montage de plusieurs dates, et des villes différente filmé sur le même morceaux, une horreur quoi!!!
çà a été confirmé çà ?
Par ce que ce serait vraiment dommage

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indomimi78 »

Je pense qu'il y aura le concert du Palais 12 entiers et en bonus les titres enregistré ailleurs qui non pas était jouer ce soir là , comme Europane , Le Messie , Electrastar , The Lovers.
Sa serait donc pas étonnant que sur les prochaines dates qu'ils fasse Nous demain , Thea Sonata et Anyway.
Plus un making of sur la preparation de la tournée et pendant la tournée.
Je vois bien un truc dans le genre.
Atomic Sky......

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par the insider »

indomimi78 a écrit :Je pense qu'il y aura le concert du Palais 12 entiers et en bonus les titres enregistré ailleurs qui non pas était jouer ce soir là , comme Europane , Le Messie , Electrastar , The Lovers.
Sa serait donc pas étonnant que sur les prochaines dates qu'ils fasse Nous demain , Thea Sonata et Anyway.
Plus un making of sur la preparation de la tournée et pendant la tournée.
Je vois bien un truc dans le genre.
bah oui , et la marrmotte... :ange2:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

Faut pas être rapidement agacé quand on vient ici...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indomimi78 »

the insider a écrit :
indomimi78 a écrit :Je pense qu'il y aura le concert du Palais 12 entiers et en bonus les titres enregistré ailleurs qui non pas était jouer ce soir là , comme Europane , Le Messie , Electrastar , The Lovers.
Sa serait donc pas étonnant que sur les prochaines dates qu'ils fasse Nous demain , Thea Sonata et Anyway.
Plus un making of sur la preparation de la tournée et pendant la tournée.
Je vois bien un truc dans le genre.
bah oui , et la marrmotte... :ange2:
Et pourquoi pas ? De plus c'est un avis personnel. C'est fais pour sa un forum non ?
Atomic Sky......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

Vu le peu de dates sur ce BCT3, ça se pourrait bien oui :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wax.memoria »

Il y avait des caméramen sur la scène ?

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par mathou_mb »

wax.memoria a écrit :Il y avait des caméramen sur la scène ?

Oui. ;)
Il y avait trois caméramen dans le cercle de l'avancée, qui filmaient le public et Nicola. Il y avait également une webcam au bord de l'avancée. Et il y avait évidemment des caméras sur la scène principale qui filmaient le reste du groupe.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

indomimi78 a écrit :
the insider a écrit :
indomimi78 a écrit :Je pense qu'il y aura le concert du Palais 12 entiers et en bonus les titres enregistré ailleurs qui non pas était jouer ce soir là , comme Europane , Le Messie , Electrastar , The Lovers.
Sa serait donc pas étonnant que sur les prochaines dates qu'ils fasse Nous demain , Thea Sonata et Anyway.
Plus un making of sur la preparation de la tournée et pendant la tournée.
Je vois bien un truc dans le genre.
bah oui , et la marrmotte... :ange2:
Et pourquoi pas ? De plus c'est un avis personnel. C'est fais pour sa un forum non ?
Non mais de toute façon, il sait, lui :mrgreen:

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par the insider »

Non mais de toute façon, il sait, lui :mrgreen:[/quote]

et bien faut pas être jaloux comme ça, je sais que tu essais de devenir un membre important du forum pour te faire remarquer, mais reste cool cousin :violet: , oui je sais !! et alors :?: , ça fait bientôt 35piges que je fréquente indo , donc bon... :danse:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

Si tu savais mon pauvre :mrgreen:

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par the insider »

AntoineFindo a écrit :Si tu savais mon pauvre :mrgreen:
oui oui , pauvre de toi :lol:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

:hat:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2953
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par É.milie »

the insider a écrit :et bien faut pas être jaloux comme ça, je sais que tu essais de devenir un membre important du forum pour te faire remarquer, mais reste cool cousin :violet: , oui je sais !! et alors :?: , ça fait bientôt 35piges que je fréquente indo , donc bon... :danse:
:lol: MDR
Cousin Antoine quand ils t'auront remarqué, pense à moi, j'aimerais bien pouvoir "fréquenter" Indo moi aussi!!! :mrgreen:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Lorenzo007
Messages : 211
Enregistré le : 28 déc. 2012 08:05
Localisation : Bruxelles

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Lorenzo007 »

"Bonus DVD" ne veut pas dire que les trois chansons figureront sur le disque des suppléments, elles seront a coup sûr dans le montage intégral du P12, c'est juste qu'elles ont été jouées pour l'occasion, en espérant que cela puisse en rassurer certains. :wink:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

É.milie a écrit :
the insider a écrit :et bien faut pas être jaloux comme ça, je sais que tu essais de devenir un membre important du forum pour te faire remarquer, mais reste cool cousin :violet: , oui je sais !! et alors :?: , ça fait bientôt 35piges que je fréquente indo , donc bon... :danse:
:lol: MDR
Cousin Antoine quand ils t'auront remarqué, pense à moi, j'aimerais bien pouvoir "fréquenter" Indo moi aussi!!! :mrgreen:
Désolé mais ça doit rester secret :mrgreen:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

Lorenzo007 a écrit :"Bonus DVD" ne veut pas dire que les trois chansons figureront sur le disque des suppléments, elles seront a coup sûr dans le montage intégral du P12, c'est juste qu'elles ont été jouées pour l'occasion, en espérant que cela puisse en rassurer certains. :wink:
Oui, et perso, comme je l'ai déjà dis, je suis sûr que ce sera monté différemment. Les trois chansons seront probablement "ajoutés" pendant le concert et pas laissées comme ça à la fin (sauf peut-être Kill Nico vu qu'elle a été rejouée à Dijon.)

Avatar du membre
Lorenzo007
Messages : 211
Enregistré le : 28 déc. 2012 08:05
Localisation : Bruxelles

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Lorenzo007 »

Skyline a écrit :
Oui, et perso, comme je l'ai déjà dis, je suis sûr que ce sera monté différemment. Les trois chansons seront probablement "ajoutés" pendant le concert et pas laissées comme ça à la fin (sauf peut-être Kill Nico vu qu'elle a été rejouée à Dijon.)
A voir, parce qu'après Pink water, Nico annonce d'autres morceaux donc il faut que se soit crédible d'un point de vue chronologique. Donc La nuit des fées et Kill Nico en final, et pourquoi pas Salomé après KMS. :wink:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par JusteJuneEtMoi »

D'un côté ils ne peuvent pas ne pas filmer les stades, de l'autre ils ne peuvent pas les sortir en DVD/blu-Ray pour éviter le Putain de Stade bis. Ce que je verrais bien c'est le Palais 12 en entier + bonus autres dates (peut-être SDF mais pas que), et une diffusion gratuite d'un des stades, soit carrément TV (le logo France2 est sur les nouvelles affiches) soit streaming Youtube... ou d'autres solutions encore !
Ça me paraîtrait assez cohérent avec les différentes interviews qu'a donné le groupe.
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Lorenzo007
Messages : 211
Enregistré le : 28 déc. 2012 08:05
Localisation : Bruxelles

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Lorenzo007 »

RainbowWoman a écrit :
Maoboy93 a écrit :Je pense, ou plutôt je souhaite, qu'ils filment un concert en entier du BCT2 et qu'en bonus, on ait plein de vue de concert de la tournée, dans plein de villes. Je pense intéressant de faire ça car ça reprend aussi le concept de l'album et la manière dont il a été construit.
Exact! J'approuve totalement
Un peu comme les bonus de 3.6.3 mais avec un montage moins "amateur". :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

RainbowWoman a écrit :Dans les bonus 3.6.3 on entre vraiment dans les backstages
Le problème, c'est que Nicola avait dit à propos de ce triple DVD (vendu peu cher) que "3 DVD, c'était trop, personne ne regarde jusqu'au bout" etc...Alors que franchement, c'était du costaud, c'était super, à regarder, quitte à le faire en plusieurs fois, les bonus cachés etc. J'aimais bien ce package rempli à bloc avec des choses à regarder partout.
Mais du coup, c'est pour ça qu'il y a eu moins de bonus sur le "alice & june tour" (même s'il y a des moments intéressants dans "le petit cinéma de Mr Shoes") et sur le "putain de stade"...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

Dit dans l'interview du LAB ce soir : DVD concert intégral Palais 12 + extraits SDF.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

Vu l'impact visuel de cette tournée en salle, c'est le bon choix de mettre le palais 12 intégral! :thumb: Le stade restant à part.
Le "putain de stade" ne représente pas vraiment la tournée précédente (et d'ailleurs, pas fan de ce concert, trop tendu...).

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Melbaka »

dodoz a écrit :Vu l'impact visuel de cette tournée en salle, c'est le bon choix de mettre le palais 12 intégral! :thumb: Le stade restant à part.
Le "putain de stade" ne représente pas vraiment la tournée précédente (et d'ailleurs, pas fan de ce concert, trop tendu...).
Entièrement d'accord !
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum mais voilà, le Stade de 2010 représentait encore plutôt bien le Meteor Tour, mais là ça ne va pas être possible, il fallait absolument filmer un concert en salle qui serve de modèle à cette tournée car le Stade 2014 ne sera forcément pas représentatif. Le Palais 12 a été filmé dans cette optique, de toute façon.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

RainbowWoman a écrit :@dodoz : Oui je comprends mais bon une majorité l'ont regardé en entier. Après je comprends qu'ils aient réduits sur A&J Tour mais bon, je suis tellement fan des bonus :mrgreen:
Voilà, et c'est pas une excuse de moins en mettre "car la majorité ne regarde pas", ils ne savent pas ce qu'ils perdent...Faut s'occuper de ceux qui regardent :mrgreen:
J'aime beaucoup les bonus moi aussi, et dans le "paradize show", jusqu'aux épilogues et aux musiques des menus signées Oli... 8) (je peux rester sur les menus rien que pour ça).

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tom-pouce »

Franchement je suis en train de mater des vidéos du Palais 12 sur youtube... Ambiance fosse ultra médiocre, beaucoup de loupés dans les paroles...

Je sais pas si c'est officiel à 100% au final qu'on aura l'intégralité de ce concert (je vois bien le groupe changer d'avis au final sur le stade, mettre l'intégral stade en principal avec bonus Palais12)

Sérieux quand tu vois l'ambiance du Nantes 3 (certainement le meilleur de la tournée BCT 1 2 & 3), ça aurait mérité son DVD/Blu Ray live...#gachis
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

Justement, la magie du montage va rendre le tout plus dynamique, et même si le public est mou, nous n'en verrons rien. :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par mathou_mb »

tom-pouce a écrit :Franchement je suis en train de mater des vidéos du Palais 12 sur youtube... Ambiance fosse ultra médiocre, beaucoup de loupés dans les paroles...
Certains m'avaient reproché mes propos durs sur l'ambiance de ce concert sur le topic dédié aux CRs, et bien tout comme toi, après avoir regardé de nombreuses vidéos, force est de constater que je ne m'étais pas trompée. :?
Je n'ai jamais vu un public aussi peu réactif lors d'un concert d'Indo. Et pour avoir assisté à ce concert au 2ème rang de l'avancée de scène, j'ai pu observer très nettement la déception de Nicola, qui était clairement perceptible sur l'expression de son visage. Le décalage était assez dingue entre ses remerciements hypocrites à n'en plus finir et son expression faciale qui en disait long sur ce qu'il pensait réellement du public ce soir là. Je n'avais donc pas rêvé, il suffit de regarder des vidéos de College Boy ou de Kill Nico, elles parlent d'elles-mêmes. Je sais bien que Nicola n'est pas connu pour être un homme particulièrement souriant, mais il faut admettre que sur une majeure partie des dates de cette tournée, il a tout de même esquisser un bon nombre de sourires qu'on lui connaissait peu auparavant. Mais alors au Palais 12, autant dire qu'il a tiré la gueule toute la soirée. Et on peut le comprendre, le public belge endormi le soir de la captation, il y a de quoi être déçu. :roll:
Et je ne m'en étais pas rendue compte le jour J, mais il y a effectivement eu pas mal de loupés dans les paroles...
Modifié en dernier par mathou_mb le 21 juin 2014 13:23, modifié 1 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par blackcityparade »

C'est pourtant bizarre cette ambiance du Palais 12, normalement il y a une (très) bonne ambiance bruxelloise. Mais bon, à côté vous avez l'ambiance à un concert aux Etats-Unis ? Regardez les vidéos des concerts de gros show comme U2 ou Prince, l'ambiance est presque morte...
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Répondre