BLACK CITY TOUR: Le Film

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Duffe
Messages : 211
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Générique fin DVD Black City Tour

Message par Duffe »

Je cherche le titre du générique de fin du DVD du BCT au P12 (après Pink Water). Ça ressemble à un remix d'Anyway... Mais à vérifier. En tout cas j'aime vraiment ce morceau. :merci:



AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

Le Black city tour sera diffusé vendredi sur D17.

Un DVD à gagner sur la page facebook de la chaîne : https://www.facebook.com/D17TV/?fref=ts

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

Audience : 297 000 personnes sur D17 hier soir pour la diffusion du Black City Tour !

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tallulalune »

AntoineFindo a écrit :Audience : 297 000 personnes sur D17 hier soir pour la diffusion du Black City Tour !
Pas mal !
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par GUY »

1,4 % :? ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par acecile »

GUY a écrit :1,4 % :? ...
Les audiences des chaines de la TNT sont loin d'être comparables à celles des grandes chaines généralistes.
1.4% pour D17 c'est dans les chiffres habituels, son audience moyenne annuelle étant entre 1.2 et 1.3% depuis 2012, avec un pic à 1.4% (moyenne menuselle) en mai 2013 et un meilleur score soirée de 3% le 7 octobre 2015 (710 000) spectateurs avec le film S.W.A.T Firefight.

Le tableau des audiences moyennes de l'année 2015 de la TNT :

Image

Donc sans être exceptionnel, le 1.4% d'audience pour la diffusion du concert d'Indo est une audience plutôt normale pour la chaîne.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir quelle part du public "non Indo" ce concert à touché ;)

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indoclasse »

oui il ne faut pas oublier que c'etait un vendredi soir soit un public plus large qu'une programmation en semaine. je trouve que d'avoir revu le concert cela donne une autre approche de l album BCP.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par GUY »

De toute façon, c'était une très bonne idée et une très bonne soirée...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wizard »

Première écoute du double-DVD. Je ne pourrai vous parler que de l'aspect sonore. Points positifs : le concert est fantastique, la cohésion du groupe est sans failles, Nicola est survolté, comme à son habitude. Il y a trop de moments intenses et poignants, pour que je puisse vous les énumérer. Cependant, le medley club va à fond ; quel plaisir de retrouver "A l'assaut", et que dire de la nouvelle intro de "L'aventurier". La montée en puissance de "Black ouverture"-"Black city parade" est jouissive, d'un point de vue musical. Le documentaire est intéressant, racontant ce que le groupe a vécu lors de cette tournée, et les préparatifs de celle-ci. Points négatif : le public semble amorphe, sur "Black ouverture", tout comme sur le passage "cathédrale" de "Trois nuits par semaine". Lors des séquences où les admirateurs s'expriment, les introductions des morceaux sont "mangées". Dommage qu'il n'y ait pas "Trashmen", qui fait autant partie du concert que "Black ouverture"-"Black city parade". Dans le documentaire, certaines réactions d'admirateurs sont quelque peu excessives.

Questions : lorsque démarre le premier DVD, il y a quelques secondes de silence, et on entend un bruitage, puis vient "Black ouverture". N'ayant pas mes yeux, j'aimerais savoir ce que l'on voit à l'image, avant le début de "Black ouverture"? Le générique qui suit "Pink Water" porte-t-il un titre?

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wizard »

Au fur et à mesure des écoutes du DVD, durant la première partie du concert, je trouve que les titres s'enchaînent trop vite et le groupe semble être en mode automatique. Pourtant, je n'avais pas du tout eu cette sensation, lorsque je l'avais écouté en direct, lors de cette tournée. Le concert ne prend son envol qu'à partir de "College boy", et ensuite, cela passe beaucoup trop vite.

Sur "Black ouverture", la musique démarre, on entend le public crier "Indochine! Indochine!", puis les acclamations s'arrêtent, comme si le son du public avait été coupé, puis elles se font entendre à nouveau. Est-ce une erreur de montage sonore entre la musique et le public? Ou bien voit-on toujours le public à l'image, même lorsque ce dernier ne semble plus crier, entre la première et la deuxième rafale d'acclamations? A-t-on également cette sensation de public amorphe lorsqu'on écoute le CD? Voit-on à l'image que le public ne bouge pas beaucoup à ce moment-là?

Pourquoi le DVD 1 se trouve-t-il sur la partie droite du boîtier?

Répondre