BLACK CITY TOUR: Le Film

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indomimi78 »

the insider a écrit :
indomimi78 a écrit :Je pense qu'il y aura le concert du Palais 12 entiers et en bonus les titres enregistré ailleurs qui non pas était jouer ce soir là , comme Europane , Le Messie , Electrastar , The Lovers.
Sa serait donc pas étonnant que sur les prochaines dates qu'ils fasse Nous demain , Thea Sonata et Anyway.
Plus un making of sur la preparation de la tournée et pendant la tournée.
Je vois bien un truc dans le genre.
bah oui , et la marrmotte... :ange2:
Et pourquoi pas ? De plus c'est un avis personnel. C'est fais pour sa un forum non ?


Atomic Sky......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

Vu le peu de dates sur ce BCT3, ça se pourrait bien oui :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wax.memoria »

Il y avait des caméramen sur la scène ?

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par mathou_mb »

wax.memoria a écrit :Il y avait des caméramen sur la scène ?

Oui. ;)
Il y avait trois caméramen dans le cercle de l'avancée, qui filmaient le public et Nicola. Il y avait également une webcam au bord de l'avancée. Et il y avait évidemment des caméras sur la scène principale qui filmaient le reste du groupe.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

indomimi78 a écrit :
the insider a écrit :
indomimi78 a écrit :Je pense qu'il y aura le concert du Palais 12 entiers et en bonus les titres enregistré ailleurs qui non pas était jouer ce soir là , comme Europane , Le Messie , Electrastar , The Lovers.
Sa serait donc pas étonnant que sur les prochaines dates qu'ils fasse Nous demain , Thea Sonata et Anyway.
Plus un making of sur la preparation de la tournée et pendant la tournée.
Je vois bien un truc dans le genre.
bah oui , et la marrmotte... :ange2:
Et pourquoi pas ? De plus c'est un avis personnel. C'est fais pour sa un forum non ?
Non mais de toute façon, il sait, lui :mrgreen:

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par the insider »

Non mais de toute façon, il sait, lui :mrgreen:[/quote]

et bien faut pas être jaloux comme ça, je sais que tu essais de devenir un membre important du forum pour te faire remarquer, mais reste cool cousin :violet: , oui je sais !! et alors :?: , ça fait bientôt 35piges que je fréquente indo , donc bon... :danse:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

Si tu savais mon pauvre :mrgreen:

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par the insider »

AntoineFindo a écrit :Si tu savais mon pauvre :mrgreen:
oui oui , pauvre de toi :lol:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

:hat:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2953
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par É.milie »

the insider a écrit :et bien faut pas être jaloux comme ça, je sais que tu essais de devenir un membre important du forum pour te faire remarquer, mais reste cool cousin :violet: , oui je sais !! et alors :?: , ça fait bientôt 35piges que je fréquente indo , donc bon... :danse:
:lol: MDR
Cousin Antoine quand ils t'auront remarqué, pense à moi, j'aimerais bien pouvoir "fréquenter" Indo moi aussi!!! :mrgreen:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Lorenzo007
Messages : 211
Enregistré le : 28 déc. 2012 08:05
Localisation : Bruxelles

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Lorenzo007 »

"Bonus DVD" ne veut pas dire que les trois chansons figureront sur le disque des suppléments, elles seront a coup sûr dans le montage intégral du P12, c'est juste qu'elles ont été jouées pour l'occasion, en espérant que cela puisse en rassurer certains. :wink:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

É.milie a écrit :
the insider a écrit :et bien faut pas être jaloux comme ça, je sais que tu essais de devenir un membre important du forum pour te faire remarquer, mais reste cool cousin :violet: , oui je sais !! et alors :?: , ça fait bientôt 35piges que je fréquente indo , donc bon... :danse:
:lol: MDR
Cousin Antoine quand ils t'auront remarqué, pense à moi, j'aimerais bien pouvoir "fréquenter" Indo moi aussi!!! :mrgreen:
Désolé mais ça doit rester secret :mrgreen:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

Lorenzo007 a écrit :"Bonus DVD" ne veut pas dire que les trois chansons figureront sur le disque des suppléments, elles seront a coup sûr dans le montage intégral du P12, c'est juste qu'elles ont été jouées pour l'occasion, en espérant que cela puisse en rassurer certains. :wink:
Oui, et perso, comme je l'ai déjà dis, je suis sûr que ce sera monté différemment. Les trois chansons seront probablement "ajoutés" pendant le concert et pas laissées comme ça à la fin (sauf peut-être Kill Nico vu qu'elle a été rejouée à Dijon.)

Avatar du membre
Lorenzo007
Messages : 211
Enregistré le : 28 déc. 2012 08:05
Localisation : Bruxelles

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Lorenzo007 »

Skyline a écrit :
Oui, et perso, comme je l'ai déjà dis, je suis sûr que ce sera monté différemment. Les trois chansons seront probablement "ajoutés" pendant le concert et pas laissées comme ça à la fin (sauf peut-être Kill Nico vu qu'elle a été rejouée à Dijon.)
A voir, parce qu'après Pink water, Nico annonce d'autres morceaux donc il faut que se soit crédible d'un point de vue chronologique. Donc La nuit des fées et Kill Nico en final, et pourquoi pas Salomé après KMS. :wink:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par JusteJuneEtMoi »

D'un côté ils ne peuvent pas ne pas filmer les stades, de l'autre ils ne peuvent pas les sortir en DVD/blu-Ray pour éviter le Putain de Stade bis. Ce que je verrais bien c'est le Palais 12 en entier + bonus autres dates (peut-être SDF mais pas que), et une diffusion gratuite d'un des stades, soit carrément TV (le logo France2 est sur les nouvelles affiches) soit streaming Youtube... ou d'autres solutions encore !
Ça me paraîtrait assez cohérent avec les différentes interviews qu'a donné le groupe.
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Lorenzo007
Messages : 211
Enregistré le : 28 déc. 2012 08:05
Localisation : Bruxelles

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Lorenzo007 »

RainbowWoman a écrit :
Maoboy93 a écrit :Je pense, ou plutôt je souhaite, qu'ils filment un concert en entier du BCT2 et qu'en bonus, on ait plein de vue de concert de la tournée, dans plein de villes. Je pense intéressant de faire ça car ça reprend aussi le concept de l'album et la manière dont il a été construit.
Exact! J'approuve totalement
Un peu comme les bonus de 3.6.3 mais avec un montage moins "amateur". :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

RainbowWoman a écrit :Dans les bonus 3.6.3 on entre vraiment dans les backstages
Le problème, c'est que Nicola avait dit à propos de ce triple DVD (vendu peu cher) que "3 DVD, c'était trop, personne ne regarde jusqu'au bout" etc...Alors que franchement, c'était du costaud, c'était super, à regarder, quitte à le faire en plusieurs fois, les bonus cachés etc. J'aimais bien ce package rempli à bloc avec des choses à regarder partout.
Mais du coup, c'est pour ça qu'il y a eu moins de bonus sur le "alice & june tour" (même s'il y a des moments intéressants dans "le petit cinéma de Mr Shoes") et sur le "putain de stade"...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

Dit dans l'interview du LAB ce soir : DVD concert intégral Palais 12 + extraits SDF.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

Vu l'impact visuel de cette tournée en salle, c'est le bon choix de mettre le palais 12 intégral! :thumb: Le stade restant à part.
Le "putain de stade" ne représente pas vraiment la tournée précédente (et d'ailleurs, pas fan de ce concert, trop tendu...).

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Melbaka »

dodoz a écrit :Vu l'impact visuel de cette tournée en salle, c'est le bon choix de mettre le palais 12 intégral! :thumb: Le stade restant à part.
Le "putain de stade" ne représente pas vraiment la tournée précédente (et d'ailleurs, pas fan de ce concert, trop tendu...).
Entièrement d'accord !
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum mais voilà, le Stade de 2010 représentait encore plutôt bien le Meteor Tour, mais là ça ne va pas être possible, il fallait absolument filmer un concert en salle qui serve de modèle à cette tournée car le Stade 2014 ne sera forcément pas représentatif. Le Palais 12 a été filmé dans cette optique, de toute façon.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

RainbowWoman a écrit :@dodoz : Oui je comprends mais bon une majorité l'ont regardé en entier. Après je comprends qu'ils aient réduits sur A&J Tour mais bon, je suis tellement fan des bonus :mrgreen:
Voilà, et c'est pas une excuse de moins en mettre "car la majorité ne regarde pas", ils ne savent pas ce qu'ils perdent...Faut s'occuper de ceux qui regardent :mrgreen:
J'aime beaucoup les bonus moi aussi, et dans le "paradize show", jusqu'aux épilogues et aux musiques des menus signées Oli... 8) (je peux rester sur les menus rien que pour ça).

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tom-pouce »

Franchement je suis en train de mater des vidéos du Palais 12 sur youtube... Ambiance fosse ultra médiocre, beaucoup de loupés dans les paroles...

Je sais pas si c'est officiel à 100% au final qu'on aura l'intégralité de ce concert (je vois bien le groupe changer d'avis au final sur le stade, mettre l'intégral stade en principal avec bonus Palais12)

Sérieux quand tu vois l'ambiance du Nantes 3 (certainement le meilleur de la tournée BCT 1 2 & 3), ça aurait mérité son DVD/Blu Ray live...#gachis
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

Justement, la magie du montage va rendre le tout plus dynamique, et même si le public est mou, nous n'en verrons rien. :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par mathou_mb »

tom-pouce a écrit :Franchement je suis en train de mater des vidéos du Palais 12 sur youtube... Ambiance fosse ultra médiocre, beaucoup de loupés dans les paroles...
Certains m'avaient reproché mes propos durs sur l'ambiance de ce concert sur le topic dédié aux CRs, et bien tout comme toi, après avoir regardé de nombreuses vidéos, force est de constater que je ne m'étais pas trompée. :?
Je n'ai jamais vu un public aussi peu réactif lors d'un concert d'Indo. Et pour avoir assisté à ce concert au 2ème rang de l'avancée de scène, j'ai pu observer très nettement la déception de Nicola, qui était clairement perceptible sur l'expression de son visage. Le décalage était assez dingue entre ses remerciements hypocrites à n'en plus finir et son expression faciale qui en disait long sur ce qu'il pensait réellement du public ce soir là. Je n'avais donc pas rêvé, il suffit de regarder des vidéos de College Boy ou de Kill Nico, elles parlent d'elles-mêmes. Je sais bien que Nicola n'est pas connu pour être un homme particulièrement souriant, mais il faut admettre que sur une majeure partie des dates de cette tournée, il a tout de même esquisser un bon nombre de sourires qu'on lui connaissait peu auparavant. Mais alors au Palais 12, autant dire qu'il a tiré la gueule toute la soirée. Et on peut le comprendre, le public belge endormi le soir de la captation, il y a de quoi être déçu. :roll:
Et je ne m'en étais pas rendue compte le jour J, mais il y a effectivement eu pas mal de loupés dans les paroles...
Modifié en dernier par mathou_mb le 21 juin 2014 13:23, modifié 1 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par blackcityparade »

C'est pourtant bizarre cette ambiance du Palais 12, normalement il y a une (très) bonne ambiance bruxelloise. Mais bon, à côté vous avez l'ambiance à un concert aux Etats-Unis ? Regardez les vidéos des concerts de gros show comme U2 ou Prince, l'ambiance est presque morte...
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tom-pouce »

Nantes3 aurait juste été complètement dingue à capter. Mon meilleur concert d'Indo en terme d'ambiance.

En effet le montage et l'arrangement sonore rendra peut être le tout plus dynamique...

Si les stades sont méga oufs...j'imagine très bien le groupe changer d'avis sur le contenu de ce Black City Tour Le Film (ça serait pas la 1ere fois que le groupe change d'avis malgré des annonces déjà faites)

Kill Nico Palais12 était naz ? Je vais le mater de ce pas...car le souvenir que j'en garde c'est celui de Nantes 3 et putain, cette ambiance monstrueuse sur ce final ! MA-GIQUE !

edit : ça va, le Kill Nico Palais 12 a pourtant l'air pas mal sur les LALALALA du public !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

macgyver
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2014 11:02
Localisation : Beaumont Belgique

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par macgyver »

J'étais au palais 12, et bin je peux vous dire que de l'ambiance il y en avait...dans les gradins! Et c'est qui qui est dans les gradins: les vieux!!!!!!! Ceux qui ont connu les concerts des années 80 où l'ambiance était complètement dingue, parce qu'à cette époque là, on n'avait pas grand chose et un concert c'était rare et unique, et on en profitait un maximum.
J'ai recommencé à aller en concert en 2013, et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup plus d'ambiance dans les gradins qu'en fosse (où sont plus les jeunes). J'ai l'impression que les jeunes sont blasés, qu'il n'y a plus aucun enthousiasme. "On ne s'aperçoit de ce qu'on aime que quand on en est privé". A méditer!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

:lol: :lol:
Ce n'est pas une question d'être vieux, jeune, d'être en gradins, en fosse, ... Chacun vit son concert comme il en a envie.

L'ambiance change d'une salle à l'autre, qu'une ambiance soit meilleure en fosse qu'en gradins, ça arrive aussi ! Et plus souvent dans ce sens là que dans l'autre ;)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

macgyver a écrit :J'étais au palais 12, et bin je peux vous dire que de l'ambiance il y en avait...dans les gradins! Et c'est qui qui est dans les gradins: les vieux!!!!!!! Ceux qui ont connu les concerts des années 80 où l'ambiance était complètement dingue, parce qu'à cette époque là, on n'avait pas grand chose et un concert c'était rare et unique, et on en profitait un maximum.
Et de mon temps on avait qu'une orange pour Noël et on était bien content...

Désolé de casser ton enthousiasme mais ton commentaire me fait doucement rire ^^ De l'ambiance, il n'y en aura JAMAIS dans TOUTE la salle. A Lille par exemple, ambiance de malade dans la fosse et dans les gradins. Mais tout devant à la barrière et tout au fond dans les gradins, rien. Ca n'a rien à voir avec une question de génération ! T'as des jeunes qui s'éclatent et d'autres pas, tout comme les seniors ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Treize Raisons »

kurtacos a écrit :
macgyver a écrit :J'étais au palais 12, et bin je peux vous dire que de l'ambiance il y en avait...dans les gradins! Et c'est qui qui est dans les gradins: les vieux!!!!!!! Ceux qui ont connu les concerts des années 80 où l'ambiance était complètement dingue, parce qu'à cette époque là, on n'avait pas grand chose et un concert c'était rare et unique, et on en profitait un maximum.
Et de mon temps on avait qu'une orange pour Noël et on était bien content...

Désolé de casser ton enthousiasme mais ton commentaire me fait doucement rire ^^ De l'ambiance, il n'y en aura JAMAIS dans TOUTE la salle. A Lille par exemple, ambiance de malade dans la fosse et dans les gradins. Mais tout devant à la barrière et tout au fond dans les gradins, rien. Ca n'a rien à voir avec une question de génération ! T'as des jeunes qui s'éclatent et d'autres pas, tout comme les seniors ;)
Oh non, ne généralise pas trop rapidement. Mon meilleur concert du groupe le 7 décembre s'est passé tout au fond dans les gradins comme tu dis, et l'ambiance était absolument incroyable (tout comme la vue d'ensemble).
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Isa D.
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2014 16:51
Localisation : Lyon

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Isa D. »

A Lyon 3, j'étais dans la fosse et l'ambiance était très chaude du début à la fin (à part quand Nico a fait le tour des gradins). Et les olas d'avant le début du concert allaient des barrières jusqu'en haut des gradins.
Et faut pas généraliser, il y a des "vieux" comme moi en fosse et des jeunes dans les gradins...
J'espère que le film ne concernera pas que le Palais 12, et qu'il reflétera bien l'ambiance des concerts d'Indo, les fans devraient pouvoir retrouver l'ambiance de chacun de "leur concert" pour le revivre pleinement, même si on peut le faire grâce à You Tube
:merci: de nous faire partager vos petites vidéos!

macgyver
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2014 11:02
Localisation : Beaumont Belgique

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par macgyver »

C'est juste une constatation, je vois bien qu'il n'y a plus l'ambiance qu'il y avait dans les concerts des années 80 à Bruxelles. Je pense que plus jamais je ne retrouverai ça. A cette époque, toute la salle était déchainée. J'étais au fameux concert de U2 à Forest National où toute la salle à "pogotté" en rythme avec la musique, qu'ils ont crû, à l'Observatoire d'Uccle (qui se trouve quand même à approximativement 2 km) qu'il y avait un tremblement de terre! Les sismographes s'en souviennent encore :jump:

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Drugstar*-* »

Ya peu à la cigale c'était tellement énergique aussi <3

On change d'époque c'est tout...
Cyril

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

Faut peut-être aussi tout simplement se dire qu'Indochine n'est plus un groupe aussi "remuant" et "pogotant" qu'à une époque (regardez le DVD Indo Live puis n'importe quel concert du BCT, que ce soit Nantes, Lille, Bruxelles, Lyon, bein y'a juste pas photo...)

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Jeremy. »

Ne généralisez pas trop, chacun verra dans le concert qu'il veut une ambiance extraordinaire alors que d'autres se seront fait chier. Tout est personnel et libre d'interprétation. Tout dépend des gouts de chacun, de la position dans la salle, des personnes qui l'entourent, des moments de concentration ou d'absence,... C'est tellement aléatoire d'une personne à une autre que généraliser qu'une date à eu une meilleure ambiance qu'une autre a peu de sens au final

Moi pour le Palais 12 j'avais trouvé qu'il y avait une très bonne ambiance, digne d'un Forest (en tout cas autour de moi en gradins) et pourtant d'autres ont l'air d'avoir trouvé l'ambiance nulle à chier. Il faut dire que la salle n'aide vraiment pas, c'était déjà risqué de filmer dans une toute nouvelle salle, mais ils auraient pu se douter que ça le ferait encore moins avec une configuration comme ça.

Apres, comme ça a été dit, la magie du montage fera qu'on ne verra que la folle ambiance. J'étais pas loin de la grue caméra, et certains plans avaient l'air juste superbes, perso je ne m'inquiète pas une seule seconde pour la qualité du dvd :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Indo dolls »

Je n'avais pas fait attention que le Palais 12 était censé être le DVD de la tournée. Moi je trouve ça dommage si l'ambiance n'était pas au top.
Concernant le public bruxellois ils étaient peut-être mort ce soir-là (ce qui m'étonne) mais à Forest en octobre c'était un concert incroyable, il y avait 300° dans la salle!!
De plus moi aussi je suis une inconditionelle du DVD bonus du Paradize Tour, pour moi c'est un des meilleurs DVD. Justement ce côté film des backstages amateur j'adore!!

En effet le SDF ne sera pas représentatif de la tournée car le show sera différent mais bon 2 soirs dans le Stade je trouve ça dommage de ne pas filmer entièrement. Enfin bon on verra bien, rien est fait...

Pour revenir rapidement sur l'ambiance des concerts, on ne va pas se mentir l'ambiance a clairement changé dans les concerts d'Indo. Va voir un concert, le lendemain regarde 3.6.3 ou Lille A&J Tour tu vois la différence. Mais bon c'est normal, c'est toujours différent d'une tournée à l'autre, d'une salle ou d'une ville à une autre. Après cela a ses bons et ses mauvais coté. Le public aussi a changé depuis la dernière tournée, les fans des 80's sont beaucoup revenus et certains de la "génération Paradize" sont partis. Et j'en ai discuté avec un de mes proches récemment et on se disait que la musique du dernier album y était aussi pour quelque chose à quelques exceptions près c'est une musique qui se prète moins à la folie du public.
Quand je vois le concert de Dijon (sur le BCT3), c'était vraiment dingue là on a retrouvé l'ambiance des 10 dernières années et c'était UN/LE meilleur des concerts de cette tournée où j'ai pû aller. C'était incroyable, on sentait même le groupe très surpris (en bien) et content par cette ambiance de dingue.

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Indo dolls »

Drugstar*-* a écrit :Ya peu à la cigale c'était tellement énergique aussi <3
Ah ah comment l'oublier!!! C'était tellement bien! :clin: :ange4:

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par zack »

blackcityparade a écrit :C'est pourtant bizarre cette ambiance du Palais 12, normalement il y a une (très) bonne ambiance bruxelloise.
Oui, mais cette abominable salle est un "tue-l'ambiance".

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Treize Raisons »

zack a écrit :
blackcityparade a écrit :C'est pourtant bizarre cette ambiance du Palais 12, normalement il y a une (très) bonne ambiance bruxelloise.
Oui, mais cette abominable salle est un "tue-l'ambiance".
N'est-elle pas fortement ressemblante à la configuration de Gayant Expo (concert où l'ambiance était bonne) ?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par mathou_mb »

zack a écrit :
blackcityparade a écrit :C'est pourtant bizarre cette ambiance du Palais 12, normalement il y a une (très) bonne ambiance bruxelloise.
Oui, mais cette abominable salle est un "tue-l'ambiance".
La configuration de la salle a peut-être eu une certaine influence sur l'ambiance moyenne du concert, mais elle n'explique certainement pas le manque d’enthousiasme général du public ce soir là. Clairement, en fosse, le public était complètement statique. A part les tous premiers rangs qui bougeaient bien, le reste du public était complètement amorphe. Et autant j'ai constaté ça sur place le jour du concert, autant c'est encore plus voyant sur les vidéos youtube. Il suffit de regarder ne serait-ce qu'une vidéo du black city club filmé de la fosse. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Starlight65 »

Public mort ,faut pas exagérer non plus .Super ambiance en début de fosse,gradins debout du début à la fin ...Il y aura ,je pense, matière à dvd.Et de fait, quand je me rappelle comment ça secouait sur A&J Tour, que ce soit au Palais 12 ou ailleurs ça a bien changé...en même temps,la moyenne d'âge aussi!
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par mathou_mb »

Starlight65 a écrit :Public mort ,faut pas exagérer non plus .Super ambiance en début de fosse,gradins debout du début à la fin ...Il y aura ,je pense, matière à dvd.Et de fait, quand je me rappelle comment ça secouait sur A&J Tour, que ce soit au Palais 12 ou ailleurs ça a bien changé...en même temps,la moyenne d'âge aussi!
J'étais au 2ème rang de l'avancée de scène donc je confirme, très bonne ambiance en début de fosse. Mais c'est bien le seul endroit de la fosse qui bougeait vraiment. Quant aux gradins debout du début à la fin, j'ai envie de dire que ce n'est rien d’exceptionnel pour un concert d'Indo, qui plus est en Belgique.
Cela dit, ambiance mise à part, la prestation du groupe était excellente ce soir là, je te rejoins donc en ce qui concerne le potentiel de ce concert pour un futur DVD.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Melbaka »

Je confirme, j'étais au deuxième rang devant l'avancée et quand je me retournais, j'étais surpris de voir la fosse inerte. Alors que tout autour de l'avancée dans les 7/8 premiers rangs, ça bougeait comme pas possible. Et le groupe était très en forme, rien à redire là-dessus.
J'espère qu'ils sauront ne pas rendre le contraste trop visible sur le DVD :?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

A Bruxelles j'ai fais mon premier (et sans doute dernier) concert en gradins, pourtant j'ai été agréablement surpris de l'enthousiasme des personnes près de moi. Mais en y repensant, il est vrai qu'il y avait franchement un monde entre les premiers rangs et le reste de la fosse, c'était encore plus visible dans les gradins.

Mais la preuve que l'ambiance ne fait pas un concert c'est que le Palais 12, avec le Main Square, est mon meilleur souvenir des BCT 1, 2 et 3 réunis.

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wax.memoria »

L'ambiance, c'est un concept très subjectif et qui vient dans l'après coup, une fois l'analyse faite de la situation.

Par exemple, tout le monde sera d'accord pour dire qu'il y a eu une super ambiance au stade en 2010. Pourtant, si on analyse factuellement les choses, là où j'étais (X11) les tribunes hautes étaient un peu "éteintes".
Pourtant, comme j'ai passé un grand moment, j'ai trouvé qu'il y avait une super ambiance... même si ce n'est pas la réalité.

Et puis, il faudrait définir ce que c'est l'ambiance !
Est-ce que c'est forcément les gens qui sautent partout comme sur l'A&J Tour ?

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

wax.memoria a écrit :Est-ce que c'est forcément les gens qui sautent partout comme sur l'A&J Tour ?
Sur les tournées Paradize et A&J, je dirais oui. Sur la tournée BCT, je dirais pas forcément car une grande partie des morceaux ne s'y prête pas franchement (d'un côté tu as Punker, Astroboy et Vibrator et de l'autre La Nuit des fées, Kissing My Song et Wuppertal.) Ca peut simplement être l'enthousiasme des gens, leur "réactivité", simplement ne pas être complètement hébété face au spectacle.

Mais je suis d'accord sur le fond, c'est extrêmement subjectif et du coup un peu vain d'en parler je trouve.

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par okinawa »

Je pense aussi que c'est subjectif.
Au SDF en 2010, dans mon coin de gradins c'était complètement mort !
Au Palais 12 (2ème rang, côté Boris) bah yavait une bonne ambiance!
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wax.memoria »

https://www.youtube.com/watch?v=7QFeGWwytBA

Le mix du P12 est sympa ! Cela présage déjà une belle bande son !

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Drugstar*-* »

pas sûr que ce soit le même mix que celui qui sera présent sur le dvd
Cyril

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wax.memoria »

Nous verrons...!

Ce qui est bien c'est que comme le disait Shoes dans une interview avant le concert de Montpellier, sur cette tournée ils ont choisi de mettre plus en avant la caisse claire dans le mixage du son.
J'espère que l'on aura ce résultat également sur les autres titres !

Cà changera de putain de stade ou la caisse claire est trop atténuée.

A l'opposé, sur indo -live elle est bcp trop mise en avant !

Répondre