Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc...

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

AntoineFindo a écrit :Tous les albums studios sont en précommandes CD pour août sur la Fnac et septembre pour Leclerc... Pas + d'infos, peut-être les éditions Indochine Records qu'on peut déjà trouver ou alors des rééditions sont prévues.
Réponse de la Fnac : réédition des CD en Digisleeve (digipack). Remastérisation prévue.
Y aura plus d'informations demain dans les fiches....



Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par tallula 19 »

tallula 19 a écrit ::hey: toutes et tous: je suis tombée sur cela :

http://terrahumanis.fr/10-les-emissions ... li-01.html

Thierry GALI dit qu'il a connu Indochine dans les années " noires" : est ce que quelqu'un connait ce Mr?

:hey: : il a personnes pour me répondre :!: :?: , même pas Antoine !!!!!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par kurtacos »

AntoineFindo a écrit :
AntoineFindo a écrit :Tous les albums studios sont en précommandes CD pour août sur la Fnac et septembre pour Leclerc... Pas + d'infos, peut-être les éditions Indochine Records qu'on peut déjà trouver ou alors des rééditions sont prévues.
Réponse de la Fnac : réédition des CD en Digisleeve (digipack). Remastérisation prévue.
Y aura plus d'informations demain dans les fiches....
Cool :D
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par indobat »

tallula 19 a écrit :
tallula 19 a écrit ::hey: toutes et tous: je suis tombée sur cela :

http://terrahumanis.fr/10-les-emissions ... li-01.html

Thierry GALI dit qu'il a connu Indochine dans les années " noires" : est ce que quelqu'un connait ce Mr?

:hey: : il a personnes pour me répondre :!: :?: , même pas Antoine !!!!!
Les années noirs? C'est nouveau ce qualificatif!

On nous l'avait jamais sortie celle—là.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par tallula 19 »

indobat a écrit :
tallula 19 a écrit :
tallula 19 a écrit ::hey: toutes et tous: je suis tombée sur cela :

http://terrahumanis.fr/10-les-emissions ... li-01.html

Thierry GALI dit qu'il a connu Indochine dans les années " noires" : est ce que quelqu'un connait ce Mr?

:hey: : il a personnes pour me répondre :!: :?: , même pas Antoine !!!!!
Les années noirs? C'est nouveau ce qualificatif!

On nous l'avait jamais sortie celle—là.

Bon, je rectifie " période sombre" quand même.....

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

tallula 19 a écrit :
tallula 19 a écrit ::hey: toutes et tous: je suis tombée sur cela :

http://terrahumanis.fr/10-les-emissions ... li-01.html

Thierry GALI dit qu'il a connu Indochine dans les années " noires" : est ce que quelqu'un connait ce Mr?

:hey: : il a personnes pour me répondre :!: :?: , même pas Antoine !!!!!
Si je ne réponds pas c'est que je ne sais pas... D'autant plus que ça n'a rien à voir avec la collection ;)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par tallula 19 »

AntoineFindo a écrit :
tallula 19 a écrit :
tallula 19 a écrit ::hey: toutes et tous: je suis tombée sur cela :

http://terrahumanis.fr/10-les-emissions ... li-01.html

Thierry GALI dit qu'il a connu Indochine dans les années " noires" : est ce que quelqu'un connait ce Mr?

:hey: : il a personnes pour me répondre :!: :?: , même pas Antoine !!!!!
Si je ne réponds pas c'est que je ne sais pas... D'autant plus que ça n'a rien à voir avec la collection ;)

OK Antoine , pas de soucis :wink:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Description Fnac :

Exceptionnel : pour la 1ère fois ! Indochine records et Sony Music sont fiers de proposer les rééditions des 12 albums studio d’Indochine. «L’aventurier», «Le Péril Jaune», «3», «7000 Danses», «Le Baiser», «Un jour dans notre vie», «Wax» et «Danceteria» ont été entièrement remasterisés en full analog à partir des bandes originales, permettant une qualité de son exceptionnelle. Sous la supervision de Nicola Sirkis, ce travail a été de nouveau réalisé par Chab (Daft Pnk, Air, Kavisnky, Woodkid). Respectivement sortis entre 1982 et 2013, et écoulés à 10 millions d’exemplaires, ces albums ont permis à Indochine de se propulser sur le devant de la scène rock française et internationale, et restent des albums de référence. Aujourd’hui, dans le cadre de la sortie événement de leur nouvel et 13ème album, les 12 premiers albums studio sont réédités à cette occasion dans un format digisleeve !

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Melbaka »

Encore des rééditions... mais j'ai un faible pour le format digipack et si la remastérisation est vraiment audible ça peut être intéressant de réinvestir dans certains opus (je pense au Péril Jaune et à Wax).
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ElfeJoyeux »

Attention, un digisleeve c'est pas un digipack. C'est bien plus fin, il n'y a pas de plastique. Le CD est glissé directement dans la pochette cartonnée.
Voilà des images pour comprendre : https://www.google.fr/search?q=digisleeve&tbm=isch

Ceci dit, vu les prix prévus par la FNAC (7€), c'est pas déconnant d'avoir un support minimaliste. Et ça prendra moins de place dans la collection, ouf :D

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par kurtacos »

Ah oui comme les derniers Metallica...
Beh je vais prendre mon temps pour les racheter ! (et encooooore une rééédition BCP)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ponpon12 »

AntoineFindo a écrit :Description Fnac :

Exceptionnel : pour la 1ère fois ! Indochine records et Sony Music sont fiers de proposer les rééditions des 12 albums studio d’Indochine. «L’aventurier», «Le Péril Jaune», «3», «7000 Danses», «Le Baiser», «Un jour dans notre vie», «Wax» et «Danceteria» ont été entièrement remasterisés en full analog à partir des bandes originales, permettant une qualité de son exceptionnelle. Sous la supervision de Nicola Sirkis, ce travail a été de nouveau réalisé par Chab (Daft Pnk, Air, Kavisnky, Woodkid). Respectivement sortis entre 1982 et 2013, et écoulés à 10 millions d’exemplaires, ces albums ont permis à Indochine de se propulser sur le devant de la scène rock française et internationale, et restent des albums de référence. Aujourd’hui, dans le cadre de la sortie événement de leur nouvel et 13ème album, les 12 premiers albums studio sont réédités à cette occasion dans un format digisleeve !
Merci AntoineFindo pour cette excellente news.
J'ai cru que jamais il n'y aurait de remasterisation des premiers albums.
Je l'ai déjà dit sur le forum, Indochine était le seul groupe ou chanteur, à n'avoir jamais retravailler son back catalogue.
Ca fait 30 ans et plus que le Péril Jaune, 3, 7 000 Danses et L'aventurier (en 1988) circulent avec la même mastérisation, les mêmes (pauvres) livrets

Idem pour le Baiser,

A partir d'UJDNV, les masterisations en CD sont beaucoup claires et audibles.
Les procédés ayant évolués, le son est bien meilleur.

Pour Dancetaria et tout ce qui suit, là c'est histoire de refaire marcher le tiroir caisse.
Paradize pour la xième fois va nous être proposé.

Pour moi le digisleeve est une pochette plus fine qu'un digipack et moins épais qu'un boitier cristal.
Pour les 12 CD, ça prendra moins de place.

Une très bonne nouvelle (surtout pour les 5 albums de L'aventurier au Baiser)
Hate d'écouter le Péril Jaune, avec un mixage si possible audible et la voix plus en avant.

En espérant qu'ils vendent tout ça à moins de 9,00 € pièce ce serait bien.
7,00 ce serait encore mieux.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Luc »

les pré-commandes sont à 6.99€.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par dodoz »

AntoineFindo a écrit :Description Fnac :

Exceptionnel : pour la 1ère fois ! Indochine records et Sony Music sont fiers de proposer les rééditions des 12 albums studio d’Indochine. «L’aventurier», «Le Péril Jaune», «3», «7000 Danses», «Le Baiser», «Un jour dans notre vie», «Wax» et «Danceteria» ont été entièrement remasterisés en full analog à partir des bandes originales, permettant une qualité de son exceptionnelle. Sous la supervision de Nicola Sirkis, ce travail a été de nouveau réalisé par Chab (Daft Pnk, Air, Kavisnky, Woodkid). Respectivement sortis entre 1982 et 2013, et écoulés à 10 millions d’exemplaires, ces albums ont permis à Indochine de se propulser sur le devant de la scène rock française et internationale, et restent des albums de référence. Aujourd’hui, dans le cadre de la sortie événement de leur nouvel et 13ème album, les 12 premiers albums studio sont réédités à cette occasion dans un format digisleeve !
Ca sent la dernière cartouche : il est presque "trop tard" pour ressortir des remasterings CD alors que ce support ne se vend (hélas) plus :( et que tous les groupes l'ont déjà fait.
Mais c'est bien connu, les fans d'Indochine sont enclins à acheter. C'est dommage d'avoir ressorti ces albums en CD chez Indochine Records non remasterisés avant de refaire les remasters peu après...Il n'y a certes aucune obligation d'achat, mais certains ont la collectionite aigüe :mrgreen:
"Remasterisés en full analog" : bon, ça m'intrigue, car la plupart des albums ont été enregistrés en numérique... :?:
"A partir des bandes originales" : espérons que ce soit vrai : en 2004, les bandes du "péril jaune" n'avaient pas été retrouvées pour le "Birthday Album" 2004. J'espère que depuis, ça a été localisé, et que ce remaster ne sera pas juste "le CD précédent bass boosté" (je ne sais pas comment le vinyle remasterisé du "péril jaune" a été fait et n'ait pas eu l'occasion de l'écouter).
"Sous la supervision de Nicola Sirkis" : Vachement :mrgreen: . Comme il dit parfois, "on a laissé faire quelqu'un de compétent". A mon avis, il a délégué complètement, le son, c'est pas son truc.
Je ne connais pas Chab, mais espérons que ce ne soit pas un fou du "brickwalling" (cette course au plus haut volume compressé qui tue toute dynamique...google peut renseigner là dessus).
Je suis en tout cas intrigué par le son que pourraient avoir "le péril jaune" ou "7000 danses", et généralement, les albums de la période Dominik. Difficile de ne pas être curieux quand on a tant aimé et aime tant ces albums ! Mais j'espère que ça ne dénature pas le travail d'époque et que la couleur des albums est respectée!

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ponpon12 »

dodoz a écrit :
AntoineFindo a écrit :Description Fnac :

Exceptionnel : pour la 1ère fois ! Indochine records et Sony Music sont fiers de proposer les rééditions des 12 albums studio d’Indochine. «L’aventurier», «Le Péril Jaune», «3», «7000 Danses», «Le Baiser», «Un jour dans notre vie», «Wax» et «Danceteria» ont été entièrement remasterisés en full analog à partir des bandes originales, permettant une qualité de son exceptionnelle. Sous la supervision de Nicola Sirkis, ce travail a été de nouveau réalisé par Chab (Daft Pnk, Air, Kavisnky, Woodkid). Respectivement sortis entre 1982 et 2013, et écoulés à 10 millions d’exemplaires, ces albums ont permis à Indochine de se propulser sur le devant de la scène rock française et internationale, et restent des albums de référence. Aujourd’hui, dans le cadre de la sortie événement de leur nouvel et 13ème album, les 12 premiers albums studio sont réédités à cette occasion dans un format digisleeve !
Ca sent la dernière cartouche : il est presque "trop tard" pour ressortir des remasterings CD alors que ce support ne se vend (hélas) plus :( et que tous les groupes l'ont déjà fait.
Mais c'est bien connu, les fans d'Indochine sont enclins à acheter. C'est dommage d'avoir ressorti ces albums en CD chez Indochine Records non remasterisés avant de refaire les remasters peu après...Il n'y a certes aucune obligation d'achat, mais certains ont la collectionite aigüe :mrgreen:
"Remasterisés en full analog" : bon, ça m'intrigue, car la plupart des albums ont été enregistrés en numérique... :?:
"A partir des bandes originales" : espérons que ce soit vrai : en 2004, les bandes du "péril jaune" n'avaient pas été retrouvées pour le "Birthday Album" 2004. J'espère que depuis, ça a été localisé, et que ce remaster ne sera pas juste "le CD précédent bass boosté" (je ne sais pas comment le vinyle remasterisé du "péril jaune" a été fait et n'ait pas eu l'occasion de l'écouter).
"Sous la supervision de Nicola Sirkis" : Vachement :mrgreen: . Comme il dit parfois, "on a laissé faire quelqu'un de compétent". A mon avis, il a délégué complètement, le son, c'est pas son truc.
Je ne connais pas Chab, mais espérons que ce ne soit pas un fou du "brickwalling" (cette course au plus haut volume compressé qui tue toute dynamique...google peut renseigner là dessus).
Je suis en tout cas intrigué par le son que pourraient avoir "le péril jaune" ou "7000 danses", et généralement, les albums de la période Dominik. Difficile de ne pas être curieux quand on a tant aimé et aime tant ces albums ! Mais j'espère que ça ne dénature pas le travail d'époque et que la couleur des albums est respectée!
Pas tout à fait d'accord avec toi cher Dodoz, je préfère pour ma part cette dernière cartouche (qui est néanmoins une première cartouche pour une bonne moitié de la discographie) car je me répète les 7 premiers albums n'ont jamais été remasterisés.

J'ai hâte d'écouter l'Aventurier, (surtout) Le péril jaune, "3", 7 000 Danses, Le Baiser.

Même si c'est un simple "réhaussage" du son, cela me conviendrait.
Car ces gravures de CD datent de plus de 30 ans.
Quand tu écoutes un de ces CD sur une chaîne HI FI classique, tu es obligé de monter le volume pour bien percevoir le son.
Quand tu mets juste derrière un CD de n'importe quel artiste récent, tu es obligé de baisser le volume, l'écoute n'étant plus la même.

Quand à la non-découverte des bandes master en 2004 pour le SACD du Birthday, et bien c'était tant mieux car ce sont les seuls titres qui n'ont pas été bidouillés par l'ingénieur du son et ont gardé leurs empreintes originelles. Il n'y avait pas eu les remixages affreux des premiers albums.

D'ailleurs, en prenant simplement le 1er Birthday album de 1991, et bien les 1er titres avaient été remasterisés (d'ailleurs je trouve que cela s'entend sur Miss Paramount et Le péril jaune instrumental.

Quand au prix de 6,99 € cela reste correct, après celui comme tu dis qui veut tout acheter va laisser plus de 80 €.

Et c'est par contre sur la suite que je te rejoins totalement car Nicola Sirkis, s'il a passé de 1983 à 2002 sans trop se soucier de son catalogue et se soucier du porte monnaie de son (cher) public, je trouve que depuis le BCP, les choses évoluent, on ressort x fois Paradize, LRDM, BCP etc. brefs tous les albums périodes Oli qui n'ont pas besoin de remasterisations, ni de rééditions vinyliques, ni CD estampillé Indochine Records.

On sent qu'il paufine son oeuvre, qu'il la cajole. il aurait pu le faire plus tôt.
Les vieux albums ne vont pas intéresser des tas de gens et les derniers, tout le monde les a.
Surtout qu'il n'y a pas l'air d'avoir de titres bonus pour inciter à l'achat.

Ca sent le terroir d'inscrire "sous la supervision de Nicola Sirkis", ils font pareil chez The Cure "Remixed by Robert Smith". Bon lui il a pas attendu 30 ans pour superviser ces archives, il a fait il y a 12 ans.

C'est bien c'est que cela sort 15 jours avant le 13ème album, ça laissera le temps de faire un retour dans ce passé indochinois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par dodoz »

Non mais attention, je vais avoir du mal à ne pas écouter ces remasters! Je sais très bien que "le péril jaune" a un son très bas - c'est le deuxième compact disc que j'aie acheté de ma vie et je devais monter le son comme un âne sur ma micro chaîne hi-fi :) (Je l'avais en cassette avant). "Une maison perdue...", "à l'est de Java"...bon sang, comment ne pas avoir envie de jeter une oreille sur ces bijoux ? L'intro de "7000 danses", cette beauté... Je dis juste que tous les remasters ne se valent pas. Soit ils n'apportent rien, soit sont carrément de la bouillie (il ne faut pas de surenchère dans le rehaussage, de surcompression :wink: ). Au point que sur certains forums audiophiles, pour certains groupes, les éditions CD des années 80 restent préférées à des éditions plus récentes, ce qui est fou...Tout repose sur le fameux Chab dont je ne connais pas les talents. Tu vois, une mention "remasterisé par Chab sous la supervision de Dominik Nicolas" (pour qui le son a toujours été un vrai truc) me rassurerait beaucoup plus :)
Pour les derniers albums, ça ne sert absolument à rien, c'est clair, c'est juste du repackaging. Et encore une fois, c'est quoi le remastering "full analog" ?

Nicola s'approprie son catalogue sur Indochine Records, on peut aussi penser que petit à petit il diversifie son activité pour "l'après".

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ponpon12 »

dodoz a écrit :Non mais attention, je vais avoir du mal à ne pas écouter ces remasters! Je sais très bien que "le péril jaune" a un son très bas - c'est le deuxième compact disc que j'aie acheté de ma vie et je devais monter le son comme un âne sur ma micro chaîne hi-fi :) (Je l'avais en cassette avant). "Une maison perdue...", "à l'est de Java"...bon sang, comment ne pas avoir envie de jeter une oreille sur ces bijoux ? L'intro de "7000 danses", cette beauté... Je dis juste que tous les remasters ne se valent pas. Soit ils n'apportent rien, soit sont carrément de la bouillie (il ne faut pas de surenchère dans le rehaussage, de surcompression :wink: ). Au point que sur certains forums audiophiles, pour certains groupes, les éditions CD des années 80 restent préférées à des éditions plus récentes, ce qui est fou...Tout repose sur le fameux Chab dont je ne connais pas les talents. Tu vois, une mention "remasterisé par Chab sous la supervision de Dominik Nicolas" (pour qui le son a toujours été un vrai truc) me rassurerait beaucoup plus :)
Pour les derniers albums, ça ne sert absolument à rien, c'est clair, c'est juste du repackaging. Et encore une fois, c'est quoi le remastering "full analog" ?

Nicola s'approprie son catalogue sur Indochine Records, on peut aussi penser que petit à petit il diversifie son activité pour "l'après".
**

:D Totally agree with you Dodoz.

Moi le premier CD que j'ai eu c'était le 3 en 1985. Tu vois cela remonte à loin mais j'ai toujours un plaisir intense à écouter ce disque qui pour moi au niveau ambiance, son, mélodie, etc. est un des sommets de la discographie indochine.

Avec un recul (pas toujours objectif) les 3 premiers albums + Le baiser restent mes madeleine de Proust Indochinoises. De part la spontanéité des 2 premiers. Le 3ème qui veut tourner la page des chinoiseries et éviter la redite et qui arrive à faire mieux que les 2 premiers albums.
Et Le baiser, où après avoir la grosse tête et la pression, il arrive à faire un album où la sérénité et l'alchimie reigne au sein du groupe (première mouture). Le reste de la production sera toujours de qualité mais on sent la prise en main progressive de Nicola (qui grace à sa persévérance et à un instinct d'avoir su s'entourer de bonnes personnes à un moment donné, redonneront une légitimité au groupe) et met Indo au firmament du paysage musical français.

Moi Indo au départ c'était ce fameux son de guitare avec des claviers et le chant haché de Nicola. Maintenant il chante beaucoup mieux.

C'est vrai que pour un jeune qui a adoré Indo sur Paradize ou A&J, les premiers disques peuvent paraitre un peu daté, car cette production des années 80, quand on pu la vivre de l'intérieur était vraiment bien.

Chaque période d'Indo sur plus de 30 ans ravivra des souvenirs à chacun à l'écoute de certains albums.
On retrouve au détour d'une chansons des souvenirs des sensations, et surtout des mélodies et des refrains entraînants qui promettent je l'espère une envie de se réapproprier ce back catalogue qui pour une fois va faire la part belle aux premiers albums.

madahinesalees
Messages : 313
Enregistré le : 05 déc. 2005 12:18
Localisation : Annecy

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par madahinesalees »

Bonjour !
J'aurai besoin d'une estimation pour le Maxi 45T de "La guerre est finie", une idée ?
& une estim' prix forum sur ma collection (me faut du Lego pour fiston !)

CDS
Juste toi & moi BE -
Un singe en hiver TBE -
Dancetaria TBE -
Kissing my song TBE -
Atomic sky TBE -
Justine BE (dechirure coin superieur droit) -
Stef II TBE -

PCDS
Nuits intimes 4 titres TBE (dedicacé) -
J’ai demandé à la lune TBE-
Drugstar EC (coin superieur gauche abimé + entaille coin supérieur droit) -
Tes yeux noirs TBE -
Popstitute CN (2eme édition) -
Salombo EC (pochette cornée coin superieur droit & gauche) -
Mao boy CN (scellé) -
Adora CN -
Ladyboy CN) -
Un ange à ma table feat AMWE CN -
Un ange à ma table CN -
Le lac CN -
Playboy CN -
You spin me round TBE -
Alice & June EC (pochette cornée coin inferieur gauche) -
Le grand secret BE -
Un singe en hiver TBE -
Savoure le rouge BE (dedicacé) -

MCD
Le baiser CN -
Justine CN -
Punker CN -

K7
Le baiser BE -
Birthday album BE -

Autres
Nuits Intime + plages videos TBE -
Paradize le film TBE -
Indochine le livre collector Perin -
Hors serie Rolling Stones -
Songbook Alice & June -
Songbook integral -
PCDS On aime on aide BE (marque CD visible) -
Coffret Metal SdF -


T-Shirt
J’y etais SDF F M -
J’y etais SDF H S -
Paradize croix pailletée F U -
Little doll F U -
Alice & June ruban rose F U -
Fleur tete de mort F U -

Avatar du membre
nicoP
Messages : 58
Enregistré le : 03 déc. 2009 16:56
Localisation : BOZ 01190

Box limité

Message par nicoP »

Bonjour à tous petite question concernant La box en édition limité à 1000 exemplaires quelqu'un sait si elle est numéroté par hasard ?
363 macon chalon sur saone
meteor lyon 1 lyon 3 dijon 1 stade de france musilac
paradiz+10 zenith n1

bct 1 roanne macon

grand rex LE FILM
bct 2 lyon dijon clermont
bct 3 lyon
milano bct europe
sion sous les etoiles

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Box limité

Message par Melbaka »

Non :wink:

La prochaine fois pose plutôt ta question sur un topic dédié, comme celui là :
viewtopic.php?f=1&t=39082
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
nicoP
Messages : 58
Enregistré le : 03 déc. 2009 16:56
Localisation : BOZ 01190

Re: Box limité

Message par nicoP »

Merci pour l info
363 macon chalon sur saone
meteor lyon 1 lyon 3 dijon 1 stade de france musilac
paradiz+10 zenith n1

bct 1 roanne macon

grand rex LE FILM
bct 2 lyon dijon clermont
bct 3 lyon
milano bct europe
sion sous les etoiles

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Box limité

Message par indobat »

Il ne s'agit pas de la box qui est limitée a 1000 exemplaires mais de la k7 et du walkman.

Il ne faut pas faire l'amalgame.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Indo35160
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018 15:15

Demande de renseignement pour les fans

Message par Indo35160 »

Bonjour,

Au vue de mon prochain déménagement je me sépare d'une partie de ma collection Indochine (cd, maxi neuf sous scellée, dvd collecor, box collector, tee shirt, maxi 45 tour Etc) et je demande si il existe un moyen simple d'estimer sa collection pour mettre des tarifs juste au vu de la rareté, de l’état etc? comment faites vous pour fixer les prix?

Merci de votre réponse :)

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: Demande de renseignement pour les fans

Message par Placedge »


AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Indo35160 : j'ai mis ton message sur le bon sujet ;)

Tomboy
Messages : 13
Enregistré le : 10 mars 2018 19:29

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Tomboy »

Bonjour à tous,

Je poste mon 1er message ici pour savoir si quelqu’un peut me renseigner...
J'ai acheté un cd maxi de Mao Boy sur internet (import anglais) mais celui-ci est différent des photos que je peux voir sur le net (sûrement la version française) : boitier noir au verso (et non transparent) et boitier recto "scindé" en deux contrairement à la version française qui est en une seule partie...
est ce que quelqu'un sait si ce cd est officiel ou s'il 'agit d’une copie svp (j’aimerais savoir si je dois le retourner...)
ce qui me semble étrange c'est qu'il est scellé..
Merci

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Eurydochine »

Hello Tomboy,

Est-ce que ton support se trouve ici : http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html
... ou là : https://www.discogs.com/fr/Indochine-Ma ... aster/8737
:?:

Je n'ai personnellement pas connaissance d'un support anglais en tout cas...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Tomboy
Messages : 13
Enregistré le : 10 mars 2018 19:29

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Tomboy »

Merci Eurydochine pour ta réponse
J'avais déjà regardé sur ces sites, notamment sur indo-chine.org mais les photos ne présentent que les pochette cartons et non le cd avec le boitier
en tout cas, les photos que je peux trouver sur le net présentent un boitier plastique au verso
je crois que je vais le retourner même s'il est peu cher (35 euros)
comment on fait pour mettre des photos présentes sur son disque dur (et non sur le net ) ? lorsqu'on veut insérer une image, il demande l'adresse http...
si c'est un faux, ça serait dommage que d'autres fans se fassent avoir...

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Eurydochine »

De rien, même si ça ne t'a manifestement pas avancé dans tes recherches ! :mg:

Pour insérer une image ici, tu seras obligé de l'uploader sur un site d'hébergement d'images, malheureusement (ex : hostingpics.net ou autre)...

Je suis en tout cas bien curieux de voir à quoi ressemble ton objet. Porte-t-il une référence et/ou un logo de la maison de disque ou du distributeur ? Le maxi français comporte les références suivantes : Columbia ‎– COL 6730102, Sony Music ‎– 6730102000 ; si le tien comporte des numéros similaires, il se peut que ce soit un vrai, mais à confirmer...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Affiche Le Péril Jaune

Message par B0UDIN »

Bonsoir :)
Quelqu'un aurait des informations sur ces deux affiches s'il vous plait? J'ai fait l'acquisition de celle avec les photos des membres, mais à part des apparitions dans le clip Miss Paramount, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu quelque part.
On m'a parlé d'une affiche Du Péril Jaune Tour, si certains en ont des souvenirs, pourraient-ils les partager syouplè? :oops:

Image

Image
Cette photo n'est pas de moi, elle a été postée sur Facebook par Delphine Donazzolo.
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Asafairy »

Si mes infos sont exactes, il me semble que ça date de la tournée "les 10 jours de Pekin". Sans doute réutilisée sur la tournée Péril Jaune.
La deuxième photo est la première épreuve (version d'essai ou utilisé sur les 10 jours de Pekin)
La première photo est la version définitive (avec les photos des quatre)
Elles ont été conçues par Marion Bataille (signature en bas à droite)

EDIT : confirmé par les visuels des tournées sur le site officiel
https://indo.fr/indolive/dix-jours-de-pekin/

https://indo.fr/indolive/peril-jaune-tour/

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par B0UDIN »

Merci beaucoup pour ces informations Asafairy :)
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Du nouveau sur le site de la discographie : http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html :)

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Eurydochine »

AntoineFindo a écrit :Du nouveau sur le site de la discographie : http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html :)
Qu'est-ce que j'adore ce site ! Super cette mise à jour. :) Il ne manque que Traffic Girl au niveau des singles en revanche. :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Keristoph »

Super cette mise à jour ! Félicitations à tous les contributeurs ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par B0UDIN »

Bonsouar :3

Connaissez vous la cote actuelle du 45T Dizzidence Politik faces inversées? (Traces d'usures sur la pochette, sticker "prix fnac 15F" collé au verso, le vinyle à quelques rayures superficielles qui ne gênent pas la lecture, et il s'ouvre par le haut).

Merci bien :)
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Indochinet »

Bonjour à tous et toutes

Quelqu'un aurais des infos sur une distribution aux radios belge sur le titre "J'ai demandé à la lune' sous le label Sony music, Jet mastering ?

Merci d'avance
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par indo boy »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il existe une version CD cristal des albums suivants:

- Dancetaria
- Nuits intimes
- Alice & June version double CD
- Alice & June tour
- Hanoi version double CD


Merci pour votre aide :)
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Melbaka »

-Dancetaria : Oui, une réédition faite il y a près de 3 ans il me semble
-Nuits Intimes : Pas à mon souvenir
-Alice & June : Non, version simple uniquement
-Alice & Jour Tour : Non
-Hanoï : Non, version simple uniquement
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par indo boy »

merci :)
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par kurtacos »

J'ai trouvé l'album solo de Nicola avec la pochette en bleu, CD à 15e. Bonne affaire ou pas ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022


Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Melbaka »

Farmer syndrome ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

En espérant qu'ils arrêtent aux albums seulement :mg:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par kurtacos »

Merci pour l'info !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Eurydochine »

Melbaka a écrit :Farmer syndrome ?
:lol: :lol: :lol:

Bon cela dit, pour Mylène Farmer, la sortie des innombrables vinyles colorés de ses maxi 45T ne vient pas d'elle (elle s'est même exprimée par le biais de Pascal Nègre que ni elle, ni lui ne cautionnaient ces sorties) mais d'Universal qui a les droits sur son catalogue et a profité de son retour (et sans doute de l'engouement autour du vinyle) pour les sortir. MAIS c'est vrai qu'elle a tout de même eu recours à ça pour faire 6 versions colorées du maxi de Rolling Stone... :mg:

En tout cas, je ne verrais pas l'intérêt de ne sortir que ces albums-là. D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi il y n'y a pas LRDM dans le lot, puisque ça semble se concentrer (dans un premier temps ?) sur les derniers albums avant 13... :confused2: En tout cas, pour les collectionneurs, ce sont de beaux objets. :) Je ne les achèterai pas cette fois, mais si j'avais eu plus de sous je l'aurais peut-être fait ! ^^

En tout cas, s'ils procèdent par "vagues" de 3 albums à chaque fois, franchement faut qu'il(s) arrête(nt) de critiquer Mylène Farmer pour se faire mousser en interview hein ! :mg: Car en-dehors du prix des places, depuis quelques temps, ils font exactement tout comme elle d'un point de vue marketing quand même, si ce n'est plus... :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ElfeJoyeux »

Eurydochine a écrit : […] je ne comprends pas trop pourquoi il y n'y a pas LRDM dans le lot […]
Te voilà exaucé : https://musique.fnac.com/a13389379/Indo ... earchpos=4

Quel est le rapport entre le bleu turquoise et LRDM ? Mystère et boule de gomme… peut-être la couleur du Lac ?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Melbaka »

Ca a l'air de rentrer dans le cadre des éditions couleur initiées par la FNAC, en se basant sur la réédition du vinyle transparent de 13. Je suppose que les sorties seront par salve (toujours MF syndrome, donc). S'ils partent de la fin, les trois autres salves pourraient être les suivantes :

-Wax
-Dancetaria
-Paradize

-7000 Danses
-Le Baiser
-Un Jour dans notre Vie

-L'Aventurier
-Le Péril Jaune
-3

Mais je sais pas pourquoi j'en parle puisque ces sorties ne m'intéressent pas, et pourtant je suis collectionneur ! Ca fait trop ajout superficiel pour exploiter encore un peu plus le catalogue d'Indo, et comme à Eurydochine ce sentiment de copier le procédé de Farmer m'est désagréable... A la rigueur oui, une bonne idée eut été de proposer ces couleurs sur la réédition des album lives, là le concept aurait pu être intéressant.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par kurtacos »

Apparemment ce ne sont pas des éditions limitées, mais si c'en est, est-ce que ces rééditions couleurs partent vite habituellement ?

Parce que... la flemme de tout acheter d'un coup cette fois, de plus la qualité sonore est impactée il me semble sur un picture disc.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par B0UDIN »

Il n'y en a déjà plus ce matin! Les préco sont fermées.
J'ai bien fait de les prendre dès que je les ai vu :jump:

S'ils continuent sur la lancée des vinyles couleur (coucou Universal!) je les veux tous et particulièrement une réédition des Versions Longues à l'identique (histoire de se contenter au moins de celle-ci à défaut d'avoir l'original :roll: ), j'aimerais aussi TOUUUUS les lives, pas que BCT et BCC. Un vinyle avec la pochette du 3.6.3 en grand format, mon dieu qu'il serait beau :oops: Indo live, Dancetaria Tour, Alice & June Tour :coeur: Et je rêve un peu trop mais pourquoi pas une réédition de Au Zénith et EVIDEMMENT le Tour 88 :ange:

En tout cas, ce que je constate, c'est que sur ce premier jet, on se concentre beaucoup sur la couleur verte et ses déclinaisons! Mais pourquoi? :confused2:
kurtacos a écrit :La qualité sonore est impactée il me semble sur un picture disc.
Ca tombe bien, ce ne sont pas des Picture Disc :D
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Répondre