Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc...

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par dodoz »

Le contenu du livre, l'écriture de Chloé Delaume sur la longueur, après un titre aussi alléchant en couverture pour le fan :)



Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Corinne »

Pas à la hauteur... J'aurais plutôt dit trop perchée! :mrgreen: :arrow:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :En plus, le titre était prometteur, c'est une vraie référence pour grands fans d'Indochine, cet inédit des débuts...

https://www.youtube.com/watch?v=FBivQVJSbYU 8)

Mais voilà : pas à la hauteur.
Mais dodoz, c'est capté où? cet inédit que l'on ne voit pas dans les albums Indo du début, car j'ai le livre " Kissing my songs" depuis peu et je ne l'ai pas trouvée?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par dodoz »

Cette version est enregistrée lors de la tournée "les 10 jours de Pékin" en 83 à Lyon.

Indochine a joué cette chanson en concert des débuts à 1985 mais ils ne l'ont jamais enregistrée en studio, ou en tout cas, c'est jamais sorti.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Cette version est enregistrée lors de la tournée "les 10 jours de Pékin" en 83 à Lyon.

Indochine a joué cette chanson en concert des débuts à 1985 mais ils ne l'ont jamais enregistrée en studio, ou en tout cas, c'est jamais sorti.
Je te remecie pour ces explications :thumb: et oui par rapport à la voix de Nico j'ai bien sentie du "jeune".

J'ai une autre question SVP dodoz, hier je suis tombée par hasard sur une vidéo de " Kao bang" par Cometem 2? et là j'ai vu les jeunes Indo qui s'habillent ( Nico n'est pas bien épais...)/se maquillent les lèvres et les yeux ( un gros plan de D Nicolas) et Stef qui s'ébourriffe des tifs en fesant le zouave et ensuite sur le concert en live: mais OU? et QUAND: Nico est habillé dans une espèce de pyjama :mrgreen: blanc tout dépoitraillé/D Nicolas avec aussi un tee-shirt avec des couleurs bizarre et ensuite une vue dans le car et à la fin au bord d'une piscine et tout cela avec la musique de " kao bang": je ne l'as connaissais pas et j'ai bien aimé.

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par blackcityparade »

C'est le clip officiel de Kao Bang. Il a été enregistré lors de la tournée du péril jaune mais je sais plus la date (à moins qu'elle n'ait pas été révélée). Un autre concert de la tournée (Nantes je crois) est dispo sur YouTube en qualité pro !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ponpon12 »

blackcityparade a écrit :C'est le clip officiel de Kao Bang. Il a été enregistré lors de la tournée du péril jaune mais je sais plus la date (à moins qu'elle n'ait pas été révélée). Un autre concert de la tournée (Nantes je crois) est dispo sur YouTube en qualité pro !

Clip officiel qui a été réalisé par Christophe Sirkis.
Etant donné qu'à l'époque Indo a mis du temps à faire des clips "corrects" celui-ci pouvait faire figure de making off de la tournée du Péril Jaune (mars avril 1984).

Montage fait un peu avec les moyens du bord.

Clip qui faisait partie du DVD de l'intégrale des clips de 2004 et qui a ensuite été rétiré du DVD.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par tallula 19 »

ponpon12 a écrit :
blackcityparade a écrit :C'est le clip officiel de Kao Bang. Il a été enregistré lors de la tournée du péril jaune mais je sais plus la date (à moins qu'elle n'ait pas été révélée). Un autre concert de la tournée (Nantes je crois) est dispo sur YouTube en qualité pro !

Clip officiel qui a été réalisé par Christophe Sirkis.
Etant donné qu'à l'époque Indo a mis du temps à faire des clips "corrects" celui-ci pouvait faire figure de making off de la tournée du Péril Jaune (mars avril 1984).

Montage fait un peu avec les moyens du bord.

Clip qui faisait partie du DVD de l'intégrale des clips de 2004 et qui a ensuite été rétiré du DVD.

MERCI Blackcityparade et ponpon12 pour vos explications :hey:

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par indobaby »

blackcityparade a écrit :C'est le clip officiel de Kao Bang. Il a été enregistré lors de la tournée du péril jaune mais je sais plus la date (à moins qu'elle n'ait pas été révélée). Un autre concert de la tournée (Nantes je crois) est dispo sur YouTube en qualité pro !
Tu vas à Nantes et tu fait 700km vers le Nord, vers la Belgique, là tu te retrouves à Namur et c'est la que Christophe a filmé le concert pour RTL Luxembourg le 12 septembre 1984 pour les fêtes de Wallonie. :groupe: :guitare2: :punk:

Il n'y a pas eu de concert à Nantes en 1984. :wink:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par tallula 19 »

indobaby a écrit :
blackcityparade a écrit :C'est le clip officiel de Kao Bang. Il a été enregistré lors de la tournée du péril jaune mais je sais plus la date (à moins qu'elle n'ait pas été révélée). Un autre concert de la tournée (Nantes je crois) est dispo sur YouTube en qualité pro !
Tu vas à Nantes et tu fait 700km vers le Nord, vers la Belgique, là tu te retrouves à Namur et c'est la que Christophe a filmé le concert pour RTL Luxembourg le 12 septembre 1984 pour les fêtes de Wallonie. :groupe: :guitare2: :punk:

Il n'y a pas eu de concert à Nantes en 1984. :wink:
MERCI Indobaby: encore plus de précisions :punk:

Avatar du membre
Droopy Doggy
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2009 15:36
Localisation : Dans un pays lointain

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Droopy Doggy »

Le video-clip de Kao Bang a été enregistré au concert de La Villette le 21 Juin 1984. Il est d'abord filmé par une équipe originaire de Bruxelles (RTL). Sauf que.... pas de lumière, le cadreur a du mal à se placer, aucune indication... Autant dire vidéo merdique. Personne ne voulait diffuser le clip
C'est la que Christophe Sirchis est intervenu pour dépanner, il fait revenir le groupe sur la scène de la Villette pour refaire quelques scènes et filme les parties ou le groupe s’apprête, les quelques scènes du groupe avec plus de luminosité et ajout des time-laps. voilà :D
Ps : c'est pas lui qui filme le concert de Namur en septembre 84, bien que ce soit bien RTL Luxembourg la production où il travaillait

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par dodoz »

Droopy Doggy a écrit :Le video-clip de Kao Bang a été enregistré au concert de La Villette le 21 Juin 1984. Il est d'abord filmé par une équipe originaire de Bruxelles (RTL). Sauf que.... pas de lumière, le cadreur a du mal à se placer, aucune indication... Autant dire vidéo merdique. Personne ne voulait diffuser le clip
C'est la que Christophe Sirchis est intervenu pour dépanner, il fait revenir le groupe sur la scène de la Villette pour refaire quelques scènes et filme les parties ou le groupe s’apprête, les quelques scènes du groupe avec plus de luminosité et ajout des time-laps. voilà :D
Ps : c'est pas lui qui filme le concert de Namur en septembre 84, bien que ce soit bien RTL Luxembourg la production où il travaillait
C'est juste.
Mais il y a confusion : si le matériel de base est bien filmé à la Vilette (le 21 juin 84), Christophe n'a pas fait revenir le groupe sur la scène de la Vilette :) Il y a eu un cadreur envoyé sur le concert suivant, il leur a dit de s'habiller pareil pour que ce soit raccord...Les images qui ont complété le clip "Kao Bang" sont de Colmar (11 août 84).
Même fringues, mais on voit bien que les coiffures changent d'un plan à l'autre :mrgreen:

Pour Namur (12 septembre 84), il n'a pas du tout été impliqué en effet, et il a simplement regardé le concert depuis une régie.Mais c'est devenu une légende urbaine et certains sont persuadés que Christophe a réalisé ce film, voire qu'il y a des images de Namur dans le clip de "Kao Bang" alors que pas du tout.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
Droopy Doggy a écrit :Le video-clip de Kao Bang a été enregistré au concert de La Villette le 21 Juin 1984. Il est d'abord filmé par une équipe originaire de Bruxelles (RTL). Sauf que.... pas de lumière, le cadreur a du mal à se placer, aucune indication... Autant dire vidéo merdique. Personne ne voulait diffuser le clip
C'est la que Christophe Sirchis est intervenu pour dépanner, il fait revenir le groupe sur la scène de la Villette pour refaire quelques scènes et filme les parties ou le groupe s’apprête, les quelques scènes du groupe avec plus de luminosité et ajout des time-laps. voilà :D
Ps : c'est pas lui qui filme le concert de Namur en septembre 84, bien que ce soit bien RTL Luxembourg la production où il travaillait
C'est juste.
Mais il y a confusion : si le matériel de base est bien filmé à la Vilette (le 21 juin 84), Christophe n'a pas fait revenir le groupe sur la scène de la Vilette :) Il y a eu un cadreur envoyé sur le concert suivant, il leur a dit de s'habiller pareil pour que ce soit raccord...Les images qui ont complété le clip "Kao Bang" sont de Colmar (11 août 84).
Même fringues, mais on voit bien que les coiffures changent d'un plan à l'autre :mrgreen:

Pour Namur (12 septembre 84), il n'a pas du tout été impliqué en effet, et il a simplement regardé le concert depuis une régie.Mais c'est devenu une légende urbaine et certains sont persuadés que Christophe a réalisé ce film, voire qu'il y a des images de Namur dans le clip de "Kao Bang" alors que pas du tout.

MERCI pour vos infos TOUS :thumb: , j'aurais en effet fait écrire avec ce clip mais j'en ai appris des trouvailles :wink: :ballons2:

Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par modernskye »

Hey, une petite question me taraudais ^^ J'aurais voulu savoir si on savais a combien avais tirée les vinyle rare comme les version longues, Dancetaria, M45 Marylin, Mao boy, Grand secret )?? Merci d'avance
Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ponpon12 »

modernskye a écrit :Hey, une petite question me taraudais ^^ J'aurais voulu savoir si on savais a combien avais tirée les vinyle rare comme les version longues, Dancetaria, M45 Marylin, Mao boy, Grand secret )?? Merci d'avance

Difficile comme réponse car d'une part ce ne sont pas des éditions numérotées.
On pourrait faire dans un premier temps un classement par rapport à un indice de rareté et à la mise en place dans les linéaires des magasins, ou plutôt à la difficulté à les trouver à l'époque c'est très subjectif, mais pour ma part ces disques j'ai eu la chance de tous les achetés à la sortie (sauf les Versions longues que je ne possède pas) :

Du moins rare ou plus rare

- Mao Boy
- Le grand secret
- Dancetaria
- Marilyn
- Les versions longues


Mao boy et le Grand secret ont été des sorties planifiées et parfaitement orchestrées par la maison de disque. Le succès aidant suite au tube JDALL, ces maxi 45 tours étaient une première depuis 1991.

Ensuite pour Marylin là c'est un peu plus flou car bizarrement ce double maxi n'est jamais sorti "officiellement" dans le commerce (alors que le disque avait un code barre). Il a été par certains possesseurs mis en vente sur Ebay à l'époque et les sommes étaient vraiment enchères étaient élevées (entre 300 et 400 euros).
Quelques mois après des exemplaires ont refaits surface (principalement en provenance de Chine ou du Japon) sur Ebay avec souvent des pochettes abîmées, cornées. Je soupçonne Sony d'avoir abandonné la sortie (peut être à cause de la pochette provoc) et de se débarrasser du surplus à des revendeurs (voir pourquoi pas des caisses d'exemplaires volées).

J'estimerai (de manière très subjective)

Mao boy (les 2 versions) moins de 10 000 exemplaires
Marylin dans les 3 000 exemplaires
Dancetaria moins de 1 000 exemplaires
Les versions longues 500 exemplaires


Pour Dancetaria Indo ne vendait pas de disques, et Double T n'a pas du justement en sortir beaucoup et ce double LP n'était pas visible dans les grandes surfaces et je pense que les précommandes étaient peut être réservé aux enseignes type Fnac ou Virgin (mon exemplaire je l'avais trouvé au Virgin Mégastore des Champs Elysées et il y avait qu'un)

En 1999, peu d'artiste français sortait des vinyls (à part Farmer ou Hallyday)
Depuis 2009 tout le monde sort son album en CD

Pour les versions longues (là je ne peux rien dire car je ne l'ai jamais vu en vrai) je pense que c'est un peu comme Dancetaria à part que cette sortie est complètement anachronique. Sortir en vinyl en 2003 une compile vieille de 7 ans sans fil conducteur au niveau marketing, c'est bizarre.

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Indochinet »

modernskye a écrit :Hey, une petite question me taraudais ^^ J'aurais voulu savoir si on savais a combien avais tirée les vinyle rare comme les version longues, Dancetaria, M45 Marylin, Mao boy, Grand secret )?? Merci d'avance
Tu peux aussi avoir pas mal d'info sur le site:

http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par modernskye »

ponpon12 a écrit : Difficile comme réponse car d'une part ce ne sont pas des éditions numérotées.
On pourrait faire dans un premier temps un classement par rapport à un indice de rareté et à la mise en place dans les linéaires des magasins, ou plutôt à la difficulté à les trouver à l'époque c'est très subjectif, mais pour ma part ces disques j'ai eu la chance de tous les achetés à la sortie (sauf les Versions longues que je ne possède pas) :

Du moins rare ou plus rare
- Mao Boy
- Le grand secret
- Dancetaria
- Marilyn
- Les versions longues
Merci pour ses Lumière ^^
Indochinet a écrit : Tu peux aussi avoir pas mal d'info sur le site:
http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html
Merci mais il n'y a pas le nombre de vendu aussi
Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)

Avatar du membre
Lise.m
Messages : 39
Enregistré le : 04 févr. 2014 21:36
Localisation : Besancon

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Lise.m »

J'ai une petite question par rapport au single le dernier jour
Comment se présente la version physique pochette et CD ? S'agit-il d'une pochette cartonnée ou d'un papier imprimé plié en 2 ?
Quelqu'un pourrait m'envoyer une photo du CD lui même ? Je voudrais vérifier un truc

Merci :)
"Ainsi va la vie, la vie si chienne qui ne pardonne rien"
My BCT: Montbéliard / Paris / Arras / Amnéville / Dijon / Lyon / Strasbourg*2 / Dijon2 / Londres / SDF*2 / Colmar/Barcelone

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

C'est le premier promo qu'on trouve en papier glacé plié en deux avec le CD à l'intérieur le tout dans une pochette en plastique.
Les promos de Memoria, College boy, BCP et Traffic girl sont pareils.

Je n'ai pas de photo sous la main mais le CD est en miroir, il n'est pas blanc.

Avatar du membre
Lise.m
Messages : 39
Enregistré le : 04 févr. 2014 21:36
Localisation : Besancon

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Lise.m »

ok merci, pas évident de voir si c'est une copie
"Ainsi va la vie, la vie si chienne qui ne pardonne rien"
My BCT: Montbéliard / Paris / Arras / Amnéville / Dijon / Lyon / Strasbourg*2 / Dijon2 / Londres / SDF*2 / Colmar/Barcelone

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Exact, c'est le gros inconvénient des ces promos là, les copies sont faciles à faire :(

Il faut acheter à une personne de confiance.

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par do-dou »

et en plus généralement c'est cher.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Ça dépend où tu achètes :mrgreen:

Avatar du membre
Juliie
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2010 09:31

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Juliie »

Bonjour, j'ai acheté aujourd'hui dans un vide grenier une VHS Indochine au Zenith version "Série Music +" dans la boite transparente (similaire à celle d'une cassette audio). Malheureusement le système d'ouverture de la boite est cassé mais cela ne m'a coûté que 4€, quelle joie :jump:
Par contre après des recherches sur internet, je n'ai pas réussi à trouver la valeur de cet objet. Pouvez vous me donner une estimation, ainsi que sa rareté?
Merci :D

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par do-dou »

J'ai payé le mien entre 20 et 30€, si mes souvenirs sont bons.

Il est relativement rare, mais je pense que c'est pas l'objet le plus recherché.

VHS-S : 1986 FR (Polygram 041 480-2 - PM 704) (série Music+) Disponibilit� : 6/10

source indo-disco

mirmir
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2014 16:58

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par mirmir »

Bonjour,

Je pense être au bon endroit...

On m'as envoyé il y a quelque temps une image d'un livre qui ce nomme "les mauvaises nouvelles" et qui serai écrite par Nicola sirkis. Es ce que quelqu'un pourrai me confirmé que c'est bien écrit par notre "peter pan" et où je pourrai le trouver ??

Merci beaucoup d'avance ^^

Indokiss

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par DarkPage »

C'est bien de lui ! On peut le trouver sans problème sur Internet pour pas cher, et il me semble même qu'on peut le commander dans certains magasins. Il en existe deux éditions : une chez JC Lattès et une J'ai Lu
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par dodoz »

Et sur la version poche chez J'ai Lu il y a une nouvelle en plus.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Luc »

Idem sur la version illustré.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par dodoz »

Donc la version J'ai Lu! :)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Luc »

Non la version "normal" chez JC Lattes en Novembre 2005, qui elle était illustré! C'est quelques temps après qu'est sorti la version de poche.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par dodoz »

Luc a écrit :Non la version "normal" chez JC Lattes en Novembre 2005, qui elle était illustré! C'est quelques temps après qu'est sorti la version de poche.
Mais la première version de 1998 ne l'était pas.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Luc »

Tout à fait. C'est uniquement dans la réédition qu'il y à non seulement les illustrations et la nouvelle inédite.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Melbaka »

Bonjour tout le monde,
pourriez-vous m'aider à estimer la valeur approximative des objets suivants :

-Single Kissing My Song
-Single Stef II
-Single Promo L'Aventurier (live)
-Boîte numérotée Black City Box
-DVD Black City Clip (4 titres)
-DVD Black City Clip (5 titres)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par modernskye »

Melbaka a écrit :Bonjour tout le monde,
pourriez-vous m'aider à estimer la valeur approximative des objets suivants :

-Single Kissing My Song
-Single Stef II
-Single Promo L'Aventurier (live)
-Boîte numérotée Black City Box
-DVD Black City Clip (4 titres)
-DVD Black City Clip (5 titres)

Hey, pour ma par je pense compliquer d'estimer tout sa car sur internet on voit de tout du prix exorbitant au prix valable et même bas (cela étant rare ^^)

se qui est bon de faire c'est se dire combien toi tu l'aurais acheter donc suivant cette logique :

-Single Kissing My Song (De 60€ à 100€)
-Single Stef II (De 50€ à 80€)
-Single Promo L'Aventurier (live) (De 90€ à 120€)
-Boîte numérotée Black City Box (De 50€ à 70€)
-DVD Black City Clip (4 titres) (De 12€ à 20€)
-DVD Black City Clip (5 titres) (De 10€ à 17€)

Après il bon de voir un peu le niveau de rareté su le site indo-discographie.

En espérant avoir pu d'aider :mrgreen:
Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Melbaka »

Merci pour ta réponse Modernskye !

Je le reconnais ce n'est pas toujours facile d'estimer car très subjectif et plusieurs critères sont à prendre en compte (rareté, ancienneté, état...), c'est bien pour ça que j'ai mis approximatif ! Je voulais juste une idée de la cote moyenne de ces objets là car il y en a peu en vente et le peu qu'il y a sont à des prix bien souvent exorbitants.
Tes estimations sont dans l'ensemble celles que je pensais, peut-être à part le Black City Clip 5 titres qui vaut je pense un peu plus cher de par ses conditions d'obtention un peu particulières.

Indochine Discographie est un excellent site qui donne clairement les conditions de ventes (et donc de raretés) mais ces indications ne correspondent pas toujours à la cote à proprement parler :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par modernskye »

Melbaka a écrit :
Tes estimations sont dans l'ensemble celles que je pensais, peut-être à part le Black City Clip 5 titres qui vaut je pense un peu plus cher de par ses conditions d'obtention un peu particulières.:wink:

Bah , je pensais a ce prix la car il et en vente assez facilement a 15 € sur ebay, mais je pense que ce vendeur a du avoir un lot "d'invendu" par la maison de disque et fait un prix peu chère pour écouler tout sa .
Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par atomicredhead »

Bonjour à tous!

Une question en passant: j'ai repéré le SACD du Birthday Album sur Internet à un certain prix. Avant de peut être craquer, j'aimerai avoir vos conseils: connaissez vous les estimations de cet article?
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Tu peux le trouver pour une vingtaine d'euros :)
Voire même un peu moins avec un peu de chance !

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par atomicredhead »

AntoineFindo a écrit :Tu peux le trouver pour une vingtaine d'euros :)
Voire même un peu moins avec un peu de chance !
Super car je l'ai justement repéré pour moins de 20€ :mrgreen:

Edit: rapé pour cette fois ci, la personne n'accepte qu'un règlement par chèque et je refuse d'en envoyer aux quatre coins de la France...
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

myrom
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2015 22:23

collector 92

Message par myrom »

bonjour je suis nouveau sur ce forum,et je voudrais savoir si ce cd est rare ou plutot courant je viens de le resortir des cartons.... je l avais acheté en 1992 ou 1993 je crois..merci
j'ai pas trouvé comment mettre une photo :D

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: collector 92

Message par Melbaka »

Il est très rare, tu as une vraie relique dans ta collection :)
http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html

La prochaine fois tu peux te rendre sur ce topic pour ce genre de question : viewtopic.php?f=1&t=39082
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: collector 92

Message par do-dou »

Bonjour,

il fait partie des objets les plus rare pour les collectionneurs.

Son prix à la revente dépasse facilement les 300€.


Pour info:
"Paris Brûle-t-il ?" est un morceau inédit enregistré pendant les sessions de l'album "7000 Danses" et étonnamment rejeté de la version finale. La chanson est aboutie et sa durée et sa construction font penser à une version longue. Cette version (démo ?) a toutefois une balance médiocre et la voix criée de Nicola est difficilement compréhensible.
"La Machine A Rattraper Le Temps", "La Guerre Est Finie" et "More" ont été enregistrés en concert à Lyon (France). Contrairement aux indications de la pochette (juin 1992), la date de captation est plus probablement le 25 mai 1992.
"Canary Bay" et "Des Fleurs Pour Salinger" ont été enregistrés en concert à Colmar (France) le 11 août 1992. Le "final" de "Des Fleurs Pour Salinger" est la dernière partie du morceau en version live, et ne comporte pour toutes paroles qu'un refrain.
La pochette intérieure stipule que le tirage de ce CD a été limité à 500 exemplaires et un emplacement est réservé pour le numéro de l'exemplaire. Toutefois, vu le chaos qui a entouré la sortie de ce CD, il semble que le nombre d'exemplaires ait été nettement supérieur, sans-doute suite à une ré-édition. Une première série, vendue comme prévu via le fan club, était bien numérotée à la main, mais des exemplaires non numérotés ont refait surface avec le merchandising lors de la première partie du Wax-Tour (1997 !), et il semble que certains aient été disponibles via le minitel 3615 INDO en 1994-95...

source indo-chine.org

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: collector 92

Message par neuromancer »

Paris Brule t-il est un super morceau, la voix aiguë et énergétique de Nicolas est étonnante dessus. Son absence sur l'album 7000 Danses est un mystère pour moi.
Y'a quand même un paradoxe: des morceaux de cet album sont mal mixés, ou Nicolas chante mal mais c'est sans doute le morceau le plus abouti qui n'a pas été retenu.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

christian2
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2003 08:49
Localisation : saint cyprien plage 66

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par christian2 »

bonjour j aurais voulu savoir svp le prix de vente pour les livres et magasines suivant avec frais de port inclus, merci

indochine le septennat ( pochette avant et arrière pas mal abîmée , figureras sur l annoce avec précisions et photos l etat du livre )
indochine 1986
les 7 vies d indochine
l instant mag les 2 ( avec nico en couverture et celui ou il y tout le groupe )
j' kiff trop indo
rolling stone
l integrale indochine
l ombre des mots
pas de repos pour l aventurier
indochine le livre jean eric perrin

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Attention à cette annonce, le promo vendu est issu de la Single Collection (Paradize +10), ce n'est pas celui d'origine.
http://www.ebay.fr/itm/CD-PROMO-2-TITRE ... SwGotWm1fD

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Melbaka »

En effet !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par indochinoise31 »

Pourquoi les vinyls prévus en automne ne sont toujours pas sortis nous sommes en hiver ?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Sûrement qu'avec la sortie du DVD du Stade + la mise en vente des billets des festivals, ils ont jugé qu'il valait mieux attendre un peu !

Stephoune
Messages : 209
Enregistré le : 17 nov. 2005 13:29
Localisation : Toulouse (31)

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Stephoune »

Je reposte mon message ici, c'est peut être mieux, il concerne le cd single caritatif un ange à ma table japonais :

Bonjour,

J'ai besoin de votre expertise, vous qui avez acheté le single sur indo.fr.

On m'a offert ce single la semaine dernière pour mon anniversaire et j'ai un doute sur son authenticité.

Comment le votre est-il ?

La pochette du mien n'est pas excellemment imprimée et surtout le cd non plus et dessous il est bleu comme un cd gravé.

Le votre est-il comme ça aussi ?

merci d'avance,

Stéphane

Répondre