Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc...

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

J'ai le même aussi !
Effet miroir sur l'avant du CD avec les écritures noires. L'autre côté est bleu.
La pochette est mal centrée, la bande rouge sur le côté gauche est plus fine que les autres.

Le CD a été vite imprimé à l'époque... Et son prix n'était pas excessif, ceci explique cela ! ;)



Stephoune
Messages : 209
Enregistré le : 17 nov. 2005 13:29
Localisation : Toulouse (31)

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Stephoune »

D'accord :). Merci Antoine!

Avatar du membre
Sidonie Ward
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2015 18:42

Re: collector 92

Message par Sidonie Ward »

do-dou a écrit :Bonjour,

il fait partie des objets les plus rare pour les collectionneurs.

Son prix à la revente dépasse facilement les 300€.
Je l'avais et un ami qui me l'a emprunté ne me l'a jamais rendu... Plus trop un ami d'ailleurs depuis ! :angry:

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Indochinet »

Quelqu'un aurait une photo de la face avant du single Dancetaria ? Merci
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14


Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Indochinet »

:merci:

J'aurais aimer une photo uniquement du Cd pour pouvoir lire les inscriptions, si quelqu'un a ?
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Le 19 mars prochain aura lieu une mise aux enchères de certains objets d'Indochine à Paris.
Il y a un soit disant DVD de platine du Black city tour.... complètement faux !
Voir ici > http://www.coutaubegarie.com/ventes/cloclo/
et ici > http://www.auction.fr/_fr/vente/chanson ... imum=20000

Du coup : à ne pas acheter !

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ponpon12 »

AntoineFindo a écrit :Le 19 mars prochain aura lieu une mise aux enchères de certains objets d'Indochine à Paris.
Il y a un soit disant DVD de platine du Black city tour.... complètement faux !
Voir ici > http://www.coutaubegarie.com/ventes/cloclo/
et ici > http://www.auction.fr/_fr/vente/chanson ... imum=20000

Du coup : à ne pas acheter !
Et tu vois ça à quoi qu'il est faux ?

Dans des ventes aux enchères de ce type, les objets sont censés être "expertisés", on n'est pas sur le bon coin ou sur Ebay.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par neuromancer »

Ce sont des objets expertisees, presque pas possible qu'ils soient faux. Pour le DVD, déjà il suffirait de vérifier s'il a été bien disque de platine en Belgique...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Asafairy »

De plus il est également dans le catalogue de Drouot c'est quand même la référence en la matière... enfin bon moi je tique plus sur la baguette de batterie qu'autre chose...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Keristoph »

Perso, je tique sur les prix !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Vous n'avez pas remarqué la date ?
Remis en février 2014 alors que le DVD est sorti en décembre 2014.

J'ai demandé à quelqu'un qui a fait passer la demande au groupe : c'est un faux.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Asafairy »

C'était une allocution d'AntoineFindo, expert en authentification indochinoise :mrgreen:

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par neuromancer »

Et on laisserait vendre des produits faux aux enchères comme ça? en plus vu le prix...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Le prix indiqué n'est qu'une estimation ;)
Je ne fais que donner l'info après vous croyez / faites ce que vous voulez :)

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par indo niam »

AntoineFindo a écrit :Le prix indiqué n'est qu'une estimation ;)
Je ne fais que donner l'info après vous croyez / faites ce que vous voulez :)
Tout ça pour être le seul a enchérir dessus :mrgreen:
viens faire un jeu...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Pour un truc faux ? Non merci :mrgreen:
Y a un salon du disque bientôt de toute façon :ange3:

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ponpon12 »

AntoineFindo a écrit :Pour un truc faux ? Non merci :mrgreen:
Y a un salon du disque bientôt de toute façon :ange3:
Parce que tu crois que sur une convention de disques, il n'y a pas de contrefaçon ?
J'en doute.

Après ces ventes aux enchères, pour ma part, ça sent plutôt l'envie que chaque article soit vendu au plus le fort.
Pour que tout le monde s'y retrouve.
Au niveau des articles sur Indo, il n'y a rien d'exceptionnel. La baguette fluo, je ne vois pas ce que cela a d'extraordinaire, on voit Dimitri la brandir sur une photo (et sur la catalogue en question, il nous parle de Dominik, coquille, comme quoi les commissaire-priseur qui font rédiger ces catalogues peuvent se tromper).

Et puis les fourchettes de prix, 900 € d'estimation pour la baguette fluo.

Et puis ce disque pour BCP, il nous sorte de tous les côtés...

Un disque d'or de 3ème ou celui de L'aventurier auraient été de beaux objet.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

J'en ai rarement vu... Quelques DVD ça arrive.

Et puis bien sûr que le but c'est que les enchères montent au plus haut. L'affiche promo "Indochine joue..." estimée à plusieurs centaines d'euros, je l'ai déjà vue sur eBay et je l'avais achetée pour même pas 20€ y a quelques mois... Idem pour le dépliant ! Y a rien de rare là-dedans...

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ponpon12 »

AntoineFindo a écrit :J'en ai rarement vu... Quelques DVD ça arrive.

Et puis bien sûr que le but c'est que les enchères montent au plus haut. L'affiche promo "Indochine joue..." estimée à plusieurs centaines d'euros, je l'ai déjà vue sur eBay et je l'avais achetée pour même pas 20€ y a quelques mois... Idem pour le dépliant ! Y a rien de rare là-dedans...

Bon ça rassure.

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par do-dou »

J'en avais vu de paradize, mais à plus de 1000€, sur ebay et priceminister, je sais pas si ils y sont encore, je fais plus le tri par plus cher....

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Des affiches ?

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par do-dou »

Non disque de platine....

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

Voilà le descriptif que l'on trouve maintenant concernant le soit disant disque de platine :

Pseudo disque de platine Belgique pour l’album «Black City Parade». Cette récompense n’a jamais été décernée pour cet album en Belgique. Il est a noter aussi que la date d’attribution date de plusieurs mois avant la sortie de l’album. Il s’agit probablement d’une maquette très finalisée – et réalisée en atelier - pour un projet non abouti. Un faux « vrai » trophée d’avant la lettre ayant échappé au pilonnage. Une « curiosité » fabriquée à un seul exemplaire. Format 60x30 cm.

http://catalogue.drouot.com/html/d/fich ... =indochine

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par tallulalune »

Mouais... Je préfère prendre mon temps pour trouver ce qui m'intéresse que d'acheter ça et vu le prix et la place que ça prend, ça sera sans moi :mrgreen:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ponpon12 »

AntoineFindo a écrit :Vous n'avez pas remarqué la date ?
Remis en février 2014 alors que le DVD est sorti en décembre 2014.

J'ai demandé à quelqu'un qui a fait passer la demande au groupe : c'est un faux.

C'était bien vu l'arnaque.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

D'ailleurs ça devait être retiré de la vente... Je ne sais pas si ça a été fait. Si quelqu'un a l'info ainsi que le prix auquel sont partis les autres objets, ça m'intéresse par curiosité.


Avatar du membre
Kateya
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2016 21:27

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Kateya »

Bonjour,

J'aime d'Indo depuis quelques années et en ce moment ( je sais pas bien pourquoi d'ailleurs) j'ai envie d'acheté des choses en rapport avec le groupe, mais je me rends compte que c'est pas évident en fait. Je pensais être "fan" mais en cherchant un peu sur le forum je me rends compte que finalement j'y connais pas grand chose, et que je pourrai très vite me faire avoir! Du coup je cherche des conseils pour acheter "intelligemment", sachant que je ne cherche pas forcément LA perle rare que tout le monde rêve d'avoir, mais disons plutôt que pour l'instant je souhaiterais acheter des chose qui "me parle" mais sans me faire avoir sur les prix...
Je me rend compte aussi qu'en fait il y a beaucoup de single, édition collector, promo... dont je n'ai jamais entendue parlé et je me demande comment être au courant des nouveautés à venir, histoire de les acheter à leur sortie.
Autre chose : j'ai lu les 26 pages de cette rubrique, et je ne comprends quand les gens parle de "pressage" (ou alors c'est tout bête et je suis blonde :mrgreen: ) et l'abréviation LP ou LD je sais plus bien je commence a fatiguer :wink:
J'ai entendu parlé aussi d'un livre de Jean Eric Perrin, et il m'intéresse, mais je l'ai vu en vente autour de 80€, et ici j'ai lu que la "bonne" estimation serait plutôt de 20€, donc je me fait réellement avoir si je l'achète 80€?
Et encore une chose, j'ai acheté sur une brocante un lot de vinyles à 45€. Le lot comprends le 33T du BCT, le 33t de 3 (mais a ce que j'ai compris il vaux pas grand chose), et 8 45T (canary bay, tes yeux noirs, kao bang, les tsars, la machine a rattraper le temps, miss paramount, la chevauchée des champs de blé et 3eme sexe) c'était un bon prix?
Bon j'arrête avec mes questions parce que, là, je crois que ça fait beaucoup pour un premier poste, je vais être tellement chiante vous allez finir par me mettre a la porte du forum :mrgreen:
A force de vouloir rentrer dans le moule, on à l'air d'une Tarte...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Melbaka »

Salut Kateya ! Bienvenue sur le forum !

Alors laisse-moi te déblayer un peu tout ça :wink:
Pour commencer tu as forcément eu vent, à la lecture du topic, de ce site : http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html . En tout point la mine d'informations la plus riche en ce qui concerne la discographie d'Indochine ! N'hésite pas à t'y référer à la moindre question, au moindre doute.
Alors pour acheter intelligemment... Pour répondre simplement, je dirais que ça vient avec l'expérience, tu sauras vite si le prix de tel ou tel objet est intéressant ou pas, en comparant avec des objets similaires vendus ailleurs, etc. Réfléchis à deux fois avant de casquer lourd pour un objet, ne te précipite jamais, vérifie bien son niveau de rareté, son état... Les singles ça va de 5 à 300€, les promos aussi, donc t'as de quoi faire^^ Pour les nouveautés à venir Indo les annonce toujours sur son site officiel et sur les réseaux sociaux.
Un pressage c'est une édition. Par exemple on dit d'un album qu'il est édité/pressé à 300 000 exemplaires. Et quand il est réédité, c'est un nouveau pressage.
LP c'est un vinyle 33 tours.
Le livre dont tu parles est la biographie officielle du groupe. Il a été édité en version standard (cote 20€) et limité, dans un coffret (cote 80/90€).
Le prix de ton lot est correct, sachant que le vinyle du BCT vaut 30€ à mon avis, et 8 vieux 45T ça fait bien 15€. Celui de 3 vaut rien, en effet :mrgreen:

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Reviens avec de nouvelles questions quand tu veux :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par do-dou »

Effectivement, pour 80€ c'est un bon début de collection.

Les prix varient beaucoup, certain vende à prix d'or des objets standard, l'inverse est plus rare.

Après oui faut comparer les objets, les plus chers sont généralement ceux des années 90.

Après un bel objet, pour moi pour commencer est le picture disque du baiser, que tu peux trouver pour 1 10aine d'€.

Avatar du membre
Kateya
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2016 21:27

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Kateya »

Merci pour vos réponses, je comprends un peu mieux. Comme tu dit Melbaka, tu m'a bien déblayé tout ça :wink: . C'est vrai qu'au début tout ça paraît compliqué. J'ai pas forcément envie d'acheter des choses cher, car mon budget ne me le permet pas, mais bon, éviter de payer un truc 10 ou 20€ alors que ça vaut rien du tout c'est bien.
J'hésite encore sur le livre de Perrin, j'adore la lecture et donc les beaux livres, et celui ci me paraît vraiment bien, avec la croix en couverture ça peu faire son effet sur ma bibliothèque :D mais j'ai un peu de me faire avoir, surtout dans le sens ou livre serait abîmé, car pour l'instant j'en trouve pas proche de chez moi et donc impossible de le voir avant d'acheter...
Sinon que pourriez vous me conseiller comme autre livre en rapport avec le groupe? J'ai vu quelques noms ici, mais en fait j'ai pas bien compris ce que sont ses livres (ou alors je suis vraiment blonde :clin: ) J'ai vu que Nicola aurai écrit un livre de nouvelles, est il encore possible de le trouver dans le commerce ou seulement d'occasion?
A force de vouloir rentrer dans le moule, on à l'air d'une Tarte...

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par do-dou »

Le septennat est bien, permet de voir le groupe des années 80.

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par do-dou »

Après pour les prix tu peux comparer entre ebay et priceminiser qui sont bien pour commencer.

Tu trouveras régulièrement des offres intéressantes sur le forum.

Le mieux est de savoir ce que tu veux, puis comparer.

Avatar du membre
Adoraline
Messages : 47
Enregistré le : 31 janv. 2015 20:56
Localisation : Agen

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Adoraline »

Pour moi le mieux c'est de commencer par les objet qui ne sont pas rares mais qui sont tout aussi jolis à collectionner et après de monter graduellement, parce que déjà tu acquière de l’expérience sans te faire trop arnaquer. Attention aux objets dédicacés par contre ! Et attention aussi aux annonces du genre "OBJET RARISSIME WOW ACHETE DE SUITE SINON TU LE REGRETTERAS TOUTE TA LIFE" (J'exagère un peu beaucoup mais ceci dit je ne pense pas en être très loin haha) très souvent il n'y a pas grand chose de rare dans ces objets ^^ Et après tu peux aussi avoir de la chance et trouver des objets rares pas trop chers voir quasiment donnés mais en principe ces objets rares peu chers partent de suite. Comme dit Do-dou sur Priceminister et eBay tu trouveras tout pour commencer ! :)
"Nous marcherons ensemble nous les mauvais anges, nous les refusés !"

Avatar du membre
Kateya
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2016 21:27

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Kateya »

Adoraline a écrit :Et attention aussi aux annonces du genre "OBJET RARISSIME WOW ACHETE DE SUITE SINON TU LE REGRETTERAS TOUTE TA LIFE" (J'exagère un peu beaucoup mais ceci dit je ne pense pas en être très loin haha) très souvent il n'y a pas grand chose de rare dans ces objets ^^
Hahaha oui je m'en suis rendu compte quand j'ai acheté mes disques sur une brocante, je demande au vendeur s'il a du Indo il me dit "oui oui! J'ai une pépite !" et il me sort le vinyle du black city tour qu'on trouve encore en vente alors dans le genre pépite j'ai déjà vu mieux lol

Merci pour vos reponses
A force de vouloir rentrer dans le moule, on à l'air d'une Tarte...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Keristoph »

Commence par acheter ce qui te fait plaisir d'avoir, même si c'est un petit single sans réelle valeur financière. La plus belle collection que tu puisses te constituer est celle pour laquelle tu prends du plaisir à la contempler.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ponpon12 »

Kateya a écrit :Merci pour vos réponses, je comprends un peu mieux. Comme tu dit Melbaka, tu m'a bien déblayé tout ça :wink: . C'est vrai qu'au début tout ça paraît compliqué. J'ai pas forcément envie d'acheter des choses cher, car mon budget ne me le permet pas, mais bon, éviter de payer un truc 10 ou 20€ alors que ça vaut rien du tout c'est bien.
J'hésite encore sur le livre de Perrin, j'adore la lecture et donc les beaux livres, et celui ci me paraît vraiment bien, avec la croix en couverture ça peu faire son effet sur ma bibliothèque :D mais j'ai un peu de me faire avoir, surtout dans le sens ou livre serait abîmé, car pour l'instant j'en trouve pas proche de chez moi et donc impossible de le voir avant d'acheter...
Sinon que pourriez vous me conseiller comme autre livre en rapport avec le groupe? J'ai vu quelques noms ici, mais en fait j'ai pas bien compris ce que sont ses livres (ou alors je suis vraiment blonde :clin: ) J'ai vu que Nicola aurai écrit un livre de nouvelles, est il encore possible de le trouver dans le commerce ou seulement d'occasion?
Au niveau des biographies sur Indo, je te recommanderai en premier le livre "Insolence Rock" aux éditions Camion Blanc. Bon c'est sorti en 2004, donc il s'est passé beaucoup de choses depuis mais c'est pour ma part, la bio la plus complète, la plus documentée (et basée sur de la documentation et des articles d'époque, donc c'est fiable) et l'on y trouve des témoignages de Nicola et de Dimitri (l'ancien saxophone d'Indo première mouture) fait par l'auteur du bouquin, Sébastien Michaud. Ca fait 300 pages, ça se lit d'une traite, en plus il y a des photos noir et blanc et une disco ultra-détaillée (elle provient du site indo-chine.org).
Elle n'a pas fait l'objet d'une édition mise à jour (c'est dommage, mais le livre n'est aucunement démodé). IL TIENT VRAIMENT LA ROUTE.

Ce livre là tu peux je pense le trouver pas cher sur Price minister, voir le bon coin ou Ebay. Pour moi ce livre n'est pas un collector.

Concernant l'ouvrage écrit en 2010 par Jean-Eric Perrin aux éditions E/P/A et disponible en 2 éditions :

1 édition standard dans un format classique vendue maintenant en neuf je crois dans le 19 €

1 édition luxe limitée à 2 000 exemplaires avec un pass backstage en métal de LRDM et le livre est dans un grand format, couverture toilée, la croix paradize en relief et le dos carré. Le tout renfermé dans un coffret cartonné.
La pagination est épaisse.
Le rendu des photos est supérieur à l'édition classique.

Ouvrage vendu à l'époque dans les 100,00 €, un peu l'arnaque au niveau prix, car l'objet est fragile (surtout le coffret) et le livre (c'est un beau livre certes, mais lorsqu'on le manipule de temps en temps la qualité de fabrication laisse à désirer.

Je ne te conseillerai pas de l'acheter par correspondance. Moi je l'avais acheté sur Amazon et le coffret était arrivé abîmer.
A voir en vrai avant l'achat.

La bio de Perrin est peut être celle qui est la plus intéressante du point de vue iconographique : photos, reproduction de pochettes, et documents rares et jamais vu auparavant abondent.

Par contre avec des témoignages de Nicola mais également de Dimitri (qui ne manipule pas la langue de bois).
Toujours pas par contre d'interview de Dominik pour apporter un peu de sel à l'histoire Indo, où Nicola a un peu tendance à enjoliver sa participation.

Le reste des bio, s'est du remplissage (A part Le Septennat, mais c'est daté de 1988) et aussi la première biographie faite par Jean-Eric Perrin en 1986 qui a le mérite de présenter de très belles photos noir et blanc dont beaucoup n'ont pas été reprises ailleurs.

Avatar du membre
Kateya
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2016 21:27

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par Kateya »

Waouh! Merci beaucoup ponpon12! Ta réponse est très intéressante et va certainement m'aider dans mon choix, merci!
A force de vouloir rentrer dans le moule, on à l'air d'une Tarte...


Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par tallulalune »

"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par NoXydious »

C'est ce que vend la femme d'oLi :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par dodoz »

ponpon12 a écrit :Au niveau des biographies sur Indo, je te recommanderai en premier le livre "Insolence Rock" aux éditions Camion Blanc. Bon c'est sorti en 2004, donc il s'est passé beaucoup de choses depuis mais c'est pour ma part, la bio la plus complète, la plus documentée (et basée sur de la documentation et des articles d'époque, donc c'est fiable) et l'on y trouve des témoignages de Nicola et de Dimitri (l'ancien saxophone d'Indo première mouture) fait par l'auteur du bouquin, Sébastien Michaud. Ca fait 300 pages, ça se lit d'une traite, en plus il y a des photos noir et blanc et une disco ultra-détaillée (elle provient du site indo-chine.org).
Elle n'a pas fait l'objet d'une édition mise à jour (c'est dommage, mais le livre n'est aucunement démodé). IL TIENT VRAIMENT LA ROUTE.
Ca de discute, c'est un bouquin "officiel" qui zappe bien des zones d'ombres et réécrit un peu l'histoire parfois. C'est très lisse.
C'est le pendant en bouquin de "un flirt sans fin" : l'histoire vue (comme ça l'arrange) par Nicola et les amis avec qui il n'est pas encore fâché qui, forcément, le caressent dans le sens du poil.

Ceci dit, en matière de bouquin, c'est sans doute un des meilleurs = un des moins pires...

texasandra
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2016 13:39

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par texasandra »

Vends programme Birthday tour 1991
Pouvez vous m aider à connaître le prix auquel je pourrais le mettre en vente ?
Merci

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par ponpon12 »

texasandra a écrit :Vends programme Birthday tour 1991
Pouvez vous m aider à connaître le prix auquel je pourrais le mettre en vente ?
Merci
Entre 20 et 30 € max s'il est en bon état.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par AntoineFindo »

J'allais dire 20€ aussi :)

texasandra
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2016 13:39

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par texasandra »

Merci beaucoup c est gentil

texasandra
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2016 13:39

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretvés, et

Message par texasandra »

Je voudrais vendre la k7 single de savoure le rouge, un fan me propose de me l'acheter 50 euros... Qu en pensez vous? Je sais qu elle est assez rare... Merci de me confirmer!

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par do-dou »

pour 50€ je la prend de suite...

Elle est très rare effectivement.

texasandra
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2016 13:39

Re: Collection : demande d'infos, recherches de raretés, etc

Message par texasandra »

Bon d accord! Merci du conseil!! je ne sais plus quoi faire ;)))))))puis je en espérer un peu plus sans abuser des acheteurs potentiels? Merci de me renseigner!!!

Répondre