Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par RoseSong76 »

Armo Nelga a écrit : Préparez le goudron et les plumes car je vais vous faire un aveu : je n'ai aucune attirance pour tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à du jazz non plus. :mrgreen:
Je te rassure, moi non plus. (au moins on sera deux clouées au pilori :mrgreen: ) J'y arrive pas. Surtout le jazz "improvisé" (je sais pas comment ça s'appelle). Mon oreille ne capte qu'une cacophonie dans ces morceaux-là.


A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par Armo Nelga »

coffinpeter a écrit :Ne pas aimer c'est une chose, dire des conneries en est une autre : "son manque de mélodie". C'est tout. Je le dis avec le sourire même si on peut penser le contraire. Et sinon je rejoint Pica, les paroles ne sont pas d'une grande qualité... Après ceux qui vont insulter le mec et son taffe, sont juste cons.
Non mais tu es qui pour me dire si ce que je peux ressentir est de la connerie ? Moi le rap je le ressents comme ça, pas assez melodieux pour que j'accroche. Je n'ai jamais dit que c'etait "de la merde" ni insulté ceux qui en écoutent, j'ai donné mon ressenti personnel sur ce genre. Merci de respecter mes gouts, comme je peux respecter les tiens, et de remballer tes leçons sur ce que j'ai le droit de ressentir ou pas.

RoseSong76 :ah mais ouais, pareil, je ne comprends pas. Pourtant on a un ami de la famille qui adooore ça mais malgré ses explications passionnées je n'adhère pas plus...

Avatar du membre
Tiff_Indochinoise
Messages : 163
Enregistré le : 20 févr. 2013 13:43

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par Tiff_Indochinoise »

Armo Nelga a écrit : Non mais tu es qui pour me dire si ce que je peux ressentir est de la connerie ? Moi le rap je le ressents comme ça, pas assez melodieux pour que j'accroche. Je n'ai jamais dit que c'etait "de la merde" ni insulté ceux qui en écoutent, j'ai donné mon ressenti personnel sur ce genre. Merci de respecter mes gouts, comme je peux respecter les tiens, et de remballer tes leçons sur ce que j'ai le droit de ressentir ou pas.
Faut pas s'énerver, il n'a rien dit de mal. Et je ne pense pas qu'il parlait de toi quand il dit "ceux qui vont insulter le mec et son taffe, sont juste cons". Il défend juste son opinion comme tu le fais toi, ce que je comprend. Après c'est sûr niveau rap il n'y a pas que des "artistes" qui disent du grand n'importe quoi dans leurs chansons comme SKYK-Hz ou pleins d'autres mais il y a aussi de grands artistes comme Iam par exemple. Mais ça c'est dans tous les styles de musiques qu'il y a ce genre de "phénomène" on va dire ça. Donc voilà juste pour dire que ça ne sert à rien de s'énerver ou quoi que ce soit ^^
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Le monde est un pervers et je continuerai de le braver ....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
♐ 13 novembre 2009 ☆C'était comme dans un rêve, un rêve indochinois ★
♐ 30 novembre 2013 ☆ Extraordinaire ★

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par Narkoleptik »

De mon point-de-vue, les paroles de Spyk-Hz ne sont pas un appel à la violence, un passage à l'acte, ou la réalisation concrète, effective d'une vengeance. J'espère sincèrement que vous ne m'en voudrez pas trop, mais je crois que cette interprétation est trop facile, et qu'il faut prendre (excusez-moi de me répéter) un peu de recul... reste-t-il un peu de plumes et goudron ? :mrgreen:
Nous avons tous eu un jour l'envie de tuer une personne de notre entourage (les parents parce qu'ils te privent de sorties, le copain de classe parce qu'il sort avec la nana que tu convoites depuis des années, la collègue de travail parce qu'elle se fait mousser et te critique auprès du patron...). C'est une chose tout-à-fait normale. Qui n'a jamais pensé "'Tain ! Untel, comment qu'il m'énerve ! Je vais me le faire ! Retenez-moi, ou je fais un meurtre !..."
Alors imaginez ce qui peut se passer dans la tête d'un jeune qui se fait martyriser depuis des années, subissant au quotidien insultes, regards moqueurs, bousculades, humiliations, rackets, sans avoir personne à qui en parler.
Combien d'enfants, d'ados subissent tous les jours le courroux de la meute ? "Gros lard ! Binoclard ! Planche à pain ! Gros cul ! Sale richou !..." N'est-il pas normal, presque légitime, qu'ils aient des envies de vengeance ?
D'après-moi, le clip de Spyk-Hz est surtout un appel au secours.
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par DarkPage »

kurtacos a écrit :Oui enfin là par contre c'est pas des sketchs mais ça y ressemble.
C'est pas des sketchs ? :shock:

Je crois que je vais essayer de continuer de croire le contraire :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par DarkPage »

Le retour !

http://www.metronews.fr/nantes/plagiat- ... 8H3PQKahU/

Les vidéos en réponse à Indochine :
Indo Chipe : http://www.youtube.com/watch?v=IVm69BtghzY
Fan 2 Nicola : http://www.youtube.com/watch?v=SNZ3Kzcuu74
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par DarkPage »

Mon analyse :

Indo Chipe : joli jeu de mots dans le titre déjà, là j'adore (et c'est pas ironique, je précise), il y a déjà eu de la recherche.
"Le groupe Indochine vient de me chiper" : pas mal, mais j'avais pas utilisé le mot "chiper" depuis des années (d'ailleurs maintenant que j'y pense, ça me rappelle "Chipeur arrête de chiper")
"J'espère que vos contrats Sony vous les rendra/Histoire d'montrer l'exemple,refuser de m'voir juste pour qu'on en parle" : il a la rage
"J'précise n'avoir aucune rage" : ah ben non en fait, mais on aurait dit :mrgreen:
"1,2,1,2 quelqu'un est là? J'suppose que le manager en maison d'disque/A donné pour ordre de n'pas mentionner mon pseudo publiquement" : non, je crois juste qu'ils s'en fichent
"vous et Xavier allez tout droit,dans le trou que vous avez creusé en face de nous" : on a dit non à la rage quelque vers avant, on ne va pas recommencer
"Mais l'groupe est tombé sur beaucoup [...] moins teubé" : oui, on sait que Nicola a loupé son bac 5 fois, inutile de nous le rappeler :mrgreen: (ouh la honte quand même, parce que le louper 5 fois...)
"Cher Xavier,j'ai vu ce tweet qui respire le mépris/Posté sur Philippe,puisque Monsieur aime l'ironie" : ben non, tu voulais qu'il le poste sur le Twitter de qui ? Parce que s'il le poste sur le Twitter de Marcel Bidule, ça va moins faire effet à mon avis
"la justice/Te fera payer un d'ces prix au-delà 45 000." : :shock: 45 000 ??? Ben dis donc, je crois qu'il va falloir annuler le BCT 2, désolé
"un montant juste/Et à hauteur du préjudice." : ne joue jamais au Juste Prix, sinon tu vas perdre
"on va dire qu't'a quand même pris l'temps d'faire/des phrases impolies comparé aux membres d'Indochine/Qui ont juste fermé leur bouche." : ben tu te plains quand on te répond
"J'vous vois bien faire: Houu! Ce mec est génial ! Mais qu'est c'qu'il gère c'est fou" : Non, là non, désolée
"vous avez fait d'moi un nouveau type sous/Les feux des projecteurs" : faut pas exagérer non plus, certes les gens en ont parlé, mais cette affaire va pas durer 20 ans et je suis sûre qu'à peu près tout le monde sauf les fans respectifs des deux vont oublier ça très rapidement
"en effet l'auditeur se dit et si c'était vrai si j'écoutait des vedettes fourbes?" : FAUTE D'ORTHOGRAPHE ! (à "j'écoutait") (désolée, je suis un peu une maniaque de l'orthographe :? ). Et non, l'auditeur est un mouton.


Fan 2 Nicola : encore un joli jeu de mots dans le titre, bien qu'un peu facile.
"J'pourrais me schlasser les veines pour obtenir toute son attention" : schlasser ? :shock: (traduction : poignarder)
"déjà qu'il souffre à vie du fait que son seul frère/est au ciel" : déjà, Nicola a deux frères. Et ensuite, là non, on attaque pas sur les morts, voyons
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par Emeline »

DarkPage a écrit :"J'pourrais me schlasser les veines pour obtenir toute son attention" : schlasser ? :shock: (traduction : poignarder)
Dans le contexte Indochinois "Schlasser" équivaut à "Retweeter" !

Ps : Celle là était pour *Lisa*... :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par *Lisa* »

Emeline a écrit :Dans le contexte Indochinois "Schlasser" équivaut à "Retweeter" !

Ps : Celle là était pour *Lisa*... :mrgreen:
:mrgreen: Magique !

Sinon j'ai écouté (pas en entier j’avoue..) ces deux nouvelles "chansons", juste pitoyable. J'imagine ce pauvre type chercher des paroles sur Indo, il a bien que ça à faire :roll: au moins il nous fait rire !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par indostar »

Tout ça est parodique, c'est une sorte de Sebastien Patoche.

À quand "Quand Nico tourne il pique mon clip?"
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par *Lisa* »

indostar a écrit :Tout ça est parodique, c'est une sorte de Sebastien Patoche.

À quand "Quand Nico tourne il pique mon clip?"
:jump: :mrgreen:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par Treize Raisons »

Ah le manque d'inspiration. :hat:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par Indo dolls »

Treize Raisons a écrit :Ah le manque d'inspiration. :hat:
Et la bêtise humaine avec... :mrgreen:
Désespérant...
Je préfère en rire.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par kurtacos »

Il doit surtout bien se marrer en voyant que vous faites parler de lui :roll:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par É.milie »

BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par Emeline »

Je l'avais oublié lui !
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Xavier Dolan accusé de plagiat par SKYK-Hz... On rêve!!

Message par JusteJuneEtMoi »

Ca a un côté presque mignon je trouve !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Répondre