a la sorti du concert de lyon

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

tt dabord bonjour a ts les fans indichinois!!! donc voila je suis allé o concert de lyon hier soir donc mardi 25 mars ( qui etait vraiment sensationnel!!!) et en retournant a la voiture sur le pare brise nous avons trouvé un prospectus qui disait::
-------------------------------------
INDOCHINE: JUSQU OU S "ECLATER"?
" jai fait un reve l otre nuit. j etais a un concert, la salle etait pleine:une foule de jeune, curieux et enthousiasmés, etait venue ecouter cegroupe en tete du box office. tous chantaient, et moi ac, scandaient les paroles les bras en l air se balancant au rythme de la musique. une musique entrainante, captivante,ensorcelante, diaboliquement envoutante.

je me suis ecouté chanter, et mes paroles ont alors frappé ma conscience: elles ne corespondaient pa a ce que je pensais a ce que je voulai vivre, a limage que j avai de la vie , de lamour, de la société et de l autre.

il m est alors venu al esprit que j avais payé et donc contribué au succès de cette musique, pour entendre ces paroles au sens plus ou moins clair. je m etais laissé embarquer dans des idées auxquelles je n adherais pas , auxquelles j avais tjrs refusé d adherer car elles peuvent me detruire sournoisement. je me suis fait avoir malgrés moi.

pourtant d abitude je savais faire preuve d esprit critique je me considérais entierment libre. jen viens alors a penser quon avai ecrit consciemment cette musique avec des rytme " excellents" afin de mieux dissoudre ces idées mlalsaines. jai té une marionnette dans une mise en scene on avai bafoué ma liberté.

et jai ouvert les yeux!"
et toi?
-as tu une paroles que tu chantes et une parole que tu vis?
-penses tu que le bonheur que prone indochine, ENTRE AUTRES, en est vraimenbt un et quil merite d etre aclamé par 10 000 personnes avec toi?
-ne penses tu pa que la prmeiere condition de la liberté est le respect?

si tu vx reagir, ecrit a :
artliberteveriteamour@yahoo.fr

------------------------------------------

voila la bonne suprise que nous eumes en rentrant a la voiture aprés un superbe concert ou nicola a eté vraiment genial et genereu avec le public et nous a fai passé un super moment en compagnie de ce super groupe quest indochine!!! c est donc pour ca que je vous fait passer ce prospectus en esperant ne pa en revoir d otre d ici les prochain concert car celui qui a produit cette " merde" na aucun respect pour les fan d indochine qui etai venu ce soir la voir ce magnifique concert!!!!

jattend vos reactions!
++rachel :x !!!! :( !!!!!!!!

mais ce concert etait vrament tro bien donc le sourir l emporte sur la colere!! com indochien le voudrait!!!! :D :D :D


...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

Lolaindo
Messages : 23
Enregistré le : 20 févr. 2003 20:37
Localisation : Montceau-les-Mines(71)

Message par Lolaindo »

C'est pas un témoin de Jéhovah ou je ne sais quoi d'autre qui a écrit ce prospectus,non?
:mad:
[Rammstein]Ohne dich
Ohne dich kann ich nicht sein...Ohne dich,Mit dir bin ich auch allein,Ohne dich..

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Message par Kissing Leslie »

Euh...de quelle secte font -ils parti là :?: :?:
Parce que, pour écrire ça, faut vraiment être à côté de ses pompes... :?

toulous'indochinois
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2002 15:40
Localisation : toulouse
Contact :

Message par toulous'indochinois »

vous criez bien sur les toits que vous aimez indo, pourquoi ceux qui n'aiment pas ne le feraient pas aussi...
ensuite, il n y a rien de medisant dans ce tract, juste une invitation a reflechir non?

Neurasten
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2003 16:05

Message par Neurasten »

faut voir... si on dit que des groupes hard (anti-christ etc...) avec leur jeu de scène "embarquent" les jeunes dans leur délire, pourquoi Indo n'aurait pas le meme impact chez certains? sur vous, peut-etre pas, mais sur d'autres peut-etre !!
#spin
"mon suicide à moi, c'est le monde d'aujourd'hui tel qu'il est avec le bien et le mal, le sale et le beau, le beau et le moche, sauf que le bien, il n'est pas assez fin pour réussir à niquer la mal...tout le problème est là."
N.Sirkis

Neurasten
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2003 16:05

Message par Neurasten »

vous criez bien sur les toits que vous aimez indo, pourquoi ceux qui n'aiment pas ne le feraient pas aussi...
ensuite, il n y a rien de medisant dans ce tract, juste une invitation a reflechir non?
tout à fait d'accord !!
liberté d'expression ! ;)
"mon suicide à moi, c'est le monde d'aujourd'hui tel qu'il est avec le bien et le mal, le sale et le beau, le beau et le moche, sauf que le bien, il n'est pas assez fin pour réussir à niquer la mal...tout le problème est là."
N.Sirkis

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

euh personnelement je c pa pour toi mais je ne fait pa des prospectus pour faire connaitre ma passion pour indochine! ce que je trouve pa tré bien c est qu il la fai a la sorti d un concert d indochine alors que des millier de fan sont la heureu et on vecu un super moment qui a rempli leur coeur de bonheur pour en finir avec un tract anti indochine! c pa normal c tt apres sil a a envie de nous faire reflechir il le fai otrement surtt que indochine c bien connu pour etre que de lamour!!!

et moi je di tous com eux que les gens qui sont en colere ont un terrible besoin de sexe!!!!! :!: ;)
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

toulous'indochinois
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2002 15:40
Localisation : toulouse
Contact :

Message par toulous'indochinois »

euh personnelement je c pa pour toi mais je ne fait pa des prospectus pour faire connaitre ma passion pour indochine! ce que je trouve pa tré bien c est qu il la fai a la sorti d un concert d indochine alors que des millier de fan sont la heureu et on vecu un super moment qui a rempli leur coeur de bonheur pour en finir avec un tract anti indochine! c pa normal c tt apres sil a a envie de nous faire reflechir il le fai otrement surtt que indochine c bien connu pour etre que de lamour!!!

et moi je di tous com eux que les gens qui sont en colere ont un terrible besoin de sexe!!!!! :!: ;)
ben justement, si il estime qu indo est nocif, c est a la sortie du concert qu il pourra toucher les plus "atteints"...

qd a ta remarque sur le sexe, je la trouve completement du niveau du tract que tu critiques... et en plus tu lui donne raison sur le fait que tu ne penses pas par toi meme...

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

alala si tu ne connai pa l humour!! moi je pense quil na vai pa a faire ca c tt! c mon avis apré vous en faite ce que vous voulé!
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

Zephire
Messages : 41
Enregistré le : 11 oct. 2002 13:58
Localisation : Paris

Message par Zephire »

Je pense plutot que cette personne ne vise pas tous les fans d'indo mais elle nous fait part de sa prise de conscience comme quoi elle a complètement été aveuglée par sa passion jusqu'à en perdre ses propres idées ! il n'y a rien de médisant contre indo, a mon avis cette personne veut simplement prévenir les fans qui ne jurent que par indo qu'il ne faut pas perdre sa personnalité pour autant ;)

De plus, je ne pense pas qu'il faille se sentir "attaquer" par ce prospectus, si on ne se sent pas visé ben pas besoin d'en faire un fromage ! :P il faut tout simplement que les fans qui pensent que monsieur Nicola est déteneur de la Vérité fasse attention et ce n'est pas un reproche ;) ce n'est pas parce que l'on est fan d'indo que l'on doit etre d'accord avec tout ce que dit Nicola ! Cependant je constate que la personne qui a écrit ce tract a plutot été désillusionnée une fois qu'elle a pris conscience de cela....
enfin voilà ce que j'en pense ;)

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

je suis tt a fai d accord avec toi miss paramournt! mais je ne pense qd emme pa que indo diffuse des idées "malsaine" comme le di ce tract mai ca c chacun ca chanson de pensée!!
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

Zephire
Messages : 41
Enregistré le : 11 oct. 2002 13:58
Localisation : Paris

Message par Zephire »

je suis tt a fai d accord avec toi miss paramournt! mais je ne pense qd emme pa que indo diffuse des idées "malsaine" comme le di ce tract mai ca c chacun ca chanson de pensée!!
si tu penses a "3eme sexe" par exemple là je suis d'accord, cette chanson prone le respect il n'y a rien a redire... mais si au contraire tu prends "manifesto" je suis désolée mais là Nicola expose clairement son point de vue par rapport aux américains... alors on est d'accord avec lui ou on ne l'ai pas mais il est fort possible que de nombreux fans suivent l'avis de Nico juste parcequ'ils pensent qu'il a tjs raison ou qqchose dans le genre....
je ne juge pas les fans qui sont comme ça je pense juste qu'ils ne s'en rendent pas compte... :?

Zephire
Messages : 41
Enregistré le : 11 oct. 2002 13:58
Localisation : Paris

Message par Zephire »

C'est exactement la différence entre un fan ( qui ne l'oubliont pas vient du mot "fanatique"..) et un passionné... Moi " fan" j'aime pas ce mot, je le trouve vachement réducteur .. Mais bon il est facile à employer alors on en abuse ... :?
j'ai employé le mot "fan" dans un sens tout a fait neutre (il est vrai qu'on a tendance a oublier les vraies définitions de ce genre de mot ;)), je parle en disant cela des personnes dont la passion est indochine...après c'est vrai qu'il y a différents degrès de passion (dont le plus extremiste est le fanatisme comme tu viens de l'évoquer ! )

Zephire
Messages : 41
Enregistré le : 11 oct. 2002 13:58
Localisation : Paris

Message par Zephire »

moi ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi dès que quelqu'un vient a l'encontre de votre petit bonheur vous jugez automatiquement cela de "merdique", "torchon", etc...
que je sache la personne qui a écrit ce tract n'a insulté personne et a encore moins été vulgaire !! 8O
alors ok ce qu'il dit là ne vous plait pas mais ce n'est pas une raison pour ne pas le respecter ! (surtout que vous etes les 1ers a demander le respect de la part des autres... :rolleyes:

Zephire
Messages : 41
Enregistré le : 11 oct. 2002 13:58
Localisation : Paris

Message par Zephire »

Vachement impersonnel comme prospectus.
Y'a rien qui vise vraiment Indochine. A mon avis la personne qui a écris ça n'est jamais allée à un concert d'Indo...
Ce prospectus doit etre distribué à chaque sorti de concert, ils changent juste le nom dessus, voila...
ben voyons :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
c'est tellement facile de se voiler la face derrière ce genre de propos !
pourquoi n'acceptez vous pas de voir les choses en face ?? pourquoi restez vous bornez sur le fait que "indo c'est génial et tous les gens qui sont pas d'accord ben c'est des c** !" Faut pas rester fermer comme ça !
Mais surtout pourquoi n'acceptez vous pas le fait que certains fans (et je ne juge personne en particulier, si vous ne vous sentez pas visé ben tant mieux pour vous !) puisse etre influencés totalement par tout ce que fait et dit Nicola ?? ça existe, désolée... :?

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

oui c sur ke les fan peuvent etre influencé mai pas tous q d!! nicola a c idée ke certain peuvent trouvé bonne et d otre movaise mais quand meme indo ca reste juste d ela musique le sparoles sont pour la pluspart maginfique!
voila miss paramount decidemment je trouve que tu as une tré bonne conception des chose ! ;)
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

Moi le prospectus je le trouve pas spécialement méchant envers les "fans" ou le groupe mais honnetement je trouve ca débile de faire passer ce genre de prospectus...... C'est quoi l'interet ?????? 8O
Faire comprendre aux fans que nicola ne détient pas la vérité absolue ??? Mais heu les 3/4 des "fans" ont un cerveau et savent s'en servir....
Et le 1/4 qui reste ne comprendront même pas le prospectus vu qu'ils sont aveuglés par leur passion...... Donc aucun interet :rolleyes:

Zephire
Messages : 41
Enregistré le : 11 oct. 2002 13:58
Localisation : Paris

Message par Zephire »

mais quand meme indo ca reste juste d ela musique le sparoles sont pour la pluspart maginfique!
c'est là qu'on touche le coeur du problème...pour certains, indo ce n'est pas juste de la musique.... je ne m'avancerai pas plus en disant cela car je ne permettrai pas de juger tel ou tel comportement de fan...je pense juste qu'il faut tout simplement etre conscient de ce que représente réellement indochine pour nous et ensuite chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend ! ;)

Zephire
Messages : 41
Enregistré le : 11 oct. 2002 13:58
Localisation : Paris

Message par Zephire »

Moi le prospectus je le trouve pas spécialement méchant envers les "fans" ou le groupe mais honnetement je trouve ca débile de faire passer ce genre de prospectus...... C'est quoi l'interet ?????? 8O
Faire comprendre aux fans que nicola ne détient pas la vérité absolue ??? Mais heu les 3/4 des "fans" ont un cerveau et savent s'en servir....
Et le 1/4 qui reste ne comprendront même pas le prospectus vu qu'ils sont aveuglés par leur passion...... Donc aucun interet :rolleyes:
je ne voudrais nullement te vexer et je n'ai pas de réponse précise a donner a ta question mais si je suis bien ton raisonnement on pourrait appliquer ce que tu dis a un autre fait :
quel est l'intéret par exemple de faire toute une pétition contre le journal "entrevue" ?
en effet 3/4 des gens ont un cerveau et savent s'en servir et sont donc capable de penser que ce que raconte ce journal est faux (mais une fois de plus je ne m'avancerai pas là dessus... :rolleyes: le débat est clos de toute façon)
et le 1/4 qui reste ne comprendront meme pas l'article vu qu'ils croient a fond en ce genre de journaux... Donc aucun interet ! :rolleyes:
attention ce que je viens de dire n'est pas un avis perso mais seulement un contre exemple :P
donc voilà chacun a ses motivations, nous avons les notres et lui a les siennes...alors laissons le dire ce qu'il a a dire...

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

Moi le prospectus je le trouve pas spécialement méchant envers les "fans" ou le groupe mais honnetement je trouve ca débile de faire passer ce genre de prospectus...... C'est quoi l'interet ?????? 8O
Faire comprendre aux fans que nicola ne détient pas la vérité absolue ??? Mais heu les 3/4 des "fans" ont un cerveau et savent s'en servir....
Et le 1/4 qui reste ne comprendront même pas le prospectus vu qu'ils sont aveuglés par leur passion...... Donc aucun interet :rolleyes:
je ne voudrais nullement te vexer et je n'ai pas de réponse précise a donner a ta question mais si je suis bien ton raisonnement on pourrait appliquer ce que tu dis a un autre fait :
quel est l'intéret par exemple de faire toute une pétition contre le journal "entrevue" ?
en effet 3/4 des gens ont un cerveau et savent s'en servir et sont donc capable de penser que ce que raconte ce journal est faux (mais une fois de plus je ne m'avancerai pas là dessus... :rolleyes: le débat est clos de toute façon)
et le 1/4 qui reste ne comprendront meme pas l'article vu qu'ils croient a fond en ce genre de journaux... Donc aucun interet ! :rolleyes:
attention ce que je viens de dire n'est pas un avis perso mais seulement un contre exemple :P
donc voilà chacun a ses motivations, nous avons les notres et lui a les siennes...alors laissons le dire ce qu'il a a dire...
Mais je suis d'accord ! La pétition contre Entrevue n'a aucun interet !!!!!! :lol: Ce journal écrit de la merde et les 3/4 des gens le savent et les autres ne prennent pas la peine de réfléchir donc une pétition ne sert à rien :rolleyes:
Puis bon en plus ce journal se prend des procés tous les 4 matins alors a mon avis la pétition les fait bien rire :D

Zephire
Messages : 41
Enregistré le : 11 oct. 2002 13:58
Localisation : Paris

Message par Zephire »

Mais je suis d'accord ! La pétition contre Entrevue n'a aucun interet !!!!!! :lol: Ce journal écrit de la merde et les 3/4 des gens le savent et les autres ne prennent pas la peine de réfléchir donc une pétition ne sert à rien :rolleyes:
Puis bon en plus ce journal se prend des procés tous les 4 matins alors a mon avis la pétition les fait bien rire :D
a la chose près que le prospectus mérite vraiment réflexion et s'il peut permettre de faire prendre conscience de certaines choses ben c'est déjà pas mal ;)
enfin remarque tu vas me dire qu'entrevue peut permettre de faire prendre conscience que ce genre de journal n'en vaut pas le coup, enfin bon... :P
son prospectus partait d'une bonne intention je pense alors il ne me semble pas que ça vaille la peine de le "casser" comme ça ! ;)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Certes, des gens ont le droit de distribuer ce genre de prospectus...
De toutes façons, Nico avait dit à la sortie de PARADIZE que l'album serait un pavé dans la mare, ses paroles font grincer des dents (tiers...), mais personne n'est obligé d'acheter ses disques ou d'aller aux concerts.
Ce prospectus émane surement d'un groupuscule catholique ou que sais-je encore qui s'offusque que Nico baffoue leur religion. Il me semblerait plus judicieux de s'inquiéter devant les produits du commerce musical (style Star Ac') qui eux affichent sciemment leur volonté de rassembler le plus grand nombre d'acheteurs et de public autour d'un concept commercial.

Nico savait qu'il se ferait des ennemis au sein de ces sphères religieuses :
POPSTITUTE : "Maintenant que j'ai l'âge de tout comprendre, de mépriser tout ce qu'on a pu m'apprendre, j'ai trop d'ennemis, j'ai trop d'ennemis..."

Vive Indo!

@stroKiss
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

Mais je suis d'accord ! La pétition contre Entrevue n'a aucun interet !!!!!! :lol: Ce journal écrit de la merde et les 3/4 des gens le savent et les autres ne prennent pas la peine de réfléchir donc une pétition ne sert à rien :rolleyes:
Puis bon en plus ce journal se prend des procés tous les 4 matins alors a mon avis la pétition les fait bien rire :D
a la chose près que le prospectus mérite vraiment réflexion et s'il peut permettre de faire prendre conscience de certaines choses ben c'est déjà pas mal ;)
enfin remarque tu vas me dire qu'entrevue peut permettre de faire prendre conscience que ce genre de journal n'en vaut pas le coup, enfin bon... :P
son prospectus partait d'une bonne intention je pense alors il ne me semble pas que ça vaille la peine de le "casser" comme ça ! ;)

hé justement je l'ai pas cassé lol J'ai dis que pour moi il était en aucun cas désagréable envers les fans et le groupe .... Après je me pose juste la question de son utilité :) Mais chacun fait ce qu'il veut ca c'est sur... :lol:

comateen42
Messages : 38
Enregistré le : 23 mars 2003 12:37
Localisation : st etienne
Contact :

Message par comateen42 »

8O ,bonjour a tous,je suis comateen 42 et jetai la ac les ys noirs a la sortie du concert de lyon et si je pui me permetre de vous dire combien je suis outree(si si!!)quant a certaines reactions obtenues,je suis aussi d'accord que certains fans disent amen a nico mais je crois kon est pa cons ,je pense kon reflechit et moi je ne trouve pa bien qq qui dit reflechis merci on le fait deja (moi pour ma part).quant aux idees malsaines ke indo vehiculerait je ne suis pa tt a fait d'accord sof si qq chose ma echappe mauis ca encore c relatif aux personnes!!!mais bon on a pa le droit de toucher les gens de cette maniere apre une soiree si belle ,pleine d'emotion et de gentillesse (mm si ya des fou ki bougent de partt en te lancent des gros coups de coudes si si!!)lol enfin voila chacun son truc MAIS fo pa abuser les paroles d'indo pronent la vi et c bon ya pa de politique ,on nous di pa c qui fo faire ,dc moi jaime pour ca!!!!!!!!!!viv indo ,kil nous fasse tjs rever
aime moi fort ,aime moi encore + fort
ils pensaient resister autour de gens agités,que leur amour puisse exister toutes les nuits à l'infini

oliiiiiiii bouge ta meche!!

toulous'indochinois
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2002 15:40
Localisation : toulouse
Contact :

Message par toulous'indochinois »

Ce prospectus émane surement d'un groupuscule catholique ou que sais-je encore qui s'offusque que Nico baffoue leur religion

on commence par voir des complots et ensuite on attaque l'iraq...
desolé Astro mais ta reponse me fait bondir.
ton post est typiquement le genre d'atitude expliquée dans ce tract, je ne sais si c'est de l'humour ou si tu es serieux en disant ça...

comateen42
Messages : 38
Enregistré le : 23 mars 2003 12:37
Localisation : st etienne
Contact :

Message par comateen42 »

remoi!!decidement g lu vos reactions et je me rends compte que ca a genere bcp de discussions !!!je pense ossi que ca peut etre loeuvre dune secte car amour verite liberte c limite limite!!!lol enfin voila je n'aurai jamais cru autant d'engouement ,je fais un gros bisous a lesyxnoirs que jadore(mm si on a des debats un peu agites!!)!!!!!kissssssssss ma puce!!!!!!
ils pensaient resister autour de gens agités,que leur amour puisse exister toutes les nuits à l'infini

oliiiiiiii bouge ta meche!!

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

moi ossi apré longue reflexion je pense que c l oeuvre d une secte car sinon elle aurai donnée des exemple un peu plus concret o lieu de critiquer sans fondement!!! kiss a ma comateen!! 42 qui ma fai un superbe cadeau pour mes 17 ans!! ( le concert de lyon) merchiii!!!
++ rachel
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

The Perfect Drug
Messages : 158
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:01
Localisation : B*rdeaux

Message par The Perfect Drug »

ah non mais là je suis outré quand le vois le niveau de la mentalité des "fans" d'indo !! La personne qui a écrit ce prospectus insulte personne, on peut être d'accord ou pas mais c'est pas une raison pour dire " c'est une secte, ou pire un cataholique ! ou encore quel con il m'a gaché la soirée !!"
Parceque, 1erement, il a pas tort, il y a vraiment des fans qui s'identifient à nicola, font tout comme lui et pensent comme lui, et ensuite parceque si la soirée était si bien que ça, la vue d'un tract avec lequel on est aps d'accord la gache aps désolé de vous dire ça.... y'a quand même pire dans la vie...
ensuite ceux ki répondent par " c'est une secte, on est pas assez con pour faire comme nico" et qui citent des paroles de nicola en cocnert mais alors là je suis mort de rire, et j'ai vraiment honte pour eux !
Parceque la lune est très bleue, rentrons en faisant un détour...

The Perfect Drug
Messages : 158
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:01
Localisation : B*rdeaux

Message par The Perfect Drug »

si si j'avoue c'est moi, j'avais un bonnet pointu tout blanc avec juste des ouverture pour les yeux....
Parceque la lune est très bleue, rentrons en faisant un détour...

Valou
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2002 14:25
Localisation : Bordeaux/38 ans

Message par Valou »

Je ne sais pas si c'est une secte qui est responsable de ce papier :? Toujours est-il que ce tract dit que si un jour Indo chante:"saute par la fenetre!", il faut pas le faire!! ( bon, de toute façon, ma maison étant un plein pied, au pire je me foulerai la cheville ;) ) je suis assez d'accord pour dire que l'on doit se faire sa propre opinion sur tel ou tel sujet, et pas forcement etre toujours d'accord avec ce que dit Indochine.Pour ma part il y a certaines chansons que j'aime pour la musique, mais les paroles ne me correspondent pas :?
Pour finir, et pour ne pas me mettre tous le monde a dos :twisted: je dirais que meme si ce tract n'est pas si bete que ça, les responsable se st trompé de destinataire,il y a sans aucun doute des groupes + "dangereux" qu'Indochine...( Je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là :rolleyes: )
A+

The Perfect Drug
Messages : 158
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:01
Localisation : B*rdeaux

Message par The Perfect Drug »

oui non c'est sûr Indo n'est pas un groupe dangereux, j'aime énormément ce groupe d'ailleurs. Mais quand je vois des minettes qui crient Nicola je t'aime ou qui récitent les sermons de Nicola ( même s'il n'a surement pas tort sur beaucoup de points ) en se les appropriant et que ces même personnes démarrent au quart de tour dès que quelquechose propose une réflexion minimale, ça me fait rire c'est tout.
Cela dit, j'appuie sur le fait que je n'ai rien mais alors rien contre Indochine ;)

Manu> on m'appelle Skippi le grand gourou ;)
Parceque la lune est très bleue, rentrons en faisant un détour...

Avatar du membre
nounours2
Messages : 67
Enregistré le : 22 nov. 2002 16:21
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par nounours2 »

ça doit être une secte catho très légère d'après ce que j'ai lu sur le tract
par contre j'ai filé un exemplaire à fabien
voili voilà et bonne journée

pour autre renseignement, c'est normal qu'il s'attaque à indo :
la croix de paradize rouge sang(un peu de réflexion et vous trouver)
le bisoux de nico à boris
les hommes qui embrassen les hommes, les femmes qui embrassent les femmes,...
la tendences gothiques du groupes, marilyn manson, les punks, le sexe, la religion, l'amour, l'art nous conforment au règle traditionnel de la société,...

pas très fréquentables, quoi,...., et spirituellement incorrect : c'est INDOCHINE
à tous les garçons qui aiment les garçons à toutes les filles qui aiment les filles à toutes les filles qui aiment les garçons ...
SEX, rock, revolution and beer

Zephire
Messages : 41
Enregistré le : 11 oct. 2002 13:58
Localisation : Paris

Message par Zephire »

ok pas de problème ;)
en fait si je m'emporte un peu sur ce topic ce n'est pas tant pour défendre le contenu du prospectus, car après tout je m'en fout chacun mène sa vie comme il l'entend, etre du meme avis avec Nico ou pas (et que ça soit personnel ou non), ce qui me gène le plus c'est ,comme je l'ai déjà expliqué, que dès que quelqu'un donne son avis contre indochine beaucoup de fans ici se mettent à l'insulter alors qu'il ne donne que son propre avis... je comprends très bien que l'on puisse vouloir répliquer par rapport à ça (et donc ici contre ce prospectus) mais avancez des arguments au lieu d'insulter gratuitement ! ;)
je ne sais pas pour quoi ou pour qui la personne a écrit ce prospectus et sans aller jusqu'a penser a une secte j'essaie tout simplement de comprendre son contenu meme si je ne me sens pas visé particulièrement par ce qu'il dit... ok il pense qu'indochine a une mauvaise influence mais est-ce une raison de qualifier de "merde" ce qu'il a écrit ? personne ne peut etre sur que cette personne fait partie d'une secte mais on ne peut pas etre sur non plus qu'il est de toute bonne foi... mais en tout cas ce n'es pas avec un tel dialogue :
- t'es nul
-non, c'est toi qui es nul
qu'on avancera....

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

oula ya vraiment des gens qui ont de spetits problemes de comprehension! deja ce tract na en rien gaché ma soiré car rien n orai pu la gaché! et qd je cite nicola c de l humour pour le fun quoi! et si ca tu peu pa comprendre c plutot toi qui a une sale mentalité !sur ce! gros bisous
++ rachel
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

stéph2
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2003 18:58
Localisation : Drôme
Contact :

Message par stéph2 »

J'ai moi aussi reçu ce tract sur le parbrise de ma voiture....J'y é répondue,é j'ai reçu une réponse...C un groupe d'une dixaine de personnes agé de 18 a 38ans ki on écrit sa...Depuis ke j'ai reçu leur longue réponse de 9 pages ,je leur en veu un peu moins....1800 tracts on été déposé ils non reçu ke 16 réponses...Tu aurai du leur répondre,se kil on a dire né pa inintéréssant!!!IL explik kil on pri indochine pour exemple,mé kil aurai pu le faire avec plein d'autre artistes...é ils s'éscuse au pré des fans d'indo....ils voulai faire de la prévention au pré des gens trop influensable,ki écoute se ke lé artistes on a raconté é ki adhére tou de suite a se kil vienne d'entendre.....a ceux ki non pas de propre opinion....
Pan Pan Je t'aime ...Tu es le Lapin de ma vie .

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

merci de nous avoir eclairé sur le sujet! mai quand meme je ne pense pa que la majorité des fan d indochine ne pense pa par eux meme bien quil y en é quelque uns... mai ca on y peu pa grand chose! voila kisss
rachel
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

Marlène
Messages : 72
Enregistré le : 20 avr. 2003 15:22
Localisation : Spa, Belgique
Contact :

Message par Marlène »

Je suis tous à fait d'accord avec The perfect drug mais c'est deguelasse de réduire un groupe à ca et surout tous les fans !!
Dessinez-moi un mouton, apprivoisez l'absurdité du mode
C'est ça, dessinez-moi un mouton, le monde est triste sans imagination.

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

je pense pa que se soi la meilleur reactiona avoir non plu mai bon.. c marant de voir comment les gens reagissent differemment !
kiss
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

ouic pa tte a fé pareil :lol: mai bon c sur quil na avai pa grand chose a faire d otre indochine c pa le groupe le plus dangereux quan meme! :evil: mai bon chacun son truc... je leur ai envoyé une reponse et jattend quils me repondent a leurs tours! voila kisss
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

comateen42
Messages : 38
Enregistré le : 23 mars 2003 12:37
Localisation : st etienne
Contact :

Message par comateen42 »

bon je nai pa tt lu et je suis la pour mettre un mess de soutien pour ma ptite puce cherinounette lesyxnoirs42!c vrai que ca ma fait bizarre qd g lu apre avopir passe une soiree inoubliable,mai bon comme g t encore superexcitee ca ma pa gacher mais bon c qd mm limite insulte on c pa refelchir et pare avoir vu le concert ,g compris que ce tract ne mattein pa car je c pk jaime indochine ,et ce ne pa un tract ki va me contredire!!!!!!!!lol bisous a ts et surtt a ma pucinette ke jadore,vivement le 31 mai st etienne !!!kissssss
ils pensaient resister autour de gens agités,que leur amour puisse exister toutes les nuits à l'infini

oliiiiiiii bouge ta meche!!

Avatar du membre
*Rebecca*
Messages : 101
Enregistré le : 11 oct. 2002 21:19
Contact :

Message par *Rebecca* »

[Je pense qu'on peut interpréter ce texte de différentes façons.
C'est vrai qu'il y a bcp de fans d'Indo qui suivent le groupe depuis + ou - longtemps ; mais il faut se dire qu'il ya aussi des personnes qui se disent fans mais qui suivent juste la "mode" ou qui fantasment seulement sur les membres du groupe. Ce n'est peut-être pas très clair ce que je raconte mais, par exemple, je suis aller au concert de Placebo à Reims. Quand on est arrivé, la salle était déjà à moitié pleine et j'ai remarqué que les seules personnes qui étaient au premier rang étaient des jeunes filles d'environ 14 ans (attention, je n'ai rien contre ça car c'est bien d'aimer la bonne musique à cet âge!). Elles étaient toutes habillées façon "petite bimbo" (voire excusez-moi l'expression "pétasse") à parler de la StarAcc ou de Popstar ou autres conneries de ce genre et des soi-disant bonnes chansons du genre Jennyfer, Nolwen and Co... :mad:
Ca m'a vraiment fait bizarre et je me suis demandé si elles avaient vraiment écouter les paroles des chansons ...De toute façon, elles se sont fait ejecter dés le début du concert car il faut dire que ça bouge un peu!!!! :hihi:
Voilà : tout ça pour ça mais il est vrai que ce la personne qui a écrit cet article à + ou - tord mais il nous permis de lancer le sujet et de renforcer le fait que l'on soit fan
Bien à vous!
;)
Plutôt d'accord avec toi. Enfin bon, des "fans" qui comprennent rien à rien et qui pleurent dès qu'ils voient leur idole, y'en aura toujours, même si c'est extrêmement désolant.
Pour en revenir à ce prospectus, vu le message qu'a posté Stéph2, je crois qu'on peut comprendre que ce n'est pas une secte et que ces gens ne nous veulent pas du mal, mdr :lol: C'est pas totalement idiot comme façon d'agir... Il y en a effectivement pas mal qui se laissent embrigader parce qu'ils sont sans doute trop influençables et ça peut mal se finir quand ça va trop loin...
Je pense que c'est avant tout un message contre le fanatisme, qui nous dit juste qu'il faut faire attention... et c'est pas forcément idiot.
Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul.

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

après plus d une semaine et demi dattentes je ne st toujours pa de rpeonse .. donc bon c dommage! je vous tien o courant!
kiss
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

stéph2
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2003 18:58
Localisation : Drôme
Contact :

Message par stéph2 »

Les réponses sont les même pour tout le monde de toute façon...je sais parce que je lé reçu é cété éxpliké...
Pan Pan Je t'aime ...Tu es le Lapin de ma vie .

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

oui mai je nen ai toujours pa recu... enfin c pa grave j attend encore avec l espoir dans recevoir une!
kiss
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

stéph2
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2003 18:58
Localisation : Drôme
Contact :

Message par stéph2 »

8 mois aprés ...je supose que tu na toujours pas reçu de réponse :rolleyes: :lol:
Moi j'ai toujours la mienne de 9 longues pages.Si sa t'intérésse...Mais je pense que 8 mois aprés tu en na plus rien a foutre... :lol: :oops:
Pan Pan Je t'aime ...Tu es le Lapin de ma vie .

Répondre