BCT 2 : votre bilan

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

BCT 2 : votre bilan

Message par Jeremy. »

Dernière date de l'acte 2 ce soir :(

Qu'en retirez-vous ? Quel est votre bilan ?

Le bon comme le negatif, meme si ca serait vraiment cool d'éviter de parler de camping-privilèges-... :)

------

Personnellement, je retiens une mise en scène très impressionnante. Le serpent est comme l'aboutissement de tout le travail scénique d'Indo depuis des années, le summum de l'immersion, on pouvait difficilement faire mieux. D'un point de vue technique c'est vraiment irréprochable, et très efficace, que ca soit depuis la fosse ou depuis les gradins.

Les effets sont monstrueux, les vidéos magnifiques. Gros plus pour BCP (un travail gigantesque de conception), Memoria, LFAER et l'intro de l'aventurier, même si à certains moments c'était un peu redondant vu qu'on nous sert 3 fois les visuels de la ville noire. Vu l'univers visuel du groupe, il y aurait eu moyen d'exploiter encore plus le serpent, certains anciens clips auraient pu être retravaillés, je pense notamment à Little Dolls et bien sur le BCClub.

L'ambiance dans le groupe semble être très bonne, bien sur c'est une vision de l'extérieur mais j'ai rarement senti le groupe aussi content d'être là et de présenter ce spectacle. J'ai également senti Nicola beaucoup plus investi, beaucoup plus sincère que sur l'acte 1 voir le meteor tour.

Setlist en général très bonne, pas mal de changements entre le débat de l'acte et la fin, ca fait vraiment plaisir. Meme si certains albums sont clairement écartés... Mais on en peut pas contenter tout le monde, et je comprend le besoin de satisfaire le grand public donc je dis quand même bravo. (juste, pitié, virez toute la partie yeahyeahyeah de 3 nuits...)

Seul gros bémol pour ma part : la fin des concerts. Très brute, très direct, assez violent. Fin du dernier morceaux, on rallume et on se casse. Aucune transition. Ca n'aurait rien couté une petite video finale, pourquoi pas ne pas repartir en zoom arrière sur l'intro de BCP et s'éloigner de cette ville, pour se retrouver dans un noir total, et là rallumer tranquillement. En tout cas je trouve que ca manquait cruellement d'un petit quelque chose, ou alors c'est l'absence de réel rappel qui fait ça...


En résumé : Uns des meilleures séries de dates qu'Indo ait fait selon moi. Un travais scènique monstrueux, une setlist changeante, des vidéos magnifiques, une immersion totale. Hate de retrouver une dernière fois le serpent sur le BCT3 :)


From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Melbaka »

D'accord sur tout ce que tu as dit, Jérémy :D
Je compte sur le BCT3 pour prolonger l'expérience qui mérite d'être encore approfondie, avec de nouvelles vidéos je l'espère ! Il y a une prestation si énorme sur cette tournée que ce serait dommage de s'arrêter là, je trouverais vraiment judicieux d'exoloiter encore davantage la bête pour les dates à venir. Dont la fin du concert qu'on a tous trouvé un peu brutale...

Sinon je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre que je n'aurais pas déjà dit sur mon compte rendu complet (un énorme merci aux modos de me l'avoir épinglé, soit dit en passant :) )!
Je vais essayer de le mettre à jour prochainement puisqu'ayant fait deux nouvelles dates entre-deux (Lille I & II).

Sinon je rejoins les nombreux fans qui ont du mal à imaginer comment une nouvelle tournée pourrait être encore plus forte que la précédente et que... bah si, ils y arrivent...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Gothysmeeth »

le BCT2 n'a pas très bien commencé pour moi, j étais à Amnéville ne voulant pas rater la première du serpent! Malgré une bonne ambiance, et que je sois avec mes amies dans les gradins, je passe totalement à coté du concert. Les prouesses technologiques prennent toute la place, on ne voit pas le groupe.. qui lui est.. tendu? normal pour une première. J'hesite à revendre mes places, et finalement coup du sort, je n y arrive pas, une amie de longue date cacahuete pour ne pas la citer, me dit allez on y va à l ancienne! et là c 'est reparti! Et mon regard change au fil des dates, je m appoprie le show, je fais maintenant les concerts à la barrière, je retrouve les petites choré, les bons délires, et surtout j'arrive à laisser les tensions entre fans à l'exterieur et ca, ca change tout!
Jusqu' à Lille où en deux soirs, je suis definitivement et irrémédiablement conquise, on sait qu'avec Indo il se passe quelque chose. Et depuis 97 j'en ai fait des concerts, mais ca me prends toujours aux tripes. Un soir au 1er rang, le 2e en gradins et je me rends compte que mon regard a changé! Le groupe est sur scène comme dans une cours de récré, Je retrouve un Nicola qui me plait, plus touchant, plus proche.
Bref, une montée en pussance, en assurance, en émotions, en partage...
Merci, merci, merci!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par wax.memoria »

Très bonnes modifications dans la setlist: Popstitute, KMS, Salomé, Crash Me, LFDLER, Tallula, Pink Water, A l'assault, le lac, the lovers

Infrastructure scénique bluffante, tant du point de vue des nouveaux éclairages que des projections vidéos.

Bref, je n'aimais pas trop le BCT1 car je trouvais qu'indo n'y était pas au top. Mais pour le BCT2, il faut dire que c'est aussi bien que l'infrastructure du météor tour, voire parfois mieux sur certains titres (mémoria entres autres).

Et puis Kill Nico est partie :ballons: , et cela allège beaucoup le show à mon sens, ce qui le rend bcp plus fluide.

pascale
Messages : 71
Enregistré le : 25 oct. 2009 18:02
Localisation : Mons-Bruxelles

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par pascale »

Jeremy a bien résumé le ressenti de cette tournée.
30 ans d'indochine!! Les tournées s'enchainent et toujours mon âme d'ado :clin: émerveillée et surprise sur chaque tournée.
Nico me semble encore plus serin,souriant et zen et ne peux s'empecher de le faire partager,bref j'adore cette évolution.
Au cirque royal le départ de cette bct nous donnait une mise en bouche royale,bct2 bxl génial,bct3 palais 12. Hâte!!!!
Mes petits bémols: la montée des fans sur scène...bof,et cette fin trop brusque...mais pas évident une fin joyeuse...
Jamais lassée et ravie de voir ce mélange des générations en osmose pour les messes d'indo

*Vanessa*
Messages : 91
Enregistré le : 25 nov. 2009 20:48

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par *Vanessa* »

Mon petit bilan sur ce BCT2 :

Concernant le positif je dirais sans hésitations la mise en scène. Je trouve le système du serpent vraiment très beau et les images magnifiques. Qu'on soit dans les gradins ou dans la fosse (j'ai une préférence pour la fosse) on se sent totalement immergé dans cette ville qu'ils ont créé pour nous.

La setlist est bonne aussi dans son ensemble. Forcément il y a toujours des morceaux que je préférerais à d'autres mais bon ça sera toujours le cas, quelle que soit la setlist. Les changements au cours des dates étaient vraiment bons et ça fait plaisir de réentendre certaines chansons !

Le groupe : bonne ambiance et bonne énergie sur scène ! Ca fait vraiment plaisir à voir. Et aussi beaucoup de partage avec les gens lorsqu'ils sont sur scène (et entre eux aussi).
Le Black city club est aussi très bon ! Par contre j'aimerai vraiment que Paradize soit joué en entier. Le peu qu'on a sur le BCC est à chaque fois énorme niveau ambiance !

Passons au négatif.
Niveau setlist je trouve que la 1ère partie du concert ne contient pas assez de titres qui "bougent" (un seul suffirait). Bon après effectivement on peut pas tout avoir, mais c'est vrai que par exemple lorsqu'ils ont joué Popstitute sur Lille 2 ça a tout de suite mis beaucoup plus d'ambiance dans la salle que La nuit des fées (que pourtant j'adore). Il faut je pense conserver ce morceau (ou un du même genre) à cette place pour ne pas que l'ambiance redescende d'un coup. Il manque vraiment ce petit morceau au milieu pour que se soit parfait !

Les ballons : autant les confettis ne me gênent pas et je trouve même ça super beau. Autant les ballons, aussi beaux soient-ils, sont assez embêtants :mrgreen: J'ai à chaque fois peur de m'en prendre un sur la tronche sans le voir venir du coup je surveille pas mal ^^

La fin du concert : bon déjà j'ai du mal avec les chansons de fin (je n'aime pas cette version de Pink Water, Europane je n'y arrive pas non plus et Tallula je suis plus concentrée sur les gens sur scène que sur la chanson), mais ça, les goûts et les couleurs ^^ Au delà de ça c'est vraiment trop brusque quand ça s'arrête ! Un comme si on était réveillé violemment d'un rêve ! C'est assez douloureux :|

Au delà de ces petits points négatifs, je retiendrais vraiment que du positif de ce BCT2 que j'ai vraiment beaucoup apprécié ! Je chipote vraiment sur le négatif car une fois dans le concert j'oublie tout ça et je profite à fond ! :mrgreen:
Voilà, en résumé ces concerts du BCT2 font parties de mes meilleurs concerts d'Indo !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par kurtacos »

Pas grand chose à dire de 2 négatifs sur les deux dates que j'ai vu, mis à part les crétins qui m'ont un peu pourri l'ambiance le 06. Pour le reste, concernant le groupe, rien à redire. Spectacle magnifique, groupe toujours en forme :) La date du 7 reste le meilleur concert que j'ai vu dans ma vie (sachant que j'ai vu Maiden, AC/DC, Rammstein, Hellfest et des tas d'autres... c'est dire !).
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Luc »

Après la déception du BCT1, il à vraiment fallu que je me motive pour faire le BCT2, mais bon j'avais ma place et sa aurait été idiot de ne pas y aller. Et bien j'ai bien fait, j'en ai pris plein la gueule, les écrans, la pyrotechnie sur l'Aventurier, les ballons, les confettis.. Clairement l'un des meilleurs concert du groupe. Un pur plaisir, moi qui 3h avant arrivé sans grande conviction, je suis ressortis avec des étoiles pleins les yeux, des images pleins la tête. Oublié la date foireuse du BCT1, c'était juste génial. Je rejoint l'avis de certains, je pense que le groupe est à son apogée sur cette tournée, et le fait qu'ils nous transportent toujours dans cet univers si particulier tant d'année après c'est simplement magique.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Melbaka »

Oui, le BCT1 m'avait tellement déçu... Là le BCT2 a totalement renversé la tendance, c'est carrément le jour et la nuit, comme si Indo avait totalement lâché la bête après l'avoir patiemment retenue jusqu'au 11 octobre :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Skyline »

Perso c'est peut-être parce que c'était mon premier concert mais Dunkerque ne m'avait pas du tout déçu. Oui, il n'y avait rien d'impressionnant ou d'estomaquant, c'était juste le groupe et nous de manière un peu plus intimiste mais c'était aussi très bien comme ça. C'était juste différent.

Après bien sûr, entre un concert du BCT1 et un concert du BCT2, je ne pose même pas la question duquel je choisis :wink:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par RoseSong76 »

Skyline a écrit :Perso c'est peut-être parce que c'était mon premier concert mais Dunkerque ne m'avait pas du tout déçu. Oui, il n'y avait rien d'impressionnant ou d'estomaquant, c'était juste le groupe et nous de manière un peu plus intimiste mais c'était aussi très bien comme ça. C'était juste différent.

Après bien sûr, entre un concert du BCT1 et un concert du BCT2, je ne pose même pas la question duquel je choisis :wink:
Moi je choisis LES DEUX :thumb:

Ce fût deux expériences différentes mais très très bonnes à leur échelle respective. J'ai trouvé le BCT1 beaucoup plus rock, plus brut, comme on avait trouvé sur Paradize+10. Le Havre et Dunkerque sont pour moi les deux meilleurs concerts que j'ai fait de cette tournée avec Caen pour le BCT2.

Pour le BCT3 je commande la scénographie du BCT 2 avec le son du BCT 1 et là ce sera parfait :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
clemence
Messages : 32
Enregistré le : 19 nov. 2012 18:08
Localisation : 76

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par clemence »

Bilan positif pour ce BCT 2. J'ai pu faire plusieurs concerts sur ces 3 mois de tournée en alternant fosse-gradin et ainsi vivre chaque concert différement. Un coup en fosse, être dans une bulle, entourée des images et être proche du groupe et d'autres fois dans les gradins en ayant une superbe vue générale du groupe, du serpent et des videos. Contente d'avoir eu ces changements de set-list (crash me, talulla, le manoir, punishment park...). On sent que nico est content et qu'il s'eclate (petites danses originales). Le groupe est en forme.
Ayant été voir M. Farmer en octobre par curiosité et bah franchement, ils ont rien a lui envier. Pour 40 euros, le concert est bien plus grandiose et plus touchant.
Vivement ce BCT3 en espérant entendre Thea sonata et Anyway <3
Météor : Rouen I/II - VC
P+10 : Paris
BCT 1 : Le Havre - Lorient - MSF
BCT 2 : Amiens (15.10.13) - Rouen I (17.10.13) - Rouen II (18.10.13) - Caen (21.10.13) - Orléans (24.11.13) - Angers (25.11.13) - Lille 2 (07.12.13)
BCT 3 : Bruxelles (12.03.14) - Nantes (23.03.14) - Douai (27.03.14) - SDF 1&2 - Londres (14.07.14)

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par arsenie »

pascale a écrit :Nico me semble encore plus serin,souriant et zen et ne peux s'empecher de le faire partager,bref j'adore cette évolution
Pour sur, en 27 ans je ne l'avais jamais vu aussi cool et enjoué. Sur la dernière tournée, c'était l'émotion qui primait, là c'est le fun et je n'avais jamais trop mis ce terme acolé à mon groupe chéri ; entre les fans, oui, avec Nico, à ce point, c'est bien la 1ere fois.

Je réitère quand même mon bémol concernant le son. Cette année, j'ai eu le privilège de voir Springsteen et P.Gabriel sur scène et le son était irréprochable par rapport à Indo.
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par loloindo »

Pour moi,que du positif concernant mes 3 dates du BCT2
Une seule chose regrettable pour l'image du groupe,c'est le comportement de certains de ses fans , notamment les querelles dans les files d'attente pour la barriere ...
Vivement Douai et les 2 SDF :)

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par indostras »

Autant j'étais mitigé sur le BCT1, autant je ne retiens que du positif du BCT2 !
- La qualité du show déjà , vraiment impressionnante et pour un prix très raisonnable
- une set-list variée et évolutive qui n'a cessé de s'améliorer au fil des dates
- la bonne humeur du groupe
- l'ambiance dans la salle, sur les dates que j'ai pu faire en tout cas, Strasbourg 1 particulièrement avec des moments comme sur Paradize où 12000 personnes rangent leur portable et sautent en même temps, comme à la bonne époque !
- un album taillé pour le live, des moments magiques vraiment sur Collège Boy, LFDAER, Belfast , Wuppertal !

Cette tournée est vraiment magique , c'est subjectif mais je crois que c'est celle où je me régale le plus depuis le Paradize tour !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par June/Adora »

Alors après avoir fait 7 Dates sur le BCT2 : Bruxelles 2, Lyon 1 & 2, Dijon, Genève 1 & 2 et Strasbourg 1 dont 2 en gradins et 5 en fosse, je dois dire que cette tournée est impressionnante autant dans les jeux de lumières, les vidéos, les confettis, ballons et autres effets scénique, que avec le serpent !
Ensuite au niveaux de la setlist je dois dire que avec tout les changements opéré tout au long de la tournée et des dates était énorme, avoir Salomé, LFDLAER, The Lovers ou les retours de A L'Assaut, KMS ou Crash me font vraiment du bien ! (même Talulla :mrgreen: (A&J étant mon album favoris je dois dire que plus il y en a mieux c'est))
Ensuite autre point très positif, par rapport au Meteor Tour je trouve le groupe très complice, et vraiment très en forme!!

Pour ce qui est des points négatif, j'aimerais personnellement une version peut être un peu plus courte de 3 Nuits pour peut être laisser place à un autre titre! Et je doit dire que même si je suis très heureux d'avoir Le Fond de L'air est rouge en live, je dois dire que en final Europane était vraiment parfaite surtout enchainé avec Pink Water! Et Europane étant ma chanson préféré de l'album à mon sens c'est un peu une erreur de l'avoir retiré!

Malgré tout je pense que cette tournée est amené à être encore plus impressionnante sur le BCT3, et a mon sens ce BCT est égale en terme de tournée au A&J Tour (qui restait encore avant cette tournée ma tournée préférée !)! Très peut de déception, on passe vraiment un putain de concert à chaque fois et c'est un plaisir de voir le groupe en aussi grande forme !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par GUY »

Tout d'abord : Indo est vraiment un grand groupe qui, de toute façon, a marqué l'histoire de la musique en France sur le plan de la longévité, de la popularité et de la qualité du spectacle.

Mon regret : tournée moins rock (notamment par rapport à l'A&J tour) que les précédentes et public moins réceptif. Sur ce dernier point, ce n'est pas une question d'âge (à 50 ans on pogote parfois plus que des gamins de 20 ans, complexés), mais un public qui vient par curiosité. Le groupe a perdu le public rock, new-wave et gothique. Dommage pour l'esthétique :wink: et l'ambiance :( ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Supergurl »

Mon seul regret : la mise en l'ombre à défaut de la mise en lumière de quasiment tous les membres du groupe sauf Nicola, je parle d'un point de vue lumière hein, pas d'un point de vue perso.
Hyper flagrant vu des gradins. Ne parlons même pas de Shoes qu'ils ont casé dans un trou, rabaissé, et qu'on ne voit pas.
Et quasiment toutes les personnes avec qui j'en ai parlé, ont remarqué la même chose...
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

*Vanessa*
Messages : 91
Enregistré le : 25 nov. 2009 20:48

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par *Vanessa* »

Supergurl a écrit :Mon seul regret : la mise en l'ombre à défaut de la mise en lumière de quasiment tous les membres du groupe sauf Nicola, je parle d'un point de vue lumière hein, pas d'un point de vue perso.
Hyper flagrant vu des gradins. Ne parlons même pas de Shoes qu'ils ont casé dans un trou, rabaissé, et qu'on ne voit pas.
Et quasiment toutes les personnes avec qui j'en ai parlé, ont remarqué la même chose...
Je suis d'accord, surtout pour Shoes ! De là où j'étais placé sur les concerts que j'ai fait, je ne l'ai quasi pas vu !

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Drugstar*-* »

Pour moi, cette tournée met l'accent sur Nicola et moins sur le groupe...lors des concerts filmés ont voit que Nico sur la caméra...
Nicola parlait pourtant de mettre le reste du groupe à l'avant mais je trouve pas que c'est très réussi )=
Cyril

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Skyline »

Je suis malheureusement assez d'accord avec vous. Oli et Boris arrivent à exister grâce aux personnes devant eux dans la fosse (d'ailleurs, autre petit problème purement lié à la forme de la scène ; quand on est du côté Boris, il est très difficile d'apercevoir Oli et vice-versa) et parce qu'ils sont au même niveau que Nicola, mais limite si Matu, Shoes et Marco ne venaient pas saluer à la fin, on ne saurait même pas qu'ils existent, on arrive à peine à les apercevoir durant le concert :|

Bref, je pense qu'il y aurait vraiment quelque chose à régler de ce côté là (je n'ai pas encore fait de concert avec les écrans qui retransmettent le groupe en direct mais pareil, j'ai peur que ce soit assez agaçant de voir Nicola environ 90% du temps.)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par É.milie »

Mon bilan... Tournée au top!!
Je sors de ce BCT2 avec d'excellents souvenirs, de la setlist aux effets, tout me va. Le groupe a la pêche et ça fait plaisir à voir.
Après je ne peut qu'être d'accord avec vous par rapport à la "non mise en lumière" du reste du groupe... Dommage!
(Coté Oli on arrive quand même à voir Bobo lorsqu'il vient se ballader au centre de la scène pdt que Nico est sur l'avancée.)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par mathou_mb »

GUY a écrit :public moins réceptif. Sur ce dernier point, ce n'est pas une question d'âge (à 50 ans on pogote parfois plus que des gamins de 20 ans, complexés), mais un public qui vient par curiosité. Le groupe a perdu le public rock, new-wave et gothique. Dommage pour l'esthétique :wink: et l'ambiance :( ...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, qui est mon seul et unique regret sur cette tournée.
Pour prendre mon cas personnel, ayant fait Lille 4 sur le météor tour et les 2 Lille sur cette tournée, c'était assez flagrant. Certes l'ambiance était très bonne sur les 2 dates lilloises de cette tournée, et plus particulièrement sur la 2ème date, mais il est clair que cette ambiance n'avait rien à voir avec celle de Lille 4 en 2010 qui était complètement survoltée. J'ai d'ailleurs réécouté récemment des extraits du bootleg de ce concert et c'est pour le moins surréaliste : des cris et applaudissements d'une puissance incroyable, Nicola obligé de demander au public de se taire sur le set acoustique, des remerciements à n'en plus finir qui n'étaient jamais parus aussi sincères de la part de Nicola. En bref, je n'ai absolument pas retrouvé cette folie début décembre, la faute à un public plus "curieux" au détriment du public de fans qu'Indo avait encore sur le météor tour. Mais il est clair que ce genre de réflexion est purement égoïste de ma part, tant mieux pour le groupe si l'intérêt du grand public ne cesse de croître au fil des tournées, mais tant pis pour les fans qui ne retrouvent plus l'ambiance survoltée des dernières tournées. :clin:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par mao boy34 »

Pour moi cet acte est une reussite à tous les niveaux, la qualité des concerts, la qualité des lumieres, une playlist qui est assez varié malgré ce que dise les raleurs et assez efficace, le serpent, Indochine arrive a nous surprendre année apres année et tournée apres tournée, à repousses ses limites et toujours pour des sommes entre 35 et 40 euros.

Perso, je ne partage pas l'avis sur le role de Nicola et des autres depuis le debut de la tournée, pour moi c'est la tournée ou Nicola est le moins mis en avant, les concerts que j'ai fais,j'ai vu des membres complices,de bonne humeur, et ça faisait un moment que je n'avais pas vu cela.

en fonction des morceaux, un moment c'est boris qui est dans la lumiere, ou alors Oli et j'en passe. de toute façon, le chanteur c'est Nicola, le leader du groupe c'est Nicola, c'est Nicola que les médias et le grand public viennent voir, et c'est Nicola qui en prend ou en prendra plein la gueule si ça ne fonctionne pas.

quand à Shoes, il est en plein centre de la scene, et dans la partie la plus haute de la scene, quand même faire expres pour ne pas le voir. enfin bref de toute façon, on nous sort cette rengaine sur Nicola à toute les tournées.


Niveau ambiance, les concerts que j'ai fais etait franchement bien, et en plus les deux dates dans le sud. le public et les fans qui etaient présent sur le alice et june tour, et bien ont pris pres de 10 ans dans les dents, donc oui, c'est moins violent mais c'est aussi plus respectueux apres il y a des derapages partout.

Maintenant quand une fille plus petite que moi, me demande de passer devant ça change des filles qui me passaient devant, me marchait sur les pieds pour etre 30 cm plus pres de la scene.

a Marseille, le public a passé la plus grande partie du concert, debout, alors oui certain ne connaissait pas toute les paroles. dans la fosse j'avais un coupe qui accompagnait leur fille, devait avoir 40/45 ans, ils connaissaient certain titre, de période differente d'ailleurs et ils ont sauté partout, ils se sont éclatés.

et une chose qui compte, le jour du concert, on est pas pareil, quand on est vendredi ou samedi qu'on peut se lacher, boire un peu avant de venir qu'un lundi, et qu'on doit se lever à 8h pour aller au Taf, ce n'est pas la même chose.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

*Vanessa*
Messages : 91
Enregistré le : 25 nov. 2009 20:48

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par *Vanessa* »

mao boy34 a écrit : quand à Shoes, il est en plein centre de la scene, et dans la partie la plus haute de la scene, quand même faire expres pour ne pas le voir. enfin bref de toute façon, on nous sort cette rengaine sur Nicola à toute les tournées.
Quand tu es dans les 1er rangs tout à gauche ou tout à droite tu ne vois pas du tout Shoes pendant le concert. D'ailleurs tout à gauche tu ne vois pas Marco non plus. Il n'y a aucune mauvaise fois là dedans, si on le dit c'est qu'on l'a contasté :wink:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par AntoineFindo »

*Vanessa* a écrit :
mao boy34 a écrit : quand à Shoes, il est en plein centre de la scene, et dans la partie la plus haute de la scene, quand même faire expres pour ne pas le voir. enfin bref de toute façon, on nous sort cette rengaine sur Nicola à toute les tournées.
Quand tu es dans les 1er rangs tout à gauche ou tout à droite tu ne vois pas du tout Shoes pendant le concert. D'ailleurs tout à gauche tu ne vois pas Marco non plus. Il n'y a aucune mauvaise fois là dedans, si on le dit c'est qu'on l'a contasté :wink:
Je confirme, à Montpellier j'étais devant Oli et j'apercevais à peine Shoes :(

D'ailleurs, quand j'ai été à Bordeaux avec mes parents, ma soeur et des amis ils m'ont tous dit la même chose : dommage que "les 3 du fond" soient dans le noir.

Et puis non désolé mais on ne vient pas voir Nicola Sirkis en concert, on vient voir INDOCHINE ! Après tout, c'est marqué sur le billet non ? :mrgreen:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par mao boy34 »

AntoineFindo a écrit :
*Vanessa* a écrit :
mao boy34 a écrit : quand à Shoes, il est en plein centre de la scene, et dans la partie la plus haute de la scene, quand même faire expres pour ne pas le voir. enfin bref de toute façon, on nous sort cette rengaine sur Nicola à toute les tournées.
Quand tu es dans les 1er rangs tout à gauche ou tout à droite tu ne vois pas du tout Shoes pendant le concert. D'ailleurs tout à gauche tu ne vois pas Marco non plus. Il n'y a aucune mauvaise fois là dedans, si on le dit c'est qu'on l'a contasté :wink:
Je confirme, à Montpellier j'étais devant Oli et j'apercevais à peine Shoes :(

D'ailleurs, quand j'ai été à Bordeaux avec mes parents, ma soeur et des amis ils m'ont tous dit la même chose : dommage que "les 3 du fond" soient dans le noir.

Et puis non désolé mais on ne vient pas voir Nicola Sirkis en concert, on vient voir INDOCHINE ! Après tout, c'est marqué sur le billet non ? :mrgreen:
c'est bien, encore un coup du méchant Nicola.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par tallulalune »

mao boy34 a écrit : c'est bien, encore un coup du méchant Nicola.
:lol: :lol: :lol:

Tiens ça m'avait manqué ça !

Sinon ça rappelle un peu le DVD Putain de Stade ou on voit quand beaucoup (trop ?) Nicola.
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par indophil »

Je suis pas a leur place mais c'est peu être eux aussi qui n'ont pas envies d'avoir trop de lumière nos papis 8)
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par AntoineFindo »

mao boy34 a écrit :c'est bien, encore un coup du méchant Nicola.
:lol: :roll:

... sans pourtant dire "c'est la faute à Nicola" :mrgreen:

Bref... Nicola le Dieu, c'est une question d'habitude :rasta:
indophil a écrit :Je suis pas a leur place mais c'est peu être eux aussi qui n'ont pas envies d'avoir trop de lumière nos papis 8)
Effectivement :)

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par indomimi78 »

Concernant les lumières , c'est pas quelqu'un de précis qui organise les light? enfin ce que je veux c'est qu'une fois , je sais plus si c'est pour le meteor tour ou le Black city tour , mais Nicola avait dit qu'il était bluffé quand il a vu pour la première fois le show des light , comme si c'était pas lui qui l'avait fait , après je me trompe surement.
Atomic Sky......

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Skyline »

En fait, il me semble que personne ici n'a dit que c'était "la faute de Nicola", on a simplement dit que certains membres du groupe étaient peu éclairés (et je ne vois pas comment il est possible de contester ça) :roll:

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Jeremy. »

indomimi78 a écrit :Concernant les lumières , c'est pas quelqu'un de précis qui organise les light? enfin ce que je veux c'est qu'une fois , je sais plus si c'est pour le meteor tour ou le Black city tour , mais Nicola avait dit qu'il était bluffé quand il a vu pour la première fois le show des light , comme si c'était pas lui qui l'avait fait , après je me trompe surement.
Nicola ne fait pas tout tu sais... Pour cette tournée il est directeur artistique, c'est à dire qu'il prend les décisions, il oriente ses équipes dans les différents choix. Concernant les lights il va donner des indications, décrire des ambiances, parfois des choses plus précises, mais le plus gros du travail est fait par les équipes annexes.

Pour le BCT le designer lumières est Thomas Déchandon.
Plus d'infos ici : http://www.soundlightup.com/archives/re ... chine.html
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par indomimi78 »

D'accord , merci Jeremy ;)
Atomic Sky......

*Vanessa*
Messages : 91
Enregistré le : 25 nov. 2009 20:48

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par *Vanessa* »

mao boy34 a écrit :
c'est bien, encore un coup du méchant Nicola.
Personne ici n'a dit ça :lol:

J'ai fait des concerts en gradins où on arrive à voir tous les membres du groupe.
La plupart de mes concerts étaient en fosse au premier rang. Si tu me demandes si j'ai vu tous les membres du groupe je te répondrai que non. On peut difficilement te dire qu'on voit bien Shoes au 1er rang si c'est faux. Pour autant on te dit pas que c'est la faute à Nicola ou quelqu'un d'autre. La configuration fait que dans les 1er rangs on ne voit pas tout le monde ^^

Je vois pas pourquoi chercher à lire entre les lignes alors qu'il n'y a rien à y lire.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par @stro »

Si mes 5 dates du BCT1 m'avaient un peu laissé sur ma faim (sorte de régression par rapport au METEOR TOUR et ses 5 écrans et setlist quasiment sans surprise : pas de prise de risque), j'attendais beaucoup du BCT2 (10 billets en poche) et je n'ai pas été déçu...

L'infrastructure déployée fut à la hauteur de mes attentes, les set-lists proposées ont été plus innovantes. Le BCT2 a été un régal pour les yeux et les oreilles.
Du coup, ma seule déception fut personnelle puisqu'un grave problème de santé m'a empêché d'assister à tous les concerts prévus (revendus mes billets pour Bruxelles2, Lyon1&2, Genève1, Strasbourg1), je n'ai pu profiter à fond que de Amnéville1&2 et subi des gradins (carré PMR) les Dijon, Genève2 et Strasbourg2 (avec un Nico super adorable avec moi sur 3 Nuits/semaine sur cette dernière date... :coeur: ).

Bref, j'attends beaucoup du prochain BCT3, en espérant pouvoir me rattraper, même si, pour l'instant, seules les dates de Dijon, Lyon et les 2 SDF sont programmées.

Le BCT2 reste déjà un très bon cru d'Indo...!! Proposer un tel show pour 40€ est juste génial. Tous mes proches, hors indo-fans qui ont assisté au BCT2 ont juste été scotchés par l'énergie, le spectacle et l'ambiance...!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par GUY »

@stro a écrit :
Tous mes proches, hors indo-fans qui ont assisté au BCT2 ont juste été scotchés par l'énergie, le spectacle et l'ambiance...!!
Je confirme et re-confirme !!!

Sinon, désolé pour toi. Bien dommage que tu aies raté une partie de cette grande fête. Mais, à mon avis, elle est loin d'être finie :wink: ... Moralité (encore une fois), nous sommes vraiment peu de chose :? . Alors autant en profiter tant qu'on peut sans se poser de question (c'était le 1/4 d'h philo du rayon Leclerc :mrgreen: ).
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par JusteJuneEtMoi »

Jeremy. a écrit :Dernière date de l'acte 2 ce soir :(

Qu'en retirez-vous ? Quel est votre bilan ?
Fantastique.

(Constructif n'est-ce pas ?)
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par arsenie »

@stro a écrit :Le BCT2 reste déjà un très bon cru d'Indo...!! Proposer un tel show pour 40€ est juste génial. Tous mes proches, hors indo-fans qui ont assisté au BCT2 ont juste été scotchés par l'énergie, le spectacle et l'ambiance...!!

:thumb: C'est La + Grande Emotion de ce Tour avoir notamment littéralement scotché mon mari et d'autres proches.

Sans te connaitre tout à fait, Une pensée sincère pour Toi Astro.
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par indophil »

arsenie a écrit :
@stro a écrit :Le BCT2 reste déjà un très bon cru d'Indo...!! Proposer un tel show pour 40€ est juste génial. Tous mes proches, hors indo-fans qui ont assisté au BCT2 ont juste été scotchés par l'énergie, le spectacle et l'ambiance...!!

:thumb: C'est La + Grande Emotion de ce Tour avoir notamment littéralement scotché mon mari et d'autres proches.

Sans te connaitre tout à fait, Une pensée sincère pour Toi Astro.

Et moi je te dois beaucoup MR @stro, un grand :merci:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par @stro »

indophil a écrit :
arsenie a écrit :
@stro a écrit :Le BCT2 reste déjà un très bon cru d'Indo...!! Proposer un tel show pour 40€ est juste génial. Tous mes proches, hors indo-fans qui ont assisté au BCT2 ont juste été scotchés par l'énergie, le spectacle et l'ambiance...!!

:thumb: C'est La + Grande Emotion de ce Tour avoir notamment littéralement scotché mon mari et d'autres proches.

Sans te connaitre tout à fait, Une pensée sincère pour Toi Astro.

Et moi je te dois beaucoup MR @stro, un grand :merci:
Juste retour des choses, Boy! :wink:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

BlackCityBoy
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:52

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par BlackCityBoy »

Le BCT2 a été gravé dans ma mémoire.
Quand je regarde les vidéos que j'ai filmé, les frissons reviennent tels qu'ils étaient au concert d'Amnéville... Dès que les lumières s'éteignent, je hurlait de toutes mes forces que j'ai jamais pu sortir.
Au début du concert, un écran était devant nous qui montrait une ville derrière un arbre. Le son montait petit a petit et l'ambiance aussi, au premières notes de Black city parade, les frissons envahissaient tout mon corps.
Quand la chanson que je surkiffe depuis que je suis petit , en gros Marilyn je sautais dans tous les sens, j'occupais tout l'espace que je pouvais avoir autour de moi, au milieu de la chanson, Nicola arrivait sur le cercle qui se situe dans la fosse, il s'accroupissait et tendait la main au public, malheureusement je n'ai pas réussi a toucher la main mais mon beau frère a réussit, quand j'ai vu ceci je serrais mes poings car j'étais hyper dégouté ^^.
Ceci fut le plus beau anniversaire de ma vie, merci Indo, merci Papa de m'avoir offert ceci
A jamais dans la tete

Répondre