BCT 2 : votre bilan

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par AntoineFindo »

*Vanessa* a écrit :
mao boy34 a écrit : quand à Shoes, il est en plein centre de la scene, et dans la partie la plus haute de la scene, quand même faire expres pour ne pas le voir. enfin bref de toute façon, on nous sort cette rengaine sur Nicola à toute les tournées.
Quand tu es dans les 1er rangs tout à gauche ou tout à droite tu ne vois pas du tout Shoes pendant le concert. D'ailleurs tout à gauche tu ne vois pas Marco non plus. Il n'y a aucune mauvaise fois là dedans, si on le dit c'est qu'on l'a contasté :wink:
Je confirme, à Montpellier j'étais devant Oli et j'apercevais à peine Shoes :(

D'ailleurs, quand j'ai été à Bordeaux avec mes parents, ma soeur et des amis ils m'ont tous dit la même chose : dommage que "les 3 du fond" soient dans le noir.

Et puis non désolé mais on ne vient pas voir Nicola Sirkis en concert, on vient voir INDOCHINE ! Après tout, c'est marqué sur le billet non ? :mrgreen:



mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par mao boy34 »

AntoineFindo a écrit :
*Vanessa* a écrit :
mao boy34 a écrit : quand à Shoes, il est en plein centre de la scene, et dans la partie la plus haute de la scene, quand même faire expres pour ne pas le voir. enfin bref de toute façon, on nous sort cette rengaine sur Nicola à toute les tournées.
Quand tu es dans les 1er rangs tout à gauche ou tout à droite tu ne vois pas du tout Shoes pendant le concert. D'ailleurs tout à gauche tu ne vois pas Marco non plus. Il n'y a aucune mauvaise fois là dedans, si on le dit c'est qu'on l'a contasté :wink:
Je confirme, à Montpellier j'étais devant Oli et j'apercevais à peine Shoes :(

D'ailleurs, quand j'ai été à Bordeaux avec mes parents, ma soeur et des amis ils m'ont tous dit la même chose : dommage que "les 3 du fond" soient dans le noir.

Et puis non désolé mais on ne vient pas voir Nicola Sirkis en concert, on vient voir INDOCHINE ! Après tout, c'est marqué sur le billet non ? :mrgreen:
c'est bien, encore un coup du méchant Nicola.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par tallulalune »

mao boy34 a écrit : c'est bien, encore un coup du méchant Nicola.
:lol: :lol: :lol:

Tiens ça m'avait manqué ça !

Sinon ça rappelle un peu le DVD Putain de Stade ou on voit quand beaucoup (trop ?) Nicola.
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par indophil »

Je suis pas a leur place mais c'est peu être eux aussi qui n'ont pas envies d'avoir trop de lumière nos papis 8)
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par AntoineFindo »

mao boy34 a écrit :c'est bien, encore un coup du méchant Nicola.
:lol: :roll:

... sans pourtant dire "c'est la faute à Nicola" :mrgreen:

Bref... Nicola le Dieu, c'est une question d'habitude :rasta:
indophil a écrit :Je suis pas a leur place mais c'est peu être eux aussi qui n'ont pas envies d'avoir trop de lumière nos papis 8)
Effectivement :)

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1407
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par indomimi78 »

Concernant les lumières , c'est pas quelqu'un de précis qui organise les light? enfin ce que je veux c'est qu'une fois , je sais plus si c'est pour le meteor tour ou le Black city tour , mais Nicola avait dit qu'il était bluffé quand il a vu pour la première fois le show des light , comme si c'était pas lui qui l'avait fait , après je me trompe surement.
Atomic Sky......

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1768
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Skyline »

En fait, il me semble que personne ici n'a dit que c'était "la faute de Nicola", on a simplement dit que certains membres du groupe étaient peu éclairés (et je ne vois pas comment il est possible de contester ça) :roll:

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par Jeremy. »

indomimi78 a écrit :Concernant les lumières , c'est pas quelqu'un de précis qui organise les light? enfin ce que je veux c'est qu'une fois , je sais plus si c'est pour le meteor tour ou le Black city tour , mais Nicola avait dit qu'il était bluffé quand il a vu pour la première fois le show des light , comme si c'était pas lui qui l'avait fait , après je me trompe surement.
Nicola ne fait pas tout tu sais... Pour cette tournée il est directeur artistique, c'est à dire qu'il prend les décisions, il oriente ses équipes dans les différents choix. Concernant les lights il va donner des indications, décrire des ambiances, parfois des choses plus précises, mais le plus gros du travail est fait par les équipes annexes.

Pour le BCT le designer lumières est Thomas Déchandon.
Plus d'infos ici : http://www.soundlightup.com/archives/re ... chine.html
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1407
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par indomimi78 »

D'accord , merci Jeremy ;)
Atomic Sky......

*Vanessa*
Messages : 91
Enregistré le : 25 nov. 2009 20:48

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par *Vanessa* »

mao boy34 a écrit :
c'est bien, encore un coup du méchant Nicola.
Personne ici n'a dit ça :lol:

J'ai fait des concerts en gradins où on arrive à voir tous les membres du groupe.
La plupart de mes concerts étaient en fosse au premier rang. Si tu me demandes si j'ai vu tous les membres du groupe je te répondrai que non. On peut difficilement te dire qu'on voit bien Shoes au 1er rang si c'est faux. Pour autant on te dit pas que c'est la faute à Nicola ou quelqu'un d'autre. La configuration fait que dans les 1er rangs on ne voit pas tout le monde ^^

Je vois pas pourquoi chercher à lire entre les lignes alors qu'il n'y a rien à y lire.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par @stro »

Si mes 5 dates du BCT1 m'avaient un peu laissé sur ma faim (sorte de régression par rapport au METEOR TOUR et ses 5 écrans et setlist quasiment sans surprise : pas de prise de risque), j'attendais beaucoup du BCT2 (10 billets en poche) et je n'ai pas été déçu...

L'infrastructure déployée fut à la hauteur de mes attentes, les set-lists proposées ont été plus innovantes. Le BCT2 a été un régal pour les yeux et les oreilles.
Du coup, ma seule déception fut personnelle puisqu'un grave problème de santé m'a empêché d'assister à tous les concerts prévus (revendus mes billets pour Bruxelles2, Lyon1&2, Genève1, Strasbourg1), je n'ai pu profiter à fond que de Amnéville1&2 et subi des gradins (carré PMR) les Dijon, Genève2 et Strasbourg2 (avec un Nico super adorable avec moi sur 3 Nuits/semaine sur cette dernière date... :coeur: ).

Bref, j'attends beaucoup du prochain BCT3, en espérant pouvoir me rattraper, même si, pour l'instant, seules les dates de Dijon, Lyon et les 2 SDF sont programmées.

Le BCT2 reste déjà un très bon cru d'Indo...!! Proposer un tel show pour 40€ est juste génial. Tous mes proches, hors indo-fans qui ont assisté au BCT2 ont juste été scotchés par l'énergie, le spectacle et l'ambiance...!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par GUY »

@stro a écrit :
Tous mes proches, hors indo-fans qui ont assisté au BCT2 ont juste été scotchés par l'énergie, le spectacle et l'ambiance...!!
Je confirme et re-confirme !!!

Sinon, désolé pour toi. Bien dommage que tu aies raté une partie de cette grande fête. Mais, à mon avis, elle est loin d'être finie :wink: ... Moralité (encore une fois), nous sommes vraiment peu de chose :? . Alors autant en profiter tant qu'on peut sans se poser de question (c'était le 1/4 d'h philo du rayon Leclerc :mrgreen: ).
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par JusteJuneEtMoi »

Jeremy. a écrit :Dernière date de l'acte 2 ce soir :(

Qu'en retirez-vous ? Quel est votre bilan ?
Fantastique.

(Constructif n'est-ce pas ?)
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par arsenie »

@stro a écrit :Le BCT2 reste déjà un très bon cru d'Indo...!! Proposer un tel show pour 40€ est juste génial. Tous mes proches, hors indo-fans qui ont assisté au BCT2 ont juste été scotchés par l'énergie, le spectacle et l'ambiance...!!

:thumb: C'est La + Grande Emotion de ce Tour avoir notamment littéralement scotché mon mari et d'autres proches.

Sans te connaitre tout à fait, Une pensée sincère pour Toi Astro.
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par indophil »

arsenie a écrit :
@stro a écrit :Le BCT2 reste déjà un très bon cru d'Indo...!! Proposer un tel show pour 40€ est juste génial. Tous mes proches, hors indo-fans qui ont assisté au BCT2 ont juste été scotchés par l'énergie, le spectacle et l'ambiance...!!

:thumb: C'est La + Grande Emotion de ce Tour avoir notamment littéralement scotché mon mari et d'autres proches.

Sans te connaitre tout à fait, Une pensée sincère pour Toi Astro.

Et moi je te dois beaucoup MR @stro, un grand :merci:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par @stro »

indophil a écrit :
arsenie a écrit :
@stro a écrit :Le BCT2 reste déjà un très bon cru d'Indo...!! Proposer un tel show pour 40€ est juste génial. Tous mes proches, hors indo-fans qui ont assisté au BCT2 ont juste été scotchés par l'énergie, le spectacle et l'ambiance...!!

:thumb: C'est La + Grande Emotion de ce Tour avoir notamment littéralement scotché mon mari et d'autres proches.

Sans te connaitre tout à fait, Une pensée sincère pour Toi Astro.

Et moi je te dois beaucoup MR @stro, un grand :merci:
Juste retour des choses, Boy! :wink:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

BlackCityBoy
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:52

Re: BCT 2 : votre bilan

Message par BlackCityBoy »

Le BCT2 a été gravé dans ma mémoire.
Quand je regarde les vidéos que j'ai filmé, les frissons reviennent tels qu'ils étaient au concert d'Amnéville... Dès que les lumières s'éteignent, je hurlait de toutes mes forces que j'ai jamais pu sortir.
Au début du concert, un écran était devant nous qui montrait une ville derrière un arbre. Le son montait petit a petit et l'ambiance aussi, au premières notes de Black city parade, les frissons envahissaient tout mon corps.
Quand la chanson que je surkiffe depuis que je suis petit , en gros Marilyn je sautais dans tous les sens, j'occupais tout l'espace que je pouvais avoir autour de moi, au milieu de la chanson, Nicola arrivait sur le cercle qui se situe dans la fosse, il s'accroupissait et tendait la main au public, malheureusement je n'ai pas réussi a toucher la main mais mon beau frère a réussit, quand j'ai vu ceci je serrais mes poings car j'étais hyper dégouté ^^.
Ceci fut le plus beau anniversaire de ma vie, merci Indo, merci Papa de m'avoir offert ceci
A jamais dans la tete

Répondre