Bêtisier Indochinois général

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Ben merde, Nicola s'arrête de chanter, et on l'entend encore!

(le meilleur moyen d'entendre les sons préenregistrés : aller en balance)

https://www.youtube.com/watch?v=lcHKlGYibiY&t=3m5s

Réinterprétation

https://www.youtube.com/watch?v=lcHKlGYibiY&t=5m30s :mrgreen:

OMG... :mrgreen:
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:28, modifié 1 fois.



dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Bah, ça s'entend quand même.

C'est vrai que ça aide à chanter d'avoir un support comme ça, ça guide, ça aide à chanter juste...
Juste un exercice : chantez a capella sur les versions instru de BCP puis sur le CD "normal" avec la voix de Nicola en dessous.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :Bah, ça s'entend quand même.

C'est vrai que ça aide à chanter d'avoir un support comme ça, ça guide, ça aide à chanter juste...
Juste un exercice : chantez a capella sur les versions instru de BCP puis sur le CD "normal" avec la voix de Nicola en dessous.
Ca fait quand même un peu karaoké comme truc. :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Karl
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2015 16:02
Localisation : Dijon

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Karl »

Si les concerts étaient vraiment doublés, le son continuerait quand Nicola se bourre de paroles, ce qui n'est pas le cas, il n'est donc doublé que pendant les sessions d'entraînement!
"Découper le monde à coups de rasoir
pour voir au cœur du fruit
le noyau noir
La vie n'est pas la vie ni ce qu'on vous fait croire
la vie n'est pas la vie..."

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par asco25 »

Non, il y a plein d'exemples de doublage : entre autres , sur le BCT, le refrain de Kissing my song, ou celui de Black City Parade, c'est le plus flagrant. (D'ailleurs, il se tient volontairement loin du micro pendant le "avegadouaiiii")

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Karl a écrit :Si les concerts étaient vraiment doublés, le son continuerait quand Nicola se bourre de paroles, ce qui n'est pas le cas, il n'est donc doublé que pendant les sessions d'entraînement!
Et ça servirait à ? :lol:
Ca fait longtemps qu'on en parle (le refrain de "Little Dolls", les "hou hou hou" de Alice & June), faudrait peut être arrêter de vouloir trouver des explications farfelues à tout.

Nicola : " la nuiiiiit"
Le son derrière : "là haut..."
https://www.youtube.com/watch?v=eXgQegZoS8U&t=4m7s

"Little Dolls" aux NRJ Awards. Grande version par ailleurs... 8)
Bien audible sur le refrain.

https://www.youtube.com/watch?v=oeqoxiMYB0E&t=1m20s

Après, c'est un procédé utilisé avec parcimonie, c'est + une béquille qu'autre chose, pas du pur playback façon Michael Jackson ou Britney Spears.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=78udDNH52bs&t=42s

Chef, chef, c'est un peu de vôtre faute si on s'est décalé.
y a comme une "légère" :mrgreen: cacophonie( je ne suis pas sûre de l'orthographe s'cuse :? ) c'est pas moi, c'est lui :disp:
Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :Ben merde, Nicola s'arrête de chanter, et on l'entend encore!

(le meilleur moyen d'entendre les sons préenregistrés : aller en balance)

https://www.youtube.com/watch?v=lcHKlGYibiY&t=3m5s

Ah on parle de moi TALLULA, mais j'ai été initiée par un pro de la :zik: , le sieur dodoz je le sais now :wink: et le BLACK LOOK :arrow: et OUI la tronche :(
Bon là je passe en mode CRUCHE :mrgreen: : qu'est ce que c'est cette histoire de MAC? c'est une marque d'ordi qui "remplace" pour le moment Matu?

Réinterprétation

https://www.youtube.com/watch?v=lcHKlGYibiY&t=5m30s :mrgreen:

OMG... :mrgreen: Bah voilà, depuis le temps qu'on en parle du playback !
Je pense à Tallula qui va halluciner en cliquant sur le premier lien mais aussi à tous ceux qui pense que Nico chante en pur live...
PS: je "pense " :mrgreen: que je me suis ENCORE gourrer j'ai écrit mon texte au milieu de celui d'Asafairy :confused3:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Karl a écrit :Si les concerts étaient vraiment doublés, le son continuerait quand Nicola se bourre de paroles, ce qui n'est pas le cas, il n'est donc doublé que pendant les sessions d'entraînement!
Mais bien sur... c'est quoi l'interêt ? Ce que fait Nicola en balance pour s'économiser en terme de voix (c'est important pour assurer le concert) est déjà de ne pas chanter les couplets ou les refrains dans leurs ensemble mais de faire le début ou la fin, les changement de rythme etc éventuellement il comble en yaourt. Il a toujours fonctionner comme ça.
Je n'ai pas la date d'arrivée du playback en balance et en concert mais c'est systématique maintenant comme mélodyne, ça donne du corps à la voix.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:33, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :C'est quoi ces chaussettes ? :mrgreen:
J'aime bien. Bon, en même temps je suis célibataire... :lol:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :Bah, ça s'entend quand même.

C'est vrai que ça aide à chanter d'avoir un support comme ça, ça guide, ça aide à chanter juste...
Juste un exercice : chantez a capella sur les versions instru de BCP puis sur le CD "normal" avec la voix de Nicola en dessous.
Euh le mec c'est son taf de chanter depuis 35 ans, c'est pas comme si toi et moi on se faisait un karaoké le samedi soir...
Je sais bien. Mais tu vois ce que je veux dire...Pro ou pas, avoir la voix en dessous en repère mélodique, ça aide beaucoup.
Quand on regarde les séances de "Satellite" en studio, on entend le piano sur lequel chante Nicola. Exactement les mêmes notes. Pilot a enregistré la ligne mélodique.C'était clairement un repère, jamais prévu pour rester dans le morceau final, pour que Nicola chante dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=4tktfy3h124&t=1m

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :Bah, ça s'entend quand même.

C'est vrai que ça aide à chanter d'avoir un support comme ça, ça guide, ça aide à chanter juste...
Juste un exercice : chantez a capella sur les versions instru de BCP puis sur le CD "normal" avec la voix de Nicola en dessous.
Euh le mec c'est son taf de chanter depuis 35 ans, c'est pas comme si toi et moi on se faisait un karaoké le samedi soir...
Je sais bien. Mais tu vois ce que je veux dire...Pro ou pas, avoir la voix en dessous en repère mélodique, ça aide beaucoup.
Quand on regarde les séances de "Satellite" en studio, on entend le piano sur lequel chante Nicola. Exactement les mêmes notes. Pilot a enregistré la ligne mélodique.C'était clairement un repère, jamais prévu pour rester dans le morceau final, pour que Nicola chante dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=4tktfy3h124&t=1m
Cette vidéo me vrille les temps, qu'est ce que ça chante faux! :lol:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :C'est quoi ces chaussettes ? :mrgreen:
J'aime bien. Bon, en même temps je suis célibataire... :lol:
Je suis comme Asafairy: qu'est ce que c'est que ce LOOK :mrgreen: :lol: , alors dodoz ces chaussettes de mauvais gôut ne te font rien :lol:

OK sur l'HTTP du sieur dodoz, Nico chante faux, mais aussi trop haut et il va "casser LA VOIX" :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Faux, c'est "7000 danses", là ça va je trouve. C'est un choeur, une harmonie un peu casse gueule qui est sur le "satellite" final si on écoute très attentivement (une fois on m'a dit : "mais c'est quoi ce qu'il chante ? C'est pas sur le disque". Ben si). Il y a beaucoup de choeurs presque subliminaux sur tous les disques que l'on écoute...C'est beaucoup de travail ! Avant, Nicola n'était pas capable de faire des choeurs, il a beaucoup progressé...Il n'y en a pas vraiment avant "le baiser" (juste quelques "oh oh oh" sur "tes yeux noirs" version album).

https://www.youtube.com/watch?v=gz5u4DVB0Xo&t=1m

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :Faux, c'est "7000 danses", là ça va je trouve. C'est un choeur, une harmonie un peu casse gueule qui est sur le "satellite" final si on écoute très attentivement (une fois on m'a dit : "mais c'est quoi ce qu'il chante ? C'est pas sur le disque". Ben si). Il y a beaucoup de choeurs presque subliminaux sur tous les disques que l'on écoute...C'est beaucoup de travail ! Avant, Nicola n'était pas capable de faire des choeurs, il a beaucoup progressé...Il n'y en a pas vraiment avant "le baiser" (juste quelques "oh oh oh" sur "tes yeux noirs" version album).

https://www.youtube.com/watch?v=gz5u4DVB0Xo&t=1m
On les entend bien quand on y prête attention. Il n'empêche que dans la vidéo précédente il chantait tellement haut que c'en était désagréable!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :C'est quoi ces chaussettes ? :mrgreen:
J'aime bien. Bon, en même temps je suis célibataire... :lol:
Mercredi révélation : tu aimes les chaussettes ou Nicola avec les chaussettes ? Penses-tu que c'est parce que tu aimes ce type de chausettes (Nicola mis à part) que tu es célibataire ? :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

J'aime bien les chaussettes! Vestimentairement, je dois avoir bien mauvais goût... :mrgreen:

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Corinne »

dodoz a écrit :J'aime bien les chaussettes! Vestimentairement, je dois avoir bien mauvais goût... :mrgreen:
D'autres goûts vestimentaires en commun avec Nicola, dodoz? :saint:
T'es au courant qu'il porte encore des strings? :mrgreen: :arrow:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Bah sous un pantalon ca va mais avec le pantacourt de LRDM ou un short ça passe moyen.
T'as joué au baseball dans une vie antérieure ?
Corinne a écrit :
dodoz a écrit :J'aime bien les chaussettes! Vestimentairement, je dois avoir bien mauvais goût... :mrgreen:
D'autres goûts vestimentaires en commun avec Nicola, dodoz? :saint:
T'es au courant qu'il porte encore des strings? :mrgreen: :arrow:
Sérieux même sur l'ECCT ? Je le comprendrais jamais ou alors son slim est tellement serré que même un boxer ne passe pas.
Je comprends pas qu'il n'y ait jamais eu un membre du groupe qui l'ait chambré sur ça en interview ou en vidéo.... :mrgreen:

J'imagine Ludwig à la batterie qui découvre ça pour la première fois à la seconde ou nicola s'agenouille en plein show :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Corinne »

Asafairy a écrit :Bah sous un pantalon ca va mais avec le pantacourt de LRDM ou un short ça passe moyen.
T'as joué au baseball dans une vie antérieure ?
Corinne a écrit :
dodoz a écrit :J'aime bien les chaussettes! Vestimentairement, je dois avoir bien mauvais goût... :mrgreen:
D'autres goûts vestimentaires en commun avec Nicola, dodoz? :saint:
T'es au courant qu'il porte encore des strings? :mrgreen: :arrow:
Sérieux même sur l'ECCT ? Je le comprendrais jamais ou alors son slim est tellement serré que même un boxer ne passe pas.
Je comprends pas qu'il n'y ait jamais eu un membre du groupe qui l'ait chambré sur ça en interview ou en vidéo.... :mrgreen:

J'imagine Ludwig à la batterie qui découvre ça pour la première fois à la seconde ou nicola s'agenouille en plein show :mrgreen: :arrow:
Sérieux, même sur l'ECCT.
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par neuromancer »

dodoz a écrit :
Karl a écrit :Si les concerts étaient vraiment doublés, le son continuerait quand Nicola se bourre de paroles, ce qui n'est pas le cas, il n'est donc doublé que pendant les sessions d'entraînement!
Et ça servirait à ? :lol:
Ca fait longtemps qu'on en parle (le refrain de "Little Dolls", les "hou hou hou" de Alice & June), faudrait peut être arrêter de vouloir trouver des explications farfelues à tout.

Nicola : " la nuiiiiit"
Le son derrière : "là haut..."
https://www.youtube.com/watch?v=eXgQegZoS8U&t=4m7s
Du grand art ici, le pire c'est que ça pas été corrigé... Du je-m’en-foutisme (comme la DVD du P12 d'ailleurs...)?
dodoz a écrit :"Little Dolls" aux NRJ Awards. Grande version par ailleurs... 8)
Bien audible sur le refrain.

https://www.youtube.com/watch?v=oeqoxiMYB0E&t=1m20s

Après, c'est un procédé utilisé avec parcimonie, c'est + une béquille qu'autre chose, pas du pur playback façon Michael Jackson ou Britney Spears.
Pour Little Dolls et cette version TV, c’était pas plutôt la production qu'il avait imposé lors de l'enregistrement (pour faire propre en gros)? Ça avait fait un peu parlé. Je crois que le groupe l'avait vraiment en live sur scène (et non diffusé).
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=5HxoinDlssM

"(j'ai attrapé) une crève d'enfer dans cette putain de soirée de samedi dernier...C'était même pas chauffé"
Oh, pôv' chou!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :Bah sous un pantalon ca va mais avec le pantacourt de LRDM ou un short ça passe moyen.
T'as joué au baseball dans une vie antérieure ?
Corinne a écrit :
dodoz a écrit :J'aime bien les chaussettes! Vestimentairement, je dois avoir bien mauvais goût... :mrgreen:
D'autres goûts vestimentaires en commun avec Nicola, dodoz? :saint:
T'es au courant qu'il porte encore des strings? :mrgreen: :arrow:
Sérieux même sur l'ECCT ? Je le comprendrais jamais ou alors son slim est tellement serré que même un boxer ne passe pas.
Je comprends pas qu'il n'y ait jamais eu un membre du groupe qui l'ait chambré sur ça en interview ou en vidéo.... :mrgreen:

J'imagine Ludwig à la batterie qui découvre ça pour la première fois à la seconde ou nicola s'agenouille en plein show :mrgreen: :arrow:
Eh Ben :mrgreen: , j'en apprends des news interressantes :thumb: de quoi etre "choking" :lol: s'cuse pour l'orthographe.....

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=5HxoinDlssM

"(j'ai attrapé) une crève d'enfer dans cette putain de soirée de samedi dernier...C'était même pas chauffé"
Oh, pôv' chou!
Nagui est une telle tête à claque que je me souviens d'une photo à deux mode potes sur instagram ou un truc du genre lors de leur dernière rencontre (Ceci dit pour connaître des gens qui ont bossé avec Nagui, c'est vrai et on va dire qu'il est "très spécial" avec les filles :roll: )

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Dans les années 80, Nagui aimait bien Indochine. Mine de rien, ils ont aussi fait Taratata en 94 et 96, à une époque où ils ne passaient plus à la télé ou quasi...C'est parti en vrille aussi humainement lors des Victoires de la Musique dont il parle là, avant de se rabibocher, avant de partir en vrille à nouveau peut être... :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Un peu de HS, mais ce genre d'intitulé me fait halluciner. Nagui manque de respect ? Non, l'autre fait sa chochotte effarouchée et est bien désagréable (ils avaient fait une parodie à la con d'un rap avant, mais rien d'insultant).

à 0:56, on sent que Nagui a envie de lui mettre un pain !
Et l'autre Fabe respire fort, on dirait aussi qu'il veut cogner Charlebois :mrgreen:
Dingue de se prendre autant au sérieux..."Quand on sait ce qu'est le rap, on plaisante pas dessus" :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=21IzfF7XTPM

Et purée, Nagui m'agace normalement, c'est rare que je prenne sa défense :lol:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Un peu de HS, mais ce genre d'intitulé me fait halluciner. Nagui manque de respect ? Non, l'autre fait sa chochotte effarouchée et est bien désagréable (ils avaient fait une parodie à la con d'un rap avant, mais rien d'insultant).

à 0:56, on sent que Nagui a envie de lui mettre un pain !
Et l'autre Fabe respire fort, on dirait aussi qu'il veut cogner Charlebois :mrgreen:
Dingue de se prendre autant au sérieux..."Quand on sait ce qu'est le rap, on plaisante pas dessus" :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=21IzfF7XTPM

Et purée, Nagui m'agace normalement, c'est rare que je prenne sa défense :lol:
J'ai vu en live cet HTTP, j'étais :!: :?: " il plaisante pas le GARS" ah OUI R Charlebois a faillit de prendre un pain.....

Et réponse de Nox:
NoX a écrit :On est d'accord, c'est pas Nagui qui manque de respect! :)
Je me suis pas gourrer en quotant :mrgreen: /sans racune :wink:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

NoX a écrit :Ouah, t'as géré ! :) :mrgreen:
NON, j'ai écrit " et réponse de NOX" et ensuite la quotte , c'est intensionnel :wink:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Vu dans un magasine chez le kiné: un livreur d'électroménager a pris Nico pour B Cantat et l'article stipule que le chauteur NS se veut "transparent" :confused3: et aime bien passer " inaperçu" :confused3: : c'est que je m'instruit dans la salle d'attente :mrgreen:

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par TheNivekBack »

A Anvers :
- Du larsen survient quand Nicola se rapprochait des baffes. Au moment de 3 nuits par semaine : https://youtu.be/yHz4v1ro7eY?t=6m41s "Coupe, coupe, coupe ! Ah ouai, faut lui dire en flammand be careful I'm here. Je suis là, je suis là pour le son !
- Oli à démarrer trop tôt sur JDALL. Je n'ai pas trouver de vidéo montrant sa grimace quand Nicola lui dit d'attendre mais c'était plutôt sublime ^^ : https://youtu.be/_0ewJ47rJY0?t=30s (Attention son saturé)
- Faux départ de Nicola sur College Boy : https://youtu.be/Wnt-TEM4zyo?t=5s
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

"J'ai un raté un clic en fait"...

Un jour, faîtes tout en live, Indochine, ce sera moins raide...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :"J'ai un raté un clic en fait"...

Un jour, faîtes tout en live, Indochine, ce sera moins raide...
Surtout quand tu fais College Boy depuis 73 dates - grosso modo - (sans compter les promos) ...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Quand le soir vers 23h, tu trouves que les premières notes de Dizzidence Politik ressemblent au générique de La Bande à Picsou, il est l'heure d'aller se coucher... (Merci les BAR !!)

Dizzidence Politik :
https://www.youtube.com/watch?v=eZUIFVmP81I

La Bande à Picsou :
https://www.youtube.com/watch?v=xV00y9FM9Y8

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :Quand le soir vers 23h, tu trouves que les premières notes de Dizzidence Politik ressemblent au générique de La Bande à Picsou, il est l'heure d'aller se coucher... (Merci les BAR !!)

Dizzidence Politik :
https://www.youtube.com/watch?v=eZUIFVmP81I

La Bande à Picsou :
https://www.youtube.com/watch?v=xV00y9FM9Y8

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grosse fatigue... :mrgreen:

Tain, sur "la bande à Picsou"...est ce que vous pouvez mettre la voix encore un peu plus en avant ?

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Nan mais Dodoz sérieux les 5 premières secondes on en est pas loin !! je me suis pété un fou-rire toute seule, fallait que j'aille vérifier sur Youtube !
Modifié en dernier par Asafairy le 19 avr. 2015 22:02, modifié 1 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

De rien, je me marre encore de ma connerie... S'il nous lit Dominik doit être super fier de la comparaison et de me compter parmi ses fans ! :jump:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :Quand le soir vers 23h, tu trouves que les premières notes de Dizzidence Politik ressemblent au générique de La Bande à Picsou, il est l'heure d'aller se coucher... (Merci les BAR !!)

Dizzidence Politik :
https://www.youtube.com/watch?v=eZUIFVmP81I

La Bande à Picsou :
https://www.youtube.com/watch?v=xV00y9FM9Y8

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grosse fatigue... :mrgreen


Tain, sur "la bande à Picsou"...est ce que vous pouvez mettre la voix encore un peu plus en avant ?
Heureusement que tu as mis l'HTTP de la Bande à Picsou, je connais pas :? :mrgreen: ah OUi les "tac tac tac" :thumb:
Asafairy a écrit :De rien, je me marre encore de ma connerie... S'il nous lit Dominik doit être super fier de la comparaison et de me compter parmi ses fans ! :jump:
Je pense que Dom a de l'humour : ah OUi cela fait du bien de RIRE :mrgreen: :lol:

Cloudy Raven
Messages : 32
Enregistré le : 10 avr. 2015 09:56

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Cloudy Raven »

Il faut avouer qu'il y a un air de ressemblance les premières secondes! :lol:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Ah enfin quelqu'un qui me plussoie !!! :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=q66-vq32HnY&t=11m40s

Je sais plus si j'ai déjà posté.
Y'en a pas un pour rattraper l'autre :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=q66-vq32HnY&t=11m40s

Je sais plus si j'ai déjà posté.
Y'en a pas un pour rattraper l'autre :mrgreen:
LONGEVITE..... en effet tous les 3 ratés :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Y'a un sacré nombre de fans qui le sont "depuis 1981", je savais pas que le Rose Bonbon c'était grand comme le Stade de France... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=3snZREEwrHY&t=1m58s

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Y'a un sacré nombre de fans qui le sont "depuis 1981", je savais pas que le Rose Bonbon c'était grand comme le Stade de France... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=3snZREEwrHY&t=1m58s
T'as compris cela: je ne savais pas :mrgreen: :lol: et de toute façon le Rose Bonbon n'existe plus....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

J'ai une vidéo avec un autre fan qui se dit "fan depuis 1981", et j'en ai croisé :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :J'ai une vidéo avec un autre fan qui se dit "fan depuis 1981", et j'en ai croisé :mrgreen:
Ce serais le TOP :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »


Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Tu as pris une pelleteuse pour déterrer cet HTTP: ça c'est :thumb: :mrgreen: revoir aussi Niagara et les jeunes Indo, mais de quand date cet HTTP? dans années 80?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Vu les looks et les invités, je dirais 1987, époque "les tzars"/"7000 danses".

Entre 87 et 88 mon coeur balance...faut que je voie par rapport aux coupes de cheveux :mrgreen:

87 je pense. Paradis devait être en plein boum "Joe le taxi" (1987) et Emmanuelle ( :| ), "premier baiser" c'est 87 aussi.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Vu les looks et les invités, je dirais 1987, époque "les tzars"/"7000 danses".

Entre 87 et 88 mon coeur balance...faut que je voie par rapport aux coupes de cheveux :mrgreen:

87 je pense. Paradis devait être en plein boum "Joe le taxi" (1987) et Emmanuelle ( :| ), "premier baiser" c'est 87 aussi.
Tu as sûrement raison car V Paradis était bien jeunette et pour les "tifs" des jeunes INDO faut voir en effet :lol:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Non mais ça, je suis certain, avec "7000 danses", c'est une période où je trouve le groupe très classe (contrairement à 85 86 et "3" :mrgreen: ).

Comme point de repère, "la machine" au Jacky show, début 88.

https://www.youtube.com/watch?v=uHAzZMO7jHA

Photo de cette période sur cette pochette là aussi...http://pmcdn.priceminister.com/photo/in ... 458_ML.jpg 8)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Non mais ça, je suis certain, avec "7000 danses", c'est une période où je trouve le groupe très classe (contrairement à 85 86 et "3" :mrgreen: ).

Comme point de repère, "la machine" au Jacky show, début 88.

https://www.youtube.com/watch?v=uHAzZMO7jHA

Photo de cette période sur cette pochette là aussi...http://pmcdn.priceminister.com/photo/in ... 458_ML.jpg 8)
Où est ce que tu été cherché cela :mrgreen: : au fond d'un placard , en effet c'est un bon point de repère ils sont "potable" point de vue style ( bon Dom et Dimitri toujours la classe dans toutes les époques :wink: ) et surtout les tifs de Nico sur la 1ère époque :x et aussi un peu le regretté Stef.....
et il connait quand même Guech Patty avec son "ETIENNE" :jump:
OK la pochette donne aussi un bon indice MERCI.

Répondre