Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 2014

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par tallulalune »

Moi je suis pour boycotter Deezer et Spotify parce qu'il ne passe pas que Indochine !


"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Danser-terriens »

adoa a écrit :Le problème avec Phoenix c'est pas tellement qu'ils chantent en anglais, y'en a eu plein. Non non, le problème c'est qu'ils manquent réellement de respect en vers la langue française en disant que c'est ringard.
Aussi, ils ont vraiment un problème d'humilité.
Interview aux Eurockéennes en 2013 a écrit :Bankrupt! a été reçu de façon moins unanime que le précédent par la presse. Avez-vous le sentiment de ne pas avoir été compris?
Deck D'Arcy: Tout le monde peut se tromper, c'est pas très grave... On sait que c'est un album plus difficile. Dans six mois les gens l'adoreront...

Laurent Brancowitz: Vers 16 ans, on a lu un bouquin sur Gainsbourg avec toutes les coupures de presse de l'époque. Franchement, c'est à mourir de rire. Les plus grands albums sont souvent mal reçus. Quand les critiques sont dithyrambiques, il y a une forme d'hallucination collective. [...]

Et pour la prestation de 2007, il me semble qu'à l'époque, c'était Naggy qui présentait et que ce n'était pas le grand amour entre lui et Nicola. Ceci explique peut-être cela.
Y'a pas de manque d'humilité, tu lis mal leur propos cités. Dire que ce n'est pas un album immédiat, y'a rien de prétentieux. Va sur leur compte twitter aujourd'hui, tu verras qu'ils en ont du recul. Ces mecs ne font pas ça pour la gloire et encore moins le pognon.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par kurtacos »

Danser-terriens a écrit :Ces mecs ne font pas ça pour la gloire et encore moins le pognon.
Cette mignonne innocence me fera toujours sourire.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

adoa
Messages : 298
Enregistré le : 25 sept. 2009 20:28

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par adoa »

Danser-terriens a écrit :
adoa a écrit :Le problème avec Phoenix c'est pas tellement qu'ils chantent en anglais, y'en a eu plein. Non non, le problème c'est qu'ils manquent réellement de respect en vers la langue française en disant que c'est ringard.
Aussi, ils ont vraiment un problème d'humilité.
Interview aux Eurockéennes en 2013 a écrit :Bankrupt! a été reçu de façon moins unanime que le précédent par la presse. Avez-vous le sentiment de ne pas avoir été compris?
Deck D'Arcy: Tout le monde peut se tromper, c'est pas très grave... On sait que c'est un album plus difficile. Dans six mois les gens l'adoreront...

Laurent Brancowitz: Vers 16 ans, on a lu un bouquin sur Gainsbourg avec toutes les coupures de presse de l'époque. Franchement, c'est à mourir de rire. Les plus grands albums sont souvent mal reçus. Quand les critiques sont dithyrambiques, il y a une forme d'hallucination collective. [...]

Et pour la prestation de 2007, il me semble qu'à l'époque, c'était Naggy qui présentait et que ce n'était pas le grand amour entre lui et Nicola. Ceci explique peut-être cela.
Y'a pas de manque d'humilité, tu lis mal leur propos cités. Dire que ce n'est pas un album immédiat, y'a rien de prétentieux. Va sur leur compte twitter aujourd'hui, tu verras qu'ils en ont du recul. Ces mecs ne font pas ça pour la gloire et encore moins le pognon.
"Dans six mois les gens l'adoreront...", "Les plus grands albums sont souvent mal reçus." pour moi, c'est assez prétentieux. Mais je me trompe peut-être. Je ne connais pas le groupe du côté humain. J'ai écouté Amadeus à une époque mais sans plus.
Alice & June Tour: 20/08/06 Colmar I, 18/11/06 Strasbourg, 18/08/07 Colmar II
Météor Tour: 25/11/10 Strasbourg I, 09/03/10 Strasbourg II, 26/06/10 Stade De France, 06/08/10 Colmar, 11/09/10 Luxembourg
Météor Club Tour: 20/01/11 Nancy
Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Jeremy. »

Skyline a écrit :En doutait-on encore ? :ange2:
Malheureusement non, mais la stupidité et la fermeture d'esprit de certains continuera toujours à m'étonner et à me désoler...

Heureusement que ce forum est là pour remonter le niveau :) (quoique par moments :roll: )
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par tom-pouce »

J'ai maté, maté, et rematé la presta d'Indo aux Victoires...et bien vocalement je trouve ça très propre.

Je vois pas ce qui pourrait choquer. Il tient très bien ses graves, c'est vraiment clean.

J'aime.
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par dodoz »

tom-pouce a écrit :J'ai maté, maté, et rematé la presta d'Indo aux Victoires...et bien vocalement je trouve ça très propre.

Je vois pas ce qui pourrait choquer. Il tient très bien ses graves, c'est vraiment clean.

J'aime.
Oui, ça confirme un peu cette interrogation que j'ai et que j'ai dit plus haut : en concert beaucoup n'écoutent pas VRAIMENT ou sont trop occupés à chanter (faux? :mrgreen: ) en même temps pour ne pas se rendre compte des dérapages! A peu près n'importe quel "Europane" de la tournée est bien plus faux que le "College Boy" aux Victoires de la Musique avant hier! Il suffit d'aller voir sur youtube.

Une seule vraie note sujette à caution pour moi aux victoires : http://www.youtube.com/watch?v=9iwQAvJLfOc&t=1m35s

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par tom-pouce »

C'est clair qu'en concert quand tu gueules les paroles comme un veau, t'entends pas aussi bien.

Mais la, ce College Boy live, vraiment superbe.
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Melbaka »

Pour ma part, j'ai trouvé l'interprétation de College Boy impeccable, avec un son propre et tonique comme je les aime. Une jouissance pour les oreilles !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par mao boy34 »

tom-pouce a écrit :J'ai maté, maté, et rematé la presta d'Indo aux Victoires...et bien vocalement je trouve ça très propre.

Je vois pas ce qui pourrait choquer. Il tient très bien ses graves, c'est vraiment clean.

J'aime.
j'ai enregistré. j'ai regardé deux fois depuis leur prestation. je trouve aussi que la voix est propre egalement. je trouve que c'est une bonne prestation.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Danser-terriens »

kurtacos a écrit :
Danser-terriens a écrit :Ces mecs ne font pas ça pour la gloire et encore moins le pognon.
Cette mignonne innocence me fera toujours sourire.
Attends les mecs sont issus de famille blindées de tunes. Leurs nanas pareil. Thomas avec Sofia n'a pas de problème à la fin du mois, de même pour les autres.
Sans rien branler ils étaient et sont riches, ils avaient des avenirs tout tracés pour gagner sans doute bien plus, quant à la gloire ils l'ont à l'étranger. Coachella, Reading sont bien content de les avoir, tu penses bien que le festival d'Arras c'est pas ça leur but.

C'est pas un fan boy qui parle mais c'est comme accuser Tellier d'être vendu (Hein Pulvar), c'est juste méconnaître le parcours des types.

C'est une bande de gosses qui avaient tout dans la vie et entres potes ont joué dans la cave de "papa" avec le matos qu'ils voulaient, si ça n'avait pas marché, bah ça n'aurait rien changé à leurs vies. Manque de bol ou pas, ils ont du talent et les pays étrangers le reconnaissent, eux.
On râle sur nos artistes français mais c'est risible d'avoir Phoenix qui marche bien à l'étranger, de même pour la musique électronique ou même Gojira pour le métal et qui sont méconnus en France.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Manchu »

luk01 a écrit :Zegut y va de sa petite pique sur son blog. Je ne peux m'empêché de penser à Indo. :mrgreen:
Oui, les fans dont il parle sont forcément ceux d'Indochine...

En même temps, il confirme la façon dont les votes peuvent être orientés, lui qui est dans le milieu et qui a sûrement un droit de vote en tant que programmateur radio, sait de quoi il parle :

"Victoires de la Musique 2014.
Victoires de la Belgique, problème de coiffure, égo froissé, déception, interminable, musée Grévin, je viens avec mes fans sinon je suis perdu, consigne de votes, petits arrangements entre "amis"

Daft Punk a bien fait d'aller à la piscine."

Pour moi Phoenix est un choix par défaut, entre Indochine qui n'a jamais été en odeur de sainteté dans le milieu du showbiz et Détroit barré par l'affaire Cantat...
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par olipunker »

J'aime beaucoup Phoenix mais leur album Bankrupt! est pour moi nettement moins bon que le précédent, Wolfgang Amadeus Phoenix.

Je pense que les Victoires ont voulu rattraper leur erreur, suite au Grammy Award remporté par Phoenix.

Dommage pour Indo ou Détroit.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Danser-terriens »

olipunker a écrit :J'aime beaucoup Phoenix mais leur album Bankrupt! est pour moi nettement moins bon que le précédent, Wolfgang Amadeus Phoenix
Là-dessus tout le monde est d'accord.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

MINOUCHE
Messages : 122
Enregistré le : 06 août 2003 22:57
Localisation : au milieu des nuages

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par MINOUCHE »

Viens de voir la prestation du groupe à l'instant :cry: franchement pas top et en plus ont a l'impression que chacun joue dans son coin y a plus cette complicité qu'ils avaient avant, c'est bien dommage :cry: Et Nico avec son chapeau pas top je l'aime mieux sans.

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Mao boy »

Drugstar*-* a écrit :"Les fans sont vraiment boulets à chaque fois dans la salle... :?"
La salle était juste morte, encore heureux qu'il y avait les IndoFans =)
on m appelle? :clin:

j'etais dans la salle et parmis les "boulets".. mais la salle était morte, et nous on était la pour Indo, pour les soutenir et montrer notre joie de les voir..

tous les indofans présents s'étaient déplacés devant le groupe ou debout dans les gradins, on aime indo et on le montre voila tout,
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Armo Nelga »

Bonjour bonjour, ça f'sait longtemps ! :fire:


Je viens de voir la presta aux victoire et j'ai foncé sur le fofo pour voir ce que les gens allaient dire de ce petit chapeau... Moi j'aime bien ce look ! :D (J'aime bien les chapeaux, bon... aussi.)
Mais je suis aussi venue voir ce que vous pensiez de la presta, parce que j'ai aussi trouvé quelques passages "faux". J'ai eu l'impression qu'il y avait eu de meilleurs passages plateau pendant la promo de l'album. Là disons que pour le coup, si les nombreux détracteurs qui me tombent dessus chaque fois que je dit que j'aiiiime Indo me répliquent "mé n'import koi le chanteur il chant tro mal" ben j'avoue que pour le coup je ne me voyais pas leur répliquer "ah ben matte un peu les victoires et vient me le redire en face" bon. Tant pis, ça arrive, c'est février, je lui ai trouvé la voix un peu grave/enrouée, moi aussi ça fait 3 semaines que je traîne une vieille toux... On reste des humains et Indo à l'honnêteté de jouer en live, et pas en playback instru et voix. :mrgreen: (ça c'est mon groupe !)

Du coup j'ai juste vu le passage sur CB et pas l'interview dont certains parlent.

Après en lisant le sujet j'ai voulu rebondir sur d'autres choses que vous avez mentionné : le choix de CB ! Très bon selon moi pour le contexte politique. Indo a toujours été engagé, et entre la censure CSA et ce qu'il se passe dans les rues niveau contestation es libertés individuelles, c'était un bon message aux uns et un bon pied de nez aux autres que de chanter cette chanson dans cette émission sur cette chaîne.
(et du coup j'ai aussi été contente que ce ne soient plus des victoires bis sur France 4 comme l'année dernière, c'était bizarre...). Oké l'émission, son fonctionnement et tout est discutable, mais elle reste un "événement" musical et je pense aussi qu'Indo a fait l'effort d'y aller justement pour chanter CB et faire passer leur message et leur combat : on assume notre chanson, on assume la polémique, on assume notre combat, on reste entiers.

Je voulais aussi revenir sur le choix des nominés dans la catégorie rock : ca me fait quand même plaisir de voir deux outsiders nominés sur 3. Indo et Cantat quoi ! Bien sur qu'ils ne gagneront pas à moins de faire un nouveau Paradize, mais ils sont présent dans la liste et représentent le rock français. Je préfère 100 fois un Cantat et un Indo au coté d'un Pheonix (plutôt électro et anglophone) que des pseudos représentants du rock comme Kyo ou BBrunes... (pas tapay)
Quand je suis allée voir la liste j'ai même été très très surprise de voir l'album de Cantat ! Alors oké pour gagner la victoire, il faut être bien avec les gens de la professions etc, mais pour être nominé ? Qui choisit la short-list ? J'ai trouvé ces deux présences très positives ! :)

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Drugstar*-* »

En 2011 on étai très très peu à critiquer la victoire d'honneur du groupe et le mini concert aux Victoires de la Musique.. :) trois ans après. ..
Cyril

Kate
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2014 14:33

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Kate »

Hello,

dans le cadre des Victoires de la musique, ROCKNLIVE TV CHANNEL a fait un petit reportage pour des médias Canadiens des BACKSTAGES de la soirée !

Petits mots de Boris, Matu, Mr Shoes & Oli ainsi qu'images inédites de Nicola ;)

http://www.youtube.com/watch?v=pM8yRXy6 ... J2s4kntmSA

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Luc »

Merci ;)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par JusteJuneEtMoi »

Ce serait pas justement Collège Boy qu'on entend en fond quand parle monsieur Adamo ? :arrow:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Kate
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2014 14:33

Re: Black City Parade nominé aux Victoires de la musique 201

Message par Kate »

Oui ;)

Répondre