Les plus belles versions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Les plus belles versions

Message par JusteJuneEtMoi »

Bonsoir à tous !

Cela fait vraiment longtemps que je voulais aborder ce sujet, et ça a déjà été fait par-ci par-là mais je crois que ça mérite un topic à part entière.

Bref : que ce soit à l'occasion d'une nouvelle tournée, d'un évènement spécial, d'une session acoustique ou que sais-je encore, une des grandes spécialités de notre Indo chéri est de nous offrir un nombre incroyable de variantes d'un même morceau, parfois assez éloignées de l'original, parfois très proche mais avec une sensation nouvelle. Certaines de ces versions ou certaines de ces interprétations nous font frémir, ou bien rêver, nous touchent le coeur ou simplement nous émerveillent.

D'où ma question : Quelles sont vos versions préférées des chansons d'Indochine ?

Pour ma part, il y a certaines perles qui me sont vraiment de chers coups de coeur. J'aurais aimé vous dire pourquoi ces versions-là, mais ne sais pas comment formuler.
7000 danses, sur Nuits Intimes : http://www.youtube.com/watch?v=3JkLvq_mqDw
Atomic Sky, sur Hanoi Rock : http://www.youtube.com/watch?v=uDRWiWGI8cc
Dunkerque au 3.6.3 : http://www.youtube.com/watch?v=2McoHpff4eE
Le Manoir - Virgin Session : http://www.youtube.com/watch?v=3IOA4sdIJ8w (l'intro *.*)

Et vous ?


Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1764
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Skyline »

Très bonne idée ! Je pense que ça va permettre à certains de découvrir ces versions pas toujours très connues.

La première qui m'est tout de suite venue à l'esprit ;
L World, sur le Live Session iTunes : http://www.youtube.com/watch?v=gKD5MhtenIw
Alors autant la version album ne me fait ni chaud ni froid, autant celle-ci je la trouve juste incroyable. Et pourtant, comme toi, je ne saurais pas vraiment dire ce qu'elle a de plus.

Et sinon j'ai aussi pensé à Rose Song sur le DVD Paradize Show : http://www.youtube.com/watch?v=rYQqSUhQMik :coeur:

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par thomasthink »

Je suis CARRÉMENT d'accord pour le 7000 danses de Nuits Intimes, et Dunkerque de 363 avec ses "Encore plus fort" à la fin qui sont vraiment épiques.
Dans un autre registre, j'ai aimé la version modifiée de Vibrator dans Alice & June Tour qui monte en puissance subitement.

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Les plus belles versions

Message par mathou_mb »

Pour ma part, je trouve que le Black City Tour est clairement la meilleure tournée du groupe quant aux "réinstrumentalisations" des anciens titres. A commencer par Tes Yeux Noirs, qui m'a foutu la chair de poule, bien que cette version ne soit pas tellement nouvelle puisque jouée tout au long des années 90. Ensuite Kissing My Song, qui sur cette tournée a pris une dimension magistrale (elle sonne selon moi d'ailleurs encore plus que sur le Paradize+10). Et puis que dire de A l'Assaut ou encore Le Manoir version Davout Session... :coeur:

Et je me permettrai aussi d'évoquer quelques titres du dernier album, qui comme souvent chez Indo, ont pris une dimension toute particulière dans leur version live. College Boy tout d'abord. Ayant entendu cette chanson pour la première fois à Dunkerque, ce fut clairement la grosse claque de cette tournée. Autant dans sa version album ce titre était loin de figurer dans mon top 3, autant en live il devient mon véritable coup de cœur de cette tournée. Enfin dernière surprise de ce Black City Tour, et pas des moindres selon moi : The Lovers. Pour être tout à fait franche, avant que cette chanson soit jouée sur cette tournée, j'étais persuadée que le chant de Nicola serait un véritable carnage sur ce titre. Non seulement en ce qui concerne son accent, mais aussi et surtout à propos de la justesse de sa voix. Quelle fut donc ma surprise quand j'entendis ce titre pour la 1ère fois à Lille 1, où Nicola s'appliquait autant et même plus je dirai, que sur la version album. Grosse émotion donc, dans le genre de celles qui me rappellent pourquoi j'aime tant ce groupe. :D
Modifié en dernier par mathou_mb le 10 févr. 2014 18:38, modifié 3 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Loloindo21
Messages : 215
Enregistré le : 06 oct. 2008 17:47
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Les plus belles versions

Message par Loloindo21 »

D'accord avec tout ce qui a été déjà cité :D Kissing my Song sur le BCT2 est juste extraordinaire :coeur:
Je rajouterais volontier la version "Davout" d'Un jour dans notre vie (http://www.youtube.com/watch?v=DD57iPw3Tcc), qui est indescriptible...Du genre à remplacer un morceau comme She Night au Stade? :oops:
Sinon la version live de Salomé, qui montre à quel point celle-ci aurait du s'inscrire sur l'album et non en bonus (http://www.youtube.com/watch?v=wZQoYA-K0qE) :) + le Lac et le Manoir qui ont également été de très belles nouveautés sur le BCT2
Et de la version interprétée à Strasbourg du "Messie", je crois qu'on va avoir droit encore à quelques belles nouvelles perles sur le BCT3 (Thea Sonata ne serait pas du luxe :lol: ), Théa Sonata qui a d'ailleurs été jouée dans cette version acoustique là : http://www.youtube.com/watch?v=mKFZLbMIA24
Ainsi va la Vie, la Vie si chienne, qui ne pardonne rien - Europane
Besançon 7.4.7 // Nancy 10.12.07 // Dijon 29.11.09 // StaDeFrance 26.06.10 // Nancy 20.01.11 // Nancy 21.02.13 // Amnéville 11.10.13 // Dijon 15.03.14 // StadeDeFrance I 27.06.14 // Amnéville 25.05.18 // Nancy 23.06.18 // Amnéville 21.12.18...

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Les plus belles versions

Message par Sh@ngai »

de loin "d'ici mon amour" sur l'album nuit intime. Chanson qui ne me faisait aucun effet sur l'album un jour dans notre vie et qui a été sauvé de l'oubli grâce à nuit intime.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2655
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Melbaka »

Très bonne idée de sujet :D

Alors celles qui me viennent à l'esprit :
-7000 danses version Nuits Intimes, une claque énorme et inattendue !
-Electrastar version Stade de France, une intensité incomparable malgré le poids habituellement plus léger de l'acoustique,
-Dunkerque version A&J, beaucoup plus puissante que ses versions Paradize et 3.6.3, que j'aime beaucoup moins,
-3ème Sexe version Radio Indochine, un enregistrement proche de la perfection,
-Vénus version 3.6.3 pour son crescendo qui prend aux tripes, et le final bien plus émouvant qu'à l'origine,
-Vibrator en live pour son intro au piano,
-J'ai Demandé à la Lune version Hanoï, cette version m'a fait redécouvrir la chanson,
-Le Manoir version Meteor sur Bruxelles, surtout pour son intro, mais la version Davout Session est tellement belle...
-Pareil pour Un Jour dans notre Vie version Davout.

Entre autres :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Drugstar*-* »

Gang Bang : live des Victoires de la Musique de 2011 et du Main Square 2013 (même intro" qui déchire)
Un Jour dans Notre Vie : live Radio Indochine (j'adore la version électrique...l'intro', ce son si spécial)
Je N'embrasse Pas : live Indochine au Grand Rex, Concert privé RTL2 2004 <3.....le concert entier est téléchargeable via un lien du forum!!
Dizzidence Politik : live 1988 au Pérou, à Lima...avec ce super bassiste (Diego) à 1h03!!! https://www.youtube.com/watch?v=27DY1XapG3k
A l'Assault : 1986 Zénith de Paris, avec ses superbes percu' qui donnent un rythme fou à la chanson!!

Vais m'arrêter là ;d
Cyril

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Les plus belles versions

Message par June/Adora »

Bonne idée de topic! allé je me lance :)

3ème Sexe : Version Hanoi
La chevauchée des champs de blé : Version acoustique sur le A&J Tour
Un Jour Dans Notre Vie : Version Davout Session
Kissing My Song : Version BCT2
Justine : Version Hanoi
Le Manoir : Version Meteor Tour
Lady Boy : Version électrique Meteor Tour
Starlight : Version Meteor Tour (rien que pour l'intro :coeur: )
College Boy : Version BCT
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Les plus belles versions

Message par the insider »

les toits du monde , version paradize tour

3 eme sexe : tour 88

Anne et moi : paradize tour

belle et Sebastian : le dernier petit tour d'alice et june

gang bang : meteor club tour
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

"Une maison perdue", Olympia 99
"Punishment Park", Les nuls, l'émission 1991
"Dizzidence Politik", les nuls, l'émission, 1991
" A l'assaut", Vincennes 88
"Troisième sexe", Radio Indochine
"Le Manoir", Virgin Session

Et on ne la trouve qu'en live..."June 2" :coeur:

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Drugstar*-* »

"Une maison perdue", Olympia 99

Quelqu'un a l'audio? =) mici
Cyril

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Les plus belles versions

Message par indophil »

dodoz a écrit :"Une maison perdue", Olympia 99
"Punishment Park", Les nuls, l'émission 1991
"Dizzidence Politik", les nuls, l'émission, 1991
" A l'assaut", Vincennes 88
"Troisième sexe", Radio Indochine
"Le Manoir", Virgin Session

Et on ne la trouve qu'en live..."June 2" :coeur:
J'adore ton classement, je rajouterais juste "Rose Song" jouée au zénith pour le "Paradize show" et "Un jour dans notre vie" acoustique et surtout en live où elle prend une autre dimension qu'en studio :coeur:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

Merci Indophil ! mais tu sais, ce n'est pas un classement...juste quelques titres qui me sont revenus en tête comme ça, je pourrais en trouver plein d'autres :wink:
J'aimerais beaucoup avoir certaines de ces versions en audio (même MP3), certaines sont enfouies sur mes vieilles K7 vidéo, et je n'ai plus de magnétoscope évidemment... :|

"Une maison perdue" en 99 était en téléchargement ici je crois? Je suis une brelle pour mettre des fichiers en ligne...Il y a une citation de "love will tear us apart" de Joy Division dans le solo !
"Punishment Park", c'est la seule version à ma connaissance où Nicola chante le "ils passèrent comme des rois égarés..." en intro, et j'aime comme il la chante dans cette émission, ils ont mis plein d'écho sur sa voix, c'est joli je trouve.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Drugstar*-* »

Et les lives des nuls, tu as un lien? Un audio? )=^^'
Miciiii ;x, j'suis trop curieux de cette période années 90'!
Cyril

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Les plus belles versions

Message par indophil »

dodoz a écrit :Merci Indophil ! mais tu sais, ce n'est pas un classement...juste quelques titres qui me sont revenus en tête comme ça, je pourrais en trouver plein d'autres :wink:

Oui je te rassure, j'ai bien compris le sujet du topic mais j'aime malgré tout ces quelques titres qui te sont venus en tête comme ça :clin:
par contre j'ai toujours un magnétoscope alors si tu veux faire un heureux... :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1764
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Skyline »

Comme je le disais, un topic qui permet de découvrir des choses. Je viens juste de voir qu'il existait une reprise June 2, juste incroyable.
D'ailleurs, petite remarque au passage, ce n'est pas ce genre de petites choses qu'il manquerait à la tournée actuelle pour la rendre vraiment exceptionnelle ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

Je me souviens, sur le forum, au moment du Météor Tour, certaines personnes trouvaient "June 2" "inutile", ou c'était "dommage de ne pas avoir la chanson en entier", pour moi, c'est carrément autre chose...Une relecture, pas une reprise de "June",, avec cette intro hypnotique d'Oli, puis la guitare de Nicola noyée dans le flanger, le crescendo...Un beau moment dans ce concert.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

A

Message par dodoz »

Drugstar*-* a écrit :Et les lives des nuls, tu as un lien? Un audio? )=^^'
Miciiii ;x, j'suis trop curieux de cette période années 90'!
Ca fait partie de ce que je n'ai pas ailleurs qu'en cassette vidéo justement :wink:
Je recherche parfois, plein d'espoir, sur youtube, surtout que cette émission a déjà été rediffusée.

Indophil, je garde mes cassettes, non mais oh :mrgreen:
Sans blague, je connaissais des fans qui avaient des dizaines de cassettes vidéo d'apparition télé, bien plus que moi, et en bien meilleure qualité (j'ai eu beaucoup de copies de copies de copies etc; en faisant des échanges), et même quand j'ai fini par avoir mon propre magnéto, c'était un bas de gamme 2 têtes (pour les anciens qui se souviennent) et donc même les émissions enregistrées par mes soins ne sont pas si top que ça...

Tiens! J'ajouterais "le baiser" à Bruxelles en 92...
Bon sang, que je n'aime pas cette tournée au niveau des arrangements...MAIS "le baiser" est joli, c'était la première tournée où le morceau était joué sur scène, et le public est...incroyable. :shock: Ca chante si fort que ça recouvre presque le groupe, cette version me fout le frisson !

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Les plus belles versions

Message par neuromancer »

Paradize Tour:
- Le Manoir (on va vous parler de sexe…)
- Rose Song (frissonnante)
- Stef 2 (supérieur a la version album ici)

Nuit Intimes :
- D’ici mon Amour (cette version est plus émouvante)
- Les plus mauvaises nuits (réinvention du morceau en mieux)
- 7000 Danses

Birthday album
- Kao Bang (le « remontage » du morceau a l’air plus logique que la version album pour moi)
- 3 Nuits Par Semaine (l’intro change et le remixage modifie en mieux la version album. Ca reste la meilleure version, sauf live)

Hanoi :
- Sweet Dreams (l’intro est vachement mieux, d’ailleurs il a été repris lors du A&J Tour)
- Troisième sexe (la version purement symphonique donne une nouvelle dimension au morceau)

3.6.3 :
- Astroboy (bien plus rock, plus puissante)
- Trois Nuits par semaine (la meilleure en live pour moi)
- Glory Hole
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: Les plus belles versions

Message par blackcityparade »

A mon tour :)

"Un jour dans notre vie", version Radio Indochine: bien électrique et excellente ambiance
"Atomic Sky", version Nuits Intimes avec une nouvelle intro très séduisante
"3ème Sexe", version Dancetaria Tour avec la présentation des musiciens en rythme (la version parisienne est présente sur le forum)
"Venus", version 363: montée en puissance avec une foule en délire
"Anne et Moi" / "Tes Yeux Noirs", version 363: émouvant enchaînement mêlant un silence religieux durant la première et toute la seconde chanté par Bercy.
"Rose Song", version Paradize Tour: juste puissant
"Dunkerque", version Alice & June avec l'intro aux tambours qui file les frissons
"J'ai demandé à la lune", version Hanoï en mode symphonique qui m'a fait redécouvrir une chanson dont j'avais un peu marre.

Et un peu hors concours (car chanté sur une seule tournée si je ne m'abuse) "Mire Live" et "Unisexe" sur l'Indo-Live.
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Les plus belles versions

Message par Manchu »

"La Sécheresse du Mékong", live 1983 "Les dix jours de Pékin" pour sa guitare beaucoup plus brute et rock que sur la version album
"Shangaï", live 1983 "Les dix jours de Pékin" pour sa mélodie voix "planante"
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

Manchu a écrit :"La Sécheresse du Mékong", live 1983 "Les dix jours de Pékin" pour sa guitare beaucoup plus brute et rock que sur la version album
"Shangaï", live 1983 "Les dix jours de Pékin" pour sa mélodie voix "planante"
:thumb:

Oui, vraiment! J'ai halluciné la première fois que j'ai entendu cet arrangement de "Shanghai" ! Mid tempo...

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Drugstar*-* »

Où peut-on encore entendre ces versions svp?
merci
Cyril

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

http://www.youtube.com/watch?v=TGb_HkZRRsA ce "savoure le rouge" de 2004 est assez hallucinant. 8) :zik:
Je ne suis pourtant en général pas fan des "refontes" modernisées un peu au forceps des morceaux de Dominik, mais celle ci est superbe! Encore un crescendo, les accords de guitare changés sous la mélodie du chant aux couplets...Très hypnotique et puissant. :punk:

"3 Nuits par Semaine" sur "Nuits Intimes" est très beau (comme le reste de l'album). Les cordes qui jouent tout (même le solo de clavier!), Nicola qui chante grave (ce sont les choeurs qui sont dans l'octave habituelle de la chanson), je trouve son ambiance très nocturne, ce qui est parfait vu le titre de la chanson...

http://www.youtube.com/watch?v=15ErMuY4LXI&t=4m5s ce passage me file même la chair de poule.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Les plus belles versions

Message par neuromancer »

dodoz a écrit :"3 Nuits par Semaine" sur "Nuits Intimes" est très beau (comme le reste de l'album). Les cordes qui jouent tout (même le solo de clavier!), Nicola qui chante grave (ce sont les choeurs qui sont dans l'octave habituelle de la chanson), je trouve son ambiance très nocturne, ce qui est parfait vu le titre de la chanson...

http://www.youtube.com/watch?v=15ErMuY4LXI&t=4m5s ce passage me file même la chair de poule.
j'avais oublié ça mais c'est vrai que cette version est juste magnifique. C'est ça qu'elle aurait du être joué et chanté a Hanoi...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Les plus belles versions

Message par Manchu »

Drugstar*-* a écrit :Où peut-on encore entendre ces versions svp?
merci
voici les liens (fichiers au format wav)

La Sécheresse du Mékong: https://www.dropbox.com/s/jxpkn6aggibm8 ... 983%29.wav

Shangaï: https://www.dropbox.com/s/jp6giwib1z80o ... 983%29.wav
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

Dans "Shangai" j'ai toujours bloqué sur la nana qui fait "aaaah! la la!!!", l'air vraiment agacé à 1:18 :mrgreen:
Peut être qu'elle ne réagit même pas à la prestation du groupe, mais j'ai l'impression qu'elle tique sur la voix ou quelque chose comme ça...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Les plus belles versions

Message par kurtacos »

"Tes Yeux Noirs" sur le 3.6.3.

Rien à redire, il y aura jamais meilleure version.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :"Tes Yeux Noirs" sur le 3.6.3.

Rien à redire, il y aura jamais meilleure version.
Je ne m'en souviens même pas, pour moi c'est une version parmi tant d'autres...en plus je n'aime pas le son de "363" (le mixage est un peu meilleur sur le DVD). :?
Je préfère nettement celle de "Radio Indochine" ou la version acoustique de la compile Urgence
http://www.youtube.com/watch?v=6FVUXh103uM :coeur:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2655
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Melbaka »

kurtacos a écrit :"Tes Yeux Noirs" sur le 3.6.3.

Rien à redire, il y aura jamais meilleure version.
Faut bien admettre que... :coeur:
Surtout avec Anne et moi juste avant.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Les plus belles versions

Message par Starlight65 »

déjà cités mais voilà...Le Manoir Meteor Tour sur Bruxelles
Un Jour dans notre vie Davout
Rose Song DVD Zenith Paradize
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Les plus belles versions

Message par DarkPage »

dodoz a écrit : Je préfère nettement celle de "Radio Indochine" ou la version acoustique de la compile Urgence
http://www.youtube.com/watch?v=6FVUXh103uM :coeur:
Ah, la version Urgence :coeur:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Les plus belles versions

Message par JusteJuneEtMoi »

Je n'ai jamais pris le temps de répondre mais merci à tous pour vos contributions, on retrouve vraiment de ces perles !
Skyline a écrit :La première qui m'est tout de suite venue à l'esprit ;
L World, sur le Live Session iTunes : http://www.youtube.com/watch?v=gKD5MhtenIw
Alors autant la version album ne me fait ni chaud ni froid, autant celle-ci je la trouve juste incroyable. Et pourtant, comme toi, je ne saurais pas vraiment dire ce qu'elle a de plus.
Un énorme :merci: à toi Skyline, grâce à toi cette version tourne en boucle sur mon MP3 depuis des mois :zik:
dodoz a écrit :"3 Nuits par Semaine" sur "Nuits Intimes" est très beau (comme le reste de l'album). Les cordes qui jouent tout (même le solo de clavier!), Nicola qui chante grave (ce sont les choeurs qui sont dans l'octave habituelle de la chanson), je trouve son ambiance très nocturne, ce qui est parfait vu le titre de la chanson...

http://www.youtube.com/watch?v=15ErMuY4LXI&t=4m5s ce passage me file même la chair de poule.
(Hey mais c'est ma vidéo que tu linkes :mrgreen: )
Je suis d'accord, cette version est vraiment à part ... En fait, l'ensemble des Nuits Intimes est époustouflant je crois.


Bon alors je sais que j'en ai déjà parlé ailleurs, mais vraiment j'ai un énorme coup de coeur pour ce remix de J'ai demandé à la lune. En fait, c'est même la seule version de JDALL que j'aime (bien qu'à la rigueur je supporte celle jouée sur la tournée actuelle). Remix de Frederic Sanchez : https://www.youtube.com/watch?v=9ZoloavLMqg Comme quoi pour cette chanson l'ennui n'est pas une fatalité ! Et pourtant je ne suis d'ordinaire pas fan de remix, mais j'admire tout sur ce morceau, l'électrique comme je l'aime bien sûr, mais surtout le petit flottement entre la montée en puissance de l'intro et le premier couplet, la façon dont la guitare puis la batterie reviennent progressivement (ou se retirent, à la fin), et tous les petits effets... du plus bel effet mou ha ha. Bref, je trouve qu'elle a l'efficacité et les petits détails travaillés qu'il manque à l'originale :)
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

J'aime bien cette version de "Punker"

https://www.youtube.com/watch?v=cAMKYS572lc&t=4m48s

:lol: :arrow:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1764
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Skyline »

dodoz a écrit :J'aime bien cette version de "Punker"

https://www.youtube.com/watch?v=cAMKYS572lc&t=4m48s

:lol: :arrow:
Plus qu'à ouvrir un topic "Les plus moches versions" :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

Skyline a écrit :Plus qu'à ouvrir un topic "Les plus moches versions" :mrgreen:
Je la trouve pas moche, y'a juste la voix au vocoder à la fin (celle de qui, d'ailleurs? Dans l'articulation, on dirait pas Nicola) que j'aime pas. On ne peut même pas appeler ça un remix, c'est une toute autre version, le chant de Nicola n'est pas celui de "Dancetaria", il l'a réenregistré.

En tout cas, c'est dingue comme ce truc fait le lien avec "Paradize" - sorti début 2001, en plein de le départ de Pilot et Oli qui commence à prendre de la place et à composer "Paradize"...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1764
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Skyline »

Si le but d'un remix est de donner une autre vision à une chanson déjà existante, je ne comprends pas vraiment l'intérêt ici, je ne le trouve pas pertinent, ça fait très bouillie. Mais bon ok, il y a d'autres remix d'Indo bien pire.

Par contre, d'accord pour dire que c'est du Punker tout craché, le son est très Paradize. D'ailleurs, comme tu l'as dis, ça ne m'étonnerais pas que ce soit plus une sorte de maquette de travail qu'un véritable remix.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

Cette version est en morceau caché sur le CD au passage...J'ai vite laissé ce maxi prendre la poussière (une sortie qui a eu bien peu d'intérêt à la sortie de l'album "Nuits Intimes" quelques temps plus tard et, les remixes, ça va cinq minutes), c'est avec le recul que c'est intéressant, puisque ces deux remixes d'Oli annoncent clairement "Paradize". Ce son de clavier est on ne peut plus "Comateen" par exemple.https://www.youtube.com/watch?v=cAMKYS572lc

C'était souvent le cas pour les premiers "remixes" d'Oli, ils n'en étaient pas : Nicola rechante ça aussi. https://www.youtube.com/watch?v=Bys0m5MLDzk C'est une relecture, un réenregistrement, pas un remix à proprement parler.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Les plus belles versions

Message par the insider »

a l'est de java : live 86

leila : tour scandinave, mais ça c'est plus : this song call leila... qui me fait mourrir de rire à chaque fois

3 eme sexe : tour 88

satellite : paradize tour act 1

les porte du soirs : hanoi

toutes les versions live de wax , live 94, (sauf le indo live de 94 entièrementr refait en studio, si, si)

l wordl : lyon 2009

republika : lyon2009

Nous demain : nancy

et plein dautre
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

the insider a écrit :a l'est de java : live 86

leila : tour scandinave, mais ça c'est plus : this song call leila... qui me fait mourrir de rire à chaque fois

3 eme sexe : tour 88

satellite : paradize tour act 1

les porte du soirs : hanoi

toutes les versions live de wax , live 94, (sauf le indo live de 94 entièrementr refait en studio, si, si)

l wordl : lyon 2009

republika : lyon2009

Nous demain : nancy

et plein dautre
La cigale du Wax Tour est un bon concert bien énergique! Loin de ce truc archi retouché d'"Indo Live" (97, pas 94 :wink: ).
A propos de retouche, on a jamais eu de source pirate de "Radio Indochine", j'aurais bien aimé!

Très bon ce "Satellite" du Paradize Tour 1, j'avais adoré cette tournée (Albi...super concert).

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Les plus belles versions

Message par Treize Raisons »

La Nuit Des Fées sur le Black City Tour... La version est superbe, surtout avec le solo joué par Boris à la fin. Ma grande déception reste de ne pas l'avoir entendue au stade de France.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
pepette59
Messages : 88
Enregistré le : 29 févr. 2012 13:29
Localisation : Lille

Re: Les plus belles versions

Message par pepette59 »

+1 la nuit des Fées est top en live (en plus cette version est très belle).... elle a manqué au stade je confirme.
Ce soir une fée dans un pays hanté ce soir...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=tLxrDquZs2Q

En même temps, c'est pas comme si elle avait été jouée sur 50 tournées...
Comptez le nombre de baguettes utilisé par Nicola. :D

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Les plus belles versions

Message par Sh@ngai »

https://www.youtube.com/watch?v=23yXN-ospAA

pas pour le chant de Nico... même si j'aime beaucoup les "ouh ouh" de la fin avec le synthé par dessus il y a une belle émotion...

...mais pour la rythmique absolument géniale de Dominique et Stéphane... ce morceau vaut 10 sur 10. Quel son ! La mustang avec ses aigus si profonds.

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: Les plus belles versions

Message par indo2 »

pepette59 a écrit :+1 la nuit des Fées est top en live (en plus cette version est très belle).... elle a manqué au stade je confirme.
Han. J'ai pas du tout suivi le BCT ils ont joué La Nuit des Fées ?! Dur. Effectivement ça aurait été cool au stade...

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Les plus belles versions

Message par IndAdora »

Bon moi je reste dans le récent, je connais pas trop l'ancien Indo mais du coup je fais de belle découverte avec vos posts!

J'adore:
Le Baiser: Stade de France 2010, je regrette qu'elle ne soit pas en entier..
UAAMT: Idem. Elle ne change pas de la version de l'album mais je la trouve bien puissante ici
Electrastar: Version acoustique SDF 2010, quelle merveille!!
L'aventurier: 3.6.3: LA meilleure Intro avec la guitare en Intro et le synthé
Vibrator, Adora, June, Sweet dreams: Idem Même version que sur l'album mais :coeur:
Punishment Park: BCT 1. Première fois que je l'ai entendu en live... Pfff énooorme
Collège Boy: BCT 1 et SDF 2014... Enorme en live! (Oui j'ai le droit oui de te faire çaaaa!)
Le Grand secret: https://www.youtube.com/watch?v=7XnatiOPf6c Paris Bercy Paradize plus 10.. Sublime....Un de mes regrets du Stade (a noté le coup de guitare de Boris whaa!)
Et HANOI dans son intégralité, je ne peux pas choisir....

Par contre pareil, June 2 je ne connaissais pas et ça envoi !!!! Punaise https://www.youtube.com/watch?v=k808ffBVZcU
Modifié en dernier par IndAdora le 22 juil. 2014 18:25, modifié 5 fois.
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Drugstar*-* »

the insider a écrit : satellite : paradize tour act 1
Quelqu'un aurait un son?...je reverrais de l'entendre à cette époque...
Après je suis tellement d'accord avec IndAdora pour June2, c'est celle où il y a le plus d'émotion.
Cyril

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1764
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Les plus belles versions

Message par Skyline »

Rha oui, on en avait déjà parler ici mais June 2 est une merveille ! Cette revisite du morceau est d'une force incroyable, franchement ça remue les tripes.

C'est ce genre de petites fulgurances qu'on aurait pu apprécier sur cette tournée.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les plus belles versions

Message par dodoz »

Sh@ngai a écrit : même si j'aime beaucoup les "ouh ouh" de la fin avec le synthé par dessus il y a une belle émotion...

...mais pour la rythmique absolument géniale de Dominique et Stéphane... ce morceau vaut 10 sur 10. Quel son ! La mustang avec ses aigus si profonds.
J'ai toujours adoré la cloche 8) :batt: Mais mon préféré de cette époque est la version de Vincennes!

Quant au "ouh ouh" sur le pont, j'ai un souvenir fort avec deux copines fans (que je n'ai jamais retrouvées...) de l'époque des vaches maigres. Une fois on s'est mis à le chanter spontanément lors d'un concert en 2000... :lol: Les bons fans boulay du tour 88 qui s'étaient même pas concertés!

Répondre