[DVD promo] Vieilles Charrues 2010 Best-of - Little Dolls

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

[DVD promo] Vieilles Charrues 2010 Best-of - Little Dolls

Message par dancetaremi »

Indochine vient d'annoncer qu'ils feraient le festival des vieilles charrues cet été ! :D
Ça va être chouette, je garde vraiment un très bon souvenir de la venue du groupe à ce festival en 2010. Ambiance bretonne ! :thumb:


Bon alors pour fêter l'annonce de la venue d'Indochine aux Vieilles Charrues en 2014, petite surprise pour vous ! :gift:





Vers la fin de l'été dernier, mes parents m'ont appelé au téléphone depuis une braderie nordiste.
Citation : "Hé on a trouvé un DVD avec Indochine que tu n'as pas".
Mais ouais bien sûr ! Je suis sceptique. Je m'attendais à ce qu'ils me ramènent indo-live ou l'intégrale des clips...
Ils m'avaient déjà acheté un single de JDALL, pensant que je ne l'avais pas...

Mais là NON ! Ils m'ont ramené d'un bac en vrac pour 3 euros... un DVD promo complétement inconnu au bataillon ! Je n'avais jamais entendu parler de cet objet ! :o
Il s'agit d'une compilation... avec du contenu inédit !!! :shock:

Très bonne surprise donc ! Je ne comprends pas que l'on en ait jamais entendu parler avant et que ça sorte du bois comme ça...




Présentation de l'objet :


Best of Vieilles charrues 2010, the DVD !

Image

C'est un DVD promotionnel - interdit à la vente et introuvable dans le commerce. J'ignorais l'existence d'un tel promo.

Sur le fameux site http://www.indo-chine.org/disco, ce DVD non référencé irait dans la catégorie "Apparition sur compilation", en gras avec (*) car la version n'est disponible que ce sur support...

Le boîtier en plastique a une taille standard mais il est plus fin qu'un boîtier classique. Il n'y a pas de livret à l'intérieur. Uniquement le DVD.


Le DVD contient 23 titres de 23 artistes différents, extraits des concerts donnés aux festival des vieilles charrues en 2010.
Un titre d'Alain Souchon, un titre de Jacques Dutronc, un titre de M, un titre de Mika...

Image


Il n'y a qu'un seul titre de la prestation d'Indochine aux Charrues (le samedi 17 juillet 2010) sur la compilation mais celui-ci est présent en entier : Little Dolls ! Il y a le titre et la reprise finale par le public, 5min37.

(On trouve officiellement une version de Little Dolls équivalente sur le "Météor sur Bruxelles" ou dans "Putain de Stade".)

On n'entend que très peu le public sur cette version live.




Dans ce DVD, Little Dolls est vraiment un titre à part :

- Little Dolls est la seule vidéo du DVD en "noir et blanc". Tous les autres titres sont en couleurs ;
- Il n'y a pas de plan d'ensemble du groupe alors qu'on voit toute la scène et des vues "générales" pour les autres artistes du DVD.
- Il n'y a presque pas de plans du public alors que pour les autres titres il y en a.
- Il n'y a aucun plan de la "caméra grue" qui survolait le public et la scène lors du concert (les autres titres du DVD ont de tels plans).

Pour faire court, il n'y a quasiment que des gros plans des membres du groupe dans la vidéo.

J'ai peut-être une explication : derrière le groupe, il y avait 3 des 5 écrans vidéo de Météor Tour, avec le clip vidéo de Little Dolls dessus...
Ils ont sans doute eu les droits pour faire figurer les membres du groupe sur leur DVD promo, pas les vidéos d'arrière plan.
On ne voit presque pas la vidéo d'arrière plan sur le DVD alors que c'était en évidence derrière le groupe.


Quelques petites captures pour vous donner une idée du style et des belles images...

Les menus :
Image

Image

Nicola :

Image

Oli :

Image

Boris :

Image

Marco :

Image

Matu :

Image

Mr Shoes :

Image

Le public (je suis devant les drapeaux :lol: ) :

Image

Nicola et Boris : 8)

Image

Ça va les charrues ? SHAYYY !!! :lol: :mrgreen:

Image




Bon et bref comme ça ne sert à rien de garder ça pour moi, je vous le file ! Cadeau !

Little Dolls (live charrues 2010) - Haute qualité, copie exacte du contenu du DVD !
http://www.mediafire.com/download/056om ... ues%29.VOB (.vob, 267mo, aucune compression)

Little Dolls (live charrues 2010) - Audio flac haute qualité
http://www.mediafire.com/download/qspib ... 10%29.flac (.flac, 23mo)

Little Dolls (live charrues 2010) - Audio qualité mp3 (format tout pourri bouh !)
http://www.mediafire.com/download/yc7w0 ... 010%29.mp3 (.mp3, 8mo)

J'ai mis la vidéo sur Youtube également. Ça rend mal, c'est fort compressé. Si je ne la mets pas moi-même, quelqu'un la mettra à ma place sans me prévenir alors...
http://www.youtube.com/watch?v=fqbyG99NJJU


Si cela dérange quelqu'un (ayant-droit ou autre) que je poste ici le titre, contactez-moi et j'enlève tout dans les plus brefs délais.




Cadeau bonus : la coupure de presse de Ouest France le lendemain de ce concert de folie !
(Merci Kévin pour le cadeau !)

Image

L'article commence par le témoignage d'un certain "Rémi" ( :mrgreen: ), venu de Lille ( :mrgreen: ), qui a fait 8h de route ( :mrgreen: ), qui avait un vague espoir d'être hébergé au camping par des fans après le concert ( :mrgreen: :lol: :mrgreen: ) !


OUARF ! La fin de l'histoire n'est pas racontée dans l'article : à 3h du matin, on s'est retrouvé à la rue en pleine nuit au beau milieu de la Bretagne. Bizarrement, personne ne nous a invité spontanément au camping. :mrgreen: On a dormi à 3 avec Lya et Elise dans une Clio gelée et humide au beau milieu d'une pâture ! :mrgreen:
Ça fait des souvenirs ! Vivement cet été qu'on s'en refasse d'autres !



Dancetaremi (& Shoon)



Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [DVD promo] Vieilles Charrues 2010 Best-of - Little Doll

Message par dancetaremi »

Dites-moi si tous les liens marchent. :D

Au fait puisqu'on parle des concerts à l'Ouest de la France, je recherche une place pour le concert d'Indochine à Nantes le mois prochain. Si quelqu'un a un tuyau... :wink:

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: [DVD promo] Vieilles Charrues 2010 Best-of - Little Doll

Message par asco25 »

Quelle chouette trouvaille, mille merci du partage ! :)

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [DVD promo] Vieilles Charrues 2010 Best-of - Little Doll

Message par Bart »

Encore une belle trouvaille de ta part :)
Merci à toi :)

Le lien Youtube marche niquel :)
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [DVD promo] Vieilles Charrues 2010 Best-of - Little Doll

Message par JusteJuneEtMoi »

T'es vraiment magique dancetaremi !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
echo-ruby
Messages : 318
Enregistré le : 17 déc. 2012 15:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [DVD promo] Vieilles Charrues 2010 Best-of - Little Doll

Message par echo-ruby »

Merci pour tout dancetaremi !! :thumb:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [DVD promo] Vieilles Charrues 2010 Best-of - Little Doll

Message par dodoz »

Pour info, c'était déjà sur youtube :)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [DVD promo] Vieilles Charrues 2010 Best-of - Little Doll

Message par dodoz »

Le son semble être une prise console de base, et comme souvent, on n'entend pas le public sur ces enregistrements mais par contre pas mal des détails un peu enterrés ailleurs. La basse est très proéminente 8) et la séquence clavier sur le refrain aussi.
Par contre, il y avait bien des micros d'ambiance, qui sont remontés à 3:30, on entend le public beaucoup plus fort, le son change, ça s'ouvre...puis ça revient à la qualité de son du reste du morceau...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [DVD promo] Vieilles Charrues 2010 Best-of - Little Doll

Message par Keristoph »

Merci à toi pour cette excellente trouvaille ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Répondre