Festivals Tour 2014

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Festivals Tour 2014

Message par indo niam »

mathou_mb a écrit :
Drugstar*-* a écrit :Mais il y aura d'autres dates cet hiver
Comment peux-tu affirmer ça avec autant de certitude ? ON aimerait qu'il y ait quelques autres dates à la rentrée. Mais rien ne dit qu'il y en aura réellement. L'Alice & June Tour, si je ne m'abuse, s'était bien terminé sur un festival. Donc pourquoi pas le BCT ? Et si l'on se réfère aux déclarations de Nicola à la conférence de presse de ce jour à la foire aux vins, Colmar semble bien être le point final de cette tournée.
Maintenant, pour les confirmations officielles, Wait & See. ;)
Effectivement rien d'officiel mais je compte quand même sur la sortie du DVD pour avoir un petit quelque chose :)


viens faire un jeu...

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Festivals Tour 2014

Message par mathou_mb »

indo niam a écrit :
mathou_mb a écrit :
Drugstar*-* a écrit :Mais il y aura d'autres dates cet hiver
Comment peux-tu affirmer ça avec autant de certitude ? ON aimerait qu'il y ait quelques autres dates à la rentrée. Mais rien ne dit qu'il y en aura réellement. L'Alice & June Tour, si je ne m'abuse, s'était bien terminé sur un festival. Donc pourquoi pas le BCT ? Et si l'on se réfère aux déclarations de Nicola à la conférence de presse de ce jour à la foire aux vins, Colmar semble bien être le point final de cette tournée.
Maintenant, pour les confirmations officielles, Wait & See. ;)
Effectivement rien d'officiel mais je compte quand même sur la sortie du DVD pour avoir un petit quelque chose :)
Je miserais aussi sur une petite série de concerts façon BCT Club Tour pour promouvoir le DVD. ;) Mais pour un acte 4 du BCT, je pense que c'est mort.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Festivals Tour 2014

Message par Drugstar*-* »

"JE" l'affirme car il l'avait dit à la radio qu'il y aurait d'autre concert après le stade, car la demande était forte.
Et il y a toujours eu des concerts dans les petites salles pour la sortie du dvd par exemple, et ça depuis très très très longtemps.
Donc oui, ya rien d'officiel, mais je l'affirme mdr, on en reparle cet hiver =)
Cyril

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Festivals Tour 2014

Message par mathou_mb »

Drugstar*-* a écrit :"JE" l'affirme car il l'avait dit à la radio qu'il y aurait d'autre concert après le stade, car la demande était forte.
Et il y a toujours eu des concerts dans les petites salles pour la sortie du dvd par exemple, et ça depuis très très très longtemps.
Donc oui, ya rien d'officiel, mais je l'affirme mdr, on en reparle cet hiver =)
Il y a souvent un monde entre ce que Nicola dit dans telle ou telle interview, et ce qu'il se passe réellement au final. :roll:
Je pense aussi que nous aurons quelques concerts dans des petites salles façon club, mais je n'irais pas jusqu'à l'affirmer avec autant de certitude que toi. A moins que tu sois proche du groupe et que tu ais donc des sources sûres, je ne vois pas ce qui peut te rendre si sûr(e) de toi. ;)
Et je ne vois pas en quoi le fait que le groupe ait pris l'habitude de faire des dates ultimes dans des salles plus intimes depuis plusieurs tournées garantirait qu'il en soit de même pour le BCT. :roll:
Modifié en dernier par mathou_mb le 03 août 2017 13:55, modifié 2 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Festivals Tour 2014

Message par maella »

le alice et june tour s'était terminé comme ça :

Alice & June Tour Festival été
30 juin 2007 Arras France Main Square Festival
17 août 2007 Avenches Rock Oz'Arènes
18 août 2007 Colmar Foire aux vins d'Alsace

Le dernier petit tour d'Alice & June
3 décembre 2007 Le Bikini
4 décembre 2007 Coopérative de Mai
7 décembre 2007 La Carène
10 décembre 2007 L'Autre Canal
11 décembre 2007 Le Transbordeur

je pense que le BCT va faire pareil il y aura juste quelques dates pour la sortie du dvd dans des petites salles en fin d'année ou début d'année prochaine

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Festivals Tour 2014

Message par Drugstar*-* »

être d'accord, pas d'accord, ça a peu d'importance
je suis fan et j'adore le groupe, je sais avec certitude et j'en suis désolé qu'il y aura d'autres concert cet hiver
réjouissons nous, ça sert à rien de penser au pire car le pire n'existe pas avec ce groupe....enfin très peu =)
Cyril

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: Festivals Tour 2014

Message par cuchedav »

On verra... Je l'espère aussi....

Mais bon le dvd aura besoin d'une promo !!! c'est une date BELGES !!!! MDR :lol:

A moins qu'ils ne comptent sur la diffusion des 2 stades pour se faire une pub....

Ca aurait autant d'impact étant donné qu'il faut se battre pour avoir les places dans ces petites salles.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Festivals Tour 2014

Message par the insider »

Drugstar*-* a écrit :"JE" l'affirme car il l'avait dit à la radio qu'il y aurait d'autre concert après le stade, car la demande était forte.
Et il y a toujours eu des concerts dans les petites salles pour la sortie du dvd par exemple, et ça depuis très très très longtemps.
Donc oui, ya rien d'officiel, mais je l'affirme mdr, on en reparle cet hiver =)
affirme , la chute n'en sera que plus dure
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Festivals Tour 2014

Message par Drugstar*-* »

the insider a écrit :
Drugstar*-* a écrit :"JE" l'affirme car il l'avait dit à la radio qu'il y aurait d'autre concert après le stade, car la demande était forte.
Et il y a toujours eu des concerts dans les petites salles pour la sortie du dvd par exemple, et ça depuis très très très longtemps.
Donc oui, ya rien d'officiel, mais je l'affirme mdr, on en reparle cet hiver =)
affirme , la chute n'en sera que plus dure
J'pense plutôt aux heureux de cet hiver perso' :p
Cyril

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Festivals Tour 2014

Message par mathou_mb »

Drugstar*-* a écrit :
the insider a écrit :
Drugstar*-* a écrit :"JE" l'affirme car il l'avait dit à la radio qu'il y aurait d'autre concert après le stade, car la demande était forte.
Et il y a toujours eu des concerts dans les petites salles pour la sortie du dvd par exemple, et ça depuis très très très longtemps.
Donc oui, ya rien d'officiel, mais je l'affirme mdr, on en reparle cet hiver =)
affirme , la chute n'en sera que plus dure
J'pense plutôt aux heureux de cet hiver perso' :p
Tes sources ?
Il n'y a qu'à regarder les derniers messages de Nicola sur Twitter et Instagram pour comprendre que la tournée est bel et bien terminée. :roll:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Festivals Tour 2014

Message par Drugstar*-* »

Les passages radios vers février/mars (oui oui, "la demande est forte et il y aura d'autres dates après le stade car la demande est forte" (hors festivals) il l'a dit- je ne sais plus sur qu'elle radio je l'admets et ça m’indiffère--j'ai entière confiance en ma mémoire^^), et l'habitude du groupe de faire des dates (petites salles) en hiver pour la sortie du DVD. (je l'ai déjà dit plus haut mais je me répète, bien-sûr que je n'ai aucune source officiel, il n'y a pas marqué Dieu ou Bouddha ni même la nana de RTL qui fait l'horoscope mais Drugstar*-*Je me base sur mes suppositions, elles ne regardent que moi ).
Bref, personnellement, je garde espoir
Cyril

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Festivals Tour 2014

Message par mathou_mb »

Drugstar*-* a écrit :Les passages radios vers février/mars (oui oui, "la demande est forte et il y aura d'autres dates après le stade car la demande est forte" (hors festivals) il l'a dit- je ne sais plus sur qu'elle radio je l'admets et ça m’indiffère--j'ai entière confiance en ma mémoire^^), et l'habitude du groupe de faire des dates (petites salles) en hiver pour la sortie du DVD. (je l'ai déjà dit plus haut mais je me répète, bien-sûr que je n'ai aucune source officiel, il n'y a pas marqué Dieu ou Bouddha ni même la nana de RTL qui fait l'horoscope mais Drugstar*-*Je me base sur mes suppositions, elles ne regardent que moi ).
Bref, personnellement, je garde espoir
Il suffisait simplement de faire comprendre dès le début qu'il s'agissait de suppositions/souhaits et non d'affirmations, ça nous aurait évité de perdre du temps à parler dans le vide. Bref, fin du HS. ;)
Modifié en dernier par mathou_mb le 03 août 2017 13:56, modifié 1 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Festivals Tour 2014

Message par Drugstar*-* »

ça parle pas dans le vide, ça débat et je soutiens la thèse^^ j'ai mal choisi le verbe affirmer :coeur: :coeur: :rasta:
Cyril

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Festivals Tour 2014

Message par mathou_mb »

Drugstar*-* a écrit :ça parle pas dans le vide, ça débat et je soutiens la thèse^^ j'ai mal choisi le verbe affirmer :coeur: :coeur: :rasta:
Tu t'es mal exprimé(e), point final. On ne va pas débattre là-dessus pendant 3 pages. Ceci dit dans le fond je suis plutôt de ton avis quant à ton message précédent. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Festivals Tour 2014

Message par É.milie »

Après les post du jour de Nicola je pense que Drugstar*-* est dans le vrai!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Festivals Tour 2014

Message par Drugstar*-* »

on en reparle cet hiver mes amis :wink: et ça sera pas le dernier
qui a dit que le débat était une chose facile? :ange4:
Cyril

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Festivals Tour 2014

Message par mathou_mb »

Je pense qu'un Black City Club Tour est tout à fait envisageable cet hiver pour promouvoir la sortie du DVD. Sur ce point je suis donc d'accord avec toi. En revanche je pense que la tournée BCT en elle-même, elle, est véritablement terminée. Maintenant, pour le verdict, Wait & See. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Festivals Tour 2014

Message par Indo dolls »

J'ai compté hier les dates sur le site d'Indo et nous en sommes à 65 il me semble.

Donc si on s'en tient au "contrat " des 80 dates il en reste tout de même 15!

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Festivals Tour 2014

Message par mathou_mb »

Indo dolls a écrit :J'ai compté hier les dates sur le site d'Indo et nous en sommes à 65 il me semble.

Donc si on s'en tient au "contrat " des 80 dates il en reste tout de même 15!
Comme le disait déjà dodoz dans je ne sais plus quel topic, le nombre de dates communiqué aux médias peut être légèrement gonflé. Si le contrat mentionnait 74 dates par exemple, il est toujours préférable d'arrondire à 80 pour la comm'. Et pour reprendre les propos de dodoz encore une fois, il ne faut pas oublier qu'un contrat n'est pas figé et reste tout à fait remaniable. Et force est de constater que la tournée s'est légèrement essouflée sur le BCT3 en terme de taux de remplissage : dixit les quelques dates du BCT3 qui n'affichaient pas complet et surtout les deux stades, dont le deuxième à moitié plein (ou à moitié vide, c'est selon). Ce début de lassitude du "grand public" sur cette fin de tournée aura certainement eu raison des 80 dates initialement annoncées. Et attention, je parle bien ici du grand public et non de la base de fans du groupe qui n'est bien évidemment pas lassée de cette tournée. Mieux vaut en rester à une fin de tournée en apothéose plutôt que de jouer les prolongations au risque de se retrouver une fois de plus avec des dates incomplètes. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Festivals Tour 2014

Message par Indo dolls »

Ok bon admettons, mais pour le remplissage excuse moi mais je n'y crois pas vraiment Indochine n'a pas besoin du "public large".

S'ils reprogramment des concerts du genre Lille, Bruxelles, Nantes, Paris Zenith et j'en passe, ils seront complets en 2 min alors...

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Festivals Tour 2014

Message par mathou_mb »

Indochine n'a pas besoin du public "large" ? Et grâce à quoi penses-tu que les artistes de cette envergure remplissent les salles et les stades ? Grâce aux fans ? :lol: :roll:
Si Indochine n'a pas besoin du grand public, alors explique-moi pourquoi les deux stades étaient loin d'être complets, ainsi que plusieurs dates tout au long de la tournée.
Quant aux dates complètes en "2 min", ce n'est pas difficile de dire ça quand on cite les 3 villes qui marchent le mieux chez Indo. ;)
Allez, on a le droit d'être fan, mais savoir dans le même temps rester réaliste et objectif, ce n'est pas un mal parfois. :clin:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Festivals Tour 2014

Message par Indo dolls »

Les salles sont, je suis désolée, quand même remplie à 98% de fans d'Indohine, je constate ce que je vois!

Les 2 Stades ne sont pas comparables pour moi, cela ne représente pas les personnes présentent sur la tournée.

Et pour les dates incomplètes elles restent quand même très minimales 4 sur le BCT2 c'est peu...
Sachant que c'est la galère pour tout le monde d'avoir des places cela prouve bien que les dates n'ont pas tellement de mal à se remplir! :P
Dijon, Stasbourg, Lyon donc 3,4,5,6...etc car elles ne sont pas les seules!

Donc oui en effet je conserve ma thèse: si ce public délaisse Indochine, ce n'est pas si grave, les salles ont d'autres moyens pour se remplir...
Et ne t'inquiètes pas pour moi, je ne suis pas redevenue une petite fille naïve, je suis bien objective à l'égard de ce groupe.
Modifié en dernier par Indo dolls le 12 août 2014 15:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Festivals Tour 2014

Message par mathou_mb »

Indo dolls a écrit :Les salles sont, je suis désolée, quand même remplie à 98% de fans d'Indohine, je constate ce que je vois!
Tu es sûr(e) qu'on va voir le même groupe ?... Pour les avoir vus une dizaine de fois, je pense être assez légitime pour dire que non, les concerts d'Indo ne sont pas remplis à "98%" par leurs fans. :roll: Et qui plus est sur le BCT, qui est de loin la tournée ayant attiré le plus de "grand public" depuis le Paradize Tour. En témoigne l'ambiance un peu plus calme et familiale sur cette tournée (bien qu'encore très bonne, on est tout de même très loin des pogos et des slams du Paradize Tour, où là le public de fans était beaucoup plus important que sur le BCT ou même le Météor Tour). Même dans les premiers rangs de la fosse, où je me trouve pourtant assez régulièrement dans les concerts d'Indo, l'ambiance est très bonne, mais ce n'est pas non plus l'hystérie.

Indo dolls a écrit :Les 2 Stades ne sont pas comparables pour moi, cela ne représente pas les personnes présentent sur la tournée.
Pardon ?... Eh bien si justement. Les stades, de par leur dimension événementielle, étaient justement prétexte à rassembler tous les fans provinciaux et parisiens présents sur les différentes dates de la tournée. ;)
Indo dolls a écrit :Et pour les dates incomplètes elles restent quand même très minimales 4 sur le BCT2 c'est peu...
Je n'ai jamais dit que les dates incomplètes étaient très nombreuses, simplement qu'il fallait les prendre en compte. Ne serait-ce que pour comparer ce BCT au Météor Tour où là, la tournée affichait sold-out sur quasiment toutes les dates. Et dans ce cas je maintiens ce que je disais à propos du léger essoufflement du BCT sur la fin de tournée. Après, on parle bien du taux de remplissage hein, pas de la qualité de la tournée.
Indo dolls a écrit :Donc oui en effet je conserve ma thèse: si ce public délaisse Indochine, ce n'est pas si grave, les salles ont d'autres moyens pour se remplir...
Ta thèse ? Pour te permettre d'employer ce mot, encore faudrait-il que tu aies les arguments adéquats à faire valoir, ce qui n'est pas le cas quand on balance des chiffres sortis de nulle part et on ne peut plus ridicules (98% de fans dans les concerts d'Indo : vous avez dit exagération ?!...).
Quant au fait qu'il ne serait pas "si grave" que le grand public délaisse Indochine, eh bien tu ne dois pas être très au fait de l'histoire de ce groupe et de la nature du creux de vague des années 90, qui en dehors du boycott médiatique manifeste, s'est aussi expliqué par un désintérêt certain du grand public justement. :roll:
Donc, encore une fois, excuse-moi de me moquer de ta naïveté, mais il est tout de même assez drôle de lire de telles choses à propos du groupe français le plus vendeur, et donc du groupe attirant le plus de "grand public" justement, par définition...
Indo dolls a écrit :Et ne t'inquiètes pas pour moi, je ne suis pas redevenue une petite fille naïve, je suis bien subjective à l'égard de ce groupe.
Et c'est bien le problème : être aussi incapable de faire preuve d'une once d'objectivité dès qu'il s'agit de son groupe fétiche... :roll:
Modifié en dernier par mathou_mb le 03 août 2017 14:07, modifié 2 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Festivals Tour 2014

Message par Indo dolls »

Oui on va bien voir le même groupe moi aussi j'ai été voir plus d'une dizaine de fois sur le BCT donc non nous n'avons pas dû voir les mêmes personnes.
Effectivement je suis d'accord que c'est une des tournées qui a attiré le plus de monde extérieur mais cela reste une partie très minimale.
(Pour les chiffres excuses moi je n'ai pas fait de statistiques ni appelé untel ou untel pour avoir "des chiffres" donc oui j'éxagère pour imager mes propos.)

Par ailleurs je suis biiien au courant de l'histoire de ce groupe :wink:

Je n'ai jamais remis en cause la qualité de cette tournée non plus et j'avais bien compris que ce n'était pas ce que tu voulais dire.
En effet l'ambiance est plus calme sur cette tournée, et j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, mais je pense que cela vient aussi des chansons de BCP.

Concernant les Stades certes ils sont censés rassembler une quantité de fans très importantes mais beaucoup de personnes extérieures viennent les voir car "c'est le Stade de France".
Je vois bien autour de moi certaines personnes qui se sont découverts une pseudo passion pour Indochine après leur avoir dit moi-même que j'allais les voir au SDF.
J'estime donc que ce n'est pas comparable.

Je me suis trompée dans mes mots (à force je m'y perds ^^) je voulais dire justement que j'étais "objective" à l'égard d'Indochine et que je ne suis pas et ne serais pas d'accord avec tout ce qu'ils disent ou font. J'affirme donc que je ne suis pas "naïve"!!

Bref, fin du HS pour moi. Je suis désolé mais je ne me laisserai pas convaincre sur ce sujet.

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Festivals Tour 2014

Message par mathou_mb »

On tourne en rond, fin du HS. De toute manière j'ai déjà répondu au contenu de ton message dans mon dernier post. Je n'ai pas envie de me répéter une nouvelle fois. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Répondre