Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par RedDragon »

ludo8704 a écrit :
2- Avez-vous déjà vu l'état des rues après un concert d'Indochine ?! Une véritable déchetterie !! C'est irrespectueux. Et je suis prêt à parier que la plu part de ces ordures proviennent des campeurs. Faudra un jour leur apprendre le concept du sac poubelle et du nettoyage.

Rien que pour cela je dis Stop au camping.
Complètement d'accord ! Les alentours de la Halle ont été ravagés la dernière fois... Puis les cartons qui traînent partout et qui s'envolent au moindre coup de vent...



Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par tallulalune »

Keristoph a écrit :Sérieusement, l'idée d'instaurer des "fast-pass" me semble pas débile.

Pour disons 5 ou 10€ de plus, une centaine de places serait mise en vente avec entrée privilégiée, 30 min avant.

Tout se jouerait donc sur l'achat des places, donc sur le Net, ça serait un peu la loterie et ça casserait complètement le camping et permettrait à tout le monde d'avoir une chance d'aller au premier rang.
+1 !
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Aldebaran
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2011 17:09

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Aldebaran »

Juste pour ceux qui disent "on a une vie on ne peut pas camper" après certaines personnes privilégient de poser des congés pour indo et pour camper et ça c est leur choix. Ce n'est pas irrespectueux pour les non campeurs mais c est leur choix.

Sinon c'est moi qui parlait des early tickets sur un autre poste en disant que je suis "pour". Quand on voit le coût que c'est de camper entre la journée de congés en plus, la chambre d hotel pour aller se doucher le matin, les repas, perso je préfère payer 10euros de plus ma place arriver a 18h et rentrer 15min avant tout le monde.
Le risque est que les early tickets développent le marché noir (sauf si contrôle du billet a l entrée de la salle avec pièce d'identité ) mais au moins tout le monde aurait sa chance de rentrer dans les premiers.

Aldebaran
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2011 17:09

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Aldebaran »

Keristoph a écrit :Sérieusement, l'idée d'instaurer des "fast-pass" me semble pas débile.

Pour disons 5 ou 10€ de plus, une centaine de places serait mise en vente avec entrée privilégiée, 30 min avant.

Tout se jouerait donc sur l'achat des places, donc sur le Net, ça serait un peu la loterie et ça casserait complètement le camping et permettrait à tout le monde d'avoir une chance d'aller au premier rang.

Entièrement d accord d ailleurs quand ils en ont parle pour la foire aux vins, des fans ont crié au scandale alors que je trouve que ce principe donne sa chance a tout le monde .

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par InDoBoY86 »

Aldebaran a écrit :
Keristoph a écrit :Sérieusement, l'idée d'instaurer des "fast-pass" me semble pas débile.

Pour disons 5 ou 10€ de plus, une centaine de places serait mise en vente avec entrée privilégiée, 30 min avant.

Tout se jouerait donc sur l'achat des places, donc sur le Net, ça serait un peu la loterie et ça casserait complètement le camping et permettrait à tout le monde d'avoir une chance d'aller au premier rang.

Entièrement d accord d ailleurs quand ils en ont parle pour la foire aux vins, des fans ont crié au scandale alors que je trouve que ce principe donne sa chance a tout le monde .
Nicola à dit sur Twitter qu'il n'y aura jamais de fast pass...
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Keristoph »

Je sais, je l'ai bien compris également mais je pense que - malgré mon profond respect pour lui - sur le coup il se trompe.

Il doit penser que ça va privilégier les fans les plus "riches" mais en fait non, ça fait une petite "loterie" pour les premiers. Après par contre, ça peut encourager le marché noir etc...

Il y aura tout le temps un truc qui va pas de toute façon.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mao boy34 »

Keristoph a écrit :Sérieusement, l'idée d'instaurer des "fast-pass" me semble pas débile.

Pour disons 5 ou 10€ de plus, une centaine de places serait mise en vente avec entrée privilégiée, 30 min avant.

Tout se jouerait donc sur l'achat des places, donc sur le Net, ça serait un peu la loterie et ça casserait complètement le camping et permettrait à tout le monde d'avoir une chance d'aller au premier rang.

sauf que Nicola a toujours refusé de classifier les differents fans. pas de carré or. un prix unique...

et puis si on met ça en plus, ça n'ira pas, car il y aura pas assez d'offre pour la demande.

encore une fois, les campeurs font ce qu'ils veuillent, m'en fou complet, moi je le ferai jamais. ce qui me gene, c'est l'attitude de certain.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Starlight65 »

J'avais déjà entendu parler du système des numeros mais là où je tombe du haut de ma naïveté c'est quand j'apprends l'entrée anticipée de certains "VIP"!Je n'imaginais pas que le staff encourage de telles pratiques!Cela explique pourquoi je lis dans certains CR du concert du palais 12 que certains étaient déjà à la fameuse barrière à 18h45 alors que nos portes de "non vrais fans" ne se sont ouvertes qu'à 18h55.Et dire que je pensais qu'il s'agissait simplement d'une erreur dans le CR car je croyais vivre dans le monde de love et respect prôné par le groupe!Ceci dit,sur le Meteor Tour, il m'est déjà arrivé de me trouver vers le quatrième rang sur le côté de l'avancée en arrivant vers 17 heures et c'était parfait pour moi.
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mathou_mb »

Comme beaucoup ici, ce qui me dérange le plus n'est pas tant le camping en lui-même, mais plutôt les privilèges dont bénéficient les campeurs, ou plutôt pseudo-campeurs devrais-je dire pour certains.
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui arrivent le matin et attendent toute la journée dans la file d'attente, devraient se retrouver derrière ces privilégiés qui se pointent comme des fleurs à l'ouverture des portes, anticipée s'il-vous-plaît, en leur honneur.
Ayant fait jusqu'à mercredi tous mes concerts d'Indo en gradins, j'ai voulu tenter la fosse pour le Palais 12. Je suis arrivée le matin à 9h avec une personne de ce forum, et nous étions les premiers dans une des files de la fosse. Qui dit premier dans la file, devrait donc dire premier dans la salle, voire premier rang si l'on court vite. Mais quand on a su que 150 campeurs passeraient devant nous d'office, je ne saurais dire à quoi j'ai pensé à cet instant. :roll:
Modifié en dernier par mathou_mb le 15 mars 2014 16:21, modifié 1 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
boristhemaoboy
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2009 10:45
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par boristhemaoboy »

kurtacos a écrit : Par contre Boris... Si il était vraiment plus grand que vous, pourquoi être resté derrière lui ? :/
Tu voulais que j'aille où? :mrgreen: Non mais je voulais juste signaler le manque de respect de certains qui se croient plus haut que d'autres. Maintenant je règle le soucis moi même, je vais en gradins!

Nicola est contre les fast-pass... Il y en a qui s'en offre tout seul et à chaque concert :/ Je comprends pas...

Puis aussi au Palais 12 ça m'a un peu choqué de voir les numérotés rentrer par l'entrée des PMR :shock: Enfin, ils ne sont pas de si mauvaise foi que ça... ils n'ont pas encore passer au-dessus des personnes en chaises roulantes...Voyons le positif :D
Alice & June Tour : 15/12/06 - 30/06/07
Meteor Tour : 26/06/09 - 21/10/09 - 24/10/09 - 26/03/10 - 27/03/10 - 19/04/10
Paradize + 10 : 01/02/12
Black City Tour : 02/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 06/12/13 - 12/03/14 - 27/06/14

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par tallulalune »

mao boy34 a écrit :
Keristoph a écrit :Sérieusement, l'idée d'instaurer des "fast-pass" me semble pas débile.

Pour disons 5 ou 10€ de plus, une centaine de places serait mise en vente avec entrée privilégiée, 30 min avant.

Tout se jouerait donc sur l'achat des places, donc sur le Net, ça serait un peu la loterie et ça casserait complètement le camping et permettrait à tout le monde d'avoir une chance d'aller au premier rang.

sauf que Nicola a toujours refusé de classifier les differents fans. pas de carré or. un prix unique...

et puis si on met ça en plus, ça n'ira pas, car il y aura pas assez d'offre pour la demande.

encore une fois, les campeurs font ce qu'ils veuillent, m'en fou complet, moi je le ferai jamais. ce qui me gene, c'est l'attitude de certain.
Oui, sauf que le staff (donc Nicola forcément à un moment ou un autre) en autorisant une catégorie de personnes à rentrer avant fait une différence entre les gens, venant voir le meme concert et ayant payé la même somme.

Quand au fait qu'il n'y aura jamais assez de "fast-pass" c'est comme pour les événements genre Paradize+10 ou dernier petit tour ou il n'y a pas de place pour tout le monde. C'est comme ça !
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

reinemorgane
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2014 18:35

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par reinemorgane »

Et si j'arrive à midi , je pourrais etre placée ou à peu pres car c'est mon tout premier concert et j'ai envie que ça soit grandiose bien que ça l'ai déjà
Bct III : 27 mars 2014 , Douai

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mathou_mb »

reinemorgane a écrit :Et si j'arrive à midi , je pourrais etre placée ou à peu pres car c'est mon tout premier concert et j'ai envie que ça soit grandiose bien que ça l'ai déjà
Dans les 1ers rangs, largement. :D
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

BRI
Messages : 51
Enregistré le : 03 sept. 2011 16:03
Localisation : San Remo (IM) Italie

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par BRI »

Du calme mes trésors. Nos musiciens sont mariés. On fantasme mais le plus excitant, c'est la musique live. Moi,j'adore voir les campeurs QUAND IL FAIT BEAU! Pour ces S.D.F. je dors à l'hotel devant le stade. Baci d'Italie;

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par AntoineFindo »

BRI a écrit :Du calme mes trésors. Nos musiciens sont mariés. On fantasme mais le plus excitant, c'est la musique live.
:thumb:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1764
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Skyline »

Reinemorgane, je te conseille franchement de ne pas t'angoisser pour ça, tu passeras un bien meilleur concert :wink:

12h c'est laaaaaaaargement suffisant pour ne pas te retrouver trop loin, tu seras dans les 10 premiers rangs facile. On arrête pas de parler des campeurs car ils sont terriblement agaçants, antipathique et qu'ils aiment se faire remarquer (encore une fois, je ne met pas tout le monde dans le même panier, pas besoin de s'emballer), mais il faut relativiser leur nombre, pour 100 campeurs à Douai, tu auras 12 900 spectateurs "normaux" qui arriveront à des heures convenables. Et entre nous, il n'y a que pour ces cinglés de la barrière que la place est tellement vitale. Perso, j'ai fais Dunkerque et Amiens dans les 10 premiers rangs en arrivant en début d'après-midi et Lille en milieu de fosse en arrivant à 18h, et bein franchement je n'ai pas vécu un concert si différent que ça (en gradins c'est certes différent, mais certainement pas moins bien, c'est juste une question de préférence.)
Donc voilà, que tu sois n'importe où dans la salle tu vivras un moment exceptionnel quoi qu'il arrive, franchement :wink:

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Gothysmeeth »

J ai lu la plupart de vos commentaires, je comprends la plupart d'entre eux mais il me semble qu'il ne faut pas tout mélanger. J'ai beaucoup campé, et j ai egalement fait beaucoup de concerts en gradins.
- La plupart des campeurs ont une vie, si si, et meme si je comprends votre enervement face aux problemes que souleve le camping, la vie de chacun ne regarde qu'eux. Oui nous avons un emploi, plus ou moins de congés etc..
- même si un noyau persiste depuis plusieurs tournées, des vagues de fans arrivent et partent regulierement. A bruxelles quand je suis arrivée je ne connaissais que 4 personnes (c'est ma 6e tournée)
- tous ne veulent pas la barrière pour toucher Nicola ou monter sur Tallula. La barrière c'est pour moi la meilleure place, pour sauter, respirer et voir le concert, normal que les gens se bousculent pour y avoir accès.
- pour ce qui est du camping en soit, il faut savoir que dans certains zenith on ne peut pas camper dans le barrierage. Ex encore à Bruxelles, des personnes sont arrivées vendredi mais le camping n a été autorisé qu'a partir du dimanche soir. Ce n'est donc pas une volonté de la part des fans de se mettre à l'écart.
- je suis cependant d'accord qu'une partie d'entre nous prennent trop de liberté. Il est normal de s'absenter pour manger ou se doucher mais pas de partir de longues heures durant. C'est un manque de respect pour les autres fans, campeurs ou non. D ailleurs à Bxl nous avons eu plusieurs "appels" impromptus et plusieurs personnes un peu trop absentes ont été rayées des listes.
- le camping est un fait, il faut que chacun fasse avec. Je reste persuadée que cela va se calmer sur les prochaines dates, et je le souhaite aussi.
- il faut savoir que la surenchère vient de nouveaux campeurs ( à ne pas confondre avec nouveaux fans)
- quant au fait de dire "on est plus fans que vous, ou plus legitime d'etre à la barrière!" heureusement seule une poignée disent de telles idioties..
cependant j ai été choqué pendant l 'attente de mercredi , une fille campeuse arrivée "tard" et donc avec un gros numéro, qui vient et me dit " nan mais j hallucine du monde qu'il y a en plus ceux qui sont devant sont pas des fans légitimes" ce à quoi j 'ai repondu , qu on ai un ou 300 concerts derrière nous, nous sommes tous égaux et que le premier ben c 'est le premier sans plus ou moins de legitimité par rapport aux autres. ca l a calmé.
Pour clore mon petit spitch je dirai simplement que tous autant que nous sommes devons mettre de l'eau dans notre moulin, une ambiance ne pourra revenir que si chacun y met du sien.
sur ce, belle tournée à tous
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par XXX »

J'ai campé une seule fois pour un Bercy du A&J tour. Je me suis retrouvé au total sur une dizaine de dates à la barriére sur Paradize tour et A&J tour en commençant la file d'attente tot le matin. Pour tout dire, ces attentes étaient agreables avec une majorité de gens ouverts, marrants, respectueux. Seulement plus A&J tour durait, plus les groupies à deux francs vingt se multipliaient. Ne supportant au final plus du tout ces coquilles vides de 15 ans qui n'ont, pour ma part, rien compris à l'essence de ce groupe (qui a lui aussi pas mal changé et je pense même que le soucis se trouve là... ) j'ai décidé de faire tous les concerts suivants un peu plus en retrait en arrivant aux alentours de 15-16 heures dans les files d'attente. Je ne m'en porte pas plus mal. Le public a enormement changé je trouve. Avant y'avait comme une communion en concert avec les fans, maintenant c'est LE point negatif de mes concerts. Niveau ambiance, ca n'a plus rien à voir.

Cela dit, le groupe lui même provoque ca. Je n'aime pas du tout sa nouvelle image. Je veux dire, si Nabilla twittait les mêmes photos d que Nico, ca ne choquerait personne. On se tape donc les archétypes du fan de Nabilla version gothique pendant les files d'attente si on veut debarquer tot le matin. Le groupe a les fans qu'il merite. "PUTAIN DE PUBLIC!" ça sonne plus pareil pour moi depuis quelques années. Mis à part au main square l'année derniére (public festivalier oblige!), le dernier concert où le public a été bon pour moi remonte à des années...
XXXO

Avatar du membre
indotokio Officiel
Messages : 89
Enregistré le : 20 févr. 2010 13:36
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par indotokio Officiel »

J'ai des amies qui campent et qui sont honnêtes.

Elles ne font pas comme certains, qui arrivent, installent leur tente, attendent leur numéro et partent dormir à l'hôtel. Elles n'arrivent pas non plus 3 semaines à l'avance. Elles campent depuis plusieurs tournées.

Maintenant, étant donné que la team Indo a donné le privilège d'entrer en premier dans la salle en étant campeur, je suis sûre et certaine que certaines personnes ont acheté une tente juste pour un ou deux concerts, pour avoir ce privilège, alors qu'ils n'ont jamais campé de leur vie.

Il faut se plaindre à Indo et pas faire une pétition "anti-campeurs" mais si personne ne le fait, ce système risque de durer et de dégénérer encore plus. Sur le meteor Tour il y avait eu une pétition pour interdire le camping parce que certains fans étaient irrespectueux. Maintenant c'est à cause des privilèges et des numéros. Mais là c'est Indo qui est en tort, pas les campeurs.

En arrivant entre 12 et 13 h au Palais 12, je me suis retrouvée A COTE d'un géant des Flandres qui avait 30 cm de plus que moi. Et j'étais au 4è rang au rond à l'avancée. Puis comme on a sauté, que ça a un peu bousculé (forcément) je me suis retrouvée derrière lui .... Mais bon, j'ai quand même vécu un super concert voilà !! Mais je dis qu'à la prochaine tournée je serais dans les gradins, mon corps a du mal de faire 3 heures de step non-stop lol, et puis je devrais avoir deux de mes filles au lieu d'une comme à Forest le 30/10 ;-)

Et je n'ai rien contre campeurs, ils ont une vie comme nous, j'ai une tente comme eux, mais je préfère l'hôtel pour le privilège d'une bonne douche le matin et d'un gracieux petit-dej sans devoir le chercher !!!! Chacun son truc donc
Générations Indochine Instagram Twitter

17/03/2007 - 30/06/2007 - 26/03/2010 - 30/10/2013 - 12/03/2014

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par coffinpeter »

Désolé mais j'ai pas eu la force de tout lire. Mais c'est quoi cette histoire de "fans" qui ont le demi de rentrer avant les autres ?!!?
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mao boy34 »

Encore une fois, les campeurs font ce qu'ils veuillent, si il y en a qui dorment 15 jours devant le SDF comme en 2010. tant pis pour eux.

apres comme il a été dit plus haut, je pense que certain exegere. mais encore une fois, je le dis, à ceux qui se pose la question. en arrivant à 18 heures vous pouvez etre tres bien placé et passer un bon moment en fosse.

le systeme de camping devant les zenith a pris de l'ampleur sur le alice et june tour, avec la période Tallula, et depuis ça reste une mode. et ce ceux que je vois, sur les 1er rang (pas tous bien sur) pas l'impression qu'il soit tres interessé par la musique.

et pour moi ce n'est pas au groupe de regler ce probleme. le jour ou il y aura un drame, le groupe n'aura pas envie d'etre responsable.même si par moment, ils sont plutot attentif en ouvrant les portes plus tot, comme il y a eu parfois à cause du froid ou de la pluie.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mao boy34 »

XXX a écrit :J'ai campé une seule fois pour un Bercy du A&J tour. Je me suis retrouvé au total sur une dizaine de dates à la barriére sur Paradize tour et A&J tour en commençant la file d'attente tot le matin. Pour tout dire, ces attentes étaient agreables avec une majorité de gens ouverts, marrants, respectueux. Seulement plus A&J tour durait, plus les groupies à deux francs vingt se multipliaient. Ne supportant au final plus du tout ces coquilles vides de 15 ans qui n'ont, pour ma part, rien compris à l'essence de ce groupe (qui a lui aussi pas mal changé et je pense même que le soucis se trouve là... ) j'ai décidé de faire tous les concerts suivants un peu plus en retrait en arrivant aux alentours de 15-16 heures dans les files d'attente. Je ne m'en porte pas plus mal. Le public a enormement changé je trouve. Avant y'avait comme une communion en concert avec les fans, maintenant c'est LE point negatif de mes concerts. Niveau ambiance, ca n'a plus rien à voir.

Cela dit, le groupe lui même provoque ca. Je n'aime pas du tout sa nouvelle image. Je veux dire, si Nabilla twittait les mêmes photos d que Nico, ca ne choquerait personne. On se tape donc les archétypes du fan de Nabilla version gothique pendant les files d'attente si on veut debarquer tot le matin. Le groupe a les fans qu'il merite. "PUTAIN DE PUBLIC!" ça sonne plus pareil pour moi depuis quelques années. Mis à part au main square l'année derniére (public festivalier oblige!), le dernier concert où le public a été bon pour moi remonte à des années...
rien à dire sur ton message.

tallula et alice et june a fait changer la donne et la mentalité des gens, qui voyaient des personnes de plus en plus jeunes se pointer et camper pour les concerts.

j'ai pourtant adoré cette tournée, les concerts etaient juste énorme, j'avais fais 7 ou 8 dates, j'en avais plus que marre à la fin. et je ne suis pas le seul.

pourtant on a fait des afteurs, des bouffes apres les bercy à 15 ou 16 fans dont la plupart était sur le forum d'ailleurs. des indorencontres qui etaient monnaie-courante..

me viendrait même pas à l'idée maintenant.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mathou_mb »

mao boy34 a écrit :en arrivant à 18 heures vous pouvez etre tres bien placé
N'exagérons rien non plus. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mao boy34 »

mathou_mb a écrit :
mao boy34 a écrit :en arrivant à 18 heures vous pouvez etre tres bien placé
N'exagérons rien non plus. ;)
Grenoble, Montpellier, et Marseille, je suis arrivée apres l'ouverture des portes. j'etais à chaque fois dans le serpent, et à Marseille, j'etais 3 ou 4eme rang pas plus.
quand les portes s'ouvrent, la plupart veuille les gradins.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mathou_mb »

mao boy34 a écrit :
mathou_mb a écrit :
mao boy34 a écrit :en arrivant à 18 heures vous pouvez etre tres bien placé
N'exagérons rien non plus. ;)
Grenoble, Montpellier, et Marseille, je suis arrivée apres l'ouverture des portes. j'etais à chaque fois dans le serpent, et à Marseille, j'etais 3 ou 4eme rang pas plus.
quand les portes s'ouvrent, la plupart veuille les gradins.
Et bien le sud reste une exception. Je fais toutes mes dates dans le nord et en Belgique, et en arrivant à 18h, il ne faut pas espérer être bien placé. Mais effectivement, tout dépend de quelles régions on parle. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1764
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Skyline »

Tout dépend ce qu'on entend par "bien placé", mais en arrivant à 18h à Lille I, j'étais également dans le serpent :wink:

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par astroboy »

La seule chose qui dérange dans le "camping" c'est l'état déplorable....Et je suis sympa sur les termes car c'est une porcherie pour ceux qui arrivent après...
Bref même des animaux feraient moins de déchets...

Alors un ou deux sacs poubelles et vous devenez des gens civilisés....si si promis ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par the insider »

EH MAIS SERIEUX :evil: ETRE BIEN PLACEE , C EST ËTRE DANS LA SALLE :twisted: !!!!

EN 86 , 88 et pedant toute la périodes des vrais fans , il n'y avait pas de parasite , moi je passe tout mes concerts à la console , je suis bien placéé?

mais de toute façon on va aller faire un tour en pleine nuit sur date , et on verra bien qui sera vraiment dans sa tente, gare aux tentes vide
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Indocha »

XXX a écrit :J'ai campé une seule fois pour un Bercy du A&J tour. Je me suis retrouvé au total sur une dizaine de dates à la barriére sur Paradize tour et A&J tour en commençant la file d'attente tot le matin. Pour tout dire, ces attentes étaient agreables avec une majorité de gens ouverts, marrants, respectueux. Seulement plus A&J tour durait, plus les groupies à deux francs vingt se multipliaient. Ne supportant au final plus du tout ces coquilles vides de 15 ans qui n'ont, pour ma part, rien compris à l'essence de ce groupe (qui a lui aussi pas mal changé et je pense même que le soucis se trouve là... ) j'ai décidé de faire tous les concerts suivants un peu plus en retrait en arrivant aux alentours de 15-16 heures dans les files d'attente. Je ne m'en porte pas plus mal. Le public a enormement changé je trouve. Avant y'avait comme une communion en concert avec les fans, maintenant c'est LE point negatif de mes concerts. Niveau ambiance, ca n'a plus rien à voir.

Cela dit, le groupe lui même provoque ca. Je n'aime pas du tout sa nouvelle image. Je veux dire, si Nabilla twittait les mêmes photos d que Nico, ca ne choquerait personne. On se tape donc les archétypes du fan de Nabilla version gothique pendant les files d'attente si on veut debarquer tot le matin. Le groupe a les fans qu'il merite. "PUTAIN DE PUBLIC!" ça sonne plus pareil pour moi depuis quelques années. Mis à part au main square l'année derniére (public festivalier oblige!), le dernier concert où le public a été bon pour moi remonte à des années...
Idem que toi, hélas
Cartagène <3

Kad85
Messages : 90
Enregistré le : 03 avr. 2013 00:02

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Kad85 »

mathou_mb a écrit :
mao boy34 a écrit :en arrivant à 18 heures vous pouvez etre tres bien placé
N'exagérons rien non plus. ;)
En octobre, je suis arrivé à 18h15 et j'étais au 4eme rang. C'est aussi de la chance parfois la place qu'on a parce que je suis tombé sur une file où le mec de la sécu ne fouillait pas, il se contentait de poser ses mains sur ta taille et dire "allez y, allez y"

Pour ce qui est des campeurs, je n'ai jamais campé mais je trouve normal qu'ils ai un avantage. Certes tout le monde ne peut pas se le permettre parce que certains travail ou autre (perso je suis étudiant donc je ne peux pas camper). Ils ont tous une activité (boulot ou étude) et ont préférés faire passer Indo avant pour passer le concert devant car ils le veulent, et c'est dans leur droit, il faut le respecter.

Mais par contre ce que je trouve inadmissible, c'est ceux qui se font numéroté et qui retourne dormir à l’hôtel ou passer la journée au chaud et il y en a beaucoup. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

Mais le camping et les privilèges des campeurs je suis d'accord mais a condition qu'ils restent sur le camping et non pas à l’hôtel ... Il faudrait faire des appels reguliers et ceux qui sont absents (mais pas pour se doucher ou manger) bah on les rayes et on en parle plus.

Et les motivations des campeurs ne sont pas forcement de monter sur tallula (pour certains peut etre mais pas tous), certains veulent tout simplement être proche du groupe ce qui est tout a fait normal pour un concert.

Mais tout le monde est là pour passer un bon moment, c'est dommage que les gens se prennent la tête et se fasse la guerre comme ça ...
Météor Tour

Nantes II : 23/03/2010
Nantes III : 15/04/2010

Black City Tour

Vendéspace : 31/03/2013
Virgin Radio Live : 25/04/2013
Nantes II : 24/10/2013
Clermont Ferrand : 01/12/2013
Nantes III : 23/03/2014
Stade de France : 27/06/2014 (Pelouse entrée porte X)
Stade de France II : 28/06/2014 (Pelouse entrée porte C)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par RoseSong76 »

mathou_mb a écrit :
mao boy34 a écrit :en arrivant à 18 heures vous pouvez etre tres bien placé
N'exagérons rien non plus. ;)
A Bruxelles Mercredi, nous sommes venus pour 19 heures. Pas de stress, on avait prévu le fond de fosse.
En arrivant on voit une ENORME queue... :shock: ... devant ch'Barraque à Frites :lol:
On se dirige vers les allées de l'entrée et là, à notre grande surprise, ça passait tout fluide, une vingtaine de personnes devant sur chacune qui entraient gentiment.
On arrive dans la fosse (je rappelle, il est 19h05 là!) et ...quasiment personne par rapport à ce que j'attendais. On s'est placés tranquillement derrière les gens déjà présents, et on était super bien placés à l'intérieur du serpent, assez central légèrement décalé côté Oli. Et bien je peux vous dire qu'on le voyait de très près le Nico quand il était sur l'avancée :wink: . Les gens autour de nous étaient cool et aucune compétition ne nous animait.

Bref, tout ça pour dire que la notion de "bien placé" est très subjectif et individuel à chacun. Le principal c'est d'être juste heureux d'être là. (je pense en particulier à ceux ou celles qui ont dû passer un mauvais concert en ruminant "qu'ils ne sont qu'au 10 ème rang, pffff...")

et... "rien ne sert de courir, il faut partir à point" :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Emeline »

mathou_mb a écrit :
mao boy34 a écrit :en arrivant à 18 heures vous pouvez etre tres bien placé
N'exagérons rien non plus. ;)
Lyon, 18h30, deuxième rang côté Boris. :clin:
Kad85 a écrit :Pour ce qui est des campeurs, je n'ai jamais campé mais je trouve normal qu'ils ai un avantage. Certes tout le monde ne peut pas se le permettre parce que certains travail ou autre (perso je suis étudiant donc je ne peux pas camper). Ils ont tous une activité (boulot ou étude) et ont préférés faire passer Indo avant pour passer le concert devant car ils le veulent, et c'est dans leur droit, il faut le respecter
Respecter, oui. Avantager, non.
Modifié en dernier par Emeline le 16 mars 2014 14:31, modifié 4 fois.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par June_999 »

J'ai campé toute la tournée A&J, on arrivait à 22-23h la veille nous étions 10 maximum, nous dormions dans notre tente, on n'avait pas de numéro ni quoi que ce soit. vers 5h du matin nous devions etre 20-30
on savait qui était avant et apresnous, on a tjs pu aller faire pipi, manger un bout, faire une petite courses... on rnetrait en meme temps que tout le monde et je n'ai jamais eu le mondre soucis.

j'étais étudiante ça aide ;)

Météor tour, j'ai un boulot, oui je pose a chaque fois un ou 2 jour (mais le jour d'apres, pour récuperer lol), deja la meme en arrivant à6-7h du matin il y a foule

BCT, ha ben j'ai un bébé, alors oui comme je lis "on peut choisir de poser ses congé pour Indo ou pour des vacances ..." heu oui enfin, je fais quoi, je paie 3j de babysitter (genre quoi 200-300€€) pour faire garder mon bébé pour etre sur d etre bien placée??? NON!
tout le monde n'a donc pas la possiblité de le faire (ha oui je bosse mais j'ai pas 3000€par mois dommage), et je ne suis pas contre les campeur, vu que j'ai moi meme campé.
cette tournée ci c'est n importe quoi, il n' y a plus l'ambiance, ni l'entente dans la file

ici sur le BCT2-3 je suis enceinte donc je ne prends pas de risque, début de grossesse sur le BCT2 on arrive vers midi-14h j'ai tjs été au 2-3e rang donc je n'ia pas a me plaindre.

le mieux ça serait de retourner "comme" avant, tu veux camper OK, mais tu reste a ta place, tu ne disparait pas toute la journée, à l'hotel, au ciné, ala galerie commerciale, devant l' hotel du groupe ... sinon ne vient pas dire que tu "as eu froid" que tuas "attendu toute la journée ... c'est surtout ça qui n'est pas correct !

hier encore je lisais un statut "nous on va faire une pétition pour les non-campeur ... bande de jaloux" heu ^^ oui oui
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2953
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par É.milie »

Bon alors je n'ai pas lu les post plus haut mais je voulais juste dire que malheureusement la plupart des critiques faites sur les campeurs est fondée.
Je voulais tenter l'expérience du camping donc arrivée 11h30 vendredi.
La liste était déjà close, stoppée à 60 personnes par Alain (apparemment il y avait eut des soucis à Bruxelles avec des plaintes des riverains l'ayant obligé à se déplacer dans la nuit pour remettre de l'ordre -je ne sais pas si c'est vrai-) sachant que 70 personnes étaient déjà arrivées jeudi soir.
Des filles sûrement bien dèg (N° 62) avaient commencé une liste "post60" donc on est allées s'y faire recenser! (N°94 et 95)... Déjà on aurait dit que la nana ne voulait plus noter personne, pas très aimable et d'ailleurs, son groupe a bouffé un McDo sur le parking en laissant tous les déchets sur place comme des gros dégueulasses! Une honte!
On passe donc la nuit (aucune convivialité entre campeurs du jeudi et campeurs du vendredi!...). Par contre ils respectent bien le fait de dormir sous la tente (en même temps il ne faisait pas très froid).
Ça se gâte ensuite!... Nous culpabilisions à l'idée d'aller prendre la douche, on a fait fissa, 1H top chrono d'absence sur le "campement" tôt le matin mais par contre, ceux qui disent que les numérotés puent... C'est FAUX! Ils prennent des douches de 4-5H alors ils sont tous propres!!!... :? Ils sont tellement sûrs de rentrer sans stress qu'ils font de rares apparitions dvt le Zénith et c'est là que ce n'est pas normal! La liste a finalement été agrandie à 80 (Bein oui, il y avait surement des potos des numérotés dans des 60-80 donc... Et merci au chef fan LEVEL ONE de la liste (dslé mais un gros c** ce mec qui croit que tout lui est dû... -Oups une insulte, dslée je retire! :mrgreen: - Je comprends mieux la réputation que se traînent les campeurs!...) qui n'a pas du tout appuyé auprès d'Alain "l'idée" de l'agrandir aux 100ers "Bein non, 20 en plus c'est déjà super"... "Mais ferme ta gueule au lien de faillotter!"
Bref les nanas qui avaient fait la liste "post60" et qui étaient sensées placer les personnes en "premier" dans les files, faisant finalement partie des 80 et donc ont ensuite disparu! "Démerdez vous, nous on passe prio" en gros!
Perso ça ne m'a pas dérangée, les gens auraient de toute façon gueulé et puisqu'on a joué le jeu de l'attente, nous étions de toute façon devant les grilles, aux premières loges des files.
Conclusion, je ne regrette pas ces 2 jours, j'ai quand même rencontré 5-6 personnes au top mais ne retenterai pas le camping sur le BCT3! Je n'exclue pas une deuxième tentative lorsque les choses se seront calmées au niveau du nb de campeurs/jours d'attente.
Je n'ai aucune rancœur sur le fait de ne pas avoir pu rentrer avec Alain, c'est le jeu mais j'ai "honte" pour ceux qui n'ont aucun scrupule à se barrer de longues heures et qui c'est vrai, se voient au dessus des autres... À gerber! Moi j'ai la conscience tranquille et ça ne m'a pas empêchée de passer un moment merveilleux!
J'avais laissé le bénéfice du doute aux campeurs prio... Je comprends finalement les anti-Queschua!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mathou_mb »

La solution pour régler toutes ces injustices dues à la numérotation des campeurs est pourtant simple : supprimer ce système débile. :roll:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par bloopy »

Effectivement même si ce système part d'une bonne intention, au vue des dérives, le mieux est désormais de le supprimer.

Des campeurs il y en aura toujours c'est pas le problème, effectivement si des gens veulent faire passer indochine (nicola) avant le reste c'est un choix qu'on doit tous respecter mais avant les gens pesaient le pour et le contre avant d'y aller avec leurs tente.
C'est à dire qu'il devait un minimum ce faire la réflexion de "je commence la queue la veille MAIS je vais passer 24h devant une porte, avoir eventuellement froid, etre fatigué, me faire chier", de plus ils pouvaient ce dire "est ce que ca vaut le coup si le vigile bloque ma file, que ma porte ne s'ouvre pas?" il y avait le pour et le contre, ça limité le nombre de personnes et y avait pas vraiment de dérives. Rien que le fait que tout le monde est la même file, les campeurs ce prenait déjà moins pour l'élite. Maintenant il y a ce coté "je connais alain, en quelques sortes je connais le groupe et je méprise les autres".

Désormais, il y a que du pour a partir camper, vu qu'une fois le numéro en poche et un acte de présence mimimum on peut partir et revenir le soir du concert. c'est ça d'avoir son nom sur une liste "VIP" en quelques sortent. Sauf que tout le monde veut être dessus. Donc la de ce que j'ai lu a dijon c'était 2 jours avant pr être dessus; combien de jours avant pr le prochain concert?

Au final ça en devient injuste car on paye tous notre place pour une ouverture des portes a 18h30. Et les PMR ce retrouvent a rentré en m^me temps que tout le monde ce qui n'est pas normal non plus

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Danser-terriens »

Le groupe soutenant les campeurs en institualisant la pratique, le débat est clos. La pratique continuera.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par squinou »

hier, on est arrivé vers 13h30 , et avec ma filles et deux amis,
j'ai réussi à être côté Oli ,au deuxième ou troisième rang dans la fosse, comme quoi !!
maintenant, je n'avais pas vu ,les early comme ça, mais à la limite ,cela redistribuerais les chances pour ceux qui comme moi ,ne peuvent pas être 8 jours avant devant une salle ! donc pour ce système :)
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par crash_me »

Toute façon, même avec les pass limités, certains se plaindront qu'à l'heure de la mise en vente il étaient au boulot ect...
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

indogooth
Messages : 63
Enregistré le : 23 nov. 2006 16:14
Localisation : nancy

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par indogooth »

Autre solution, quand vous voyez les campeurs rentré dans la salle avant nous "non VIP^^" huez les ! Tous ensemble il faut leurs mettre la honte, a eux et a Alain, arretons de les regardé bras balland et de gueuler dans nous moustaches, c'est notre seul moyen pour nous faire entendre ! Aller indochinois je compte sur vous et notre petite émeute de revolte sur le reste des concerts !

Avatar du membre
Teddy Boy
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2014 23:54

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Teddy Boy »

@indogooth : par contre je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée, j’ai bien peur que répondre par l’agressivité envenime les choses et dégrade encore plus les relations entre les fans pendant l’attente.

J'ai moi même fait l'expérience d'ambiances pas top à cause de certains campeurs qui se prenaient pour une espèce "d'élite" de fan, et ça m’embête vraiment que l’ambiance « pré-concert » se dégrade comme ça.. Mais à part faire remonter les soucis au staff calmement, je ne vois pas quoi faire d’autre. Sinon le risque est que ça passe pour de la simple jalousie au lieu de soulever le « vrai problème » d’un comportement désagréable et hautain de certains (je dis bien certains je ne généralise pas !) qui oublient qu’on est tous là pour un concert et pas pour se faire mousser auprès du groupe ou des autres fans.
Je me dis que les dérives sont plus dues aux comportements individuels de certains qu’à l’initiative de départ. Parce que je suis peut-être naïf mais je pense que l’idée à la base devait être de rendre l’attente plus facile/moins stressante aux gens attendant le plus longtemps et ça montre que le groupe a le souci de ses fans (et ça vaut de l'or ça quand même, non?).

Maintenant comment rendre les choses plus sereines ? je ne sais pas trop comment on peut faire :/

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par kurtacos »

Je me souviens que pendant l'attente de Lille 2, une fan était partie se plaindre de ce système auprès des campeurs... Ca a bien duré une bonne heure, et c'était très tendu :/ Donc dur de résoudre le problème...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Maya »

Ouai à lille 2 en demandant calmement aux vigiles le pourquoi du comment de la file à part (bien qu'on savait pertinement bien les raisons, mais juste histoire de quoi :mrgreen: ) on s'est fait envoyé sur les roses d'une manière moyennement polie et respectueuse du genre "écoute moi mon gars"... donc de un on ne se connait pas, je vous ai vouvoyé donc vous allez en faire autant et de deux comme dirait Terrence t Philippe dans South Park "je suis pas ton gars, mon pote" :mrgreen:

reinemorgane
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2014 18:35

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par reinemorgane »

Je voulais savoir comment on fait pour quitter la file quand on veut aller au toilettes car j'ai 15 ans et je viens juste avec mon pere , et j'ai pas envie d'aller seul au mcdo , à Douai ? est ce que les gardes sont la le matin et qu'il laisse les gens aller au toilettes ? comment ça se passe ? ps on est que 2 , conseils please
Bct III : 27 mars 2014 , Douai

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par crash_me »

Je vois que beaucoup de monde râle parce que certains fans rentrent avant.
Est-ce que vous savez pourquoi ce système a été mis en place ? Ce n'est pas parce qu'ils sont des "élites" "VIP" "Vrais fans", c'est simplement parce que les certains PMR (qui rentraient avant tout le monde) se précipitaient aux barrières (Ou alors la personne accompagnante). Du tout, les personnes ayant attendues dehors, fait la file, se faisait largement doubler par les PMR ou les accompagnants.

C'est pour ça qu'il a été demandé que les premiers arrivés rentrent avant les PMR ;)
Ca n'a rien à voir avec une élite !

Vous trouvez ça normal vous que des accompagnants de PMR rentrent avant tout le monde et se précipitent à la barrière ?
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par RedDragon »

On ne râle pas pour ça, simplement parce que les campeurs rentrent avant...
Si je fais la queue depuis le matin, j'aimerais bien aussi rentrer dans les premiers... Enfin bref, je pense que c'est un débat sans fin...

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par bloopy »

crash_me a écrit :Je vois que beaucoup de monde râle parce que certains fans rentrent avant.
Est-ce que vous savez pourquoi ce système a été mis en place ? Ce n'est pas parce qu'ils sont des "élites" "VIP" "Vrais fans", c'est simplement parce que les certains PMR (qui rentraient avant tout le monde) se précipitaient aux barrières (Ou alors la personne accompagnante). Du tout, les personnes ayant attendues dehors, fait la file, se faisait largement doubler par les PMR ou les accompagnants.

C'est pour ça qu'il a été demandé que les premiers arrivés rentrent avant les PMR ;)
Ca n'a rien à voir avec une élite !

Vous trouvez ça normal vous que des accompagnants de PMR rentrent avant tout le monde et se précipitent à la barrière ?
Oui enfin les PMR ce sont des gens, peu nombreux en règle générale, qui ont des soucis de santé, en plus d'être très très loin de remplir le premier rang, la majorité des pmr vont en gradin.
Les accompagnants quand à eux quand ils ont un minimum de savoir vivre vont avec la personne qu'il accompagne. Evident tu auras des gens qui profiterons de ça mais je préfère ça que le système actuel ou les 1er arrivé font partie de la liste, liste qui ce retrouve complète de plus en plus tot au fil des dates. De plus une fois sur la liste, les gens ne prenne plus la peine de patienter dans la file mais vaque à leurs occupation quotidienne pendant que d'autre arrivé plus tard mais quand même tôt doivent patienter sans bouger. Cette dérive me parait bien plus dérangeante que deux accompagnant qui vont aller a la barrière.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par the insider »

crash_me a écrit :Je vois que beaucoup de monde râle parce que certains fans rentrent avant.
Est-ce que vous savez pourquoi ce système a été mis en place ? Ce n'est pas parce qu'ils sont des "élites" "VIP" "Vrais fans", c'est simplement parce que les certains PMR (qui rentraient avant tout le monde) se précipitaient aux barrières (Ou alors la personne accompagnante). Du tout, les personnes ayant attendues dehors, fait la file, se faisait largement doubler par les PMR ou les accompagnants.
Alors la , explique nous d'ou tu tiens cela, car , les PMR sur les concerts,la liste est très courtes, et les accompagnants, oui je trouve normal qu'ils rentrent avant et soient à la barrière si ça leur chante. Pour moi , arriver la veille, dormir dehors, faire la file toute la journée, relève de toute façon de la psychiatrie, et donc du statut PMR :danse:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par bloopy »

il serait bon que tu sois un peu moins virulent dans tes interventions pour la bonne continuation du topic, si des gens veulent camper, nous ne sommes personnes pour dire si c'est une bonne chose ou non.

Il est bon de rappeler ici que le ras bol général n'est pas mis sur le dos des campeurs mais bien sur celui du staff qui incite a venir de plus en plus tot pour être sur la liste de ceux qui rentre avant. Liste qui sert de passe droit pour faire la file d'attente, et qui donne à ceux qui sont dessus l'impression dêtre supérieur (et qui le font bien ressentir aux autres). Entré anticipé qui de plus fait rentrer les PMR en même temps que tout le monde.

Au final on ce retrouve avec de plus en plus de campeur de plus en plus tot, des tensions de plus en plus marqué entre deux groupes distinct, des pmr qui n'ont pas le traitement qu'ils doivent avoir et des gens qui paye le même prix mais n'ont pas la même prestation.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Jeremy. »

Danser-terriens a écrit :Le groupe soutenant les campeurs en institualisant la pratique, le débat est clos. La pratique continuera.
C'est malheureusement tout à fait ça.
Donc le débat est là pour en parler, mais perso je ne m'attend pas au moindre changement.

Le groupe met clairement en avant le fait de camper depuis quelques mois (années...), et de plusieurs façon. Que ça soit Nicola qui va parfois voir les campeurs le matin, dans les teasers où on les interview en soulignant bien qu'ils ont dormis là, ou avec ce système pour les laisser rentrer avant.


A titre personnel j'en ai rien à foutre que certains campent devant ou pas, c'est leur vie et chacun est libre d'en faire ce qu'il veut. C'est pas mon trip, j'estime avoir des dizaines de choses bien plus passionnantes que de me les geler devant une salle. Mais je n'ai jamais eu de problème avec ça, pour tous les concerts en fosse que j'ai fait je suis toujours arrivé entre 14 et 16h, et j'ai toujours eu la barrière devant Oli ou devant Boris. C'est le jeu, on ne peut pas forcer les gens à venir à 18h, s'ils veulent venir avant ils le font. Donc le campement, pourquoi pas, chacun son truc.

Par contre là où ça me dérange c'est le fait que certains puissent rentrer avant, à partir du moment où l'entièreté du public paie le même prix, il n'y a aucune raison que certains aient des privilèges. C'est juste logique, si on est tous égaux, on paie tous le même prix donc on rentre tous à la même heure, point.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Répondre