Concert gratuit la cigale

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: Concert gratuit la cigale

Message par blackcityparade »

Bon concert à tous ceux sur place et mettez le feu. J ai eu trop la flemme d'y aller pour faire des coudes mais au final d'après les messages tout à l'air de s'être bien passé :-)


Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par indo niam »


Sur la dernière video je suis derrière la nana qui s'incruste au début mais on me voit un peu a la toute fin :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
fantasmagOrie
Messages : 251
Enregistré le : 22 nov. 2008 14:47
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par fantasmagOrie »

Concert de fou, c'était extra :coeur: l'organisation était nickel, l'appel était fait au fur et à mesure des numéros, rien à redire. MERCI pour ce concert :D

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Djankiri »

.
Modifié en dernier par Djankiri le 12 avr. 2014 23:45, modifié 1 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Concert gratuit la cigale

Message par loloindo »

Des fans ont etaient recallés (sans billet ) où tous le monde est rentré ?

Avatar du membre
indofiston
Messages : 30
Enregistré le : 29 oct. 2013 16:03
Localisation : Carquefou (44)

Re: Concert gratuit la cigale

Message par indofiston »

Salut à tous ! :hey:

Oui, il a eu des personnes recalées, et ce dès la distribution des bracelets. Alain et quelques autres personnes passaient à l'intérieur de la file pour mettre les bracelets autour du poignet gauche de chaque arrivant. Et au moment où ils voyaient des wesh ou des gens qui n'ont pas la tête à faire un concert d'Indo, ils leur refusaient le bracelet, et donc l'entrée dans la salle.

Pour ceux qui ont été numérotés de 76 à 314, c'est moi qui vous ai pointés et numérotés (j'étais le n°100 !) ! :mrgreen: J'en profite pour remercier toutes ces personnes (sauf 5) pour leur gentillesse et leur disponibilité lors de mon pointage à 14h30 :)

Ensuite, tout le monde a été transféré du terre-plein central vers le trottoir de la Cigale à partir de 18h, avant une entrée par petits groupes vers 19h30.
20h45, début du concert, ambiance géniale, scène rapprochée, tout se passe bien ... jusqu'à la fin du Black City Club. Nicola nous annonce qu'ils doivent rendre la salle pour 22h30. Il était 22h30. "Vous en voulez encore une ?" ... et Kill Nico en final brutal, plus brutal que le final du Stade de France.

On n'aura eu "que" 1h50 de concert, mais il ne faut pas oublier la gratuité du concert. Franchement merci au groupe, au staff et à la Cigale pour l'organisation de ce concert de dernière minute.



Autre chose : Quelqu'un sait si Candice (la journaliste de BFM TV n°140) a réussi à rentrer ? Merci ! :)
2009 : Nantes (14/10)
2010 : Nantes (23/03), Nantes (15/04), SDF (26/06), Carhaix (17/07)
2011 : Paris (29/01)

2012 : Paris (01/02)
2013 : Roche sur Yon (31/03), Nantes (23/10), Nantes (24/10), Bordeaux (16/11), Angers (25/11)
2014 : Dijon (15/03), Nantes (23/03), Paris (28/03), SDF (27/06), SDF (28/06), Carhaix (17/07/14), Colmar (09/08/14)

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Concert gratuit la cigale

Message par loloindo »

indofiston a écrit :Salut à tous ! :hey:

Oui, il a eu des personnes recalées, et ce dès la distribution des bracelets. Alain et quelques autres personnes passaient à l'intérieur de la file pour mettre les bracelets autour du poignet gauche de chaque arrivant. Et au moment où ils voyaient des wesh ou des gens qui n'ont pas la tête à faire un concert d'Indo, ils leur refusaient le bracelet, et donc l'entrée dans la salle.

Pour ceux qui ont été numérotés de 76 à 314, c'est moi qui vous ai pointés et numérotés (j'étais le n°100 !) ! :mrgreen: J'en profite pour remercier toutes ces personnes (sauf 5) pour leur gentillesse et leur disponibilité lors de mon pointage à 14h30 :)

Ensuite, tout le monde a été transféré du terre-plein central vers le trottoir de la Cigale à partir de 18h, avant une entrée par petits groupes vers 19h30.
20h45, début du concert, ambiance géniale, scène rapprochée, tout se passe bien ... jusqu'à la fin du Black City Club. Nicola nous annonce qu'ils doivent rendre la salle pour 22h30. Il était 22h30. "Vous en voulez encore une ?" ... et Kill Nico en final brutal, plus brutal que le final du Stade de France.

On n'aura eu "que" 1h50 de concert, mais il ne faut pas oublier la gratuité du concert. Franchement merci au groupe, au staff et à la Cigale pour l'organisation de ce concert de dernière minute.



Autre chose : Quelqu'un sait si Candice (la journaliste de BFM TV n°140) a réussi à rentrer ? Merci ! :)

Euh là ,il y a quelques choses qui m'echappe totalement. Indo pronent la tolerance et le respect donc a partir du moment où tu n'as pas la tete , tu ne rentre pas...
Bizarre comme façon de penser ...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Skyline »

indofiston a écrit :Et au moment où ils voyaient des wesh ou des gens qui n'ont pas la tête à faire un concert d'Indo, ils leur refusaient le bracelet, et donc l'entrée dans la salle.
Euh... what the fuck ? J'aimerais bien savoir ce qu'est "la tête à avoir" pour pouvoir faire un concert d'Indochine... :roll: A mon humble avis, ça ressemble à de la discrimination pure et simple.

indoforever
Messages : 258
Enregistré le : 22 mars 2007 21:15

Re: Concert gratuit la cigale

Message par indoforever »

Skyline a écrit :
indofiston a écrit :Et au moment où ils voyaient des wesh ou des gens qui n'ont pas la tête à faire un concert d'Indo, ils leur refusaient le bracelet, et donc l'entrée dans la salle.
Euh... what the fuck ? J'aimerais bien savoir ce qu'est "la tête à avoir" pour pouvoir faire un concert d'Indochine
+100000000000000 ...... !!!!

Putain de Groupe!!!
MERCI !!!!

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Framboise »

Les personnes dont parle indofiston n'avaient pas de numéros sur la main déjà, alors que le staff était au courant de cette organisation. De plus, les fans autour ont bien précisé au staff distribuant les bracelets que ces personnes s'étaient incrustées (pourquoi elles n'ont pas été virées de la file plus tôt, je ne sais pas, peut-être par peur). En tout cas, c'est ce que j'ai vu et cru comprendre.

Et merci indofiston pour cette organisation. Dans cette situation là, le numérotage était vraiment utile :wink:

Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par anyway »

Skyline a écrit :
indofiston a écrit :Et au moment où ils voyaient des wesh ou des gens qui n'ont pas la tête à faire un concert d'Indo, ils leur refusaient le bracelet, et donc l'entrée dans la salle.
Euh... what the fuck ? J'aimerais bien savoir ce qu'est "la tête à avoir" pour pouvoir faire un concert d'Indochine... :roll: A mon humble avis, ça ressemble à de la discrimination pure et simple.
J'avoue que j'ai aussi tiqué sur cette phrase.

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Concert gratuit la cigale

Message par JusteJuneEtMoi »

Indorelie14 a écrit :
JusteJuneEtMoi a écrit : Vous prévoyez tous l'apocalypse pour l'attente... Si demain 15h c'est le calme plat devant la Cigale je rigole :mrgreen:
J'en connais une qui doit bien rigoler :mrgreen:

Bon concerts à tous, et juste pour les personnes qui sont sorties de la salle de Douai hier soir avant la fin du concert, vous voyez ca servait à rien de déranger les gens et de partir en courant :clin:
Oh oui j'ai beaucoup ri :D en plus à la base je disais ça pour troller, mais l'attente a véritablement été un bonheur !

À propos des gens qui se sont fait recaler, concernant ceux que j'ai vus il y avait des curieux attirés par la foule qui se sont incrustés sans gène au début de la file sans savoir ce qu'était Indochine, des mecs qui comme par hasard voulaient des bracelets non-attachés, et un qui titubait déjà à 15h. Aux deux premières catégories j'ai entendu la madame répondre "c'est pour les fans d'Indochine uniquement". Après je ne sais pas ce qui s'est passé avant ni après, mais au moment où j'ai eu mon bracelet je n'ai pas vu d'abus de la part du staff.

Et concernant le concert... C'était énormissime !

L'organisation était irréprochable, le groupe remonté comme des piles électriques (très complices, et ils sautaient partout sur scène alors que les papy jouaient déjà à Douai la veille), le public hyper motivé (très réceptif, ca dansait et sautait de partout en fosse), et la salle, malgré une acoustique moins bonne qu'à Orléans, était très sympa, toute petite et avec en fosse un sol qui faisait trampoline :o
Et puis ils ont joué presque tous les titres que je regrettais de ne pas avoir eu à Orléans <3, le chant était très bon, la batterie a réussi à me surprendre sur un morceau que j'ai entendu 400000 fois, et le son était bien dosé :)

Donc oui, même si le concert n'a duré "que" 2h, c'était très très bien ! Comme quoi, Indochine est toujours aussi terrible sur scène, même sans toute la mise en scène habituelle ! Il y avait une énergie hors norme.
Soirée inoubliable (en très bonne compagnie qui plus est !) qui m'a fait un bien fou.
Merci Indo <3
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Skyline »

JusteJuneEtMoi a écrit :À propos des gens qui se sont fait recaler, concernant ceux que j'ai vus il y avait des curieux attirés par la foule qui se sont incrustés sans gène au début de la file sans savoir ce qu'était Indochine, des mecs qui comme par hasard voulaient des bracelets non-attachés, et un qui titubait déjà à 15h. Aux deux premières catégories j'ai entendu la madame répondre "c'est pour les fans d'Indochine uniquement". Après je ne sais pas ce qui s'est passé avant ni après, mais au moment où j'ai eu mon bracelet je n'ai pas vu d'abus de la part du staff.
Ok, c'est légèrement plus clair comme ça, merci :wink:

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Indorelie14 »

indofiston a écrit :Salut à tous ! Et au moment où ils voyaient des wesh ou des gens qui n'ont pas la tête à faire un concert d'Indo, ils leur refusaient le bracelet, et donc l'entrée dans la salle.
Pour éviter que les bracelets se retrouvent sur le marché noir je suppose
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Drugstar*-* »

Après avoir eu mon bracelet, j'suis allé boire un coup au bar d'à côté (j'ai couru tout l'aprem, j'avais soif).
Un mec ivre présent dans le bar n'était pas content. Les vigiles ne lui avaient pas donner de bracelet.
Le mec m'avais juste avoué à la fin "ouais mai moi je viens foutre la merde"...
Après ça, ce dernier est allé parlé aux gens dans la queue, il a du faire chier bien du monde...le pire c'est que le barman sachant très bien qu'il était ivre lui vendait encore son vin blanc...

Oui, ce concert a attiré beaucoup de sales types ;x...merci la sécu'; une fois dans la salle tout était parfait!
Cyril

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Gothysmeeth »

On a reussi à convaincre Candice arrivée tot le matin de se faire numéroter comme tout le monde pour assister au concert et avoir son propre avis, on a même proposé de l'interviewé après le concert. Malheureusement, elle a du renoncer à venir suite à un impératif personnel.
par contre si vous pouviez faire vos CR dans le topic approprié ca serait sympa ;)
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Indo dolls »

Skyline a écrit :
indofiston a écrit :Et au moment où ils voyaient des wesh ou des gens qui n'ont pas la tête à faire un concert d'Indo, ils leur refusaient le bracelet, et donc l'entrée dans la salle.
Euh... what the fuck ? J'aimerais bien savoir ce qu'est "la tête à avoir" pour pouvoir faire un concert d'Indochine... :roll: A mon humble avis, ça ressemble à de la discrimination pure et simple.
Non mais ils se sont fait recaler par les vigiles. Vous auriez vu le nombre de personnes que j'ai vu trainer autour de nous en nous regardant de partout pour voir si on avait des I-Phones à revendre... Sans parler des cartes bleues et autres... Bref heureusement qu'ils ne sont pas rentrés. Et pour exemple précis à un moment un des vigile en voit 2 ils leur demande de lui citer 1 titre d'Indo et comme par hasard ces messieurs "ne se rappelaient plus!" alors moi je dis merci la sécurité et le staff parce qu'on a été super bien protégé! Sans parler de quelques soulot qui voulaient rentrer...

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Drugstar*-* »

Indo dolls a écrit : alors moi je dis merci la sécurité et le staff parce qu'on a été super bien protégé! Sans parler de quelques soulot qui voulaient rentrer...
+1
Cyril

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Skyline »

Indo dolls a écrit :
Skyline a écrit :
indofiston a écrit :Et au moment où ils voyaient des wesh ou des gens qui n'ont pas la tête à faire un concert d'Indo, ils leur refusaient le bracelet, et donc l'entrée dans la salle.
Euh... what the fuck ? J'aimerais bien savoir ce qu'est "la tête à avoir" pour pouvoir faire un concert d'Indochine... :roll: A mon humble avis, ça ressemble à de la discrimination pure et simple.
Non mais ils se sont fait recaler par les vigiles. Vous auriez vu le nombre de personnes que j'ai vu trainer autour de nous en nous regardant de partout pour voir si on avait des I-Phones à revendre... Sans parler des cartes bleues et autres... Bref heureusement qu'ils ne sont pas rentrés. Et pour exemple précis à un moment un des vigile en voit 2 ils leur demande de lui citer 1 titre d'Indo et comme par hasard ces messieurs "ne se rappelaient plus!" alors moi je dis merci la sécurité et le staff parce qu'on a été super bien protégé! Sans parler de quelques soulot qui voulaient rentrer...
Bein oui, ça je veux bien mais du coup je ne vois toujours pas le rapport avec le physique. Bref, anyway...

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Concert gratuit la cigale

Message par JusteJuneEtMoi »

Je pense que quand indofiston parle de gens qui n'ont pas la tête à aller aux concerts d'Indo, il ne parle pas du physique mais plutôt de l'attitude.
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Répondre