Concert gratuit la cigale

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Gothysmeeth »

Un peu oui! Je vais aussi tenter!


"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Jeremy. »

Même si ça risque d'être un beau bordel pour les places (la haine qu'aura le 1001ème :mrgreen: ), faut quand même souligner le geste de faire ce concert gratuitement, pour un groupe de l'envergure d'Indo c'est rare :thumb:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Concert gratuit la cigale

Message par indostras »

Très belle initiative du groupe ! En espérant que l'organisation sera à la hauteur car ça risque d'être chaud sinon !
Je ne pourrai pas m'y rendre, bonne chance à ceux qui y seront !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2658
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Melbaka »

Je salue l'initiative également, et notamment le fait que les fans parisiens ont enfin LEUR concert, car ils n'ont pas démérité.
Ca se joue à quelques heures près mais j'arriverai sans doute trop tard donc je laisse ma place, mais excellent à concert aux chanceux qui y seront :D
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Concert gratuit la cigale

Message par tallulalune »

Des gens pour partager un hotel le vendredi soir ? :mrgreen:
J'aurais jamais le temps de retourner à la gare prendre un train après le concert ^^
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par olipunker »

Chouette initiative de la part du groupe:) Profitez-en bien!

Lazuli
Messages : 78
Enregistré le : 06 mars 2010 17:04
Localisation : Bourgogne

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Lazuli »

Exceptionnellement je suis sur Paris vendredi matin à croire que c'est fait exprès :D

M'enfin je ne pourrai pas être devant la cigale avant 13h30, mes chances d'être dans les 1 000 heureux gagnants ? Je suis quand même pas super confiant...
Météor Tour : Lyon 1 / Lyon 4 / SDF / Bercy / Grand Rex
Paradize +10 Zénith Paris
Black City Tour : Mâcon / Lyon 1 / Lyon 3 / La Cigale / SDF 1 / SDF 2


Indomètre => Black City Tour

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Concert gratuit la cigale

Message par JusteJuneEtMoi »

Les commentaires sur Facebook :roll: édifiant.
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Concert gratuit la cigale

Message par phinou10 »

Ca va être l'anarchie à coup sûr !!!

Mais peut-être que Rodrigue sera là pour maintenir l'ordre :mrgreen:
(pour ceux qui se souviennent encore de Rodrigue, lors du concert à l'Olympia..)
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Concert gratuit la cigale

Message par tallulalune »

En tout cas, si la remise des places se fait comme à l'Olympia va falloir des vigiles pour surveiller la file...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Concert gratuit la cigale

Message par mao boy34 »

sympa de la part du groupe. les parisiens pourront les voir.

il manque plus que RTL2 diffuse le concert et ça serait top.

une tres belle initiative, mais ça va etre sanglant devant la salle.



maella a écrit :sur facebook y'en a qui vont annuler leur concert de douai pour être sur d'avoir des places pour la cigale je trouve ça juste pitoyable …. :roll:

pour le concert je pense que ça pourrai ressembler au CTTP RTL2 de septembre

n'importe quoi. :roll:
Modifié en dernier par mao boy34 le 26 mars 2014 03:04, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Concert gratuit la cigale

Message par zack »

mao boy34 a écrit :sympa de la part du groupe. les parisiens pourront les voir.
Moi, je vois plus ça comme un "coup" pour attirer un gros paquet de fans devant la Cigale, faire un buzz, pour pouvoir vendre le 2ème Stade de France. Mais j'ai ,peut être, l'esprit trop tordu...

Avatar du membre
MarineParadize20212
Messages : 73
Enregistré le : 08 déc. 2013 15:55

Re: Concert gratuit la cigale

Message par MarineParadize20212 »

Comme beaucoup de gens j'aimerai beaucoup y aller, mais seule depuis Dijon, c'est pas top..
Bonne chance à tout le monde, et profitez-en bien :D très beau geste de la part du groupe !

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Concert gratuit la cigale

Message par mao boy34 »

zack a écrit :
mao boy34 a écrit :sympa de la part du groupe. les parisiens pourront les voir.
Moi, je vois plus ça comme un "coup" pour attirer un gros paquet de fans devant la Cigale, faire un buzz, pour pouvoir vendre le 2ème Stade de France. Mais j'ai ,peut être, l'esprit trop tordu...
tu as bien l'esprit tordu. ils veuillent remplir, les billet à 50% comme Noah et on en parle plus.

le deuxieme SDF sera quasiment complet, sincerement si il l'est pas, pas bien grave. plus grave pour les finances du groupe par contre.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Drugstar*-* »

zack a écrit : Moi, je vois plus ça comme un "coup" pour attirer un gros paquet de fans devant la Cigale, faire un buzz, pour pouvoir vendre le 2ème Stade de France.
Tout à fait...mais le concert sera tellement bien :p =)
Cyril

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Concert gratuit la cigale

Message par maella »

je vois pas le concert de la cigale comme un coup de pub pour le stade de france mais réellement comme un cadeau aux fans parisiens qui n'ont eue aucune dates depuis de cette tournée

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Gothysmeeth »

Je pense qu il y a des deux, à mon sens si cela n avait aucune connotation marketing pour le stade, il n y aurait pu autant d'article sur le sujet, entre les radios et les journaux ca a fait un sacré "buzz". Ils se seraient contenté de le mettre sur le site indo.fr
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Concert gratuit la cigale

Message par maella »

Gothysmeeth a écrit :Je pense qu il y a des deux, à mon sens si cela n avait aucune connotation marketing pour le stade, il n y aurait pu autant d'article sur le sujet, entre les radios et les journaux ca a fait un sacré "buzz". Ils se seraient contenté de le mettre sur le site indo.fr
ce qui fait le buzz je pense que c'est surtout parceque c'est un concert gratuit :wink:

fa-bi-1
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2009 20:07
Localisation : SENS (89)

Re: Concert gratuit la cigale

Message par fa-bi-1 »

Image
En direct de la cigale. J'y suis pour le concert de FFF ce soir.
Apparemment, le lieu d'attente de vendredi est le terre plein en face de la salle. Je suppose que c'est pour éviter la foule trop importante devant la Cigale ainsi que de faire de la place pour les éventuels campeurs

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Concert gratuit la cigale

Message par maella »

l'info est passé sur bfm . la je pense que tout paris est au courant :lol: :lol: bon courage aux gens qui vont tenter d'avoir une place ….

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Concert gratuit la cigale

Message par dodoz »

mao boy34 a écrit :
zack a écrit :
mao boy34 a écrit :sympa de la part du groupe. les parisiens pourront les voir.
Moi, je vois plus ça comme un "coup" pour attirer un gros paquet de fans devant la Cigale, faire un buzz, pour pouvoir vendre le 2ème Stade de France. Mais j'ai ,peut être, l'esprit trop tordu...
tu as bien l'esprit tordu. ils veuillent remplir, les billet à 50% comme Noah et on en parle plus.

le deuxieme SDF sera quasiment complet, sincerement si il l'est pas, pas bien grave. plus grave pour les finances du groupe par contre.
Nicola n'accepterait jamais une opération du même type que Noah pour remplir un stade.
Et même si le SDF n'était pas complet, le groupe n'est pas au bord du RSA hein. Une tournée des Zéniths et des grandes salles, ça rapporte combien ?

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Djankiri »

Il y en a comme moi qui s'y rendent tout seul? Mon vendredi est libre et je crains d'attendre longtemps comme une pauvrette :cry3:

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Bart »

Superbe initiative de la part du groupe :) mais ce sera sans moi :?
En espérant que l'organisation des fans ne soient pas le bordel et que tout se passe bien :)

Ils en ont parlés ce matin sur BFM à Culture & Vous. Rien d'exeptionnel juste l'annonce illustrée des images du clip Belfast
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Drugstar*-* »

dodoz a écrit : Nicola n'accepterait jamais une opération du même type que Noah pour remplir un stade.
Et même si le SDF n'était pas complet, le groupe n'est pas au bord du RSA hein. Une tournée des Zéniths et des grandes salles, ça rapporte combien ?
600 000 places (pour le moment vendues) X 40 euros =24Millions d'euros déjà...bien-sûr, faut payer la loc des salles et le staff...mais si tu ajoutes les CD vendues and co'...le cachet pour les festivals d'été, le dvd qui est sorti et l'autre qui sortira...je pense que ça va aller
Modifié en dernier par Drugstar*-* le 26 mars 2014 22:22, modifié 1 fois.
Cyril

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Concert gratuit la cigale

Message par dodoz »

Ca m'amuse les inquiétudes économiques sur un des artistes les plus vendeurs du pays... :roll:

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Concert gratuit la cigale

Message par hma71 »

C'est clair, genre la bonté de Nicola qui offre un concert gratuit dans une salle de 1000 places !!! MDR ,ok sur un zenith gratuit j'auria marché, mais là ...

le but unique c'est un gros couop de pub, pour dire après : rassurez vous il reste encore des places pour le sdf, et puis il y les festivals et puis des surpirses à la rentrée ..histoire de faire le plein.

Car franchement, j'aimeria bien voir qui va être dans la salle demain !!! mais le coup de la distribution sur le terre plien, ça être va être hiroshima dans Paris :lol:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Concert gratuit la cigale

Message par JusteJuneEtMoi »

Ça se saurait si les groupes de musique étaient des organisations caritatives. Personnellement je me fiche royalement du but, j'ai un concert à Paris, je suis contente, point :D
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Concert gratuit la cigale

Message par mao boy34 »

ouai en parlant de groupe de musique, il y en a pas beaucoup qui font offre des concerts à ses fans. donc oui un coup de pub, mais pour vendre des places pour l SDF, je le repete il y en avait bien d'autre.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: Concert gratuit la cigale

Message par mickywax »

JusteJuneEtMoi a écrit :Ça se saurait si les groupes de musique étaient des organisations caritatives. Personnellement je me fiche royalement du but, j'ai un concert à Paris, je suis contente, point :D
Sans être des organisations caritatives, chacun aide comme il peut...
Plus dommageable quand certains participent juste pour revendre par exemple un certain single cartonné 200 euros...................
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Avatar du membre
Miss-Paramount
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2011 20:30

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Miss-Paramount »

J'étais très heureuse, et finalement en voyant tous ces médias qui en parlent, je commence à penser qu'Indo est en train de tendre un piège à leurs propres fans...
Les "vrais" vont être incités à camper pour avoir des places, à cause de la surenchère que lance déjà les médias (alors que bon, pour l'instant c'est pas le feu quoi...)
Donc, on va devoir se battre avec les centaines de curieux qui vont vouloir venir, et là le respect il va être très très loin à mon avis...

Ca n'est clairement pas pour nous qu'Indo fait ça, pour moi c'est un coup de pub, et on se sert des fans parisiens pour ça, tranquille...
Meteor Tour : Angers 10/10/09 - Stade de France 26/06/2010 - Bercy 15/09/10 - Grand Rex 29/01/11 - Paradize +10 : Zenith 01/02/12 - BCT : Beauvais 26/03/13 - Amiens 15/10/13 - 24/11/13 Orléans - 6/12/13 Lille I - SDF I & II :coeur:

Indochine & Depeche Mode ♥

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Maoboy93 »

Notons quand même que le but premier de ce concert est de faire plaisir aux fans. J'ai du mal à voir l'entreprise commerciale qui consiste à inviter 1000 personnes à voir un concert qui n'aura aucun rapport avec ce que proposera le Stade de France. De même, les Rolling Stones ont fait un concert gratuit il n'y a pas si longtemps que ça et c'est pas pour autant que les gens vont aller les voir au Stade de France. Alors oui ça fait parler du groupe, ça leur permet de montrer une bonne image, mais je pense vraiment que cette image est sincère, il n'y a qu'à voir comment se comporte nos boys lors de tous les concerts. On sent qu'ils prennent plaisir à jouer, surtout qu'il s'agit très probablement d'une de leur dernière tournée. Saluons la beauté de leur geste plutôt que d'insinuer une entreprise commerciale qui selon moi, n'est pas vraie. Ceux qui veulent les voir au Stade de France ont pour la plupart déjà leur place, et sinon, ça sera des personnes qui décideront au dernier moment d'aller les voir. Ceux qui n'aiment pas le groupe diront qu'ils veulent juste faire parler d'eux. J'espère que ceux qui les aiment verront vraiment un cadeau fait par leur groupe, même si je conçois que ça va être tendu dans les rues de Paris, mais ça, c'est pas la faute d'Indochine, c'est la faute à ceux qui ne feront pas preuve de civisme, de tolérance...
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Yoboy
Messages : 92
Enregistré le : 16 oct. 2013 10:25

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Yoboy »

Bien sur que c'est un coup de pub, et qu'on se sert de nous !

Imaginez le reportage BFM TV en direct de La Cigale : "regardez tous les fans d'Indochine qui campent et font des heures de queue pour assister à un concert gratuit, prochain concert, le SDF, prenez vos places "

Je vois bien aussi les caméras du Petit Journal qui prennent un malin plaisir à se moquer des gens qui poireautent...

Les plus idiots ce sont nous (et moi le premier!), capables de faire des heures de queue pour voir un groupe qu'on a déjà vu 10 fois !
on alimente bêtement un système bien rôdé, c'est du marketing, donc oui on se sert de nous, le principal c'est d'en être conscient

Après, il c'est clair que le groupe fait un beau geste dans la mesure où s'ils avaient fait payé, ils auraient eu autant de monde, donc c'est tout à leur honneur
Alors délivre nous du mal !

Myrkaah
Messages : 28
Enregistré le : 25 mars 2014 16:43
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Myrkaah »

Je voulais faire ce concert mais finalement j'ai pas envie d'être dégoutée.

Ils disent que c'est pour faire plaisir aux fans mais ils sont pas bête ils savent très bien que ça va être la folie !
Déjà pendant de simples concerts ou tout le monde à sa place, il y a pleins de gens qui campent etc mais la en plus si y a QUE 1.000 places ça va être l'émeute.

J'ai pas envie de vivre ça alors que j'habites à côté. Les gens vont se battre. Ca va être la guerre.
Ca va être assez malsain comme ambiance. Je ne sais pas. Je pense.

Peux être y a t il des gens déjà sur place qui me diront le contraire.. mais je ne pense pas me tromper !
Cela dit ceux qui auront la chance d'avoir une place c'est cool pour eux ;)
Ca sera sans doute un bon concert en plus dans une toute petite salle, le pied !

Mais j'avais pas pensé au coup de pub, maintenant que certaines personnes ont évoqué le sujet, j'en suis persuadée aussi !
Trop pas crédible le concert GRATUIT !

Avatar du membre
Miss-Paramount
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2011 20:30

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Miss-Paramount »

Maoboy93 a écrit :Notons quand même que le but premier de ce concert est de faire plaisir aux fans. J'ai du mal à voir l'entreprise commerciale qui consiste à inviter 1000 personnes à voir un concert qui n'aura aucun rapport avec ce que proposera le Stade de France. De même, les Rolling Stones ont fait un concert gratuit il n'y a pas si longtemps que ça et c'est pas pour autant que les gens vont aller les voir au Stade de France. Alors oui ça fait parler du groupe, ça leur permet de montrer une bonne image, mais je pense vraiment que cette image est sincère, il n'y a qu'à voir comment se comporte nos boys lors de tous les concerts. On sent qu'ils prennent plaisir à jouer, surtout qu'il s'agit très probablement d'une de leur dernière tournée. Saluons la beauté de leur geste plutôt que d'insinuer une entreprise commerciale qui selon moi, n'est pas vraie. Ceux qui veulent les voir au Stade de France ont pour la plupart déjà leur place, et sinon, ça sera des personnes qui décideront au dernier moment d'aller les voir. Ceux qui n'aiment pas le groupe diront qu'ils veulent juste faire parler d'eux. J'espère que ceux qui les aiment verront vraiment un cadeau fait par leur groupe, même si je conçois que ça va être tendu dans les rues de Paris, mais ça, c'est pas la faute d'Indochine, c'est la faute à ceux qui ne feront pas preuve de civisme, de tolérance...
Alors dans ce cas, pourquoi avoir prévenu les médias avant les fans ?

Non non, j'ai beau les aimer de tout mon petit coeur et les respecter pour ce qu'ils font, pour moi c'est indiscutablement un coup de pub...

Yoboy, +1 !
Meteor Tour : Angers 10/10/09 - Stade de France 26/06/2010 - Bercy 15/09/10 - Grand Rex 29/01/11 - Paradize +10 : Zenith 01/02/12 - BCT : Beauvais 26/03/13 - Amiens 15/10/13 - 24/11/13 Orléans - 6/12/13 Lille I - SDF I & II :coeur:

Indochine & Depeche Mode ♥

Avatar du membre
fantasmagOrie
Messages : 251
Enregistré le : 22 nov. 2008 14:47
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par fantasmagOrie »

Mais on s'en fout sérieux, on a la chance de pouvoir les voir dans une petite salle, pour nous qui n'avons pas eu la possibilité de voir le BCT3. Alors qu'ils nous manipulent s'ils veulent, personnellement je trouve ça bien agréable :mrgreen:. Se priver du concert juste à cause du comportement de certains fans, je trouve ça dommage ;)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Concert gratuit la cigale

Message par dodoz »

Maoboy93 a écrit :De même, les Rolling Stones ont fait un concert gratuit il n'y a pas si longtemps que ça et c'est pas pour autant que les gens vont aller les voir au Stade de France.
Les fans d'Indo qui seront à la Cigale sont quasi forcément des fans qui seront évidemment aussi au SDF!
Et on ne peut pas comparer un concert en club des Stones exceptionnel à Paris à un concert en petite salle d'Indochine coutumier du fait (institut du monde arabe ou autre concert RTL 2 avant, les différentes dates en club, même si c'était payant). Je ne dis pas que c'est pas bien, mais on s'en doute toujours un peu, les fans s'attendent toujours à un prochain concert d'Indochine en petite salle.

Sur le DVD "Paradize Show", dans une conversation privée, Nicola parle (pour rigoler) d'un deuxième Bercy "gratuit!", avec une expression sur son visage et un geste, "oh la la, quel bordel ce serait". Là ça va être pire qu'un Bercy gratuit franchement.

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Concert gratuit la cigale

Message par hma71 »

fantasmagOrie a écrit :Mais on s'en fout sérieux, on a la chance de pouvoir les voir dans une petite salle, pour nous qui n'avons pas eu la possibilité de voir le BCT3. Alors qu'ils nous manipulent s'ils veulent, personnellement je trouve ça bien agréable :mrgreen:. Se priver du concert juste à cause du comportement de certains fans, je trouve ça dommage ;)
et t'es sur que tu vas les voirs demain? , car faut déjà avoir le préceiux sésame... mais bon courage et bon concert si tu y es.




En tout cas je suis ravi que plusieur personne , commencent a voir que tout ce que fait indo n'est pas juste pour leur fans, et voient très bien le côté lucratif et mercantile, comme le deuxiemme stade , qui sert à gagner de l'argent , vu que le qu'un seul sert à amortir , mais ne gagne pas d'argent, mais bon le groupe touche un beau cachet pour les deux .

Sinon la cigale evidement que c'est sympa sur le fond, les voir dans une petite salle , beaucoup d'appellé et peu d'élu.

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Concert gratuit la cigale

Message par JusteJuneEtMoi »

Oui c'est de la pub, ET ALORS ?

Je n'arrive absolument pas à comprendre comment on peut être "dégouté" que notre groupe préféré donne un concert gratuit :roll:
Genre on est manipulés pour gonfler les ventes du SdF... Personne n'est obligé de s'y ramener à ce concert hein ? Oui, ils gagnent bien leur vie avec les concerts, oui ils veulent remplir le deuxième stade, oui le concert gratuit y contribue. Et ? C'est mal ? (M'enfin vous faites comme vous voulez hein, ne vous forcez pas, ça me fera plus de chance d'avoir une place :mrgreen: )

Mais c'est p't'être pas la peine de se prendre comme ça la tête pour un concert gratos...

(En me relisant j'ai l'impression d'être plus virulente que d'habitude, mais j'espère que personne ne se sentira agressé, ce n'est vraiment pas le but).



Vous prévoyez tous l'apocalypse pour l'attente... Si demain 15h c'est le calme plat devant la Cigale je rigole :mrgreen:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Concert gratuit la cigale

Message par hma71 »

Bah cela ne sera pas calme, c'est certain , il va y avoir gruge dans les files, infiltration par les parisiens qui viennent d'avoir l'info , je prédit un concert avec pas tant de fan que ça et beaucoup d'intru , mais chacun fait ce qu'il veut c'est clair , moi je suis a deux pas de la cigale, et je reste chez moi

Avatar du membre
fantasmagOrie
Messages : 251
Enregistré le : 22 nov. 2008 14:47
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert gratuit la cigale

Message par fantasmagOrie »

hma71 a écrit :
fantasmagOrie a écrit :Mais on s'en fout sérieux, on a la chance de pouvoir les voir dans une petite salle, pour nous qui n'avons pas eu la possibilité de voir le BCT3. Alors qu'ils nous manipulent s'ils veulent, personnellement je trouve ça bien agréable :mrgreen:. Se priver du concert juste à cause du comportement de certains fans, je trouve ça dommage ;)
et t'es sur que tu vas les voirs demain? , car faut déjà avoir le préceiux sésame... mais bon courage et bon concert si tu y es .
Je préfère être optimiste^^en y allant assez tôt demain, j'espère que ça ira.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Concert gratuit la cigale

Message par dodoz »

Bien sûr que le principe du concert gratuit est bien en lui même...Mais Indochine sait que ça va être le bordel, même potentiellement dangereux. Voir un groupe dans une petite salle, OK, mais dans quelles conditions ?

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Concert gratuit la cigale

Message par hma71 »

quand je pense que fut une époque, ils avaient ramé pour remplir une cigale , et le fait qu'ils fassent complet la -bas avaient été médiatisé à mort, j'ai le sujet sur une vhs: indochine rempli encore les salles....

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Maoboy93 »

Expliquez moi juste en quoi le fait d'inviter les gens à la cigale va les inciter à aller au stade de France? Certes les médias s'emparent du truc, mais si c'est vraiment le bordel, ça ne donnera pas envie aux gens d'aller voir Indo si on y voit plein de connards/connasses qui se battent pour entrer dans la Cigale. Je dirai même que ça peut avoir l'effet inverse. Et puis même s'il y a une entreprise commerciale derrière, alors je trouve qu'elle est quand même assez étrange. Ceux qui iront à la Cigale seront soit des fans qui ont déjà leur place, soit des intéressés qui veulent participer à ce petit buzz. Autant faire des affiches, aller dans les émissions, à la télé ou la radio, pour vraiment commercialiser le truc. Un concert gratuit pour commercialiser un concert au SDF, c'est certainement la manière la moins appropriée pour faire venir les gens au stade. Il faudrait faire un sondage et voir si ça a vraiment un impact ce concert gratuit sur la vente des places.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Aldebaran
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2011 17:09

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Aldebaran »

Qu'est ce qu'on s'en fiche que ce soit un coup de pub ou non?
Tout le merch, c'est de la pub, et pourtant il y en a qui vont claquer des sommes dedans, dans les collections.

Ce qui aurait été bien , c'est que la surprise soit annoncée aujourd'hui ou après Douai . Genre "on vous dit au revoir ou à demain à La Cigale!"
La la surprise est un peu tombée à l'eau car depuis lundi cela ne parle que de ça

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Concert gratuit la cigale

Message par É.milie »

Mais là encre ça aurait râlé parce que prévenus au dernier moment, ceux qui viennent de loin n'auraient pas pu s'organiser...
Pub ou pas pub, on s'en tape! Je retiens que 1000 chanceux vont pouvoir s'éclater et avoir un show tout particulier!
J'espère juste que les choses ne dégénéreront pas au moment de la distribution...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Aldebaran
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2011 17:09

Re: Concert gratuit la cigale

Message par Aldebaran »

É.milie a écrit :Mais là encre ça aurait râlé parce que prévenus au dernier moment, ceux qui viennent de loin n'auraient pas pu s'organiser...
Pub ou pas pub, on s'en tape! Je retiens que 1000 chanceux vont pouvoir s'éclater et avoir un show tout particulier!
J'espère juste que les choses ne dégénéreront pas au moment de la distribution...
complètement d'accord!
moi aussi ca me fait peur que les choses dégénèrent

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Concert gratuit la cigale

Message par É.milie »

Je n'y serai pas mais je pense qu'il faudrait faire une liste avec des numéros par ordre d'arrivée et la donner ensuite à Alain... :cafe: :mrgreen: :arrow:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: Concert gratuit la cigale

Message par mickywax »

É.milie a écrit :Je n'y serai pas mais je pense qu'il faudrait faire une liste avec des numéros par ordre d'arrivée et la donner ensuite à Alain... :cafe: :mrgreen: :arrow:
Attention: avis de tremblement de terre dans le jura........ :fire:
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Concert gratuit la cigale

Message par dodoz »

Maoboy93 a écrit :Expliquez moi juste en quoi le fait d'inviter les gens à la cigale va les inciter à aller au stade de France? Certes les médias s'emparent du truc, mais si c'est vraiment le bordel, ça ne donnera pas envie aux gens d'aller voir Indo si on y voit plein de connards/connasses qui se battent pour entrer dans la Cigale. Je dirai même que ça peut avoir l'effet inverse. Et puis même s'il y a une entreprise commerciale derrière, alors je trouve qu'elle est quand même assez étrange. Ceux qui iront à la Cigale seront soit des fans qui ont déjà leur place, soit des intéressés qui veulent participer à ce petit buzz. Autant faire des affiches, aller dans les émissions, à la télé ou la radio, pour vraiment commercialiser le truc. Un concert gratuit pour commercialiser un concert au SDF, c'est certainement la manière la moins appropriée pour faire venir les gens au stade. Il faudrait faire un sondage et voir si ça a vraiment un impact ce concert gratuit sur la vente des places.
Justement, parce que ce n'est pas un grand journal ou une grosse émission de plus, ce ne sont pas des affiches en plus, ça fait un "coup". Ca rappelle dans les médias qu'Indochine a encore un stade de France, on parle moins de l'album un peu en fin de course, donc ça rebooste un peu le truc autour d'Indochine, c'est de la communication. Sur BFM ou autres chaînes, ça m'étonnerait qu'on montre le bordel des fans à l'entrée, juste "Indochine fait un concert gratuit exceptionnel pour ses fans". Après, le petit public sera en grande partie constitué de fans qui iront de toutes façon au SDF (et 1000 personnes, si ça remplissait un stade, ça se saurait).

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: Concert gratuit la cigale

Message par crevenpaix »

Ceci résume bien les Francais : Jamais content

Répondre