[Stade de France] Premières Parties

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par JusteJuneEtMoi »

Non non pas forcément, moi j'aime beaucoup le principe d'un artiste/groupe confirmé qui donne de la visibilité comme ça à un artiste/groupe moins connu. C'est bon pour les deux côtés : une occas' énorme pour la première partie de se faire connaître auprès d'un public qu'il aurait peut-être eu du mal à atteindre, et pour le gros groupe ça permet à son public de découvrir un peu plus encore son univers, ses goûts.

Surtout que le système des premières parties a quand même bien aidé Indo à leurs débuts, j'aime bien le côté "on a eu notre chance, maintenant on vous donne la vôtre".

En suite, évidemment qu'on peut ne pas aimer, je n'aime pas ce que je connais de Toybloïd, bah tant pis, ça ne va pas me tuer non plus et ce n'est surtout pas une raison pour leur souhaiter du mal :wink:


Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par maella »

les toybloid au stade c'est aussi une question sentimentale ; comme ça été dit au début de ce topic , c'est une façon aussi pour nicola de mettre en avant le groupe de sa nièce et indirectement de dire à stephane " voilà je prend soins de ta fille je lui offre la médiatisation que son groupe mérite " et c'est comme si lui été aussi un peu au stade de france ; car forcément le lendemain il y aura des articles sur le concert et les journalistes parlerons forcément des premières parties donc c'est un bon coup de projecteurs sur eux aussi .


après pour ceux qui souhaitent les voir ce planter je trouve ça pathétique ce genre de comportement ….. :roll:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Danser-terriens »

mistinguette a écrit :Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le principe même des premières parties est un peu "une corvée" pour la majorité du public, Indo ou pas Indo...
Perso j'ai détesté Klink Clock sur le BCT2, alors que beaucoup ont "adoré"...
Maintenant, être méchant gratuitement vis à vis d'un ou une artiste, juste parce qu'on l'aime pas, c'est un peu infantile...
Ne venir qu'une fois les premières parties finies, c'est l'astuce.

Après, il est regrettable, en effet, que pour beaucoup les premières parties soient des corvées, c'est bien dommage.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par mistinguette »

Oui mais si je n'adhère pas aux premières parties, de là à se pointer après, ça me semble quand même pas très correct... Ça reste de la musique et si on accroche pas, on peut tout de même respecter la performance et être curieux si on connait pas l'artiste présenté...
Mais si ils me mettent un truc que vraiment je déteste le 28, c'est peut être ce sue je ferai... Histoire de garder la forme et l'énergie pour ce pour quoi je serai là, Indochine... :mrgreen:
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par dodoz »

C'est assez marrant de la part d'Indo d'avoir dit du mal des Plasticines pour au final caser Toybloid sur x premières parties du groupe qui sont à peine plus carrés... :mrgreen: Bon, en même temps, qui ne caserait pas le groupe de sa nièce dans cette position, hein? Même si c'est un peu regrettable aussi...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1780
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Skyline »

Je ne comprend pas vraiment dans quelle mesure il pourrait s'agir d'une quelconque "corvée" d'assister à une première partie. Ce n'est que du plus, ça n'empiète pas sur le temps de jeu du groupe que vous êtes venu voir ni rien.
Je préfère 100 000 fois passer une petite demi-heure à découvrir un groupe que je ne connais pas (ou voir un groupe que je connais et apprécie déjà dans le cas des Toybloïd au Stade de France) plutôt que de rester debout au milieu de la fosse à m'emmerder comme un con et à écouter les conversations inintéressantes au possible de mes voisins (coucou toi à Douai qui m'a plus cassé les oreilles que le concert en lui-même avec ta voix de crécelle :hey: )
Ceux qui considèrent qu'assister à une première partie est une corvée, permettez-moi de vous dire que vous êtes d'un manque de curiosité flagrant et êtes doté une soif de découverte proche de 0. Mais bon, tant pis pour vous.

Ensuite, il y a effectivement le cas où la première partie ne vous plait pas (quoique je trouve que les 20 petites minutes pendant lequel l'artiste joue sont très limites pour se faire un avis définitif.) Et bien dans ce cas-là on prend sur soi, on ne commence pas à parler maquillage avec sa copine et on continue à respecter l'artiste sur scène, c'est plutôt simple en fait.

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par mistinguette »

e voudrais développer mon point de vue...
Primo tu payes une place pour voir un artiste, mais si il y a première partie le concert débute plus tôt donc si t'as pas de place numérotée t'es obligé de te pointer encore plus tôt...
Secondo, on t'impose un artiste qui n'est pas forcément de ton goût
Et enfin, tu as droit à un bon quart d'heure d'attente ensuite pour les changements de matos....
Il se trouve que pour des raisons de santé je fatigue vite, donc voilà pourquoi je suis pas très fan du concept.
Et j'avais espéré que pour le SDF, ils feraient appel à des artistes plus connus, vu le prestige du lieu...
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par maella »

en même temps une première partie connue n'est plus une première partie hein :lol: nicola a toujours mis un point d'honneur a ne prendre que des première partie non signés dans des majors ; si ce sont des artistes qui ont déjà des millions de fans ou est l'intérêt même d'une première partie ? , qui censé (pour rappel ) être une découverte et un coup de pouce médiatique :wink:

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par tallulalune »

Encore un "débat" futile sur l'indoforum. 3 pages ? Peut mieux faire !

Dsl c'était vraiment trop tentant cette fois ci :mrgreen: :arrow:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par neuromancer »

tallulalune a écrit :Encore un "débat" futile sur l'indoforum. 3 pages ? Peut mieux faire !

Dsl c'était vraiment trop tentant cette fois ci :mrgreen: :arrow:
+1

Les débats surréalistes, une marque Indoforum.

Fusion de débat: J'ai des problèmes avec les tentes Quecha pendant les premières de concert....
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par DUNKERQUE »

mistinguette a écrit :
Secondo, on t'impose un artiste qui n'est pas forcément de ton goût
Et l'ouverture d'esprit ? La possibilité de faire des découvertes ?
Ce genre de préoccupations est secondaire, ça vous est impossible de profiter simplement des choses BORDEL ! :devil:
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par mistinguette »

Ben je peux exprimer un point de vue, non ???
Et question ouverture en matière de musique, je ne pense pas avoir de problème de ce côté là...

Pour ce qui est de faire découvrir des artistes inconnus en première partie, je suis d'accord sur le principe, mais là on parle de deux dates de prestige devant 80000 personnes... Donc un artiste "un peu connu" mais qui démarre aurait été plus judicieux me semble-t-il...

Quant à l'intérêt de discuter du choix des premières parties sur un forum musical ne me semble pas une discussion futile...

:mrgreen:
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par RoseSong76 »

mistinguette a écrit : Donc un artiste "un peu connu" mais qui démarre aurait été plus judicieux me semble-t-il...
Eh bien c'est le cas pour ces premiers choix :clin: CQFD

C'est toujours le même problème: dans ce monde, pour être embauché, il faut avoir 10 ans d'expérience en sortant de l'école ... C'est pas facile.... :roll:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par dodoz »

A bas les premières parties. A bas la musique d'ambiance aussi, avant le concert. Faisons tous un pique-nique en attendant et levons nous à l'arrivée de la tête d'affiche :roll:

Au passage, "groupe signé sur une major" ne veut pas forcément dire "groupe connu" (même s'il y a de moins en moins de signatures)!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par kurtacos »

Sérieux j'ai jamais vu autant de :roll: :roll: :roll: :roll: pour un débat qui n'en mérite pas.
On s'en fout ! Vous aimez tant mieux, vous pensez un bon moment. Vous n'aimez pas, asseyez vous, n'applaudissez pas, tant que vous faites pas mumuses à faire des doigts d'honneur ou à huer.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par tallulalune »

kurtacos a écrit :Vous n'aimez pas, asseyez vous, n'applaudissez pas, tant que vous faites pas mumuses à faire des doigts d'honneur ou à huer.
On parle du public d'Indochine la :mrgreen:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Jeremy. »

tallulalune a écrit :
kurtacos a écrit :Vous n'aimez pas, asseyez vous, n'applaudissez pas, tant que vous faites pas mumuses à faire des doigts d'honneur ou à huer.
On parle du public d'Indochine la :mrgreen:
+1, plus irrespectueux tu meurs.

Ne pas oublier qu'ils ont réussi à faire pleurer Miss Kittin en 2010 :roll: , faut pas s'attendre à ce qu'ils attendent en silence
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2955
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par É.milie »

Sérieux ça s'est si mal passé que ça?!!!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par kurtacos »

Elle a pleure ? :shock: Des sources s'il te plaît ^^ Parce que son set ennuyeux s'est déroulé dans un stade silencieux mais en aucun cas elle s'est faite insultée. Pas comme The Kills au concert de Metallica...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Jeremy. »

De ce que je me souviens, après à peu près 10-15 minutes de Miss Kittin certains ont commencé leurs "Indochine, clap clap clap, Indochine, clap clap clap,..." habituels (sauf que c'est irrespectueux pendant une première partie :roll: ), et plus tard certains l'ont hué, on a entendu des sifflets, et vers la fin elle jouait dans une indifférence quasi générale (en tout cas dans les gradins où j'étais) :? . Et sur les écrans ça se voyait très bien qu'elle avait les larmes aux yeux et qu'elle tremblait

Perso j'avais trouvé son set pas mal :) , ça dépend des gouts de chacun, mais la grosse erreur a été de la mettre après les Wampas plutôt qu'avant
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par kurtacos »

Ah bah je devais pas faire attention dans les gradins moi :) Mais effectivement, ils auraient dû inverser avec les Wampas.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

nickohh
Messages : 607
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par nickohh »

Quand même déçu ...

J'aurais attendu un groupe français de la trempe de skip the use ou eiffel enfin bon.
A voir pour le 28.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par mao boy34 »

Jeremy. a écrit :De ce que je me souviens, après à peu près 10-15 minutes de Miss Kittin certains ont commencé leurs "Indochine, clap clap clap, Indochine, clap clap clap,..." habituels (sauf que c'est irrespectueux pendant une première partie :roll: ), et plus tard certains l'ont hué, on a entendu des sifflets, et vers la fin elle jouait dans une indifférence quasi générale (en tout cas dans les gradins où j'étais) :? . Et sur les écrans ça se voyait très bien qu'elle avait les larmes aux yeux et qu'elle tremblait

Perso j'avais trouvé son set pas mal :) , ça dépend des gouts de chacun, mais la grosse erreur a été de la mettre après les Wampas plutôt qu'avant
desolé pour elle. mais c'etait quand même pas terrible. même moi ça m'indifferait à la fin.

pour moi Nicola ne lui a pas fait de cadeau, un zenith pourquoi pas, mais en pleine air et devant 80 000 personnes, ça ne pouvait pas la liberer.

j'ai rien contre elle, et desolé si elle a pleurée. mais c'etait pas bon. et j'ai peur que pour les toys ça soit pas simple.

Nicola lui même a dit qu'il avait eu du mal, au debut de concert en 2010, happé par le monde et Indochine avait deja un peu l'habitude des grosses influences.(festival..) les toys jouent devant 500 personnes.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par mao boy34 »

kurtacos a écrit :Ah bah je devais pas faire attention dans les gradins moi :) Mais effectivement, ils auraient dû inverser avec les Wampas.
ça c'est sur.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2955
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par É.milie »

mao boy34 a écrit :j'ai rien contre elle, et desolé si elle a pleurée. mais c'etait pas bon. et j'ai peur que pour les toys ça soit pas simple.
Il y a quand même une différence... Les Toybloïd sont +rock que Miss Kittin non?... Ça passera mieux que de l'electro je pense (je me ferais plutôt du "soucis" pour Trust le 27 Juin...)
Et Lou aidant malgré elle, les fans les plus "durs" qui attendent Indo en sifflant les 1ères parties seront plus indulgents avec la fille de Stéphane...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par maella »

jouer devant 500 personnes ok ... mais ils ont quand même fait la première partie de bercy et l'arena de Montpellier qui sont les deux plus grand salle de france et je ne pense pas qu'ils avaient été hué

puis Lou connait "la vision du stade plein" je ne pense pas que ça la déstabilisera dans les paroles enfin jéspère

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par mistinguette »

De toutes façons, s'ils ont accepté le défi, il faut assumer ensuite les éventuels "risques" de ce genre de challenge...
Quoiqu'il arrive il faut de toute façon rester respectueux, tous les goûts sont dans la nature et on ne peut pas plaire à tout le monde.

Moi je me sers des premières parties pour régler mon appareil photo :D
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par zack »

Puis honnêtement , les premières parties dans un stade, à part les premiers rangs de la fosse, peu de gens s'en soucient. Entre la moitié du public pas encore arrivé, ceux à la buvette, au merch, aux wc,l'éloignement de la scène, la clarté très forte à 19h30. Dans un zénith c'est différent, les lumières s'éteignent, quasiment tout le monde est présent compte tenue de la non numérotation des places.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Danser-terriens »

zack a écrit :Puis honnêtement , les premières parties dans un stade, à part les premiers rangs de la fosse, peu de gens s'en soucient. Entre la moitié du public pas encore arrivé, ceux à la buvette, au merch, aux wc,l'éloignement de la scène, la clarté très forte à 19h30. Dans un zénith c'est différent, les lumières s'éteignent, quasiment tout le monde est présent compte tenue de la non numérotation des places.
On peut aussi dire que les premiers rangs s'en foutent et ne viennent que pour indo du coup on a plus personne pour s'y intéresser !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par mistinguette »

La solution ce serait un bon DJ !!! :mrgreen:
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par mathou_mb »

mistinguette a écrit :La solution ce serait un bon DJ !!! :mrgreen:
Miss Kittin ?
:lol: :arrow:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par loloindo »

Est ce que le terme "Guests" présent sur le ticket concerne les premières parties où alors d'autres invités pendant le concert ?
Sinon concernant l'annonce pour le 27 juin, sa me permettra de découvrir 2 groupes /artistes que je ne connais pas forcement.
Meme si je n'aime pas forcement, je n'irai pas tourner le dos ,ni meme siffler.
Après je ne m'attend pas a un truc de malade, les premières parties sont réservés justement a des artistes qui sont quasi méconnus de beaucoup de monde donc novice surtout devant 80 000 personnes,pas forcement fan d'Indochine.
Maintenant a voir pour le 28 juin , mais je pense qu'Indochine choisira egalement des artistes pas forcement connus.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Jeremy. »

loloindo a écrit :Est ce que le terme "Guests" présent sur le ticket concerne les premières parties où alors d'autres invités pendant le concert ?
C'est les premières parties :wink: , même si des invités sont probablement prévus

Sinon pour le 28, je verrais bien Lescop puis un autre groupe, du style Warpaint
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

BRI
Messages : 51
Enregistré le : 03 sept. 2011 16:03
Localisation : San Remo (IM) Italie

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par BRI »

Eh bien moi, je respecte le choix d'Indochine. C' est réfléchi et c'est un cadeau qu' ils nous offrent. Grazie! Soyons positifs et heureux si près des concerts. Baci d'Italie à tous.

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par blackcityparade »

Jeremy. a écrit :
loloindo a écrit :Est ce que le terme "Guests" présent sur le ticket concerne les premières parties où alors d'autres invités pendant le concert ?
C'est les premières parties :wink: , même si des invités sont probablement prévus

Sinon pour le 28, je verrais bien Lescop puis un autre groupe, du style Warpaint
Ca dépend, cela peut-être les deux car dès fois sur les billets est écrit "première partie à telle heure" donc on peut s'attendre à des invités surprises (j'espère Molko et/ou Melissa) :mrgreen:
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par mistinguette »

Brian Molko en guest, ça ce serait top !!!!! :yellow:
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Emeline »

Les premières parties seront peut être les mêmes sur les deux dates.
Pour les "invités surprises", si ça fait comme en 2010... :mrgreen:
Putain je suis pessimiste ce soir ! :|
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1780
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Skyline »

Emeline a écrit :Les premières parties seront peut être les mêmes sur les deux dates.
Si c'était le cas je ne vois pas pourquoi ils ne l'aurait pas annoncé en même temps :wink:

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Emeline »

Skyline a écrit :
Emeline a écrit :Les premières parties seront peut être les mêmes sur les deux dates.
Si c'était le cas je ne vois pas pourquoi ils ne l'aurait pas annoncé en même temps :wink:
Je préfère ne pas trop "rêver" / "espérer" et au final avoir une bonne surprise. :clin:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par junette »

Toybloid en live, ça envoie du bon je trouve. Personnellement j'aime plutôt bien, je passe généralement un bon moment.
Trust je ne connais pas du tout, je me demande si je vais pas laisser l'entière surprise pour le stade du coup, c'est bien de découvrir un groupe en live aussi. :)

Pour le deuxième soir, je vois bien des premières parties différentes pour le coup.

Mélissa en guest sur Le Grand Secret c'est mon rêve. J'avais loupé ça à Bercy en 2010, si ça se refait... ce sera juste énorme.
Brian Molko je vote pour aussi ;)
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Emeline »

RainbowWoman a écrit :Je pense pas qu'ils vont prendre les mêmes premières parties, c'est un gros évènement
U2 (entre autre) le fait bien, ça ne choque personne ! :clin:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2955
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par É.milie »

Nicola n'avait pas dit que ce serait des groupes différents pour les deux dates dans le TwitLive?...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Danser-terriens »

Emeline a écrit :
RainbowWoman a écrit :Je pense pas qu'ils vont prendre les mêmes premières parties, c'est un gros évènement
U2 (entre autre) le fait bien, ça ne choque personne ! :clin:
U2 prend des grosses pointures aux agendas fort complexe. Là, Toybloid ou Tr!ust peut bien prendre quelques jours...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1780
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Skyline »

Q&R des Carbon Airways ce soir sur Facebook :

"Q : On vous revoit pour la première partie d'Indochine au stade ? vous êtes les meilleurs
R : Work in progress! demande a tous les fans d'indo qui nous suivent de faire pression aupres de Nicola Sirkis"

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Emeline »

Skyline a écrit :R : Work in progress! demande a tous les fans d'indo qui nous suivent de faire pression aupres de Nicola Sirkis"
Oui mais en fait... Non ! :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1780
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Skyline »

Au moins on ne pourrait pas leur reprocher leur présence avec pour seul et unique argument "ils ont jamais fait de gros publics"...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par mao boy34 »

Je pense qu'indo a d'autre noms pour le concert de samedi. sinon ça aurait été deja été annoncé.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par mistinguette »

Bizarre qu'il y ait autant de délai entre les deux annonces...
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Jeremy. »

mistinguette a écrit :Bizarre qu'il y ait autant de délai entre les deux annonces...
C'est juste pour combler le temps jusqu'en juin je pense, sinon il n'y aurait plus grand chose à annoncer d'ici là
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [Stade de France] Premières Parties

Message par Emeline »

Peut être ils n'avaient pas prévu d'annoncer les premières parties maintenant, mais comme il y a eu une fuite pour Trust.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Répondre