Questionnaires Indochine

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
LucileM
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2014 23:28

Questionnaires Indochine

Message par LucileM »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis étudiante en communication et j'aurai besoin de votre aide !
Pour la fin de mon cursus en DUT Com, je dois réaliser un mémoire portant évidement sur la communication. Indofans depuis de nombreuses années, j'ai décidé que mon projet porterait sur la communication promotionnelle d'Indochine, et plus particulièrement pour leur dernier album, Black City Parade.
Afin d'y voir plus clair dans mon analyse, j'aurai besoin de vos réponses à ces questionnaires d'une dizaine de questions chacun. En fait, j'aimerais analyser la place du forum non-officiel dans la promotion de l'album, est-ce qu'il apporte un complément aux infos officielles données par le groupe, comment il est perçu par ses utilisateurs (l'idéal serait aussi d'avoir l'avis du groupe, mais je doute que Nicola ou Oli répondront à mes questionnaires xD)

Questionnaire 1 Indochine : https://docs.google.com/forms/d/1QXJ79e ... =drive_web

Questionnaire 2 Indoforum : https://docs.google.com/forms/d/1euBALx ... =drive_web

Je vous remercie par avance pour votre temps, car c'est bien tout ce qu'il me manque pour finir ce mémoire avant ma soutenance qui approche ^^ !

Go, Indofans, Go ! :D

UPDATE


Pour mon premier questionnaire, une de mes questions, capitale pour mon analyse, était très incomplète. J'ai donc du supprimer les réponses afin de ne pas avoir de statistiques faussées. J'ai tout de même enregistré vos réponses qui pourront toujours m'être utiles.
Désolée de tout bousculer comme ça d'un coup, mais j'ai encore besoin de vous !


NOUVELLE UPDATE

Bonjour ! J'annonce que je cloture la participation à mes questionnaires :) Il me reste une semaine pour terminer la rédaction de mon mémoire, j'ai besoin de données fixes maintenant. Au total, j'ai eu 213 réponses pour le premier questionnaire, et 224 pour le second ! Je vous remercie à tous pour votre participation ! :merci:

Lucile
Modifié en dernier par LucileM le 02 mai 2014 22:21, modifié 5 fois.


Meteor Tour - Bordeaux - 17/10/09
Black City Tour II - Bordeaux - 16/11/13
Follow me on Twitter : @DalekStark

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Questionnaires Indochine

Message par JusteJuneEtMoi »

Pour certaines questions il est dommage de ne pas pouvoir sélectionner plusieurs réponses !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Questionnaires Indochine

Message par É.milie »

Même remarque!
Il y a des questions où j'aurais coché plusieurs propositions...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
LucileM
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2014 23:28

Re: Questionnaires Indochine

Message par LucileM »

J'ai vérifié, et j'avais mal lu le questionnaire. D'après Google, "choix multiple" signifie une seule réponse #ViveLaLogique. J'ai modifié ça, donc normalement, c'est bon :) !
Meteor Tour - Bordeaux - 17/10/09
Black City Tour II - Bordeaux - 16/11/13
Follow me on Twitter : @DalekStark

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Questionnaires Indochine

Message par Emeline »

:thumb:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Questionnaires Indochine

Message par Jeremy. »

Répondu :clin:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Questionnaires Indochine

Message par Drugstar*-* »

:yellow:
Cyril

Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Questionnaires Indochine

Message par anyway »

J'ai répondu aussi !

Avatar du membre
LucileM
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2014 23:28

Re: Questionnaires Indochine

Message par LucileM »

Merci à tous pour vos réponses :D !! :merci:
Meteor Tour - Bordeaux - 17/10/09
Black City Tour II - Bordeaux - 16/11/13
Follow me on Twitter : @DalekStark

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Questionnaires Indochine

Message par Skyline »

Répondu, bon courage ! :thumb:

indorelie83
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:28

Re: Questionnaires Indochine

Message par indorelie83 »

c'est fait ;)

Avatar du membre
Drayou
Messages : 139
Enregistré le : 04 sept. 2009 17:58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Questionnaires Indochine

Message par Drayou »

A voté ! :D
2006 : 18.07
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?

Avatar du membre
Julyet
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2010 10:55
Localisation : Corse
Contact :

Re: Questionnaires Indochine

Message par Julyet »

J'ai répondu également :D
Partout c'est l'Indo ma vie ....

Avatar du membre
bubblegirl
Messages : 44
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:05
Localisation : Charente (16)

Re: Questionnaires Indochine

Message par bubblegirl »

fait également ;)

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: Questionnaires Indochine

Message par okinawa »

Fait aussi :) (mais je l'ai fait au début quand on ne pouvait pas choisir plusieurs réponses…)
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

cathyvroum
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2009 09:54
Localisation : savigny-sur-orge

Re: Questionnaires Indochine

Message par cathyvroum »

fait !

bon courage à toi ;)

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: Questionnaires Indochine

Message par mistinguette »

A voté ! ☺
Bon courage et fait nous part des résultats !
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Pink Girl
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2013 21:39

Re: Questionnaires Indochine

Message par Pink Girl »

Fait et c'est super rapide alors si sa peut aider nos problemo je fais :D

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Questionnaires Indochine

Message par DarkPage »

Fait ! :P
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: Questionnaires Indochine

Message par DUNKERQUE »

Sympa ces questionnaires, même trop rapides :P
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Questionnaires Indochine

Message par Treize Raisons »

J'ai répondu ! Bon courage à toi, et tiens nous au courant.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Questionnaires Indochine

Message par indo niam »

Done :!:
viens faire un jeu...

indo you
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2014 19:09
Localisation : st malo

Re: Questionnaires Indochine

Message par indo you »

Fait aussi
bon courrage pour la suite :clin:
c' etait comme dans un rêve , un reve indochinois ...
indochine à la vie , indochine à la mort .
moi je veux vivre encore plus fort ...♡

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Questionnaires Indochine

Message par persane »

Fait :D !
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Questionnaires Indochine

Message par XXX »

Et on s’étonne après que les diplômes valent plus rien... :roll:
XXXO

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Questionnaires Indochine

Message par indo niam »

XXX a écrit :Et on s’étonne après que les diplômes valent plus rien... :roll:
:roll:
viens faire un jeu...

Gedge Lworld
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2014 17:58
Localisation : Poitiers

Re: Questionnaires Indochine

Message par Gedge Lworld »

Répondu hier :wink:

Avatar du membre
LucileM
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2014 23:28

Re: Questionnaires Indochine

Message par LucileM »

XXX a écrit :Et on s’étonne après que les diplômes valent plus rien... :roll:
Je suis pas certaine de bien comprendre ce message...
En toute honnêteté, je me suis à moitié trompée de voie en allant en communication, car je suis plutôt intéressée par le journalisme. Pour obtenir mon DUT malgré tout, je dois faire un mémoire (ce qui, soit dit en passant, est une hérésie car un mémoire en à peine deux ans d'études supérieures, c'est très compliqué). Faire mon mémoire sur Indochine, mon groupe préféré, c'était mon dernier espoir de fournir un travail suffisamment approfondis pour valider mon diplome, juste histoire de ne pas avoir perdu deux années pour rien.
Alors si ton message n'était pas méchant, je ne t'en tiens pas rigueur. Mais si, à l'inverse, cela signifiait que mes efforts pour mon mémoire étaient vain parce que tu n'as pas aimé mon questionnaire, sache je ne force personne à y répondre...

Je remercie encore tous les autres Indofans qui ont pris un peu de leur temps pour m'aider ! Merci !
Meteor Tour - Bordeaux - 17/10/09
Black City Tour II - Bordeaux - 16/11/13
Follow me on Twitter : @DalekStark

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Questionnaires Indochine

Message par XXX »

LucileM a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

En fait, j'aimerais analyser la place du forum non-officiel dans la promotion de l'album, est-ce qu'il apporte un complément aux infos officielles données par le groupe, comment il est perçu par ses utilisateurs (l'idéal serait aussi d'avoir l'avis du groupe, mais je doute que Nicola ou Oli répondront à mes questionnaires xD)
Disons, quand on lit ça, on ne sait pas où le bas blesse le plus, le fond et la forme sont entièrement à revoir, surtout dans le cadre de ton projet. Le lien entre "la promotion de BCP" et le forum est quasi inexistant, on parle de la promo, on en fait pas. La question "est-ce qu'il apporte un complément aux infos officielles données par le groupe" revient à demander si la pluie mouille (c'est le principe de n'importe quel forum sur n'importe quel artiste!). En ce qui concerne l'avis du groupe, le forum n'est clairement pas pour eux une cible promotionnelle. Nico l'a même dénigré à plusieurs reprises et il n'y a aucun intérêt à prêcher des convertis.
En fait, tout cela est maladroit et surtout sans intérêt, sans enjeux et sans cohérence. Si tu tiens absolument à parler du groupe et de la com y'avait des angles carrément plus intéressants avec des vrais enjeux derrière comme l’évolution de la com du groupe avec les réseaux sociaux, comment cela a-t-il forgé de nouveaux comportements de fans, de nouvelles pratiques commerciales... Je veux dire ca souleve des vrais questions. Indochine avant facebook c'etait autre chose d'un point de vue com. C'est plus percutant que de savoir quelle importance joue un forum finalement peu fréquente pour la promo d'un album en particulier. En fait ça doit même pas être mesurable comme impact je crois. Je n'essaie pas d’être méchant mais de recadrer ton truc. Je sais pas tu voulais faire du journalisme, essaie d'avoir une approche plus journalistique du sujet. Si le fond du sujet (indochine) n'interesse pas tes evaluateurs, la forme et la teneur de ton travail pourrait le faire car y'a vraiment matiere à faire quelque chose de plus abouti que ce que tu proposes.

J'essaie juste d'aider concrètement, c'est aussi ca ce forum. :wink:
XXXO

Avatar du membre
LucileM
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2014 23:28

Re: Questionnaires Indochine

Message par LucileM »

XXX a écrit :
LucileM a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

En fait, j'aimerais analyser la place du forum non-officiel dans la promotion de l'album, est-ce qu'il apporte un complément aux infos officielles données par le groupe, comment il est perçu par ses utilisateurs (l'idéal serait aussi d'avoir l'avis du groupe, mais je doute que Nicola ou Oli répondront à mes questionnaires xD)
Disons, quand on lit ça, on ne sait pas où le bas blesse le plus, le fond et la forme sont entièrement à revoir, surtout dans le cadre de ton projet. Le lien entre "la promotion de BCP" et le forum est quasi inexistant, on parle de la promo, on en fait pas. La question "est-ce qu'il apporte un complément aux infos officielles données par le groupe" revient à demander si la pluie mouille (c'est le principe de n'importe quel forum sur n'importe quel artiste!). En ce qui concerne l'avis du groupe, le forum n'est clairement pas pour eux une cible promotionnelle. Nico l'a même dénigré à plusieurs reprises et il n'y a aucun intérêt à prêcher des convertis.
En fait, tout cela est maladroit et surtout sans intérêt, sans enjeux et sans cohérence. Si tu tiens absolument à parler du groupe et de la com y'avait des angles carrément plus intéressants avec des vrais enjeux derrière comme l’évolution de la com du groupe avec les réseaux sociaux, comment cela a-t-il forgé de nouveaux comportements de fans, de nouvelles pratiques commerciales... Je veux dire ca souleve des vrais questions. Indochine avant facebook c'etait autre chose d'un point de vue com. C'est plus percutant que de savoir quelle importance joue un forum finalement peu fréquente pour la promo d'un album en particulier. En fait ça doit même pas être mesurable comme impact je crois. Je n'essaie pas d’être méchant mais de recadrer ton truc. Je sais pas tu voulais faire du journalisme, essaie d'avoir une approche plus journalistique du sujet. Si le fond du sujet (indochine) n'interesse pas tes evaluateurs, la forme et la teneur de ton travail pourrait le faire car y'a vraiment matiere à faire quelque chose de plus abouti que ce que tu proposes.

J'essaie juste d'aider concrètement, c'est aussi ca ce forum. :wink:


C'est vraiment très gentil de vouloir aider, maintenant, je n'allais pas non plus faire "copier-coller" des 10 pages de mon rapport d'étape pour expliquer tout mon projet dans le détail. Oui, évidement que je vais parler de l'évolution de la com d'Indochine, de son public, et des pratiques marketing. Ensuite, j'ai présenté ce projet à mon professeur encadrant comme "dernier espoir" et je lui ai présenté tout ce qui pouvait avoir de l'intérêt pour le mémoire, et elle m'a validé l'analyse de forum.
De l'aide, des conseils, des infos, ok, mais à 15 jours de remise de mémoire, je dois dire que ce n'est pas des plus agréables d'entendre dire que mon projet est "maladroit, sans intérêt, sans enjeux et sans cohérence" d'après de simples questionnaires...
J'espère ne plus avoir à me justifier.
Meteor Tour - Bordeaux - 17/10/09
Black City Tour II - Bordeaux - 16/11/13
Follow me on Twitter : @DalekStark

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Questionnaires Indochine

Message par XXX »

LucileM a écrit : je dois dire que ce n'est pas des plus agréables d'entendre dire que mon projet est "maladroit, sans intérêt, sans enjeux et sans cohérence" d'après de simples questionnaires...
J'espère ne plus avoir à me justifier.
Je ne t'ai jamais demandé de te justifier. Dans le cas présent je n'ai pas dit que ton projet etait maladroit, sans interet, sans enjeux et sans coherence, mais juste l'angle que tu nous a présenté à savoir le lien entre la com d'indo pour BCP et le forum. Le lien etant inexistant. Aprés c'est juste un avis pro, la critique est sensée etre constructive dans ce genre de cas. Si t'as bien bossé sur ton truc, le gache pas avec du remplissage inutile. Tu ne peux pas justifier ou demontrer quelque chose qui n'existe pas en forcant des arguments.
XXXO

Répondre