COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
POUPETTE25
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2014 21:22

COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par POUPETTE25 »

Bonsoir, comme je l'ai mentionné dans le titre, comment voyez vous le futur Indo?



Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Jeremy. »

La question est de savoir s'il y aura un prochain album ou pas. Je préfère profiter de la fin de l'ère Black City Parade avant de réfléchir à la suite. De toute façon je pense que Nicola lui même n'en sait rien, seul l'avenir nous le dira :clin:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Isa D.
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2014 16:51
Localisation : Lyon

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Isa D. »

Chaque chose en son temps, profitons du Black City Tour! J'espère bien qu'il se prolongera à l'automne,c'est ce que souhaitent les fans et Nicola le sait. En attendant, on va pouvoir savourer les sdf :violet:
Mais Indochine ne peut pas s'arrêter là, je suis persuadée qu'il y aura un nouvel album, Nicola aura encore des choses à dire et Oli de nouveaux sons pour nous faire réver :ange3:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Skyline »

Effectivement, chaque choses en son temps, mais si prochain album il y a, j'aimerais pour ma part un retour à des sonorités un peu plus brutes, un peu plus rock, un peu moins electro et avec des guitares plus mises en avant que dans BCP.

Mais bon, on aura largement le temps d'en discuter le moment venu :wink:

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Gothysmeeth »

D'une manière générale, j'aime la discographie d Indo. Mais j'aimerai un style Paradize. Je ne sais pas si c'est l'album en lui même où tout ce qu il s'est passé en tournée qui me fait l'aimer autant. EN tous cas, quelque chose de très rock/electro m irait très bien. Mais tant qu ils me font du Indo ca me va.
La route est encore longue, le BCT n'est pas fini, profitons en, nous auront bien le temps de speculer sur la suite pendant nos longues soirées d hiver
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par AntoineFindo »

Je rejoins ce qui a été dit sur le fait qu'on en est encore au BCT mais si futur album il y a, je vote pour un Alice&June bis :mrgreen:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Luc »

Ah non. :mrgreen:

Ok pour revenir à un son plus brute, mais en évitant de faire un Alice & June Bis. Et pourquoi pas en profiter pour réellement innové? Mais bon on en ai pas encore là.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Skyline »

Effectivement, ce serait con de faire une redite (je trouve que le groupe s'en est toujours bien sorti de ce côté là, aucun des 12 albums, tout en restant du 100% Indochine, ne se ressemblent vraiment. D'ailleurs, si il y a un truc à retenir de BCP - Le film, c'est bien qu'ils refusent catégoriquement de faire un sous-album ou un album de trop, une sorte d'auto-parodie.) Mais après revenir à un "son" Paradize/Alice & June sans refaire Paradize et Alice & June est tout à fait possible.
Je pense de toute façon que si ils le font, ils feront avant tout quelque chose que leur plaît.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par neuromancer »

Se renouveler, ça serait bien. Pourquoi pas d'abord un best-of pour mettre un terme a cette grosse époque Dancetaria => BCP, puis passer vraiment a autre chose? Il n'y a pas un risque de redite justement si on continue sur ce chemin (malgré que oui, le groupe fait des efforts pour offrir un disque différent a chaque fois)?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Luc »

En effet, un best of serai l'idéal, pour bouclé la boucle et ainsi repartir sur de nouvelle base. Et vu le matériel qu'à le groupe depuis 99, sa promet un bon gros best of.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Isa D.
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2014 16:51
Localisation : Lyon

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Isa D. »

Je préférerais un nouvel album à un best of, le n°13 devrait leur porter bonheur!
En attendant, enjoy the present, go Indo go!!! et vivement le sdf

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Skyline »

Un best-off ne me dérangerait pas (ça n'empêcherait en rien au groupe de composer pendant ce temps-là) mais j'aimerais bien qu'il soit servi avec quelques jolis inédits, genre les mis de côté de La République et de BCP.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Luc »

Je pense qu'il n'y en à tout bonnement pas. Si le groupe avait des B-side dans le tiroirs, je pense qu'on serait pas obligé de se taper 4 remix du même morceau. :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par June/Adora »

luk01 a écrit :Je pense qu'il n'y en à tout bonnement pas. Si le groupe avait des B-side dans le tiroirs, je pense qu'on serait pas obligé de se taper 4 remix du même morceau. :mrgreen:
:lol:

Pas faux, mais je pries toujours pour la sortie de 1967 :mrgreen:
Peut être que comme pour Anyway, ils se rendront compte du gros potentiel de ce morceaux et qu'il fera partie du prochain album !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Skyline »

Oui, quand je parlais des "mis de côté", je ne pensais bien entendu pas à des morceaux complets et terminés mais bien à des maquettes, voir des sous-maquettes :wink:

Mais bon, comme ce n'est pas le délire du groupe de sortir des projets non terminés, ils seraient obligés de les retravailler, c'trop con :D

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par 3nuits des fées »

J'éspère pour le futur album un retour des "cocotes" comme ils disent :guitare2: (des grosses guitares)
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par Daeran »

Un album conceptuel, à la Alice & June, avec une véritable identité sonore, visuelle et textuelle. Un univers cohérents et une histoire, en gros. C'est ce qui manque à LRDM et encore plus à BCP, je trouve. Ces deux derniers ont un leitmotiv, mais ça se limite à ça. Après, musicalement, s'ils sont inspirés on sait qu'il nous sortiront du bon :mrgreen:

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par tom-pouce »

Franchement la République des Météors je le considère tout autant conceptuel que Alice&June. (peut être même plus...)

* Identité visuelle très forte dans les affiches, pochette, etc
* Cohérence dans les clips (hormis l'OVNI Playboy) sur ce thème de guerre/séparation
* La musique qui va avec le thème (grosse différence avec Alice&June qui se contentait de faire du bruit. La on est le ukulélé, l'accordéon, etc)
* Le concert avec ses vidéos et sa déco scénique

Ils ont bien plus poussé le délire du "on est dans cet univers" sur La République.

Et arrêtez de parler du prochain album !

On a encore 6 mois de live qui nous attendent, la promo des lives etc... Y'aura bien le temps de spéculer en 2015 sur les prochaines sonorités qu'ils vont nous pondre !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: COMMENT IMAGINEZ VOUS LE PROCHAIN ALBUM D INDO?

Message par tallulalune »

tom-pouce a écrit :Franchement la République des Météors je le considère tout autant conceptuel que Alice&June. (peut être même plus...)

* Identité visuelle très forte dans les affiches, pochette, etc
* Cohérence dans les clips (hormis l'OVNI Playboy) sur ce thème de guerre/séparation
* La musique qui va avec le thème (grosse différence avec Alice&June qui se contentait de faire du bruit. La on est le ukulélé, l'accordéon, etc)
* Le concert avec ses vidéos et sa déco scénique

Ils ont bien plus poussé le délire du "on est dans cet univers" sur La République.

Et arrêtez de parler du prochain album !

On a encore 6 mois de live qui nous attendent, la promo des lives etc... Y'aura bien le temps de spéculer en 2015 sur les prochaines sonorités qu'ils vont nous pondre !
Bon bah +1, je suis entièrement d'accord.

Les vidéos sur le Meteor Tour :coeur: c'est quand même dommage de n'avoir filmé que le stade de France pour le DVD, pas très représentatif de cette tournée... Le thème était triste mais il en ressortait quelque chose de beau.
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Répondre