(BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par maella »

euh et sinon vous êtes au courant qu'on parle depuis plusieurs pages de alice et june + 10 dans un topic sur traffic girl ? :lol: :lol:



Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par anyway »

maella a écrit :euh et sinon vous êtes au courant qu'on parle depuis plusieurs pages de alice et june + 10 dans un topic sur traffic girl ? :lol: :lol:
C'est parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur le clip. ^^

Avatar du membre
Loloindo21
Messages : 215
Enregistré le : 06 oct. 2008 17:47
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Loloindo21 »

neuromancer a écrit :
Melbaka a écrit :
neuromancer a écrit :
+10

Là où LRDM et BCP vieillissent mal, A&J lui c'est vraiment du bon vin.
Peut-on juger qu'un album vieillit mal quand il n'est sorti que l'année dernière ?
Oh un an suffit avec une écoute intense...
Je me faisais exactement la même remarque que toi Melbaka! :wink:
Justement neuromancer, dans l'idée même de comparer un vieillissement, il y a la notion de laisser du temps...Une "écoute intense" ne fait pas passer le temps plus vite :) Elle renforce tout au contraire la notion d'instantanée du jugement, l'intensif n'offre pas un vieillissement accéléré, il l'altère simplement (en mal pour toi, comme un bien pour d'autres ;) )
Après je trouve effectivement que LRDM vieilli étrangement à mes yeux, ou mes oreilles en l'occurrence...Bien moins homogène disons que les Dancetaria-Paradize-Alice&June précédents...Mais les cinq écrans live sur Little Dolls, L'aventurier, la Lettre de métal...Ça reste quelque chose en revoyant les vidéos!
Bon pour coller un peu sujet du topic...Le clip de traffic girl sur ces 5 mêmes écrans aurait très bien rendu! (ok je :arrow: )
Ainsi va la Vie, la Vie si chienne, qui ne pardonne rien - Europane
Besançon 7.4.7 // Nancy 10.12.07 // Dijon 29.11.09 // StaDeFrance 26.06.10 // Nancy 20.01.11 // Nancy 21.02.13 // Amnéville 11.10.13 // Dijon 15.03.14 // StadeDeFrance I 27.06.14 // Amnéville 25.05.18 // Nancy 23.06.18 // Amnéville 21.12.18...

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par the insider »

le clip de traffic girl ? CIRCULEZ, Il n y à rien à voir :lol:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par dodoz »

the insider a écrit :le clip de traffic girl ? CIRCULEZ, Il n y à rien à voir :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=nYHgNorSnFg :punk:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Keristoph »

Bonjour tout le monde,

Bon, nous sommes en retard sur l'actualité mais vaut mieux tard que jamais. CuiCui et moi sommes heureux de vous présenter notre analyse de Traffic Girl. C'est pas le meilleur clip du groupe mais il méritait bien quelques lignes, et on a essayé de dégager quelques idées qui peuvent éclairer la vision de ce dernier pour les plus sceptiques d'entre nous !

Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à partager le lien autour de vous : http://indo-clips.net/

Notre page FB : https://www.facebook.com/pages/Indo-Cli ... e=bookmark

Notre compte Twitter : https://twitter.com/indoclips
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par tallula 19 »

:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: dodoz, le 13/07( jour de mon annivesaire) le clip traffic Girl = pas mal la Marie Pervenche :) :wink:

Avatar du membre
Trauma
Messages : 113
Enregistré le : 05 juil. 2014 15:19

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Trauma »

Keristoph a écrit :Bonjour tout le monde,

Bon, nous sommes en retard sur l'actualité mais vaut mieux tard que jamais. CuiCui et moi sommes heureux de vous présenter notre analyse de Traffic Girl. C'est pas le meilleur clip du groupe mais il méritait bien quelques lignes, et on a essayé de dégager quelques idées qui peuvent éclairer la vision de ce dernier pour les plus sceptiques d'entre nous !

Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à partager le lien autour de vous : http://indo-clips.net/

Notre page FB : https://www.facebook.com/pages/Indo-Cli ... e=bookmark

Notre compte Twitter : https://twitter.com/indoclips

Jolie analyse ; beau travail ! J'aime surtout le passage sur les "détails" des visages des girls qui m'avaient marquée aussi lors du visionnage du clip :)
I was a no-good kid || Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte

photos argentiques || films & couleurs

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Keristoph »

Merci beaucoup pour ton commentaire ;)

Si tu as des choses à ajouter, à préciser ou à évoquer particulièrement sur ce clip, nous serons super heureux de te lire.

Et merci à tous ceux qui prennent le temps de lire nos gros pavés à chaque fois :mrgreen:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
lyyyra
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2006 19:26
Localisation : Paris

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par lyyyra »

J'arrive un peu sur le tard; mais ces derniers jours je me suis un peu forcée à réécouter le dernier album (qui m'avait laissée dans une indifférence abyssale comparé à tout ce qui est antérieur à LRDM). Bref, au passage j'ai vu clip et lu les différents sujet en rapport...

Je suis vraiment étonnée que le clip de Traffic girl ne soit pas plus apprécié. Oui c'est kitsh, oui ça manque sans doute d'action... Mais bon sang, enfin un peu d'originalité ! Les autres on a : Sirkis qui conduit une bagnole (bon...), des gens qui marchent dans une ville la nuit (oui bon....) et un avec la thématique très classique (en général et pour indo depuis quelques temps) d'un ado et son mal être. L'esthétique a beau être très travaillée, ça m'ennuie.

Là, on a des super couleurs, et une idée assez originale ! Alors oui niveau animation c'est cheap, mais j'ai l'impression que ça renoue avec le groupe dans ses débuts et j'adore ça. C'est kitsh, original, et y'a de l'idée. Perso c'est le seul qui vaille la peine pour moi sur les clips de cet album...
Le premier forum asyléen:
http://asyl.zikforum.com

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par dodoz »

C'est tellement subjectif :)
Pour le clip de "Traffic Girl", on a...une "Traffic Girl". Alors que, par exemple, dans "Memoria" (même pompé sur le film "Drive") est évocateur, Nicola est en voiture, ok, mais on en fait ce qu'on veut...Et je trouve les plans urbains noctures franchement jolis.
"Traffic Girl" me laisse de glace (froid comme un tank) :P

Roger
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2016 18:18

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Roger »

dodoz a écrit :Pour le clip de "Traffic Girl", on a...une "Traffic Girl".
Le sujet est une chose, la façon de s'en saisir en est une autre ;) et elles sont innombrables ! (les façons de s'en saisir, pas les traffic girls - quoique)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par dodoz »

Et puis bon, je n'aime tellement pas cette version single de toute façon :?
Elle enlève tout la brume, ce côté un peu cotonneux et dans l'air de la version album. Ca devient un morceau à "gros sabots" d'un coup :? Et le clip rend le morceau encore moins intéressant à mon sens. Dommage mais en même temps, ce clip est déjà oublié par la plupart des gens!

Avatar du membre
lyyyra
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2006 19:26
Localisation : Paris

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par lyyyra »

Pas pour tout le monde du coup :D

Mais je comprends qu'on le trouve moche; juste moi ça me fait un doux rappel du Indo 80's, ma période préférée, et je pensais plus que c'était possible...
Le premier forum asyléen:
http://asyl.zikforum.com

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par dodoz »

J'adore l'Indochine des années 80. C'est une période que Nicola lui-même ne met pas en valeur aujourd'hui. C'est dommage.
Bref...je ne trouve pas ça dans le clip de "Traffic Girl" mais j'irai le revoir en ayant ça en tête...

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par NoXydious »

Traffic Girl, je n'ai pas changé d'avis.
L'intro est jolie et après ça retombe dans un plat et une linéarité sans intérêt. Aucune émotion, rien ne née de cette chanson...

Et le clip, il y a un clip? Nan franchement, avec toutes les idées et créations qu'ils (il) ont (a) pu avoir par le passé, je me dois de dire que dans celui-ci, il n'y a rien.
Original de reprendre ce que fait un personnel de la circulation en vrai? Je ne trouve pas. Puis l'habillage autour pour faire genre "on a travaillé", franchement... Supercherie.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par neuromancer »

Traffic Girl.... le contenu de la chanson aurait pu fournir un pur clip, l'intro est bonne, le texte est bon mais Nicola a préféré faire de la daube....
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par dodoz »

neuromancer a écrit :Traffic Girl.... le contenu de la chanson aurait pu fournir un pur clip, l'intro est bonne, le texte est bon mais Nicola a préféré faire de la daube....
+ 1. Le texte est un des meilleurs de ces dernières années chez Indo, je trouve. Très bon. Lescop est oublié (même pas cité dans le documentaire, peut être à sa demande ? Dans certains milieux branchouille, écrire pour Indochine, ça craint un peu...) mais si le texte est co-écrit dans les crédits, il me frappe comme du pur Lescop qui a dû en écrire 97% :lol: Nicola a dû changer deux mots et hop ? Co-signature et te plains pas, Lescop, c'est comme ça :mrgreen:
(Nicola a dû écrire le passage "j'aurais voulu te voir encore une fois" etc...Beaucoup plus simple que le reste et typiquement du Nicola années 2000).

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Griselda »

Je ne pense pas que Lescop ait demandé à ne pas être cité, il témoignait dans "Un flirt sans fin" il me semble ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par dodoz »

...En tant que membre d'Asyl :wink:

Je pense que beaucoup de gens qui écoutent Lescop ne savent même pas qu'il était dans un groupe avant, ou même que c'était le même mec :)

Répondre