Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)
Posté : 03 juil. 2014 18:29
heureusement qu'il y a les com' d'instagram avec " les suces boules " :mrgreen:
Oh ouiJeremy. a écrit : Bref, j'espère qu'ils passeront vite à Wuppertal pour nous faire un beau clip avec Alice.
C'est un commentaire qui revient souvent. Personnelement je n'imaginais pas à l'époque l'apport créatif de cette dame. Je pensais qu'elle secondait Oli. Et puis dès son départ (le design de Putain de Stade) ce fut la dégringolade visuelle. Adieu les accompagnements sexy, tendancieux lors des concerts. Adieu les univers "Indochinois", les visuels qui surprennent (la pochette rose pour Paradize +10, on a vu mieux). Adieu les bonus suprises dans les dvd (BCP le film). Quasiment toute l'identité visuelle Indochinoise est partie avec elle.morphine a écrit :Peggy M REVIENS :!!!
Effectivement, c'est ça qui me désole. Y'a des centaines de jeunes créatifs bourrés de talents qui rêveraient de travailler avec un groupe d'envergure comme Indo pour la visibilité que ça leur apporterait. J'suis sur qu'il y en a des tas qui accepteraient de travailler gratos en plus... C'est clairement un manque de volonté artistique, y'a pas d'autres excuseswax.memoria a écrit :Un directeur artistique çà peut se recruter !
+ 1 ...Emeline a écrit :Je me suis forcée à aller jusqu'au bout du clip. Je me disais "il va bien se passer quelque chose !" Bah non... Déçue.
et alors, tu veux 50 tournées identiques ?? l'univers et different de clui d'alice et june et heureusement.morphine a écrit :Moi je ne comprends pas non plus. Souvenez vous des visuels de la tournée Alice et June, l'intro, les tambours volant sur ceremonia, le petit film dans Gang Bang, starlight et son film, lady boy et ses nounours..
La aujourd'hui on a Black city parade et ses immeubles, black city club et ses immeubles...
bibiphoque a écrit :Ils ont fais les fonds de tiroirs
Ceci dis, lorsqu'on l'analyse on peut trouver quelques points positifs :
* l'univers électronique se retrouve a la fois dans la musique et dans les dessins
* le théme de la chanson est bien illustré par la présence des filles en uniforme
* la japonisation est là mais point.
Par contre le tout est mal assembler, il n'y a aucune vie dans ce clip. C'est le vide.
C'est un clip low cost pour un album en fin de vie .... même pas sure qu'il aide à écouler les box collector encore en vente un peu partout.
+1 C'est un bon résumé!Emeline a écrit :Je me suis forcée à aller jusqu'au bout du clip. Je me disais "il va bien se passer quelque chose !" Bah non... Déçue.
Je m'attendais comme toi à ce qu'elles fassent péter l'uniforme ! :mrgreen:É.milie a écrit :+1 C'est un bon résumé!Emeline a écrit :Je me suis forcée à aller jusqu'au bout du clip. Je me disais "il va bien se passer quelque chose !" Bah non... Déçue.
:mrgreen:RoseSong76 a écrit :A mon avis, quand Nico a découvert le clip il n'a pas su quoi en faire :mrgreen: . Il a d'abord réussi à le retirer du DVD Black City Clip, a esquivé une première sortie aux Stades et après il s'est dit: "Bon ya pas, faut bien qu'on le montre un jour... Alors les gars, on va profiter de l'état de grâce des Stades pour torcher ça vite fait avant le docu France 2, comme ça il passera au plus vite aux oubliettes..."
Mais c'est tellement ça :mrgreen:RoseSong76 a écrit :A mon avis, quand Nico a découvert le clip il n'a pas su quoi en faire :mrgreen: . Il a d'abord réussi à le retirer du DVD Black City Clip, a esquivé une première sortie aux Stades et après il s'est dit: "Bon ya pas, faut bien qu'on le montre un jour... Alors les gars, on va profiter de l'état de grâce des Stades pour torcher ça vite fait avant le docu France 2, comme ça il passera au plus vite aux oubliettes..."
Cet album est un condensé d'hésitations artistiques... Deux titres inédits incorporés à la tournée... deux titres de très bonne facture qui auraient du faire parti de l'album ( et qui l'aurait rehaussé!) , des clips bancales à part college boy... une tram très limitée: la ville, l'urbanisation... On est loin des partis pris des albums précédents, Alice et June et son concept qu'on aime ou qu'on aime pas mais qui a le mérité d'être logique et assumé, la République des Météors... pour moi l'un des albums les plus surprenants d'Indochine avec une vrai démarche intellectuelle et visuelle sur fond de contexte historique (la mort du dernier poilu, le rôle de la guerre dans nos sociétés etc..). Et là..... et bien le "je ne sais pas ou l'on va mais on y va" est en effet au goût du jour... Est-ce le début de la fin ?Lilith_man a écrit :Décidément pour un groupe qui se disait fier de l'album engendré, ils ne montrent pas beaucoup de motivation à vouloir le vendre ...
Ils enchaînent les blagues de mauvais goût depuis le début de cette ère à un rythme HALLUCINANT !
Entre Mémoria en premier single, le laps de temps INTOLÉRABLE entre le premier et le second single, le clip de BCP (pour le morceau titre de l'album quand même) et maintenant ce Traffic Girl, vaste plaisanterie avec ce remix minable et le clip qui ne fait guère mieux ...
Cet opus méritait TELLEMENT mieux !
Lesquels ?Sh@ngai a écrit :Deux titres inédits incorporés à la tournée... deux titres de très bonne facture qui auraient du faire parti de l'album ( et qui l'aurait rehaussé!)
Tu parles de "The Lovers" comme deuxième inédit ? Mouais - pour moi elle mérite sa place en bonus. Mais en ce qui concerne "Salomé", c'est pour moi LE faux pas de toute cette période. Laisser cette chanson de côté, ne la mettre qu'en bonus track, alors que c'est une des meilleures chansons, une des plus ambitieuses...Nicola a dit qu'ils n'auraient pas dû écouter le gars responsable du mastering qui leur aurait dit qu'elle n'allait pas avec le reste. Quelqu'un achetant la Black Box ne l'aura même pas, par exemple.Sh@ngai a écrit :Cet album est un condensé d'hésitations artistiques... Deux titres inédits incorporés à la tournée... deux titres de très bonne facture qui auraient du faire parti de l'album ( et qui l'aurait rehaussé!) , des clips bancales à part college boy... une tram très limitée: la ville, l'urbanisation... On est loin des partis pris des albums précédents, Alice et June et son concept qu'on aime ou qu'on aime pas mais qui a le mérité d'être logique et assumé, la République des Météors... pour moi l'un des albums les plus surprenants d'Indochine avec une vrai démarche intellectuelle et visuelle sur fond de contexte historique (la mort du dernier poilu, le rôle de la guerre dans nos sociétés etc..). Et là..... et bien le "je ne sais pas ou l'on va mais on y va" est en effet au goût du jour..
Ah je ne connaissais pas les détails de pourquoi Salomé n'avait pas été mise sur le CD principal ! Où est-ce qu'ils en ont parlé ?dodoz a écrit :Mais en ce qui concerne "Salomé", c'est pour moi LE faux pas de toute cette période. Laisser cette chanson de côté, ne la mettre qu'en bonus track, alors que c'est une des meilleures chansons, une des plus ambitieuses...Nicola a dit qu'ils n'auraient pas dû écouter le gars responsable du mastering qui leur aurait dit qu'elle n'allait pas avec le reste. Quelqu'un achetant la Black Box ne l'aura même pas, par exemple.
Ben faut que je retrouve, mais c'est sur youtube.JusteJuneEtMoi a écrit :Ah je ne connaissais pas les détails de pourquoi Salomé n'avait pas été mise sur le CD principal ! Où est-ce qu'ils en ont parlé ?
Ah non c'est bon, j'ai enfin comprisDarkPage a écrit :Lesquels ?Sh@ngai a écrit :Deux titres inédits incorporés à la tournée... deux titres de très bonne facture qui auraient du faire parti de l'album ( et qui l'aurait rehaussé!)
J'ai entendu la même chose que dodoz concernant le responsable du mastering, qui aurait orienté le choix d'écarter Salomé du disque principal.JusteJuneEtMoi a écrit :Ah je ne connaissais pas les détails de pourquoi Salomé n'avait pas été mise sur le CD principal ! Où est-ce qu'ils en ont parlé ?dodoz a écrit :Mais en ce qui concerne "Salomé", c'est pour moi LE faux pas de toute cette période. Laisser cette chanson de côté, ne la mettre qu'en bonus track, alors que c'est une des meilleures chansons, une des plus ambitieuses...Nicola a dit qu'ils n'auraient pas dû écouter le gars responsable du mastering qui leur aurait dit qu'elle n'allait pas avec le reste. Quelqu'un achetant la Black Box ne l'aura même pas, par exemple.
Mais effectivement, ce morceau est probablement mon préféré de BCP, et ils ont raison de regretter de ne pas l'avoir mis sur l'édition simple :mrgreen: J'ai racheté le double-CD uniquement pour elle, elle a quelque chose de très fort je trouve
Exactement, c'est même un des textes les plus cohérents et évocateurs de "Black City Parade", vous ne trouvez pas ?CuiCui a écrit :J'avais été frappé de voir à quel point Nicola avoue avoir du mal à écrire, dans le film Black City Parade. Lorsqu'il est à Bordeaux, il dit qu'il n'arrive plus à raconter d'histoires, aussi par peur de se répéter. C'est dommage, parce qu'un morceau comme Salomé part d'une belle inspiration, d'un conte je crois. Il avait évoqué cette histoire de "princesse sacrifiée". Je crois me souvenir qu'il parlait d'une personne qui coupait les têtes de ses amants, ce qui avait marqué Nicola. Le morceau est effectivement très ambitieux et très mal exploité.
CuiCui a écrit :J'ai entendu la même chose que dodoz concernant le responsable du mastering, qui aurait orienté le choix d'écarter Salomé du disque principal.JusteJuneEtMoi a écrit :Ah je ne connaissais pas les détails de pourquoi Salomé n'avait pas été mise sur le CD principal ! Où est-ce qu'ils en ont parlé ?dodoz a écrit :Mais en ce qui concerne "Salomé", c'est pour moi LE faux pas de toute cette période. Laisser cette chanson de côté, ne la mettre qu'en bonus track, alors que c'est une des meilleures chansons, une des plus ambitieuses...Nicola a dit qu'ils n'auraient pas dû écouter le gars responsable du mastering qui leur aurait dit qu'elle n'allait pas avec le reste. Quelqu'un achetant la Black Box ne l'aura même pas, par exemple.
Mais effectivement, ce morceau est probablement mon préféré de BCP, et ils ont raison de regretter de ne pas l'avoir mis sur l'édition simple :mrgreen: J'ai racheté le double-CD uniquement pour elle, elle a quelque chose de très fort je trouve
Je partage totalement ce que vous dites, Sh@ngai et dodoz, sur les deux derniers albums, puis sur l'incroyable intensité d'Alice & June, avec du recul. C'est d'ailleurs peut-être, aussi pour cela, que j'ai l'impression qu'on est pas mal à espérer un A&J +10 et des concerts.
Je crois que nous nous sommes éloignés d'une inspiration et d'une idée directrice forte, guidée par de véritables sentiments et envies d'écritures.
Finalement, lorsque Nicola s'autorise à mettre des choses plus personnelles, il en ressort, paradoxalement, un résultat moins abouti. Il faut dire que le départ de Peggy ne l'a pas aidé à retranscrire et renouveler une imagerie qui avait pourtant un réel potentiel, notamment avec Black City Parade. Comme tu le dis dodoz, cette impression pointait déjà pour La République des Meteors, même si on a une vraie réflexion de départ, comme le précise Sh@ngai. Mais, on se retrouve avec un "concept" auquel on ajoute des bribes d'histoires personnelles, qui brouillent les pistes et nuisent à l'ensemble.
J'avais été frappé de voir à quel point Nicola avoue avoir du mal à écrire, dans le film Black City Parade. Lorsqu'il est à Bordeaux, il dit qu'il n'arrive plus à raconter d'histoires, aussi par peur de se répéter. C'est dommage, parce qu'un morceau comme Salomé part d'une belle inspiration, d'un conte je crois. Il avait évoqué cette histoire de "princesse sacrifiée". Je crois me souvenir qu'il parlait d'une personne qui coupait les têtes de ses amants, ce qui avait marqué Nicola. Le morceau est effectivement très ambitieux et très mal exploité.
D'ailleurs, au-delà de l'imagerie peu exploitée de Black City Parade, du contenu des textes, des clips ou des pochettes de singles, on peut aussi discuter sur le choix des singles et leur promotion. Beaucoup l'ont dit, mais il est vrai que certains choix ont certainement empêché l'album de s'inscrire dans une dynamique positive, à plusieurs moments clés.
Lancer Memoria en lead single, ce n'est pas rationnel. Là encore, Nicola a forcé le truc, pour des raisons personnelles. Ensuite, College Boy est arrivé très tard, avec un clip ayant totalement fait passer la musique au second plan. Bon, pourquoi pas car ils ont fait un sacré travail avec Dolan. Il faut dire que musicalement, College Boy ne m'a jamais envoûté. Pour Black City Parade, la place de troisième single est indigne de ce morceau, et je ne parle même pas du clip. La dernière position de Traffic Girl est difficile à comprendre, car il s'agit sans doute de l'un des morceaux les plus intéressants à travailler, avec son visuel lié aux Traffic Girls, son texte (pour le coup, écrit d'une manière romancée et descriptive, ce que Nicola n'arrive plus trop à faire, selon lui) et son gimmick entêtant. Je trouve ce morceau d'une tristesse infiniment belle et poignante, de cette fille qui reproduit des gestes comme une machine, un soldat de bois. Je m'étais imaginé un clip très triste, avec ce désespoir viscéral d'une Traffic Girl totalement effondrée, qui "s'écrase de haut en bas" et qui ne se relèvera pas. On pouvait imaginer Nicola lui parler "J'aurais voulu te voir, encore une fois" "Ne reste pas...". Bref, le clip est ailleurs, même s'il y a des choses à dire aussi. Il n'est pas inintéressant.
Quant à la pochette du single de Traffic Girl, c'est un désastre et une faute professionnelle. On avait déjà tous en tête cette image de la Traffic Girl, une image qui avait déjà été diffusée à la sortie de l'album me semble-t-il. Et là, ça fait très mal. Pourquoi ne pas avoir soigné cela ? Pourquoi ne pas avoir sorti l'image de cette Traffic Girl ? Il y a peut-être une raison, j'aimerais bien le savoir. On sait qu'ils ont sorti ce single à l'arrache pour le Stade, avec l'opération Black City Box. C'est impardonnable à ce niveau-là, surtout pour ce morceau-là.
Pour Belfast, le texte aurait pu donner des pistes intéressantes pour un clip ou une imagerie forte, notamment avec Ariel, de Sylvia Plath. Cela étant, je trouve le clip live très bon, dans l'optique de la promotion du Stade. Ce qui a pu "nuire" à l'exploration de l'album et ses thèmes. Quand je vois, par exemple, qu'un titre comme Le fond de l'air est rouge est aussi bien mis en avant, sur le plan visuel, pendant les concerts, cela me laisse songeur.
:mrgreen:É.milie a écrit :Ça doit lui donner envie quand il lit nos com tiens!
Dur de le défendre!... L'univers du clip est trop éloigné de la puissance de ce morceau en live...Emeline a écrit ::mrgreen:É.milie a écrit :Ça doit lui donner envie quand il lit nos com tiens!
Mais pour une fois tout le forum est unanime et c'est assez rare pour le souligner !
PUISSANCE DU MORCEAUX EN LIVE , cela ne m'étonne plus que le groupe ne serve que le minimum syndicaleÉ.milie a écrit :Dur de le défendre!... L'univers du clip est trop éloigné de la puissance de ce morceau en live...Emeline a écrit ::mrgreen:É.milie a écrit :Ça doit lui donner envie quand il lit nos com tiens!
Mais pour une fois tout le forum est unanime et c'est assez rare pour le souligner !
On avait pris goût aux explosions de confettis! :mrgreen:
... Pas assez rock quoi!
:mrgreen: Ça m'apprendra à mieux choisir mes mots!the insider a écrit :PUISSANCE DU MORCEAUX EN LIVE , cela ne m'étonne plus que le groupe ne serve que le minimum syndicaleÉ.milie a écrit :Dur de le défendre!... L'univers du clip est trop éloigné de la puissance de ce morceau en live...
On avait pris goût aux explosions de confettis! :mrgreen:
... Pas assez rock quoi!
Ça peut aussi motiver à faire mieux !É.milie a écrit :Ça doit lui donner envie quand il lit nos com tiens!
J'ai REregardé le film de l'album il y a deux jours et j'ai eu les mêmes impressions que toi!!dodoz a écrit :Ben faut que je retrouve, mais c'est sur youtube.JusteJuneEtMoi a écrit :Ah je ne connaissais pas les détails de pourquoi Salomé n'avait pas été mise sur le CD principal ! Où est-ce qu'ils en ont parlé ?
C'est drôle de voir le documentaire sur l'album et les impressions de Nicola : ""Kill Nico", c'est un hymne, hein! C'est un hymne..." (un morceau au final peu joué et semble-t-il assez peu apprécié par le public), idem pour "le messie", qui me donne l'impression d'un exercice se style de Shoes pour "faire du Indochine typique", presque un pari pour voir si un de ses morceaux va être retenu :mrgreen: qu'Oli semble détester ("ce sont des accords, des notes qu'on entend partout, tout le temps, qu'on a déjà entendu 50 fois dans Indochine...J'ai l'impression d'entendre "Mao Boy" et "Just Like Heaven").Qui finit malgré tout sur l'album. Et pendant ce temps, "Salomé" passe à la trappe...Comme quoi, la tête dans le guidon, sans recul on sait jamais vraiment.
Ah si tu as raison ce serait vraiment génial.... ça promet encore de supers concerts!the insider a écrit :
eh bien cuicui, soit rassuré, le Alice et June+ 10 aura lieu, et on communiquera encore sur un truc jamais fait par le groupe....: