Fans de la première heure : comment l'histoire a commencé

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans de la première heure : comment l'histoire a commenc

Message par Treize Raisons »

Taz68 a écrit :Bonjour,
J'ai posté mon récit sur les CR, mais je pense que ta question sur les fans de la première heure devrait trouver une petite réponse dans ma propre histoire...
Tu peux aller lire mon compte-rendu de mon vécu du premier concert de Indochine, à celui de 2014 ici :
http://www.fan2taz.fr/indochine-du-zeni ... de-de.html

Les années 80 avaient ce quelque chose de magique, la musique proposée avait un ton nouveau, on sortait du disco, du funk, et la new-wave déferlait...
Cela ne s'explique pas, Indochine a explosé littéralement avec un son exotique et beaucoup de synthé, et on adorait !!
Très intéressant de lire ce petit article, merci à toi !


Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Taz68
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2014 09:19
Localisation : Yvelines

Re: Fans de la première heure : comment l'histoire a commenc

Message par Taz68 »

C'est certain que cela n'a plus rien à voir, mais le show, le spectacle, la mise en scène, sont tellement incroyables, que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir les nouvelles chansons d'Indochine...
Donc aucune déception, et surtout un immense plaisir à les retrouver 30 ans plus tard sur scène !!

Ce qui est drôle ou touchant, c'est de se revoir ou se reconnaître dans les jeunes fans d'aujourd'hui, en faisant partie des "vieux" maintenant ! :mrgreen:
C'est juste le temps qui passe, et Indochine qui reste...et moi et moi et moi !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Fans de la première heure : comment l'histoire a commenc

Message par dodoz »

Et Sardou est hélas, aussi, toujours là... :mrgreen:

Fabienne
Messages : 296
Enregistré le : 13 oct. 2002 21:38
Localisation : sur la terre du petit prince..
Contact :

Re: Fans de la première heure : comment l'histoire a commenc

Message par Fabienne »

J avais 9 ans en 81 et c'est mon frere de 19 ans qui me faisait ecouter Indo a fond dans la cave... j'ai alors range mes disques de Chantal Goya et je me suis mise a Indo et ca continue ... meme si maintenant je ne fais plus qu'une date par tournee ... les rhumatismes maurice... les rhumatismes... Mais la mort de Stef m'avait mis un coup et j'avais un peu decroche ...Oli m'a redonne le gout Indo de part son humilitée...qui j'espere est encore presente...
*J'emmene au creux de mon ombre des poussiéres de Toi

*Je t'aimerai si il le faut par petits bouts ...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Fans de la première heure : comment l'histoire a commenc

Message par tallula 19 »

:hey: je pense que je suis la plus " jeune" des anciens/ciennes: ben oui, j'avais 21 ans 1981 :mrgreen: :lol: et si j'avais habitée à Paris, oui je serais allée les voir au Rose Bonbon, mais j'habite en province :wink: et encore en 2014.
La 1ère fois que j'ai entendue Indo, c'est à la radio= L'Aventurier: je fais WAOUHHH :jump: :thumb: : ça m'as plu de suite/surtout la musique et comme je l'ai lu: pas de portables/ni de vidéo, caméra/ni d'internet, ordinateur/mais appareil photos a pellicule: fallait attendre 8 jours avant d'avoir les photos :D .
Y avait que les 45T/33T et un électrophone, pour écouter de la musique, mais les vicicitudes de la vie :( ne m'ont pas permis de les suivre autant que je voulais, hélas :confused3: /le décès de Stef m'as rendue triste.
J'ai repris l'Indomania, quand j'ai été mieux dans ma vie= c'est :punk: :dblue:

Je vais allée voir ton HTTP Taz68, si mon "vieux" ordi veut l'ouvrir :mrgreen:
Je viens de l'ouvrir et je suis tombée sur un CR écrit par une Sandrine??? et j'ai mis un commentaire que tu reconnaitras :wink: : mais pas de Taz!!!!

Répondre