Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiques)
 Message  Publié : 25 Juin 2014 11:38 
Moderator

Message(s) : 4673
Un topic collaboratif s'ouvre aujourd'hui face au nombre incalculable de petites questions pratiques et logistiques disséminées sur le forum.

De l'achat du billet à la bonne sortie de la salle en passant par les problèmes logistiques de vessie sur JDALL, tout le monde peut poser sa question, les autres se feront une joie d'y répondre et j’agrémenterai ainsi le premier message pour avoir une fiche récapitulative clair !

Merci d'avance pour votre participation à tous

Ce topic est à prendre avec sérieux mais également avec humour

Je commence :

1) Ne pas oublier d'acheter ses billets :

Sur la FNAC : http://www.fnacspectacles.com/
Sur Digitick : http://www.digitick.com/
Sur Ticketmaster (anciennement Ticketnet) : http://www.ticketmaster.fr/

2) Mais, le concert est complet ! Pas de panique il reste...

La section "Petites Annonces" du forum : viewforum.php?f=2
Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/
Ze Pass : http://zepass.com

3) Si j'achète un e-billet à un particulier :

Comment gérer le problème de la demande éventuelle de la carte d'identité à l'entrée du concert ?

Techniquement, il faut être en possession de la photocopie de la carte d'identité de la personne à qui tu as acheté la place. Il est vrai que la plupart du temps, les vigiles ne demanderont pas de sortir la carte d'identité, puisque ça ferait évidemment perdre beaucoup de temps. Mais ils sont en théorie tout à fait en droit de demander de justifier l'identité du porteur de la place. Prudence est donc mère de sûreté.

(merci à DarkPage pour la question et à kurtacos et mathou_mb pour les réponses)

Ne risque-t-il pas de changer mon nom pour vendre le même ticket à d'autres personnes ?

Le risque zéro n'existe pas, libre à lui d'imprimer X e-tickets et de le revendre. Au final, seul le premier qui scanne son ticket entrera dans l'arène. L'expérience montre que les problèmes sont rares mais prudence est mère de sûreté. Dans ce cas, il faut avoir le maximum d'infos sur son revendeur (numéro de téléphone, nom, coordonnées).

4) C'est violent un concert d'Indochine ?

Non, vraiment pas ! L'ambiance y est plutôt familiale, pas de pogos, pas de gros mouvements de foule. Le seul risque serait celui d'être un peu serré et compacté sur certaines dates "chaudes" mais un concert du groupe est globalement sans risques !
Cependant, il me semble nécessaire de souligner le fait que lors d'un festival, le public n'est pas le même et que vous avez de grandes chances d'être poussé, de subir de gros mouvements de foule. Ce sont des moments durs à supporter si l'on a pas l'habitude, et la combinaison : alcool, chaleur, odeur, mouvements n'est pas forcément la plus agréable pour qui souhaite profiter calmement du concert.
Aussi, vous êtes prévenus !

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur BCT : le film ajouté le 02/01/2015)

Sujet du message : Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu
 Message  Publié : 25 Juin 2014 12:14 
Animator

Message(s) : 1940
Comment je fais si j'ai un problème logistique de vessie sur JDALL ? :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, j'entame ce topic :
Je voudrais acheter une place pour la FAV de Colmar. J'ai trouvé une annonce, mais il est spécifié que les places vendues sont au nom du vendeur. Etant une fille, je ne vais pas avoir l'air de m'appeler Jean-Jacques Quelquechose. Est-ce qu'il faut donc prouver son identité à l'entrée de la salle quand on a une place nominative, ou c'est bon, on s'en fiche que ce soit visiblement pas à mon nom ?

Merci d'avance :wink:

Walégène bistoufly !

Message  Publié : 25 Juin 2014 12:25 

Message(s) : 2460
DarkPage a écrit :

Je voudrais acheter une place pour la FAV de Colmar. J'ai trouvé une annonce, mais il est spécifié que les places vendues sont au nom du vendeur. Etant une fille, je ne vais pas avoir l'air de m'appeler Jean-Jacques Quelquechose. Est-ce qu'il faut donc prouver son identité à l'entrée de la salle quand on a une place nominative, ou c'est bon, on s'en fiche que ce soit visiblement pas à mon nom ?

Demande lui une photocopie de sa carte d'identité au cas-où...

11/03/06 Amiens ; 26/06/10 Stade de France ; 06/12/13 Lille ; 07/12/13 Lille ; 27/03/14 Douai ; 27/06/14 Stade de France ; 28/06/14 Stade de France ; 14/07/14 Londres ; 17/04/15 Anvers ; 25/08/16 Cabaret Vert

Message  Publié : 25 Juin 2014 12:33 

Message(s) : 905
DarkPage a écrit :

Pour avoir racheté des places nominatives à plusieurs reprises pour des concerts d'Indo, je peux t'assurer que tu dois être en possession de la photocopie de la carte d'identité de la personne à qui tu as acheté la place. Il est vrai que la plupart du temps, les vigiles ne te demanderont pas de sortir ta carte d'identité, puisque ça ferait évidemment perdre beaucoup de temps. Mais ils sont en théorie tout à fait en droit de te demander de justifier ton identité. Ne prends donc pas de risques. ;)

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Message  Publié : 25 Juin 2014 13:23 
Moderator

C'est exactement ça :)

J'ajoute donc la réponse donnée dans le premier post, et tous les mois je viendrai nettoyer

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur BCT : le film ajouté le 02/01/2015)

Message  Publié : 25 Juin 2014 13:24 
Animator

Message(s) : 1940
Ok merci :wink:

Espérons qu'il accepte...

Walégène bistoufly !

Message  Publié : 26 Juin 2014 22:14 

Message(s) : 28
Salut salut !!

Ahahah, c'est encore moi la poseuse de questions ^^' j'espère que c'est le bon sujet.
Voilà, je viens d'acheter à un jeune homme un E-billet en porte H, qui provient de digitick. Il a donc mis le billet à mon nom et me l'a envoyé par mail.

Je voulais savoir s'il ne risque pas de changer mon nom pour vendre le même ticket à d'autres personnes ou si je ne risque rien (sachant que dans le même temps il m'a filé son RIB, son adresse, numéro de portable, adresse de ses parents) je pense qu'il est tout à fait sincère mais n'ayant jamais acheté de particulier à particulier beh, on se méfie toujours un peu ^^' je n'ai pas osé lui demander parce que je trouve que j'ai déjà posé suffisamment de questions.

Merci beaucoup !

Message  Publié : 26 Juin 2014 22:16 
Moderator

A mon sens, le risque zéro n'existe pas, libre à lui d'imprimer X e-tickets et de le revendre. Au final, seul le premier qui scanne son ticket entrera dans l'arène. Mais s'il a donné toutes ces infos, c'est qu'il est probablement honnête, et par expérience de ce genre de choses, je n'ai jamais eu le moindre problème. No stress donc.

Message  Publié : 26 Juin 2014 22:41 

Message(s) : 83
Ob3liX a écrit :
2) Mais, le concert est complet ! Pas de panique il reste...

La section "Petites Annonces" du forum : http://indo-forum.com/viewforum.php?f=2
Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/

Il faudrait rajouter le site zepass : http://zepass.com
Le site est sécurisé et très pratique pour acheter et revendre des billets.

Il existe aussi des pages FB qui se créent mais là c'est peut-être plus compliqué à recenser.

Message  Publié : 26 Juin 2014 22:56 

J'ai acheté mon billet à une jeune fille qui le proposait sur "Achat/Revente - Echange billets Black City Tour Indochine" sur Facebook :)

D'ailleurs je repose une question : ais-je besoin d'échanger mon E-billet contre un billet normal ou passe-t-il au contrôle ? Merci :)

Message  Publié : 27 Juin 2014 05:47 

Message(s) : 803
Wuppertienne63 a écrit :
J'ai acheté mon billet à une jeune fille qui le proposait sur "Achat/Revente - Echange billets Black City Tour Indochine" sur Facebook :)

D'ailleurs je repose une question : ais-je besoin d'échanger mon E-billet contre un billet normal ou passe-t-il au contrôle ? Merci :)

Le e-billet te servira a rentrer directement dans le stade.
Pas besoin de l'echanger.

Message  Publié : 27 Juin 2014 13:38 

Merci pour cette réponse :) (jeune fille, jeune homme... Je sais plus ce que je dis moi x))

Message  Publié : 23 Mai 2016 09:12 
Moderator

Topic mis à jour ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo