Black City Parade : et puis après ??

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Sh@ngai »

Ce qui est très marquant dans la dernière décennie d'Indochine, c'est cette volonté de trouver/retrouver une filiation "new wave" dans certains morceaux. Il y a clairement eu volonté de prendre un virage electro pop/electro rock mal assumé. Comme une volonté d'être en avance ou au bon moment dans la "mode" , chaque album a son 'essai". Écoutez Adora... écoutez Play Boy, écoutez Belfast, écoutez Traffic girl et sa version radio. Ou encore Pink Water version paradize+10.

Play boy quand même... le titre le moins représentatif de la République des Météors, celui qui a été le plus mis en avant... Adora est pas mal non plus dans le genre... Pour moi deux grands échecs, car les textes sont beaucoup trop" simplés" , sur une musique bien trop simple aussi ... Mais il y a clairement eu volonté de mettre ce "style" en avant.

Curieusement il y a du mieux avec Belfast, la musique a un très bon grain, un bon potentiel, mais les paroles ne sont pas à la hauteur et le morceau traine en longueur alors qu'il est spontané dans l'approche. Celui qui m'a le plus surpris finalement c'est Traffic girl, j'ai découvert la version radio avec le clip et je n'ai pas du tout accroché. Mais j'ai réentendu le titre à la radio dans la voiture et il y a clairement quelque chose qui fait accrocher au morceau... Une bonne dose d'électro , des bonnes paroles, l'équilibre est bon. Je me serai cru sur NRJ ou fun radio... :lol:



cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par cuchedav »

Bibiphoque je trouve ton propos un peu étrange, je suppose que tu suis un peu l actualités du groupe donc forcément tu suis encore le groupe actuellement malgré ce qui semble te gêner dans les nouveaux albums.

Perso. Je ne jetterais aucun album d indochine et c'est bien le seul groupe pour lequel je peux dire ça. Donc quoiqu'il fassent j écouterai le nouvel album ( si nouvel album il y a) avec une oreille attentive. Certes il y a des morceaux en dessous dans certains albums je suis tout à fait d'accord mais l'âme d'Indochine et pour moi dans chacun des albums.

Je ne les attendais pas dans un album sur ce thème avec la RDM et je me suis pris une claque. Je ne m'attendais pas non plus à un si bon album avec bcp! Qui pour pas mal de fan comme j ai pu l'entendre renoue avec les débuts de indochine et bcp est énorme comme morceaux on sent l'envie de faire un album pour les lives avec celui-ci.

Renouer avec les débuts ne me dérangerait pas pk pas un tzars 2016 ou 32 lol ou encore more, ou un mix de tout ce qu'il ont pu faire comme ambiance avec un morceau pour les périodes pop wax lol

Mais j'aimerais bien que ça rock ! Encore un peu....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

Sh@ngai a écrit :Play boy quand même... le titre le moins représentatif de la République des Météors, celui qui a été le plus mis en avant... Adora est pas mal non plus dans le genre... Pour moi deux grands échecs, car les textes sont beaucoup trop" simplés" , sur une musique bien trop simple aussi ... Mais il y a clairement eu volonté de mettre ce "style" en avant.

Curieusement il y a du mieux avec Belfast, la musique a un très bon grain, un bon potentiel, mais les paroles ne sont pas à la hauteur et le morceau traine en longueulr
Pour la théorie autour du style, je ne sais pas, mais au niveau des textes..."Playboy" reste un machin totalement embarrassant, c'est du caviar pour les gens extérieurs qui ont une image cliché d'Indochine. Les "moi je", les couplets en général (le refrain passe encore). Ca aurait dû être une face B ! Il y a de bonnes idées (les guitares), mais ce n'est pas abouti (cette fin!) et donc, bien sûr, les paroles. Et un détail qui m'a toujours gêné techniquement, c'est le "je suis juste un cas désespé(rant)" - au départ le mot était "desespéré" à cet endroit...Ils ont retouché JUSTE cette syllabe, ils l'ont dit en interview, et ça s'entend, on dirait que c'est collé au scotch jauni :? https://www.youtube.com/watch?v=2Pgr37lmjG4&t=1m17s
Quant à "Belfast", c'est bien beau de parler de Sylvia Plath et d'"Ariel" mais après, qu'est ce qu'on en fait ? Si c'est juste pour faire du name-dropping en interview...En s'inspirant (soit disant) d'une telle oeuvre, y'avait autre chose à faire que des "aouiiiiiiiiiiiiiiiiieeeelllll" pendant une plombe :roll: Et c'est en ce sens que je disais plus tôt que je ne pense pas que Nicola soit capable de se renouveler à ce niveau là : même avec un tel matériau d'inspiration à la base, il en sort un autre texte caractéristique...Et une prononciation où, si on ne sait pas, on ne saura pas qu'il parle d'"Ariel", quel hommage ! Et quel dommage.

BRI
Messages : 51
Enregistré le : 03 sept. 2011 16:03
Localisation : San Remo (IM) Italie

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par BRI »

Sylvia Plath. OK. Ariel??

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

"Ariel" est une des pièces-maîtresse de l'oeuvre littéraire de Sylvia Plath. Ca a inspiré du monde.
https://www.youtube.com/watch?v=Lx4io32sKL4

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par tallula 19 »

ah oui Dodoz: les fameux "MOI JE" :roll: sur Playboy :?

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par the insider »

pour les albums , je me dois de rectifier , le live de décembre, compte pour un album envers la maison de disque, et une compil est sur les rails, donc c'est plié, et je tiens l'info de la maison disque elle même ,

sinon suis d'accord avec bibiphoque, si c'est pour balancer la même soupe que bcp, franchement qu'il s'abstiennent ;
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par indostar »

La compil aura de l'intérêt si elle sort en 24/96 remasterisee sur qobuz. Sinon c'est pas la peine on a déjà tous les cd.
#JESUISCARTAGENE

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Sh@ngai »

dodoz a écrit : Quant à "Belfast", c'est bien beau de parler de Sylvia Plath et d'"Ariel" mais après, qu'est ce qu'on en fait ? Si c'est juste pour faire du name-dropping en interview...En s'inspirant (soit disant) d'une telle oeuvre, y'avait autre chose à faire que des "aouiiiiiiiiiiiiiiiiieeeelllll" pendant une plombe :roll: Et c'est en ce sens que je disais plus tôt que je ne pense pas que Nicola soit capable de se renouveler à ce niveau là : même avec un tel matériau d'inspiration à la base, il en sort un autre texte caractéristique...Et une prononciation où, si on ne sait pas, on ne saura pas qu'il parle d'"Ariel", quel hommage ! Et quel dommage.
Quand on a su bien écrire un jour, on peut le refaire... Mais bon il contrôle tout, les compositions, la tournée, les paroles, les clips, le visuel... Il peut pas être bon partout. Ça n'a plus rien d'un groupe tout ça.... Même Oli a l'air moins impliqué. L'essentiel est loin d'être assuré (compos/paroles) , il faudrait peut être revenir à la base, et moins se prendre la tête sur le "paraitre"...

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Trashmen »

Suis-je le seul à vouloir un prochain album à nouveau plus rock?
Si c'est leur dernier album, je trouverais ça franchement dommage de revenir en arrière et de nous pondre un album new-wave ou electro-pop... J'adore BCP, c'est un album magnifique et j'aime beaucoup les anciens albums aussi mais qui dit album moins rock dit tournée moins rock :( Même si leur dernière tournée était énorme, quand on se mate le DVD de l'A&J Tour juste après ça fout une claque!

Qui sait peut-être qu'A&J +10 leur redonneront envie de faire du bon gros rock! :D

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

indostar a écrit :La compil aura de l'intérêt si elle sort en 24/96 remasterisee sur qobuz. Sinon c'est pas la peine on a déjà tous les cd.
Tout à fait d'accord :)
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par DarkPage »

indostar a écrit :La compil aura de l'intérêt si elle sort en 24/96 remasterisee sur qobuz. Sinon c'est pas la peine on a déjà tous les cd.
Oh oui ! :jump: Mais sinon, elle peut avoir de l'intérêt s'ils y rajoutent des faces B ou des inédits :coeur:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par IndAdora »

Trashmen a écrit :Suis-je le seul à vouloir un prochain album à nouveau plus rock?
Si c'est leur dernier album, je trouverais ça franchement dommage de revenir en arrière et de nous pondre un album new-wave ou electro-pop... J'adore BCP, c'est un album magnifique et j'aime beaucoup les anciens albums aussi mais qui dit album moins rock dit tournée moins rock :( Même si leur dernière tournée était énorme, quand on se mate le DVD de l'A&J Tour juste après ça fout une claque!

Qui sait peut-être qu'A&J +10 leur redonneront envie de faire du bon gros rock! :D
Non non tu n'est pas le seul! Je suis en tout point d'accord avec toi! J'espère tout comme toi quelque chose de vraiment rock pour "finir" en beauté :) :basse: Pas un Alice et June 2 mais des morceaux rock avec un nouveau thème!
Mais j'ai peur d'espérer pour rien :( (boon je suis de nature pessimiste!)
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par indostar »

Selon VSD, Jean-Pierre Bucolo, ami guitariste de Renaud, est en train de travailler sur le prochain album d'Indochine.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Trashmen »

IndAdora a écrit :
Trashmen a écrit :Suis-je le seul à vouloir un prochain album à nouveau plus rock?
Si c'est leur dernier album, je trouverais ça franchement dommage de revenir en arrière et de nous pondre un album new-wave ou electro-pop... J'adore BCP, c'est un album magnifique et j'aime beaucoup les anciens albums aussi mais qui dit album moins rock dit tournée moins rock :( Même si leur dernière tournée était énorme, quand on se mate le DVD de l'A&J Tour juste après ça fout une claque!

Qui sait peut-être qu'A&J +10 leur redonneront envie de faire du bon gros rock! :D
Non non tu n'est pas le seul! Je suis en tout point d'accord avec toi! J'espère tout comme toi quelque chose de vraiment rock pour "finir" en beauté :) :basse: Pas un Alice et June 2 mais des morceaux rock avec un nouveau thème!
Mais j'ai peur d'espérer pour rien :( (boon je suis de nature pessimiste!)
Non pas forcément un Alice & June 2, même un truc à la UJDNV ou Dancetaria mais en plus moderne me conviendrait!

Sinon pour JPB, je l'ai déjà vu 2 fois sur scène avec Renaud et c'est un bon guitariste, c'est cool! :) Mais c'est une source sûre?... Ça me parait vachement tôt quand même

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par AntoineFindo »

indostar a écrit :Selon VSD, Jean-Pierre Bucolo, ami guitariste de Renaud, est en train de travailler sur le prochain album d'Indochine.
C'est tôt je trouve pour un nouvel album... Je n'y crois pas trop. On verra bien :danse:

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

indostar a écrit :Selon VSD, Jean-Pierre Bucolo, ami guitariste de Renaud, est en train de travailler sur le prochain album d'Indochine.
C'est pas un peu tôt encore pour se pencher sur le prochain album, on ne sait pas officiellement si il y en aura un d'ailleurs. :o
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

Non pas forcément un Alice & June 2, même un truc à la UJDNV ou Dancetaria mais en plus moderne me conviendrait!
Oui je pense/j'aimerais aussi ce genre de sonorité pour un éventuel prochain album :D
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

nicolove
Messages : 231
Enregistré le : 17 avr. 2004 12:05
Localisation : Dans ton cul !!!

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par nicolove »

Nico si tu me lis :mrgreen:

Au lieu d'un Alice et June + 10, on pourrait pas avoir Un Jour Dans Notre Vie + 20 ? :coeur: Ca ça aurait de la gueule !

Je rêve d'une tournée type Nuits Intimes avec les anciennes chansons et QUELQUES nouvelles pourquoi pas, mais une majorité de vieilles songs dans la setlist.

:ballons:
Ex-Miss Paramount +Ex-iloveboris
(qui n'ont pas choisi leur pseudo et qui vont être très sages :mrgreen:)

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par DarkPage »

nicolove a écrit :Nico si tu me lis :mrgreen:

Au lieu d'un Alice et June + 10, on pourrait pas avoir Un Jour Dans Notre Vie + 20 ? :coeur: Ca ça aurait de la gueule !

Je rêve d'une tournée type Nuits Intimes avec les anciennes chansons et QUELQUES nouvelles pourquoi pas, mais une majorité de vieilles songs dans la setlist.

:ballons:
Oh oui :coeur:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

indostar a écrit :Selon VSD, Jean-Pierre Bucolo, ami guitariste de Renaud, est en train de travailler sur le prochain album d'Indochine.
Bucolo c'est un vieux routard musicien de studio et en concert derrière des chanteurs de variété comme Cabrel. Je ne vois pas ce qu'il viendrait faire sur un projet d'Indochine, même si ils ont eu quelquefois recours à des musiciens de ce type (sur "Wax" ou "Un jour dans notre vie" par exemple).
nicolove a écrit : on pourrait pas avoir Un Jour Dans Notre Vie + 20 ? :coeur: Ca ça aurait de la gueule !
"A&J + 10 sera plus lucratif, et c'est "son" Indochine. Il suffit de voir comment ont été célébrés les 30 ans du groupe...

Un jour dans notre vie + 20 sans Dominique ? No way :no: Si c'est pour complètement dénaturer les morceaux, c'est peut être pas très intéressant (même si la relecture de "savoure le rouge" de 2004 était super). Nicola déterre juste un morceau par ci par là quand ça lui chante ("anne et moi", "un jour dans notre vie") sinon l'album en lui même ne semble pas lui avoir laissé un bon souvenir.
Et puis + 20 ? C'est déjà trop tard...

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Trashmen »

Je suis sûr d'avoir lu ou entendu Nico répondre à une question de fan qui disait que UJDNV était un de ses albums préférés "moi aussi c'est l'un de mes préfères" ou quelque chose du genre. Pendant la période Meteor il me semble!
Les relectures des vieux morceaux sont excellentes, on a bien vu Drugstar, Savoure le rogue, Sur les toits du monde, Kissing My Song, Satellite...

Un Vietnam Glam ou un Ultra S remis au goût du jour ça peut donner quelque chose d'absolument énorme :batt: :guitare2:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par indostar »

Il me semblait que justement il n'aimait pas trop UJDNV car Dominik avait bousillé le côté rock de l'album en confiant le master final a son ami Phil Délire.

Sinon, je ne sais pas ce que vous avez pensé de l'interview donné pour l'Indochine day sur MTV mais on devine qu'il y aura bien-sûr un nouvel album et d'ailleurs ils composent (oli et nicola) pendant le BCT.
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

Nicola a toujours dit qu'il préférait les démos au disque final. Il avait de gros problèmes depuis longtemps avec Philippe Eidel (et non Phil Délire) et il est sur cet album, imposé par Dominique, après avoir été sur les 3 premiers albums, "le baiser", et "le birthday tour".
Quant au son, je trouve que c'est un album rock, et cet argument tient moyen quand on écoute la prod un peu surgelée de "Wax" 3 ans après...Mais sinon il en aime la plupart des chansons oui.

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

Un Vietnam Glam ou un Ultra S remis au goût du jour ça peut donner quelque chose d'absolument énorme
Ouiiiii :D
Sinon, je ne sais pas ce que vous avez pensé de l'interview donné pour l'Indochine day sur MTV mais on devine qu'il y aura bien-sûr un nouvel album et d'ailleurs ils composent (oli et nicola) pendant le BCT.
Ah oui ils composent si tôt que ça ??
Ils sont pressés par le temps qui passe et l'âge qu'ils ont, surtout Nicola :mrgreen:
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par indostar »

Merci dodoz pour la correction. Je sais pas du coup pourquoi je dis "phil délire" alors ^^
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Trashmen »

Il a peut-être effectivement rajouté qu'il aimait pas trop le master final mais je suis sûr à 100% l'avoir lu ou entendu dire que bon nombre des chansons d'UJDNV faisaient partie de ses préférées! ;)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dancetaremi »

Selon le dernier VSD, Jean-Pierre Bucolo (compositeur et fidèle collaborateur de Renaud) serait en train de bosser sur le prochain album d'Indochine.
C'est selon VSD donc c'est sans doute pas vrai. :lol:
N'achetez pas ce magazine, c'est un torchon ! Renaud a assigné VSD en justice pour atteinte à sa vie privée.

J'y crois pas une seconde perso. L'information ne va pas tarder à être démentie à mon avis... Surtout que dans le même article, ils y a d'autres erreurs (ils disent que l'album "Rouge sang" de Renaud s'est vendu à 2 millions d'exemplaires alors que c'est évidemment l'album "Boucan d'enfer")...

Le passage concerné :
Image

Désolé de passer ici pour ne poster que des trucs bancales... J'espère avoir plus de temps pour écrire bientôt !

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

Désolé de passer ici pour ne poster que des trucs bancales... J'espère avoir plus de temps pour écrire bientôt !
C'est VSD qui écrit des trucs bancales... :mrgreen:
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

On a dû les voir ensemble à cause du projet Renaud, et c'est tout. Dans le même genre, on avait bien dit qu'Indochine allait collaborer avec Air...

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Trashmen »

M'étonne pas que Renaud ait porté plainte, vu les photos qu'ils ont diffusés...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par bibiphoque »

Ceci dis c'est pas de la faute de VSD si Renaud est dans cet état :?
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

dodoz a écrit :On a dû les voir ensemble à cause du projet Renaud, et c'est tout. Dans le même genre, on avait bien dit qu'Indochine allait collaborer avec Air...

Oui je pense qu'ils ont brodé autour de ça et c'est tout...
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Lilith_man »

dodoz a écrit :On a dû les voir ensemble à cause du projet Renaud, et c'est tout. Dans le même genre, on avait bien dit qu'Indochine allait collaborer avec Air...
J'en pouvais tellement plus de la vie quand j'avais lu ça, SUREXCITE j'étais puis vint Mémoria :mrgreen:

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par cuchedav »

Raaah lala vous faites rêver avec tout vos projets et informations non démentis. Je suis pour un album plus rock comme bcp mais en mieux lol.

Avec des textes plus engagé mais qui n'utilisent jamais le mots en question comme Nicola sait le faire (son côté Duras) mais en oubliant ses dernières frasques de aouieles et autres voilà à la fin de Tom et Jerry ou encore jardins en bois.....

Trashmen à raison au sujet de Ujdnv nico avait dit qu'il aimait bien Ujdnv qu'il y avait vraiment de magnifique morceau dessus et que c'était dommage qu'il n'ai pas eu le succès mérité (fin du météor tour)

Et du rock du rock d'y rock! Pour la tournée style nuits intimes je pense que ça se refera ou plutôt espére... Pour la fin de carrière.J'aime bien les concerts intimiste et les morceaux acoustique mais dans des zénith ça n'a pas vraiment de sens ( pour un concert complet du moins) à moins d'avoir une salle entièrement chauffée à bloc et encore je sais pas si ça rendrait bien...

Et dernière chose je pense qu'ils sont d'une manière ou d'une autres tjrs en composition ce sont des artistes, et pendant une tournée il se passe pleins de choses ils doivent ressentir pleins de choses c'est plutôt fertile pour l'inspiration.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par the insider »

jean pierre bucccolo avec indochine :lol: mais bien sur,il n'est même pas au courant, tout ce qu'il a fait c'est être présent sur l'enregistrement de la compil hommage , donc la presse en a deduit que... sauf qu'il assisté tous les interprètes et pas seulement nicola.

quand au rumeurs sur boris qui va quitter le groupe, passez de bonnes vacances, vous verrez bien à l'automne .... :basse:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

"Des textes engagés" ? Purée, quelle horreur ce serait! :? No way!

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

dodoz a écrit :"Des textes engagés" ? Purée, quelle horreur ce serait! :? No way!
Tout dépend ce qu'on appelle "engagé" et comment les textes sont agencés, College Boy et Les Tzars ont des textes engagés je pense :)
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par cuchedav »

Oui Mr am plus comme les tzars, le moins bon mexican syndicat, canary bay, 3ème sexe, et collège boy, okinawa, je penses plus à ces chansons là pour engagé quand je parle d'indo. Je vois mal sirkis joué les renaud quand on voit la reprise de hexagone en live perso je trouve que ça attire ma sympathie mais si c'était pas nico je crois que je trouverais la reprise live un massacre.... Désolé de le dire.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Luc »

Clairement un collaboration Thiéfaine/Indochine, ils ont un peu le même univers, mais beaucoup plus adulte pour le premier. :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

Luc a écrit :Clairement un collaboration Thiéfaine/Indochine, ils ont un peu le même univers, mais beaucoup plus adulte pour le premier. :mrgreen:
Pas friand du père Thiéfaine, mais tout est à tenter...Manset ou Murat avec Indo, pendant longtemps, personne ne l'aurait cru.
Jacques Higelin est un super parolier, il a toujours beaucoup d'enthousiasme, ce grain de "folie" et de jeunesse à + de 70 ans, lui et Nicola se sont déjà rencontrés (bon, on sait pas vraiment comment ça s'est passé), je verrais bien Nicola chanter un truc d'Higelin, surtout qu'il l'aimait bien dans sa jeunesse.
D'ailleurs c'est marrant mais "Echo Ruby" version "Indo Live" me fait un peu penser à Higelin période "Champagne" sur les couplets.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par tallula 19 »

Oh oui comme tu dis Dodoz: qui aurait cru une collaboration Indo avec JL Murat :? = c'est quelqu'un le type: il est Auvergnat et n'as pas la langue dans sa poche, s'il veut M!!!! il le dis et devant la personne.
J Higelin, c'est aussi quelqu'un, même a plus de 70 ans , il a encore la pêche et aussi comme tu le dis, un brin de follie et oui, comme tu le dis Nico + Higelin qui parlent= comment ça a fini :?:
ps: c'est bien le frangin de Brigitte Fontaine?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

Non, Higelin n'est pas le frère de Brigitte Fontaine, mais ils ont fait de la musique ensemble (et ont sûrement dû être en couple à un moment donné).
Nicola avait raconté que quand il avait rencontré Higelin, il lui avait dit que c'était une de ses influences pour ses paroles, et Higelin ne le croyait pas :lol:
Franchement, s'ils peuvent s'entendre humainement, ça pourrait faire quelque chose de bien artistiquement.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par tallula 19 »

OK avec toi, J Higelin même s'il a une apparence "fou"( mais qui l'ai pas) est un super compositeur et une chanson d'Higelin sonnerait bien avec Indo :thumb: et merci pour l'info, j'ai toujours cru que c'était sa frangine :) :hey: dodoz: j'ai bien rit sur le bétisier :lol:

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par wax.memoria »

Soit un Black City Club Tour,

Soit un acte 4 avec le serpent: Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Bruxelles, Luxembourg et un final au zénith de Paris (3 soirs de suite)


Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par RoseSong76 »

Nous voilà donc rassurés :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

C'est ce qu'il dit à chaque fois.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par indo niam »

dodoz a écrit :C'est ce qu'il dit à chaque fois.
Apres avoir dit un ans plus tôt que c’était certainement le dernier album du groupe :mrgreen:
viens faire un jeu...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

indo niam a écrit :
dodoz a écrit :C'est ce qu'il dit à chaque fois.
Apres avoir dit un ans plus tôt que c’était certainement le dernier album du groupe :mrgreen:
Comme à chaque fois :mrgreen:

Répondre