Classement des albums
- CollegeBoy
- Messages : 16
- Enregistré le : 24 févr. 2013 18:06
- Localisation : Montpellier
Re: Classement des albums
Voici mon classement.
1. Paradize (Le Manoir, Postitute, La Nuit des Fées, Paradize...)
2. Dancetaria (Dancetaria, Venus, Manifesto, Le Message...)
3. Black City Parade (BCP, Le fond de l'air est rouge, Salomé, Europane...)
4. Le Baiser (More/Des Fleurs pour Salinger, Persane Thème, Punishment Park...)
5. 7000 Danses (La Machine à rattrapper le temps/Un grand carnaval, La Buddha Affaire, 7000 Danses...)
6. 3 (Trois nuits par semaine, Tes Yeux noirs, 3ème sexe, A l'assaut...)
7. La République des météors (Républika, Le Lac, PlayBoy, Les Aubes sont mortes, Le Dernier jour, Go Rimbaud...)
8. Le Péril Jaune (Tonkin, Le Péril jaune, Shanghai...)
9. L'Aventurier (Dizzidence Politik, L'Aventurier, Leila...)
10. Alice & June (Crash Me (Dans mon top 5 voire top 3 des meilleurs morceaux d'Indochine), Alice & June, Pink Water...)
11. Un Jour dans notre vie (Sur les toits du monde, Savoure le rouge...)
12. Wax (Mire-Live, Les silences de Juliette, Unisexe...).
Je reviendrai sur ce classement un peu plus tard et notamment sur le cas "Alice & June", si mal classé même s'il contient - selon moi - l'un des trois meilleurs morceaux du groupe, Crash Me. Paradoxalement, A&J contient aussi l'un des trois pires morceaux de toute la carrière du groupe, depuis 1981, Aujourd'hui je pleure, mais tout cela est encore une fois bien subjectif - quoique...
1. Paradize (Le Manoir, Postitute, La Nuit des Fées, Paradize...)
2. Dancetaria (Dancetaria, Venus, Manifesto, Le Message...)
3. Black City Parade (BCP, Le fond de l'air est rouge, Salomé, Europane...)
4. Le Baiser (More/Des Fleurs pour Salinger, Persane Thème, Punishment Park...)
5. 7000 Danses (La Machine à rattrapper le temps/Un grand carnaval, La Buddha Affaire, 7000 Danses...)
6. 3 (Trois nuits par semaine, Tes Yeux noirs, 3ème sexe, A l'assaut...)
7. La République des météors (Républika, Le Lac, PlayBoy, Les Aubes sont mortes, Le Dernier jour, Go Rimbaud...)
8. Le Péril Jaune (Tonkin, Le Péril jaune, Shanghai...)
9. L'Aventurier (Dizzidence Politik, L'Aventurier, Leila...)
10. Alice & June (Crash Me (Dans mon top 5 voire top 3 des meilleurs morceaux d'Indochine), Alice & June, Pink Water...)
11. Un Jour dans notre vie (Sur les toits du monde, Savoure le rouge...)
12. Wax (Mire-Live, Les silences de Juliette, Unisexe...).
Je reviendrai sur ce classement un peu plus tard et notamment sur le cas "Alice & June", si mal classé même s'il contient - selon moi - l'un des trois meilleurs morceaux du groupe, Crash Me. Paradoxalement, A&J contient aussi l'un des trois pires morceaux de toute la carrière du groupe, depuis 1981, Aujourd'hui je pleure, mais tout cela est encore une fois bien subjectif - quoique...
METEOR TOUR : Montpellier, le 08/09/2010.
BLACK CITY TOUR : Montpellier, le 09/11/2013.
"Notre faute est d'y survivre"
BLACK CITY TOUR : Montpellier, le 09/11/2013.
"Notre faute est d'y survivre"
Re: Classement des albums
Classsement compliqué car énoncé un album préféré soit mais les hiérarchiser ... J'ai beaucoup écouté Wax par exemple aussi j'ai du mal à le situer (il y aura toujours un côté "madeleine" proustienne) bien que je lui préfère "Un jour dans notre vie". Tout comme j'ai écouté "Le baiser" intensément avec peut être 7-8 an de décalage. Les 2 premiers albums vont souffrir de leur production bien que "l'aventurier" doit avoir un très bon ration de bonnes chansons (plus que le BCP ) mais à contextualiser. Disons qu'Indochine vieillit plus qu'ACDC ou les Stones .... voir Cure, le groupe étant plus mature qu'indo aux mêmes années
En conclusion, inconsciemment j'écarte le récent et le trop ancien par manque de recul pour les uns ou par imperfection pour les autres.
Un classement peut énormément fluctuer selon les périodes de nos vie je pense soit par nostalgie ou pour des raisons d'atmosphère musicale ou textuelles.
1 - "3" (Le train sauvage pour ne pas dire 3e sexe )
2 - Un Jour Dans Notre Vie (Ultra S)
3 - 7000 Danses (7000 danses)
4 - Dancetaria (Venus)
5 - Paradize (dark)
6 - Le baiser (More)
7- LRDM (union War)
8 - Wax (Les silence de Juliette)
9 - Le Péril Jaune (Pavillon rouge)
10 - Alice et June (starlight)
11 - L'Aventurier (Leila ... alternative à "l'aventurier")
12 - BCP (Memoria par défaut ... Wupperthal étant trop "froid" et n'a pas l'effet escompté ?)
Live : 1 Radio Indochine (Chrystal song)
En conclusion, inconsciemment j'écarte le récent et le trop ancien par manque de recul pour les uns ou par imperfection pour les autres.
Un classement peut énormément fluctuer selon les périodes de nos vie je pense soit par nostalgie ou pour des raisons d'atmosphère musicale ou textuelles.
1 - "3" (Le train sauvage pour ne pas dire 3e sexe )
2 - Un Jour Dans Notre Vie (Ultra S)
3 - 7000 Danses (7000 danses)
4 - Dancetaria (Venus)
5 - Paradize (dark)
6 - Le baiser (More)
7- LRDM (union War)
8 - Wax (Les silence de Juliette)
9 - Le Péril Jaune (Pavillon rouge)
10 - Alice et June (starlight)
11 - L'Aventurier (Leila ... alternative à "l'aventurier")
12 - BCP (Memoria par défaut ... Wupperthal étant trop "froid" et n'a pas l'effet escompté ?)
Live : 1 Radio Indochine (Chrystal song)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
Re: Classement des albums
D'accord avec ce qui a déjà été dit dans plusieurs posts: c'est très difficile de hiérarchiser et ça fluctue vraiment en fonction de l'humeur du moment!
Pour ma part ce soir ça donne ça:
1) Dancetaria - She night
2) Un jour dans notre vie - Un jour dans notre vie
3) LRDM - L-World
4) 7000 danses - La chevauchée des champs de blé
5) Black City Parade - Europane
6) 3 - Monte Cristo
7) Wax - Satellite
L'aventurier - Dizzidence politik
9) Paradize - Paradize
10) Alice & June - Pink Water
11) Le baiser - Punishment park
12) Le péril jaune - Miss paramount
Pour ma part ce soir ça donne ça:
1) Dancetaria - She night
2) Un jour dans notre vie - Un jour dans notre vie
3) LRDM - L-World
4) 7000 danses - La chevauchée des champs de blé
5) Black City Parade - Europane
6) 3 - Monte Cristo
7) Wax - Satellite
L'aventurier - Dizzidence politik
9) Paradize - Paradize
10) Alice & June - Pink Water
11) Le baiser - Punishment park
12) Le péril jaune - Miss paramount
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...
Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018
Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018
- June/Adora
- Messages : 1897
- Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
- Localisation : besançon
Re: Classement des albums
Depuis 2005 pour moi Alice & June est indétrônable, j'ai vraiment un amour particulier pour cet album et je penses que pour moi il restera toujours le meilleur album et le plus abouti d'Indochine !
Très bonne idées de topic sinon
01 - Alice & June / (Lady Boy / Un Homme Dans La Bouche / Belle & Sebastiane (Impossible de départager ces 3 la))
02 - Black City Parade / (Europane / Salomé)
03 - Paradize / (Electrastar / Le Manoir)
04 - La République des Meteors / (Junior Song / L World)
05 - Un Jour Dans Notre Vie / (D'ici Mon Amour)
06 - Dancetaria / (Manifesto)
07 - Le Baiser / (Des Fleurs Pour Salinger)
08 - 3 / (3ème Sexe)
09 - 7000 Danses / (La Chevauchée des Champs de Blé)
10 - Le Péril Jaune / (Okinawa)
11 - Wax / (Kissing My Song)
12 - L'Aventurier / (Leila)
Très bonne idées de topic sinon
01 - Alice & June / (Lady Boy / Un Homme Dans La Bouche / Belle & Sebastiane (Impossible de départager ces 3 la))
02 - Black City Parade / (Europane / Salomé)
03 - Paradize / (Electrastar / Le Manoir)
04 - La République des Meteors / (Junior Song / L World)
05 - Un Jour Dans Notre Vie / (D'ici Mon Amour)
06 - Dancetaria / (Manifesto)
07 - Le Baiser / (Des Fleurs Pour Salinger)
08 - 3 / (3ème Sexe)
09 - 7000 Danses / (La Chevauchée des Champs de Blé)
10 - Le Péril Jaune / (Okinawa)
11 - Wax / (Kissing My Song)
12 - L'Aventurier / (Leila)
Modifié en dernier par June/Adora le 15 janv. 2015 10:50, modifié 1 fois.
INDOCHINE
PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR
PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR
Re: Classement des albums
01 - Dancetaria / (Atomic sky)
02 - Un Jour Dans Notre Vie / (Sur les toits du monde)
03 - 7000 Danses / (Une maison perdue)
04 - Wax / (Je n'embrasse pas)
05 - Black City Parade / (Traffic Girl)
06 - Paradize / (Marilyn)
07 - 3 / (Hors la loi)
08 - Le Baiser / (More)
09 - La République des Meteors / (La lettre de métal)
10 - Le Péril Jaune / (La sécheresse du mekong)
11 - L'Aventurier / (Docteur Love)
12 - Alice & June / (Alice & June)
02 - Un Jour Dans Notre Vie / (Sur les toits du monde)
03 - 7000 Danses / (Une maison perdue)
04 - Wax / (Je n'embrasse pas)
05 - Black City Parade / (Traffic Girl)
06 - Paradize / (Marilyn)
07 - 3 / (Hors la loi)
08 - Le Baiser / (More)
09 - La République des Meteors / (La lettre de métal)
10 - Le Péril Jaune / (La sécheresse du mekong)
11 - L'Aventurier / (Docteur Love)
12 - Alice & June / (Alice & June)
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 22 déc. 2012 15:53
Re: Classement des albums
1 danceteria ( manifesto, justine, atomic sky, she night, stef 2)
2 Alice et June ( pink water, crash me, june , starlight)
3 7000 danses ( grand carnaval, une maison perdue , la machine à rattrapper le temps, la chevauchée des champs de blé...)
4 Le baiser ( punishement park, des fleurs pour salinger, more...)
5 paradize ( la nuit des fées, le manoir, paradize, électrastar, comateen 1)
6 wax ( je n'embrasse pas, les silences de juliette, satellitte, echo ruby, mire live)
7 le péril jaune ( la sécheresse du mékong, le peril jaune, tonkin pavillon rouge)
8 un jour dans notre vie ( savoure le rouge, toits du monde, anne et moi, un jour dans notre vie, ultra s, d'ici mon amour)
9 LRDM
10 3 ( canary bay, 3eme sexe train sauvage)
11 black city ( college boy salomé )
12 l'aventurier ( dizzidence politik 7 jours de pekin)
2 Alice et June ( pink water, crash me, june , starlight)
3 7000 danses ( grand carnaval, une maison perdue , la machine à rattrapper le temps, la chevauchée des champs de blé...)
4 Le baiser ( punishement park, des fleurs pour salinger, more...)
5 paradize ( la nuit des fées, le manoir, paradize, électrastar, comateen 1)
6 wax ( je n'embrasse pas, les silences de juliette, satellitte, echo ruby, mire live)
7 le péril jaune ( la sécheresse du mékong, le peril jaune, tonkin pavillon rouge)
8 un jour dans notre vie ( savoure le rouge, toits du monde, anne et moi, un jour dans notre vie, ultra s, d'ici mon amour)
9 LRDM
10 3 ( canary bay, 3eme sexe train sauvage)
11 black city ( college boy salomé )
12 l'aventurier ( dizzidence politik 7 jours de pekin)
Re: Classement des albums
Petit classement "à la con" sur 28 participant(e) s
j'ai mis 20 pts, 15, 12, 10 puis 8,7,6 ... 1
1 Danceteria 375
2 Paradize 369
3 A&J 312
4 BCP 290
5 LRDM 205
6 un jour dans notre vie 201
7 Wax 178
8 Le baiser 174
9 7000 danses 172
10 "3" 170
11 Le Péril jaune 89
12 L'aventurier 69
Pas d'originalité ... les 5 derniers albums en tête de lisse .
Les 5 premiers albums en queue de classement en fonction de leur date de sortie. Wax inversant sa position au regard de leur sortie respective avec "Un jour". Heureusement sinon on aurait été presque dans un classement chronologique pour les 7 premiers albums
Doit-on en conclure qu'indo se bonifie ou que les fans d'indo font preuves de peu de goûts, de culture musicale ? (petite provocation )
Gros fossé de points entre le 4e (BCP) et le 5e LRDM.
Ensuite c'est relativement serré entre "wax" et ses 178 pts et "3" avec 170 pts.
En dépouillant je pensais avoir une surprise sur "un jour dans notre vie en le trouvant sur le podium je m'apprêtait à écrire quelque chose de l'ordre "Un jour dans notre vie un peu l’album « culte » oublié » sous-estimé mais qui s’inscrit dans une certaine modernité, changement de décennie, de style."
La surprise n'est pas venue.
Danceteria en première position. Je dirai véritable album du renouveau. Sombre, magistral avec seulement une ou 2 faiblesses. Album Rimbaldien sil en est.
Danceteria semble un bon consensus entre les époques, textes de qualités. Album de la sincérité ?
Désamour relatif pour la République et pour Wax. A mon sens "Alice et june" bénéficie de l'amour que lui porte une nouvelle génération que l'on voit dans le DVD de la tournée ?
"3" est certainement injustement repoussé en bas de classement et "7000 danses" pâtie peut être "d'un fin de cycle" . Album certainement sous-estimé.
Les 3 premiers albums souffrent, je pense, de leur sonorité (un peu comme un très vieil album de Depeche Mode) surtout "3" qui a pourtant quasiment 100% de bien ficelées à mon sens mais certains gimmick sonore passent moins bien au XXIe siècle.
Indo fait du pop-rock donc aux sonorités évolutives ce n'est pas en caricaturant un peu Metallica qui peut presque produire "une unité de son" depuis presque 25 ans.
L'idée est intéressante mais l'exercice de la hiérarchie reste un art difficile, un album pouvant s'appréhender comme un ensemble ou pour sur la qualité des morceaux, des textes en faisant fi de la production, du son fatalement impacté par leurs époques
j'ai mis 20 pts, 15, 12, 10 puis 8,7,6 ... 1
1 Danceteria 375
2 Paradize 369
3 A&J 312
4 BCP 290
5 LRDM 205
6 un jour dans notre vie 201
7 Wax 178
8 Le baiser 174
9 7000 danses 172
10 "3" 170
11 Le Péril jaune 89
12 L'aventurier 69
Pas d'originalité ... les 5 derniers albums en tête de lisse .
Les 5 premiers albums en queue de classement en fonction de leur date de sortie. Wax inversant sa position au regard de leur sortie respective avec "Un jour". Heureusement sinon on aurait été presque dans un classement chronologique pour les 7 premiers albums
Doit-on en conclure qu'indo se bonifie ou que les fans d'indo font preuves de peu de goûts, de culture musicale ? (petite provocation )
Gros fossé de points entre le 4e (BCP) et le 5e LRDM.
Ensuite c'est relativement serré entre "wax" et ses 178 pts et "3" avec 170 pts.
En dépouillant je pensais avoir une surprise sur "un jour dans notre vie en le trouvant sur le podium je m'apprêtait à écrire quelque chose de l'ordre "Un jour dans notre vie un peu l’album « culte » oublié » sous-estimé mais qui s’inscrit dans une certaine modernité, changement de décennie, de style."
La surprise n'est pas venue.
Danceteria en première position. Je dirai véritable album du renouveau. Sombre, magistral avec seulement une ou 2 faiblesses. Album Rimbaldien sil en est.
Danceteria semble un bon consensus entre les époques, textes de qualités. Album de la sincérité ?
Désamour relatif pour la République et pour Wax. A mon sens "Alice et june" bénéficie de l'amour que lui porte une nouvelle génération que l'on voit dans le DVD de la tournée ?
"3" est certainement injustement repoussé en bas de classement et "7000 danses" pâtie peut être "d'un fin de cycle" . Album certainement sous-estimé.
Les 3 premiers albums souffrent, je pense, de leur sonorité (un peu comme un très vieil album de Depeche Mode) surtout "3" qui a pourtant quasiment 100% de bien ficelées à mon sens mais certains gimmick sonore passent moins bien au XXIe siècle.
Indo fait du pop-rock donc aux sonorités évolutives ce n'est pas en caricaturant un peu Metallica qui peut presque produire "une unité de son" depuis presque 25 ans.
L'idée est intéressante mais l'exercice de la hiérarchie reste un art difficile, un album pouvant s'appréhender comme un ensemble ou pour sur la qualité des morceaux, des textes en faisant fi de la production, du son fatalement impacté par leurs époques
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
- tallula 19
- Messages : 1721
- Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48
Re: Classement des albums
A&J: Starlight/Crash me/Lady Boy/adora/sweat dreams/gang bang/les portes du soir
LRDM: Little dolls/Le lac/un ange à ma table/la lettre de métal/le dernier jour
WAX: Peter pan/l'amoureuse/Le silences de Juliette/
DANCETARIA: Justine/She night/Stef II/Atomic sky
BCT: Mémoria/Wuppertal/Belfast/Salomé/BCP/trash men
7000 danses: une maison perdue/7000 danses/la bûddha affaire.
LE PERIL JAUNE: Miss paramount/Kao bang
3: Salômbo/tes yeux noirs/A l'Assaut
PARADIZE: JDALL/le manoir/le grand secret/electrastar/glory hole
LE BAISER: Le baiser/des fleurs pour Salinger/more/P Park
UN JOUR DANS NOTRE VIE: savoure le rouge/Anne et moi
L'AVENTURIER: Leïla/Dizzidence politic/l'aventurier( indémodable)
Et je mets HANOI qui n'est pas un album, mais que j'adore et si classement après LRDM.
Bien que je sois de la 1ère génération, j'aime toujours A&J et je n'ai pas votre culture musicale, je marche au coup de coeur et la musique tout simplement et je pense etre digne d'etre une Indofan
LRDM: Little dolls/Le lac/un ange à ma table/la lettre de métal/le dernier jour
WAX: Peter pan/l'amoureuse/Le silences de Juliette/
DANCETARIA: Justine/She night/Stef II/Atomic sky
BCT: Mémoria/Wuppertal/Belfast/Salomé/BCP/trash men
7000 danses: une maison perdue/7000 danses/la bûddha affaire.
LE PERIL JAUNE: Miss paramount/Kao bang
3: Salômbo/tes yeux noirs/A l'Assaut
PARADIZE: JDALL/le manoir/le grand secret/electrastar/glory hole
LE BAISER: Le baiser/des fleurs pour Salinger/more/P Park
UN JOUR DANS NOTRE VIE: savoure le rouge/Anne et moi
L'AVENTURIER: Leïla/Dizzidence politic/l'aventurier( indémodable)
Et je mets HANOI qui n'est pas un album, mais que j'adore et si classement après LRDM.
Bien que je sois de la 1ère génération, j'aime toujours A&J et je n'ai pas votre culture musicale, je marche au coup de coeur et la musique tout simplement et je pense etre digne d'etre une Indofan
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 22 déc. 2012 15:53
Re: Classement des albums
aparement danceteria reste un album mythique vu aussi ici
http://crtiquealbumcd.canalblog.com/
http://crtiquealbumcd.canalblog.com/
- Moonsterrible
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 août 2015 21:22
Re: Classement des albums
Je joue le jeu, je mets qu'un seul morceau par album.
Paradize (Marilyn)
Dancetaria (Astroboy)
Alice et june (Belle et sebastiane)
Wax (Satellite)
La république des meteors (Le dernier jour)
Le Baiser ( More)
Un jour dans notre vie (Un jour dans notre vie)
7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
3 (3è sexe)
Black city parade (Traffic girl)
Le péril jaune (Miss paramount)
L'aventurier (L'aventurier)
Paradize (Marilyn)
Dancetaria (Astroboy)
Alice et june (Belle et sebastiane)
Wax (Satellite)
La république des meteors (Le dernier jour)
Le Baiser ( More)
Un jour dans notre vie (Un jour dans notre vie)
7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
3 (3è sexe)
Black city parade (Traffic girl)
Le péril jaune (Miss paramount)
L'aventurier (L'aventurier)
Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.
- Trusteleven
- Messages : 15
- Enregistré le : 11 févr. 2013 18:58
Re: Classement des albums
01 - DANCETERIA (Juste toi et moi)
02 - PARADIZE (La nuit des fées / Le Manoir)
03 - UN JOUR DANS NOTRE VIE (Savoure le rouge)
04 - LE BAISER (More)
05 - ALICE & JUNE (Un Homme dans la bouche / Belle et Sébastiane)
06 - WAX (Kissing My Song)
07 - 7000 DANSES (la chevauchée des champs de blé / La Machine à Rattraper le Temps)
08 - BLACK CITY PARADE (Belfast)
09 - 3 (Salombo)
10 - LA REPUBLIQUE DES METEOR (Le Lac)
11 - L'AVENTURIER (L'Aventurier)
12 - LE PERIL JAUNE (Kao Bang)
02 - PARADIZE (La nuit des fées / Le Manoir)
03 - UN JOUR DANS NOTRE VIE (Savoure le rouge)
04 - LE BAISER (More)
05 - ALICE & JUNE (Un Homme dans la bouche / Belle et Sébastiane)
06 - WAX (Kissing My Song)
07 - 7000 DANSES (la chevauchée des champs de blé / La Machine à Rattraper le Temps)
08 - BLACK CITY PARADE (Belfast)
09 - 3 (Salombo)
10 - LA REPUBLIQUE DES METEOR (Le Lac)
11 - L'AVENTURIER (L'Aventurier)
12 - LE PERIL JAUNE (Kao Bang)
Alice & June Tour (Zenith Limoges) : 19/03/07
Météor Tour (Zenith Limoges) : 07/11/09
Black City Tour (Zenith Limoges) : 19/11/13
13 Tour (Zenith Limoges) : 28/04/18
Météor Tour (Zenith Limoges) : 07/11/09
Black City Tour (Zenith Limoges) : 19/11/13
13 Tour (Zenith Limoges) : 28/04/18
Re: Classement des albums
1 - Paradize (Comateen/La nuit des fées)
2 - Black City Parade (Black City Parade/Le fond de l'air est rouge/Traffic Girl)
3 - Alice et June (Pink Water/Morphine/Sweet Dreams)
4 - Dancetaria (Rose Song/Justine)
5 - La République des Météors (Le grand soir/Little Dolls)
6 - Wax (Coma Coma Coma/Je n'embrasse pas)
7 - Le Baiser (Tant de Poussière/More)
8 - Un Jour dans notre Vie (Savoure le Rouge/Sur les Toits du Monde)
9 - 3 (Salombo)
10 - 7000 Danses (Une Maison Perdue)
11 - Le Péril Jaune (Miss Paramount)
12 - L'Aventurier (L'aventurier)
2 - Black City Parade (Black City Parade/Le fond de l'air est rouge/Traffic Girl)
3 - Alice et June (Pink Water/Morphine/Sweet Dreams)
4 - Dancetaria (Rose Song/Justine)
5 - La République des Météors (Le grand soir/Little Dolls)
6 - Wax (Coma Coma Coma/Je n'embrasse pas)
7 - Le Baiser (Tant de Poussière/More)
8 - Un Jour dans notre Vie (Savoure le Rouge/Sur les Toits du Monde)
9 - 3 (Salombo)
10 - 7000 Danses (Une Maison Perdue)
11 - Le Péril Jaune (Miss Paramount)
12 - L'Aventurier (L'aventurier)
17/07/14 : Les Vieilles Charrues, Meteor Tour
23/03/14 : Brest, Black City Tour 1
12/08/16 : Fête du Bruit dans Landerneau
23/03/14 : Brest, Black City Tour 1
12/08/16 : Fête du Bruit dans Landerneau
- neuromancer
- Messages : 2187
- Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
- Localisation : Shanghai, Chine
Re: Classement des albums
1- Dancetaria (Rose Song/Atomic Sky)
2- Paradize (Marylin/Comateen)
3- Alice & June (Crash Me/Alice & June)
Pour moi ces trois albums sont la véritable trilogie de la renaissance d’Indochine, avec un début, une apothéose et une fin
4- Le Baiser (More/Les Années Bazar) L’album le mieux écrit
5- Le Péril Jaune (A l’Est de Java)
6- 3 (Trois Nuits Par Semaine)
7- 7000 Danses (La Chevauchée des Champs de Blés)
Pour les quatre albums ci-dessus : Les albums les plus riches au niveau musical, mélodies, univers, etc.
8- La République des Météors (La Lettre de Métal)
9- Black City Parade (Le fond de l'air est rouge/Wuppertal)
LRDM+BCP, peut être les albums de trop…
10- Wax (Je n'embrasse pas)
11- Un Jour dans notre Vie (Un Jour dans notre Vie)
12- L'Aventurier (L'aventurier)
Je sais pas comment définir les trois derniers albums… Peut-être amateurisme exacerbée ?
2- Paradize (Marylin/Comateen)
3- Alice & June (Crash Me/Alice & June)
Pour moi ces trois albums sont la véritable trilogie de la renaissance d’Indochine, avec un début, une apothéose et une fin
4- Le Baiser (More/Les Années Bazar) L’album le mieux écrit
5- Le Péril Jaune (A l’Est de Java)
6- 3 (Trois Nuits Par Semaine)
7- 7000 Danses (La Chevauchée des Champs de Blés)
Pour les quatre albums ci-dessus : Les albums les plus riches au niveau musical, mélodies, univers, etc.
8- La République des Météors (La Lettre de Métal)
9- Black City Parade (Le fond de l'air est rouge/Wuppertal)
LRDM+BCP, peut être les albums de trop…
10- Wax (Je n'embrasse pas)
11- Un Jour dans notre Vie (Un Jour dans notre Vie)
12- L'Aventurier (L'aventurier)
Je sais pas comment définir les trois derniers albums… Peut-être amateurisme exacerbée ?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)
Re: Classement des albums
"le baiser" ? Le plus référencé. Mieux écrit à voir disons le plus littéraire c'est certain. "7000 danses" posait la barre assez haute dans une certaine idée d'écriture ("La maison perdue" "7000 danses").neuromancer a écrit : 4- Le Baiser (More/Les Années Bazar) L’album le mieux écrit
[/i]
11- Un Jour dans notre Vie (Un Jour dans notre Vie)
Je sais pas comment définir les trois derniers albums… Peut-être amateurisme exacerbée ?
"Un jour dans notre vie" ?
Chacun son avis mais je pense que niveau écriture il est plutôt pas mal. (8 textes sur 12 de qualité ou imagés) D'ailleurs à voir si le mastering vinyle apporte quelque chose de nouveau pour réduire un peu ce truc guitare/voix qui me semble être la faiblesse de l'album. J'entends par là qu'il y a un écho de guitare qui passe moins de nos jours.
Je continue à défendre l'idée que sur "Wax" de nombreux textes sont intéressants mais l'album n'a pas été arrangés par Oli ...
A partir de 1990, certains textes de Nicola sont des poèmes plutôt que des chansons, il déstructure volontairement je présume son écriture comme l'a fait Higelin par exemple, ils faut tenir compte de cela dans l'aspect littéraire. Le parti pris intellectuel qu'une chanson ne doit pas forcément être lisse, une belle pop song qu'elle doit être un peu sale, rugueuse
Ce serait un sujet intéressant "le meilleur texte de Nico/Indo pour vous et pourquoi" (Densité ou simplicité, poésie, rythme, richesse) sans se la jouer commentaire de texte scolaire de première à voir des références de partout
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 déc. 2015 13:48
Re: Classement des albums
Voici mon classement :
Alice & June (June)
Black City Parade (Memoria et Thea Sonata)
Paradize (Marylin et Electrastar)
La République des Météors (Bye Bye Valentine)
Dancetaria (She Night)
Wax (Les Silences de Juliette)
Un Jour dans notre Vie (Sur les Toits du Monde)
3 (A l'Assaut)
Le Péril Jaune (Kao Bang)
Le Baiser (des Fleurs pour Salinger)
7000 Danses (La Chevauchée des Champs de Blé)
L'Aventurier (Dizzidence Politik)
Comme vous le remarquerez, je préfère la période rock d'Indo que la New-Wave... :mrgreen:
Alice & June (June)
Black City Parade (Memoria et Thea Sonata)
Paradize (Marylin et Electrastar)
La République des Météors (Bye Bye Valentine)
Dancetaria (She Night)
Wax (Les Silences de Juliette)
Un Jour dans notre Vie (Sur les Toits du Monde)
3 (A l'Assaut)
Le Péril Jaune (Kao Bang)
Le Baiser (des Fleurs pour Salinger)
7000 Danses (La Chevauchée des Champs de Blé)
L'Aventurier (Dizzidence Politik)
Comme vous le remarquerez, je préfère la période rock d'Indo que la New-Wave... :mrgreen:
-
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 avr. 2006 15:33
- Localisation : Essonne, 91
- Contact :
Re: Classement des albums
Pour ma part :
1. Paradize (Electrastar)
2. Dancetaria (She Night)
3. 7000 Danses (La machine à rattraper le temps)
4. Black City Parade (Black City Parade)
5. 3 (Tes Yeux noirs)
6. Alice & June (Alice & June)
7. La République des Météors (Le dernier jour)
8. Un Jour dans notre Vie (La main sur vous)
9. Wax (Je n'embrasse pas)
10. Le Baiser (Les plus mauvaises nuits)
11. Le Péril Jaune
12. L'Aventurier
1. Paradize (Electrastar)
2. Dancetaria (She Night)
3. 7000 Danses (La machine à rattraper le temps)
4. Black City Parade (Black City Parade)
5. 3 (Tes Yeux noirs)
6. Alice & June (Alice & June)
7. La République des Météors (Le dernier jour)
8. Un Jour dans notre Vie (La main sur vous)
9. Wax (Je n'embrasse pas)
10. Le Baiser (Les plus mauvaises nuits)
11. Le Péril Jaune
12. L'Aventurier
Re: Classement des albums
Pour moi c'est trop compliqué de faire un classement général de tous leurs albums car je vois deux périodes différentes dans la carrière du groupe. Voici donc mes deux classements:
01. Le baiser
02. 3
03. Un jour dans notre vie
04. 7000 danses
05. Le péril jaune
06. L'aventurier
01. Paradize
02. Dancetaria
03. Alice & June
04. Black city parade
05. La république des meteors
06. Wax
01. Le baiser
02. 3
03. Un jour dans notre vie
04. 7000 danses
05. Le péril jaune
06. L'aventurier
01. Paradize
02. Dancetaria
03. Alice & June
04. Black city parade
05. La république des meteors
06. Wax
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg
Re: Classement des albums
1 - BCP
2 - PARADIZE
3 - UJDNV
4 - DANCETARIA
5 - A&J
6 - LRDM
7 - L'AVENTURIER
8 - WAX
9 - 3
10 - LE BAISER
11 - 7000 DANSES
12 - LPJ
2 - PARADIZE
3 - UJDNV
4 - DANCETARIA
5 - A&J
6 - LRDM
7 - L'AVENTURIER
8 - WAX
9 - 3
10 - LE BAISER
11 - 7000 DANSES
12 - LPJ
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR