Alice & June +10

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par dodoz »

Je ne retrouve plus cette vidéo sur youtube, ce making of était pas mal en plus... :?



Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Nbtky »

phpBB [video]


Extrait d'Adora vers 2:30.

:thumb:
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par dodoz »

Ah ben voilà. :thumb:

J'adore à 1:05 avec le gros feedback bien dégeu, et cette mélodie lancinante derrière...une ébauche de chanson non gardée (on entend même un peu de yaourt de Nicola dessus).

Après ça se gâte... :mrgreen: (Aqme, Wampas, Scala - une chorale qui chantonne sans faire d'harmonie/contrechants, j'ai jamais compris. Nicola les trouvait top parce que c'était des jeunes filles qui reprenaient Radiohead, Muse, etc...En live, c'était bien chiant!).

2:43 : je suis sûr qu'Oli explique à Shoes qu'il faut un rythme disco au refrain de "Adora", il montre bien la charley.

"Aujourd'hui je pleure", ce machin aurait pu être en rotation sur Virgin Radio/Europe 2... :devil2:

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Nbtky »

sans faire d'harmonie/contrechants
C'est vrai ça tiens. Un truc sur lequel je n'avais pas porté mon attention. Peut-être que l'unisson est un choix. De Nicola. :mrgreen:

En attendant je n'ai jamais vraiment aimé la présence de cette chorale dans les morceaux.

J'ai toujours adoré en revanche les passages dont tu parles, au début. Je joue même de temps en temps cette mélodie lancinante. Ah, si seulement Nicola voulait bien filer quelques démos... Faire des versions avec un CD2 : Démos & Raretés. Même si ça ne concerne que les albums post Dominik, ce serait déjà cool. Enfin c'est un débat fait et refait...

A croire qu'un beau jour on arrive à un point où c'est plus excitant d'écouter les chutes que les disques. :mrgreen:
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par dodoz »


Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Punker--13 »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=JSsE8x0qZRU&t=2m38s

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mmmh, le bel accent flamand :mrgreen:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Nbtky »

Le visuel parfait. :mrgreen:

Image

En voyant U2 sortir cette nuit son treizième album quasiment par surprise, après moult rumeurs infondées et démentis du groupe, sans aucun teasing (si on excepte les sorties à tendance mythomane de Bono), je me dis deux choses :

1/ U2, roi du marketing racoleur et finement orchestré, a compris qu'il fallait évoluer ; bien après Radiohead et NIN par exemple, mais mieux vaut tard que jamais.

2/ Si Indochine faisait ça, sortait un disque un beau matin sans AUCUN teasing, ce serait d'une classe folle.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Asafairy »

Nbtky a écrit :
2/ Si Indochine faisait ça, sortait un disque un beau matin sans AUCUN teasing, ce serait d'une classe folle.
+ 1000

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Lilith_man »

Nbtky a écrit : Si Indochine faisait ça, sortait un disque un beau matin sans AUCUN teasing, ce serait d'une classe folle.
J'ai pensé exactement la même chose hier soir en découvrant l'opus de U2 sur mon cloud :mrgreen:
Ca serait cool qu'ils le fassent vite histoire d'être les premiers français à sortir un album surprise !( tant qu'à faire)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par dodoz »

Vu la manière qu'a Nicola d'être "influencé" (ou de pomper, tout simplement) certains groupes anglo-saxons, ce ne serait pas étonnant qu'il finisse par le faire...Ca va être dur d'arrêter de tweeter "moi devant le miroir du studio d'ICP Bruxelles" etc... :mrgreen:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par RoseSong76 »

Lilith_man a écrit :
Nbtky a écrit : Si Indochine faisait ça, sortait un disque un beau matin sans AUCUN teasing, ce serait d'une classe folle.
J'ai pensé exactement la même chose hier soir en découvrant l'opus de U2 sur mon cloud :mrgreen:
Ca serait cool qu'ils le fassent vite histoire d'être les premiers français à sortir un album surprise !( tant qu'à faire)
Vous oubliez que ce ne sera jamais possible pour Indo. On a, déjà sur ce forum même, des gens supeeer bien informés qui fuiteront, c'est sûr et certain :mrgreen: :mrgreen:

Rhôô j'arrête...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Nbtky »

En l’occurrence, U2 n'y a pas échappé. Il y a évidemment eu les classiques sorties sur le net type "j'ai déjeuné avec et je peux dire que" ou "Mon petit doigt me dit que"... Mais bon, même si quelques uns se doutent que ça bouge, la surprise fonctionne quand même à grande échelle.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par É.milie »

dodoz a écrit :Vu la manière qu'a Nicola d'être "influencé" (ou de pomper, tout simplement) certains groupes anglo-saxons, ce ne serait pas étonnant qu'il finisse par le faire...Ca va être dur d'arrêter de tweeter "moi devant le miroir du studio d'ICP Bruxelles" etc... :mrgreen:
Trop!! Il faudrait qu'il fasse une bonne cure de sevrage des réseaux sociaux avant!!!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par tallula 19 »

En réponse à Emilie, et une bonne cure de selfie et "himself" :wink:
Je viens de visionner le HTTP de dodoz, en effet j'avais bien entendu l'accent "spécial" :) de la chorale :wink: et j'ai vu les fesses de D Wampas :lol: .

A la fin du visionage, je tombe sur ( dans un petit carré! je parle avec mes mots) le concert du Zenith 86( j'aurais pu facilement y etre mais je n'habitais la RP :( )= je vais faire un HS par rapport à A&J, car j'en avais vu que quelques extrait par ci/par là de 5MN et là, je l'ai vu en ENTIER/1H 5 :groupe: = ça fait drôle de les voir, jeune les Indoboys: Nico et Stef 27/Dimitri 22/Dominik 28, je pense?? le rythme est endiablé/Nico monté sur des ressorts( il a du perdre 2KG, déjà qu'il n'est pas épais)/choré sautillante et ils sont multi instrumentiste( sauf Dominik qui avec Stef ne sont pas des manches en :guitare: :thumb: )/1er visuel sur "tes Yeux noirs"= j'aimetrais revoir ce genre de concert, tout simple/pas de grosses artillerie: quelques lumières/la musique et dommage aussi que ce concert, qui a du etre filmé en VHS, ne soit pas transféré en DVD??? Sur le CD, il manque 1 titre, "Hors la loi" :!: :?:

Indo qui sort un disque sans " promo" :confused3: , je pense pas que ça soit le "genre de la maison" :roll: , mais ce serais :thumb:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par RoseSong76 »

tallula 19 a écrit :Indo qui sort un disque sans " promo" :confused3: , je pense pas que ça soit le "genre de la maison" :roll: , mais ce serais :thumb:
Quelque part si, ils l'ont déjà fait plusieurs fois (depuis UJDNV à Wax) :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Nbtky »

Excellente remarque. :mrgreen:

J'imagine aussi que ça a déjà dû traverser la tête de Nicola Sirkis (Et si on faisait comme Radiohead ?!). Mais arrivera t-il à concilier ça et son addiction aux réseaux sociaux... Rien n'est moins sûr.

Après, moi j'aime bien les photos de studio, les teasers où on voit du matériel, où on entend des bribes de musique... Comme beaucoup, j'essaye de faire des déductions, de savoir à partir de ça où ça va pouvoir aller. Mais la démarche est plus ludique qu'autre chose, puisque ce n'est bien sûr pas possible.

(Les teasers d'A&J étaient rigolos, c'était le bordel en studio en fait. :lol: )

Mais bon, le teasing n'est pas fait pour ça mais pour exciter dans les chaumières et faire démarrer le feu... Je serais assez content de voir Indochine (et tout particulièrement eux) se passer de ça, pour une fois. D'ailleurs, je remarque que c'est quand ils restent dans leur coin, avec des apparitions rares et simples, qu'ils regagnent des points sympathie pour moi, après des fins de tournée étouffantes...
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par tallula 19 »

OK avec toi Nbtky= a partir de " D'ailleurs, je remarque!!!!" jusqu'as la fin: OUI ce serais contente de les voir, tout simplement/dans une petite salle :thumb:

UP avec ta phrase au dessus: " je serais assez content!!!" sans CHICHI.

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Nbtky »

A noter quand même que la stratégie de U2 peut être hautement critiquée, imposer son disque dans les bibliothèques iTunes et les iPhones du monde entier, c'est quand même pas bien jojo. Je doute clairement de l'efficacité d'une telle stratégie.

Ce que je trouve bien, c'est la surprise par l'absence de teasing, c'est tout.

In Rainbows est une meilleure référence.

Bonne journée à ceux que ça intéresse.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par dodoz »

Nbtky a écrit :In Rainbows est une meilleure référence.

Bonne journée à ceux que ça intéresse.
Je crois que Nicola avait fait allusion à Radiohead à l'époque des "météors". Il tenait à une sortie physique. Bon, pour "BCP" il a consenti à une exclusivité I-tunes, avec l'album en streaming, donc allez savoir pour le prochain...

Bonne journée à toi aussi.

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Nbtky »

Oui je crois qu'il avait dénoncé ce qu'il considérait comme un coup de pub de Radiohead avec la sortie sur Internet pour le prix qu'on voulait, tout ça pour le sortir en physique chez XL Recordings quelque temps plus tard.

Il ajoutait qu'Indochine était bien sur une major.

Je crois que c'était dans un petit magazine d'informatique duquel il était en une, publié en 2009. Je l'ai acheté, mais je ne l'ai pas ici avec moi, je ne peux pas retrouver l'article et vous le recopier avec les détails, désolé.

Ce qui ne m'empêche pas de poster quand même.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par dodoz »

Nbtky a écrit :Oui je crois qu'il avait dénoncé ce qu'il considérait comme un coup de pub de Radiohead avec la sortie sur Internet pour le prix qu'on voulait, tout ça pour le sortir en physique chez XL Recordings quelque temps plus tard.
C'est vrai que c'est super choquant :roll:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par indostar »

Bin quand on écoute le dernier u2 en mp3 on se dit qu'heureusement il va être dispo en cd. Car le son compressé est ultra crade!!!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par IndAdora »

Le 18 septembre 2006 : Sortie du single Adora :) 8 ans.....!

Voilà j'avais juste envie de le dire !
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Nbtky »

Ok, let's celebrate ! 8)

phpBB [video]
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par IndAdora »

Sympa le remix! Avec du son bien déformé :D Thanks and :birth !
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=4XOcSI4QZqs

La fin de la période "Alice et June" s'est matérialisée par la sortie du live, de cette version unique de "Crash Me" et ce très beau clip très esthétique (je ne fais pas partie de ceux qui pestent parce qu'on ne voit que Nicola tant le Indochine actuel est une carrière solo déguisée pour moi...et je ne vois pas ce que les autres seraient venus faire dans ce clip : sur une falaise, à regarder la voiture passer ? :mrgreen: ). Un clip qui paraît très personnel : officiellement, il recherche Alice & June (j'avais lu ça, ça doit être une explication "officielle" donnée par Nicola) mais j'y vois autre chose :)
Au niveau du son, c'est l'instrumental du live (raccourci) avec une voix réenregistrée en studio par Nicola, on a donc une version toute différente du CD/DVD live.Superbe!

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par neuromancer »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=4XOcSI4QZqs

La fin de la période "Alice et June" s'est matérialisée par la sortie du live, de cette version unique de "Crash Me" et ce très beau clip très esthétique (je ne fais pas partie de ceux qui pestent parce qu'on ne voit que Nicola tant le Indochine actuel est une carrière solo déguisée pour moi...et je ne vois pas ce que les autres seraient venus faire dans ce clip : sur une falaise, à regarder la voiture passer ? :mrgreen: ). Un clip qui paraît très personnel : officiellement, il recherche Alice & June (j'avais lu ça, ça doit être une explication "officielle" donnée par Nicola) mais j'y vois autre chose :)
Au niveau du son, c'est l'instrumental du live (raccourci) avec une voix réenregistrée en studio par Nicola, on a donc une version toute différente du CD/DVD live.Superbe!
Bonjour Dodoz, cependant le coté trafiqué du single live de Crash Me, qui pour moi ressemble a une démo, ne te gêne pas?

Ensuite d’accord, le clip est très beau; après chacun fera son interprétation, je trouve que c'est un clip perso pour se mettre en avant...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par dodoz »

neuromancer a écrit :Bonjour Dodoz, cependant le coté trafiqué du single live de Crash Me, qui pour moi ressemble a une démo, ne te gêne pas?
Bonjour Neuromancer, :hey:
Non, car ça a un côté "live en studio", presque comme une session radio ou un truc comme ça (même si c'est loin d'être le cas :mrgreen: ) et qu'on a l'impression que Nicola a fait une prise et basta, pas de découpage phrase par phrase, ou de montage à la con d'une syllable remplacée avec une rustine qui s'entend ("je suis juste un cas deséspé(RANT)"). J'aime bien justement parce que ça sonne vrai. Pour la superproduction, il y a la version album :wink: Et je zappe la version de l'album live (abus de mélodyne pour faire chanter Nicola juste, il sonne comme un robot... :? https://www.youtube.com/watch?v=_BJW2_KPiPA&t=2m)

Mikis 61
Messages : 106
Enregistré le : 08 févr. 2009 00:08

Re: Alice & June 10-1...ou Alice & June + 9

Message par Mikis 61 »

C'est le titre du sujet qui m'amène à poster ici ; mon commentaire est HS mais je viens d'être mamie d'une petite fille qui a en 3ème prénom JUNE :danse: :danse: :danse:
Je voulais seulement le partager !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alice & June +10

Message par AntoineFindo »

On relance le sujet...

Les "quelques surprises peut-être" pour l'année prochaine concernent-elles un éventuel Alice & June +10 (concerts, réédition, ...) ?

En tout cas, bel enthousiasme pour beaucoup de réentendre certains titres de l'album le 09 décembre pendant le concert du Trianon.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Alice & June +10

Message par neuromancer »

Donc (sans doute), A&J+11, les morceaux de cet album n'ont pas été joués pour rien au Trianon. J’espère juste que c'est pas juste un concert et une réédition comme pour Paradize sinon ça sert a rien.
Je trouve que cet album a (avait) un potentiel pour soit faire un spectacle, et/ou une série de clips sur le thème de l'album. Peut être que A&J+11 va nous mener vers la.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Alice & June +10

Message par Flophie »

tu crois encore au papa Noël toi :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Alice & June +10

Message par loloindo »

Un petit (voir 2 ) Bercy pour l'occasion...

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Alice & June +10

Message par the insider »

Flophie a écrit :tu crois encore au papa Noël toi :mrgreen:
et il a bien raison, car entre celui qui dit A et J +10 annulée, et le peu d'enthousiasme du forum pour l'évènement on risque effectivement de n'avoir que l'album , qui lui est sûr de sortir
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Alice & June +10

Message par NoXydious »

En toute honnêteté, vu que les samples ont été fait pour 8 titres d'Alice & June et qu'ils ont répété ces titres et les ont joué ce mercredi soir, je ne vois pas pourquoi ils se seraient donné du mal pour un seul concert :) (à titre d'information, la programmation d'un set d'1h30 dans un logiciel qui va servir au live, ça représente quelques dizaines d'heures).

Donc non seulement je suis POUR quelques concerts A&J+10 (surtout si il joue tout: Les Portes Du Soir, Belle & Sebastiane, 999 (quoi? :mrgreen:) ) et je suis aussi POUR que ce travail effectué pour le concert de mercredi soit un avant gout de quelques concerts! :D

D'ailleurs à ce propos, en se basant sur les setlists que Nicola fait pour les concerts habituellement, vous verriez quoi comme setlist pour un concert A&J+10? :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Alice & June +10

Message par Flophie »

Ah mais je signe tout de suite pour des concerts A&J+10 :punk:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Alice & June +10

Message par Luc »

+1
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Alice & June +10

Message par indo niam »

Luc a écrit :+1
Ouai moi aussi !
Je tenais a le signaler :mrgreen:
D’ailleurs il me reste quelques mètres carré de gazon artificiel dans la cave donc je veux bien participer à la scène. :D
viens faire un jeu...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Alice & June +10

Message par DarkPage »

Moi j'avais plutôt pris le set de l'autre soir comme la petite célébration des 10 ans d'A&J. Dans ma tête ils n'allaient pas faire d'autre concert. Mais comme le souligne Nox, ça prend du temps de préparer tout ça pour un live, donc ce serait étrange de s'arrêter là.
En tout cas, je suis partante pour un CD, même si pour le coup ça fera A&J+11. De toute façon, je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire d'autre comme "surprise" en 2016, sachant que rien n'est attendu avant 2017 (*mode chieuse on* à moins qu'ils nous amènent un nouveau clavier ? :mrgreen: *mode chieuse off*)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Alice & June +10

Message par Gothysmeeth »

Sincèrement je ne pense pas qu il y aura un A&J +10 ou 11 .. Ils en ont parlé, on fait on fait pas .. Pour moi mercredi était un clin d œil à ces 10 ans à la place d un concert complet comme pour paradize. D ou peut être le pourquoi ce concert à duré 2h alors que le dernier CTTP avait duré 1h10 .Nicola à souvent dit qu il n aime pas faire deux fois la même chose. Et en 2016 11 ans après ça ne rime pas à grand chose.
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
adrienfernandz
Messages : 26
Enregistré le : 17 juil. 2012 23:51
Contact :

Re: Alice & June +10

Message par adrienfernandz »

Je pense aussi qu'il n'y aura pas de A&J +10, ils ne vont pas faire ça pour tous les albums après Paradize et comme tu dis Gothysmeeth que mercredi dernier ils ont fait une setlist en clein d'oeil à A&J puis ils passeront à autre chose par la suite... Surprise!!!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Alice & June +10

Message par Melbaka »

Après il y a une différence entre "Alice et June +10" et fêter les 10 ans d'Alice & June. Artistiquement (voire commercialement aussi) parlant ça n'a pas de sens de répéter la même procédure qu'avec Paradize. Ressortir l'album et faire deux concerts anniversaire au zénith de Paris, ça doit rester exclusif à Paradize, l'album le plus vendu du groupe. A&J n'a pas vocation à imiter ça.

Mais faire un petit quelque chose pour les dix ans d'A&J n'est pas insensé, c'est un album cher à beaucoup de fans. Loin de cette appellation opportuniste que l'on se prête tous à invoquer "(Alice et June +10, donc), une petite série de concerts moins officielle c'est encore viable. Rien n'est moins sûr aujourd'hui et l'on se contentera peut-être seulement de ce concert au Trianon (que tous les fans auront pu voir en direct via TIDAL), ce qui est toujours mieux que rien. Mais personnellement je pense que ce serait dommage de s'en tenir là :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Alice & June +10

Message par NoXydious »

Comme l'a dit Melbaka ci-dessus, il n'est pas non plus question de faire comme pour Paradize.
Paradize +10, on a eu le droit à un nouveau packaging, une remasterisation et deux concerts pour fêter ça.

Avec Alice&June, je ne pense pas qu'il soit nécessaire par exemple, de refaire un packaging etc...
Par contre, juste des concerts, pourquoi pas? Genre 1 semaine de Zenith de Paris, un évènement du genre. Pas une redite de P+10 :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Alice & June +10

Message par atomicredhead »

J'aimerai vraiment un concert A&J +10, je ne pense pas non plus que le groupe ait fait le concert du 9 décembre avec autant de titres pour rien.
Un packaging ou un album remasterisé me branche moins.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alice & June +10

Message par AntoineFindo »

Pour le côté packaging, ils peuvent en profiter pour sortir le vinyle... Avec deux ou trois petites choses en plus *rêve* :mrgreen:

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Alice & June +10

Message par loloindo »

Une ou deux date à Bercy , cela fait un moment que le groupe n'y a pas mis les pieds. :wink:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Alice & June +10

Message par atomicredhead »

Et puis maintenant que Bercy a été refait...
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Alice & June +10

Message par June/Adora »

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que le Trianon était aussi un clin aux 10 ans de l'album et qu'ils vont d'arrêter là. A mon grand regret car comme je le dis a chaque fois A&J est vraiment pour moi le meilleur album d'Indochine à ce jour, et je porte un amour particulier à cet album.
Ceci dit, je penses que non cet setlist n'était pas un hasard dans le sens ou je penses que ils savent que cet album compte pour pas mal de fans, et donc que c'était un avant de gout de ce que serait la setlist de la prochaine tournée : moins de Paradize que d'habitude et plus d'A&J je me trompes peut être mais je me dis que c'est pas impossible non plus !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Alice & June +10

Message par Keristoph »

Je pense qu'on peut dire adieu à A&J +10 désormais....
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Alice & June +10

Message par indoclasse »

pensons plutôt à une rdm+10 :jump:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Répondre