Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

En 94-95, un grand kif était de faire écouter "sur les toits du monde", "crystal song telegram" ou d'autres chansons de "un jour dans notre vie" à des gens qui n'aimaient pas Indochine. Non pas qu'ils ont aimé, mais ils ont été surpris... 8) Putain d'album et putain de talent de Dominik 8)

J'avais mis "Wax" peu après sa sortie dans la voiture de ma tante qui ne supportait pas Indochine (car "quelle voix", "il chante faux" etc), et il est passé comme une lettre à la poste (il chante vachement juste dessus) avant que je précise que c'était Indochine :mrgreen:

"Dancetaria" peut plaire à ceux qui ont une culture un peu rock, un peu pointue, l'album est un peu dense peut être pour les gens un peu plus "variété" :?:



Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :En 94-95, un grand kif était de faire écouter "sur les toits du monde", "crystal song telegram" ou d'autres chansons de "un jour dans notre vie" à des gens qui n'aimaient pas Indochine. Non pas qu'ils ont aimé, mais ils ont été surpris... 8) Putain d'album et putain de talent de Dominik 8)

J'avais mis "Wax" peu après sa sortie dans la voiture de ma tante qui ne supportait pas Indochine (car "quelle voix", "il chante faux" etc), et il est passé comme une lettre à la poste (il chante vachement juste dessus) avant que je précise que c'était Indochine :mrgreen:

"Dancetaria" peut plaire à ceux qui ont une culture un peu rock, un peu pointue, l'album est un peu dense peut être pour les gens un peu plus "variété" :?:
Effectivement, Un jour dans notre vie, après Wax passe en général bien aussi chez mes non initiés :wink:
Dancetaria et assez "spécial" à appréhender comme album, pas commun, moi même j'ai mis quelques temps avant d'en apprecier la quintessence (j'adore ce mot).
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

Et "Alice & June" est un hit instantané si tu as 14 ans. Non ? :)

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :Et "Alice & June" est un hit instantané si tu as 14 ans. Non ? :)
Je ne saurais dire, quand l'album est sorti, j'étais en pleine rupture musicale :|
Mais cet album a un message qui colle assez bien aux problèmes d'ados donc...surement?

Moi c'est l'album Paradize qui m'a fait l'effet hit instantané perso, ma chaine Hifi en a mangé du Mao Boy en 2003 :mrgreen:

Sinon gros HS, mon pere n'a aimé mais alors aucun album d'Indo SAUF la République des Meteors, parce que, grand passionné de l'histoire des Grandes Guerres qu'il était, il n'a pu qu'adorer le météor Tour!
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :En 94-95, un grand kif était de faire écouter "sur les toits du monde", "crystal song telegram" ou d'autres chansons de "un jour dans notre vie" à des gens qui n'aimaient pas Indochine. Non pas qu'ils ont aimé, mais ils ont été surpris... 8) Putain d'album et putain de talent de Dominik 8)
+ 10 000 en rajoutant Le baiser !!
C'est souvent la voix et notamment la justesse de Nicola qui visiblement font saigner les oreilles des gens qui n'aiment pas trop Indochine...
Question sortie d'album classe, sans être prévenus ou en tout cas au dernier moment, je pense que le retour plus que prochain (disons d'ici la fin de l'année pour sur) de Dominik va secouer un peu l'Indosphère et que ça va faire du bien à tout le monde et en éduquer musicalement plus d'un(e).
HS on - Si ça n'est pas encore fait allez faire un tour sur le fb de Dominik les gens, y'a des extraits ! :
https://www.facebook.com/dominiknicolas?fref=ts - HS off

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Drugstar*-* »

Je souhaite vraiment écouter l'album de Dominique dès qu'il sera fini; j'attends la date de sortie avec impatience...j'espère que l'album ne passera pas aux oubliettes...qu'au moins un ou deux médias en parleront.
J'espère qu'il sera vendu dans tout les magasins de manière normale aussi^^'
Cyril

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :C'est souvent la voix et notamment la justesse de Nicola qui visiblement font saigner les oreilles des gens qui n'aiment pas trop Indochine...
Bien sûr. Il est quasiment impossible de faire découvrir "7000 danses" par exemple. Et pourtant quel album...Mais c'est comme s'ils avaient laissé tomber :mrgreen:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Asafairy »

Drugstar*-* a écrit :Je souhaite vraiment écouter l'album de Dominique dès qu'il sera fini; j'attends la date de sortie avec impatience...j'espère que l'album ne passera pas aux oubliettes...qu'au moins un ou deux médias en parleront.
J'espère qu'il sera vendu dans tout les magasins de manière normale aussi^^'
Visiblement l'album est terminé et prêt à être pressé... je pense que manque l'engagement d'un label.
Il faudrait juste que les labels se bougent et arrête de prendre les artistes pour des vaches à lait et le public pour des moutons.
D'où l'intérêt de marquer notre attente et notre soutien directement sur la page de Dom si l'on veut voir l'album dans les bacs sous peu.
Aujourd'hui les labels prennent la température directement sur les réseaux sociaux : c'est tellement con mais c'est le nombre de followers qui parle !
C'est malheureusement, je crois le seul poids que nous ayons à ce jour dans la balance pour faire avancer les choses ! :(

Pour info > on en parle ici viewtopic.php?f=25&t=30802&start=200

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

Je ne sais pas quel accueil aura l'album de Dom, j'espère qu'il y aura un minimum d'intérêt.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Je ne sais pas quel accueil aura l'album de Dom, j'espère qu'il y aura un minimum d'intérêt.
Tout dépendra du label avec lequel signera et donc du budget promo/mise en avant débloqué... Gros label = gros budget / Petit label = petit budget.
Si les labels sentent un vif intérêt sur Facebook/Twitter ils feront sans doute le pari...
D'où l'intérêt de liker sa page et ses posts et de faire tourner les extraits autour de soi/ sur sa propre page pour faire (re)découvrir.
Je pense que la communauté Indochinoise peut réellement avoir une force là dessus. Je crois que c'est le moment d'être solidaires et de faire savoir que oui nous serons là et nous achèterons l'album !! ON ATTEND DOM BORDEL !! :fire:

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par B*B »

Je mettrai des impressions plus longuement une autre fois.

En fait la période 90's d'indo permet finalement de retrouver son groupe d'adolescence plus mature en adéquation avec la vie de personne ayant 22-28 ans et aussi de plus jeunes. ET là c'est la force de Nicola niveau texte.
Wax était un peu pompeux niveau prod' mais bon les "silence de Juliette" en pensant à la fille du bus à 24 ans :D Je me dis que cela fait un peu romantique torturé mais je crois que tous le monde va chercher quelque chose d'abstrait dans la musique histoire de vivre des sentiments inaboutis par moment. Ou les mettre ne exergue.

Danceteria. Quand je réécoute "Justine" je trouve qu'il a quand même un peu vieilli. Disons que ce n'est pas mon morceau du moment en 2014. Naif.

J'adore "vénus" . Les "divisions de la joie" pour le texte , son côté quand même "risqué"
J'ai l'impression que Nico commence à bien risquer puisque qu'il a perdu dans cette décennie. C'est plus artistique disons.
Le parallèle avec sa vie. J'avais pas le disque en K7 donc dans ma bagnole j'écouté un live d'Europe 1 (chez Tosca ?) Salvateur, je me tapais des directeur financier de merde la journée :D
Salvatrice cette intro de "juste toi et moi" D'ailleurs, c'est un peu classique, la musique colle au texte. Le morceau est chiadé avec le "break" le texte glisse.

J'avais vu un concert d'indo en 2000, on sentait que le groupe revenait, le public aussi. Le plus beau certainement. Stéphane n'était plus là . Période très particulière mais de résurrection pour les fans de 85-86 presque trentenaire et pour Nicola. Quand j'entends résurrection parce que 30 ans cela nous fait très peur mais ce sont de belles années ;)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par tallula 19 »

J'aime toujours écouter A&J, malgré que mes 14 ans sont loin, peut etre mon côté "gamine" /surtout Ladyboy, en voiture je chante avec la chorale :mrgreen:.
Wax et Dancetaria sont aussi OK: peut etre une question de "vieille" :lol: génération: :?: et AH, le baiser :thumb: .

Eh aussi, j'attends l'album de Dom :guitare: = j'ai écouté un extrait TOP.

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Nbtky »

Asafairy a écrit : Question sortie d'album classe, sans être prévenus ou en tout cas au dernier moment, je pense que le retour plus que prochain (disons d'ici la fin de l'année pour sur) de Dominik va secouer un peu l'Indosphère et que ça va faire du bien à tout le monde et en éduquer musicalement plus d'un(e).
En éduquer musicalement plus d'un, tu es optimiste et c'est tout à ton honneur. Au mieux, il est possible que cela encourage quelques personnes à réécouter les six premiers Indochine, et peut être se rendre compte que c'était un vrai groupe crédible, intéressant, original, unique, et pas un sympathique groupe années 80 coloré et kitsch. :roll: C'était quand même largement plus un groupes à guitares qu'un groupe à synthés pouet-pouet !
Je rejoins donc - une nouvelle fois - les propos de Dodoz. (Toi qui aimes bien nous prendre pour Dupond et Dupont, bien que ça ne soit pas vrai, ça va te faire plaisir. :mrgreen: )

Mais pour éduquer musicalement les Indofans, il faut les sortir de ce rapport d'exclusivité à Indochine. L'album de Dominik n'aura pas ce pouvoir, puisque ce sera, caricaturalement, mais dans la tête de beaucoup de gens, un album d'un "ancien d'Indo", qu'on pourra donc mettre religieusement sur l'Indo-étagère, entre L'Amant et Alice & June.
Asafairy a écrit :
Visiblement l'album est terminé et prêt à être pressé... je pense que manque l'engagement d'un label.
Il faudrait juste que les labels se bougent et arrête de prendre les artistes pour des vaches à lait et le public pour des moutons.
[/url]
Le manager, le label, le tourneur, tout ça c'est fait, il l'a dit. L'album et la tournée se feront. Dominique a aussi dit qu'il y aurait des nouvelles fin septembre, j'attends de lire ça.

Je pense que beaucoup de maisons de disques ont compris qu'il y avait un sacré filon à exploiter auprès de Dominique Nicolas, vu le regain d'intérêt autour d'Indochine ces dix dernières années ; je ne pense pas que ce soit le genre de zicos à galérer à trouver maison de disques et tourneur. :)
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par B*B »

Ca m'amuse toujours les impressions des aficionados : guitare pompée à untel etc. (ce qui peu être vrai) ou manque de personnalité. Je dis cela parce que pour qui aime les grattes même sans en jouer bien, une copie d'une ES335 doit figurer dans la collection alors que Nico se fasse ce type de plaisir sur scène avec des SG gibson rouge etc. cela ne me semble pas anormal. ;) Le culte que vous Boris à sa fender rappelle un peu le rapport que Bertignac à sa SG même si les 2 grattes n'ont pas le même vécu ;)

Aussi, le jeu de scène de Nicola lors de la tournée 94 vous inspire quelles impressions ? Il me semble avoir lu qu'avec se cheveux plus longs, son blouson cintrè "en daim", il était "morrissonien" ;)

nb : dernière itération. J'ai trouvé l'intervention de Nicola Sirkis au 20 heures de France 2 pré
Stade de France, très bonne enfin super travaillé , réfléchie, pour avoir le mot juste, consensuel, éloquent, tel un homme politique. Du grand art à ce niveau, brillant à cet égard (politique). ( http://www.youtube.com/watch?v=HuqnDqKAxsM )
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

B*B a écrit :Ca m'amuse toujours les impressions des aficionados : guitare pompée à untel etc. (ce qui peu être vrai) ou manque de personnalité. Je dis cela parce que pour qui aime les grattes même sans en jouer bien, une copie d'une ES335 doit figurer dans la collection alors que Nico se fasse ce type de plaisir sur scène avec des SG gibson rouge etc. cela ne me semble pas anormal. ;) Le culte que vous Boris à sa fender rappelle un peu le rapport que Bertignac à sa SG même si les 2 grattes n'ont pas le même vécu ;)

Aussi, le jeu de scène de Nicola lors de la tournée 94 vous inspire quelles impressions ? Il me semble avoir lu qu'avec se cheveux plus longs, son blouson cintrè "en daim", il était "morrissonien" ;)

nb : dernière itération. J'ai trouvé l'intervention de Nicola Sirkis au 20 heures de France 2 pré
Stade de France, très bonne enfin super travaillé , réfléchie, pour avoir le mot juste, consensuel, éloquent, tel un homme politique. Du grand art à ce niveau, brillant à cet égard (politique). ( http://www.youtube.com/watch?v=HuqnDqKAxsM )
Parce que je trouve que c'est particulièrement flagrant et pas très fin chez Nicola, pardi...On peut être influencé, évidemment, mais chez lui, ça a souvent tourné au pantomime, et ça change au fil des tournées...Je sais pas, quand je vois Dave Gahan, je ne me dis pas à chaque tournée "ah tiens, il a pompé untel" (même s'il a forcément des influences) mais chez Nicola ça saute aux yeux, depuis longtemps (voir ce qu'on disait précédemment sur la tournée "Wax" ou "Dancetaria"). Que Nicola soit + lui même, sans complexe par rapport à je ne sais qui, et on l'aimera d'autant plus (surtout qu'à 55 ans, bon sang, on devrait se foutre de tout ça).

Je suis d'accord pour Morrison en 94, et même en 92 (pantalon de cuir et maracas), il ne s'est jamais réclamé des Doors (dans Indochine, il n'y a que Dimitri qui en ait jamais parlé) mais à partir de 91 et du film (discutable) d'Oliver Stone, il y a eu un revival Jim Morrison que même des improbables variéteux français ont pompé sans vergogne (http://pmcdn.priceminister.com/photo/Fr ... 480_ML.jpg cette pochette! :lol: ) et je pense que Nicola a capté que c'était dans l'air. Heureusement qu'il ne s'est pas mis à déclamer de la poésie... :mrgreen:

Quant au JT de France 2, c'est tout le contraire de ça : rien de préparé et franchement amateur. https://www.youtube.com/watch?v=5-rjeuRCThA A croire qu'on lui a fait des remarques.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Asafairy »

Nbtky a écrit :En éduquer musicalement plus d'un, tu es optimiste et c'est tout à ton honneur. Au mieux, il est possible que cela encourage quelques personnes à réécouter les six premiers Indochine, et peut être se rendre compte que c'était un vrai groupe crédible, intéressant, original, unique, et pas un sympathique groupe années 80 coloré et kitsch. :roll: C'était quand même largement plus un groupes à guitares qu'un groupe à synthés pouet-pouet !
Mais pour éduquer musicalement les Indofans, il faut les sortir de ce rapport d'exclusivité à Indochine. L'album de Dominik n'aura pas ce pouvoir, puisque ce sera, caricaturalement, mais dans la tête de beaucoup de gens, un album d'un "ancien d'Indo", qu'on pourra donc mettre religieusement sur l'Indo-étagère, entre L'Amant et Alice & June.
Quand je parle d'éducation musicale ici c'est en référence au catalogue complet d'Indochine, à son essence. Pas seulement à partir de la croix paradize.
Pour Indochine je suis optimiste... de façon extérieure au groupe là c'est du high level ce que tu demandes ! :mrgreen:
Nbtky a écrit :Le manager, le label, le tourneur, tout ça c'est fait, il l'a dit. L'album et la tournée se feront. Dominique a aussi dit qu'il y aurait des nouvelles fin septembre, j'attends de lire ça.
Je pense que beaucoup de maisons de disques ont compris qu'il y avait un sacré filon à exploiter auprès de Dominique Nicolas, vu le regain d'intérêt autour d'Indochine ces dix dernières années ; je ne pense pas que ce soit le genre de zicos à galérer à trouver maison de disques et tourneur. :)
mmm.... on peut avoir un manager indépendant sans avoir de label... :roll: :wink:
L'album et la tournée se feront pour sur, mais entre un gros label et un petit label c'est carrefour face à l'épicier question visibilité.
N'oublions pas que nous sommes au premier rang niveau fans, s'il n'y a pas de visibilité suffisante ça sera dur d'atteindre le grand public.
Si certains labels peuvent douter je crois qu'ils pourraient bien s'en mordre les doigts d'ici à quelques semaines...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par tallula 19 »

Je viens de revisionner l'HTTP du JT de France 2: oui il est plus "parleux" , mais il a toujours ses tics!!! et à la fin, il se tourne et il fait un ristus facial: c'est très furtif et rien a voir avec l'HTTP de Bruxelles: pleins de "blanc"/silencieux :? /des "voilà"/heuhhh et il y avait Matu :?: , comme d'hab ils auraient dus parler, j'ai bien vu malgré mes lunettes :) , des micros devant eux :confused3:.

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Nbtky »

Asafairy a écrit :mmm.... on peut avoir un manager indépendant sans avoir de label... :roll: :wink:


Oui, je me suis pourtant exprimé clairement, j'ai dit qu'il avait les deux (un manager et une maison de disques), ainsi qu'un tourneur. :mrgreen: (Il l'a dit lui-même sur sa page)
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par B*B »

dodoz a écrit :
Quant au JT de France 2, c'est tout le contraire de ça : rien de préparé et franchement amateur..
Je reste sur ma position, je trouve qu'entre la 4e et 7e minute, il s'en sort très bien.
Référence aux vétérans de la guerres etc. Il aborde les clivages de notre société. C'est peut être spontané mais je pense qu'il a réfléchi sur la façon d'aborder ces thèmes (il faut pas un doigt à Johnny ou Marine Le Pen voir Boutin au 20 heures ce qu'il aurait pu faire ;) ) il se pose en homme consensuel (gendre idéal qui ne va pas se froisser avec le peuple car il sait très bien que même des gens qui votent FN vont à ses concerts ;) )) avec l'approche d'un artiste (un artiste ne doit jamais être trop sûr doit rester fragile ;) )
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

B*B a écrit :
dodoz a écrit :
Quant au JT de France 2, c'est tout le contraire de ça : rien de préparé et franchement amateur..
Je reste sur ma position, je trouve qu'entre la 4e et 7e minute, il s'en sort très bien.)
Je me suis mal exprimé : ce que j'évoquais comme étant "pas préparé et franchement amateur", c'était la conférence de presse à Bruxelles :) Justement, sur France 2, c'est nettement plus pro.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=7S-klcrE07o

Allez, bientôt 15 ans que ce "radio edit" de boucher de "Dancetaria" a été fait!
Je l'ai entendu UNE fois à la radio, fallait voir ma tête :shock:
Dans Stop ou encore avec Vincent Perrot en plus, pas le genre de chanson qui va faire voter les gens! (mais ils l'ont passée en dernier, pas de risque).

Perrot aimait bien indochine à cette période, ça se sent dans les 2 "studio 22" qu"il a faits avec eux à cette époque (99 et 2000). Du live période "Dancetaria" en qualité pro/radio... 8) Bon, "Manifesto" est un peu massacré, sinon, bonnes prestations...Et Perrot, même s'il paraît un peu concon des fois est, je pense, un passionné de musique :)

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Griselda »

La vache ! Je ne l'avais jamais entendue à l'époque, c'est vrai que c'est violent.
On dirait un remix pour boîte de nuit ^^
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

J'aime comme ils ont fait de "je voudrais du temps..." un refrain qu'ils forcent à faire revenir une deuxième fois :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par tallula 19 »

Ah oui je me rappelle du "stop où encore" de V Perrot ( qui a débuté sur Radio France Limoges :wink: ) , il est aussi connu pour sa culture cinématographique: c'est un AS.

J'ai déjà écouté ton HTTP :arrow: :arrow: , mouiii un remix de boîte nuit.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

En l'absence de scanner, il faudrait que je prenne des photos, mais le magazine "Music Up!" qui coutaît relativement peu cher pour un magazine aussi copieux et "révolutionnaire" (un CD rom bien rempli à chaque fois) avait dit du bien de "Dancetaria" et fait un article à l'époque : preuve de son importance à l'époque, la séance photo montre Nicola ET Jean-Pierre Pilot.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Griselda »

Ah oui je me souviens de ce magazine (qui n'a pas duré bien longtemps malheureusement) mais je ne l'ai pas gardé. La critique de Dancetaria était très élogieuse en effet (et l'article avec Nicola et Pilot était bien sympa, avec de belles photos à l'hôtel Costes je crois).
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

C'est ça. Une des photos à l'hôtel Costes a été utilisée et coupée je crois pour ne montrer que Nicola dans le livre officiel de Jean Eric Perrin d'ailleurs :?
Music Up! a été suivi de Compact par la même équipe qui a été très élogieuse aussi à l'époque de "Paradize".

AU PASSAGE, je ne sais plus si c'est dans ce topic qu'on en a parlé, mais Nicola parle bien du Zénith COMPLET dans le bouquin de Perrin, donc voilà.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

Aparemment, une maquette solo de Stéphane de "Manifesto"...

https://www.youtube.com/watch?v=w0d1p0MuLQs

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Drugstar*-* »

le commentaire de la description m’insupporte, il devrait tenter de reprendre contact avec son dernier frère, trouver une médiation...il faut qu'il arrête de déballer le linge sale en public, il n'y a plus rien à obtenir...

mais la musique est toujours aussi sympathique
Cyril

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par atomicredhead »

Drugstar*-* a écrit :le commentaire de la description m’insupporte, il devrait tenter de reprendre contact avec son dernier frère, trouver une médiation...il faut qu'il arrête de déballer le linge sale en public, il n'y a plus rien à obtenir...

mais la musique est toujours aussi sympathique
Je suis assez d'accord avec toi. Le reste est du domaine du personnel et du privé (même si quand on fait un livre dessus ce n'est plus le cas), ça me gêne de le voir toujours remis sur le tapis.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par blackcityparade »

atomicredhead a écrit :
Drugstar*-* a écrit :le commentaire de la description m’insupporte, il devrait tenter de reprendre contact avec son dernier frère, trouver une médiation...il faut qu'il arrête de déballer le linge sale en public, il n'y a plus rien à obtenir...

mais la musique est toujours aussi sympathique
Je suis assez d'accord avec toi. Le reste est du domaine du personnel et du privé (même si quand on fait un livre dessus ce n'est plus le cas), ça me gêne de le voir toujours remis sur le tapis.
C'est quoi en fait l'histoire entre les 2 (voire les 3) ???

* mode inculte *
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par indostar »

Merci pour la découverte, elle claque la maquette!!! :thumb:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Djankiri »

EDIT : ce débat n'a pas lieu d'être.
Modifié en dernier par Djankiri le 26 févr. 2015 19:24, modifié 1 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Drugstar*-* »

atomicredhead a écrit :
Drugstar*-* a écrit :le commentaire de la description m’insupporte, il devrait tenter de reprendre contact avec son dernier frère, trouver une médiation...il faut qu'il arrête de déballer le linge sale en public, il n'y a plus rien à obtenir...

mais la musique est toujours aussi sympathique
Je suis assez d'accord avec toi. Le reste est du domaine du personnel et du privé (même si quand on fait un livre dessus ce n'est plus le cas), ça me gêne de le voir toujours remis sur le tapis.
Après avoir vu la vidéo hier, j'avais mis un commentaire du même style de ce qu'il y a écrit au dessus, mais Chris.S l'a supprimé...censure...c'est triste quand même
Cyril

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par atomicredhead »

Drugstar*-* a écrit :
atomicredhead a écrit :
Drugstar*-* a écrit :le commentaire de la description m’insupporte, il devrait tenter de reprendre contact avec son dernier frère, trouver une médiation...il faut qu'il arrête de déballer le linge sale en public, il n'y a plus rien à obtenir...

mais la musique est toujours aussi sympathique
Je suis assez d'accord avec toi. Le reste est du domaine du personnel et du privé (même si quand on fait un livre dessus ce n'est plus le cas), ça me gêne de le voir toujours remis sur le tapis.
Après avoir vu la vidéo hier, j'avais mis un commentaire du même style de ce qu'il y a écrit au dessus, mais Chris.S l'a supprimé...censure...c'est triste quand même
Sympa dis donc! Bref, j'estime que le débat n'a pas lieu d'être, encore moins sur une vidéo youtube.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par NoXydious »

Je vous rappelle qu'on discute ici surtout de l'album Dancetaria :clin:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Danser-terriens »

Le meilleur, le plus intemporel. DANCETARIA tout simplement.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par atomicredhead »

C'est vrai qu'il a bien vieilli et que je prends toujours beaucoup de plaisir à l'écouter!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Djankiri »

N3m3siS a écrit :Je vous rappelle qu'on discute ici surtout de l'album Dancetaria :clin:
Mes excuses pour le HS, j'y ai bien contribué :?

J'ai ressorti également Dancetaria pour le coup, ça fait quand même du bien :zik:

Si je pouvais un jour dans ma vie (loul) réentendre Astroboy et Venus en live (genre la version de 3.6.3), je serai la personne la plus heureuse du monde.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par tallula 19 »

indostar a écrit :Merci pour la découverte, elle claque la maquette!!! :thumb:
dodoz a écrit :Aparemment, une maquette solo de Stéphane de "Manifesto"...

https://www.youtube.com/watch?v=w0d1p0MuLQs
Eh oui STEF était un GENIAL musicien :guitare:
Djankiri a écrit :
N3m3siS a écrit :Je vous rappelle qu'on discute ici surtout de l'album Dancetaria :clin:
Mes excuses pour le HS, j'y ai bien contribué :?

J'ai ressorti également Dancetaria pour le coup, ça fait quand même du bien :zik:

Si je pouvais un jour dans ma vie (loul) réentendre Astroboy et Venus en live (genre la version de 3.6.3), je serai la personne la plus heureuse du monde.
Je serais pareille, réentenedre des "vieux" titres :zik: :fire: :thumb: dans un concert en LIVE.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Danser-terriens »

Alors que d autres vont très mal vieillir.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par atomicredhead »

Djankiri a écrit :
N3m3siS a écrit :Je vous rappelle qu'on discute ici surtout de l'album Dancetaria :clin:
Mes excuses pour le HS, j'y ai bien contribué :?

J'ai ressorti également Dancetaria pour le coup, ça fait quand même du bien :zik:

Si je pouvais un jour dans ma vie (loul) réentendre Astroboy et Venus en live (genre la version de 3.6.3), je serai la personne la plus heureuse du monde.
Si je pouvais JUSTE entendre une fois dans ma vie (deuxième lol) Venus genre 3.6.3. je serai heureuse :mrgreen:

L'album a plutôt bien vieilli franchement, il reste très agréable à écouter malgré les orchestrations qui sonnent quand même pas mal années 90.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par neuromancer »

Danser-terriens a écrit :Alors que d autres vont très mal vieillir.
Ne parlons pas de Black City Parade ici...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par neuromancer »

L'album qui m'a fait redécouvrir Indochine... J'aimais beaucoup les standards du groupe sans connaitre les albums. Un jour dans un supermarché il y avait Dancetaria en écoute. Je me demandais ce que le groupe devenait, j'ai donc écouté et la, quelle claque en écoutant le premier morceau! La composition m'avait beaucoup marqué et je me suis toujours demandé pourquoi on ne parlait pas de cet album... j’étais étonné par "Juste toi et moi" on passait clairement bizarrement a autre chose musicalement. Je me rappelle ne pas avoir tout écouté (jusqu’à Rose Song). Mais voila l'album m'avais marqué grave. De plus je n'avais pas acheté l'album (pas de sous). C'est bien plus tard avec Paradize (c'est le moment ou je suis devenu vraiment fan).
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Danser-terriens »

neuromancer a écrit :
Danser-terriens a écrit :Alors que d autres vont très mal vieillir.
Ne parlons pas de Black City Parade ici...
Image
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par atomicredhead »

Danser-terriens a écrit :
neuromancer a écrit :
Danser-terriens a écrit :Alors que d autres vont très mal vieillir.
Ne parlons pas de Black City Parade ici...
Image
:mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

Ou des machins comme "Playboy"... :?

"Aujourd'hui je pleure" sonnait déjà daté le jour de sa sortie :mrgreen: Pourquoi, mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cette daubasse (pour caresser le jeune public de l'époque dans le sens du poil bien sûr)!

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :Ou des machins comme "Playboy"... :?

"Aujourd'hui je pleure" sonnait déjà daté le jour de sa sortie :mrgreen: Pourquoi, mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cette daubasse (pour caresser le jeune public de l'époque dans le sens du poil bien sûr)!
Aujourd'hui je pleure reste une agonie auditive pour n'importe quelle génération qui l'écoute. :lol:

C'etait pourtant profond comme texte, rien que le début...

"Aujourd'hui tout est gris, le ciel et même la nuit "

Pas de chance, c'est ça quand on part faire ses courses chez ED un lundi soir en plein hiver. :arrow:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

N'oublions pas Nicola qui disait que "Aqme, c'est nos futurs Metallica français", le monde en tremble encore. "Mets la liquette" à la rigueur :mrgreen:
Tu comprends pas, le mec il souffre vraiment dans sa chanson :mrgreen:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par atomicredhead »

Djankiri a écrit :
dodoz a écrit :Ou des machins comme "Playboy"... :?

"Aujourd'hui je pleure" sonnait déjà daté le jour de sa sortie :mrgreen: Pourquoi, mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cette daubasse (pour caresser le jeune public de l'époque dans le sens du poil bien sûr)!
Aujourd'hui je pleure reste une agonie auditive pour n'importe quelle génération qui l'écoute. :lol:

C'etait pourtant profond comme texte, rien que le début...

"Aujourd'hui tout est gris, le ciel et même la nuit "

Pas de chance, c'est ça quand on part faire ses courses chez ED un lundi soir en plein hiver. :arrow:
Reste elle m'a fait rire ta blague :mrgreen:
Je préfère encore Playboy (j'aime bien la République des Météors moi, même s'il m'a fallu deux ans pour m'y faire) à Aujourd'hui je pleure...
C'est vrai que le niveau des textes par exemple de l'album Le Baiser est clairement différent de celui des textes de BCP!
Faut bien toucher la jeune génération... (après je dis ça mais j'ai 23 ans et je trouve que certains des textes sont juste mauvais)
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Répondre