Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par ponpon12 »

Bon maintenant je prends mes précautions, attention je dévoile de la magie :
Malheureusement pour dire vrai les compos de Stéphane c'était bien souvent deux trois accords retravaillés par d'autres en studios pour faire un titre complet - même s'il a pu les enregistrer lui même au final je pense - et où Nicola imposait le nom de son frère en signature "pour faire plaisir"... Je n'aime pas dire "du mal" de quelqu'un qui n'est malheureusement plus là, car en plus c'est triste à dire, mais quelque soit les périodes il n'a jamais été en état pour réellement construire des morceaux complets...
Et oui Stéphane était coupé pendant les concerts dès la première partie des années 90 car trop déchiré, il jouait les accords à l'envers. Sur Radio Indochine ses guitares ont été refaites en studio... même pas par lui... (comme a aussi été réenregistrée la voix de Nicola + autres instruments etc. hormis les guitares de Dominik car Nicola voulait qu'il reste une partie réellement live.)
Et quand Christophe Sirkis ressort des bandes, il faut se méfier, y'a du vrai, du faux, du surjoué et du rejoué afin de taper sur Nicola...
[/quote]


Effectivement, on n'était pas là pour tout voir et tout entendre. Le public se fait souvent une image depuis son fauteuil. A moins de les avoir cotoyer.

Tu as l'air bien renseigné à ce sujet.
Moi pendant des années, Indochine a véhiculé une image propre et lisse... Jusqu'à 1994.

Après effectivement, on dit ce que l'on veut à la presse.

Je suis surpris sur Radio Indochine... Bon le Zénith 86 sonnait vraiment refait en studio, mais je n'aurai pas cru du live 94. De toute façon encore une fois, le public en général se fait berner. Je préférerai des fois pas de live officiel qu'avoir des concerts avec des parties d'instruments rejoués en studio, je trouve ça complètement irrespectueux pour le public qui achète (ou qui achetait des disques).

Pour en revenir à Steph, et à ses compos effectivement entre gratouiller un riff :guitare2: ou avoir une idée de mélodie et la développer il peut y avoir tout un fossé.

Ce qui compte c'est le résultat final. On peut noter qu'à partir de l'album Wax, INDOCHINE ou plutôt Nicola a commencé à s'entourer de collaborateur car je pense qu'il voyait bien que tout seul il ne pourrait pas y arriver et que son frangin n'était pas au top.

Par contre, c'est vrai que la vidéo d'Indo Live m'a toujours surpris, de voir cette guitare sans sortir une seule note ça saute aux yeux.

Enfin c'est comme ça. Le public n'y peut rien.



dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

C'est un peu facile de dire ça et de donner cette image de Stéphane totalement incapable et irresponsable. On ne m'enlèvera pas l'idée que couper le son de quelqu'un quasi systématiquement, lui donner un rôle secondaire à ce point, en faire une espèce de Fletcher (vous savez, le membre de Depeche Mode qui pourrait envoyer des fax sur scène tellement il ne sait pas jouer de clavier) ou Lol Tolhurst de Cure (une fois passé au clavier, car c'est un bon batteur! Je l'aime beaucoup, Lol) n'est pas quelque chose de bien. Non. Surtout quand Nicola a lui même utilisé ce procédé ("tu me coupes ma guitare coco, de toute façon le public ne voit pas la différence, et je suis stylé avec une guitare dans les mains") à son avantage pendant des années. C'est nul. Il y a d'autres façons de faire. On peut "sous-mixer" quelqu'un à la console si on voit qu'il y a un problème, mais on ne me fera pas croire que Stéphane était systématiquement déchiré et incapable de jouer au point de le couper à l'avance. Pour ça, il aurait fallu lui donner au moins une chance. Il y a une paire de morceaux live acoustiques à France Inter où, pour une fois, il est mixé d'égal à égal avec Tox, et il n'y a pas de problème, et ça change d'entendre DEUX guitares d'ailleurs. C'est quand même pas Nicola qui va donner des leçons de rythme ou de justesse... :mrgreen: Nicola qui sort, dans le livre officiel, qu'il "remplaçait Stéphane à la guitare" sur la tournée 98 :lol:

"Imposer le nom de Stéphane en co-signature pour faire plaisir", si c'est sa compo, à la base, c'est la moindre des choses. Et encore une fois, deux poids deux mesures : "Drugstar" composé intégralement par Nicola ? Le "nous serons sages comme des images" sent le Pilot à plein nez, même si je n'en sais rien. Le reste du morceau est sur 4 accords basiques et d'un coup, ça part dans un truc plus harmoniquement complexe ? Nicola gère les signatures, les crédits, et je suis sûr qu'il s'est mis à son avantage plus d'une fois.

Stéphane a composé des morceaux entiers, et ses maquettes montrent qu'il savait jouer, bien plus et mieux que ce qu'on peut croire. Il ne s'agit pas d'en faire un génie méconnu comme certains voudraient le faire croire, mais un musicien compétent qui savait composer, oui.

" hormis les guitares de Dominik car Nicola voulait qu'il reste une partie réellement live." : le public l'est :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=_utINDPPmk4&t=5m38s : la question : Nicola joue-t-il le même morceau que le reste de la troupe? :mrgreen:

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par B*B »

Ceci dit on l'entend sa takamine 12 cordes au père Nico ;)

Concernant Stéphane il me semble quand même que sur le DVD du wax tour on entend bien sa rythmique, sauf si des bandes sont rejouées. C'est clair que C'est Tox fait les leads assure les parties majeures mais sur "la main sur vous" par exemple on entend bien une acoustique jouée par Steph.

Je me suis toujours demandé ce que viens dire Stéphane à l'oreille de Nicola sur un plan (ou sur Canary bay quand Nico vient parler à Steph), s'il lui parle d'une belle fille par exemple.

Je les trouve en harmonie dans ce DVD.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par tallula 19 »

B*B a écrit :Ceci dit on l'entend sa takamine 12 cordes au père Nico ;)

Concernant Stéphane il me semble quand même que sur le DVD du wax tour on entend bien sa rythmique, sauf si des bandes sont rejouées. C'est clair que C'est Tox fait les leads assure les parties majeures mais sur "la main sur vous" par exemple on entend bien une acoustique jouée par Steph.

Je me suis toujours demandé ce que viens dire Stéphane à l'oreille de Nicola sur un plan (ou sur Canary bay quand Nico vient parler à Steph), s'il lui parle d'une belle fille par exemple.

Je les trouve en harmonie dans ce DVD.
Je me douterais bien que dodoz réagirais pour défendre dignement Stef, dont j'ai aussi entendue des morceaux postés par son frère ainé, qui montre bien qu'il n'était pas un "manche" en :zik: :guitare: loin de là .
AH, je l'apprend que Nico remplaçait son frère à la :guitare: en PLUS sur la Tournée 98 :!:
Et comme je n'y connais rien en musique, je n'analyse pas l'HTTP....

Voilà BONNE QUESTION: oui qu'est ce qu'il peut bien lui raconter!?
En "harmonie" bofff, Nico lance bien des regards " jaunes" vers Stef :?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

B*B a écrit :Ceci dit on l'entend sa takamine 12 cordes au père Nico ;)

Concernant Stéphane il me semble quand même que sur le DVD du wax tour on entend bien sa rythmique, sauf si des bandes sont rejouées. C'est clair que C'est Tox fait les leads assure les parties majeures mais sur "la main sur vous" par exemple on entend bien une acoustique jouée par Steph..
Oui, on entend la Takamine 12 cordes de Nicola...par moments. Tout comme en 99, on n'entendait pas DU TOUT sa guitare électrique et un peu son acoustique :) Tout ça peut se décider en amont.
Et Indo Live a des retouches bizarres, "la main sur vous" sonne à fond comme un morceau refait en studio, mais 95% du temps, on n'entend pas Stéphane du tout.

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Sh@ngai »

Sur Indolive, on entend effectivement les tous premiers accords de la guitare sèche, idem sur la main sur vous, puis ensuite c'est totalement coupé... je ne peux plus regarder et écouter ce live maintenant, j'ai beaucoup de peine et d'indignation....

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par ponpon12 »

Sh@ngai a écrit :Sur Indolive, on entend effectivement les tous premiers accords de la guitare sèche, idem sur la main sur vous, puis ensuite c'est totalement coupé... je ne peux plus regarder et écouter ce live maintenant, j'ai beaucoup de peine et d'indignation....

Pour moi ce DVD (ou VHS à l'époque de sa sortie) a été mon live préféré pendant longtemps, justement parce que ça sonnait très rock, le groupe bien en place, le lieu pas démuré comme après. Et Nicola qui menait bien son show. Et puis Stéphane avec on voyait une certaine complicité. Dans le contexte de l'époque (avant son décès), on ne se doutait pas (enfin moi en tant que spectateur) un instant que ça pouvait clocher. J'avais déjà vu qu'au niveau son le Steph se déhanchait avec sa guitare, faisant des aller-retours sur la scène mais que rien n'avait l'air de sortir. Ca n'est que sur le titre "La main sur vous" qui prend je crois une guitare accoustique et qu'il a sur ses doigts des sortes de médiator en métal.
Pendant quelques secondes on entend bien le son sortir de sa guitare mais après plus grand chose.

Par contre pendant le titre Echo Ruby, Nicola je crois est tout seul ou avec Pilot au piano et là on entend bien la guitare 12 cordes de Nicola.

Maintenant quand on lis ici que le son a été plus ou moins refait et qu'on sait que Steph était "pas dans son assiette", j'ai du mal à visionner ce DVD. Je n'aime pas la supercherie, tromper le public, faire croire que tout est bien.

Cela peut paraître bizarre mais quand on suit un groupe et qu'on l'a écouté, qu'on l'écoute encore, pour ses chansons mais également pour les quelques valeurs ou images que les membres du groupe peuvent véhiculer là ça devient malsain.
Malsain est un peu fort.

Surtout qu'en 1996, Indo était vraiment au fond du trou, peu de gens aurait parié à une renaissance future. Et réduit à 2, en diminuant le 2nd c'est bien dommage.

Surtout que pour moi les compos de Steph sont les meilleures de l'album (hormis Je m'embrasse pas qui est vraiment un titre très fort, aussi bien au niveau des paroles que de la musique).

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Sh@ngai »

Moi aussi j'ai adoré visionner ce concert quand il a été réédité en DVD... Maintenant je peux plus , le dancetaria tour me dérange moins même si la supercherie est la même. Quand même, comment des musiciens peuvent arriver à vendre des playbacks aussi présents ??? On parle pas d'un ou deux morceaux, mais de tout un concert ou une guitare est absente...

Paradoxalement j'adore le son du dancetaria tour (retouché certes, mais beaucoup moins lourd et fouillis que la période Oli) .

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par B*B »

tallula 19 a écrit :
Voilà BONNE QUESTION: oui qu'est ce qu'il peut bien lui raconter!?
En "harmonie" bofff, Nico lance bien des regards " jaunes" vers Stef :?

Je me suis peut être mal exprimé. Disons que sur certains plans on sent l'échange qui peut être celui de frère , de complices d'un groupe.
Sur d'autres plans Nico surveille peut être le "protocole" . Le show est filmé ça explique peut être les regards quand Steph part de l'autre côté de la scène :D
Je n'aime pas commenter l'histoire, ses redites. Fatalement on voudrait voir d'autres choses derrière des faits peut être normaux.

Ma vision sur toutes les vidéos (passage TV) de cette époque c'est un peu comme lorsqu'on a moins bu ou qu'on gère plus l'instant qu'un pote ou un ami, que celui-ci dit des "conneries", nous dérange par son attitude ses paroles, on est en décalage mal à l'aise ;)
Nicola voulant certainement rester dans l'image que le groupe véhiculait entre 85 et 93 à savoir le gendre idéal un peu rock n' roll quoi ;)
Je vois un peu indo comme cela bien que Nico m'a semblé assez pathétique (ou mal à l'aise mais face à l'insuccès "la prostitution" à passer dans des émissions de merdes) sur certaines émissions TV grand public de cette époque (jusqu'en 97-98).
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Sh@ngai »

L'autre live filmé en 97 pour la télé Belge est un supplice à voir. Stéphane pas en forme du tout , et Nicolas qui le regarde constamment du coin de l’œil, prêt à voir son frère s'effondrer à tout moment. Je ne sais pas comment Nicolas arrivait dans ses conditions à gérer le show sur toute cette tournée .... ça devait être terriblement angoissant. Il aurait mieux valu que le groupe s'arrête le temps de soigner Stéphane, on connait la suite...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Asafairy »

... sauf que Stéphane ne voulait pas se soigner... là est le paradoxe !
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 15:54, modifié 2 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :... sauf que Stéphane ne voulait pas se soigner... là est le paradoxe !
C'est faux.C'est très compliqué à faire, on parle de drogues dures là, mais il a essayé de décrocher plusieurs fois, pris de la méthadone, et avait apparemment levé le pied à la fin de sa vie.

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Sh@ngai »

dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :... sauf que Stéphane ne voulait pas se soigner... là est le paradoxe !
C'est faux.C'est très compliqué à faire, on parle de drogues dures là, mais il a essayé de décrocher plusieurs fois, pris de la méthadone, et avait apparemment levé le pied à la fin de sa vie.

effectivement c'est très difficile de juger. Ce qui est certain c'est que le milieu de la musique et du "showbiz" a contribué à son addiction , ou pire, ça été l'élément déclencheur... Et il est très difficile de s'en sortir sans quitter ce milieu. La thérapie consistant à le faire jouer coute que coute en gageant sur le succès futur du groupe n'a pas été la bonne... loin de là. Sans Nicolas le groupe était mort, Stéphane n'aurait pas eu la force d'imposer des orientations et assurer une gestion saine du groupe, mais je me demande si le choix d'arrêter ce groupe s'est réellement posé ... Certainement non et c'est sur ça qu'on peut s'interroger. Après je suis certain que Stéphane croyait en ce groupe, et qu'il aurait eu du mal à supporter un arrêt.... Le dilemme est insoluble ... Nicolas n'est pas tout blanc, mais combien sont-ils à s'être retrouvés confrontés à cette situation ? Ils étaient frères...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Asafairy »

Y'a un moment où l'on te force à te soigner vu l'état où tu es tombé, mais l'envie, l'envie de s'en sortir, pas sure qu'elle ait été réellement là.
Bien sûr que l'addiction et son sevrage est un réel dilemme. Surtout quand tu aimes le showbiz, la fête et l'effet de la came et de toute autre substance...
Je rejoins Sh@ngai sur son dernier post, il faut un entourage en béton (c'est la chance qu'à eu Dimitri pour s'en sortir il me semble...).
Pour cela il aurait fallut un cercle familial uni, ce qui est visiblement pas vraiment le cas chez les Sirkis... alors oui dilemme pour Nicola : sortir Steph du système et risquer de le voir se déchirer encore plus violemment seul ou avec ses potes junkies ou bien l'avoir avec lui "en surveillance" même s'il continuait de consommer...
L'histoire n'est malheureusement plus à faire... il faudrait pouvoir revenir au jour de son premier shoot et que les personnes présentes ce jour là lui disent "nan mec t'en va pas là dedans c'est de la grosse merde".... les amis - puisqu'Indo était un groupe de potes à l'époque - c'est ça aussi...
Mais bon l'héro, c'était "la mode" fin 70/début 80, c'était hype d'en prendre dans le milieu...
Tout ça est triste. Je serais très intéressée qu'un jour Nicola puisse s'exprimer sur cette époque 94/99 voire avant sur la relation qu'il entretenait avec son frère, qui plus est jumeau et partenaire professionnel. Sans entrer dans du voyeurisme, juste comment fonctionnait leur relation fraternelle dans la création à deux ou bien quand Dimitri et Dominik étaient encore présents.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :Y'a un moment où l'on te force à te soigner vu l'état où tu es tombé, mais l'envie, l'envie de s'en sortir, pas sure qu'elle ait été réellement là.
Bien sûr que l'addiction et son sevrage est un réel dilemme. Surtout quand tu aimes le showbiz, la fête et l'effet de la came et de toute autre substance...
Je rejoins Sh@ngai sur son dernier post, il faut un entourage en béton (c'est la chance qu'à eu Dimitri pour s'en sortir il me semble...).
Pour cela il aurait fallut un cercle familial uni, ce qui est visiblement pas vraiment le cas chez les Sirkis... alors oui dilemme pour Nicola : sortir Steph du système et risquer de le voir se déchirer encore plus violemment seul ou avec ses potes junkies ou bien l'avoir avec lui "en surveillance" même s'il continuait de consommer...
L'histoire n'est malheureusement plus à faire... il faudrait pouvoir revenir au jour de son premier shoot et que les personnes présentes ce jour là lui disent "nan mec t'en va pas là dedans c'est de la grosse merde".... les amis - puisqu'Indo était un groupe de potes à l'époque - c'est ça aussi...
Mais bon l'héro, c'était "la mode" fin 70/début 80, c'était hype d'en prendre dans le milieu...
Tout ça est triste. Je serais très intéressée qu'un jour Nicola puisse s'exprimer sur cette époque 94/99 voire avant sur la relation qu'il entretenait avec son frère, qui plus est jumeau et partenaire professionnel. Sans entrer dans du voyeurisme, juste comment fonctionnait leur relation fraternelle dans la création à deux ou bien quand Dimitri et Dominik étaient encore présents.
+1; eh oui pas facile dans ce milieu comme tu le dis :x et comme je suis de ces années, j'entendais parler de la drogue de très loin: y avait une sacré différence entre Paris et la Province " profonde/campagne"

Dodoz, j'apprends que Stef avait voulu décrocher et pris de la méthadone..... mais on a bien vu le résultat et le "pourquoi" de cette dépendance :confused3:

Et de toutes façon: toutes addiction est très difficile ( si addiction, y a des blessures :? et un déclencheur :!: :?: ) a gerer et pour s'en sortir OUI faut le vouloir/avoir du SOUTIEN indispensable et aller dans un centre pour parfois plusieurs mois.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par atomicredhead »

tallula 19 a écrit :
Asafairy a écrit :Y'a un moment où l'on te force à te soigner vu l'état où tu es tombé, mais l'envie, l'envie de s'en sortir, pas sure qu'elle ait été réellement là.
Bien sûr que l'addiction et son sevrage est un réel dilemme. Surtout quand tu aimes le showbiz, la fête et l'effet de la came et de toute autre substance...
Je rejoins Sh@ngai sur son dernier post, il faut un entourage en béton (c'est la chance qu'à eu Dimitri pour s'en sortir il me semble...).
Pour cela il aurait fallut un cercle familial uni, ce qui est visiblement pas vraiment le cas chez les Sirkis... alors oui dilemme pour Nicola : sortir Steph du système et risquer de le voir se déchirer encore plus violemment seul ou avec ses potes junkies ou bien l'avoir avec lui "en surveillance" même s'il continuait de consommer...
L'histoire n'est malheureusement plus à faire... il faudrait pouvoir revenir au jour de son premier shoot et que les personnes présentes ce jour là lui disent "nan mec t'en va pas là dedans c'est de la grosse merde".... les amis - puisqu'Indo était un groupe de potes à l'époque - c'est ça aussi...
Mais bon l'héro, c'était "la mode" fin 70/début 80, c'était hype d'en prendre dans le milieu...
Tout ça est triste. Je serais très intéressée qu'un jour Nicola puisse s'exprimer sur cette époque 94/99 voire avant sur la relation qu'il entretenait avec son frère, qui plus est jumeau et partenaire professionnel. Sans entrer dans du voyeurisme, juste comment fonctionnait leur relation fraternelle dans la création à deux ou bien quand Dimitri et Dominik étaient encore présents.
+1; eh oui pas facile dans ce milieu comme tu le dis :x et comme je suis de ces années, j'entendais parler de la drogue de très loin: y avait une sacré différence entre Paris et la Province " profonde/campagne"

Dodoz, j'apprends que Stef avait voulu décrocher et pris de la méthadone..... mais on a bien vu le résultat et le "pourquoi" de cette dépendance :confused3:

Et de toutes façon: toutes addiction est très difficile ( si addiction, y a des blessures :? et un déclencheur :!: :?: ) a gerer et pour s'en sortir OUI faut le vouloir/avoir du SOUTIEN indispensable et aller dans un centre pour parfois plusieurs mois.
Tu sais Tallula je suis également de la campagne et on a récemment démantelé un gros réseau de cocaine et d'autre drogue dure dans ma ville... de 3000 habitants au fin fond du Nord de la France. Donc bon...
Je suis tout à fait d'accord! Comme dans toutes les addictions pour s'en sortir il faut avoir un entourage solide.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par tallula 19 »

Atomicreadhead: oui je parle de l'époque "jeune" de Stef et Nico en 78/90 etc......
Bien sûr, dans mon coin maintenant y a de GROS reseaux et même 2 " activiste" l'affaire de Tarnac ( haute corrèze) et un autre à 20 KM de chez moi..... Salon la Tour.

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par B*B »

De Stéphane Sirkis à Julien Coupat , je pense que cela aurait plu à Stéphane ;) Bel hommage involontaire de ta part Tallula. ;)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par tallula 19 »

B*B a écrit :De Stéphane Sirkis à Julien Coupat , je pense que cela aurait plu à Stéphane ;) Bel hommage involontaire de ta part Tallula. ;)
Bon bien sûr, j'ai mis ces affaires pour répondre à Atomicreadhead et par rapport a ce que j'ai lu sur Stef il aimait bien mettre le "bordel" et avait des points de vu politiques appyués.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par atomicredhead »

tallula 19 a écrit :
B*B a écrit :De Stéphane Sirkis à Julien Coupat , je pense que cela aurait plu à Stéphane ;) Bel hommage involontaire de ta part Tallula. ;)
Bon bien sûr, j'ai mis ces affaires pour répondre à Atomicreadhead et par rapport a ce que j'ai lu sur Stef il aimait bien mettre le "bordel" et avait des points de vu politiques appyués.
Merci de ta réponse Tallula, et un petit hommage plutôt marrant :)
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Griselda »

Sh@ngai a écrit :L'autre live filmé en 97 pour la télé Belge est un supplice à voir. Stéphane pas en forme du tout , et Nicolas qui le regarde constamment du coin de l’œil, prêt à voir son frère s'effondrer à tout moment. Je ne sais pas comment Nicolas arrivait dans ses conditions à gérer le show sur toute cette tournée .... ça devait être terriblement angoissant. Il aurait mieux valu que le groupe s'arrête le temps de soigner Stéphane, on connait la suite...
Ah tiens je l'ai vu ce concert (en plein air non ?), c'était effectivement malaisant, avec à un moment Stéphane qui s'allonge carrément par terre en continuant à jouer (enfin, je sais pas, si la guitare était coupée :? ) et Nicola qui vient le relever.
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par dodoz »

Oui, la guitare est coupée sauf à un moment (et qui donne du crédit à ceux qui disent "ah ben oui, en effet fallait couper Stéphane, il jouait mal!" :x Sa guitare est montée accidentellement à un moment et il se plante bien. Et ça ne dure que quelques secondes).
Et c'est en plein air oui, au Botanique à Bruxelles. J'ai eu l'occasion de m'y rendre et comme souvent, ça fait bien + petit sur place qu'à la télé...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dancetaria, déjà 15 ans: vos souvenirs

Message par Asafairy »

A l'époque (sur cette date en particulier je ne peux pas dire) mais Stéphane était coupé (trop déchiré, il jouait les accords à l'envers ou faisait n'importe quoi), sauf qu'il est arrivé que sa meuf de l'époque rentre en console/régie pour assister au concert et faisait remonter le son de sa guitare derrière le dos de Nicola (et Dominique). Info véridique et vérifiée.

Répondre