Vos plus belles émotions Indochinoises

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par aske »

Oh God, y'en a tellement... J'essaie quand même !

- L'écoute d'A&J. J'étais déjà devenue fan avec certains morceaux puis avec le 3.6.3, c'était donc le premier album dont je vivais l'attente, et je me suis pris une telle claque. Ca me parlait tellement, plus qu'aucun autre album dans ma vie. Je me souviens de toutes ces nuits, dans mon lit, à écouter A&J à fond dans mes petits écouteurs... Bordel, ça a marqué au fer rouge mon adolescence.

- Mon premier concert, du coup, au zénith de Lille en novembre 2006, à la barrière en plus (ce qui fut la première et la dernière barrière de ma vie :mrgreen: ). Je n'ai rien capté aux décors, j'étais fascinée par le groupe et par le fait de vivre en live cet album qui représentait tellement de choses pour moi, c'était vraiment un concert en mode gros boulay :')

- L'intro de la tournée A&J. Quand, enfin, sur les concerts suivants, j'ai découvert le décor et les visuels, cette intro m'a systématiquement tiré les frissons et les larmes aux yeux sur TOUS les concerts. Je trouve que c'est la plus belle intro qu'ils aient faite, la plus prenante aussi, on sentait vraiment une tension, une montée en puissance de malade.

- Je mets ensemble Bercy et Colmar de la même tournée : deux concerts en mode "plan à l'arrache" où j'étais salement en galère à la fin (+300 bornes de chez moi, pas d'hôtel prévu, 16 piges... :mrgreen: ) mais c'était, tous les deux dans leur propre style, deux concerts magnifiques, Bercy et l'orchestre d'Hanoï, Colmar et son ambiance monstrueuse. J'y avais aussi passé mes meilleures attentes avec des gens que j'aimais déjà, ou que je souhaitais voir depuis longtemps (dont Indoscissorhands que j'ai vue pour la première et la dernière fois, sans m'en douter...).

- L'instant boulay : Indochine à la Fnac de Lille en 2009, on avait attendu depuis 4h du matin en espérant pouvoir passer et ça a payé, c'était ma première rencontre physique avec le groupe et je me souviens avoir été vachement intimidée au moment de faire signer nos trucs :lol:

- L'intro du premier Stade en 2010 (oui j'suis très intros, yakoa :mrgreen: ), SUBLIME, j'ai tellement pleuré. C'était magnifique ce clin d'oeil aux tournées précédentes. Petit bémol : ça a renforcé mes attentes pour ce concert et elles ont été quelque peu déçues :)

- Paradize+10, le dernier petit tour d'A&J à Nancy, et Londres, que je mettrais tous les trois dans mon top 10 meilleurs concerts.

- Toutes (oui) les rencontres que j'ai pu faire grâce à Indochine, elles ont toutes fait partie de ma vie à un moment donné (ou en font encore partie :coeur: ), j'ai vécu des choses que je n'oublierai pas avec chacune d'entre elles et sans ça, ça n'aurait pas eu la même saveur, alors merci :clin:

- Chaque Paradize en live :oops:

J'ai vraiment fait un résumé à la tronçonneuse, j'ai mis ce qui me venait en tête directement... Et je ne suis pas étonnée du tout qu'il n'y ait quasiment que de la période A&J :)


Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Indorelie14 »

Allez à mon tour d'essayer de synthétiser mes plus belles émotions Indochinoises :

- Rien d'original, mais je vais parler de mon premier concert, en famille. La claque devant l'intro d'Alice et June. J'étais loin d'imaginer que ce concert et ce groupe allaient m'apporter autant quelques années plus tard. Pour moi ce concert a vraiment été la découverte d'un nouvel univers, dans lequel je voulais absolument me perdre.

- Le deuxième souvenir est un mauvais souvenir pour moi, mais je le partage quand même ici : le Stade de France. C'est ce jour là que j'ai découvert ce qu'on appelle la solidarité Indochinoise. A la suite d'un décès j'ai du annuler ma venue à Paris la veille, et j'ai donc cherché à offrir mes places. Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m'ont téléphoné ce soir là depuis le stade, et qui m'ont rapporté un petit cadeau souvenir. Ca m'a vraiment bouleversé.

- On repart dans les bons souvenirs :D ! Le concert de Paradize +10 qui est l'un des plus beaux concerts que j'ai vécu (avec celui de Colmar en juillet dernier et Londres).

- Mon premier concert du BCT II. Rouen I. Premier concert avec tous les copains Normands que j'ai eu la chance de rencontrer aux différentes Indorencontres. Le début pour moi d'une très belle et longue tournée. Énorme claque là encore quand j'ai découvert le serpent et la scène. Définitivement fan de cette avancée en arrondi qui nous permet de partager encore plus ce concert avec les copains en face.

- Concert de Caen BCT II : avec toute la famille ! Très sympa de voir ses oncles, tantes, cousins et cousines tous ensemble. Mention spéciale pour ma moman qui ne voulait pas venir, s'est décidée au dernier moment, par curiosité. Impossible de la retrouver après le concert pour avoir ses impressions ... Bah non elle faisait la queue au merch :mrgreen:

- Mode groupiasse pire que d'habitude : Le 5 mars dernier, la rencontre avec Nicola et Oli à l'inauguration du Studio Indochine. Un moment que je n'aurais jamais pensé vivre.

- Londres, qui restera le meilleur concert vécu jusqu’ici. Quand mon groupe préféré donne un concert dans ma ville européenne préférée, que demander de plus ? Trois superbes journées avec les copains à jouer les touristes dans Londres et se retrouver dans cette toute petite salle, avec cette ambiance de folie. Jamais je n'ai vu pareille ambiance sur un concert !

- Et enfin, et c'est sans doute une des plus belles choses qu'Indo m'ait apporté ; de superbes rencontres. Je vais pas tous les citer (vous vous reconnaîtrez les copains). Toutes les personnes qui sont aujourd'hui des amis. Celles que je vois toutes les semaines et qui font parti de ma vie, ou bien celles qui habitent loin ( ou là il faudrait pas :hey: le topic des Parisien :lol: ).

- Bon allez je le dis ca aussi. :oops: :oops: :oops: C'est aussi grâce à Indo que j'ai rencontré mon chéri :oops: .

Je m'arrête là parce que j'ai vécu tellement de belles choses grâce à Indo que je pourrais en écrire un roman.

AtomicStitch a écrit :
Ahhhh et les supers rencontres : JusteJuneetmoi, Indaurelie et sa bande, Lio nel, et puis les conversions de ma meilleure amie... et puis mon amoureux évidemment. :coeur:


Merci Sophie :coeur:
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par tallula 19 »

:thumb: grace à Indorélie, il faudras ajouter un new mot au dico= GROUPIASSE :punk: , bien trouvé et c'est clair que l'on forme une famille de "fadas" Indochinois/noise grâce a ce forum, écrire a des potes virtuels/elles, mais pour ma part, peut etre un jour visible :wink: .
Alors, tu as un chewiiii :kiss: Indo, c'est cool pour les choix musicaux= pas de bagarres.

J'ai eue aussi une claque pour mon 1er concert au SDF ce 28/06, vu que j'étais seule, une fan m'as photographiée devant les affiches, j'ai appréciée :punk:

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Indorelie14 »

tallula 19 a écrit ::thumb: grace à Indorélie, il faudras ajouter un new mot au dico= GROUPIASSE :punk: :
C'est moi que tu assimiles au mot groupiasse ? :lol: :lol: Perso je me definissas comme une fan modérée avant la tournée, maintenant comme une fan moyennement modérée mais pas (encore !) comme une groupiasse, quand même :mrgreen:
tallula 19 a écrit : Alors, tu as un chewiiii :kiss: Indo, c'est cool pour les choix musicaux= pas de bagarres.
Hey oui un chéri Indochinois, c'est assez récent alors je préfère le dire ici où personne ne me connait :oops: On se bagarre quand même pour les concerts côté Boris ou devant Nico :roll:

@tallula19 vient en Normandie y'a plein de fans sympas :D on organise une Indorencontre en novembre. Sinon les copains de la capitale ont l'air plutôt au taquet.

[Je raconte plus ma vie, c'est promis ! ]
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par indo niam »

Indorelie14 a écrit : Hey oui un chéri Indochinois, c'est assez récent alors je préfère le dire ici où personne ne me connait :oops: On se bagarre quand même pour les concerts côté Boris ou devant Nico :roll:

@tallula19 vient en Normandie y'a plein de fans sympas :D on organise une Indorencontre en novembre. Sinon les copains de la capitale ont l'air plutôt au taquet.

[Je raconte plus ma vie, c'est promis ! ]
:hey: de la capitale!
Te connaissant (en tant que groupiasse apparemment) c'est lui qui doit vouloir aller cote boris donc c'est un bon point ! :mrgreen:

Pour votre plus grand bonheur y a p'tet une chance qu'on vienne vous faire coucou en novembre :shock: bon faut déjà qu'on trouve un coin ou dormir :lol:

Fin du HS pour moi !
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2657
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Melbaka »

indo niam a écrit :
Indorelie14 a écrit : Hey oui un chéri Indochinois, c'est assez récent alors je préfère le dire ici où personne ne me connait :oops: On se bagarre quand même pour les concerts côté Boris ou devant Nico :roll:

@tallula19 vient en Normandie y'a plein de fans sympas :D on organise une Indorencontre en novembre. Sinon les copains de la capitale ont l'air plutôt au taquet.

[Je raconte plus ma vie, c'est promis ! ]
:hey: de la capitale!
Te connaissant (en tant que groupiasse apparemment) c'est lui qui doit vouloir aller cote boris donc c'est un bon point ! :mrgreen:

Pour votre plus grand bonheur y a p'tet une chance qu'on vienne vous faire coucou en novembre :shock: bon faut déjà qu'on trouve un coin ou dormir :lol:

Fin du HS pour moi !
Grosse indorencontre à Rouen le 15 novembre, viendez :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par tallula 19 »

:hey: Indorélie, j'ai trouvée en groupiasse , un mot pas banal :punk: = ça veut tout dire et je le suis aussi modérement, car je suis de la 1ère génération( 1 an de moins que Nico et 2 ans de moins que Marco) mais encore :punk: , j'ai un ex chewiii qui était aussi fan d'Indo et notre fille aussi fan( on lui a transmis le bon virus :jump:) notre fils, ça a pas marché :confused3: .
Donc quand je suis allée a mon 1er concert Indo, ce 28/06, je me suis pas disputée pour choisir le côté, c'était OLIIII, le prochaine fois, ce seras BORISSS :mrgreen:.
Par contre vu que je suis du 19( c'est écrit :wink: ) je suis loin de la Normandie et je n'ai plus de congés, mais ce serais été avec un GRAND PLAISIR , mais s'il y a des rencontres dans le 19, je suis partante :violet: .

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par B*B »

Moi c'est con mais "émotion indochinoise" c'est quand je vois une belle fille ;) :

j'ai des phrases comme "Elle est belle et féroce et forcement cruelle" qui me reviennent à l'esprit.

je trouve que l'écriture de Nicolas se composent de quelques phrases naïves en apparences mais romantique qui colle à des situations tristes ou belles un peu comme du Rimbaud, de la poèsie romantique.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par dodoz »

Il y a un dérivé de Victor Hugo dans "la chevauchée" d'ailleurs : "elle n'est pas jolie, elle est pire" (Hugo : "vous n'êtes pas jolie, vous êtes pire").

Répondre