Vos plus belles émotions Indochinoises

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Drugstar*-* »

Coucou,

J'ouvre ce Topic pour que l'on partage tous ensemble nos plus belles émotions vécues grâce au groupe Indochine. On a un bêtisier, mais Indochine ce n'est pas que ça^^'
Je vous invite à raconter vos plus beaux moments, les larmes, la joie, les plus belles surprises, de jolies rencontres entre fans ou pour les plus chanceux : avec les membres du groupe. Ces moments où ton cœur bat la chamade de peur et de stresse positif puis explose lorsque les membres ont su conquérir tes yeux et tes oreilles.
Pourquoi ce groupe a t-il autant de fans de toutes générations confondues et ce depuis plus de trente ans...expliquons tout cela ici =)

Pour ma part, mon meilleur moment fut lorsque j'ai réussi à avoir à 18heures ma place pour le concert à La Cigale de cette année, croyant que lorsque j'allais arriver ce dernier serait déjà complet!
J'entre dans la salle avec mon amie, on était à 5mètres de la scène et on a chanté, dansé pendant une heure et demie, du pur bonheur!
Un second au Stade de France le 27 Juin dernier...placé en gradin à l'autre bout de la scène (mauvaises places et famille oblige), pendant Trois Nuits par Semaine Nicola a fait le tour des gradins et a descendu les escaliers (Porte Z) pile là on l'on était placé! Le voir de si près, je m'y attendais pas du tout! Et un superbe show :D
Cette année j'ai eu des émotions plein la tête grâce à eux! C'est peut-être rien pour certain, mais pour moi*-*

Et vous, un beau moment à partager?

(Topic ouvert avec autorisation d'un Modo)


Cyril

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Keristoph »

Je confirme, j'ai donné le feu vert pour le topic. Si quelqu'un trouve que ça fait doublon, n'hésitez pas à nous signaler le topic en question.

CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par indo niam »

Holala il y en a tellement que c'est plus facile de trouver les "mauvais" moments :lol: .

Mais bon, en vrac :

Les concert de paradize +10 :
Enfin l'occasion d'entendre la totalité de l'album en live ! et la meilleure ambiance que j'ai connu (après la cigale :coeur: et Londres bien évidement)

La chevauché des champs de blé à Mogador sur l'A&J tour et sur les toits du monde au grand Rex pour la sortie du stade en DVD :
Torrent de larmes sans grandes explications.

Le stress absolu pour les places de l'Olympia pour la présentation de LRDM, putain d'rodrigue et surtout un grand MERCI a Supergurl qui a résolu l'embrouille avec brio :)

Le premier concert bien évidement.....3.6.3 inside.

Discuter 2 min avec Matu au merch à l'ouverture des porte nous disant qu'il va se faire remonter les bretelles par le chef car il n'a rien a faire la et qu'il est déjà en retard :mrgreen:


J'en oublie certainement plein d'autres mais c'est déjà pas mal.

Au niveau des jolie rencontres :

Bin déjà ma moitiée devenue femme que j'ai rencontré grâce à indochine en tag dans ma carte de visite d'AOL Instant Messenger :mrgreen:
Et puis les autres faites un peu sur le tard (en général vous venez d'ici donc vous vous reconnaîtrez je pense :wink: )
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Skyline »

Bonne idée de topic, je vais essayer d'être concis :mrgreen:


Déjà, la première écoute de Black City Parade en avant-première sur iTunes. Je l'avais tant attendu, il était tard la nuit, j'étais crevé mais je ne pouvais juste pas me résigner à attendre le lendemain :mrgreen:

Bien évidemment, mon premier concert à Dunkerque. Voir le groupe que l'on écoute depuis déjà un an et demi sur scène juste devant soi pour la première fois est une sensation assez forte et indescriptible. Je crois que mon coeur n'avait jamais battu aussi fort que sur l'intro Trashmen/Black Ouverture, à m'en exploser la poitrine :mrgreen: Finalement, je trouve que l'intro du BCT1 faisait bien plus monter la pression que sur la suite de la tournée !

Au niveau des autres concerts que je retiens le plus, il y a celui d'Arras au Main Square, avec une setlist qui sera finalement restée unique sur toute la tournée. Celui de Bruxelles au Palais 12, organisé au tout dernier moment, mon seul concert en gradins (que je redoutais mais qui s'est finalement assez bien passé) et également une setlist assez mémorable (l'évolution BCT2 => BCT3 et les "bonus DVD" à la fin.) Bien entendu les Stade, mais d'avantage pour le contexte que pour les concerts en eux-même. Et Colmar pour le côté "conclusion, fin de tournée" mais aussi juste parce que c'était un excellent concert.

Enfin, ce qui reste probablement mon plus beau souvenir depuis que je suis Indochine, c'est le concert à Londres. La totale. Le voyage en bus de nuit depuis Lille, la rencontre inattendue avec Boris, Shoes, Matu et Marco dans le ferry, la journée dans Londres sous un soleil de plomb (ça vaut la peine d'être précisé :mrgreen: ) et cet excellent concert intime, sans écrans, presque sans fioritures, juste le groupe, le public, l'ambiance et les pogos :punk:


(Finalement je me rends compte que j'ai pas été concis du tout et que j'ai quasiment cité tout mes concerts mais bon, au moins ça prouve qu'ils étaient vraiment tous très uniques :thumb: )

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par tallula 19 »

Ma 1ère émotion, quand j'ai écoutée à la radio en 1982" l'Aventurier" j'ai fait :thumb: TILT de suite / :jump: ( que cela à l'époque: 1 an de moins que Nico :wink: )

Autre émotion: le S de F ce 28/06: mon 1er concert live ENFIN: l'immensité de la batisse :shock: /l'ambiance :violet: /la découverte de la scène (j'étais en hauteur) = le plus dans le concert: Wuppertal dansé par A Renavand( que j'ai reconnue de suite, j'aime la danse classique) : j'étais "scotchée" sur mon banc/le regard de Nico dans l'écran devant cette merveille :danse: .

Je suis sortie avec des étoiles dans le yeux.

:thumb: indomiam qui a discuter avec Matu, hou là là, le boss a du faire les gros yeux :mrgreen: = abordable le mec.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par É.milie »

Pour ma part, je retiens évidemment mon tout premier concert à Mâcon... Avec le recul c'est certainement un des moins fort que j'ai vécu mais j'ai découvert indo sur scène, cette ambiance, cette magie... Bref ce fût une méga claque dans la g... !!! Méga claque à l'origine de mon inscription ici et qui comme une évidence en annonçait d'autres!

Ensuite il y a mes deux dates à Dijon pour leur ambiance de feu, leur attente riche en rencontre ( :hey: Anyway!).
Lyon 2 pour la joie de voir mes collègues s'éclater et comprendre ma passion.

Évidement Colmar qui fût une superbe dernière date, très intense, belle setlist, le pied!

And to conclude... LONDON !!! Parce que cette salle :coeur: , cette ambiance :coeur: , cette setlist :coeur: , cette petite binouze réparatrice :cheers: et Oli comme cerise sur le gâteau! Une "putain de date" quoi! :fire: (... Ok et aussi parce que nos péripéties avec le bus sont encore une des choses qui rendent ce lundi 14 Juillet inoubliable! On sera passé par toutes les émotions je crois! :lol: )
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Punker--13 »

Le 12 mars 2014, jour du concert au Palais 12 à Bruxelles, jour où le plus "d'émotions indochinoises" se sont bousculées en moi !
Je suis choisie comme indo-reporter. Je ne vous raconte pas ma joie quand j'ai reçu l'appel dans la voiture ( :dblue: :jump: :punk: ). Durant tout l'après-midi, cette impression de faire partie de la grande famille indochinoise. La rencontre avec le groupe avant le concert, et Nicola qui nous accueille dans sa loge après le concert pour causer un petit coup :mrgreen:. Et du coup, un concert passé dans un état complètement second, avec le sentiment d'être à part du reste du public, et avec les vigiles qui viennent me parler comme s'ils me connaissaient depuis toujours ^^. C'était très spécial comme expérience, mais très intense et inoubliable :coeur:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par June_999 »

Olalalala c'est dur ça

an 2003 apres le concert de Scala a Bruxelles (ancienne Belgique) Nicola était venu faire 2-3 chansons, ares le concert on apprend qu'il était reste 20 min pour photo ect evidemment on cherchait l'endroit et pas trouve ...

on arrive quand il démarre ..déception on court apres et la feu rouge, il ouvre sa fenetre, nous signe nos tickets, mon amie lui avait fait parvenir un sweat qu'elle avait fait (styliste) avant le concert, il lui confirme qu'il lui plait, et surtout il nous dit quand ils vont demarre ...

"faites attentions, quandle feu va devenir vert, ne vous faites pas écrasser " ...

on en revenait pas.

la 1ere fois que j'ai pris sa main sur la Tournée A&J tour, sur marilyn, il restait tout le petit passage a te regarder dans les yeux wooooo je ne me sentais plus

29-09-2010 tout pile 3 mois apres la mort de ma maman, a l'ICP Nico ouvre la grille bisous et photo bref ce qu'il me fallait pdt ces moments la

dédicasse BCP le film a la toison d'or apres les dédicasses un garde nous dit par ou il vont sortir, on est 5 il sort se propose de faire une photo de groupe, le policier est pres a "clic-er" (donc nicola au milieu de nous avec ses bras, genre on est pote) et la Casimir lui dit on y va et le tire :( ) pas de photo mais souvenirs magnifique (en plus du bisous juste avant)

en allant a Londres tomber face a face a Matu au starbuck et puis tomber sur Boris et sur le reste du groupe :)

mais bon il y en a tellement :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par kurtacos »

Lille 07/12/13 : Entre Wuppertal et le début de JDALL au piano, magnifique moment de voir Nicola à 3 mètres de soi très ému. Bref, j'ai pleuré comme une madeleine.

Douai 27/03/14 : Black City Parade, parce que revoir son groupe préféré ça faisait trop du bien :)

Ensuite sur les albums, la première fois que j'ai entendu Black City Parade, j'ai eu quelques larmes aux yeux lorsqu'ils reprennent la chanson un ton au dessus, parce que j'étais à fond dedans, je me disais que ça faisait du bien de les retrouver avec un son hyper génial comme celui-ci (faut dire que j'avais des craintes avec Memoria et la tournure variétoche que prenait le groupe...)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par IndAdora »

Déjà mon tout premier concert en 2009: je découvrais le groupe en live...... Cela reste un souvenir inoubliable! De plus avec une de mes amies nous avions gagné deux places via une radio ! Tout était fait pour que cela soit mémorable (même si pour le groupe cela fut autre chose au niveau de la salle et de son "acoustique"!)
J'en suis ressortie avec des étoiles pleins les yeux et de là je me suis dit "eux je les lâche plus" !

Puis au dernier Stade de France le 28 lorsque JDALL est passé, avec ma pote nous nous sommes fait des câlins et nous avions toutes les deux un grand smile :D ! L'émotion nous a transporté sous cette pluie !
Ensuite (mode groupie "ON" je vous préviens d'avance!! ), lors de la chanson "T'es yeux noirs", Nicola passait devant les barrières et nous étions quelques mètres plus loin. Juste avant que Nico arrive, mon autre pote me dit "tu veux monter sur mes épaules?" Je fais "ouais carrément". Me voici sur ses épaules, j'appel "Nicooooo" , il me fixe et là je me dit c'est le moment je lui fais un coeur avec mes mains :oops: (je sais je :arrow: ) et en retour j'ai le droit à un "Merci beaucoup". Je suis redescendue des épaules de ma pote et j'étais toute tremblante, j'y croyais pas :ange4: ..Tout est passé si vite!
Bon j'arrête je vais me faire huer!
C'est sur cela ne vaut pas une rencontre physique mais putain ce regard ne me quittera jamais ...

Enfin voila quelques-uns de mes émois !
Modifié en dernier par IndAdora le 14 sept. 2014 22:29, modifié 1 fois.
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Trauma
Messages : 113
Enregistré le : 05 juil. 2014 15:19

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Trauma »

l'intro du concert de l'Olympia 2009, rien que d'y penser j'en ai encore des frissons (et c'était mon premier concert du groupe)
d'ailleurs cet événement est un condensé intense d'émotions, hurler et pleurer devant son ordi pour avoir les précieux sésames, l'obtention assez tordue une fois une sur place (surtout que c'était pas mon nom sur les billets mais celui de mon père, bonne petite poussée de stress), la rue totalement pleine de fans à à peine 11h du mat, grâce aux coups des deux queues là…pfffiou quelle journée. :mrgreen:
I was a no-good kid || Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte

photos argentiques || films & couleurs

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Starlight65 »

-Avril 2006:mon premier concert d'Indo au Forum de Liège: concert annulé (Matu malade);'avais du mal à y croire puis cette malchance s'est transformée en moment magique :30 minutes improvisées sans clavier dans une fusion totale avec le public,mini concert sublime offert en attendant de les retrouver un mois plus tard.

-Un "Merci pour le poème" reçu de Nicola par retour de courrier suite à mon petit poème "Indochine" écrit en 2007.
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Djankiri »

- Météor Tour à Orléans le 6 novembre 2009, dans ma période dépression le fait de voir autant de jolies choses (la joie du public, l'ambiance, le show, vous connaissez la suite).
Et voir tout le monde se donner la main sur 3e sexe, que l'on se connaisse ou non m'a quelque peu émue :cry3:
Et bon c'était mon 1er concert d'Indo alors que je les écoutait depuis 15 années.
- La Cigale 28 mars dernier : parce que c'était pour le coup totalement inattendu, fait à l'impro et que ce fut une très bonne surprise avec une sacrée ambiance (tout comme Londres).
Starlight65 a écrit :-Un "Merci pour le poème" reçu de Nicola par retour de courrier suite à mon petit poème "Indochine" écrit en 2007.
C'est tout simple mais touchant :)
kurtacos a écrit :Lille 07/12/13 : Entre Wuppertal et le début de JDALL au piano, magnifique moment de voir Nicola à 3 mètres de soi très ému. Bref, j'ai pleuré comme une madeleine.
ça t'arrive de pleurer? No way :mrgreen:
Modifié en dernier par Djankiri le 05 sept. 2014 17:46, modifié 2 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par dodoz »

June_999 a écrit :et surtout il nous dit quand ils vont demarre ...

"faites attentions, quandle feu va devenir vert, ne vous faites pas écrasser " ...

on en revenait pas.
En même temps, il allait pas dire "allez, je m'en fous, faîtes vous renverser..." :mrgreen:

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Punker--13 »

Starlight65 a écrit :-Avril 2006:mon premier concert d'Indo au Forum de Liège: concert annulé (Matu malade);'avais du mal à y croire puis cette malchance s'est transformée en moment magique :30 minutes improvisées sans clavier dans une fusion totale avec le public,mini concert sublime offert en attendant de les retrouver un mois plus tard.
Oh oui, j'y étais aussi, c'était aussi mon premier concert. Quelle déception à l'annonce de l'annulation, et puis quelle admiration quand ils nous ont livré ce petit show "improvisé". J'en étais toute retournée :coeur:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Melbaka »

Bonne idée de topic, même si c'est un condensé d'autres sujets sur lesquels on poste nos impressions de concerts !

J'ai un paquet de bons souvenirs du Black City Tour, seule tournée faîte jusqu'à présent, donc voilà mon petit best of :

-La première fois que j'ai entendu Memoria, sortie dès minuit et en boucle dans mon mp3 la minute suivante,
-La sortie de BCP, je n'en pouvais plus d'attendre ce foutu 11 février !,
-Le concert du Havre du 25 mars, sensation indescriptible en voyant le groupe pour la première fois, entendre Nicola chanter en direct, etc,
-La vidéo teaser du BCT2, la poussée soudaine d'adrénaline en me disant que la "vraie" tournée va enfin commencer,
-Le 18 octobre à Rouen, premier concert au premier rang avec mes "meilleurs amis indochinois", j'étais aux anges :ange4: ,
-Bruxelles le 12 mars, une soirée mémorable,
-Rencontre avec Nicola au studio NRJ le 23 mai, pour satisfaire mon côté groupie,
-Le Stade de France, après en avoir rêvé plus de trois ans,
-Londres, pour toutes les raisons citées au dessus,
-Colmar, un final particulièrement riche et généreux, moment sacré sur Comateen.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Drugstar*-* »

L’excitation avant de découvrir Memoria et l'attente puis la joie au moment d'acheter BCP :ange3: !
Cyril

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par AtomicStitch »

Y'en a un paquet entre les concerts et les moments associés à des chansons !
En vrac :
- les concerts passés avec un de mes frères(Amiens, Wax Tour) et le tout premier et seul avec ma soeur (Un jour dans votre ville)
- paradize tour acte II à Lille avec mes parents : beaucoup d'émotions, j'étais finalement seule car mes parents en gradins. Nicola, si je me souviens avait entamer She Night et n'a pu la terminer..
- La Cigale 2014. C'était fort, c'était beau. Entourés de grands fans, autant que nous avec le sol trampoline et JusteJuneetMoi qui kiffait autant que moi !
- Dijon 2014 et la première fois où je ré-entendais UJDNV après notre mariage (où l'ouverture de bal était celle là...)
- Atomic Sky à chaque live
- Live très très privé RTL2 dans les années 2000, gagné ! C'te joie quand la fille du standard a décroché !! Il faut dire que j'avais des parents tops sur ce coup: je descends dépitée disant que c'est un attrape nigaud et que j'arrête d'exploser la facture téléphone et mes parents de répondre : "si tu joues pas, tu gagneras pas !"
- Olympia à la fin du météor tour

Ah, peut être le premier avec l'être cher : la cité de la musique pour le 1er concert d'Alice et June, j'avais réussi à avoir l'album avant sa sortie...


... j'arrête de citer les concerts parce que j'en ai des tonnes de souvenirs émouvants ! Les larmes coulent à flots dans ses moments qu'on n'échangerait contre rien...

Ahhhh et les supers rencontres : JusteJuneetmoi, Indaurelie et sa bande, Lio nel, et puis les conversions de ma meilleure amie... et puis mon amoureux évidemment. :coeur:
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Drugstar*-* »

Vous avez de la chance ceux qui ont fait des concerts pendant les années 90 et début 2000!
Cyril

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par DarkPage »

Ah la la, ça va être dur !

- lors de Dijon I, la première note de Trashmen (je pensais vraiment pas être capable de la reconnaître) qui annonçait le début de mon tout premier concert d'Indochine ! :D
- UJDNV (acoustique) à Dijon II. J'adore cette version de cette chanson que je trouve très émouvante, je rêvais de l'avoir, mais je pensais que je l'aurais jamais, j'ai pleuré comme une madeleine. Merci encore aux deux compagnons de concert qui savaient qu'on pourrait l'avoir et qui me l'ont pas dit pour me garder la surprise :wink:

Et surtout, toutes les belles rencontres que j'ai faite : mon yéti, Marie, Laurelenn, Maximilien, Keristoph,... :D
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par June_999 »

dodoz a écrit :
June_999 a écrit :et surtout il nous dit quand ils vont demarre ...

"faites attentions, quandle feu va devenir vert, ne vous faites pas écrasser " ...

on en revenait pas.
En même temps, il allait pas dire "allez, je m'en fous, faîtes vous renverser..." :mrgreen:
oui mais on aurait dit un papa quoi c'était drole, il aurait juste pu dire on s'en va merci :mrgreen:

c'était vmt pas le genre de phrase qu'on s'attendait a l'entendre nous dire :p
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Keristoph »

DarkPage a écrit :Ah la la, ça va être dur !

- lors de Dijon I, la première note de Trashmen (je pensais vraiment pas être capable de la reconnaître) qui annonçait le début de mon tout premier concert d'Indochine ! :D
- UJDNV (acoustique) à Dijon II. J'adore cette version de cette chanson que je trouve très émouvante, je rêvais de l'avoir, mais je pensais que je l'aurais jamais, j'ai pleuré comme une madeleine. Merci encore aux deux compagnons de concert qui savaient qu'on pourrait l'avoir et qui me l'ont pas dit pour me garder la surprise :wink:

Et surtout, toutes les belles rencontres que j'ai faite : mon yéti, Marie, Laurelenn, Maximilien, Keristoph,... :D
:kiss:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Lempicka-13
Messages : 45
Enregistré le : 15 févr. 2013 22:32
Localisation : Marseille

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Lempicka-13 »

Pour ma part, 1er concert à marseille sur LRDM. J'en ai pris plein les yeux dès l'intro avec les 5 écrans. :shock:
Sur BCP, Montpellier, ma première date sur cette tourné et aussi, le premier déplacement où je ne partais qu'entre indofans :hat:
Et enfin Colmar cette année. Beaucoup d'émotions et se dire que c'était la dernière date d'une si belle tournée, j'ai pleuré sur UJDNV :clin:

Lempicka-13
Messages : 45
Enregistré le : 15 févr. 2013 22:32
Localisation : Marseille

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Lempicka-13 »

Lempicka-13 a écrit :Pour ma part, 1er concert à marseille sur LRDM. J'en ai pris plein les yeux dès l'intro avec les 5 écrans. :shock:
Sur BCP, Montpellier, ma première date sur cette tournée et aussi, le premier déplacement où je ne partais qu'entre indofans :hat:
Et enfin Colmar cette année. Beaucoup d'émotions et se dire que c'était la dernière date d'une si belle tournée, j'ai pleuré sur UJDNV :clin:

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Djankiri »

Tellement émue que tu postes en double Lempicka-13 :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par aske »

Oh God, y'en a tellement... J'essaie quand même !

- L'écoute d'A&J. J'étais déjà devenue fan avec certains morceaux puis avec le 3.6.3, c'était donc le premier album dont je vivais l'attente, et je me suis pris une telle claque. Ca me parlait tellement, plus qu'aucun autre album dans ma vie. Je me souviens de toutes ces nuits, dans mon lit, à écouter A&J à fond dans mes petits écouteurs... Bordel, ça a marqué au fer rouge mon adolescence.

- Mon premier concert, du coup, au zénith de Lille en novembre 2006, à la barrière en plus (ce qui fut la première et la dernière barrière de ma vie :mrgreen: ). Je n'ai rien capté aux décors, j'étais fascinée par le groupe et par le fait de vivre en live cet album qui représentait tellement de choses pour moi, c'était vraiment un concert en mode gros boulay :')

- L'intro de la tournée A&J. Quand, enfin, sur les concerts suivants, j'ai découvert le décor et les visuels, cette intro m'a systématiquement tiré les frissons et les larmes aux yeux sur TOUS les concerts. Je trouve que c'est la plus belle intro qu'ils aient faite, la plus prenante aussi, on sentait vraiment une tension, une montée en puissance de malade.

- Je mets ensemble Bercy et Colmar de la même tournée : deux concerts en mode "plan à l'arrache" où j'étais salement en galère à la fin (+300 bornes de chez moi, pas d'hôtel prévu, 16 piges... :mrgreen: ) mais c'était, tous les deux dans leur propre style, deux concerts magnifiques, Bercy et l'orchestre d'Hanoï, Colmar et son ambiance monstrueuse. J'y avais aussi passé mes meilleures attentes avec des gens que j'aimais déjà, ou que je souhaitais voir depuis longtemps (dont Indoscissorhands que j'ai vue pour la première et la dernière fois, sans m'en douter...).

- L'instant boulay : Indochine à la Fnac de Lille en 2009, on avait attendu depuis 4h du matin en espérant pouvoir passer et ça a payé, c'était ma première rencontre physique avec le groupe et je me souviens avoir été vachement intimidée au moment de faire signer nos trucs :lol:

- L'intro du premier Stade en 2010 (oui j'suis très intros, yakoa :mrgreen: ), SUBLIME, j'ai tellement pleuré. C'était magnifique ce clin d'oeil aux tournées précédentes. Petit bémol : ça a renforcé mes attentes pour ce concert et elles ont été quelque peu déçues :)

- Paradize+10, le dernier petit tour d'A&J à Nancy, et Londres, que je mettrais tous les trois dans mon top 10 meilleurs concerts.

- Toutes (oui) les rencontres que j'ai pu faire grâce à Indochine, elles ont toutes fait partie de ma vie à un moment donné (ou en font encore partie :coeur: ), j'ai vécu des choses que je n'oublierai pas avec chacune d'entre elles et sans ça, ça n'aurait pas eu la même saveur, alors merci :clin:

- Chaque Paradize en live :oops:

J'ai vraiment fait un résumé à la tronçonneuse, j'ai mis ce qui me venait en tête directement... Et je ne suis pas étonnée du tout qu'il n'y ait quasiment que de la période A&J :)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Indorelie14 »

Allez à mon tour d'essayer de synthétiser mes plus belles émotions Indochinoises :

- Rien d'original, mais je vais parler de mon premier concert, en famille. La claque devant l'intro d'Alice et June. J'étais loin d'imaginer que ce concert et ce groupe allaient m'apporter autant quelques années plus tard. Pour moi ce concert a vraiment été la découverte d'un nouvel univers, dans lequel je voulais absolument me perdre.

- Le deuxième souvenir est un mauvais souvenir pour moi, mais je le partage quand même ici : le Stade de France. C'est ce jour là que j'ai découvert ce qu'on appelle la solidarité Indochinoise. A la suite d'un décès j'ai du annuler ma venue à Paris la veille, et j'ai donc cherché à offrir mes places. Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m'ont téléphoné ce soir là depuis le stade, et qui m'ont rapporté un petit cadeau souvenir. Ca m'a vraiment bouleversé.

- On repart dans les bons souvenirs :D ! Le concert de Paradize +10 qui est l'un des plus beaux concerts que j'ai vécu (avec celui de Colmar en juillet dernier et Londres).

- Mon premier concert du BCT II. Rouen I. Premier concert avec tous les copains Normands que j'ai eu la chance de rencontrer aux différentes Indorencontres. Le début pour moi d'une très belle et longue tournée. Énorme claque là encore quand j'ai découvert le serpent et la scène. Définitivement fan de cette avancée en arrondi qui nous permet de partager encore plus ce concert avec les copains en face.

- Concert de Caen BCT II : avec toute la famille ! Très sympa de voir ses oncles, tantes, cousins et cousines tous ensemble. Mention spéciale pour ma moman qui ne voulait pas venir, s'est décidée au dernier moment, par curiosité. Impossible de la retrouver après le concert pour avoir ses impressions ... Bah non elle faisait la queue au merch :mrgreen:

- Mode groupiasse pire que d'habitude : Le 5 mars dernier, la rencontre avec Nicola et Oli à l'inauguration du Studio Indochine. Un moment que je n'aurais jamais pensé vivre.

- Londres, qui restera le meilleur concert vécu jusqu’ici. Quand mon groupe préféré donne un concert dans ma ville européenne préférée, que demander de plus ? Trois superbes journées avec les copains à jouer les touristes dans Londres et se retrouver dans cette toute petite salle, avec cette ambiance de folie. Jamais je n'ai vu pareille ambiance sur un concert !

- Et enfin, et c'est sans doute une des plus belles choses qu'Indo m'ait apporté ; de superbes rencontres. Je vais pas tous les citer (vous vous reconnaîtrez les copains). Toutes les personnes qui sont aujourd'hui des amis. Celles que je vois toutes les semaines et qui font parti de ma vie, ou bien celles qui habitent loin ( ou là il faudrait pas :hey: le topic des Parisien :lol: ).

- Bon allez je le dis ca aussi. :oops: :oops: :oops: C'est aussi grâce à Indo que j'ai rencontré mon chéri :oops: .

Je m'arrête là parce que j'ai vécu tellement de belles choses grâce à Indo que je pourrais en écrire un roman.

AtomicStitch a écrit :
Ahhhh et les supers rencontres : JusteJuneetmoi, Indaurelie et sa bande, Lio nel, et puis les conversions de ma meilleure amie... et puis mon amoureux évidemment. :coeur:


Merci Sophie :coeur:
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par tallula 19 »

:thumb: grace à Indorélie, il faudras ajouter un new mot au dico= GROUPIASSE :punk: , bien trouvé et c'est clair que l'on forme une famille de "fadas" Indochinois/noise grâce a ce forum, écrire a des potes virtuels/elles, mais pour ma part, peut etre un jour visible :wink: .
Alors, tu as un chewiiii :kiss: Indo, c'est cool pour les choix musicaux= pas de bagarres.

J'ai eue aussi une claque pour mon 1er concert au SDF ce 28/06, vu que j'étais seule, une fan m'as photographiée devant les affiches, j'ai appréciée :punk:

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Indorelie14 »

tallula 19 a écrit ::thumb: grace à Indorélie, il faudras ajouter un new mot au dico= GROUPIASSE :punk: :
C'est moi que tu assimiles au mot groupiasse ? :lol: :lol: Perso je me definissas comme une fan modérée avant la tournée, maintenant comme une fan moyennement modérée mais pas (encore !) comme une groupiasse, quand même :mrgreen:
tallula 19 a écrit : Alors, tu as un chewiiii :kiss: Indo, c'est cool pour les choix musicaux= pas de bagarres.
Hey oui un chéri Indochinois, c'est assez récent alors je préfère le dire ici où personne ne me connait :oops: On se bagarre quand même pour les concerts côté Boris ou devant Nico :roll:

@tallula19 vient en Normandie y'a plein de fans sympas :D on organise une Indorencontre en novembre. Sinon les copains de la capitale ont l'air plutôt au taquet.

[Je raconte plus ma vie, c'est promis ! ]
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par indo niam »

Indorelie14 a écrit : Hey oui un chéri Indochinois, c'est assez récent alors je préfère le dire ici où personne ne me connait :oops: On se bagarre quand même pour les concerts côté Boris ou devant Nico :roll:

@tallula19 vient en Normandie y'a plein de fans sympas :D on organise une Indorencontre en novembre. Sinon les copains de la capitale ont l'air plutôt au taquet.

[Je raconte plus ma vie, c'est promis ! ]
:hey: de la capitale!
Te connaissant (en tant que groupiasse apparemment) c'est lui qui doit vouloir aller cote boris donc c'est un bon point ! :mrgreen:

Pour votre plus grand bonheur y a p'tet une chance qu'on vienne vous faire coucou en novembre :shock: bon faut déjà qu'on trouve un coin ou dormir :lol:

Fin du HS pour moi !
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par Melbaka »

indo niam a écrit :
Indorelie14 a écrit : Hey oui un chéri Indochinois, c'est assez récent alors je préfère le dire ici où personne ne me connait :oops: On se bagarre quand même pour les concerts côté Boris ou devant Nico :roll:

@tallula19 vient en Normandie y'a plein de fans sympas :D on organise une Indorencontre en novembre. Sinon les copains de la capitale ont l'air plutôt au taquet.

[Je raconte plus ma vie, c'est promis ! ]
:hey: de la capitale!
Te connaissant (en tant que groupiasse apparemment) c'est lui qui doit vouloir aller cote boris donc c'est un bon point ! :mrgreen:

Pour votre plus grand bonheur y a p'tet une chance qu'on vienne vous faire coucou en novembre :shock: bon faut déjà qu'on trouve un coin ou dormir :lol:

Fin du HS pour moi !
Grosse indorencontre à Rouen le 15 novembre, viendez :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par tallula 19 »

:hey: Indorélie, j'ai trouvée en groupiasse , un mot pas banal :punk: = ça veut tout dire et je le suis aussi modérement, car je suis de la 1ère génération( 1 an de moins que Nico et 2 ans de moins que Marco) mais encore :punk: , j'ai un ex chewiii qui était aussi fan d'Indo et notre fille aussi fan( on lui a transmis le bon virus :jump:) notre fils, ça a pas marché :confused3: .
Donc quand je suis allée a mon 1er concert Indo, ce 28/06, je me suis pas disputée pour choisir le côté, c'était OLIIII, le prochaine fois, ce seras BORISSS :mrgreen:.
Par contre vu que je suis du 19( c'est écrit :wink: ) je suis loin de la Normandie et je n'ai plus de congés, mais ce serais été avec un GRAND PLAISIR , mais s'il y a des rencontres dans le 19, je suis partante :violet: .

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par B*B »

Moi c'est con mais "émotion indochinoise" c'est quand je vois une belle fille ;) :

j'ai des phrases comme "Elle est belle et féroce et forcement cruelle" qui me reviennent à l'esprit.

je trouve que l'écriture de Nicolas se composent de quelques phrases naïves en apparences mais romantique qui colle à des situations tristes ou belles un peu comme du Rimbaud, de la poèsie romantique.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Vos plus belles émotions Indochinoises

Message par dodoz »

Il y a un dérivé de Victor Hugo dans "la chevauchée" d'ailleurs : "elle n'est pas jolie, elle est pire" (Hugo : "vous n'êtes pas jolie, vous êtes pire").

Répondre