Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday album

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Drugstar*-* »

ahhhh bah je suis content que ce soit annulé =) =)


Cyril

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par indostar »

La réponse de Nico est top :thumb:

Parce que il y en a des choses "musicales" a rééditer quand-même avant de nous sortir un truc si inutile.
Je pense que l'échec de la version "3cds" de la réédition de BCP doit les faire réfléchir. Personne autour de moi ne l'a acheté, un peu par manque d'argent et surtout parceque en réédition on attend autre chose. Cette réédition n'a jamais brillé dans les ventes Amazon, seul la box a était prise d'assaut...surtout par les revendeurs.

Collectionner oui, racheter oui, mais avec un intérêt musical derrière, et pas des choses mixées avec les pieds. Je peux mettre beaucoup pour un coffret, 300€ pas de soucis, mais il faut un intérêt MUSICAL et pas des posters a accrocher dans la chambre, j'ai plus 15 ans.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par squinou »

indostar a écrit :La réponse de Nico est top :thumb:

Parce que il y en a des choses "musicales" a rééditer quand-même avant de nous sortir un truc si inutile.
Je pense que l'échec de la version "3cds" de la réédition de BCP doit les faire réfléchir. Personne autour de moi ne l'a acheté, un peu par manque d'argent et surtout parceque en réédition on attend autre chose. Cette réédition n'a jamais brillé dans les ventes Amazon, seul la box a était prise d'assaut...surtout par les revendeurs.

Collectionner oui, racheter oui, mais avec un intérêt musical derrière, et pas des choses mixées avec les pieds. Je peux mettre beaucoup pour un coffret, 300€ pas de soucis, mais il faut un intérêt MUSICAL et pas des posters a accrocher dans la chambre, j'ai plus 15 ans.
Et c'est surtout que Mr Gassian nous sert trois produits identiques pour trois artistes différents , bref ,c'est de l'argent facile, sans intérêt artistique comme tu le précise :)
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Skyline »

Voir les productions d'un photographe rock a tout de même un "intérêt artistique" hein (surtout que l'artiste en question a déjà photographier du beau monde)... Et certes, c'est cher pour ce que c'est, mais c'est le cas pour tout les bouquins dits "beaux livres".

Après je suis d'accord, ça semble un peu fait pour se remplir les poches (surtout si c'est fait dans le dos du groupe.) Et bien sûr que les remasterisations d'albums sont plus importants, mais pour le coup ça n'a pas grand chose à voir si ça ne vient pas du groupe lui-même.


(Sinon, Nicola n'a pas clairement dit que le truc était annulé hein, d'ailleurs c'est toujours dispo en pré-commande.)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

Rien ne dit que c'est annulé. Y'a plus craignos qu'une réédition avec des photos de Claude Gassian quand même :o Alors oui, le prix peut poser problème, m'enfin ça reste un joli objet a priori.
maella a écrit : c'est toujours mieux que le débardeur kill nico à 25 euros :lol:
Tu m'enlèves les mots de la bouche...Mais comme disent les fans toutes les deux secondes , "merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tout ce que vous faîtes"! Rien que les apparitions radio type Cauet sont presque inaudibles à cause de ça.
Emenra a écrit :Claude Gassian :evil: J'ai jadis développé ses photos, et il est franchement pas aimable. Rien que pour ça, je lui verserai pas un centime. Il fait mouche en choisissant Indo pour se remplir les fouilles. :clin: :clin: :clin:
Arf, c'est une tête de con ? Un mythe s'effondre :?
Quant à se remplir les fouilles, c'est pas le seul...Tous les bouquins pas autorisés, ou ce magazine qui m'avait fait pisser de rire à l'époque de "Paradize" http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/ ... Q/$_35.JPG :jump: :jump: :jump: "J'kiff tro" :coeur: :lol:

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par mistinguette »

En tant que photographe moi même, j'aime beaucoup le travail de Claude Gassian surtout avec Goldman, c'est comme ça que je le connais d'ailleurs. Mais sortir un bouquin opportuniste comme ça.... Il doit avoir des problèmes de fin de mois....
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Manchu »

indostar a écrit :La réponse de Nico est top :thumb:

Parce que il y en a des choses "musicales" a rééditer quand-même avant de nous sortir un truc si inutile.
Je pense que l'échec de la version "3cds" de la réédition de BCP doit les faire réfléchir. Personne autour de moi ne l'a acheté, un peu par manque d'argent et surtout parceque en réédition on attend autre chose. Cette réédition n'a jamais brillé dans les ventes Amazon, seul la box a était prise d'assaut...surtout par les revendeurs.

Collectionner oui, racheter oui, mais avec un intérêt musical derrière, et pas des choses mixées avec les pieds. Je peux mettre beaucoup pour un coffret, 300€ pas de soucis, mais il faut un intérêt MUSICAL et pas des posters a accrocher dans la chambre, j'ai plus 15 ans.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'échec pour la réédition de BCP (15 000 ex vendus depuis juin). Ce genre de produit ne se vend de toutes façons pas beaucoup.

Cette réédition a au moins permis de revoir l'album en tête de gondole et dans les supermarchés. Les ventes de l'album ont été relancées pendant l'été, il vient d'ailleurs de passer la barre des 215 000 ex en France.

Sinon en ce qui concerne le prix de cette réédition du Birthday album (morte née si j'ai bien compris :mrgreen: ) tout dépend de la qualité du Livret et de l'intérêt des photos (inédites pour certaines ?).
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1404
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par indomimi78 »

NEWS DU 11 SEPTEMBRE
Le groupe n’ayant pas été consulté ni donné son accord sur le projet livre cd »INDOCHINE par Gassian/Fnac », ce produit va être retiré de la vente.
Atomic Sky......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par kurtacos »

RIP ce topic
:mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Lise.m
Messages : 39
Enregistré le : 04 févr. 2014 21:36
Localisation : Besancon

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Lise.m »

Ils sont très réactifs l'annonce sur la fnac est déjà supprimée !
"Ainsi va la vie, la vie si chienne qui ne pardonne rien"
My BCT: Montbéliard / Paris / Arras / Amnéville / Dijon / Lyon / Strasbourg*2 / Dijon2 / Londres / SDF*2 / Colmar/Barcelone

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par bibiphoque »

Ca devait sortir le 10 novembre mais Nicolas a tout fait foiré.

Pour la petite histoire, Nicolas était d'accord au début et a tout fait foiré pour une question de photo et de stéphane.

Sur le coup Mao Sirkis Zedong a été pathétique.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Supergurl »

V'là que ça recommence...
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

bibiphoque a écrit :Ca devait sortir le 10 novembre mais Nicolas a tout fait foiré.

Pour la petite histoire, Nicolas était d'accord au début et a tout fait foiré pour une question de photo et de stéphane.

Sur le coup Mao Sirkis Zedong a été pathétique.
Je trouve aussi. Mais bon, forcément, un truc sur les débuts du groupe, il va faire le difficile...

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :
bibiphoque a écrit :Ca devait sortir le 10 novembre mais Nicolas a tout fait foiré.

Pour la petite histoire, Nicolas était d'accord au début et a tout fait foiré pour une question de photo et de stéphane.

Sur le coup Mao Sirkis Zedong a été pathétique.
Je trouve aussi. Mais bon, forcément, un truc sur les débuts du groupe, il va faire le difficile...
Vu les contexte avec certains anciens du groupe je comprends qu'il veuille pas se prendre la tête.
Après pour les photos de son frère ça reste son problème, on va pas choisir pour lui.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par indobaby »

Il y a peut être des vhs des années 80 qui remasterisee presenteraient un réel interet tant musical historique!!!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

indobaby a écrit :Il y a peut être des vhs des années 80 qui remasterisee presenteraient un réel interet tant musical historique!!!
Il y avait une caméra sur tous les concerts du tour 88, à un endroit différent à chaque fois. Le nombre d'heures doit être fou. C'est un exemple parmi tant d'autres...
Si Nicola était intéressé par cette période du groupe, ça se saurait. Il le dit lui même, ce sont les disques dont il n'entend que les défauts aujourd'hui.

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Sh@ngai »

sont pas foutus de nous pondre un ou deux inédits... tsss

Il est grand temps qu'Indochine termine sa carrière pour qu'on ait enfin quelques bricoles sympas ! ;)

Dommage, l'objet aurait de la gueule.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par kurtacos »

Sh@ngai a écrit : Il est grand temps qu'Indochine termine sa carrière pour qu'on ait enfin quelques bricoles sympas ! ;)
Ouais parce que faut dire que BCP est un très album et que la tournée qui a suivi fût un échec total !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Djankiri »

Sh@ngai a écrit :sont pas foutus de nous pondre un ou deux inédits... tsss.
Sérieusement à vous lire on croirait qu'ils vous sont redevables que quelque chose.
Je comprends qu'on soit contre l'avis de mr Nico et compagnie mais certains ont tendance à raler comme des enfants qui ont pas eu leur bonbon.

C'est leur bussinness, ils se decrottent avec, venir pretendre qu'ils auraient pu/etc et que "mon dieu c'est trop injuste il a pas le droit", bref, c'est fait c'est fait.

Détendez vous un peu :wink:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

Djankiri a écrit :Sérieusement à vous lire on croirait qu'ils vous sont redevables que quelque chose.
Je comprends qu'on soit contre l'avis de mr Nico et compagnie mais certains ont tendance à raler comme des enfants qui ont pas eu leur bonbon.

C'est leur bussinness, ils se decrottent avec, venir pretendre qu'ils auraient pu/etc et que "mon dieu c'est trop injuste il a pas le droit", bref, c'est fait c'est fait.

Détendez vous un peu :wink:
Heuuuuuuuuu, c'est juste que il y a plein d'exemples de gros groupes dont on voit comment ils gèrent leur patrimoine, leur passé, leur catalogue. Il y a des rééditions soignées, des inédits dans tous les sens. Et puis, on compare avec Indo. Et là, c'est la misère, et on sait très bien que Nicola s'en fout et ne fait rien dans ce sens.

Les enfants et les bonbons, je les vois plutôt dans le topic merchandising "oh non, j'ai pas eu mon badge "kill bobo" ou mon t.shirt "merci indo, ça se vit pas, ça s'explique" , c'est trop injuste :mrgreen: Chacun son kif, mais on ne va pas nous reprocher sur le forum d'un groupe, Indochine, un groupe de MUSIQUE, de déplorer le manque d'inédits ou que Nicola néglige totalement cette époque qui l'a pourtant fait. Ah, c'est sûr, il était pas encore seul maître à bord dans les années 80. On a toujours l'impression qu'il a un peu honte du Nicola des années 80, c'est dommage.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par RoseSong76 »

dodoz a écrit : On a toujours l'impression qu'il a un peu honte du Nicola des années 80, c'est dommage.
Remarque des fois il a raison. Parfois j'ai honte aussi pour lui quand on regarde certaines vidéo :mrgreen: .
C'est peut-être aussi bien de ne pas cultiver la nostalgie du passé après-tout. Aux fans de le faire s'ils le souhaitent mais ce n'est pas forcément l'objectif d'un groupe/artiste qui avance.
N'oubliez pas qu'en regardant en arrière on se change en statue de sel :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par kurtacos »

dodoz a écrit :
ou mon t.shirt "merci indo, ça se vit pas, ça s'explique" , c'est trop injuste :mrgreen:
Rigole mais je suis sûr que ce truc kitsch partirait en 20 minutes :lol: :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

RoseSong76 a écrit :C'est peut-être aussi bien de ne pas cultiver la nostalgie du passé après-tout. Aux fans de le faire s'ils le souhaitent mais ce n'est pas forcément l'objectif d'un groupe/artiste qui avance.
N'oubliez pas qu'en regardant en arrière on se change en statue de sel :wink:
Mais ce n'est pas tant de la nostalgie que de vouloir voir une période réhabilitée et présentée correctement ! Non, Indochine dans les années 80, au delà de certains looks, ce n'est pas kitsch, ce n'est pas rigolo, c'est pas "sympa", c'était un vrai groupe avec une vision et un vrai son, une évolution de dingue en une dizaine d'années, chaque album est un pion, une avancée sonore et au niveau des textes - et c'est pas avec les versions CD étriquées au tout petit son (dont on a déjà parlé ici) que l'on va s'en rendre compte...Mais ce n'est pas l'intérêt de Nicola, très clairement. Qui pourrait très bien faire ce qu'il fait aujourd'hui et accorder un peu plus d'importance à ses débuts, sans être passéiste pour autant, faut pas exagérer :wink:
kurtacos a écrit :
dodoz a écrit :
ou mon t.shirt "merci indo, ça se vit pas, ça s'explique" , c'est trop injuste :mrgreen:
Rigole mais je suis sûr que ce truc kitsch partirait en 20 minutes :lol: :lol:
"ça ne s'explique pas, ça se vit", ça me fait toujours un peu tiquer : la langue française est très riche en adjectifs, et c'est dommage de ne pas chercher justement à traduire un émerveillement, les papillons dans le ventre etc...Non, on réduit ça à "ça ne s'explique pas, ça se vit". Et maintenant que Nicola l'a repris en interview, c'est devenu comme un slogan officiel :?

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par mistinguette »

En même temps, elle a tout son sens cette phrase... Il y a des choses qui ne sont traduisible fidèlement avec des mots... Un concert (Indo ou autre) pour moi perso c'est une expérience physique qui se ressent... Je parle rarement de mes concerts, car je trouve mes mots fades par rapport à la réalité de ce que j'ai vécu.
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par indostar »

Dodoz a entièrement raison. Ce n'est pas être nostalgique que d'offrir des albums avec un son dépoussiéré a ses fans. Ce qui se passe actuellement aurait même tendance a être du foutage de gueule. Oser encore vendre le Péril Jaune avec un son aussi crade. Dans le topic remasterisations en 2011 j'avais blagué sur le fait qu'on pourrait demandé l'aide de 60 millions de consommateurs pour les trainer en justice pour qualité audio non conforme... mais je crois que ca va vraiment finir par se produire, a suivre :lol:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par kurtacos »

indostar a écrit :Ce qui se passe actuellement aurait même tendance a être du foutage de gueule. Oser encore vendre le Péril Jaune avec un son aussi crade.
Olala oui quelle honte ! Pas bien ça !! Le grand public qui achète ça doit se dire la même chose...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par indostar »

Le grand public, je ne pense pas qu'il entende grand chose, vu dans quelle conditions il "apprecie" la musique(oreillettes a deux balles, baladeur mp3). Par contre ceux qui ecoutent indo avec du bon matos ne sont pas du tout servis. Mais après chacun vit sa passion comme il l'entend...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :
Djankiri a écrit :Sérieusement à vous lire on croirait qu'ils vous sont redevables que quelque chose.
Je comprends qu'on soit contre l'avis de mr Nico et compagnie mais certains ont tendance à raler comme des enfants qui ont pas eu leur bonbon.

C'est leur bussinness, ils se decrottent avec, venir pretendre qu'ils auraient pu/etc et que "mon dieu c'est trop injuste il a pas le droit", bref, c'est fait c'est fait.

Détendez vous un peu :wink:
Heuuuuuuuuu, c'est juste que il y a plein d'exemples de gros groupes dont on voit comment ils gèrent leur patrimoine, leur passé, leur catalogue. Il y a des rééditions soignées, des inédits dans tous les sens. Et puis, on compare avec Indo. Et là, c'est la misère, et on sait très bien que Nicola s'en fout et ne fait rien dans ce sens.

Les enfants et les bonbons, je les vois plutôt dans le topic merchandising "oh non, j'ai pas eu mon badge "kill bobo" ou mon t.shirt "merci indo, ça se vit pas, ça s'explique" , c'est trop injuste :mrgreen: Chacun son kif, mais on ne va pas nous reprocher sur le forum d'un groupe, Indochine, un groupe de MUSIQUE, de déplorer le manque d'inédits ou que Nicola néglige totalement cette époque qui l'a pourtant fait. Ah, c'est sûr, il était pas encore seul maître à bord dans les années 80. On a toujours l'impression qu'il a un peu honte du Nicola des années 80, c'est dommage.
Je ne te contredirai pas la dessus (j'ai bien ri sur ta partie merchandising d'ailleurs :mrgreen:
Relever des incoherences, trouver a redire, ok mais ya une façon plus juste de le faire, fin jme comprends :)

Sinon j'vous aime quand même, si si :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

indostar a écrit :Le grand public, je ne pense pas qu'il entende grand chose, vu dans quelle conditions il "apprecie" la musique(oreillettes a deux balles, baladeur mp3). Par contre ceux qui ecoutent indo avec du bon matos ne sont pas du tout servis. Mais après chacun vit sa passion comme il l'entend...
Mais même sans aller jusque là tu vois, parce qu'on va nous reprocher d'être pointus, audiophiles etc...
J'ai une chaîne monobloc à la con, pas chère, ben je t'assure que "le péril jaune" passé après un autre CD, tu entends bien la pauvreté. Pas besoin d'un ampli à lampes pour ça :mrgreen: Et "le péril jaune", à partir du CD orginal, encodé en MP3 et écouté dans la rue, j'ai jamais encore essayé tiens... :lol:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par indostar »

Ah bon ca s'entend même sur une petite chaine? On dirait que ca derange pas grand monde :mrgreen:

En tout cas merci a toi "d'écouter" (au sens premier du mot) la musique que fait indochine :P
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

:wink: C'est le deuxième CD que j'aie eu de ma vie il y a bieeeeeeeeeeen longtemps donc t'inquiètes pas que j'en connais les défauts. Bien que très jeune, j'ai trouvé qu'il y avait un lézard : j'avais l'album en cassette avant, et je trouvais qu'il sonnait mieux comme ça!
Même en vinyle, en bon état, il a + de dynamique que le CD...

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par ponpon12 »

De toute façon le Péril jaune n'a jamais eu un son extraoridinaire. Les défauts étaient peut etre moins perceptibles à l'écoute du 33 tours.

La gravure de ce disque a été très mal faite (ils l'ont toujours revendiqué à l'époque). Le son est lointain, la voix a été mixée en arrière des instruments.

N'empêche que sur le birthday album, les titres Miss Paramount et Le péril jaune (instrumental) ont un son bien meilleur (car cela avait été remasterisé) et cela s'entend.

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par ponpon12 »

dodoz a écrit :
Djankiri a écrit :Sérieusement à vous lire on croirait qu'ils vous sont redevables que quelque chose.
Je comprends qu'on soit contre l'avis de mr Nico et compagnie mais certains ont tendance à raler comme des enfants qui ont pas eu leur bonbon.

C'est leur bussinness, ils se decrottent avec, venir pretendre qu'ils auraient pu/etc et que "mon dieu c'est trop injuste il a pas le droit", bref, c'est fait c'est fait.

Détendez vous un peu :wink:
Heuuuuuuuuu, c'est juste que il y a plein d'exemples de gros groupes dont on voit comment ils gèrent leur patrimoine, leur passé, leur catalogue. Il y a des rééditions soignées, des inédits dans tous les sens. Et puis, on compare avec Indo. Et là, c'est la misère, et on sait très bien que Nicola s'en fout et ne fait rien dans ce sens.

Les enfants et les bonbons, je les vois plutôt dans le topic merchandising "oh non, j'ai pas eu mon badge "kill bobo" ou mon t.shirt "merci indo, ça se vit pas, ça s'explique" , c'est trop injuste :mrgreen: Chacun son kif, mais on ne va pas nous reprocher sur le forum d'un groupe, Indochine, un groupe de MUSIQUE, de déplorer le manque d'inédits ou que Nicola néglige totalement cette époque qui l'a pourtant fait. Ah, c'est sûr, il était pas encore seul maître à bord dans les années 80. On a toujours l'impression qu'il a un peu honte du Nicola des années 80, c'est dommage.

Tout à fait d'accord avec toi Dodoz. Nicola néglige totalement l'Indo acte 1. Ne pas s'occuper du back catalgue d'Indo n'est pas très classe de sa part. Il ne faut oublier que des concerts sans 3 nuits par semaine, L'aventurier, Salombo, Les fleurs pour Salinger, Les yeux noirs, 3ème sexe et j'en passe n'auraient pas le même impact.

Certes, il a raison de regarder le présent et l'avenir, mais une ressortie au propre de tous les premiers albums (ou moins jusqu'à Un jour dans notre vie) serait une excellente réhabilitation du patrimoine INDOCHINE.

Mais celui ci va peut être bientôt revivre si l'on en croit les dernières news sur l'Indo.fr avec la création du label Indochine Records. Nicola va pouvoir tout superviser et tout contrôler. Du moment qu'il me sorte des belles rééditions je suis preneur.

Si si pour me ressortir une remasterisation d'Alice and June en 2015 non merci ça ne servira à rien.

De toute façon, Nicola contrôle tout. Je pense que s'il pouvait enleve les parties de guitare de Dominik et de Stéphane sur leurs premiers albums il le ferait.

La plupart des vieux groupes ressortent leurs vieux disques (lLes pink floyd, les Led Zeppelin, les Beatles) Même Téléphone ou Trust l'ont fait et plusieurs fois même.

Il vaut mieux sortir des multitudes de Tee shirt, badges, écharpes, cela rapportent plus et il y a peut être moins de partage à faire avec les anciens membres.

Je suis une peu virulant et m'en excuse. Mais l'an prochain, je vais fêter les 30 ans de l'achat du CD de l'album 3 (dont la gravure et le son ont été particulièrement soignés pour l'époque). Indochine n'est pas La Pléiade mais bon une bonne série de beau digipack picture disc serait la bienvenue avec inédits, démo et live à gogo.

En espérant que d'autres anciens d'Indo ou des jeunes fans puissent comprendre également ce point de vue.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

ponpon12 a écrit :Mais celui ci va peut être bientôt revivre si l'on en croit les dernières news sur l'Indo.fr avec la création du label Indochine Records. Nicola va pouvoir tout superviser et tout contrôler. Du moment qu'il me sorte des belles rééditions je suis preneur.

Si si pour me ressortir une remasterisation d'Alice and June en 2015 non merci ça ne servira à rien.

De toute façon, Nicola contrôle tout. Je pense que s'il pouvait enleve les parties de guitare de Dominik et de Stéphane sur leurs premiers albums il le ferait.

La plupart des vieux groupes ressortent leurs vieux disques (lLes pink floyd, les Led Zeppelin, les Beatles) Même Téléphone ou Trust l'ont fait et plusieurs fois même.

Il vaut mieux sortir des multitudes de Tee shirt, badges, écharpes, cela rapportent plus et il y a peut être moins de partage à faire avec les anciens membres.

Je suis une peu virulant et m'en excuse. Mais l'an prochain, je vais fêter les 30 ans de l'achat du CD de l'album 3 (dont la gravure et le son ont été particulièrement soignés pour l'époque). Indochine n'est pas La Pléiade mais bon une bonne série de beau digipack picture disc serait la bienvenue avec inédits, démo et live à gogo.

En espérant que d'autres anciens d'Indo ou des jeunes fans puissent comprendre également ce point de vue.
On va voir ce que Nicola fait de ce label, dans la pratique. Espérons, espérons! De belles rééditions seraient top :thumb: . Le travail devra se faire conjointement avec Dominik, dans le respect de son travail puisqu'il est le compositeur quasi exclusif et les raretés...les démos...chacun doit en avoir, non ? Qui a conservé les concerts qu'ils enregistraient tous les soirs sur la console en 94? Peut être Dom...Ce n'est que supposition, mais je le vois bien archiviste de tout ça :) Et les procès, c'est bon, il y en a eu assez...
Marrant que tu parles du merchandising, puisqu'il y avait eu des t.shirts du "péril jaune", de "7000 danses" et des "tzars", à l'époque du premier SDF...Je ne sais franchement pas comment les droits de ces t.shirts ont été répartis (Marion Bataille rémunérée? J'ai comme un doute).

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Sh@ngai »

dodoz a écrit :
Le travail devra se faire conjointement avec Dominik, dans le respect de son travail puisqu'il est le compositeur quasi exclusif et les raretés...les démos...chacun doit en avoir, non ? Qui a conservé les concerts qu'ils enregistraient tous les soirs sur la console en 94? Peut être Dom...Ce n'est que supposition, mais je le vois bien archiviste de tout ça :)

Hum pas sur que la tournée 94 soit un souvenir d'anthologie pour Dominik... Déjà que d'après l'interview qu'il a accordé à Platine il a voulu foutre en l'air tous ses disques d'or et que c'est sa femme qui l'en a empêché... Pas sur que les enregistrements d'époque aient eu la même faveur... :lol: Mais bon on peut rêver !!

En tout cas on sait que Nicolas avait au moins gardé le Rose Bonbon et les maquettes de "3". D'ailleurs je comprends pas que sur indo.fr , on a plus que des extraits de tous ces inédits. Le groupe était bien plus généreux avant.... Cette section a du être un peu oubliée ces dernières années... Après tout, on pourrait "exiger" tous ces morceaux inédits en téléchargement en .Wav maintenant que la taille de fichiers ne pause plus aucun problème. On écrit un courrier commun au webmaster ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

Le rose bonbon venait de Dominik, qui l'avait passé à un fan, qui l'avait passé à Nicola...
Oui, la tournée 94 s'était pas bien passée en interne, et pourtant, musicalement, on y voit que du feu. J'adore ce tour.
Ils doivent avoir aussi des bandes de 92 (voir le Collector 92).
Quant aux disques d'or...MERCI à la femme de Dom ! 8)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Asafairy »

Sh@ngai a écrit : Hum pas sur que la tournée 94 soit un souvenir d'anthologie pour Dominik... Déjà que d'après l'interview qu'il a accordé à Platine il a voulu foutre en l'air tous ses disques d'or et que c'est sa femme qui l'en a empêché... Pas sur que les enregistrements d'époque aient eu la même faveur... :lol: Mais bon on peut rêver !!

En tout cas on sait que Nicolas avait au moins gardé le Rose Bonbon et les maquettes de "3". D'ailleurs je comprends pas que sur indo.fr , on a plus que des extraits de tous ces inédits. Le groupe était bien plus généreux avant.... Cette section a du être un peu oubliée ces dernières années... Après tout, on pourrait "exiger" tous ces morceaux inédits en téléchargement en .Wav maintenant que la taille de fichiers ne pause plus aucun problème. On écrit un courrier commun au webmaster ?
Je cherche cette interview de Platine, quelqu'un l'aurait ?
Je plussoie pour la mise à dispo des archives Vidéos, Presse...etc.... Maintenant que Nico est dans un trip "Préservons le patrimoine d'Indo" on a peut-être des chances d'être entendu non ?
Si courrier commun je signe :hey:
dodoz a écrit :Le rose bonbon venait de Dominik, qui l'avait passé à un fan, qui l'avait passé à Nicola...
Normal ! :lol:

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par B*B »

En parlant de photo, est-ce que quelqu'un sait si la photo de Stéphane allongé sur un canapé figurant dans le "birthday" est visible quelque part sans les paroles de la guerre est finie. ;)

Cette photo m'a toujours procuré une émotion ;)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Répondre