Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par dodoz »

Non, maintenant, il ne refait plus de voix en studio, la voix live du soir du concert est juste corrigée...C'est déjà plus honnête. Les live corrigés à l'ancienne, avec Nicola qui rechante en studioo PAS ESSOUFFLE DU TOUT, c'était grandiose :lol:

Comme je l'avais posté, ça donnait des trucs comme ça : "qui vivait" en même temps que "habitait", un double "armééééééééééééées!" etc :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=eEVQGTov-UA&t=10s

ou un double "hééééééééééééé!!!!" https://www.youtube.com/watch?v=OScMqOG4eis&t=2m16s :lol:

(celui là, je rêve un jour d'en entendre les bandes "brutes"...mais aucune chance...et même pas de source pirate connue pour comparer!).



Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par bibiphoque »

Si je résume bien : les Live en CD, DVD sont juste de vastes escroqueries alors :?:

C'est bien ce que je pensais depuis la comparaison entre le Live A&J et le vrai concert ...
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Sh@ngai »

bibiphoque a écrit :Si je résume bien : les Live en CD, DVD sont juste de vastes escroqueries alors :?:

C'est bien ce que je pensais depuis la comparaison entre le Live A&J et le vrai concert ...
Tous les lives de tous les artistes sont mixés, beaucoup retouchés. Le but est quand même que ce soit agréable aux oreilles.... Et je persiste à dire que le live du Zénith de Paris 2002 en bonus DVD de Paradize surclasse tous les autres lives d'Indo enregistrés.

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Indo dolls »

Assez surprise du choix de la chanson pour ce 6e single sachant que Nicola avait fait entendre qu'il voulait sortir Wuppertal.
Enfin bref, je n'ai pas de grands commentaires sur le clip, seulement le chapeau de Nicola reste une grande incompréhension pour moi...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par É.milie »

Hé bien moi je l'aime bien ce clip!! :mrgreen:

Malheureusement c'est clair que le morceau n'est pas méga énergique en live, c'est vraiment dommage parce qu'il me fait vraiment décoller et voir cette fosse calme... :? :( (Je me retrouve assez dans le plan du mec à 3:30 et 4:40, je pars ailleurs pdt ce titre! :D )
Ensuite c'est vrai que Nicola est omniprésent, qqs apparitions de Oli et Boris... Dommage, il y aurait des images sympas à faire avec TOUS les membres du GROUPE.

Par contre le clip permet de voir des images magnifiques du Serpent (les photos utilisées pour illustrer le morceau sont vraiment très belles).
J'aime beaucoup les "déplacements" de la caméra, ça change des plans fixes ainsi que les moments filmés derrière Nicola où on voit le public (effectivement, carton jaune à celui qui a gardé le plan sur Nico au moment où il loupe la reprise... Une image d'une groupie en larme serait finalement mieux passée! :mrgreen: ). Je n'ai d'ailleurs pas l'impression qu'il y ait eut un "abus" au niveau des gros plans sur les premiers rangs...


(Nicola doit vraiment adorer son avancée champi, il nous case sa vue prise en plongée un peu partout :lol: C'est vrai que c'est "impressionnant" la première fois mais un peu lassant à force... et comme qqn l'a dit précédemment c'est son côté "Vous avez vu notre fosse est blindée"!.
Je mets un -1 pour les "merci" x 200000... qui n'étaient pas indispensables ainsi qu'un -1 pour le chapeau et l'épilation! :lol: ...)

Bref hâte de voir comment il sera reçu par le "grand public".
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Indo dolls »

RainbowWoman a écrit :Le truc avec Wuppertal c'est que je pense est assez long comparé à LFDLAER et que donc pour les radios, c'est plus dur à diffuser et à couper ça ferait super moche.. non?
Je ne sais pas trop parce que BCP par exemple est très longue aussi, Memoria de même et pourtant...
Enfin bon c'est vrai que musicalement Wuppertal est structuré différement je trouve.

(Sinon pour l'épilation: :mrgreen: :mrgreen: je vois que je ne suis pas la seule à avoir remarqué!! :mrgreen: )

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par AntoineFindo »

É.milie a écrit :Hé bien moi je l'aime bien ce clip!! :mrgreen:

Malheureusement c'est clair que le morceau n'est pas méga énergique en live, c'est vraiment dommage parce qu'il me fait vraiment décoller et voir cette fosse calme... :? :( (Je me retrouve assez dans le plan du mec à 3:30 et 4:40, je pars ailleurs pdt ce titre! :D )
Ensuite c'est vrai que Nicola est omniprésent, qqs apparitions de Oli et Boris... Dommage, il y aurait des images sympas à faire avec TOUS les membres du GROUPE.

Par contre le clip permet de voir des images magnifiques du Serpent (les photos utilisées pour illustrer le morceau sont vraiment très belles).
J'aime beaucoup les "déplacements" de la caméra, ça change des plans fixes ainsi que les moments filmés derrière Nicola où on voit le public (effectivement, carton jaune à celui qui a gardé le plan sur Nico au moment où il loupe la reprise... Une image d'une groupie en larme serait finalement mieux passée! :mrgreen: ). Je n'ai d'ailleurs pas l'impression qu'il y ait eut un "abus" au niveau des gros plans sur les premiers rangs...


(Nicola doit vraiment adorer son avancée champi, il nous case sa vue prise en plongée un peu partout :lol: C'est vrai que c'est "impressionnant" la première fois mais un peu lassant à force... et comme qqn l'a dit précédemment c'est son côté "Vous avez vu notre fosse est blindée"!.
Je mets un -1 pour les "merci" x 200000... qui n'étaient pas indispensables ainsi qu'un -1 pour le chapeau et l'épilation! :lol: ...)

Bref hâte de voir comment il sera reçu par le "grand public".
Je suis du même avis que toi :)

Concernant le choix du single, ça m'a étonné, je ne suis pas déçu mais c'est vrai que cette chanson rend mieux en studio qu'en live (et pourtant pendant le BCT1 tout le monde la réclamait !).

"Le Fond de l’Air est Rouge, 1er extrait du Black City Tour", ça laisse imaginer un second single ? Wuppertal pour la sortie du DVD du Stade de France si c'est toujours d'actualité ?
Wait and see...

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par RoseSong76 »

Pour le montage ils ont dû être embêtés par la fosse molle. Du coup, peu de plans toniques disponible. Pourtant dans notre côté de fosse ça bougeait bien et nous on saute comme des tarés sur ce refrain!! Ils auraient dû nous filmer nous ! ou nous donner une go-pro :mrgreen: pffff...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par mathou_mb »

Pour la fosse molle, j'aimerais préciser un détail important pour ceux qui n'étaient pas à ce concert : comme vous le savez, ce concert a duré presque 3h et Le Fond de l'Air est Rouge était l'avant dernier titre. Autant dire donc que physiquement, jeune ou pas, il était vraiment difficile de sauter dans tous les sens après + de 2h30 à l'avoir fait.
En ce qui me concerne j'étais au 2ème rang de l'avancée, tous les fans autour de moi étaient au taquet du début à la fin du concert (il y a même eu un pogo sur Miss Paramount, si si), mais il faut reconnaître qu'à la fin du concert, soit à partir des titres bonus DVD, on était complètement vidés physiquement. Et c'est une fille sportive de 18 ans qui dit ça, donc ça n'a rien à voir avec l'âge ou la condition physique. Seulement, quand le groupe décide de jouer les prolongations, il y a fatalement un revers de la médaille : bien qu'heureux de terminer ce concert avec des titres bonus, la majorité du public est lessivée physiquement. C'est comme ça, c'est humain. Et ça n'a rien à voir avec un manque d'engouement. C'est d'ailleurs dans ce genre de situation qu'on se demande comment Nicola tient aussi longtemps à 55 ans.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Melbaka »

Indo dolls a écrit :Assez surprise du choix de la chanson pour ce 6e single sachant que Nicola avait fait entendre qu'il voulait sortir Wuppertal.
Enfin bref, je n'ai pas de grands commentaires sur le clip, seulement le chapeau de Nicola reste une grande incompréhension pour moi...
Je compte ouvrir un comité de soutien pour ce pauvre chapeau :|
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par maella »

personelement je suis contente de ce choix de single ; c'est une de mes chanson favorite sur black city parade

en ce qui concerne le clip c'est vrai que ça sonne comme un titre studio on entend casiment pas le public comme dans les lives précédent …

je trouve que les plans sont beaucoup focalisé sur le serpent ; un peu trop a mon gout . ok c'était une prouesse technique qu'il fallait gravé sur dvd mais peu être pas au détriment du groupe non ?

j'ai l'impression que le groupe c'est nicola boris Oli …. aucun plans sur marco matu et shoes ... :?

pour wuppertal je pense aussi que nicola a l'idée de le sortir pour la promo du dvd stade de france (si ce projet voit le jour) ; avec un clip live avec alice qui danse au milieu du stade .

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par wax.memoria »

Enfin un son de caisse claire qui se rapproche fortement de l'original !!!

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par the insider »

MORT DANS l 'OEUF :lol:

Une arnaque sans précédent
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par dodoz »

Sh@ngai a écrit :Tous les lives de tous les artistes sont mixés, beaucoup retouchés. Le but est quand même que ce soit agréable aux oreilles.... Et je persiste à dire que le live du Zénith de Paris 2002 en bonus DVD de Paradize surclasse tous les autres lives d'Indo enregistrés.
...et c'est sans doute le moins retouché de tous! Je n'ai grillé aucune retouche, ce live a juste été mixé et basta. Ce n'est qu'un bonus, après tout.
Mais sinon oui, que ce soit France Gall, du metal ou David Martial, les live sont souvent très très refaits.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Asafairy »

Finalement quand on y pense, globalement, les fans n'aiment pas les retouches !
Perso je préfère un pirate de moins bonne qualité audio mais plus immersif plutôt qu'un live retouché qui sent l'eau de javel... :roll:
Faudrait faire comprendre aux artistes que c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est obligatoire.
On dirait que c'est comme la mode des gâteaux en pate à sucre, tout le monde en fait même si c'est dégueulasse !

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :Finalement quand on y pense, globalement, les fans n'aiment pas les retouches !
Perso je préfère un pirate de moins bonne qualité audio mais plus immersif plutôt qu'un live retouché qui sent l'eau de javel... :roll:
Faudrait faire comprendre aux artistes que c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est obligatoire.
On dirait que c'est comme la mode des gâteaux en pate à sucre, tout le monde en fait même si c'est dégueulasse !
+1

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Melbaka »

Asafairy a écrit :Finalement quand on y pense, globalement, les fans n'aiment pas les retouches !
Perso je préfère un pirate de moins bonne qualité audio mais plus immersif plutôt qu'un live retouché qui sent l'eau de javel... :roll:
Faudrait faire comprendre aux artistes que c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est obligatoire.
On dirait que c'est comme la mode des gâteaux en pate à sucre, tout le monde en fait même si c'est dégueulasse !
Pas tout à fait d'accord. Certes les fans n'aiment pas les retouches, c'est sans doute vrai. Mais il ne faut pas oublier qu'un CD live est avant tout destiné à un grand public, pas forcément grand connaisseur de la musique, et qui préfère comme moi écouter un disque agréable plutôt qu'un son dégueulasse sous prétexte qu'il faudrait un rendu entièrement fidèle au son des concerts. Et un son retouché ne nuit pas forcément à l'ambiance live. Après il ne faut pas verser dans l'autre extrémité non plus, en effet (son trop propre passé à l'eau de javel comme tu dis!) :wink:

Je viens de me remater les Star Wars et si je peux oser un parallèle, c'est un peu pareil avec les fans hardcore et les nombreuses retouches aux films de la première trilogie. Généralement ils gueulent au moindre changement, à tout ce qui a été relifté donc ne correspondant pas à ce qu'ils ont connu. Mais pour le nouveau public, c'est 1000 fois plus agréable à regarder, et l'on sait que pour vendre, il faut caresser le grand public dans le sens du poil :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par indoclasse »

oui mais des fois c'est tellement gros quand c'est retouché! genre les paroles commencent et le chanteur n'a pas encore dit une parole...
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par dodoz »

indoclasse a écrit :oui mais des fois c'est tellement gros quand c'est retouché! genre les paroles commencent et le chanteur n'a pas encore dit une parole...
C'est ça, il faut que les retouches soient discrètes. Plein de gens ne se doutent pas de retouches sur "Indochine au Zénith", et pourtant, il y en a.

Par exemple, celle ci qui est à mourir de rire quand même :

https://www.youtube.com/watch?v=3g5PLr3Dkx4&t=1m51s (original, la vidéo n'a pas la petite retouche en question)

https://www.youtube.com/watch?v=TNroBGveplY&t=1m16s (le son tiré de l'album "Indochine au Zénith").

Les deux versions sont enregistrées le même soir.
Vous entendez la différence ? Avec les images, ça aide aussi. Sur le deuxième lien, on se rend compte que Nicola a réenregistré juste ses "vesTEUH!" bien marqué alors qu'avec le son d'origine il dit "ves'" et éloigne son micro... :lol:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
indoclasse a écrit :oui mais des fois c'est tellement gros quand c'est retouché! genre les paroles commencent et le chanteur n'a pas encore dit une parole...
C'est ça, il faut que les retouches soient discrètes. Plein de gens ne se doutent pas de retouches sur "Indochine au Zénith", et pourtant, il y en a.

Par exemple, celle ci qui est à mourir de rire quand même :

https://www.youtube.com/watch?v=3g5PLr3Dkx4&t=1m51s (original, la vidéo n'a pas la petite retouche en question)

https://www.youtube.com/watch?v=TNroBGveplY&t=1m16s (le son tiré de l'album "Indochine au Zénith").

Les deux versions sont enregistrées le même soir.
Vous entendez la différence ? Avec les images, ça aide aussi. Sur le deuxième lien, on se rend compte que Nicola a réenregistré juste ses "vesTEUH!" bien marqué alors qu'avec le son d'origine il dit "ves'" et éloigne son micro... :lol:
Si j'avais pas lu le "spoler" je me serais apperçue de rien: tu as vraiment des bonnes z'oreilles :zik: et pourtant j'ai écoutée ATTENTIVEMENT les 2 versions....

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Starlight65 »

LFDLAER live sur classic 21 dès que j'ai allumé mon autoradio ce soir en rentrant du travail :coeur:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par tom-pouce »

J'ai pas lu tous vos commentaires (6 pages), donc peut être que vous avez adoré.

Mon ressenti :

* le son est naz (on dirait que c'est enregistré avec un appareil photo...pourtant j'aime le son "live" (donc crade) mais la c'est juste minable...)

* c'est mou nom de Dieu. Les rumeurs étaient vraies...public catastrophique ce soir la (encore une fois...=> Nantes 3. Gâchis)

* montage mauvais qui rend le tout encore plus mou (pire sur l'extrait de Memoria qui est une CATASTROPHE n'ayant pas peur des mots...on voit jamais le groupe, seulement la scène de temps en temps, la scène de très loin, le public, le serpent...)

Ca pue un peu la...contrairement aux premieres images de "Putain de Stade 2" qui sont géniales (montées par un pro) c'est triste.

Que le père Sirkis décide de tout gérer de haut, ok, mais faut savoir déléguer quand on est pas bon.

J'attends plus le 18 décembre pour le live du stade qu'un DVD qui va passer son temps à filmer le serpent et la scène de loin plutot que le groupe lui meme.

#pasContent
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=LdMTddtXWsw

Memoria intégral a été dévoilé.

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Starlight65 »

[quote="tom-pouce"]J'ai pas lu tous vos commentaires (6 pages), donc peut être que vous avez adoré.

Mon ressenti :


* c'est mou nom de Dieu. Les rumeurs étaient vraies...public catastrophique ce soir la (encore une fois...=> Nantes 3. Gâchis)



Encore une fois , ce n'était peut-être pas le public le plus "chaud "de la tournée mais ce ne sont pas les deux titres les plus appropriés pour une ambiance de folie.
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par tallula 19 »

tom-pouce a écrit :J'ai pas lu tous vos commentaires (6 pages), donc peut être que vous avez adoré.

Mon ressenti :

*

*





Que le père Sirkis décide de tout gérer de haut, ok, mais faut savoir déléguer quand on est pas bon.

J'attends plus le 18 décembre pour le live du stade qu'un DVD qui va passer son temps à filmer le serpent et la scène de loin plutot que le groupe lui meme.

#pasContent
C'est clair que le Sieur Sirkis, veut tout régenter..... :roll:

Je pense aussi que le 18 seras "moins" trafiqué/lavé que le DVD.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Drugstar*-* »

Le serpent il n'est que sur genre 5 chansons donc bon, no stress
Moi j'espère qu'il y aura plus d'images avec Shoes Matu et Marc
Cyril

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par tallula 19 »

C'est clair qu'ont veut les voir Shoes :batt: /Marco :basse: et Matu vu qu'en +, il m'apparait pas en tant que membre du groupe :x :confused2: , bien sûr ils sont en retrait par rapport à Boris/Oli et Nico :zik: sur scène......

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par indo boy »

Pensez-vous qu'ils sortiront un blu ray avec les le stade et bruxelles ?
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Luc »

Je ne pense pas, en sachant que sur les 3 clips prévu en rotation pour les diffusions télé (LFDLER/Marilyn/Memoria), vu l'absence de Wuppertal, le morceau ne sera jamais exploité, un peu comme Republika sur LRDM.

J'ai entendu l'autre soir LFDLER sur une radio local, comparé aux autres single sa passe bizarrement.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Asafairy »

Punaise je suis en train d'écouter le BCT Live sur spotify > Sur le fond de l'air est rouge gros dédoublage de voix live + bande à 4:08 "Et puis la nuit / la haut > au choix !!! AIE !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par dodoz »

[quote="Asafairy"]Punaise je suis en train d'écouter le BCT Live sur spotify > Sur le fond de l'air est rouge gros dédoublage de voix live + bande à 4:08 "Et puis la nuit / la haut > au choix !!! AIE !![/quote

Et oui :) Parce que Nicola s'est planté en live et que le doublage dit les bonnes paroles... :lol:

Mais Kelekelekelekele whyyyyyyyyyyyyyyy

http://soundofbrit.fr/wp-content/upload ... er-art.jpg

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Asafairy »

Que Nicola se fasse doubler en live est un choix, que Nicola laisse passer un tel pain sur la sortie d'un live là je dis NON !!!
Surtout que je l'ai repéré en écoute sans casque tout en faisant autre chose... tellement gros !
Là Nico, désolée, mais tu ne fais pas bien ton taf (et c'est pas la faute de Shoes, de Matu ou d'un autre...)
:angry:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par dodoz »

T'es trop méchante avec lui :mrgreen:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Asafairy »

Oui et je crois que Nicola va venir sonner chez moi pour me dire que je suis une méchante fan et qu'il me répudie !! #Jenesuispasunefanencarton :mrgreen:
J'en viens à me dire que son taf de chanteur passe après la gestion marketing du groupe et ça, ça m'emmerde.
Putain mais au lieu de nous sortir des culottes et des chaussettes au merch bosse tes textes et écoute ce que tu fais/sors putain... - tristesse :( -

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par dodoz »

Bon, je te la fais façon réponse officielle/langue de bois
(attention, ce qui suit est inventé).

"J'aime bien le côté perfectible du live, l'erreur de l'instant. Et puis c'est carrément psychédélique d'entendre deux vers en même temps, on attrape celui qu'on veut...J'aime bien cet effet là".

:lol:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :Punaise je suis en train d'écouter le BCT Live sur spotify > Sur le fond de l'air est rouge gros dédoublage de voix live + bande à 4:08 "Et puis la nuit / la haut > au choix !!! AIE !!
Asafairy a écrit :Que Nicola se fasse doubler en live est un choix, que Nicola laisse passer un tel pain sur la sortie d'un live là je dis NON !!!
Surtout que je l'ai repéré en écoute sans casque tout en faisant autre chose... tellement gros !
Là Nico, désolée, mais tu ne fais pas bien ton taf (et c'est pas la faute de Shoes, de Matu ou d'un autre...)
:angry:
dodoz a écrit :T'es trop méchante avec lui :mrgreen:
Asafairy a écrit :Oui et je crois que Nicola va venir sonner chez moi pour me dire que je suis une méchante fan et qu'il me répudie !! #Jenesuispasunefanencarton :mrgreen:
J'en viens à me dire que son taf de chanteur passe après la gestion marketing du groupe et ça, ça m'emmerde.
Putain mais au lieu de nous sortir des culottes et des chaussettes au merch bosse tes textes et écoute ce que tu fais/sors putain... - tristesse :( -
OUI Nico va venir te tirer les oreilles :) OK avec ta dernière phrase....
dodoz a écrit :Bon, je te la fais façon réponse officielle/langue de bois
(attention, ce qui suit est inventé).

"J'aime bien le côté perfectible du live, l'erreur de l'instant. Et puis c'est carrément psychédélique d'entendre deux vers en même temps, on attrape celui qu'on veut...J'aime bien cet effet là".

:lol:
Parfait :thumb:

J'ai mis la chaîne a fond( je suis seule dans l'immeuble) je n'ai pas de casque..... et j'écoute :zik: : c'est à peine perceptible :sing:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Bon, je te la fais façon réponse officielle/langue de bois
(attention, ce qui suit est inventé).

"J'aime bien le côté perfectible du live, l'erreur de l'instant. Et puis c'est carrément psychédélique d'entendre deux vers en même temps, on attrape celui qu'on veut...J'aime bien cet effet là".

:lol:
AHAH je suis mdr Dodoz, tu es magique ! :mrgreen:
tallula 19 a écrit :
OUI Nico va venir te tirer les oreilles :) OK avec ta dernière phrase....
J'avoue, je cherche la fessée là !! :jump:

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Griselda »

dodoz a écrit :Bon, je te la fais façon réponse officielle/langue de bois
(attention, ce qui suit est inventé).

"J'aime bien le côté perfectible du live, l'erreur de l'instant. Et puis c'est carrément psychédélique d'entendre deux vers en même temps, on attrape celui qu'on veut...J'aime bien cet effet là".

:lol:
Indo devrait te prendre comme attaché de presse dodoz :lol:
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par dodoz »

Merci :) Sans emploi, je veux bien... :wink:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Asafairy »

Vu que Dodoz a amplement participé au topic du bêtisier d'Indo je crois que c'est mort... :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par dodoz »

Je suis bête de gâcher mes chances... :)

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Griselda »

Bah comme ça au moins tu gardes ton indépendance ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par Asafairy »

et une (micro) part de rêve :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Le Fond de l'Air est Rouge : 6ème single

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :et une (micro) part de rêve :mrgreen:


:thumb:

Répondre