[LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par dodoz »

indostar a écrit :Des commentaires plein de bons sens dans ce topic.
Je ne comprends même pas que ces trucs sans fonds aient l'accord du chef.
A la limite, l'album photo de la FNAC qui devait sortir en Octobre était plus acceptable.

Bientôt ils vont nous compiler dans un bouquin les meilleurs topics du forum.
:lol: :lol: :lol: (la dernière phrase... :thumb: ).

Mais évidemment que l'album photo de la Fnac était beaucoup plus acceptable! Gassian a fait de très jolies photos d'Indochine, mais voilà, dans les années 80 , et ça doit être une donnée du problème : c'est l'ancien Indochine, et Nicola ne veut vendre son passé que quand il le décide...Alors qu'Indo avait vraiment sa place dans cette collection, bordel, y'a Bowie, Bob Dylan, c'est très classe tout ça.
Danser-terriens a écrit :Si ce livre n'était dispo qu'en numérique mais là on va foutre en l'air un arbre pour ça.
Exact, ça me donne envie de militer pour les arbres, tiens...
Djankiri a écrit :Mon dieu... les journalistes voulaient absolument me la faire dire cette phrase gnan gnan...(Ils ont pas réussi d'ailleurs)

Après, concernant le livre, malgré la volonté de l'auteur de préciser que l'echantillon n'est pas représentatif de tous blablabla, on a une majorité de témoignages de fans qui ont approché volontairement ou par hasard le groupe, ce qui pour moi ne fera qu'encourager le kikoo a venir camper devant les domiciles des artistes en balançant leurs strings :arrow:

Bon, j'arrete la mauvaise humeur
Vous me mettez tous de bonne humeur, à me faire rire comme ça :mrgreen:
J'imagine le journaliste te tendant la perche..."Indochine, ça....ne...? Comment vous dîtes déjà, les Indofans?".

Suggestion de témoignage à ajouter pour l'édition papier : https://www.youtube.com/watch?v=0mao57eMeRo&t=3m



Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Griselda »

Bah si le livre ne se vend pas bien en format numérique je ne pense pas qu'il sortira en version papier...
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par indostar »

Etonnant qu'on n'ait pas encore eu droit à des commentaires positifs sur ce "livre".

Même les kikoos le trouvent sans intérêt?

"Toute façon vous critiquez cette œuvre car vous êtes JALOUX de ne pas avoir était interviewé!!!"

Au fait il y a un fan qui a profité de sa prise de paroles pour demander le retour de Peggy? La remasterisation urgente du Péril Jaune? Parler des reprises sur les cds de Renaud? Savoir pourquoi les pochettes sont les mêmes depuis 2 ans?
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par pinkwater-666 »

indostar a écrit :
Au fait il y a un fan qui a profité de sa prise de paroles pour demander le retour de Peggy? La remasterisation urgente du Péril Jaune? Parler des reprises sur les cds de Renaud? Savoir pourquoi les pochettes sont les mêmes depuis 2 ans?
En ce qui me concerne je ne me suis pas gênée pour dire ce que je pense concernant les visuels de ces dernières années. Je n'ai pas encore tout lu mais je sais que les personnes que je connais qui sont dans le livre ne sont pas des kikoo qui disent amen à toutes les saintes paroles de Nicola.
La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Gothysmeeth »

Quelqu un a dit que ce qui ne sont pas dedans sont jaloux??? Il n y a pas de quoi.
Je comprends toutes les critiques sur le fait qu un tel livre sorte. Pour ce qui est des témoignages.. Chacun raconte comment il vit sa passion, et je ne pense pas qu on puisse juger un ressenti.
J avoue, je me rend: j ai osé écrire LA phrase qui tue : Indo ça ne ....
Je l assume complètement. ;) pour ma part j ai parle de ce que je connais, je n ai donc pas parle de Peggy dont je ne souhaite pas spécialement le retour ( autant faire dans la nouveauté ) et je n ai pas non plus abordé les techniques graphiques et compagnie.. Pour la simple raison que je n ai aucune notion sur ces sujets, simplement un ressenti personnel.
Je suis contente qu il n y est pas trop de "Nico c est mon dieu, il ma RT une fois.."
Pour ceux qui ne veulent pas acheter mais veulent mon témoignage je vous le fait partager volontiers en mp.
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par dodoz »

Gothysmeeth a écrit :J avoue, je me rend: j ai osé écrire LA phrase qui tue : Indo ça ne ....
Je l assume complètement. ;)
Si on l'interroge dessus en interview, ça va encore donner :
"Effectivement, on a un public incroyable, que tout le monde nous envie, il y a une communion INCROYABLE, putain de public, merci très sincèrement, merci beaucoup ça" :)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par É.milie »

indostar a écrit :Au fait il y a un fan qui a profité de sa prise de paroles pour demander le retour de Peggy? La remasterisation urgente du Péril Jaune? Parler des reprises sur les cds de Renaud? Savoir pourquoi les pochettes sont les mêmes depuis 2 ans?
Pour ça il y aura l'avant première à Paris puisque les Boys seront présents et répondront à "nos" questions (Facebook, Twitter...).
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par DarkPage »

Bon ben moi, j'ai pas de Kindle, donc vous aurez mon avis au printemps 2015 quand je le feuilletterais dans ma Fnac (enfin, rectifions : s'il y a dedans des fans que je connais, ils auront le droit à mon opinion sur leur prestation en privé :mrgreen: )

Mais la question que je me pose (ne l'ayant pas lu) : comment et pourquoi les fans ont-ils été contactés ? Par exemple, ceux qui ont un blog ou un site en rapport avec Indochine, je comprends, mais les autres ? Sur quels critères a été fait le choix des fans ?
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par indostar »

pinkwater-666 a écrit : En ce qui me concerne je ne me suis pas gênée pour dire ce que je pense concernant les visuels de ces dernières années.
Et ton commentaire a été intégralement retranscris? C'est au moins une bonne chose si les "critiques" n'ont pas été censurées!
#JESUISCARTAGENE

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Gothysmeeth »

JE Perrin est passe au stade de France pour proposer aux fans.'il a donné son mail et à demande de faire circuler l info. Au final seulement 28 personnes ont répondu. Certains avaient relayé l info via les réseaux sociaux.
Je tiens à préciser que j ai émis aussi quelques critiques ;)
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
Gothysmeeth a écrit :J avoue, je me rend: j ai osé écrire LA phrase qui tue : Indo ça ne ....
Je l assume complètement. ;)
Si on l'interroge dessus en interview, ça va encore donner :
"Effectivement, on a un public incroyable, que tout le monde nous envie, il y a une communion INCROYABLE, putain de public, merci très sincèrement, merci beaucoup ça" :)
Phrase type du Sieur Nico :wink:

Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par pinkwater-666 »

indostar a écrit :
pinkwater-666 a écrit : En ce qui me concerne je ne me suis pas gênée pour dire ce que je pense concernant les visuels de ces dernières années.
Et ton commentaire a été intégralement retranscris? C'est au moins une bonne chose si les "critiques" n'ont pas été censurées!
Oui puisque le livre est à peu de chose près un copié/collé des réponses que nous lui avons envoyé.
Je ne sais pas si il y aura des modifications quand la version papier sortira mais il faut savoir que quand nous avons répondu à ses questions, nous ne savions pas que nos réponses seraient retransmises telles quelles. Enfin perso je pensais que nos questionnaires lui serviraient de base et qu'il écrirait tout le livre autour de nos réponses, pas qu'il serait juste une succession d'interviews avec des réponses plus ou moins approfondies, ce qui au final a peu d'intérêt.
La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par dodoz »

A noter qu'il y avait déjà eu des témoignages de fans dans la "bio officielle" précédente de Jean-Eric Perrin. Pourquoi ceux là, plus que d'autres ? Ils n'apportaient rien au livre, ça c'est clair. D'où peut être l'idée de faire un livre là dessus, mais à part (et un moyen facile de se faire un peu d'argent)...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Keristoph »

pinkwater-666 a écrit :
indostar a écrit :
pinkwater-666 a écrit : En ce qui me concerne je ne me suis pas gênée pour dire ce que je pense concernant les visuels de ces dernières années.
Et ton commentaire a été intégralement retranscris? C'est au moins une bonne chose si les "critiques" n'ont pas été censurées!
Oui puisque le livre est à peu de chose près un copié/collé des réponses que nous lui avons envoyé.
Je ne sais pas si il y aura des modifications quand la version papier sortira mais il faut savoir que quand nous avons répondu à ses questions, nous ne savions pas que nos réponses seraient retransmises telles quelles. Enfin perso je pensais que nos questionnaires lui serviraient de base et qu'il écrirait tout le livre autour de nos réponses, pas qu'il serait juste une succession d'interviews avec des réponses plus ou moins approfondies, ce qui au final a peu d'intérêt.
Je plussoie, j'ai également participé au livre. Je devais répondre à un long questionnaire et je ne pensais pas qu'il serait retranscrit tel quel. J'étais donc aussi surpris de le retrouver tel quel, j'ai cru qu'il servirait de base comme les autres à une réelle réflexion de la part de l'auteur. En fait non. Je trouve ça dommage car oui le livre est une compilation de témoignages tous inégaux en qualité et en longueur. Le résultat n'est pas très cohérent.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Gothysmeeth »

J ai pu voir Jean Eric PERRIN hier soir et il m a dit aies les fautes seraient corrigé pour la sortie papier
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Griselda »

C'est à se demander s'il a seulement lu les textes qu'on lui a envoyés :roll:
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par misswax »

dodoz a écrit :
indostar a écrit :Des commentaires plein de bons sens dans ce topic.
Je ne comprends même pas que ces trucs sans fonds aient l'accord du chef.
A la limite, l'album photo de la FNAC qui devait sortir en Octobre était plus acceptable.

Bientôt ils vont nous compiler dans un bouquin les meilleurs topics du forum.
:lol: :lol: :lol: (la dernière phrase... :thumb: ).

Mais évidemment que l'album photo de la Fnac était beaucoup plus acceptable! Gassian a fait de très jolies photos d'Indochine, mais voilà, dans les années 80 , et ça doit être une donnée du problème : c'est l'ancien Indochine, et Nicola ne veut vendre son passé que quand il le décide...Alors qu'Indo avait vraiment sa place dans cette collection, bordel, y'a Bowie, Bob Dylan, c'est très classe tout ça.
Danser-terriens a écrit :Si ce livre n'était dispo qu'en numérique mais là on va foutre en l'air un arbre pour ça.

vous avez bien résumé ici toute ma pensée :mrgreen: je pense que Nico a quand même un soucis avec sa carrière des années 80...je ne dis pas qu'il tire un trait dessus mais bon ... cela se sent bien dans les interviews...je m'en suis rendue compte également quand j'ai participé à indo&u j'avais fait un projet d'après la geisha du péril jaune comme part hasard pas retenu ... à la limite je m'en fiche ... le principal c que j'ai pris plaisir à le faire :clin:
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Djankiri »

misswax a écrit :

vous avez bien résumé ici toute ma pensée :mrgreen: je pense que Nico a quand même un soucis avec sa carrière des années 80...je ne dis pas qu'il tire un trait dessus mais bon ... cela se sent bien dans les interviews...je m'en suis rendue compte également quand j'ai participé à indo&u j'avais fait un projet d'après la geisha du péril jaune comme part hasard pas retenu ... à la limite je m'en fiche ... le principal c que j'ai pris plaisir à le faire :clin:
Pourtant une peinture de la Geisha est sur l'Indo&U de décembre...
Ne pas paranoïer trop vite quand même.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par TrafficBoy »

Je trouve aussi que ce livre n'a pas vraiment de réel intérêt car on peut toujours avoir l'opinion des fans sur ce forum...

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Djankiri »

TrafficBoy a écrit :Je trouve aussi que ce livre n'a pas vraiment de réel intérêt car on peut toujours avoir l'opinion des fans sur ce forum...
Ben surtout si c'est pour lire que Jean Michel a decouvert le groupe en achetant un CD a l'Inter du coin ou que Micheline a eu sa révélation en écoutant Françoise et à depuis décidé d'emmener ses gamins de 5 ans en devant de fosse....

ça peut être des anecdotes marrantes sur une dizaine de pages (et encore).

Mais un livre entier, c'est bien pour le membre du groupe lui-même qui redécouvrira avec plus ou moins de joie les témoignages "d'amour" (ou de fanatisme) de son public tant chéri ; mais dénué d’intérêt pour le public.
Au mieux ça gratifiera ceux qui auront pu témoigner la dedans (perso, j'ai refusé).

Au mieux, il se vendra grâce au nouvel argument "choc" et cache misère que sera la préface faite par Oli...
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par @stro »

J'attends de l'avoir entre les mains avant de donner mon avis...
Aujourd'hui, je peux juste dire que l'idée initiale est louable, le projet intéressant.
28 témoignages, ça laisse augurer un panel représentatif. Curieux de voir le résultat en tout cas... :D
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par misswax »

Djankiri a écrit :
misswax a écrit :

vous avez bien résumé ici toute ma pensée :mrgreen: je pense que Nico a quand même un soucis avec sa carrière des années 80...je ne dis pas qu'il tire un trait dessus mais bon ... cela se sent bien dans les interviews...je m'en suis rendue compte également quand j'ai participé à indo&u j'avais fait un projet d'après la geisha du péril jaune comme part hasard pas retenu ... à la limite je m'en fiche ... le principal c que j'ai pris plaisir à le faire :clin:
Pourtant une peinture de la Geisha est sur l'Indo&U de décembre...
Ne pas paranoïer trop vite quand même.

mais non t'inquiète :wink: je viens de regarder sur leur facebook : ben tu vois je l'avais loupé ! :lol: et plus tôt jolie d'ailleurs cette toile !
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par tallula 19 »

Djankiri a écrit :
TrafficBoy a écrit :Je trouve aussi que ce livre n'a pas vraiment de réel intérêt car on peut toujours avoir l'opinion des fans sur ce forum...
Ben surtout si c'est pour lire que Jean Michel a decouvert le groupe en achetant un CD a l'Inter du coin ou que Micheline a eu sa révélation en écoutant Françoise et à depuis décidé d'emmener ses gamins de 5 ans en devant de fosse....

ça peut être des anecdotes marrantes sur une dizaine de pages (et encore).

Mais un livre entier, c'est bien pour le membre du groupe lui-même qui redécouvrira avec plus ou moins de joie les témoignages "d'amour" (ou de fanatisme) de son public tant chéri ; mais dénué d’intérêt pour le public.
Au mieux ça gratifiera ceux qui auront pu témoigner la dedans (perso, j'ai refusé).

Au mieux, il se vendra grâce au nouvel argument "choc" et cache misère que sera la préface faite par Oli...
@stro a écrit :J'attends de l'avoir entre les mains avant de donner mon avis...
Aujourd'hui, je peux juste dire que l'idée initiale est louable, le projet intéressant.
28 témoignages, ça laisse augurer un panel représentatif. Curieux de voir le résultat en tout cas... :D
Heuhhh, je débarque le seul livre de J-E Perrin que je connais c'est celui avec la croix rouge Indochinoise? et cela se serais un nouveau bouquin? MERCI

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Djankiri »

tallula 19 a écrit :
Djankiri a écrit :
TrafficBoy a écrit :Je trouve aussi que ce livre n'a pas vraiment de réel intérêt car on peut toujours avoir l'opinion des fans sur ce forum...
Ben surtout si c'est pour lire que Jean Michel a decouvert le groupe en achetant un CD a l'Inter du coin ou que Micheline a eu sa révélation en écoutant Françoise et à depuis décidé d'emmener ses gamins de 5 ans en devant de fosse....

ça peut être des anecdotes marrantes sur une dizaine de pages (et encore).

Mais un livre entier, c'est bien pour le membre du groupe lui-même qui redécouvrira avec plus ou moins de joie les témoignages "d'amour" (ou de fanatisme) de son public tant chéri ; mais dénué d’intérêt pour le public.
Au mieux ça gratifiera ceux qui auront pu témoigner la dedans (perso, j'ai refusé).

Au mieux, il se vendra grâce au nouvel argument "choc" et cache misère que sera la préface faite par Oli...
@stro a écrit :J'attends de l'avoir entre les mains avant de donner mon avis...
Aujourd'hui, je peux juste dire que l'idée initiale est louable, le projet intéressant.
28 témoignages, ça laisse augurer un panel représentatif. Curieux de voir le résultat en tout cas... :D
Heuhhh, je débarque le seul livre de J-E Perrin que je connais c'est celui avec la croix rouge Indochinoise? et cela se serais un nouveau bouquin? MERCI
Un 'nouveau' bouquin oui, qui sortira en version papier sous peu. Mais était déjà disponible sur liseuse depuis novembre et avait fait une sortie trèèès discrète.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par tallula 19 »

MERCI Djankiri.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par dodoz »

Et un bouquin avec a priori bien peu d'intérêt (voir posts précédents).

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par olipunker »

Je l'ai commandé. On est tous au fond des indofans:)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Asafairy »

Oui euh enfin jusqu'à un certain point quand même :mrgreen:

Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par pinkwater-666 »

Je viens de recevoir le livre, la préface d'Oli fait à peine une page :roll:
La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Asafairy »

Et en gros il nous raconte quoi Oli ?
Parce que ça aurait été hyper intéressant d'avoir quelque chose de plus consistant notamment sur le recul qu'il a maintenant sur son passage derrière le miroir : le fan devenu l'artiste...

Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par pinkwater-666 »

Image
La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par J'embrasse pas »

pinkwater-666 a écrit :
Image

Merci beaucoup! :D
Ce qu'il écrit est tellement juste...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par AntoineFindo »

Pour obtenir le livre en version PAPIER, il faut :

INDOFANS en version papier, il est là ! Pour le recevoir, envoyer un chèque de 16,50 € (14 + 2,50 de port) à l'ordre de PAPER EDITIONS, chez Paper Edition 18 rue Léonard Mafrand 92320 Chatillon. Les 100 premiers peuvent sur demande être dédicacés par l'auteur (merci d'indiquer le destinataire).

https://www.facebook.com/groups/1500862 ... nref=story

Pour info, il ne sera pas en vente dans le commerce.

Vous pouvez aussi l'acheter en version numérique ici : http://www.amazon.fr/Indofans-Jean-Eric ... 1_1&sr=8-1

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Asafairy »

J'embrasse pas a écrit :
pinkwater-666 a écrit :
Image

Merci beaucoup! :D
Ce qu'il écrit est tellement juste...
Ok pour la première phrase mais bizarrement je ne vois pas Oli s'exprimer de cette manière... on reste dans le discours commercial monté en boucle... :(

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par J'embrasse pas »

Bl@ckCom a écrit :

Vous pouvez aussi l'acheter en version numérique ici : http://www.amazon.fr/Indofans-Jean-Eric ... 1_1&sr=8-1

Présentation de l'éditeur

Un « putain de public » ! Nicola Sikis le répète à l’envi, dans les arènes qu’il fait monter vers le ciel, à grands coups d’hymnes indochinois, d’hier ou d’aujourd’hui. A chaque fois, ils sont là, campant quelques jours avant devant les portes, massés, mais respectueux les uns des autres, aux abords de la scène. Les Indofans. Ils partagent tous une passion pour ce groupe qui a changé leur vie. Il était temps de leur donner la parole, de les laisser raconter POURQUOI et COMMENT ils aiment ce groupe. C’est forcément un minuscule panel, mais représentatif des dizaines de milliers de combattants qui forment ces légions ferventes. Comme un selfie intime d’une relation qui dure…
Jean-Eric Perrin est l’auteur des deux biographies « officielles » d’Indochine, en 1986 et 2010.


:roll:
Je sais pas... ça m'a fait tiquer... :mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par J'embrasse pas »

Asafairy a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
pinkwater-666 a écrit :
Image

Merci beaucoup! :D
Ce qu'il écrit est tellement juste...
Ok pour la première phrase mais bizarrement je ne vois pas Oli s'exprimer de cette manière... on reste dans le discours commercial monté en boucle... :(
Je me suis posée la question aussi.
Et puis je me suis dit que je ne connais pas assez Oli personnellement et en dehors d'Indo pour me faire un jugement.

On ne connait jamais vraiment les gens et on peut très souvent être surpris. :)
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Asafairy »

Non mais ça fait 15 ans qu'Oli s'exprime au travers des médias et ça ne colle pas avec ses mots, c'est étrange, ça semble retravaillé. On dirait : premier phrase Oli, restant Nicola.

Il a déjà campé Jean-Eric ? Ou est-il arrivé très tôt avant que les campeurs ne reviennent de leur promenade ? Genre en anonyme, en immersion sans se présenter pour voir comment ça se passe ? (il est journaliste non ?). On a pas du voir ou entendre parler du même respect.
Quelque chose me dit que c'était juste la bonne occas, la bonne idée, le bon filon béni du Dieu tout puissant pour se ramasser un peu de tune avec un livre qui s'apparente à la partie CR de l'Indo forum...

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par J'embrasse pas »

Non mais ça fait 15 ans qu'Oli s'exprime au travers des médias et ça ne colle pas avec ses mots, c'est étrange, ça semble retravaillé. On dirait : premier phrase Oli, restant Nicola.
On écrit pas comme on parle. Et il est évident que le texte a été retravaillé.
Pour le coup, tu vois, je trouve que cela ne colle pas aux mots de Nico en interview.

Je crois que ce qui peut donner l'impression que le reste est de Nicola, c'est l'utilisation de "putain de public", car on entend que Nicola le dire en interview ou sur scène.
Mais ça n'empêche pas Oli de le penser et donc de l'écrire. :mrgreen:
De là à affirmer de manière catégorique qu'Oli a écrit ce texte seul... Il y a un fossé.

Quelque chose me dit que c'était juste la bonne occas, la bonne idée, le bon filon béni du Dieu tout puissant pour se ramasser un peu de tune avec un livre qui s'apparente à la partie CR de l'Indo forum...
Ca c'est une certitude, je suis bien d'accord... Il allait pas laisser passer une si bonne occas' le bougre...

(il est journaliste non ?).
Ben voilà... :mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par atomicredhead »

Ce livre ne me branche tellement pas... Si c'est pour lire des témoignages de fans sur le groupe et au final le voir s'auto congratuler ça ne m'intéresse pas.
Je passe mon tour sur ce coup là!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
indotokio Officiel
Messages : 89
Enregistré le : 20 févr. 2010 13:36
Contact :

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par indotokio Officiel »

Pour obtenir le livre en version PAPIER, il faut :

INDOFANS en version papier, il est là ! Pour le recevoir, envoyer un chèque de 16,50 € (14 + 2,50 de port) à l'ordre de PAPER EDITIONS, chez Paper Edition 18 rue Léonard Mafrand 92320 Chatillon. Les 100 premiers peuvent sur demande être dédicacés par l'auteur (merci d'indiquer le destinataire).

https://www.facebook.com/groups/1500862 ... nref=story

Pour info, il ne sera pas en vente dans le commerce.
[/quote]


Bonjour.

Donc, les fans comme moi qui n'ont pas droit aux chèques (ça n'existe plus en Belgique depuis des millénaires) et qui veulent se le procurer pour compléter leur collection de bouquins, peuvent toujours rêver quoi .... Donc en gros, merci de penser à tout le monde :(

Ne me dites pas "y a les mandats" parce que c'est quasi le prix du livre en plus en frais .... :x
Générations Indochine Instagram Twitter

17/03/2007 - 30/06/2007 - 26/03/2010 - 30/10/2013 - 12/03/2014

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par dodoz »

atomicredhead a écrit :Ce livre ne me branche tellement pas... Si c'est pour lire des témoignages de fans sur le groupe et au final le voir s'auto congratuler ça ne m'intéresse pas.
Je passe mon tour sur ce coup là!
C'est exactement ce que ça doit être, comme bouquin.
Et je trouve ça tellement facile provenant de quelqu'un qui a été un "vrai" critique rock (et rap)...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Keristoph »

Je plussoie, c'est un peu limite. Je suis presque surpris que les fans n'aient pas plus gueulé à ce sujet...
Une idée du nombre de ventes ?
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Gothysmeeth »

Très très peu de ventes ( et tant mieux) ceux qui ont témoignés dans ce livre ( dont je fais partie) ont été relancé pour nous rappeler d acheter le livre.. Ahahah, sur ce coup en plus d être effectivement sans grand intérêt on a en plus l impression d avoir été roule dans la farine
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par Keristoph »

J'ai participé au livre, et je trouve ça scandaleux de n'avoir même pas été prévenu concrètement de ce qu'il adviendrait de nos témoignages.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par DarkPage »

Je l'ai acheté, dans l'espoir que les témoignages des gens que je connais soient intéressants. Donc sur ce point-là ça va ! Mais bon ça casse pas la baraque du tout, et j'avoue avoir sauté une partie du bouquin. Si j'avais su, je l'aurais pas acheté.
Le must restant la dédicace (que je n'avais pas demandé) et qui n'est même pas au bon prénom :mrgreen:

Par contre, question pour ceux qui ont témoigné : vous vous êtes pas posé de questions quand il vous a demandé votre situation sentimentale ? Je trouve ça bizarre comme info :lol:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par NoXydious »

Même si l'attention est louable d'avoir des ressentis de fans, je ne voyais pas spécialement l'intérêt d'en faire un livre.
Resultat: je ne l'ai ni lu ni acheté. Et bien que j'adore le travail de Monsieur oLi, ça faisait cher pour une preface :mrgreen:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [LIVRE] Indofans, par Jean-Eric Perrin

Message par dodoz »

Ce livre donne envie de militer pour les arbres. Jean-Eric Perrin, pourtant une belle plume et supporter du goupe originel, ne s'est pas gêné pour sortir ce livre totalement dispensable, avec l'aval de Nicola, qui aime son public docile qu'il flatte dans le sens du poil.
Non, franchement, il y avait bien d'autres livres sur Indochine à écrire avant celui ci.

Répondre