Indochine licencie

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

??



Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: Indochine licencie

Message par mickywax »

c'est le tourneur/producteur qui se taille la part du lion...
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Avatar du membre
kevin76110
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:57

Re: Indochine licencie

Message par kevin76110 »

Drugstar*-* a écrit :si le groupe change pour le prochaine album* je vous achète des places à tous sur la prochaine tournée^^
Toujours d'actualité ?
Vu que je cherche une place pour Amsterdam ... :p

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

T'as mis combien de temps à la retrouver celle-là ? :P
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

kevin76110 a écrit :
Drugstar*-* a écrit :si le groupe change pour le prochaine album* je vous achète des places à tous sur la prochaine tournée^^
Toujours d'actualité ?
Vu que je cherche une place pour Amsterdam ... :p
Je te recontacte à la prochaine tournée...:)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine licencie

Message par Danser-terriens »

En même temps, faut le comprendre Nico c'est pas évident d'annoncer le départ de 2 membres en faisant une photo torse poil.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine licencie

Message par Christo670 »

parfois je me demande ce qui se passerait si Nicola Sirkis se la jouerait a la Noel Gallagher , genre il decide d'arreter Indochine et s'appelle "Nicola Sirkis's High Flying Birds" et voir comment ca se passera niveau live et composition .... :lol:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Christo670 a écrit :parfois je me demande ce qui se passerait si Nicola Sirkis se la jouerait a la Noel Gallagher , genre il decide d'arreter Indochine et s'appelle "Nicola Sirkis's High Flying Birds" et voir comment ca se passera niveau live et composition .... :lol:
Ca tirerait + du côté Liam Gallagher, niveau capacité de composition !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine licencie

Message par indostar »

Christo670 a écrit :parfois je me demande ce qui se passerait si Nicola Sirkis se la jouerait a la Noel Gallagher , genre il decide d'arreter Indochine et s'appelle "Nicola Sirkis's High Flying Birds" et voir comment ca se passera niveau live et composition .... :lol:

Hep! hep! Il ne faut pas oublier qu'"Union War" est une chanson 100% Sirkisienne et qu'elle est loin d'être mauvaise! (niveau ambiance, elle est indochinoise au taquet) :thumb:
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

indostar a écrit :Hep! hep! Il ne faut pas oublier qu'"Union War" est une chanson 100% Sirkisienne et qu'elle est loin d'être mauvaise! (niveau ambiance, elle est indochinoise au taquet) :thumb:
C'est un morceau que j'aime.Il y a quelques chansons signées paroles et musiques Nicola Sirkis, en général très simples. Oui, il bricole des choses à la guitare, au clavier, avec des logiciels. C'est toujours assez limité, ceci dit (peu de modulation, sur 2/3/4 accords en boucle). Après, ce serait intéressant d'entendre sa maquette d'origine :mrgreen: Oli l'a bien aidé à mon avis pour "Union War", tous ces breaks, ces plans de guitare ne sont pas de Nicola. La compo de base, oui. Sans toute la production et "l'ambiance" justement, "Union War" est une "petite" chanson. Mais elle est bien.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine licencie

Message par indostar »

Ah, ça ne serait donc pas 100% sirkis? En tout cas elle illustre à la perfection l'ambiance bizarre et mélancolique d'indochine. "Union War" n'aurait pu se retrouver chez aucun autre artiste, c'est de l'indo bien dépouillé, l'essence même de ce qui fait leur identité.
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

indostar a écrit :Ah, ça ne serait donc pas 100% sirkis? En tout cas elle illustre à la perfection l'ambiance bizarre et mélancolique d'indochine. "Union War" n'aurait pu se retrouver chez aucun autre artiste, c'est de l'indo bien dépouillé, l'essence même de ce qui fait leur identité.
La chanson sans doute, dans l'arrangement pas totalement.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Indochine licencie

Message par aske »

Ce qui me désole, c'est qu'on aurait peut-être la première et peut-être la seule occasion d'amener à une remise en question, ou au moins l'ébauche d'une, si les fans réagissaient. Dans le sens où si Nicola nous a clairement dit "je vous emmerde, l'indoforum" à la conférence, je le vois mal dire "je vous emmerde, toute la fanbase, je pars avec ma guitare faire des salles de 300 personnes yolo". Mais du fait de la vision globale " :coeur: Nicola :coeur: (et les mecs à côté sur la scène, là...)", qu'il a lui-même largement entretenue soi dit en passant, tout ça a été gentiment avalé en deux tweets trois mouvements et sera oublié dans une semaine. Triste.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par koszpolmm »

Il l'a dit quand "je vous emmerde l'indoforum " ?

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine licencie

Message par Danser-terriens »

koszpolmm a écrit :Il l'a dit quand "je vous emmerde l'indoforum " ?
pas comme ça ;)
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

Il n'a pas dit ça ;) Mais à l'avant première parisienne pour le DVD du Black City Tour, il a parlé du forum en disant que "parfois c'est trop, c'est toujours râler... Au pire ils n'ont qu'à aimer un autre groupe"... Et les groupies d'applaudir :roll:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Indochine licencie

Message par aske »

Rofl faut pas prendre mes propos au pied de la lettre, je pensais que ça avait assez fait le tour de l'IF, mais oui il a dit en parlant du forum qu'on pouvait toujours aller voir d'autres groupes si on était pas contents ;)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine licencie

Message par fandelectrastar (fanny) »

Oui, évidemment, ces propos ont du sens... L'indoforum ressemble de moins en moins à une fourmilière d'ados disant amen à ses moindres faits et gestes et s'extasiant sur la moindre déclaration / photo / publication (c'est bien pour ça que j'y remets enfin les pieds de temps à autres) :roll: ; s'il se sépare de cette grappe de "fans qui contestent tout", il s'assure finalement une certaine légitimité et longévité dans sa façon de procéder avec la nouvelle vague de fans un peu aveuglée par "l'étoile Sirkis" (pour reprendre les termes de Fabien, que j'avais moi aussi à l'époque beaucoup regretté et dont le départ m'avait surprise :( , sans pour autant remettre en cause encore mon amour pour le groupe).

Car oui j'ai aimé ce groupe, et je l'aimerai toujours pour ce qu'il était et a représenté pour moi à une époque :coeur: . Mais c'est vrai que je l'écoute de moins en moins car depuis quelques temps, j'ai du mal à faire la part des choses entre ce que j'aime d'Indochine (musique et paroles pré-2006 en priorité, mais je ne renie pas le reste) et la mentalité non pas du groupe en tant que tel mais de son "leader" (j'ai le même "problème" avec Noir Désir, que j'écoute sans arrière-pensée pour ce qui concerne l'avant incarcération de Cantat, mais avec plus de mal pour tout ce que ce dernier a pu faire après, même si cela ne me froisse pas les oreilles d'un point de vue musical... c'est une question de "magie", oui, un autre terme de Fabien :wink: ).

Je suis retournée en concert en 2013 et 2014 à Toulouse et j'ai beaucoup apprécié, car j'ai réussi à occulter complètement tout le reste pendant 2h. :zik: Les anciennes chansons m'offrent cette possibilité plus facilement, mais les plus récentes me donnent de plus en plus souvent un sentiment de malaise. Un ancien ami me disait qu'Indochine pour lui s'était arrêté à Dancetaria. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il voulait dire mais c'est vrai qu'au-delà, il s'agit davantage de la carrière solo d'un mec qui s'entoure de musiciens sous un nom de groupe (parce que c'est sans doute plus facile de se reposer sur l'histoire d'Indochine que sur son propre nom... :roll: ) que d'un groupe à proprement parler, et plus je commence à comprendre la personnalité de Nicola, plus je me demande comment j'ai pu l'aduler autant il y a 10 ans :oops: (d'où pour moi, la référence aux ados / fans récents pas forcément ados sur Twitter, encore sous le charme).

Un peu comme le début d'une belle histoire, on ne voit que les bons côtés. Puis les défauts commencent à poindre, et là on a deux options : les accepter et même apprendre à aimer la personne avec (voire pour) ses défauts, ou s'éloigner si l'on n'y parvient pas. C'est à ça que Nicola nous incite, mais sans se remettre en question : or dans tout couple, il y a parfois des erreurs qui découlent de ses défauts, et la communication est point clé essentiel pour avancer ensemble. C'est, je pense, ce que beaucoup d'entre nous attendent.

Pour ma part, pas sûre que de continuer sur une telle politique de l'autruche (de plus en plus évidente et ridicule) me permette de "repartir sur des bases saines" avec le groupe (pour reprendre la métaphore du couple), mais Nicola n'est pas à quelques fans près (même autrefois "fidèles") quand des tonnes de gamines lui font encore et toujours oublier son âge sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter) :roll: . Je serais curieuse de savoir ce que Théa en pensera en vieillissant... :?
Modifié en dernier par fandelectrastar (fanny) le 08 avr. 2015 14:07, modifié 1 fois.
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

fandelectrastar (fanny) a écrit :Un peu comme le début d'une belle histoire, on ne voit que les bons côtés. Puis les défauts commencent à poindre, et là on a deux options : les accepter et même apprendre à aimer la personne avec (voire pour) ses défauts, ou s'éloigner si l'on n'y parvient pas. C'est à ça que Nicola nous incite, mais sans se remettre en question : or dans tout couple, il y a parfois des erreurs qui découlent de ses défauts, et la
C'est ça, la remise en question chez Nicola, c'est pas son truc. Plutôt "la loi, c'est moi" :mrgreen: D'où ces agaçantes remarques sur le fait qu'il y a "plein d'autres groupes à aimer" si on est pas contents : aimez nous en bloc, ou ne nous aimez plus. Putain, que c'est manichéen... :roll: Nicola, si tu lis ceci (vachement... :mrgreen: ), on peut se rouler par terre tellement on trouve qu'Europane est une jolie chanson, bravo à Oli, bravo à toi. Trouver de super trucs sur ces derniers albums (y'a des choses qui m'ont fait pleurer sur les "météors"). Adorer l'Indochine des origines. Donc non, je ne lâche pas. On peut par ailleurs penser que tu es un carriériste au discours pré-mâché et formaté ("ça ne s'explique pas ça se vit"...."très sincèrement"...."un public incroyable"..."ne pas s'enrichir"..."à aujourd'hui, je sais pas si c'est le dernier album/tournée"..."les stades ceci cela" etc), qui se pose en victime en permanence pour faire passer la pilule, qui fait la girouette, aux poses pseudo intellectuelles, ne se prive pas de déféquer sur d'autres artistes qui n'en demandaient pas tant et se flatte l'ego avec la frange la plus kikoolol de son public. Dingue, provenant d'un monsieur de bientôt 56 ans...Un fan comme moi, il ne voudrait jamais le rencontrer je pense. Et pourtant je pense bien connaître mon Indochine (et justement, c'est peut être là où le bât blesse)...

Je pense sincèrement qu'il s'en fout. Du public part, du public arrive, au final, il n'en fait qu'à sa tête. Et ça a toujours, plus ou moins, été comme ça. Il suffit de voir les propos de collaborateurs des années 80 comme Christian Hergott par exemple...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine licencie

Message par bibiphoque »

Christo670 a écrit :parfois je me demande ce qui se passerait si Nicola Sirkis se la jouerait a la Noel Gallagher , genre il decide d'arreter Indochine et s'appelle "Nicola Sirkis's High Flying Birds" et voir comment ca se passera niveau live et composition .... :lol:

Faut avoir du courage et du talent pour ca :mrgreen:
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: Indochine licencie

Message par titoffe »

fandelectrastar (fanny) a écrit :Oui, évidemment, ces propos ont du sens... L'indoforum ressemble de moins en moins à une fourmilière d'ados disant amen à ses moindres faits et gestes et s'extasiant sur la moindre déclaration / photo / publication (c'est bien pour ça que j'y remets enfin les pieds de temps à autres) :roll: ; s'il se sépare de cette grappe de "fans qui contestent tout", il s'assure finalement une certaine légitimité et longévité dans sa façon de procéder avec la nouvelle vague de fans un peu aveuglée par "l'étoile Sirkis" (pour reprendre les termes de Fabien, que j'avais moi aussi à l'époque beaucoup regretté et dont le départ m'avait surprise :( , sans pour autant remettre en cause encore mon amour pour le groupe).

Car oui j'ai aimé ce groupe, et je l'aimerai toujours pour ce qu'il était et a représenté pour moi à une époque :coeur: . Mais c'est vrai que je l'écoute de moins en moins car depuis quelques temps, j'ai du mal à faire la part des choses entre ce que j'aime d'Indochine (musique et paroles pré-2006 en priorité, mais je ne renie pas le reste) et la mentalité non pas du groupe en tant que tel mais de son "leader" (j'ai le même "problème" avec Noir Désir, que j'écoute sans arrière-pensée pour ce qui concerne l'avant incarcération de Cantat, mais avec plus de mal pour tout ce que ce dernier a pu faire après, même si cela ne me froisse pas les oreilles d'un point de vue musical... c'est une question de "magie", oui, un autre terme de Fabien :wink: ).

Je suis retournée en concert en 2013 et 2014 à Toulouse et j'ai beaucoup apprécié, car j'ai réussi à occulter complètement tout le reste pendant 2h. :zik: Les anciennes chansons m'offrent cette possibilité plus facilement, mais les plus récentes me donnent de plus en plus souvent un sentiment de malaise. Un ancien ami me disait qu'Indochine pour lui s'était arrêté à Dancetaria. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il voulait dire mais c'est vrai qu'au-delà, il s'agit davantage de la carrière solo d'un mec qui s'entoure de musiciens sous un nom de groupe (parce que c'est sans doute plus facile de se reposer sur l'histoire d'Indochine que sur son propre nom... :roll: ) que d'un groupe à proprement parler, et plus je commence à comprendre la personnalité de Nicola, plus je me demande comment j'ai pu l'aduler autant il y a 10 ans :oops: (d'où pour moi, la référence aux ados / fans récents pas forcément ados sur Twitter, encore sous le charme).

Un peu comme le début d'une belle histoire, on ne voit que les bons côtés. Puis les défauts commencent à poindre, et là on a deux options : les accepter et même apprendre à aimer la personne avec (voire pour) ses défauts, ou s'éloigner si l'on n'y parvient pas. C'est à ça que Nicola nous incite, mais sans se remettre en question : or dans tout couple, il y a parfois des erreurs qui découlent de ses défauts, et la communication est point clé essentiel pour avancer ensemble. C'est, je pense, ce que beaucoup d'entre nous attendent.

Pour ma part, pas sûre que de continuer sur une telle politique de l'autruche (de plus en plus évidente et ridicule) me permette de "repartir sur des bases saines" avec le groupe (pour reprendre la métaphore du couple), mais Nicola n'est pas à quelques fans près (même autrefois "fidèles") quand des tonnes de gamines lui font encore et toujours oublier son âge sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter) :roll: . Je serais curieuse de savoir ce que Théa en pensera en vieillissant... :?
J'ai repris ton post car, à une exception près, il reflète complètement ma pensée.Moi, le "vieux" fan d'Indo ( mon 1er vinyle acheté avec ma maman c'était l'aventurier...) je suis content de voir que certains ici sont d'accord avec l'image que je me suis forgée de Nicola Sirkis depuis toutes ces années.
Je pense que depuis la disparition de son frère Indochine n'est que le prête nom d'une carrière solo.La seule différence avec toi Fandelectrastar c'est que je n'ai jamais adulé le leader du groupe mais que j'ai aimé ( et que j'aime toujours) LA MUSIQUE D'Indochine et j'arrive complètement à occulter tout " le reste" quand j'écoute, ou encore mieux quand je les vois en concert.Et tant qu'ILS me procureront autant d'émotions ( et il n'y a pas de raisons que cela change), ben je serai fan.Alors oui, bien sur, avec certaines chansons ça le fait plus qu'avec d'autres, ( je suis un mec de 45 ans et Un Jour dans notre Vie me fous les poils au garde à vous a chaque fois) :oops: chacun ses préférences et avec un répertoire comme celui du groupe chacun y trouve son compte .
Pour en revenir à la communication , elle n'a jamais existé sur la vie du groupe, mais au jour d'aujourd'hui on ne peux pas utiliser les réseaux sociaux et tous les moyens moderne pour "faire sa pub" et mettre la tête dans un trou quand il s'agit de parler de changement majeur dans le groupe.Cela s'appelle tout simplement du respect.......

Avatar du membre
nicoP
Messages : 58
Enregistré le : 03 déc. 2009 16:56
Localisation : BOZ 01190

Re: Indochine licencie

Message par nicoP »

[ :?[/quote]

J'ai repris ton post car, à une exception près, il reflète complètement ma pensée.Moi, le "vieux" fan d'Indo ( mon 1er vinyle acheté avec ma maman c'était l'aventurier...) je suis content de voir que certains ici sont d'accord avec l'image que je me suis forgée de Nicola Sirkis depuis toutes ces années.
Je pense que depuis la disparition de son frère Indochine n'est que le prête nom d'une carrière solo.La seule différence avec toi Fandelectrastar c'est que je n'ai jamais adulé le leader du groupe mais que j'ai aimé ( et que j'aime toujours) LA MUSIQUE D'Indochine et j'arrive complètement à occulter tout " le reste" quand j'écoute, ou encore mieux quand je les vois en concert.Et tant qu'ILS me procureront autant d'émotions ( et il n'y a pas de raisons que cela change), ben je serai fan.Alors oui, bien sur, avec certaines chansons ça le fait plus qu'avec d'autres, ( je suis un mec de 45 ans et Un Jour dans notre Vie me fous les poils au garde à vous a chaque fois) :oops: chacun ses préférences et avec un répertoire comme celui du groupe chacun y trouve son compte .
Pour en revenir à la communication , elle n'a jamais existé sur la vie du groupe, mais au jour d'aujourd'hui on ne peux pas utiliser les réseaux sociaux et tous les moyens moderne pour "faire sa pub" et mettre la tête dans un trou quand il s'agit de parler de changement majeur dans le groupe.Cela s'appelle tout simplement du respect.......[/quote]

tous pareil que le mr ( a 5 ans pres de moin lol 40 pour moi) :punk: +1000
363 macon chalon sur saone
meteor lyon 1 lyon 3 dijon 1 stade de france musilac
paradiz+10 zenith n1

bct 1 roanne macon

grand rex LE FILM
bct 2 lyon dijon clermont
bct 3 lyon
milano bct europe
sion sous les etoiles

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine licencie

Message par fandelectrastar (fanny) »

titoffe a écrit :
fandelectrastar (fanny) a écrit :Oui, évidemment, ces propos ont du sens... L'indoforum ressemble de moins en moins à une fourmilière d'ados disant amen à ses moindres faits et gestes et s'extasiant sur la moindre déclaration / photo / publication (c'est bien pour ça que j'y remets enfin les pieds de temps à autres) :roll: ; s'il se sépare de cette grappe de "fans qui contestent tout", il s'assure finalement une certaine légitimité et longévité dans sa façon de procéder avec la nouvelle vague de fans un peu aveuglée par "l'étoile Sirkis" (pour reprendre les termes de Fabien, que j'avais moi aussi à l'époque beaucoup regretté et dont le départ m'avait surprise :( , sans pour autant remettre en cause encore mon amour pour le groupe).

Car oui j'ai aimé ce groupe, et je l'aimerai toujours pour ce qu'il était et a représenté pour moi à une époque :coeur: . Mais c'est vrai que je l'écoute de moins en moins car depuis quelques temps, j'ai du mal à faire la part des choses entre ce que j'aime d'Indochine (musique et paroles pré-2006 en priorité, mais je ne renie pas le reste) et la mentalité non pas du groupe en tant que tel mais de son "leader" (j'ai le même "problème" avec Noir Désir, que j'écoute sans arrière-pensée pour ce qui concerne l'avant incarcération de Cantat, mais avec plus de mal pour tout ce que ce dernier a pu faire après, même si cela ne me froisse pas les oreilles d'un point de vue musical... c'est une question de "magie", oui, un autre terme de Fabien :wink: ).

Je suis retournée en concert en 2013 et 2014 à Toulouse et j'ai beaucoup apprécié, car j'ai réussi à occulter complètement tout le reste pendant 2h. :zik: Les anciennes chansons m'offrent cette possibilité plus facilement, mais les plus récentes me donnent de plus en plus souvent un sentiment de malaise. Un ancien ami me disait qu'Indochine pour lui s'était arrêté à Dancetaria. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il voulait dire mais c'est vrai qu'au-delà, il s'agit davantage de la carrière solo d'un mec qui s'entoure de musiciens sous un nom de groupe (parce que c'est sans doute plus facile de se reposer sur l'histoire d'Indochine que sur son propre nom... :roll: ) que d'un groupe à proprement parler, et plus je commence à comprendre la personnalité de Nicola, plus je me demande comment j'ai pu l'aduler autant il y a 10 ans :oops: (d'où pour moi, la référence aux ados / fans récents pas forcément ados sur Twitter, encore sous le charme).

Un peu comme le début d'une belle histoire, on ne voit que les bons côtés. Puis les défauts commencent à poindre, et là on a deux options : les accepter et même apprendre à aimer la personne avec (voire pour) ses défauts, ou s'éloigner si l'on n'y parvient pas. C'est à ça que Nicola nous incite, mais sans se remettre en question : or dans tout couple, il y a parfois des erreurs qui découlent de ses défauts, et la communication est point clé essentiel pour avancer ensemble. C'est, je pense, ce que beaucoup d'entre nous attendent.

Pour ma part, pas sûre que de continuer sur une telle politique de l'autruche (de plus en plus évidente et ridicule) me permette de "repartir sur des bases saines" avec le groupe (pour reprendre la métaphore du couple), mais Nicola n'est pas à quelques fans près (même autrefois "fidèles") quand des tonnes de gamines lui font encore et toujours oublier son âge sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter) :roll: . Je serais curieuse de savoir ce que Théa en pensera en vieillissant... :?
J'ai repris ton post car, à une exception près, il reflète complètement ma pensée.Moi, le "vieux" fan d'Indo ( mon 1er vinyle acheté avec ma maman c'était l'aventurier...) je suis content de voir que certains ici sont d'accord avec l'image que je me suis forgée de Nicola Sirkis depuis toutes ces années.
Je pense que depuis la disparition de son frère Indochine n'est que le prête nom d'une carrière solo.La seule différence avec toi Fandelectrastar c'est que je n'ai jamais adulé le leader du groupe mais que j'ai aimé ( et que j'aime toujours) LA MUSIQUE D'Indochine et j'arrive complètement à occulter tout " le reste" quand j'écoute, ou encore mieux quand je les vois en concert.Et tant qu'ILS me procureront autant d'émotions ( et il n'y a pas de raisons que cela change), ben je serai fan.Alors oui, bien sur, avec certaines chansons ça le fait plus qu'avec d'autres, ( je suis un mec de 45 ans et Un Jour dans notre Vie me fous les poils au garde à vous a chaque fois) :oops: chacun ses préférences et avec un répertoire comme celui du groupe chacun y trouve son compte .
Pour en revenir à la communication , elle n'a jamais existé sur la vie du groupe, mais au jour d'aujourd'hui on ne peux pas utiliser les réseaux sociaux et tous les moyens moderne pour "faire sa pub" et mettre la tête dans un trou quand il s'agit de parler de changement majeur dans le groupe.Cela s'appelle tout simplement du respect.......
Justement, des albums comme "Un jour dans notre vie" ou "Le Baiser" me portent toujours autant qu'avant (c'est d'ailleurs avec Radio Indochine :coeur: que j'ai vraiment découvert Indo, donc avec toutes les chansons de cette époque-là, mais en 2002, à 15 ans). Alors que sur les albums récents, depuis quelques temps le charme opère moins. Je pense qu'inconsciemment, j'y relie un cachet "sincérité" que je ne peux que trouver sur les anciens albums, dans la mesure où je n'ai pas vécu la vie du groupe parallèlement à leur sortie, là où depuis Paradize j'ai bien suivi (volontairement au début, pas toujours par la suite) tout le foin médiatique et ce qui peut se passer autour du groupe. J'en viens presque à regretter une "époque bénie" où l'accès à l'info étant plus difficile (pas d'internet / réseaux sociaux pour décupler l'ampleur de la moindre info ou rumeur et la décortiquer dans tous les sens), on restait davantage porté par l'essentiel : à savoir, la musique :punk: .

Mais ça me sert de leçons pour d'autres artistes... car je crois que finalement, plus je me tiens éloignée de ce qu'ils disent ou font, plus je reste concentrée sur ce qui passe par mes oreilles et donc davantage en mesure de l'apprécier sans "tâche de fond". Aujourd'hui, j'aime toujours Indo, mais avec la triste impression quand même au fond de moi que quelque chose s'est cassé...
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
fandelectrastar (fanny) a écrit :Un peu comme le début d'une belle histoire, on ne voit que les bons côtés. Puis les défauts commencent à poindre, et là on a deux options : les accepter et même apprendre à aimer la personne avec (voire pour) ses défauts, ou s'éloigner si l'on n'y parvient pas. C'est à ça que Nicola nous incite, mais sans se remettre en question : or dans tout couple, il y a parfois des erreurs qui découlent de ses défauts, et la
C'est ça, la remise en question chez Nicola, c'est pas son truc. Plutôt "la loi, c'est moi" :mrgreen: D'où ces agaçantes remarques sur le fait qu'il y a "plein d'autres groupes à aimer" si on est pas contents : aimez nous en bloc, ou ne nous aimez plus. Putain, que c'est manichéen... :roll: Nicola, si tu lis ceci (vachement... :mrgreen: ), on peut se rouler par terre tellement on trouve qu'Europane est une jolie chanson, bravo à Oli, bravo à toi. Trouver de super trucs sur ces derniers albums (y'a des choses qui m'ont fait pleurer sur les "météors"). Adorer l'Indochine des origines. Donc non, je ne lâche pas. On peut par ailleurs penser que tu es un carriériste au discours pré-mâché et formaté ("ça ne s'explique pas ça se vit"...."très sincèrement"...."un public incroyable"..."ne pas s'enrichir"..."à aujourd'hui, je sais pas si c'est le dernier album/tournée"..."les stades ceci cela" etc), qui se pose en victime en permanence pour faire passer la pilule, qui fait la girouette, aux poses pseudo intellectuelles, ne se prive pas de déféquer sur d'autres artistes qui n'en demandaient pas tant et se flatte l'ego avec la frange la plus kikoolol de son public. Dingue, provenant d'un monsieur de bientôt 56 ans...Un fan comme moi, il ne voudrait jamais le rencontrer je pense. Et pourtant je pense bien connaître mon Indochine (et justement, c'est peut être là où le bât blesse)...

Je pense sincèrement qu'il s'en fout. Du public part, du public arrive, au final, il n'en fait qu'à sa tête. Et ça a toujours, plus ou moins, été comme ça. Il suffit de voir les propos de collaborateurs des années 80 comme Christian Hergott par exemple...
C'est clair dodoz avec ton talent et tes connaissances en :zik: et comme tu l'écris: " c'est là que le bât blesse" car je pense que tu en connais plus que lui

Je réponds a la dernière partie du post de Fandelelectrastar/Fanny: ont voient bien devant dans tous les concerts, les TRES JEUNE "groupiasses" :roll: qui ADMIRENT Nico, ben oui il va sur ses 56 ans et qu'en pense sa fille agée de 14 ans :?: :!: ( son fils est trop jeune/2008) .
J'écoute depuis leurs débuts INDOCHINE pour leurs musiques : Titoffe 45 ans/NicoP 40 ans/et Tallula presque 55 ans en Juillet: ont est des "vieux" fans et alors!!!! ont dit ce que l'ont pensent point barre..... et pas de "pommade".

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

fandelectrastar (fanny) a écrit : (c'est d'ailleurs avec Radio Indochine :coeur: que j'ai vraiment découvert Indo, donc avec toutes les chansons de cette époque-là, mais en 2002, à 15 ans).
C'est un bon album live, même si les voix ne le sont pas, live :) Très énergique, bon son, public au taquet, et Nicola (à part une ou deux chansons) s'est au moins appliqué pour rechanter, on a vraiment senti la différence dûe aux cours de chant à cette période là! Et puis le au revoir de Dominik dont les guitares sont vraiment chouettes...La fin d'une époque... :(
Le son, la prestation sont bien meilleurs que ce machin, "Indo Live"... :?

Bon, sinon, "Crystal Song Telegram" en live, ça ne le fait pas du tout...:) https://www.youtube.com/watch?v=OScMqOG4eis Quand on compare avec la version originale, dedieuuuuuu... :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=ru2DIax-WNo Je m'emballe ? M'en fous. Chef d'oeuvre, ou pas loin, pour moi, dans sa version studio. Ouaip.
Modifié en dernier par dodoz le 08 avr. 2015 18:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine licencie

Message par fandelectrastar (fanny) »

tallula 19 a écrit :
dodoz a écrit :
fandelectrastar (fanny) a écrit :Un peu comme le début d'une belle histoire, on ne voit que les bons côtés. Puis les défauts commencent à poindre, et là on a deux options : les accepter et même apprendre à aimer la personne avec (voire pour) ses défauts, ou s'éloigner si l'on n'y parvient pas. C'est à ça que Nicola nous incite, mais sans se remettre en question : or dans tout couple, il y a parfois des erreurs qui découlent de ses défauts, et la
C'est ça, la remise en question chez Nicola, c'est pas son truc. Plutôt "la loi, c'est moi" :mrgreen: D'où ces agaçantes remarques sur le fait qu'il y a "plein d'autres groupes à aimer" si on est pas contents : aimez nous en bloc, ou ne nous aimez plus. Putain, que c'est manichéen... :roll: Nicola, si tu lis ceci (vachement... :mrgreen: ), on peut se rouler par terre tellement on trouve qu'Europane est une jolie chanson, bravo à Oli, bravo à toi. Trouver de super trucs sur ces derniers albums (y'a des choses qui m'ont fait pleurer sur les "météors"). Adorer l'Indochine des origines. Donc non, je ne lâche pas. On peut par ailleurs penser que tu es un carriériste au discours pré-mâché et formaté ("ça ne s'explique pas ça se vit"...."très sincèrement"...."un public incroyable"..."ne pas s'enrichir"..."à aujourd'hui, je sais pas si c'est le dernier album/tournée"..."les stades ceci cela" etc), qui se pose en victime en permanence pour faire passer la pilule, qui fait la girouette, aux poses pseudo intellectuelles, ne se prive pas de déféquer sur d'autres artistes qui n'en demandaient pas tant et se flatte l'ego avec la frange la plus kikoolol de son public. Dingue, provenant d'un monsieur de bientôt 56 ans...Un fan comme moi, il ne voudrait jamais le rencontrer je pense. Et pourtant je pense bien connaître mon Indochine (et justement, c'est peut être là où le bât blesse)...

Je pense sincèrement qu'il s'en fout. Du public part, du public arrive, au final, il n'en fait qu'à sa tête. Et ça a toujours, plus ou moins, été comme ça. Il suffit de voir les propos de collaborateurs des années 80 comme Christian Hergott par exemple...
C'est clair dodoz avec ton talent et tes connaissances en :zik: et comme tu l'écris: " c'est là que le bât blesse" car je pense que tu en connais plus que lui

Je réponds a la dernière partie du post de Fandelelectrastar/Fanny: ont voient bien devant dans tous les concerts, les TRES JEUNE "groupiasses" :roll: qui ADMIRENT Nico, ben oui il va sur ses 56 ans et qu'en pense sa fille agée de 14 ans :?: :!: ( son fils est trop jeune/2008) .
J'écoute depuis leurs débuts INDOCHINE pour leurs musiques : Titoffe 45 ans/NicoP 40 ans/et Tallula presque 55 ans en Juillet: ont est des "vieux" fans et alors!!!! ont dit ce que l'ont pensent point barre..... et pas de "pommade".
Et oui, et pour constater ça aussi aujourd'hui, je me sens presque une vieille fan du coup alors que bon, je vais juste sur mes 27 ans et je n'ai pas traversé autant de décennies que d'autres avec le groupe... (tiens d'ailleurs c'est en 2003 que j'ai découvert Indo, pas 2002... mais avec tous les albums des années 90 -hors Dancetaria- avant Paradize, et je pense que c'est pour ceux ça qu'ils me plaisent davantage aujourd'hui).

C'est marrant ta remarque par rapport à Théa : j'ai merdé tout à l'heure la publication de mon premier message (je n'avais pas vu qu'il avait été publié sans la fin, j'ai continué d'écrire et publié, puis le voyant deux fois j'ai supprimé la deuxième version qui elle était complète et mentionnait justement exactement ce point... que va en penser sa fille d'ici quelques années -si ce n'est pas déjà le cas...).
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

fandelectrastar (fanny) a écrit :C'est marrant ta remarque par rapport à Théa : j'ai merdé tout à l'heure la publication de mon premier message (je n'avais pas vu qu'il avait été publié sans la fin, j'ai continué d'écrire et publié, puis le voyant deux fois j'ai supprimé la deuxième version qui elle était complète et mentionnait justement exactement ce point... que va en penser sa fille d'ici quelques années -si ce n'est pas déjà le cas...).
Ben même Lou, finalement, qu'est ce qu'elle pense de tout ça...

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: Indochine licencie

Message par titoffe »

fandelectrastar (fanny) a écrit :
titoffe a écrit :
fandelectrastar (fanny) a écrit :Oui, évidemment, ces propos ont du sens... L'indoforum ressemble de moins en moins à une fourmilière d'ados disant amen à ses moindres faits et gestes et s'extasiant sur la moindre déclaration / photo / publication (c'est bien pour ça que j'y remets enfin les pieds de temps à autres) :roll: ; s'il se sépare de cette grappe de "fans qui contestent tout", il s'assure finalement une certaine légitimité et longévité dans sa façon de procéder avec la nouvelle vague de fans un peu aveuglée par "l'étoile Sirkis" (pour reprendre les termes de Fabien, que j'avais moi aussi à l'époque beaucoup regretté et dont le départ m'avait surprise :( , sans pour autant remettre en cause encore mon amour pour le groupe).

Car oui j'ai aimé ce groupe, et je l'aimerai toujours pour ce qu'il était et a représenté pour moi à une époque :coeur: . Mais c'est vrai que je l'écoute de moins en moins car depuis quelques temps, j'ai du mal à faire la part des choses entre ce que j'aime d'Indochine (musique et paroles pré-2006 en priorité, mais je ne renie pas le reste) et la mentalité non pas du groupe en tant que tel mais de son "leader" (j'ai le même "problème" avec Noir Désir, que j'écoute sans arrière-pensée pour ce qui concerne l'avant incarcération de Cantat, mais avec plus de mal pour tout ce que ce dernier a pu faire après, même si cela ne me froisse pas les oreilles d'un point de vue musical... c'est une question de "magie", oui, un autre terme de Fabien :wink: ).

Je suis retournée en concert en 2013 et 2014 à Toulouse et j'ai beaucoup apprécié, car j'ai réussi à occulter complètement tout le reste pendant 2h. :zik: Les anciennes chansons m'offrent cette possibilité plus facilement, mais les plus récentes me donnent de plus en plus souvent un sentiment de malaise. Un ancien ami me disait qu'Indochine pour lui s'était arrêté à Dancetaria. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il voulait dire mais c'est vrai qu'au-delà, il s'agit davantage de la carrière solo d'un mec qui s'entoure de musiciens sous un nom de groupe (parce que c'est sans doute plus facile de se reposer sur l'histoire d'Indochine que sur son propre nom... :roll: ) que d'un groupe à proprement parler, et plus je commence à comprendre la personnalité de Nicola, plus je me demande comment j'ai pu l'aduler autant il y a 10 ans :oops: (d'où pour moi, la référence aux ados / fans récents pas forcément ados sur Twitter, encore sous le charme).

Un peu comme le début d'une belle histoire, on ne voit que les bons côtés. Puis les défauts commencent à poindre, et là on a deux options : les accepter et même apprendre à aimer la personne avec (voire pour) ses défauts, ou s'éloigner si l'on n'y parvient pas. C'est à ça que Nicola nous incite, mais sans se remettre en question : or dans tout couple, il y a parfois des erreurs qui découlent de ses défauts, et la communication est point clé essentiel pour avancer ensemble. C'est, je pense, ce que beaucoup d'entre nous attendent.

Pour ma part, pas sûre que de continuer sur une telle politique de l'autruche (de plus en plus évidente et ridicule) me permette de "repartir sur des bases saines" avec le groupe (pour reprendre la métaphore du couple), mais Nicola n'est pas à quelques fans près (même autrefois "fidèles") quand des tonnes de gamines lui font encore et toujours oublier son âge sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter) :roll: . Je serais curieuse de savoir ce que Théa en pensera en vieillissant... :?
J'ai repris ton post car, à une exception près, il reflète complètement ma pensée.Moi, le "vieux" fan d'Indo ( mon 1er vinyle acheté avec ma maman c'était l'aventurier...) je suis content de voir que certains ici sont d'accord avec l'image que je me suis forgée de Nicola Sirkis depuis toutes ces années.
Je pense que depuis la disparition de son frère Indochine n'est que le prête nom d'une carrière solo.La seule différence avec toi Fandelectrastar c'est que je n'ai jamais adulé le leader du groupe mais que j'ai aimé ( et que j'aime toujours) LA MUSIQUE D'Indochine et j'arrive complètement à occulter tout " le reste" quand j'écoute, ou encore mieux quand je les vois en concert.Et tant qu'ILS me procureront autant d'émotions ( et il n'y a pas de raisons que cela change), ben je serai fan.Alors oui, bien sur, avec certaines chansons ça le fait plus qu'avec d'autres, ( je suis un mec de 45 ans et Un Jour dans notre Vie me fous les poils au garde à vous a chaque fois) :oops: chacun ses préférences et avec un répertoire comme celui du groupe chacun y trouve son compte .
Pour en revenir à la communication , elle n'a jamais existé sur la vie du groupe, mais au jour d'aujourd'hui on ne peux pas utiliser les réseaux sociaux et tous les moyens moderne pour "faire sa pub" et mettre la tête dans un trou quand il s'agit de parler de changement majeur dans le groupe.Cela s'appelle tout simplement du respect.......
Justement, des albums comme "Un jour dans notre vie" ou "Le Baiser" me portent toujours autant qu'avant (c'est d'ailleurs avec Radio Indochine :coeur: que j'ai vraiment découvert Indo, donc avec toutes les chansons de cette époque-là, mais en 2002, à 15 ans). Alors que sur les albums récents, depuis quelques temps le charme opère moins. Je pense qu'inconsciemment, j'y relie un cachet "sincérité" que je ne peux que trouver sur les anciens albums, dans la mesure où je n'ai pas vécu la vie du groupe parallèlement à leur sortie, là où depuis Paradize j'ai bien suivi (volontairement au début, pas toujours par la suite) tout le foin médiatique et ce qui peut se passer autour du groupe. J'en viens presque à regretter une "époque bénie" où l'accès à l'info étant plus difficile (pas d'internet / réseaux sociaux pour décupler l'ampleur de la moindre info ou rumeur et la décortiquer dans tous les sens), on restait davantage porté par l'essentiel : à savoir, la musique :punk: .

Mais ça me sert de leçons pour d'autres artistes... car je crois que finalement, plus je me tiens éloignée de ce qu'ils disent ou font, plus je reste concentrée sur ce qui passe par mes oreilles et donc davantage en mesure de l'apprécier sans "tâche de fond". Aujourd'hui, j'aime toujours Indo, mais avec la triste impression quand même au fond de moi que quelque chose s'est cassé...
Comme je te comprend car cette époque "bénie" dont tu parle, je l'ai bien connue: la musique , rien que la musique.
Le baiser...un album magnifique avec une de mes chansons culte: More ( la plus belle déclaration post rupture du monde :coeur: :coeur: .....comment j'exagère :mrgreen: :mrgreen: )

Tu étais sans doute mieux que la drogue
Plus brillante que la lumière
Plus permanente qu'un hiver
Tu étais tellement mieux........

Nicola lui même s'est longtemps tenu éloigné du "modernisme" en général, avant de devenir aujourd'hui accroc aux réseau sociaux.Alors pourquoi ne pas les utiliser à bon escient ces moyens modernes Mr Sirkis?

Bien d'accord avec toi aussi Tallula, on es des "vieux" fans on dit ce qu'on pense et alors?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

titoffe a écrit :Comme je te comprend car cette époque "bénie" dont tu parle, je l'ai bien connue: la musique , rien que la musique.
Le baiser...un album magnifique avec une de mes chansons culte: More ( la plus belle déclaration post rupture du monde :coeur: :coeur: .....comment j'exagère :mrgreen: :mrgreen: )

Tu étais sans doute mieux que la drogue
Plus brillante que la lumière
Plus permanente qu'un hiver
Tu étais tellement mieux.......
Superbe chanson et album..."Le baiser", le mystère du départ de Dimitri, que le temps était long entre 2 albums aussi. On était loin des twitts toutes les 5 minutes dès que Nicola change de slip :mrgreen: (Nicola qui disait, au début des années 2000, à propos de reality TV façon The Osbournes, "j'ai besoin de mythe, je n'ai pas envie de voir Robert Smith en caleçon"). Bon, depuis... :lol:

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine licencie

Message par fandelectrastar (fanny) »

dodoz a écrit : Bon, sinon, "Crystal Song Telegram" en live, ça ne le fait pas du tout...:) https://www.youtube.com/watch?v=OScMqOG4eis Quand on compare avec la version originale, dedieuuuuuu... :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=ru2DIax-WNo Je m'emballe ? M'en fous. Chef d'oeuvre, ou pas loin, pour moi, dans sa version studio. Ouaip.
Je suis d'accord, j'ai aussi toujours préféré la version studio : il y a une sorte d'atmosphère, de "texture" (je ne sais pas comment appeler ça) que je ne retrouve pas du tout en live. De manière générale d'ailleurs, je préfère Indo en studio qu'en live (enfin sur galette je veux dire, je ne parle pas de le vivre directement en concert), que j'écoute finalement rarement depuis quelques années (à part Nuits Intimes :coeur: mais il a justement été réalisé en studio et ne compte pas pour un vrai live...).
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine licencie

Message par fandelectrastar (fanny) »

titoffe a écrit : Le baiser...un album magnifique avec une de mes chansons culte: More ( la plus belle déclaration post rupture du monde :coeur: :coeur: .....comment j'exagère :mrgreen: :mrgreen: )

Tu étais sans doute mieux que la drogue
Plus brillante que la lumière
Plus permanente qu'un hiver
Tu étais tellement mieux........
Une de mes favorites aussi, avec Punishment Park, aussi sur cet album. Non il n'y a pas dire, je suis nostalgique (enfin si je puis dire, ne l'ayant pas vécu en temps réel) de l'Indo des années 90, sans aucun doute. Pas tant d'un point de vue musical car leur musique m'a (heureusement) toujours plu (à part peut-être certains titres sur LRDM) en plus de m'ouvrir à beaucoup d'autres quelles que soient les influences dominantes. Mais vraiment, les textes ne sont plus ce qu'ils étaient... :cry:
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
fandelectrastar (fanny) a écrit :C'est marrant ta remarque par rapport à Théa : j'ai merdé tout à l'heure la publication de mon premier message (je n'avais pas vu qu'il avait été publié sans la fin, j'ai continué d'écrire et publié, puis le voyant deux fois j'ai supprimé la deuxième version qui elle était complète et mentionnait justement exactement ce point... que va en penser sa fille d'ici quelques années -si ce n'est pas déjà le cas...).
Ben même Lou, finalement, qu'est ce qu'elle pense de tout ça...
Bonne pensé dodoz par rapport à LOU :? bon elle a 25 ans..... quoi penser de "tonton" :?:

Je réponds à Ttitoffe, un "vieux" :mrgreen: comme moi: Le baiser :coeur: aussi et MORE :thumb: et Tant de poussière/la Colline des Roses :coeur:
Je suis le contraire du Sieur Sirkis, je ne suis pas accro aux résiaux sociaux vu que je n'ai pas de facebook/ni twitter et je m'en passe.....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

fandelectrastar (fanny) a écrit :Je suis d'accord, j'ai aussi toujours préféré la version studio : il y a une sorte d'atmosphère, de "texture" (je ne sais pas comment appeler ça) que je ne retrouve pas du tout en live.
C'est exactement ça. En live sur "Radio Indochine", ça devient juste un petit morceau gentiment "pop rock" voire un peu variéteux et passe partout, sans finesse (ah, Pilot et ses sons "pouet pouet" au refrain), alors qu'en studio le travail du mixage (à écouter au casque) rend le morceau totalement "flottant", hallucinogène, psychédélique, (même si c'est plus un bad trip qu'autre chose) il rend bien l'idée de "léthargie foetale" de l'héroïne dont il est question dans le texte, et une issue fatale ("et je m'en vais, je disparais, trop tard..."). Pas la chanson la plus joyeuse.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
titoffe a écrit :Comme je te comprend car cette époque "bénie" dont tu parle, je l'ai bien connue: la musique , rien que la musique.
Le baiser...un album magnifique avec une de mes chansons culte: More ( la plus belle déclaration post rupture du monde :coeur: :coeur: .....comment j'exagère :mrgreen: :mrgreen: )

Tu étais sans doute mieux que la drogue
Plus brillante que la lumière
Plus permanente qu'un hiver
Tu étais tellement mieux.......
Superbe chanson et album..."Le baiser", le mystère du départ de Dimitri, que le temps était long entre 2 albums aussi. On était loin des twitts toutes les 5 minutes dès que Nicola change de slip :mrgreen: (Nicola qui disait, au début des années 2000, à propos de reality TV façon The Osbournes, "j'ai besoin de mythe, je n'ai pas envie de voir Robert Smith en caleçon"). Bon, depuis... :lol:
:thumb: :mrgreen:
fandelectrastar (fanny) a écrit :
titoffe a écrit : Le baiser...un album magnifique avec une de mes chansons culte: More ( la plus belle déclaration post rupture du monde :coeur: :coeur: .....comment j'exagère :mrgreen: :mrgreen: )

Tu étais sans doute mieux que la drogue
Plus brillante que la lumière
Plus permanente qu'un hiver
Tu étais tellement mieux........
Une de mes favorites aussi, avec Punishment Park, aussi sur cet album. Non il n'y a pas dire, je suis nostalgique (enfin si je puis dire, ne l'ayant pas vécu en temps réel) de l'Indo des années 90, sans aucun doute. Pas tant d'un point de vue musical car leur musique m'a (heureusement) toujours plu (à part peut-être certains titres sur LRDM) en plus de m'ouvrir à beaucoup d'autres quelles que soient les influences dominantes. Mais vraiment, les textes ne sont plus ce qu'ils étaient... :cry:
Eh OUI..... PP aussi :coeur: l'harmonica apporte un plus.

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine licencie

Message par fandelectrastar (fanny) »

Après, pour faire écho à ce que je disais dans mon premier message, je ne peux pas trop leur jeter la pierre aux minettes d'aujourd'hui... J'ai été ado aussi quand j'ai découvert Indo, et sans ma maturité d'aujourd'hui vis-à-vis des réseaux sociaux (c'est même mon métier, je suis CM), ou plutôt, si tout ça avait existé en 2003 en plus de l'indoforum, qui me dit que je n'aurais pas eu tendance à faire de même qu'elles ? Sûrement que j'aurais gardé une certaine réserve (la même qui aujourd'hui encore m'empêche de me jeter sur Nicola quand il passe à 10 cm de moi dans les gradins, contrairement à une autre fille juste à côté de moi... ou bien parce que cela ne m'intéresse plus, je ne sais pas), mais à leur âge avec les technologies d'aujourd'hui, j'aurais peut-être cherché à m'exprimer autant que ces groupies-là sur les réseaux sociaux (je publiais bien -entre autres- photos et paroles de mes groupes préférés sur mon centerblog... -je viens de voir que la plateforme existe encore :shock:). Par contre, je n'aurais jamais campé, faut pas exagérer ! :mrgreen:

Mais du coup, devant tant de visibilité et d'écho à chacune de ses publications (merci l'ère 2.0), il semble que Nicola se soit pris au jeu du reflet que ces gamines lui renvoient de lui, et perde un peu de vue qu'elles ne constituent finalement qu'une part de la communauté indochinoise, et pas forcément la plus représentative, qui plus est :roll:
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

fandelectrastar (fanny) a écrit : il semble que Nicola se soit pris au jeu du reflet que ces gamines lui renvoient de lui, et perde un peu de vue qu'elles ne constituent finalement qu'une part de la communauté indochinoise, et pas forcément la plus représentative, qui plus est :roll:
Mais la plus visible, la plus bruyante, la plus facile à satisfaire, ils sont pas très contrariants ces fans là, puisque tout ce que tu fais est bien :?

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: Indochine licencie

Message par titoffe »

Bon après toutes ces belles paroles que je cautionnent à 200 %, j'ai mis le Baiser sur mon Home Cinema ( le modernisme à quand même du bon :mrgreen: ) et je me régale en me remémorant pleins de souvenirs passés...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

A propos de "Punishment Park".
Nicola m'a toujours semblé complètement desespéré dans cette version. Pour le coup, lui qu'on reproche d'être souvent "faux", je le sens totalement "à nu" dans ce truc. Et ça n'a rien à voir avec les twitts en slip...
On peut même se demander comment a été enregistrée la nouvelle voix (chez lui ?). Sur le dernier "on s'est puni", le micro "ploppe" sur le "p", ça fait pas "pro"/studio quoi.
3 heures du matin, tout seul...ce genre d'ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=-GO1JpGIOoY :coeur:

(on pourrait faire un topic "perles oubliées").

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine licencie

Message par fandelectrastar (fanny) »

dodoz a écrit : Nicola qui disait, au début des années 2000, à propos de reality TV façon The Osbournes, "j'ai besoin de mythe, je n'ai pas envie de voir Robert Smith en caleçon"). Bon, depuis... :lol:
Ah ah, je me souviens avoir lu (ou entendu) ça aussi. Effectivement... mais c'est exactement ça le "problème" en fait, et ça ne touche pas qu'Indo. A force d'être trop présent dans les médias et sur divers supports 2.0, il y a une sorte d'aura / de mythe qui pour moi se brise. Je repense à ce que je ressens quand je découvre un groupe ou artiste, et c'est toujours une écoute particulière, détachée, qui ne sera jamais similaire à celles qui suivront avec une meilleure connaissance des auteurs / musiciens.

Dernier exemple similaire "récent" avec Nightwish (et leurs changements fréquents de chanteuse autour d'un bac à linge sale lavé à grandes eaux en public ou en chansons aux titres évocateurs...), qui conditionnent un peu l'écoute de chaque nouvel album. Au moins, contrairement à NW et Placebo, Nicola ne fait pas de chanson rageuse sur le départ de membres du groupe :lol:

Aussi, quand j'étais ado (et en ce qui concerne Indo), j'avais un réel plaisir à collecter l'info (un article par-ci, par-là, une interview captée à l'arrache sur une K7 etc.), cela prenait parfois du temps et nécessitait des ressources externes (amis, famille...). C'est devenu très (trop) facile aujourd'hui de prendre connaissance de l'actu d'un groupe, et cela dépasse même finalement souvent la musique qu'il peut créer, ce que je trouve dommage. J'écoute de plus en plus de musique sans chercher autre chose que ce j'ai dans les mains ou oreilles à ce moment là, et ça fait un bien fou. Mais c'est aussi un engrenage : dès qu'une passion pour un artiste devient plus vive, l'envie d'en savoir plus sur lui prend le dessus :wink:
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine licencie

Message par fandelectrastar (fanny) »

dodoz a écrit :
Je le sens totalement "à nu" dans ce truc. Et ça n'a rien à voir avec les twitts en slip...
:lol:
dodoz a écrit : On peut même se demander comment a été enregistrée la nouvelle voix (chez lui ?). Sur le dernier "on s'est puni", le micro "ploppe" sur le "p", ça fait pas "pro"/studio quoi.
3 heures du matin, tout seul...ce genre d'ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=-GO1JpGIOoY :coeur:

(on pourrait faire un topic "perles oubliées").
En effet, c'est exactement la sensation que ça me donne. Je penche pour la version chez lui à 3h du mat', en slip :lol:
Et heureusement, à l'époque Instagram n'existait pas pour nous en faire "profiter" :mrgreen:
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

J'ai lancé le topic! :)

Je le trouve même potentiellement avec quelques verres de vin dans le nez...Pas bourré, juste un peu "parti" :)

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine licencie

Message par fandelectrastar (fanny) »

Je penserai à me consacrer à l'une de mes passions la prochaine fois que j'abuserai du vin (blanc) ou du mojito, sait-on jamais ;)
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine licencie

Message par atomicredhead »

fandelectrastar (fanny) a écrit :
titoffe a écrit : Le baiser...un album magnifique avec une de mes chansons culte: More ( la plus belle déclaration post rupture du monde :coeur: :coeur: .....comment j'exagère :mrgreen: :mrgreen: )

Tu étais sans doute mieux que la drogue
Plus brillante que la lumière
Plus permanente qu'un hiver
Tu étais tellement mieux........
Une de mes favorites aussi, avec Punishment Park, aussi sur cet album.
Je l'ai "redécouverte" il y a quelques semaines en écoutant mon iPod en mode shuffle et j'ai tout arrêté le temps de la chanson.
C'est l'une des plus belles avec Punishment Park c'est sûr. L'écriture me fait pleurer à chaque fois!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

RainbowWoman a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=6d2esmiJm7U

"Faut remettre du synthé Nico"
"Ah? Oui oui, mais t'en fais pas mais là on a un peu été pris au dépourvu."

oui oui..
La grosse blague, même lui se marre en le disant ! Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... :cry:

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine licencie

Message par fandelectrastar (fanny) »

RainbowWoman a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=6d2esmiJm7U

"Faut remettre du synthé Nico"
"Ah? Oui oui, mais t'en fais pas mais là on a un peu été pris au dépourvu."

oui oui..
Si Matu est parti fin août, c'est étrange qu'ils n'aient trouvé personne pour le remplacer depuis quand même :roll:
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine licencie

Message par fandelectrastar (fanny) »

Je suis retombée là-dessus à partir d'un autre topic : c'est fou ce que ça sonne étrange aujourd'hui...

https://youtu.be/5Wn1l9-7cFQ?t=6m1s
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine licencie

Message par indostar »

RainbowWoman a écrit : "Faut remettre du synthé Nico"
"Ah? Oui oui, mais t'en fais pas mais là on a un peu été pris au dépourvu."
Oh le vilain Matu! Il les a planté! :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

fandelectrastar (fanny) a écrit :Je suis retombée là-dessus à partir d'un autre topic : c'est fou ce que ça sonne étrange aujourd'hui...

https://youtu.be/5Wn1l9-7cFQ?t=6m1s
J'y ai pensé de suite, c'est une marque de batterie, Ludwig. Tout comme il y a les claviers Roland... :mrgreen:

Toi, tu t'es farcie le topic bêtisier ! :gift:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :A propos de "Punishment Park".
Nicola m'a toujours semblé complètement desespéré dans cette version. Pour le coup, lui qu'on reproche d'être souvent "faux", je le sens totalement "à nu" dans ce truc. Et ça n'a rien à voir avec les twitts en slip...
On peut même se demander comment a été enregistrée la nouvelle voix (chez lui ?). Sur le dernier "on s'est puni", le micro "ploppe" sur le "p", ça fait pas "pro"/studio quoi.
3 heures du matin, tout seul...ce genre d'ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=-GO1JpGIOoY :coeur:

(on pourrait faire un topic "perles oubliées").
Cette version de PP est WAOUHHH :thumb: , les petits mots de l'intro par Nico , ont diraient qu'il sont pour MOI :mrgreen: et le reste OUI une perle.
A toi Sieur dodoz, le découvreur de nos chers perles de nous faire un topic :merci:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

RainbowWoman a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=6d2esmiJm7U

"Faut remettre du synthé Nico"
"Ah? Oui oui, mais t'en fais pas mais là on a un peu été pris au dépourvu."

oui oui..
Mais vouiii :roll: et comme l'écrit Fanny, depuis Août que Matu est parti (où OUT :arrow: ) il aurait pu trouve un remplacent :confused3:
fandelectrastar (fanny) a écrit :Je suis retombée là-dessus à partir d'un autre topic : c'est fou ce que ça sonne étrange aujourd'hui...

https://youtu.be/5Wn1l9-7cFQ?t=6m1s
Prénomitions..... qui aurait penser a cela!?

Répondre