Indochine licencie

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Indochine licencie

Message par RoseSong76 »

Asafairy a écrit :Certes mais il a vendu une tournée européenne à 6 membres genre "grand final du BCT" sans parler de départs et d'un nouveau en rodage batterie et d'un Imac pour pistes claviers. Et rien que pour ça (sachant que les départs étaient effectifs avant la mise en vente des places), y'a tromperie sur la marchandise, le Nico nous a pris pour des bleus.
Même pas, on a économisé 0.23 euros par tête!
Avant c'était 35 euros la place pour 6 , soit 5.83 par membre. Là pour la tournée européenne avec en moyenne les billets à 28 euros ça fait du 5.60 euros par membre.

Ouf, on n'a pas étés volés... :cheers:


A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par indo niam »

RoseSong76 a écrit :
Asafairy a écrit :Certes mais il a vendu une tournée européenne à 6 membres genre "grand final du BCT" sans parler de départs et d'un nouveau en rodage batterie et d'un Imac pour pistes claviers. Et rien que pour ça (sachant que les départs étaient effectifs avant la mise en vente des places), y'a tromperie sur la marchandise, le Nico nous a pris pour des bleus.
Même pas, on a économisé 0.23 euros par tête!
Avant c'était 35 euros la place pour 6 , soit 5.83 par membre. Là pour la tournée européenne avec en moyenne les billets à 28 euros ça fait du 5.60 euros par membre.

Ouf, on n'a pas étés volés... :cheers:
:mrgreen:

voila voila....
viens faire un jeu...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit : Le meilleur moyen de remplir, ce serait moins de dates...ou dire "on arrête, c'est sûr, c'est la fin d'Indochine, dernier concert au Stade de France".

Et Nicola qui parle toujours de "l'album de trop"...
Y'a plein d'artistes qui continue de tourner justement avec l'argument du "dernier concert/retraite". Tu sauras sans doute trouver des noms ta culture musicale étant plus étendue que la mienne.

Album de trop... déjà fait : BCP non ? :mrgreen: :arrow:
C'est pour ça que je précisais, "on arrête, c'est sûr" :mrgreen:
Parce que Nicola joue à ce petit jeu en laissant sous entendre que ça pourrait être la dernière fois, mais qu'en même temps, "il ne sait pas". Depuis "Paradize" surtout. Donc ça fait genre "oh la la, faut aller voir Indochine, car on ne sait jamais". Il critique les ficelles qu'il utilise lui même, c'est trop cool...

Quant à l'album de trop...je l'aime bien "BCP", même si j'ai été rebuté au début par certaines productions, certaines chansons ("Belfast"...quelle horreur! :o ). Mais il y a aussi de très belles choses, de belles chansons, donc pour moi, ce n'est pas encore l'album "de trop". Même s'il n'apporte pas grand chose, c'est vrai. Mais c'est souvent le cas d'albums de "vieux" artistes. Je ne m'attends pas à une révolution musicale au bout d'une carrière aussi longue. Ca finit toujours dans l'exploitation de mêmes recettes et une inspiration amoindrie (doit-on parler des derniers machins de U2 ou de Depeche Mode, par exemple ?).

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine licencie

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :
dodoz a écrit : Le meilleur moyen de remplir, ce serait moins de dates...ou dire "on arrête, c'est sûr, c'est la fin d'Indochine, dernier concert au Stade de France".

Et Nicola qui parle toujours de "l'album de trop"...
Y'a plein d'artistes qui continue de tourner justement avec l'argument du "dernier concert/retraite". Tu sauras sans doute trouver des noms ta culture musicale étant plus étendue que la mienne.

Album de trop... déjà fait : BCP non ? :mrgreen: :arrow:
C'est pour ça que je précisais, "on arrête, c'est sûr" :mrgreen:
Parce que Nicola joue à ce petit jeu en laissant sous entendre que ça pourrait être la dernière fois, mais qu'en même temps, "il ne sait pas". Depuis "Paradize" surtout. Donc ça fait genre "oh la la, faut aller voir Indochine, car on ne sait jamais". Il critique les ficelles qu'il utilise lui même, c'est trop cool...

Quant à l'album de trop...je l'aime bien "BCP", même si j'ai été rebuté au début par certaines productions, certaines chansons ("Belfast"...quelle horreur! :o ). Mais il y a aussi de très belles choses, de belles chansons, donc pour moi, ce n'est pas encore l'album "de trop". Même s'il n'apporte pas grand chose, c'est vrai. Mais c'est souvent le cas d'albums de "vieux" artistes. Je ne m'attends pas à une révolution musicale au bout d'une carrière aussi longue. Ca finit toujours dans l'exploitation de mêmes recettes et une inspiration amoindrie (doit-on parler des derniers machins de U2 ou de Depeche Mode, par exemple ?).
No Line On The Horizon, quelle horreur!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Indochine licencie

Message par do-dou »

Par contre j'ai bien aimée delta machine.

Et sans faire de grosse révolution le dernier Bowie est vraiment bon, et le ACDC tiens la route.

Donc certains vétéran tiennent la route, à défaut d'avoir de nouvelles affiches....

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine licencie

Message par Christo670 »

oui mais bon, AC/DC ils font toujours exactement la meme chose, c'est pas comme si ils changeaient de sons entre chaque album :lol: :lol: (meme si j'avoue que c'est pas plus mal pour un groupe comme eux ... :coeur: )
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine licencie

Message par atomicredhead »

"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

La photo est belle.
La phrase qui va avec, bof...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Indochine licencie

Message par Misery »

Marco a vraiment l'air d'être quelqu'un adorable :)
Bien sûr, ça fait bien plaisir de les voir comme ça, surtout qu'ils ont l'air de bien intégrer Ludwig.
(après, une photo ça vaut ce que ça vaut, c'est pas forcément représentatif du quotidien :wink: )
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Indochine licencie

Message par Flophie »

Question coupe de cheveux, Nico est battu avec le nouveau :lol: :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

Parti ailleurs, voir si j'y suis :arrow:
kurtacos a écrit :La photo est belle.
La phrase qui va avec, bof...
Idem pour la phrase :?
Flophie a écrit :Question coupe de cheveux, Nico est battu avec le nouveau :lol: :mrgreen:
:thumb: :mrgreen:

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine licencie

Message par Djankiri »

kurtacos a écrit :La photo est belle.
La phrase qui va avec, bof...
Pas très finement placée, effectivement.
Rire jaune et impression d'être face à une photo propagande. :lol:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Oblivion
Messages : 151
Enregistré le : 11 juin 2005 00:57
Localisation : With the werewolf, in London
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par Oblivion »

La phrase ne fait que reprendre celle que certains journaux affichent depuis cette aprem' sur le net.
Sex † Pasteque † And Rock'N' Roll
Redeemed By Paradize - Indochine Captures TV & Photos

bouloutte
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:23
Localisation : les pieds dans l'eau

Re: Indochine licencie

Message par bouloutte »

Et si au lieu de critiquer a tout va ...???? Et si vous alliez voir et écouter la musique d'indo telle qu'elle doit l'être ? " de la musique"? Et après on dira que certains s'entretuent pour des religions !!!! Mais vous faites pire .... Ce n'est que de la musique .... Perso, j'était a barcelone et je me suis éclatée comme d'habitude tranquille au balcon et un peu loin de toutes ces histoires ...
comment ne pas oublier cette 1ére fois.................

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine licencie

Message par Djankiri »

bouloutte a écrit :Et si au lieu de critiquer a tout va ...???? Et si vous alliez voir et écouter la musique d'indo telle qu'elle doit l'être ? " de la musique"? Et après on dira que certains s'entretuent pour des religions !!!! Mais vous faites pire .... Ce n'est que de la musique .... Perso, j'était a barcelone et je me suis éclatée comme d'habitude tranquille au balcon et un peu loin de toutes ces histoires ...
Et si tu te calmais, t'allais t'acheter un livre sur l'humour et le recul et arrêtai surtout de parler de la haine des autres quand t'es même pas capable de calmer la tienne ici même?

Merci et de rien.

Bisous!
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

bouloutte
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:23
Localisation : les pieds dans l'eau

Re: Indochine licencie

Message par bouloutte »

Ah non mais je suis pas du tout énerve .... Tu me désole .... Laisse tomber tu doit pas tout bien comprendre .... Je ne suis pas irrespectueuse ..... Tchao indoforum ....
comment ne pas oublier cette 1ére fois.................

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine licencie

Message par atomicredhead »

Whaouh ça devient violent sur le forum on dirait!
Inutile de prendre la mouche.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine licencie

Message par Djankiri »

bouloutte a écrit :Ah non mais je suis pas du tout énerve .... Tu me désole .... Laisse tomber tu doit pas tout bien comprendre .... Je ne suis pas irrespectueuse ..... Tchao indoforum ....
Non mais tu peux rester, on va pas jeter des cailloux au gens non plus. :mrgreen:
On peut se défendre sans pour autant faire un procès à vie aux autres je pense. Du moins c'est ce qu'on fait quand on a un peu de bon sens.
Mais j'aime bien, tu me tutoies ça fait tout de suite plus convivial! :wink:

Bref.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

C'est la première fois que je vois des débats, ici. Un forum est fait pour ça. Débattre ne veut pas dire ne pas être capable d'apprécier un album ou un concert. Et ça fait du bien.

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Indochine licencie

Message par do-dou »

C'est sûr que ça parait forcer

bouloutte
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:23
Localisation : les pieds dans l'eau

Re: Indochine licencie

Message par bouloutte »

Merci pour ta réponse nox !!!! Je suis désolée pour les smileys je suis pas douée !!!! Je suis entièrement d'accord pour un débat constructif mais quand ça part dans les histoires très personnelles à la vie du groupe, je trouve vos réactions trop exagérés. J'aime indo sans les vénérer et en aillant un sens critique. Tu résume bien ce que je pense mais que je ne sait pas si bien exprimer. Désolé si j'ai pu choquer ce n'était pas du tout mon intention ...
comment ne pas oublier cette 1ére fois.................

bertrand79
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2012 15:53

Re: Indochine licencie

Message par bertrand79 »

Je n'ai pas trop suivi ce qui ce passait récemment chez indo mais déjà dans le titre indochine licencie; ridicule.
Qu'indochine change de batteur de clavieriste ou autre cela existe depuis 20 ans nicola est toujours présent oli aussi marc elliard et boris quand on est fan depuis plus de 20 ans on est habitué à ce genre de changement le reste blablabla inutile de s'attarder sur de la merde en boite laissons indochine vivre au gré des vents avec untel ou sans.

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: Indochine licencie

Message par bayoul »

Bonjour,

Il y a très très longtemps que je n'étais pas venu ici...

je viens pour vous dire ce que je disais déjà en 2006...

"je persiste et signe en vous disant qu'aujourd'hui Indochine c'est Nicolas Sirchis point à la ligne! les autres ont revu leurs contrats, après Paradize, c'est surtout qu'ils vont touchez des royalties d'auteur/compositeur/producteur pour les titres d'Alice&June, pour lesquels leurs noms ont été rentré à l'ifpi (ifpi belgium, snep france, cria canada principalement pour Indo)
pour le reste "indochine" reste Nico Sirchis... et si il a envie de virer tout le monde, il peut le faire... je ne dis pas qu'il va le faire, mais il pourrait... de plus en tournée, c'est Nico d'un coté et puis les autres, une loge pour Nico, une loge pour les autres... après les concerts de m^me un véhicule pour Nico... un véhicule pour les autres...
et puis moi je ne vois pas ou est le mal/jalousie de dire que "Indochine" c'est juste Nicola Sirchis, et que les autres sont des musiciens professionnels engagés par lui!
c'est quoi le problème? ça change quoi pour vous? moi je ne fais que vous dire la réalité des choses, vous montrer le coté "coulisse" du spectacle, qui parmi vous n'a pas envie (peut-être sans se l'avouer) de savoir comment un magicien fait pour réussir ces tours de magie? comme modeste collaborateur pour l'organisation de spectacle (surtout un petit festival), je peux vous dire que j'aime connaître les coulisses, et puis c'est vrai que ça m'ennuie de savoir qu'il existe des gens qui ce font "berner" par Nico, qui au fil des années revisite/revisionne l'histoire d'indochine sans que cela ne choque la plupart des personnes ici...

Nico est comme tout les artistes qui ont fait de la musique non pas un hobby mais leur métier, un requin parmis les requins et si il est toujours là maintenant, c'est parce qu'il a été plus requin que d'autres, qu'il a toujours su s'entourer des bonnes personnes au bon moment (à son avantage cela va de soit)"

voilà voilà Rien ne change...
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Indochine licencie

Message par InDoBoY86 »

Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Indochine licencie

Message par RoseSong76 »

InDoBoY86 a écrit :Enfin un article sérieux.
http://m.parismatch.com/Culture/Musique ... ion-744352
Bon, si il veut s'intégrer le nouveau faut qu'il se fasse un mouvement de cheveux avec des pointes! les frisottis ça va pas du tout là...! ça fait Toto ou Scorpions :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine licencie

Message par Griselda »

InDoBoY86 a écrit :Enfin un article sérieux.
http://m.parismatch.com/Culture/Musique ... ion-744352
Commentaire désobligeant de dodoz sur l'auteur de l'article dans 3, 2, 1...

:wink:
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Indochine licencie

Message par RoseSong76 »

Benjamin Locoge est un ami de Nico
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine licencie

Message par Danser-terriens »

Oui bah on avait senti l'article commandé ou la contre offensive de la comm'.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Griselda a écrit :
InDoBoY86 a écrit :Enfin un article sérieux.
http://m.parismatch.com/Culture/Musique ... ion-744352
Commentaire désobligeant de dodoz sur l'auteur de l'article dans 3, 2, 1...

:wink:
AAAAAAAAAAH, Benjamin. La voix de son maître Nico. Le doigt sur la braguette.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine licencie

Message par bibiphoque »

Photo sympa mais commentaire irrespectueux pour les fans.

Le jour où Nicolas arrêtera de prendre pour des cons il neigera des flocons noirs.

Bien sur que le groupe n'est pas au bord de l'implosion puisque cette implosion a déjà eu lieu cet hiver, sans que l'on sache pourquoi
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Indochine licencie

Message par Corinne »

dodoz a écrit :
Griselda a écrit :
InDoBoY86 a écrit :Enfin un article sérieux.
http://m.parismatch.com/Culture/Musique ... ion-744352
Commentaire désobligeant de dodoz sur l'auteur de l'article dans 3, 2, 1...

:wink:
AAAAAAAAAAH, Benjamin. La voix de son maître Nico. Le doigt sur la braguette.
C'est moche, mais j'ai bien ri. :mrgreen: Ton sens de la formule, dodoz! :coeur:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

RoseSong76 a écrit :Benjamin Locoge est un ami de Nico
OH OUI :mrgreen: :lol:

Et la réponse:













Commentaire désobligeant de dodoz sur l'auteur de l'article dans 3, 2, 1...

:wink:[/quote]

AAAAAAAAAAH, Benjamin. La voix de son maître Nico. Le doigt sur la braguette.[/quote]

C'est moche, mais j'ai bien ri. :mrgreen: Ton sens de la formule, dodoz! :coeur:[/quote]

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

RoseSong76 a écrit :
Asafairy a écrit :Certes mais il a vendu une tournée européenne à 6 membres genre "grand final du BCT" sans parler de départs et d'un nouveau en rodage batterie et d'un Imac pour pistes claviers. Et rien que pour ça (sachant que les départs étaient effectifs avant la mise en vente des places), y'a tromperie sur la marchandise, le Nico nous a pris pour des bleus.
Même pas, on a économisé 0.23 euros par tête!
Avant c'était 35 euros la place pour 6 , soit 5.83 par membre. Là pour la tournée européenne avec en moyenne les billets à 28 euros ça fait du 5.60 euros par membre.

Ouf, on n'a pas étés volés... :cheers:
:mrgreen: Tu sors :arrow:
do-dou a écrit :Donc certains vétéran tiennent la route, à défaut d'avoir de nouvelles affiches....
La question pour ceux là (et là je le reprécise j'ai une culture musicale bien moins étendue que certains ici) est de savoir s'ils ont eu des collaborations, ont-ils changés de mixeur, d'auteurs, de compositeurs, musiciens.... ont-ils pris suffisamment de temps pour s'inspirer et de quoi ?
atomicredhead a écrit :Vous avez vu?

https://www.facebook.com/Indochineoffic ... =1&theater
Tiens ils ont viré la photo du fb du coup..
Djankiri a écrit : Et si tu te calmais, t'allais t'acheter un livre sur l'humour et le recul et arrêtai surtout de parler de la haine des autres quand t'es même pas capable de calmer la tienne ici même?

Merci et de rien.

Bisous!
Bah, Binôme t'as passé une sale journée sur JS ? :mrgreen:

dodoz a écrit :
Griselda a écrit :
InDoBoY86 a écrit :Enfin un article sérieux.
http://m.parismatch.com/Culture/Musique ... ion-744352
Commentaire désobligeant de dodoz sur l'auteur de l'article dans 3, 2, 1...

:wink:
AAAAAAAAAAH, Benjamin. La voix de son maître Nico. Le doigt sur la braguette.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vous ensoleillez mes journées parfois
NoX a écrit : tallula19, c'est dur de te suivre avec les quotes foirés :mrgreen:
J'ai essayé de remettre dans l'ordre ci-dessus :).
Tallula a un traitement de faveur spécial ici avec un nombre de quotes foirés hebdomadaire qu'elle utilise à sa guise, d'abord :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

NOX: je SAIS que je foire souvent mes écrits par mes "cotes" : je suis une "vieille" LOL Indofans de 55 ans qui s'est formée sur le tard et toi/vous les JEUNES savez mieux poster/coter que moi.
Asafairy me connait et me "taquine" souvent et je m'en apperçoie de mes "BOURDES" mais je prends avec le RIRE.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :
do-dou a écrit :Donc certains vétéran tiennent la route, à défaut d'avoir de nouvelles affiches....
La question pour ceux là (et là je le reprécise j'ai une culture musicale bien moins étendue que certains ici) est de savoir s'ils ont eu des collaborations, ont-ils changés de mixeur, d'auteurs, de compositeurs, musiciens.... ont-ils pris suffisamment de temps pour s'inspirer et de quoi ?
Je pense que Nicola devrait poser son micro et faire un petit tour du monde pour remplir ses carnets noirs. Où bien véritablement lire et pas que la quatrième de couverture des bouquins qu'on lui envoie.
:lol: :lol: :lol:
C'est un peu ça.Ca me fait toujours rire quand il passe pour un "intello" parce qu'il cite les 3 mêmes bouquins en permanence (il doit en recevoir en permanence en plus, le veinard). Je ne dis pas qu'il est bête ou pas cultivé, je dis juste que ce n'est pas forcément l'esthète érudit que l'on en fait parfois. Il l'a dit lui même, "j'ai très peu lu". Il fait un peu de name dropping, il lit quelques bouquins, mais hé, on parle d'un monsieur de 55 ans là. Heureusement qu'il connaît 2 ou 3 trucs, même si, dans la chanson française, ça ne doit pas être difficile de passer pour un intellectuel.
Lors de la conférence de presse, son dernier bouquin : le bouquin de Beigbeider sur Duras. Ah tiens, c'est étonnant... :mrgreen:

Pour les vieux groupes, je ne vais pas faire un gros HS mais ça dépend, il y a souvent le syndrome "de + en + de temps entre 2 albums". Après, U2 n'a jamais changé de musicien depuis les années 70 (amis fans d'Indochine bonjour), ils doivent beaucoup se reposer sur leurs acquis, Depeche Mode a beaucoup souffert du départ d'Alan Wilder dans les années 90 (le meilleur musicien, techniquement, et aussi arrangeur très important dans le groupe), donc depuis c'est différents musiciens en studios, plusieurs producteurs, Dave Gahan s'est mis à imposer ses compositions aussi (là où avant il n'y en avait que de Martin Gore)...Je pense parfois que ces albums sont surtout prétexte à des tournées...Ce sont aussi des groupes de gens dont c'est le métier, qui vivent sur des continents différents et ne se voient plus que pour faire un disque et une tournée de temps à autre.
Pour The Cure, Robert a dit lui même qu'il écrivait beaucoup moins qu'avant mais (je me fais toujours tomber dessus pour ça), j'aime beaucoup le dernier album.

PS : je ne sais pas faire de quotes multiples! Je suis sérieux. Une quote, un commentaire de ma part, requote, je sais pas faire :lol: :oops: :arrow: Jetez un oeil à mes posts, je n'en fais jamais.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

OUPPPSSS, déjà que me "gourre" dans les simples quote..... si je dois requotter ( et si dodoz ne sait pas faire en plus) la CATA LOL

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine licencie

Message par atomicredhead »

tallula 19 a écrit :OUPPPSSS, déjà que me "gourre" dans les simples quote..... si je dois requotter ( et si dodoz ne sait pas faire en plus) la CATA LOL
Je ne sais pas faire de multiples quotes non plus tu sais, ça arrive même aux meilleurs! :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

On sait tous que les albums ne se vendent plus et que ce sont les tournées qui rapportent !

Je ne sais pas faire du quote multiple non plus je triche en postant une fois une réponse avec une quote et après plutôt que faire plein de réponse je fais comme si j'allais répondre à quelqu'un en faisant une quote normale, je copie, je vais éditer mon premier post et colle. Tout ça en priant pour que quelqu'un n'ait pas déjà répondu derrière moi. :thumb: :mrgreen:

PS : mercredi confession, je me sens comme une forumeuse qui ne sait pas utiliser un forum mais c'est pas pire que de chanter en playback na ! :arrow: :mrgreen:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Indochine licencie

Message par DarkPage »

Je propose qu'on remette en place la section "Aide Technique" du forum :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :On sait tous que les albums ne se vendent plus et que ce sont les tournées qui rapportent !
Sauf qu'encore une fois, faut voir combien d'albums vend Indochine. 200 000 albums, tu prends beaucoup d'argent! Dans les années 90, t'avais 3 concerts dans des salles des fêtes et 30 000 albums vendus avant "Indo Live" :)

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Indochine licencie

Message par tallulalune »

Le merch' n'y est pas pour rien non plus (sac de plage :mrgreen: ) à coup de 20/25€ le tee-shirt...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=O1OR7Bwf3ig&t=4m19s

J'étais même surpris qu'il reste aussi longtemps Matu. Oh la la, comment il répond au chef! :mrgreen:
Il a l'air de bieeeeeeeeeeeen se contenir.

Y'a toujours une de ces ambiances dans ces vidéos...

https://www.youtube.com/watch?v=8OM6N7VZSlM&t=30s

Pica_Narybay
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014 21:58

Re: Indochine licencie

Message par Pica_Narybay »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=O1OR7Bwf3ig&t=4m19s

J'étais même surpris qu'il reste aussi longtemps Matu. Oh la la, comment il répond au chef! :mrgreen:
Il a l'air de bieeeeeeeeeeeen se contenir.

Y'a toujours une de ces ambiances dans ces vidéos...

https://www.youtube.com/watch?v=8OM6N7VZSlM&t=30s
Ahah il m'avait marquée ce passage, c'est la première (et seule ?) fois où on voyait un membre tenir tête au patron et OSER parler sans avoir lever la main xD

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Indochine licencie

Message par wax.memoria »

D'ailleurs, est-ce que l'on sait vraiment pourquoi Shoes et Matu ont quitté le groupe ?

Il n'y avait pas assez de place sur la scène de l'ECCT pour les synthès de Matu et la double grosse caisse de Shoes ? :mrgreen:

Ou plutôt es-ce une volonté de Nicola de faire baisser la masse salariale durant les périodes calmes d'indo pour prendre des intérimaires lors des tournées ?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

Dingue, mais si j'ai bien compris, ils ont gardé l'idée de Matu ?

Quant à la deuxième vidéo, j'aurais réagi comme Oli ^^
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

Pica_Narybay a écrit :
dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=O1OR7Bwf3ig&t=4m19s

J'étais même surpris qu'il reste aussi longtemps Matu. Oh la la, comment il répond au chef! :mrgreen:
Il a l'air de bieeeeeeeeeeeen se contenir.

Y'a toujours une de ces ambiances dans ces vidéos...

https://www.youtube.com/watch?v=8OM6N7VZSlM&t=30s
Ahah il m'avait marquée ce passage, c'est la première (et seule ?) fois où on voyait un membre tenir tête au patron et OSER parler sans avoir lever la main xD
Chaque fois que je regardais ce passage, je me disais" hou là là" ça va chauffer..... mais il s'y connais Matu en musique/temps etc et savait de quoi il parlait :wink: , ben oui tenir tête pour l'interêt du concert :groupe: .

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par Drugstar*-* »

https://pbs.twimg.com/media/CNiGBG2WUAABg2_.jpg:large

à l'instant sur twitter
nico' va remplacer matu, easy!!
Cyril

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine licencie

Message par indoclasse »

retour de Tom et Jerry! !
et Nico au clavier pourquoi pas!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

Drugstar*-* a écrit :https://pbs.twimg.com/media/CNiGBG2WUAABg2_.jpg:large

à l'instant sur twitter
nico' va remplacer matu, easy!!
indoclasse a écrit :retour de Tom et Jerry! !
et Nico au clavier pourquoi pas!
Heuhh, en clavier/voix :? nan Matu était un SUPER clavier et Nico " devras" apprendre la bonne technique, mais je n'y croit pas :confused3: , bon il " pourrait" chanter Tom et Jerry seul.....

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine licencie

Message par É.milie »

#RememberPokerFaceStadeDeFrance!!!
:lol: :lol: :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre