Indochine licencie

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Pica_Narybay
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014 21:58

Re: Indochine licencie

Message par Pica_Narybay »

dodoz a écrit :Les autres doivent avoir peur de procès...Mais si un jour un bouquin sort, genre "Nicola Sirkis, the dark side", on ne sera pas loin d'un Claude François qui était absolument odieux avec tout le monde... :mrgreen:
Et les fans diront "mais c'est pas vréééééééééé" et Nicola ressortira un "Kill Nico 2 (le monde entier m'en veut)".
:lol: Je ne sais même pas si ça lui servirait de leçon qu'Oli et les autres le foutent en plan en même temps... Je ne sais même pas vraiment s'ils le peuvent pour raison contractuelle mais qu'est ce que ça lui ferait du bien au Nini d'être planté pour une fois



dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Danser-terriens a écrit :Pour défendre le groupe-heu Nicola- un mec qui se barre, on peut aussi relativiser son avis, pas forcément très objectif. Même si pas le premier allant dans ce sens.

De toute façon, on réécrira l'histoire et les deux-ah j'ai déjà oublié leurs noms, socks et Pipo je crois, seront effacés des tablettes comme on efface DANCETARIA des documentaires.
DAN-CE-TA-RIA #revisionnisme
Au bout d'un moment, quand t'as 10 mecs qui semblent sortir le même genre de témoignage, ça commence à donner une idée... :mrgreen:

Dancetaria et Pilot sont complètement occultés des documentaires, c'est vrai.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine licencie

Message par atomicredhead »

Dommage pour Pilot de se retrouver effacé des documentaires, il a quand même fait partie du groupe.
Dancetaria est un bon album en plus.

Pour revenir sur Nico - j'ai le melon- la, je pense que quand on atteint le succès on prend forcément la grosse tête. Etre entouré en permanence de pseudos amis qui te flattent toujours dans le sens du poil ça n'aide pas à garder les pieds sur terre. La personnalité c'est autre chose.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=4tktfy3h124

Jean Pierre qui ? Il servait à quoi ce mec ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

NoX a écrit :Je ne pense pas que financièrement il puisse se permettre. Les gens croient que les artistes gagnent des millions, or, c'est loin d'être vrai et encore moins pour une groupe de rock Français dans un secteur du disque en déclin.
A moins de s’appeler Patrick Hernandez ou autre avec un tube interplanétaire, la sacem ne suffit pas à gagner sa vie (et encore faut-il avoir réussi à co-signer quelque chose avec N.Sirkis). Pour le reste, il y a un cachet par concerts et le reste du temps, t'es intermittent du spectacle donc pas de concert, pas d'argent!
Tu crois qu'Oli est intermittent ? :lol: Rien que 1 million de ventes de Paradize en tant que compositeur/réalisateur, tu as une idée de ce que ça a pu lui apporter financièrement ? Sans compter tout ce qu'il y a eu depuis...T'inquiètes pas, Oli est blindé. Entre la Sacem, les diffusions radio...
Et les cachets d'Indo, c'est pas 300€ par concert hein... :wink:
Modifié en dernier par dodoz le 07 avr. 2015 16:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine licencie

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :
NoX a écrit :Je ne pense pas que financièrement il puisse se permettre. Les gens croient que les artistes gagnent des millions, or, c'est loin d'être vrai et encore moins pour une groupe de rock Français dans un secteur du disque en déclin.
A moins de s’appeler Patrick Hernandez ou autre avec un tube interplanétaire, la sacem ne suffit pas à gagner sa vie (et encore faut-il avoir réussi à co-signer quelque chose avec N.Sirkis). Pour le reste, il y a un cachet par concerts et le reste du temps, t'es intermittent du spectacle donc pas de concert, pas d'argent!
Tu crois qu'Oli est intermittent ? :lol: Rien que 1 million de ventes de Paradize en tant que compositeur/réalisateur, tu as une idée de ce que ça a pu lui apporter financièrement ? Sans compter tout ce qu'il y a eu depuis...
Et les cachets d'Indo, c'est pas 300€ par concert hein... :wink:
J'ai du mal à visualiser les gains qu'ils peuvent se faire (Nico et Oli), tu aurais un vague ordre de grandeur?
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

En gros, Nicola aurait pu prendre sa retraite depuis les années 90. Pour de vrai.

Mais Indochine fait partie des rares qui peuvent se faire autant d'argent ici. Difficile d'avoir un ordre de grandeur, car tout ça c'est beaucoup de contrats, d'arrangements différents, il y a aussi les opérations avec des partenaires, comme les diffusions télé, le SDF 2010 avec SFR (aparemment assez juteux), etc...Les sources de revenus sont multiples. KMS...
Modifié en dernier par dodoz le 07 avr. 2015 16:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine licencie

Message par atomicredhead »

D'accord. Dans tous les cas ils peuvent largement vivre tous les deux!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Ecoute : Hervé Vilard touche 3000 € par mois rien que pour "Capri, c'est fini", rien que pour une chanson :) Je prends un exemple "ringard" exprès.

Le cachet d'Indochine a été source d'un mini scandale quand ils ont inauguré l'Arena de Montpellier. Ils coûtaient très cher...

Et avec 250 000 albums, t'inquiètes pas que tout va bien, ou alors, on n'a pas la même définition de blindé. :D C'est comme si on me disait que Mylène Farmer était dans le besoin. La pauvre, elle fait presque jamais de concerts, elle ne compose pas toute seule et elle vend moins qu'avant...Oh, cocotte :lol:

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine licencie

Message par Christo670 »

NoX a écrit :
dodoz a écrit :
NoX a écrit :Je ne pense pas que financièrement il puisse se permettre. Les gens croient que les artistes gagnent des millions, or, c'est loin d'être vrai et encore moins pour une groupe de rock Français dans un secteur du disque en déclin.
A moins de s’appeler Patrick Hernandez ou autre avec un tube interplanétaire, la sacem ne suffit pas à gagner sa vie (et encore faut-il avoir réussi à co-signer quelque chose avec N.Sirkis). Pour le reste, il y a un cachet par concerts et le reste du temps, t'es intermittent du spectacle donc pas de concert, pas d'argent!
Tu crois qu'Oli est intermittent ? :lol: Rien que 1 million de ventes de Paradize en tant que compositeur/réalisateur, tu as une idée de ce que ça a pu lui apporter financièrement ? Sans compter tout ce qu'il y a eu depuis...T'inquiètes pas, Oli est blindé. Entre la Sacem, les diffusions radio...
Et les cachets d'Indo, c'est pas 300€ par concert hein... :wink:
Tu as l'air d'être au courant ;).
Justement, à l'époque c'était 1 million. La maintenant, avec BCP, tu peines à atteindre 250 000. Si t'as pas mis de côté un petit peu, t'es loin d'être blindé.
Et pour les cachets, je suis sûr que t'en es pas loin :).
pour ce qui est des ventes de disques, c'est bien connu que plus de la moitié revient a la maison de disques. le groupe forcement obtient un mini pourcentage mais ca depend de qui a écrit /compose quoi dans la chanson .
le groupe gagne notamment le plus gros de son argent perso via les merchandising , la totalité de l'argent reçu revient au membres du groupe , aussi ils ramassent 1 ou 2 euros par tickets vendu (le reste étant utillise pour payer le crew, rembourser la salle qui a été loue pour le concert, et pouvoir payer le stage design) .
donc sachant que 10 000 personnes en moyenne vont voir indo par dates (je parle des tournee zenith), et que chaque T shirt /etc coute dans les 15/20 euros environ et que tu sais que 90% des gens qui sont alle au concert en achèteront sans compter le cachet qu'ils reçoivent ... je pense que ils sont bien blinde la !
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Indochine licencie

Message par wax.memoria »

Et comment se fait-il qu'avec des revenus pareils, Stéphane aie été en situation de pauvreté dans les années 90 ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Mais y'a pas que la vente, y'a le publishing, les droits d'auteur, c'est très compliqué tout ça. Vous croyez pas que les mecs de Noir Désir sont dans la merde parce qu'ils ne jouent plus ? Leurs ventes passées et les diffusions radio sont de bonnes rentrées d'argent. Indochine est blindé, avec tous ces concerts, toutes ces ventes et différents arrangements/opérations/contrats.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine licencie

Message par Griselda »

Sur ce sujet, je me souviens d'une interview de Louis Bertignac (avant sa participation à The Voice), où il disait qu'il aurait très bien pu arrêter de travailler après la séparation de Téléphone, vu que les passages radio des chansons du groupe lui rapportaient assez pour vivre "modestement". Bon après je sais pas, Téléphone a jamais vendu un million d'albums, si ? ^^
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine licencie

Message par Christo670 »

wax.memoria a écrit :Et comment se fait-il qu'avec des revenus pareils, Stéphane aie été en situation de pauvreté dans les années 90 ?
surement que le groupe faisait que des salles moyennes /petites dans le temps, donc c'était plus difficile de gagner de l'argent perso a l'epoque .... ? (je connais beaucoup de groupes signes dans des maisons de disques qui sont quand meme oblige de prendre un job entre les tournees parce que c'est pas facile de gagner beaucoup en faisant des salles moyennes ...)
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine licencie

Message par Griselda »

Dans les années 80 il y avait un partage équitable des revenus entres les quatre membres du groupe, via une société (Indochine Musique je crois), par contre après le départ de Dimitri je pense que c'était différent. Et le "problème" de Stéphane c'est qu'il n'a pas composé énormément de chansons contrairement à Dominik, et les rares qu'il a composées ne sortaient pas en single... J'avais même lu (peut-être sur ce forum) que "Un grand carnaval" n'était sur Unita que pour permettre à Stéphane de toucher des droits de compositeur.
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Dans les années 90, peu de concerts, peu de ventes, peu de diffusions radio, et juste quelques droits d'interprète mais peu en tant que compositeur car peu de chansons signées Stéphane. Il n'avait pas économisé et s'est retrouvé dans la mouise. Nicola a gagné beaucoup plus que lui en tant qu'auteur ( parolier) de toutes les chansons d'Indochine.

Sinon oui, Téléphone a vendu beaucoup d'albums...

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Indochine licencie

Message par do-dou »

Tous dépend de ton rythme de vie, si tu gagnes 3000€ et en dépense 5000, tu es vite dans la merde.

Surtout que certain "plaisir" coûte très cher....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Mais Vilard et ses 3000€, c'est un exemple extrême, pour une seule chanson ! Il fait forcément des galas dans le mois, et a d'autres chansons qui lui rapportent aussi un peu d'argent.

Nicola avait fait partie des 10 chanteurs les mieux payés en 2003 je crois.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine licencie

Message par Danser-terriens »

On ne va pas tout centrer sur l'argent. Oli aime aussi ce qu'il fait. Et puis être dans Indo c'est avoir accès à des moyens (techniques entres autres, pas financiers) incroyables et voir ses projets finir dans un stade. Pas facile d'avoir la même chose ailleurs.

Je suis pas sûr que l'argent soit réellement le problème dans tout ça.

Puis, je n'aime pas la chasse aux riches. Il l'a pas volé cet argent.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Bien sûr que non, il le mérite. C'est juste que, à entendre certains fans, les temps sont durs alors qu'Indochine est un des groupes qui marche le plus...Alors qu'Oli pourrait s'arrêter, tout simplement (même s'il ne le fait pas pour l'argent). Une fois j'avais lu ici que le groupe s'en sortait uniquement grâce au merchandising, on croît rêver! Pas de RSA et de statut précaire d'intermittent pour Oli :)

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Indochine licencie

Message par indobaby »

dodoz a écrit :
Dancetaria et Pilot sont complètement occultés des documentaires, c'est vrai.
Si pilot est occulté, c'est a sa demande.

Pilot intente des procès aux magazines qui ressortent des photos du groupe période wax - dancetaria . Pilot ne veut plus être associé a Indochine.

Qu'il en soit ainsi.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par Skyline »

dodoz a écrit :C'est juste que, à entendre certains fans, les temps sont durs alors qu'Indochine est un des groupes qui marche le plus... Une fois j'avais lu ici que le groupe s'en sortait uniquement grâce au merchandising, on croît rêver!
Ca, encore une fois, la faute à tout ceux qui croient sur parole tout ce que dit Nicola. Parfois, à l'écouter, limite c'est lui qui paierait pour faire des concerts :lol:
Personnellement, je me fous pas mal de savoir combien ils se font d'argent par mois ni si ils pourraient prendre leur retraite demain sur une île paradisiaque, et je ne pense clairement pas que les départs de Shoes et de Matu soient liés à l'argent, mais c'est sûr qu'il ne faut pas être naïf...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine licencie

Message par bibiphoque »

Va falloir lancer un pronostic sur le prochain départ d'un des membres.

A moins que le prochain album soit le dernier au moins tout sera réglé définitivement.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

Vous avez tellement écrits de trucs que la seule chose que je retienne, c'est ça :
DarkPage a écrit :
kurtacos a écrit :que je suis beau gosse.
Je suis d'accord
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

Pica_Narybay a écrit :
dodoz a écrit :Et l'autre citation de Fabien (rapportée par Christophe Sirkis, donc ça va pas plaire).

"Je suis parti car je ne supportais plus les caprices de la star, les mensonges permanents, les manipulations, la pression mise sur tous ceux qui l'entourent, l'avidité financière, etc. Et d'une manière plus générale, son manque singulier d'humanité."

Fabien semble être un des rares à ne pas avoir eu peur de s'exprimer!
Et ça fait du bien.
Il a pas peur de jaser Ce F Pellegrini et j'ai lu son texte via Dodoz il RACONTE bien ce qu'il a vecu, ce jour à 16H13 :thumb:
OH OUI Clo Clo était INVIVABLE :devil:
dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=4tktfy3h124

Jean Pierre qui ? Il servait à quoi ce mec ?
OUI on se demande bien a quoi il sert, il est TROP talentueux :thumb: et si c'est à sa demande d'etre flouté sur anciens doc Indo, c'est qu'il en a GROS sur la patatte :x

Sur ce qui est du fric, je me reporte a l'écrit de dodoz par rapport à H Villard sur 1 seul titre, alors Nico n'en parlons pas...... et OLI......
Modifié en dernier par tallula 19 le 07 avr. 2015 19:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
asco25
Messages : 268
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Indochine licencie

Message par asco25 »

http://www.radioeins.de/programm/sendun ... chine.html
Peut être une explication ici et maintenant (ou pas) ?

Sinon, j'adhère à tes propos, Nox !


edit: au pire, vous pourrez au moins écouter NS donner une interview en franglais/frallemand !

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :"hé bien voilà,après 10 ans au service de sa majesté nicola, j'ai décidé de quitter l'aventure indochine.ceux qui souaiteraient éventuellement garder le contact avec moi peuvent me joindre à l'adresse stayaway@orange.fr.je ne m'étendrai pas sur les (nombreuses) raisons de mon départ ici,elles ne vous plairaient pas ...et de toute manière vous n'en croiriez pas la moitié.
alors contentons nous d'une petite métaphore :de loin une étoile c'est beau mystèrieu et un peu magique.de plus près ça réchauffe ça fait du bien ...mais ça peu parfois donner des coup de soleil.de trop près on se rend compte que c'est un astre monstrueux boursouflé d'explosion nucléaire qui avale tout sur son passage pour sa propre survie.rien de magique rien de joli.
juste une machine égocentrique en recherche de plus d'euro carburant... et qui n'a que faire des egns qu'elle éclaire . bonne route à alain ,boris ,françois ,marco, matu et oli.et bonne nuit à vous tous "

Il a aussi eu une déclaration au sujet des "caprices", du "manque d'humanité" de Nicola qu'il faut que je retrouve...

Là ça vient du mec directement, et on va dire "oh la la dodoz tape sur Nicola"... :roll:
Attention à la diffamation Dodoz :mrgreen: :wink:
dodoz a écrit : Fabien semble être un des rares à ne pas avoir eu peur de s'exprimer!
Bah nan, y'a nous aussi... :arrow:
dodoz a écrit :(sauf obligation contractuelle, c'est ça qui a fait rester Dominik jusqu'en 94...)
Rectif, en partant Dominique devait encore contractuellement un album à la maison de disque.
dodoz a écrit : Et les cachets d'Indo, c'est pas 300€ par concert hein... :wink:
Faire venir Indo aux Vieilles Charrue environ 350 000 euros en gros...
Une soirée de vente de Merch au SDF : 30 000 de chiffre d'affaire. La plus grosse marge étant les gobelets (9€ la bière, env 0.20 cts le gobelet à la fabrication, c'est collector / personne n'a envie de faire la queue pour se faire rembourser la consigne).
wax.memoria a écrit :Et comment se fait-il qu'avec des revenus pareils, Stéphane aie été en situation de pauvreté dans les années 90 ?
Stéphane était loin d'être pauvre, il a choisi son style de vie, même s'il avait un statut moins important (compo/écriture/interprétation) c'est juste qu'il a fait le choix d'un certain style de vie ! :(
NoX a écrit : Les avoir virés en aout/septembre, sachant que forcément ça se saurait par un moyen ou un autre, et continuer de souhaiter les anniversaires sur indo.fr et les plateformes sociales, c'est vraiment nous prendre pour des grosses buses.
J'aurais clairement préféré qu'on nous dise que ça n'allait plus car même si Indochine nous donne (ou nous a donné) du rêve en musique et en concert, cela n'en reste pas moins des êtres humains qui travaillent ensemble dans un sens commun et par passion (initialement j'entends). Et les problèmes humains, on en rencontre tous dans nos vies et parfois, ça ne colle plus.
Pour moi, cela n'aurait pas entaché le blason que d'être clair.
Au final, cette façon de faire entache bien plus une image déjà bien salie, pour diverses raisons, souvent justifiées malheureusement.
Je pense que ce qui fait du mal aussi c'est de voir que nous pauvres petits français moyens qui subissons le métro/boulot/dodo au quotidien voyons dans une part de notre rêve notre propre réalité : le patron !
Et quand tu vas voir Indo en concert, quand tu les suis, c'est pour t'échapper du quotidien.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

Asafairy: quand tu réponds : " Bah nan y a nous aussi" mais nous les fans ont travaillent pas pour Indo comme l'était F Pellegrini......
Et malheureusement je suis oK avec Wax Mémoria et toi aussi par rapport à Stef, il claquait mal son fric!!!!!!

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine licencie

Message par bibiphoque »

d'ailleurs je n’arrêterais jamais de penser que Nicolas à "utiliser" la mort de son frère via Indochine.

Utiliser n'est pas le bon terme mais il se sert de cette image a travers Indochine, il la cultive et en fait du commerce.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

tallula 19 a écrit :Asafairy: quand tu réponds : " Bah nan y a nous aussi" mais nous les fans ont travaillent pas pour Indo comme l'était F Pellegrini......
Et malheureusement je suis oK avec Wax Mémoria et toi aussi par rapport à Stef, il claquait mal son fric!!!!!!
C'était une boutade :wink:
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Indochine licencie

Message par Supergurl »

Mon commentaire va sans doute passer inaperçu, mais je trouve que cette tournée européenne, dévoilant en même temps la perte de deux membres sans même un peu de comm avant, dévoile quelque chose de Nicola que jusqu'ici, une seule poignée de personne voulait bien voir (phrase à rallonge). Et rien que pour ça, ben j'suis contente.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine licencie

Message par bibiphoque »

et sa dévoile quoi ?
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Pica_Narybay
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014 21:58

Re: Indochine licencie

Message par Pica_Narybay »

Supergurl a écrit :Mon commentaire va sans doute passer inaperçu, mais je trouve que cette tournée européenne, dévoilant en même temps la perte de deux membres sans même un peu de comm avant, dévoile quelque chose de Nicola que jusqu'ici, une seule poignée de personne voulait bien voir (phrase à rallonge). Et rien que pour ça, ben j'suis contente.
Mais +1000000000 quoi ! C'est exactement ce que je disais à ma meilleure amie il y a peu, c'est que c'est moche mais au moins les langues se délient un peu et pas mal de fans remettent certaines choses en question. Peut être que ça ne sera que passager le temps que le nouveau batteur se fasse accepté mais Sirkis ne se donne même plus la peine de cacher ses mauvais côtés tellement il croit que tout est acquis et ça finit par se retourner contre lui.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

Les comparaisons >> Pour la Scandinavie on est les Depeche Mode français / En Amérique du sud les The Cure français / Au canada les U2 français.... :roll:

Bon ce soir c'est Danke Schön, Wunderbar et Willkommen à volonté les gars !! :mrgreen:
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:56, modifié 3 fois.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par indo niam »

Pica_Narybay a écrit :
Supergurl a écrit :Mon commentaire va sans doute passer inaperçu, mais je trouve que cette tournée européenne, dévoilant en même temps la perte de deux membres sans même un peu de comm avant, dévoile quelque chose de Nicola que jusqu'ici, une seule poignée de personne voulait bien voir (phrase à rallonge). Et rien que pour ça, ben j'suis contente.
Mais +1000000000 quoi ! C'est exactement ce que je disais à ma meilleure amie il y a peu, c'est que c'est moche mais au moins les langues se délient un peu et pas mal de fans remettent certaines choses en question. Peut être que ça ne sera que passager le temps que le nouveau batteur se fasse accepté mais Sirkis ne se donne même plus la peine de cacher ses mauvais côtés tellement il croit que tout est acquis et ça finit par se retourner contre lui.
En même temps nicola a toujours été comme ça, je lui reconnais d’être droit dans ses bottes sur le point le la non communication !
La grosse remise en question doit se faire du coté de certains fans aveugles (l'image des bandeaux de collège boy n'est pas mauvaise) avant de pouvoir espérer un changement d'attitude !

C'est pas notre petit village gaulois de forum qui va changer grand chose :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

Pica_Narybay a écrit :
Supergurl a écrit :Mon commentaire va sans doute passer inaperçu, mais je trouve que cette tournée européenne, dévoilant en même temps la perte de deux membres sans même un peu de comm avant, dévoile quelque chose de Nicola que jusqu'ici, une seule poignée de personne voulait bien voir (phrase à rallonge). Et rien que pour ça, ben j'suis contente.
Mais +1000000000 quoi ! C'est exactement ce que je disais à ma meilleure amie il y a peu, c'est que c'est moche mais au moins les langues se délient un peu et pas mal de fans remettent certaines choses en question. Peut être que ça ne sera que passager le temps que le nouveau batteur se fasse accepté mais Sirkis ne se donne même plus la peine de cacher ses mauvais côtés tellement il croit que tout est acquis et ça finit par se retourner contre lui.
Toutes ces réactions n'ont lieu que sur ce forum. Parce que quand tu vas sur Facebook et Twitter, c'est toujours" ils vont nous manquer mais Nicola sait ce qu'il devait faire, moi perso ça me regarde pas, on t'aime Nico et on t'aimera toujours t'es le meilleur, blablabla..."
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

kurtacos a écrit : Toutes ces réactions n'ont lieu que sur ce forum. Parce que quand tu vas sur Facebook et Twitter, c'est toujours" ils vont nous manquer mais Nicola sait ce qu'il devait faire, moi perso ça me regarde pas, on t'aime Nico et on t'aimera toujours t'es le meilleur, blablabla..."
Depuis que Twitter est devenu une méga cours de récré, tous les boulets se sont barrés du forum pour aller là-bas... Twitter est un autel à la gloire de Nicola sachant qu'en plus l'âge moyen des personnes là-bas est assez "jeune" dirons-nous.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

C'est vrai aussi concernant leur âge.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine licencie

Message par Luc »

.
Modifié en dernier par Luc le 07 avr. 2015 21:08, modifié 2 fois.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Indochine licencie

Message par Supergurl »

bibiphoque a écrit :et sa dévoile quoi ?
Vu l'affection que tu as l'air de porter à Nicola au travers de tous les propos que j'ai pu lire de toi depuis un bon moment, je pense que tu as compris.

Kurtacos : oui tu as raison, mais même ici par moment dès qu'on avait le malheur de dire quelque chose on était "le gros connard qui dénigre nico mais qui continue à écouter alors si ça te plait pas casse toi" et j'ai l'impression que la vapeur s'inverse. Après ça n'est peut-être qu'une impression ;)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Pica_Narybay
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014 21:58

Re: Indochine licencie

Message par Pica_Narybay »

kurtacos a écrit :
Toutes ces réactions n'ont lieu que sur ce forum. Parce que quand tu vas sur Facebook et Twitter, c'est toujours" ils vont nous manquer mais Nicola sait ce qu'il devait faire, moi perso ça me regarde pas, on t'aime Nico et on t'aimera toujours t'es le meilleur, blablabla..."
Perso j'ai lu quelques réactions qui donnent bon espoir d'un peu de remise en question sur twitter même si le pourcentage est évidemment minime face au reste :) Mais comme l'a souligné Supergurl j'ai aussi cette sensation qu'il y a encore quelques années cela aurait été impensable ^^

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Ce gars là aurait fait une carrière solo à la Morrissey, il y aurait eu moins de problèmes. En tout cas, ça m'aurait posé moins de problèmes.
Morrissey s'entoure en permanence de gens différents (musiciens, producteurs) et ne compose pas. Il ne s'est jamais appelé The Smiths sans son acolyte compositeur au son caractéristique, Johnny Marr. Et il peut changer de musiciens et d'accompagnants sans que ça fasse palabrer pendant des jours...

Indochine, c'est une étiquette, et pour bien des gens, le groupe = le chanteur. Et bien sûr, Nicola Sirkis, ça ferait moins vendre que ce nom, "Indochine"...

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par koszpolmm »

13 ans que je suis inscrit ici. Mais les topics "à polémique" restent rares quand même.

Donc malheureusement, dès que le nouvel album sortira (ou tournée), ce topic ira aux oubliettes tout comme les autres (Départ de Fabien, livre de christophe, décla de NS "les fans jamais content, fuck !")

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine licencie

Message par bibiphoque »

Supergurl a écrit :
bibiphoque a écrit :et sa dévoile quoi ?
Vu l'affection que tu as l'air de porter à Nicola au travers de tous les propos que j'ai pu lire de toi depuis un bon moment, je pense que tu as compris.

Non sincèrement je n'ai pas compris ce que tu as voulut dire dans ton message.

Apres me concernant, j'ai une estime pour le travail de Nicolas avec le groupe indochine depuis des décennies. je regrette juste qu'il prenne ses fans (dont moi) pour des cons.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: Indochine licencie

Message par mickywax »

dodoz a écrit :
NoX a écrit :Je ne pense pas que financièrement il puisse se permettre. Les gens croient que les artistes gagnent des millions, or, c'est loin d'être vrai et encore moins pour une groupe de rock Français dans un secteur du disque en déclin.
A moins de s’appeler Patrick Hernandez ou autre avec un tube interplanétaire, la sacem ne suffit pas à gagner sa vie (et encore faut-il avoir réussi à co-signer quelque chose avec N.Sirkis). Pour le reste, il y a un cachet par concerts et le reste du temps, t'es intermittent du spectacle donc pas de concert, pas d'argent!
Tu crois qu'Oli est intermittent ? :lol: Rien que 1 million de ventes de Paradize en tant que compositeur/réalisateur, tu as une idée de ce que ça a pu lui apporter financièrement ? Sans compter tout ce qu'il y a eu depuis...T'inquiètes pas, Oli est blindé. Entre la Sacem, les diffusions radio...
Et les cachets d'Indo, c'est pas 300€ par concert hein... :wink:
C'est pas 300€ mais pas bien plus tout de même...
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

mickywax a écrit : C'est pas 300€ mais pas bien plus tout de même...
:saint: :saint: :saint:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

mickywax a écrit :
dodoz a écrit :
NoX a écrit :Je ne pense pas que financièrement il puisse se permettre. Les gens croient que les artistes gagnent des millions, or, c'est loin d'être vrai et encore moins pour une groupe de rock Français dans un secteur du disque en déclin.
A moins de s’appeler Patrick Hernandez ou autre avec un tube interplanétaire, la sacem ne suffit pas à gagner sa vie (et encore faut-il avoir réussi à co-signer quelque chose avec N.Sirkis). Pour le reste, il y a un cachet par concerts et le reste du temps, t'es intermittent du spectacle donc pas de concert, pas d'argent!
Tu crois qu'Oli est intermittent ? :lol: Rien que 1 million de ventes de Paradize en tant que compositeur/réalisateur, tu as une idée de ce que ça a pu lui apporter financièrement ? Sans compter tout ce qu'il y a eu depuis...T'inquiètes pas, Oli est blindé. Entre la Sacem, les diffusions radio...
Et les cachets d'Indo, c'est pas 300€ par concert hein... :wink:
C'est pas 300€ mais pas bien plus tout de même...
Lis un des posts d'Asafairy plus haut par rapport aux Vieilles Charrues.

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: Indochine licencie

Message par mickywax »

J'ai bien lu, mais le billet global pour faire venir Indochine n'a pas de rapport au cachet de chaque musicien..... A chaque sortie d'album, tous les membres veulent sortir un titre à eux pour enfin rentabiliser le fait d'être d'Indo mais les barrages sont nombreux dont le plus dur: l'accord du patron !!! Un titre, encore faut-il qu'il marche, c'est le seul gros lot pour un musicien d'Indochine...
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

Si ça n'a pas de rapport avec le cachet des musiciens ça a un rapport avec quoi ? Ils sont invités, tout est pris en charge en défraiement, ils viennent en général avec un minimum de matos et de techniciens, à qui même s'ils filent 1000€ au lieu de 600€ de cachet, je ne vois pas dans quoi passe un chèque à 350 000 € qu'ils encaissent...
La on parle seulement des tarifs festivals.... comme le répète souvent Dodoz y'a tous les contrats d'exclusivité, de partenariats, les bouquins, la SACEM...etc
Les gars c'est pas Nicola qui fait la compta sur un tableau excel hein :mrgreen:

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: Indochine licencie

Message par mickywax »

Celui qui a une belle chemise, une belle montre, une grosse voiture et de gros cigares.....
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Répondre