La république des météors : première pochette ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

La république des météors : première pochette ?

Message par dodoz »

Hello,

Je recherche le premier projet de pochette de "La république des météors", celle avec Marc Bolan http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... Slider.jpg et peut être d'autres gens (je ne sais plus) pour lesquels Indochine n'a pas eu les droits.
Une recherche google a été infructueuse, alors que cette image a circulé sur le net, notamment ici, à l'époque.

Merci ! :merci: :hey:



dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: La république des météors : première pochette ?

Message par dodoz »

Personne ?

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: La république des météors : première pochette ?

Message par dancetaremi »

J'ai bien ça dans mes archives. Là je dois partir, mais je te mets ça dès que je rentre, dans la soirée. :clin: :D

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: La république des météors : première pochette ?

Message par dancetaremi »

Alors...
Voilà voilà... (je te dois bien ça dodoz, t'as été sympa avec moi ya pas longtemps)


Je t'ai mis la première version non définitive de la pochette de La république des météors là :

Image
(clic pour agrandir ; c'est une image de très grande qualité, 1500*1500)

Il me semble qu'à l'époque c'était sur le blog de Zégut que je l'avais récupérée.

Jouons un peu au jeu des 7 différences ! :mrgreen:
Quelques petites modifications à droite de l'image. il y a des changements dans le positionnement des dictateurs ; MacCartney était moins bien placé dans cette première version ; Staline et Trotski étaient en plus grand...

Pas mal de différences à gauche : comme le disait dodoz, il y a Marc Bolan en plus (remplacé par Paul Verlaine sur la version publiée). Il y a également une fille avec une fleur dans les cheveux qui a disparu. La photo de Bowie n'était pas la même et n'était pas placée au même endroit ; pas de Rimbaud, pas de Joséphine Baker, etc...



Une autre version non définitive avait été publiée. Quasi-identique à la version finale ! Sur celle-ci, il manque uniquement Joséphine Baker (sous les époux Lauzanne normalement). Je ne sais plus d'où ça vient... Je l'ai mise là :

Image
(clic pour agrandir ; image de grande qualité, 1000*1000)



Ce qu'il faut savoir, c'est que plusieurs pochettes différentes sont sorties à l'époque avec des assemblages différents en fonction des formats :
- Carré pour le vinyle, le CD classique et la boîte.
- Rectangle horizontal pour le CD limité digipack.
- Rectangle vertical pour le songbook.

Il y a plein de différences à chaque fois ! Sur le songbook c'est marrant, la disposition est vraiment changée de partout !

Image


Bon allez je vous laisse, il faut que j'aille border Shoon...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: La république des météors : première pochette ?

Message par dodoz »

Ah merci bien :hey:

Ben pour Bowie, Nicola a dû faire avec la seule photo qu'on leur a proposée, et qui a dû le gonfler, car c'est une photo récente. Il reste poli, mais on sent bien qu'il n'en a rien à cirer de Bowie récent, mais c'était ça ou rien :mrgreen: Au départ, il voulait la photo d'"Aladdin Sane".

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: La république des météors : première pochette ?

Message par Asafairy »

Eh bah vous voyez, moi sur un boulot comme ça, j'adorerais une interview de Peggy.m ! Qu'elle puisse nous expliquer le pourquoi du comment, toutes les étapes du travail préliminaire et de la conception car mine de rien c'est un sacré boulot cette pochette !

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: La république des météors : première pochette ?

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :Eh bah vous voyez, moi sur un boulot comme ça, j'adorerais une interview de Peggy.m ! Qu'elle puisse nous expliquer le pourquoi du comment, toutes les étapes du travail préliminaire et de la conception car mine de rien c'est un sacré boulot cette pochette !
+1 :hey:

Répondre