Indochine : la suite 2016/2017 (ancien sujet)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Verrouillé
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Merci pour ces informations !
Sauf s'ils sont très productifs, ce ne sera donc pas avant l'année prochaine pour un nouvel album :)



Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Griselda »

mathou_mb a écrit :Je me permets - en toute légitimité pour le coup - de venir mettre un terme aux spéculations sur le stade d'avancement de l'album. Le groupe vient tout juste de démarrer une nouvelle phase de composition. Autrement dit, ils sont bien moins avancés que ce qu'on osait espérer !
Et comme je ne suis pas du genre à me la jouer "je balance une exclue sans citer mes sources" comme un certain @insider ici pour ne pas le nommer, je vais donc vous partager ma source. Il s'agit du guitariste de General Elektriks, avec qui j'ai eu l'opportunité de prendre un verre le week-end dernier, à l'occasion d'un festival sur lequel je travaillais. Ludwig est un très bon ami à lui (c'est d'ailleurs ce cher monsieur qui lui a livré cette info), et Boris également.
Voilà voilà, au plaisir ! :D
Nicola doit être dans l'une de ses phases "on n'a pas de morceau assez fort, on n'a pas d'hymne" :)
Tiens General Elektriks doit passer jouer dans ma ville bientôt, j'essaierai de lui en parler ^^
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par nickohh »

AntoineFindo a écrit :Merci pour ces informations !
Sauf s'ils sont très productifs, ce ne sera donc pas avant l'année prochaine pour un nouvel album :)
A mon avis, on peut même tabler un bon printemps avancé voir été 2017 pour le nouvel album si c'est une nouvelle phase de composition.

Ces phases de nouvelles compositions, c'est une mauvaise chose en général pour indo, ils vont surement enlever des morceaux qui sortent de l'ordinaire pour en mettre des classiques vu des milliers de fois! On verra bien, j'espère un peu d'évolution avec le nouveau batteur.

Faudra juste être patient :mrgreen:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par NoXydious »

Du coup, qui qui aurait raison? :ballons2: :gift:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

Griselda a écrit :
mathou_mb a écrit :Je me permets - en toute légitimité pour le coup - de venir mettre un terme aux spéculations sur le stade d'avancement de l'album. Le groupe vient tout juste de démarrer une nouvelle phase de composition. Autrement dit, ils sont bien moins avancés que ce qu'on osait espérer !
Et comme je ne suis pas du genre à me la jouer "je balance une exclue sans citer mes sources" comme un certain @insider ici pour ne pas le nommer, je vais donc vous partager ma source. Il s'agit du guitariste de General Elektriks, avec qui j'ai eu l'opportunité de prendre un verre le week-end dernier, à l'occasion d'un festival sur lequel je travaillais. Ludwig est un très bon ami à lui (c'est d'ailleurs ce cher monsieur qui lui a livré cette info), et Boris également.
Voilà voilà, au plaisir ! :D
Nicola doit être dans l'une de ses phases "on n'a pas de morceau assez fort, on n'a pas d'hymne" :)
Tiens General Elektriks doit passer jouer dans ma ville bientôt, j'essaierai de lui en parler ^^
C'est le grand problème d'Indo. On peu s'attendre à encore un album bien formaté et absolument pas spontané..
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par zack »

Luc a écrit :C'est le grand problème d'Indo. On peu s'attendre à encore un album bien formaté et absolument pas spontané..
Je pense qu'il n'y a pas de vérité universelle qui tienne dans ce domaine.
Il y a des albums longs à accoucher brillants, d'autres ratés. Inversement, il y a des disques écrits composés mixés très rapidement tout en étant excellent, et d'autres complètement baclés.
Bref, on n'en sait rien.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par bibiphoque »

Aucune crainte a avoir, rien de prévu avant 1 an minimum .....

du moins du côté des nouveautés car il est bien prévu quelques rééditions en 2017, histoire de patienter sans doute
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Supergurl »

bibiphoque a écrit :Aucune crainte a avoir, rien de prévu avant 1 an minimum .....

du moins du côté des nouveautés car il est bien prévu quelques rééditions en 2017, histoire de patienter sans doute
:thumb:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indoclasse »

si c'est exact alors :sad:
bibiphoque a écrit :Aucune crainte a avoir, rien de prévu avant 1 an minimum .....

du moins du côté des nouveautés car il est bien prévu quelques rééditions en 2017, histoire de patienter sans doute
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indotokio Officiel
Messages : 89
Enregistré le : 20 févr. 2010 13:36
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indotokio Officiel »

Quoi qu'il se passe, ça va nous laisser un peu plus de temps pour épargner pour les concerts :mrgreen:
Générations Indochine Instagram Twitter

17/03/2007 - 30/06/2007 - 26/03/2010 - 30/10/2013 - 12/03/2014

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indomimi78 »

Valérie Rouzeau à partager un clip d'Indochine sur Facebook et elle à mis avec " Et demain, du moins, dans quelque temps :) une nouvelle chanson... écrite avec au poignet le bracelet tissé par mon petit Alix"
Atomic Sky......

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par 3nuits des fées »

indomimi78 a écrit :Valérie Rouzeau à partager un clip d'Indochine sur Facebook et elle à mis avec " Et demain, du moins, dans quelque temps :) une nouvelle chanson... écrite avec au poignet le bracelet tissé par mon petit Alix"

C'est bon çà :punk:

A mon avis la sortie du nouvel album c'est dans 4 à 5 semaine maxi :wink:
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Luc a écrit :
Griselda a écrit :
mathou_mb a écrit :Je me permets - en toute légitimité pour le coup - de venir mettre un terme aux spéculations sur le stade d'avancement de l'album. Le groupe vient tout juste de démarrer une nouvelle phase de composition. Autrement dit, ils sont bien moins avancés que ce qu'on osait espérer !
Et comme je ne suis pas du genre à me la jouer "je balance une exclue sans citer mes sources" comme un certain @insider ici pour ne pas le nommer, je vais donc vous partager ma source. Il s'agit du guitariste de General Elektriks, avec qui j'ai eu l'opportunité de prendre un verre le week-end dernier, à l'occasion d'un festival sur lequel je travaillais. Ludwig est un très bon ami à lui (c'est d'ailleurs ce cher monsieur qui lui a livré cette info), et Boris également.
Voilà voilà, au plaisir ! :D
Nicola doit être dans l'une de ses phases "on n'a pas de morceau assez fort, on n'a pas d'hymne" :)
Tiens General Elektriks doit passer jouer dans ma ville bientôt, j'essaierai de lui en parler ^^
C'est le grand problème d'Indo. On peu s'attendre à encore un album bien formaté et absolument pas spontané..
Clair. Oli doit plus en pouvoir des "I want to see you miiiiiiiiiiiiiiiine i wanna feel to riiiiiiiiiiiiise" calés sur un machin à 4 accords plan plan de Nicola qu'il arrange et étoffe avec des grosses séquences :mrgreen:

Quant au guitariste de General Electricks, j'entends bien mais...s'il y a album secret, à sortie VRAIMENT secrète avec clauses de confidentialité et tout (comme celui de Bowie où aparemment, j'avais lu quelque part, il ne fallait pas que les associés à l'album en parlent à leurs conjoints !!) , on peut inventer des trucs. Se mettre d'accord sur ce qu'on dit à l'avance. Comme dire, même à ses amis ou à des fans qu'on croise, "oui oui, on est dans une nouvelle phase d'écriture". Pour noyer le poisson, pour qu'il y ait surprise, pour que le plan ne s'ébruite pas à l'avance.

Après, j'en sais rien, je dis ça je dis rien, peut être qu'ils rament vraiment et que "je me dis ça à chaque fois mais il fallait un titre fort parce que cet album est super important". :mrgreen:

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par mathou_mb »

dodoz a écrit :Quant au guitariste de General Electricks, j'entends bien mais...s'il y a album secret, à sortie VRAIMENT secrète avec clauses de confidentialité et tout (comme celui de Bowie où aparemment, j'avais lu quelque part, il ne fallait pas que les associés à l'album en parlent à leurs conjoints !!) , on peut inventer des trucs. Se mettre d'accord sur ce qu'on dit à l'avance. Comme dire, même à ses amis ou à des fans qu'on croise, "oui oui, on est dans une nouvelle phase d'écriture". Pour noyer le poisson, pour qu'il y ait surprise, pour que le plan ne s'ébruite pas à l'avance.

Après, j'en sais rien, je dis ça je dis rien, peut être qu'ils rament vraiment et que "je me dis ça à chaque fois mais il fallait un titre fort parce que cet album est super important". :mrgreen:
L'échange que j'ai pu entretenir avec Eric Starczan (guitariste de General Elektriks) était tourné sur la musique d'une manière générale, d'où ce fameux moment où il a lui-même évoqué Indochine (évocation qui ne m'a pas étonnée tant GE sont connus dans le milieu musical français). Ce n'est certainement pas moi qui ai à un moment donné engagé la conversation sur Indochine. D'une part parce que ce n'était a priori pas le sujet de conversation le plus approprié avec ce guitariste (qui est, pour ceux qui l'ignorent, un guitariste hors-pair, en témoigne son CV impressionnant), mais aussi et surtout parce que j'ignorais totalement qu'il appréciait le groupe. Indo ont beau apprécier GE, la réciprocité n'était pas forcément évidente. Puisqu'on ne va pas se mentir, sur le plan purement technique, GE surpassent largement Indo. Tous autant qu'ils sont dans ce groupe, ce sont de véritables pointures, des virtuoses dans la pratique de leurs instruments respectifs. J'étais donc loin de m'imaginer qu'un groupe comme Indo pouvait attirer son attention. Mais cela dit, il m'a bien fait comprendre qu'il respectait beaucoup le groupe pour leurs prestations scéniques. Néanmoins, connaissant un peu les goûts musicaux de ce cher monsieur, je doute qu'il soit un grand fan du groupe sur un plan purement musical. ;)
Bref, tout ça pour dire que c'est lui qui a abordé son amitié avec Ludwig et Boris, quand nous parlions de ses connaissances dans l'industrie musicale française. Et c'est également lui qui m'a dit (sans que je lui demande quoique ce soit : passer pour une groupie, sans façon) que Ludwig lui avait fait savoir qu'ils venaient de rentrer de nouveau en studio avec le groupe, afin de démarrer une nouvelle session de compo.
Voilà donc pour cette petite mise au clair. :clin:
Modifié en dernier par mathou_mb le 12 nov. 2016 13:49, modifié 2 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par All »

Bon bah pour avoir vérifié à plusieurs reprises le site de la SACEM, aucune entrée de masse de nouveaux morceaux ! Par contre, il y a un morceau appelé "November", que je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu, c'est peut-être une erreur de ma part...
Juste, où-est-ce que vous avez trouvé l'info pour Valérie Rouzeau ?!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Une chanson pour le 13 novembre...?

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par All »

Qui pourrait sortir demain ?!

Wait&see

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par mathou_mb »

All a écrit :Qui pourrait sortir demain ?!

Wait&see
N'exagérons rien non plus. D'une part c'est inenvisageable parce que l'album est loin d'être terminé (cf les infos que je vous ai rapportées juste au-dessus), et d'autre part puisque évidemment, il serait extrêmement glauque de sortir l'album à cette date. :wink:
Modifié en dernier par mathou_mb le 12 nov. 2016 16:43, modifié 1 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Je ne parle pas d'un album ou du single mais d'une chanson qui rendrait hommage aux victimes du 13 novembre. Quelque chose à part qui n'a rien à voir avec le futur album (et qui irait dans la "continuité" du Festivals Tour 2016...).

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par All »

Ce serait étrange de leur part de faire une chanson spécialement dédiée aux évènements hors-contexte de l'album...
Mais qui sait ?
En tout cas il me semblait qu'ils avaient dit vouloir faire un album court et efficace l'année dernière, et ça fait bientôt 2 ans qu'ils sont dessus, non ? En même temps si on peut échapper à la répétition des derniers albums !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Une chanson hommage pour éviter de faire un album "hommage" qui serait plutôt sombre ?
La chanson pourrait être offerte pour faire patienter aussi... Bref, on verra bien ! :)

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indomimi78 »

Faut demandé à Rémi, il regarde de temps en temps mais je crois qu'elle est la depuis longtemps " November "
Atomic Sky......

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indomimi78 »

All a écrit : Juste, où-est-ce que vous avez trouvé l'info pour Valérie Rouzeau ?!
Sur son Facebook tout simplement ;)
Atomic Sky......

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par maella »

le titre november sur le site de la sacem est déposé depuis 2014 je l'avais vu a cette époque car je recherchais des infos sur l'album depuis la fin du bct ^^ aucun lien donc avec les attentats

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par neuromancer »

Le morceau November est un inédit de Alice et June (avec Diamond Killer et Dancing Queen).
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

Je sais que c'est un hors Indo: mais je vient de lire que le groupe Les Insus ( ex Téléphone) passe au SDF le 15/09/2017 : concurence :?: :!:

Avatar du membre
indotokio Officiel
Messages : 89
Enregistré le : 20 févr. 2010 13:36
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indotokio Officiel »

Je viens de lire sur un FB d'un fan qui a rencontré Nicola hier, que ce dernier (Nicola) lui a dit qu'il repartait en studio aujourd'hui .... Mais il n'a rien lâché à propos de l'album ....
Modifié en dernier par indotokio Officiel le 15 nov. 2016 18:43, modifié 2 fois.
Générations Indochine Instagram Twitter

17/03/2007 - 30/06/2007 - 26/03/2010 - 30/10/2013 - 12/03/2014

Avatar du membre
indotokio Officiel
Messages : 89
Enregistré le : 20 févr. 2010 13:36
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indotokio Officiel »

indomimi78 a écrit :
All a écrit : Juste, où-est-ce que vous avez trouvé l'info pour Valérie Rouzeau ?!
Sur son Facebook tout simplement ;)

Apparemment il a été retiré ... Je suis allée voir son FB et il n'y avait plus rien, et elle parlait de "fâcheux supprimés". Cela aurait-il un rapport ?
Générations Indochine Instagram Twitter

17/03/2007 - 30/06/2007 - 26/03/2010 - 30/10/2013 - 12/03/2014

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indomimi78 »

Je viens de regarder Et ça y est toujours ! D'ailleurs elle précise qu'elle l'a fini le Mardi Et qu'elle allait l'envoyer le mercredi. Donc c'est " normale " Si Nicola vas en studio ;-)
Atomic Sky......

Avatar du membre
indotokio Officiel
Messages : 89
Enregistré le : 20 févr. 2010 13:36
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indotokio Officiel »

Je n'ai rien vu, l'aurais-je passé sans le savoir, ou ne l'ai-je pas vu parce que je ne la suis pas sur FB, telle est la question ....

Soit. L'album sera donc sans soucis pour 2017, et ça, on en est maintenant sûrs !!! :mrgreen: :mrgreen:
Générations Indochine Instagram Twitter

17/03/2007 - 30/06/2007 - 26/03/2010 - 30/10/2013 - 12/03/2014

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

tallula 19 a écrit :Je sais que c'est un hors Indo: mais je vient de lire que le groupe Les Insus ( ex Téléphone) passe au SDF le 15/09/2017 : concurence :?: :!:
Bien sûr. Indochine a créé un précédent et Les Insus, qui cartonnent, se disent qu'ils peuvent le remplir aussi.
indotokio Officiel a écrit :Apparemment il a été retiré ... Je suis allée voir son FB et il n'y avait plus rien, et elle parlait de "fâcheux supprimés". Cela aurait-il un rapport ?
A mon avis, on pourrait ça appeler "Un coup de fil de Nicola qui gueule parce qu'il fallait rien dire". :lol:
"Moi si c'est comme ça, je n'fais pas d'album" :mrgreen:

Avatar du membre
indotokio Officiel
Messages : 89
Enregistré le : 20 févr. 2010 13:36
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indotokio Officiel »

dodoz a écrit :
A mon avis, on pourrait ça appeler "Un coup de fil de Nicola qui gueule parce qu'il fallait rien dire". :lol:
"Moi si c'est comme ça, je n'fais pas d'album" :mrgreen:
+ 10000000000000 :mrgreen:
Générations Indochine Instagram Twitter

17/03/2007 - 30/06/2007 - 26/03/2010 - 30/10/2013 - 12/03/2014

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :
tallula 19 a écrit :Je sais que c'est un hors Indo: mais je vient de lire que le groupe Les Insus ( ex Téléphone) passe au SDF le 15/09/2017 : concurence :?: :!:
Bien sûr. Indochine a créé un précédent et Les Insus, qui cartonnent, se disent qu'ils peuvent le remplir aussi.
Oui et ça n'est pas une idée récente - ça semblait même carrément logique en fait - j'avais entendu l'info "en coulisse" courant 2014 donc avant même que leur reformation ne soit officielle.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par kurtacos »

A propos des Insus, ça n'a rien à voir, et franchement faut chercher loin pour y voir l'idée d'une concurrence...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :A propos des Insus, ça n'a rien à voir, et franchement faut chercher loin pour y voir l'idée d'une concurrence...
Le fait que deux grands groupes français (en terme de popularité) fassent le stade de France tour à tour n'est pas anodin. Les Insus auraient sans doute fait le stade de France, auraient pu le faire, et l'auraient rempli, même s'ils s'étaient reformés en 2000 alors qu'Indochine peinait à remplir des salles, mais Indochine reste un "exemple", dans le sens où ils l'ont fait en premier. Même au niveau technique, ça peut inspirer, le fait qu'il y ait un précédent. Il n'y a pas d'autre exemple de grand groupe français faisant un stade en France, tout simplement parce qu'il y en a 3 à tout péter. Car oui, les grands noms se regardent entre eux et se pompent des idées (Nicola est très fort pour pomper à droite à gauche). J'avais vu une bande annonce de Bruel en tournée, et franchement, on aurait dit un teaser à la Indochine (ça faisait peur). Ces gens partagent des fois un bout d'équipe technique, des annonceurs, des partenariats, et consciemment ou inconsciemment, ça joue. Ce sont des métiers avec beaucoup de cynisme et de calcul, il ne faut pas être naïf.

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Sh@ngai »

Live nation a aussi beaucoup participé à l'uniformisation des "formats" , tous comme les maisons de disque.

Aucun groupe français des années 2000 n'a résisté, on vie dans la nostalgie des anciens succès de vieux groupe qui continuent, se séparent et se reforment... Indochine, Téléphone/les Insus, Louise attaque, Mickey 3D, Matmatah et j'en passe.

C'est tristement inquiétant pour la culture française et symptomatique, pas de grands changements à l'horizon.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Il n'y a plus rien de nouveau qui est développé, quasiment, par les grosses compagnies de disques. Donc c'est nostalgie toute, presser les valeurs sûres.

Ca m'a fait rire hier : j'ai vu une publicité pour la tournée "stars 80 : déjà 10 ans". La tournée de la tournée. La nostalgie de la nostalgie !

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Indoboy76 »

Vivement le nouvel album ,il va sortir en 2017 maintenant un peu de retard avec les festivals de l ' été , et pourquoi pas un single pour décembre !

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par 3nuits des fées »

Kungs en interview : sa passion secrète pour Indochine :guitare2:
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Kungs/int ... WAuTqye.99


j'étais un grand fan d'Indochine quand j'étais plus jeune.
J'assume totalement !
Le premier concert de ma vie c'était eux justement,
à Toulon.
Je crois que c'est ce jour-là où j'ai eu le déclic.
Le lendemain, je m'achetais une guitare !
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

3nuits des fées a écrit :Kungs en interview : sa passion secrète pour Indochine :guitare2:
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Kungs/int ... WAuTqye.99


j'étais un grand fan d'Indochine quand j'étais plus jeune.
J'assume totalement !
Le premier concert de ma vie c'était eux justement,
à Toulon.
Je crois que c'est ce jour-là où j'ai eu le déclic.
Le lendemain, je m'achetais une guitare !
Vraiment secrète quand même, genre "j'écoutais ça avant". Il en parle au passé, ajoute "certains trouveront ça honteux".
Toulon, c'était à la fin du Paradize tour, je pense.

Au passage, je ne sais même pas qui c'est.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Drugstar*-* »

dodoz a écrit :
3nuits des fées a écrit :Kungs en interview : sa passion secrète pour Indochine :guitare2:
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Kungs/int ... WAuTqye.99


j'étais un grand fan d'Indochine quand j'étais plus jeune.
J'assume totalement !
Le premier concert de ma vie c'était eux justement,
à Toulon.
Je crois que c'est ce jour-là où j'ai eu le déclic.
Le lendemain, je m'achetais une guitare !
Vraiment secrète quand même, genre "j'écoutais ça avant". Il en parle au passé, ajoute "certains trouveront ça honteux".
Toulon, c'était à la fin du Paradize tour, je pense.

Au passage, je ne sais même pas qui c'est.
DJ Electro Danse Français qui monte =)
Cyril

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Pour en revenir à 2017, je vais essayer de faire un récap' de ce qu'on sait sur le futur album dans les prochains jours... (visiblement prévu pour mai ou juin 2017).

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indomimi78 »

AntoineFindo a écrit :Pour en revenir à 2017, je vais essayer de faire un récap' de ce qu'on sait sur le futur album dans les prochains jours... (visiblement prévu pour mai ou juin 2017).
:thumb: Le truc c'est que l'on sait pas vraiment beaucoup de chose!

Et donc on vas devoir attendre un peut encore pour avoir des infos officiel si il est bien prévu pour mai-juin!
Atomic Sky......

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par All »

C'est vrai qu'on a pas beaucoup d'infos...
À priori on a vu :
- qu'ils ont commencé à travailler en groupe vers mi-septembre 2015
- qu'en décembre une trentaine de titres avaient été écrits, mais qu'il en manquait trente autres pour établir une sélection définitive
- que Valérie Rouzeau a annoncé écrire pour le nouvel album en mars 2016 (et par ailleurs semble avoir fini son travail de parolière début novembre)
- que mi-avril une vingtaine de titres avaient été retenus, dont 8 définitifs et 4 en discussion (avec l'hypothèse d'une chanson écrite par Mickey)
- qu'ils sont entrés en phase de pré-production en mai (phase qui précède l'enregistrement FINAL de l'album)
- deux pistes :
L'une affirmant que l'album était en cours de mastering en juillet (même si bon, hein...)
L'autre étant le guitariste de General Elektriks qui disait qu' Indochine entrait une nouvelle fois en studio début octobre (théorie appuyée par Nicola lors de l'enregistrement de l'émission "merci renaud")

Pour finir, je dirais qu'un single pourrait sortir plutôt rapidement, avant même que les titres de l'album ne soient répertoriés sur le site de la SACEM.
En comparant avec BCP, Memoria était sortie le 15 novembre, et les titres sont apparus le 23, soit deux mois et demi avant la sortie de l'album, ainsi rien ne presse !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par kurtacos »

Sachant qu'on aura droit à beaucoup de teasers avant le single.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Merci All, y a quelques trucs que j'avais complètement zappé ! Je reprendrai tes infos (+ d'autres) si tu me le permets.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine : nouvel album en 2017

Message par AntoineFindo »

Musique : les albums les plus attendus de 2017
« Indochine est en studio »
(Le 19:45 de M6 le 30 décembre 2016)
http://www.6play.fr/le-1945-p_1058/19-4 ... c_11642568

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine : nouvel album en 2017

Message par indomimi78 »

Techniquement, Si l'album doit sortir en mai/juin, Indo devrait pas tardé à aller à ICP non? ( Si Ils changent pas leurs habitudes bien sur )
Atomic Sky......

Verrouillé