Indochine : la suite 2016/2017 (ancien sujet)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
wil75015
Messages : 12
Enregistré le : 10 sept. 2013 23:22

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par wil75015 »

Je rêve peut-être un peu trop ! Mais le propriétaire du site internet est TEMPO un groupement de sociétés propriétaire de la salle pendant 27 ans, ce groupement est composé de Sodexo, Bouygues et TF1, TF1 sera en effet en charge de la programmation musicale de ce lieu.

Alors un programmateur qui met sur son site internet des noms d'artistes, ce n'est peut être pas si anodin.

Les dates ne sont en effet peut être pas les bonnes, mais je pense fort que les 3 artistes présents sur cette image n'y sont pas par hasard.

Je veux y croire... :)


Paradize Tour : Paris Bercy 3.6.3
Météor Tour : Epernay / Stade de France
Paradize +10 : Paris Zenith I
(Taratata 2013 / Grand Rex 2013)
Black City Tour: Main Square Festival / Rouen II / Orléans / Epernay / Dijon II / Nantes III / Douai / La Cigale / SDF x2 / Londres / Vieilles Charrues

wil75015
Messages : 12
Enregistré le : 10 sept. 2013 23:22

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par wil75015 »

Pour ce qui est de Lady Gaga, elle sera bien en tournée l'année prochaine.

Quant à Charlotte Gainsbourg, elle enregistrait visiblement un nouvel album il y a quelques mois. Son dernier album remonte à 2011:
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... ork-558938
Potentiel tournée/concert donc.

Tout cela est très probable du coup.
Aller, je me calme et j'attends patiemment les infos officielles ;)
Paradize Tour : Paris Bercy 3.6.3
Météor Tour : Epernay / Stade de France
Paradize +10 : Paris Zenith I
(Taratata 2013 / Grand Rex 2013)
Black City Tour: Main Square Festival / Rouen II / Orléans / Epernay / Dijon II / Nantes III / Douai / La Cigale / SDF x2 / Londres / Vieilles Charrues

Avatar du membre
bluesky@
Messages : 32
Enregistré le : 19 févr. 2009 14:21

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par bluesky@ »

Ou as-tu vu cela ??

Avatar du membre
bluesky@
Messages : 32
Enregistré le : 19 févr. 2009 14:21

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par bluesky@ »

wil75015 a écrit :Indochine à la Cité Musicale ou (Seine Musicale) à Boulogne-Billancourt (92) le 14 Mai 2017 ???

C'est en tout cas ce que laisse présager la page ci-dessous qui montre une image de sythèse du grand écran de la future salle parisienne qui pourra accueillir 6000 spectateurs et qui sera inaugurée en Avril 2017, cette image annonce : 14/05 INDOCHINE

http://www.francemusique.fr/actu-musica ... ien-142403

Croisons les doigts ... :gift: :jump: :jump: :jump:
Ou as tu vu cela ???

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indo niam »

Voila l'image :
Image

Perso j'y crois pas plus que ça...mais cela n'engage que moi :mrgreen:
viens faire un jeu...

coma coma
Messages : 178
Enregistré le : 03 mars 2003 13:42
Localisation : Brest

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par coma coma »

Je pense aussi que c'est le designer qui s'est fait plaisir.

Ceci étant, à la fête du bruit de landerneau, nicola a terminé le concert avec un "à l'année prochaine".
DO THE THING YOU THINK YOU CANNOT DO

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Nicola est visiblement en plein séance d'écriture : https://www.instagram.com/p/BLBT7GGAwnk ... colasirkis

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indomimi78 »

On est donc bien loin des dernières rumeurs !
Atomic Sky......

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par nickohh »

Si c'est vraiment la phase d'écriture, on peut se gratter pour 2016 pour le nouvel album :mrgreen:

Mais aussi pour un premier semestre 2017! :arrow:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Séance d'écriture ou choix des chansons pour l'album... :)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Melbaka »

L'absence totale de teasing (à la même époque pour BCP, Indo diffusait déjà pas mal d'indices) ne présage pas de sortie dans les quelques mois à venir, je pense. C'est trop tôt :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Ça fait quand même 1 an et demi qu'ils travaillent dessus ! :)
Je me demande s'ils ne vont pas tenir le mystère jusqu'au dernier moment...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indomimi78 »

AntoineFindo a écrit :Ça fait quand même 1 an et demi qu'ils travaillent dessus ! :)
Je me demande s'ils ne vont pas tenir le mystère jusqu'au dernier moment...
Je suis plutôt de ton avis.
Sachant que Nicola avait très bien aimer la façon dont David Bowie avait fait pour la sortie de son dernier album, c'est à dire de le sortir sans promo, comme ça du jour au lendemain..
Atomic Sky......

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Effectivement.

Par contre, j'ai bien peur que l'exclusivité (si c'est le cas) du nouvel album soit pour Tidal. Le pire serait que ce soit uniquement pour les abonnés. Ils risquent de faire des déçus s'ils font ça.

En tout cas, les artistes Tidal ont quasiment tous fait comme ça récemment. Du jour au lendemain leur album est disponible sur Tidal avec un single lancé en radio + le clip... Le lendemain il est disponible sur les plateformes de téléchargement légal et la semaine suivante en support physique.
J'espère vraiment me tromper mais bon...

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par NoXydious »

NøX a écrit :Le mastering voudrait dire que les paroles sont écrites et qu'elles sont posées. Je suis un peu sceptique pour le coup :)
En juillet, j'écrivais ça. Je continue de le penser.
Peut-être un single fin d'année, mais je ne suis pas convaincu non plus vu le peu de teasing.

De plus, Indo fait toujours 2 grandes phrases de studio avant de lancer le mastering puis la production des CDs.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Personnellement je pense qu'ils sont bien plus avancés qu'ils veulent le laisser croire. En deuxième phase de production, écriture des derniers textes, etc... :mrgreen:

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indoclasse »

Qui vivra verra!! :mrgreen: En tout cas on est sûr d'avoir un nouvel album!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

indomimi78 a écrit :
AntoineFindo a écrit :Ça fait quand même 1 an et demi qu'ils travaillent dessus ! :)
Je me demande s'ils ne vont pas tenir le mystère jusqu'au dernier moment...
Je suis plutôt de ton avis.
Sachant que Nicola avait très bien aimer la façon dont David Bowie avait fait pour la sortie de son dernier album, c'est à dire de le sortir sans promo, comme ça du jour au lendemain..
Tout à fait.
Je n'en aurais pas parlé si vous ne l'aviez pas relevé aussi.
On peut tout à fait imaginer (en toute modestie sirkissienne !) un nouvel album "surprise" façon Bowie (qui a orchestré ça de main de maître, surtout pour son avant-dernier album dont personne ne se doutait, les musiciens/producteur etc étant voués au secret le plus total...quel mec! ) ou U2. Un "coup", somme toute nécessaire à une époque où le format album se perd dans les limbes, malheureusement... :( Un truc "excitant", pour étonner son monde, piquer la curiosité, provoquer des ventes, et peu importe la qualité de l'album :mrgreen:

Et allez, je peux faire du Nicola avant que Nicola n'ouvre la bouche : "alors effectivement, je...on a voulu faire quelque chose de différent pour cet album là, pas juste sortir "un album de plus". Parce que y'a rien de pire que "encore un album d'Indochine, un de plus". Il faut que ça reste fort même pour nous. Et au final, ça a été un état de grâce assez incroyable-euuuuh, dès les premières étapes de composition, on savait qu'il allait se passer quelque chose" . Bla bla bla :mrgreen:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par NoXydious »

Quel talent ce Dodoz! :D
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

indo niam a écrit :Voila l'image :
Image

Perso j'y crois pas plus que ça...mais cela n'engage que moi :mrgreen:
En même temps, Nicola disait vouloir faire "moins de concerts" donc on peut imaginer moins de tournées longues traditionnelles (dont le phénomène semble se "tasser" un peu - tout est relatif bien sûr car il y a ENORMEMENT de monde...mais toutes les dates même bien remplies ne sont pas forcément complètes) mais plus de concerts évènements dans des endroits un peu insolites ou nouveaux. On sait aussi qu'il souhaite jouer "partout" à Paris. Donc une date comme ça me paraîtrait plausible, même si ça peut aussi être le graphiste qui s'est fait plaisir :mrgreen:

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par do-dou »

Après du jours au lendemain, j'y crois moins. Les pré-ventes sur sites marchands donnent un bon aperçu de la popularité, et Nico aime ça

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Je sais pas, c'était vendu longtemps à l'avance Paradize + 10 ?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Melbaka »

dodoz a écrit :Je sais pas, c'était vendu longtemps à l'avance Paradize + 10 ?
Concert annoncé fin septembre, mis en vente mi-décembre pour début février !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Asafairy »

dodoz a écrit : Tout à fait.
Je n'en aurais pas parlé si vous ne l'aviez pas relevé aussi.
On peut tout à fait imaginer (en toute modestie sirkissienne !) un nouvel album "surprise" façon Bowie (qui a orchestré ça de main de maître, surtout pour son avant-dernier album dont personne ne se doutait, les musiciens/producteur etc étant voués au secret le plus total...quel mec! ) ou U2. Un "coup", somme toute nécessaire à une époque où le format album se perd dans les limbes, malheureusement... :( Un truc "excitant", pour étonner son monde, piquer la curiosité, provoquer des ventes, et peu importe la qualité de l'album :mrgreen:
Je te suis aussi sur cette idée Dodoz et je crois d'ailleurs me souvenir qu'on avait parlé de cette hypothèse quand le dernier U2 est sorti !
Je pense qu'Indochine a aujourd'hui suffisamment d'ampleur au niveau national pour se permettre de buzzer de cette manière sans compromettre ses ventes - L'enjeu n'étant plus tellement le support physique que la tournée qui suit ! -, puisque le public achètera de toute manière "le nouvel indochine".
Il ne faut pas se mentir, ce genre de sortie "surprise" est malgré tout organisée et ce n'est qu'un outil promotionnel : les médias ont l'info en temps voulu afin de pouvoir la relayer pile au bon moment, et c'est bien entendu le public qui en a la surprise totale :wink:

Concernant Tidal, malheureusement, je sens l'exclu grosse comme une maison surtout si, comme AntoineFindo le confirme, les artistes maison ont récemment eu recours à ce système.. arf !! ... Enfin, sans vouloir être mauvaise langue, il faut bien que le partenariat avec Tidal serve à quelque chose... :hat:

Je trouve que c'est plutôt pas mal que Nicola ne passe pas son temps à teaser sur les réseaux : d'un côté pour vraiment laisser planer le mystère du côté des fans et que ça change un peu les habitudes bien sûr ; mais aussi pouvoir faire son job "tranquillement" sans tenir compte des fans (dans le sens d'un retour à la création pure sans la pression constante des fans qui trépignent).

Etonnant cependant de laisser passer la période commerciale de Noël sans même sortir un petit single... mais bon là aussi ça bouscule un peu les habitudes de ces dernières années...

Que j'aime la période qui précède la sortie d'un album, on peut s'attendre à tout ! hihi :jump:

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par mathou_mb »

Je me permets - en toute légitimité pour le coup - de venir mettre un terme aux spéculations sur le stade d'avancement de l'album. Le groupe vient tout juste de démarrer une nouvelle phase de composition. Autrement dit, ils sont bien moins avancés que ce qu'on osait espérer !
Et comme je ne suis pas du genre à me la jouer "je balance une exclue sans citer mes sources" comme un certain @insider ici pour ne pas le nommer, je vais donc vous partager ma source. Il s'agit du guitariste de General Elektriks, avec qui j'ai eu l'opportunité de prendre un verre le week-end dernier, à l'occasion d'un festival sur lequel je travaillais. Ludwig est un très bon ami à lui (c'est d'ailleurs ce cher monsieur qui lui a livré cette info), et Boris également.
Voilà voilà, au plaisir ! :D
Modifié en dernier par mathou_mb le 05 oct. 2016 22:21, modifié 2 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Merci pour ces informations !
Sauf s'ils sont très productifs, ce ne sera donc pas avant l'année prochaine pour un nouvel album :)

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Griselda »

mathou_mb a écrit :Je me permets - en toute légitimité pour le coup - de venir mettre un terme aux spéculations sur le stade d'avancement de l'album. Le groupe vient tout juste de démarrer une nouvelle phase de composition. Autrement dit, ils sont bien moins avancés que ce qu'on osait espérer !
Et comme je ne suis pas du genre à me la jouer "je balance une exclue sans citer mes sources" comme un certain @insider ici pour ne pas le nommer, je vais donc vous partager ma source. Il s'agit du guitariste de General Elektriks, avec qui j'ai eu l'opportunité de prendre un verre le week-end dernier, à l'occasion d'un festival sur lequel je travaillais. Ludwig est un très bon ami à lui (c'est d'ailleurs ce cher monsieur qui lui a livré cette info), et Boris également.
Voilà voilà, au plaisir ! :D
Nicola doit être dans l'une de ses phases "on n'a pas de morceau assez fort, on n'a pas d'hymne" :)
Tiens General Elektriks doit passer jouer dans ma ville bientôt, j'essaierai de lui en parler ^^
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par nickohh »

AntoineFindo a écrit :Merci pour ces informations !
Sauf s'ils sont très productifs, ce ne sera donc pas avant l'année prochaine pour un nouvel album :)
A mon avis, on peut même tabler un bon printemps avancé voir été 2017 pour le nouvel album si c'est une nouvelle phase de composition.

Ces phases de nouvelles compositions, c'est une mauvaise chose en général pour indo, ils vont surement enlever des morceaux qui sortent de l'ordinaire pour en mettre des classiques vu des milliers de fois! On verra bien, j'espère un peu d'évolution avec le nouveau batteur.

Faudra juste être patient :mrgreen:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par NoXydious »

Du coup, qui qui aurait raison? :ballons2: :gift:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

Griselda a écrit :
mathou_mb a écrit :Je me permets - en toute légitimité pour le coup - de venir mettre un terme aux spéculations sur le stade d'avancement de l'album. Le groupe vient tout juste de démarrer une nouvelle phase de composition. Autrement dit, ils sont bien moins avancés que ce qu'on osait espérer !
Et comme je ne suis pas du genre à me la jouer "je balance une exclue sans citer mes sources" comme un certain @insider ici pour ne pas le nommer, je vais donc vous partager ma source. Il s'agit du guitariste de General Elektriks, avec qui j'ai eu l'opportunité de prendre un verre le week-end dernier, à l'occasion d'un festival sur lequel je travaillais. Ludwig est un très bon ami à lui (c'est d'ailleurs ce cher monsieur qui lui a livré cette info), et Boris également.
Voilà voilà, au plaisir ! :D
Nicola doit être dans l'une de ses phases "on n'a pas de morceau assez fort, on n'a pas d'hymne" :)
Tiens General Elektriks doit passer jouer dans ma ville bientôt, j'essaierai de lui en parler ^^
C'est le grand problème d'Indo. On peu s'attendre à encore un album bien formaté et absolument pas spontané..
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par zack »

Luc a écrit :C'est le grand problème d'Indo. On peu s'attendre à encore un album bien formaté et absolument pas spontané..
Je pense qu'il n'y a pas de vérité universelle qui tienne dans ce domaine.
Il y a des albums longs à accoucher brillants, d'autres ratés. Inversement, il y a des disques écrits composés mixés très rapidement tout en étant excellent, et d'autres complètement baclés.
Bref, on n'en sait rien.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par bibiphoque »

Aucune crainte a avoir, rien de prévu avant 1 an minimum .....

du moins du côté des nouveautés car il est bien prévu quelques rééditions en 2017, histoire de patienter sans doute
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Supergurl »

bibiphoque a écrit :Aucune crainte a avoir, rien de prévu avant 1 an minimum .....

du moins du côté des nouveautés car il est bien prévu quelques rééditions en 2017, histoire de patienter sans doute
:thumb:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indoclasse »

si c'est exact alors :sad:
bibiphoque a écrit :Aucune crainte a avoir, rien de prévu avant 1 an minimum .....

du moins du côté des nouveautés car il est bien prévu quelques rééditions en 2017, histoire de patienter sans doute
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indotokio Officiel
Messages : 89
Enregistré le : 20 févr. 2010 13:36
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indotokio Officiel »

Quoi qu'il se passe, ça va nous laisser un peu plus de temps pour épargner pour les concerts :mrgreen:
Générations Indochine Instagram Twitter

17/03/2007 - 30/06/2007 - 26/03/2010 - 30/10/2013 - 12/03/2014

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indomimi78 »

Valérie Rouzeau à partager un clip d'Indochine sur Facebook et elle à mis avec " Et demain, du moins, dans quelque temps :) une nouvelle chanson... écrite avec au poignet le bracelet tissé par mon petit Alix"
Atomic Sky......

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par 3nuits des fées »

indomimi78 a écrit :Valérie Rouzeau à partager un clip d'Indochine sur Facebook et elle à mis avec " Et demain, du moins, dans quelque temps :) une nouvelle chanson... écrite avec au poignet le bracelet tissé par mon petit Alix"

C'est bon çà :punk:

A mon avis la sortie du nouvel album c'est dans 4 à 5 semaine maxi :wink:
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Luc a écrit :
Griselda a écrit :
mathou_mb a écrit :Je me permets - en toute légitimité pour le coup - de venir mettre un terme aux spéculations sur le stade d'avancement de l'album. Le groupe vient tout juste de démarrer une nouvelle phase de composition. Autrement dit, ils sont bien moins avancés que ce qu'on osait espérer !
Et comme je ne suis pas du genre à me la jouer "je balance une exclue sans citer mes sources" comme un certain @insider ici pour ne pas le nommer, je vais donc vous partager ma source. Il s'agit du guitariste de General Elektriks, avec qui j'ai eu l'opportunité de prendre un verre le week-end dernier, à l'occasion d'un festival sur lequel je travaillais. Ludwig est un très bon ami à lui (c'est d'ailleurs ce cher monsieur qui lui a livré cette info), et Boris également.
Voilà voilà, au plaisir ! :D
Nicola doit être dans l'une de ses phases "on n'a pas de morceau assez fort, on n'a pas d'hymne" :)
Tiens General Elektriks doit passer jouer dans ma ville bientôt, j'essaierai de lui en parler ^^
C'est le grand problème d'Indo. On peu s'attendre à encore un album bien formaté et absolument pas spontané..
Clair. Oli doit plus en pouvoir des "I want to see you miiiiiiiiiiiiiiiine i wanna feel to riiiiiiiiiiiiise" calés sur un machin à 4 accords plan plan de Nicola qu'il arrange et étoffe avec des grosses séquences :mrgreen:

Quant au guitariste de General Electricks, j'entends bien mais...s'il y a album secret, à sortie VRAIMENT secrète avec clauses de confidentialité et tout (comme celui de Bowie où aparemment, j'avais lu quelque part, il ne fallait pas que les associés à l'album en parlent à leurs conjoints !!) , on peut inventer des trucs. Se mettre d'accord sur ce qu'on dit à l'avance. Comme dire, même à ses amis ou à des fans qu'on croise, "oui oui, on est dans une nouvelle phase d'écriture". Pour noyer le poisson, pour qu'il y ait surprise, pour que le plan ne s'ébruite pas à l'avance.

Après, j'en sais rien, je dis ça je dis rien, peut être qu'ils rament vraiment et que "je me dis ça à chaque fois mais il fallait un titre fort parce que cet album est super important". :mrgreen:

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par mathou_mb »

dodoz a écrit :Quant au guitariste de General Electricks, j'entends bien mais...s'il y a album secret, à sortie VRAIMENT secrète avec clauses de confidentialité et tout (comme celui de Bowie où aparemment, j'avais lu quelque part, il ne fallait pas que les associés à l'album en parlent à leurs conjoints !!) , on peut inventer des trucs. Se mettre d'accord sur ce qu'on dit à l'avance. Comme dire, même à ses amis ou à des fans qu'on croise, "oui oui, on est dans une nouvelle phase d'écriture". Pour noyer le poisson, pour qu'il y ait surprise, pour que le plan ne s'ébruite pas à l'avance.

Après, j'en sais rien, je dis ça je dis rien, peut être qu'ils rament vraiment et que "je me dis ça à chaque fois mais il fallait un titre fort parce que cet album est super important". :mrgreen:
L'échange que j'ai pu entretenir avec Eric Starczan (guitariste de General Elektriks) était tourné sur la musique d'une manière générale, d'où ce fameux moment où il a lui-même évoqué Indochine (évocation qui ne m'a pas étonnée tant GE sont connus dans le milieu musical français). Ce n'est certainement pas moi qui ai à un moment donné engagé la conversation sur Indochine. D'une part parce que ce n'était a priori pas le sujet de conversation le plus approprié avec ce guitariste (qui est, pour ceux qui l'ignorent, un guitariste hors-pair, en témoigne son CV impressionnant), mais aussi et surtout parce que j'ignorais totalement qu'il appréciait le groupe. Indo ont beau apprécier GE, la réciprocité n'était pas forcément évidente. Puisqu'on ne va pas se mentir, sur le plan purement technique, GE surpassent largement Indo. Tous autant qu'ils sont dans ce groupe, ce sont de véritables pointures, des virtuoses dans la pratique de leurs instruments respectifs. J'étais donc loin de m'imaginer qu'un groupe comme Indo pouvait attirer son attention. Mais cela dit, il m'a bien fait comprendre qu'il respectait beaucoup le groupe pour leurs prestations scéniques. Néanmoins, connaissant un peu les goûts musicaux de ce cher monsieur, je doute qu'il soit un grand fan du groupe sur un plan purement musical. ;)
Bref, tout ça pour dire que c'est lui qui a abordé son amitié avec Ludwig et Boris, quand nous parlions de ses connaissances dans l'industrie musicale française. Et c'est également lui qui m'a dit (sans que je lui demande quoique ce soit : passer pour une groupie, sans façon) que Ludwig lui avait fait savoir qu'ils venaient de rentrer de nouveau en studio avec le groupe, afin de démarrer une nouvelle session de compo.
Voilà donc pour cette petite mise au clair. :clin:
Modifié en dernier par mathou_mb le 12 nov. 2016 13:49, modifié 2 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par All »

Bon bah pour avoir vérifié à plusieurs reprises le site de la SACEM, aucune entrée de masse de nouveaux morceaux ! Par contre, il y a un morceau appelé "November", que je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu, c'est peut-être une erreur de ma part...
Juste, où-est-ce que vous avez trouvé l'info pour Valérie Rouzeau ?!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Une chanson pour le 13 novembre...?

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par All »

Qui pourrait sortir demain ?!

Wait&see

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par mathou_mb »

All a écrit :Qui pourrait sortir demain ?!

Wait&see
N'exagérons rien non plus. D'une part c'est inenvisageable parce que l'album est loin d'être terminé (cf les infos que je vous ai rapportées juste au-dessus), et d'autre part puisque évidemment, il serait extrêmement glauque de sortir l'album à cette date. :wink:
Modifié en dernier par mathou_mb le 12 nov. 2016 16:43, modifié 1 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Je ne parle pas d'un album ou du single mais d'une chanson qui rendrait hommage aux victimes du 13 novembre. Quelque chose à part qui n'a rien à voir avec le futur album (et qui irait dans la "continuité" du Festivals Tour 2016...).

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par All »

Ce serait étrange de leur part de faire une chanson spécialement dédiée aux évènements hors-contexte de l'album...
Mais qui sait ?
En tout cas il me semblait qu'ils avaient dit vouloir faire un album court et efficace l'année dernière, et ça fait bientôt 2 ans qu'ils sont dessus, non ? En même temps si on peut échapper à la répétition des derniers albums !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Une chanson hommage pour éviter de faire un album "hommage" qui serait plutôt sombre ?
La chanson pourrait être offerte pour faire patienter aussi... Bref, on verra bien ! :)

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indomimi78 »

Faut demandé à Rémi, il regarde de temps en temps mais je crois qu'elle est la depuis longtemps " November "
Atomic Sky......

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indomimi78 »

All a écrit : Juste, où-est-ce que vous avez trouvé l'info pour Valérie Rouzeau ?!
Sur son Facebook tout simplement ;)
Atomic Sky......

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par maella »

le titre november sur le site de la sacem est déposé depuis 2014 je l'avais vu a cette époque car je recherchais des infos sur l'album depuis la fin du bct ^^ aucun lien donc avec les attentats

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par neuromancer »

Le morceau November est un inédit de Alice et June (avec Diamond Killer et Dancing Queen).
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Verrouillé