BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par frenchlook »

neuromancer a écrit :
frenchlook a écrit :
neuromancer a écrit :Mais y'a t-il vraiment un intérêt de sortir un DVD des derniers SDF?

C'est bien pour les pigeons mais ça apporte rien artistiquement parlant, ça va faire doublon avec le Palais 12 (qui déjà n'apportait rien) puis picoter encore du BCP...

Faut passer vraiment a autre chose.

Attention la question n'est pas est ce que l'on est obligé d'acheter ou pas (pigeon ou pas pigeon c'est un autre débat) mais si il y a un intérêt valable pour le sortir.
Le DVD du P12 n'apportait rien ? Vas-y balance des arguments, parce que là je suis curieux !
Concert mou (jamais vu une ambiance pareille), setlist qui évolue pas, manque cruel d’émotion et de communication (on en a parlé dans la topic du DVD de cela), concert qui fait machine qui tourne, puis je passe le début avec le problème de son et de montage.
Après il y a des trucs de bien: le serpent qui était une super idée, KMS en live.
En fait c'est vu et revu, malgré la bonne idée du serpent.
Tes arguments sont bien trop subjectifs. Rien que pour la prouesse technique du serpent et de la mise en scène, cette sortie est parfaitement justifiée. Le seul truc qu'on peut plus ou moins contester c'est le lieu de captation, mais il me semble inutile de rentrer dans ce débat-là.

Et puis, pour les problèmes de son/montage que tu évoques, ça n'est en aucun cas un argument recevable dans le débat de la pertinence d'avoir filmé et publié un concert du BCT.



Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par kurtacos »

Concert mou ? :shock: Ca ne regarde que toi...Ou alors revois le BCC ^^

Setlist qui évolue pas ? Bah c'est la setlist de la tournée... Ils allaient pas nous ressortir une setlist qui n'a rien à voir, autrement le souvenir de la tournée est raté.

Manque cruel d'émotion ? T'en as pas assez des 36 000 plans de fans qui pleurent ? :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par dodoz »

C'était peut être une erreur de tourner lors d'une date de "reprise", non ? C'était pas ça, le Palais 12 ? La première date depuis un bon moment ?

Pour l'émotion, je pense que Neuromancer devait parler de celle du groupe.

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par wax.memoria »

Il n'y aura pas de dvd du sdf. C'est probable.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Asafairy »

wax.memoria a écrit :Il n'y aura pas de dvd du sdf. C'est probable.
T'as eu plus d'infos quelque part (sans forcément te demander d'où) ? Et surtout si tu sais pourquoi ?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par kurtacos »

C'est the_insider qui lui a dit :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par wax.memoria »

Disons que cela me semble très improbable.

Nicola l'a dit dans l'interview en décembre, mais depuis aucune nouvelle, aucun tweet photo du montage.

Et puis, on a déjà tout vu avec France 2

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par AntoineFindo »

Je pense qu'on l'aura mais soit il faudra être patient, soit ça se fera par surprise, ...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par kurtacos »

wax.memoria a écrit :
Et puis, on a déjà tout vu avec France 2
non
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:14, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Asafairy »

ça pue grave !!

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par atomicredhead »

Surtout que ça va bientôt faire un an...
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par AntoineFindo »

:(

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par loloindo »

Je pense qu'il faut se faire une raison concernant la période BCP.
C'est désormais du passé , la tournée européenne a clôturer une longue période depuis la sortie de l'album.
Le groupe ne communique plus depuis quelques semaines , la longue attente commence et il faut espérer que les prochaines infos concerneront "Alice et June +10"
Il y aura sans doute la sortie des 3 vinyles avant la fin des vacances estivales.

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Starlight65 »

:confused2: :cry2:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par neuromancer »

Voila, voila, on peut passer a autre chose maintenant... On toujours espérer une communication du groupe la dessus...

Puisque les nouveaux projets sont A&J+10, intégral + nouvel album (sans doute), commençons a en parler...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Asafairy »

Quelqu'un a écrit à Sony pour demandé la raison du retrait de la ligne de commande chez Sony ?

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par neuromancer »

Bon voila un petit délire de ce qui aurait pu se passer (pardonnez ma connerie...):

OLI : Hey patron, on a oublié de faire le montage pour le DVD
NICO : Quel DVD ?
OLI : Bah le Stade de France, le truc ou il pleuvait et ou les stades étaient à moitié vides !
NICO: ah ben oui j’ai complètement zappé. On doit le sortir quand ?
OLI: ben… ce mois-ci.
NICO: Oh putain on est dans la merde la…. Puis ça va être chiant faudra rajouter pleins d’effets spéciaux pour cacher les places vides, effacer la pluie, effacer les imperfections…
OLI : faire un vrai montage, pas comme sur le P12…
NICO : ben voilà, on s’était pris une semaine avant la sortie pour le P12 tu vois bien la connerie quoi…
NICO : Mia attends… Y a pas la TV qui a filmé ça ?
OLI : Si, la 2.
NICO : Bah c’est simple, on a qu’à graver le concert TV sur des DVD, on photocopie une photo du SDF et le tour est joué !
OLI : Mais patron, c’est que ça va se voir… puis il est dispo sur Youtube, les gens l’on vu a la TV. Les gens vont croire que l’on se fout de leur gueule…
NICO : bah on s’en fout, on a rien dit pour le problème sur le DVD du P12, rien dit pour les deux gugusses que l’on viré… Là aussi ça va passer
OLI : Ben c’est que ça commence déjà à gueuler sur l’Indoforum…
NICO : Oh, fuck Dodoz et l’Indoforum hein ! Ils disent quoi sur Facebook?
OLI : bah à peu près la même chose…
NICO : Ah merde… Bon on fait genre on garde silence, comme si de rien était, OK ?
OLI : Bah bon ben c’est ce que l’on fait depuis un an maintenant…
BORIS: Ouais de toute façon c’était pourri
NICO: Boris, ta gueule !
BORIS : Fuck them all !
OLI: Bon patron… On fait quoi maintenant ?
NICO: Je sais pas…attends j’ai dit quoi avant... Ah oui on recycle un ancien album c’est ça ?
OLI: Voila
NICO: Black City Para…
OLI et BORIS: NOOOOOON!!!!! Surtout pas ça !! A&J patron !
NICO : quoi A et J ? J’ai jamais fait ça !
OLI : on voulait dire Alice et June patron.
NICO: Ah OK… on fait comme Paradize+10 : on ressort un album avec un mastering pas utile, des pseudos bonus et un concert à Paris ?
BORIS : tant qu’a pas ce faire chier…
NICO: Voilà.
BORIS : Vivement BCP+10 lol !
NICO : c’est fait, on a sorti déjà une box avec des remix des extraits de concert dedans
BORIS: Ah oui c’est vrai. Vous êtes trop fort patron.
NICO : Je sais.
OLI: Bon on commence à bosser sur A&J+10 ?
NICO : Oui. Elle est où la photocopieuse ?
BORIS : LOL !

:arrow: :arrow:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par misswax »

:mrgreen: ahahha trop drôle !
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par asco25 »

:lol:

C'est trop drôle ! Prochaine étape, la pièce de théâtre et la représentation :mrgreen:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par É.milie »

Rah les méchants! Et après on se demande pourquoi le patron ne suit plus l'IF sur Twitter!!! (Merci du fou-rire quand même!!! ^^)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par tallulalune »

:lol:

Vous croyez que ça se poste sur Twitter ? C'est tentant ! :mrgreen:

Merci neuromancer pour ce grand moment !
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Christo670 »

ça pourrait presque être un sketch des guignols tellement c'est bien fait ! haha tu as oublié Marco faisant le lèche cu à Nico aussi ...
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Djankiri »

Christo670 a écrit :ça pourrait presque être un sketch des guignols tellement c'est bien fait ! haha tu as oublié Marco faisant le lèche cu à Nico aussi ...
Marco semble faire partie des gens particulièrement patients et peu contraignants.
De là à parler de lèche...
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par tallula 19 »

Djankiri a écrit :
Christo670 a écrit :ça pourrait presque être un sketch des guignols tellement c'est bien fait ! haha tu as oublié Marco faisant le lèche cu à Nico aussi ...
Marco semble faire partie des gens particulièrement patients et peu contraignants.
De là à parler de lèche...
+1 par rapport à Marco: mais pas mal les dialogues pleins de "coup de pieds en virgule" comme on le dit dans ma contrée :wink:

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:13, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par kurtacos »

Le concert était réussi.
Quant à la communication du "concert complet", ce n'est pas le groupe et Nicola qui gèrent ça directement.
La setlist était géniale.

Zegut n'avait pas tout à fait raison.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par gorebabygore »

Sauf que le pauvre Zégut a désormais autant d'objectivité qu'une moule au sujet d'Indochine : le groupe pourra faire n'importe quoi que ce sera toujours de la merde. :roll: Son commentaire est d'ailleurs d'une mauvaise foi hallucinante, en plus de manquer complètement de professionnalisme et du moindre esprit d'analyse. Marrant qu'il évoque la "musique" vu qu'il n'en parle jamais lui-même précisément.

La set-list est étrange sur le papier (je la trouvais clairement nulle avant de voir la chose, comme quoi) mais le concert du 28 juin, tout du moins dans sa version France 2, est une réussite, intense et riche en émotion. Pas loin d'être la captation officielle que je préfère dans tout ce que le groupe a sorti. Nicola très proche du public sans côté surfait. Les arrangements scène sont au top, en plus de ça, sans ce côté électro qui bouffe tout sur la captation du P12. "Stef 2" est nickel pour un évènement de ce genre. Sans compter que le côté visuel n'est pas spécialement envahissant durant la première partie du show, ça se base justement davantage sur la prestation.
Le père Zégut devrait se remettre aussi un peu en question hein, parce qu'il a commencé les conneries dès décembre 2008 mais se garde bien de revenir dessus. Donc bon, l'est bien gentil mais voilà.

Sinon la fausse conversation à la page précédente m'a bien fait marrer. :mrgreen:
#JESUIS2033

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par dodoz »

On va encore me taxer de "Nicola bashing"...

Zégut a quand même tout à fait le droit de dire ce qu'il veut sur son blog ou à la radio...Ca ne me choque pas. Nicola ne s'est jamais privé de casser du sucre sur le dos de "tout le monde", souvent gratuitement, et s'est fâché avec pas mal de monde des médias (son côté "je suis gentil tant que quelqu'un me sert à quelque chose, je lâche ensuite"), peu de gens l'ouvrent réellement, peut être par intérêt, hors il se trouve que Zégut, il ne faut pas la lui faire :mrgreen: Ca a été le clash entre les deux, et aparemment assez sérieux...Il a toujours loué le talent d'Oli de Sat, mais chez Indo, c'est surtout "Paradize" qu'il a apprécié, il n'était pas client avant, et sans doute moins après. C'est un billet d'humeur sur son blog, quelque chose de bref.
kurtacos a écrit :Quant à la communication du "concert complet", ce n'est pas le groupe et Nicola qui gèrent ça directement
Et quand c'est annoncé "complet" sur un teaser ou sur le site off, c'est pas Nicola qui chapeaute tout ça ?

Ce concert sortira bien un jour, même tardivement, on peut imaginer une sortie une fois le groupe arrêté, avec le Zénith 2002, le Zénith 99 intégral ou ce genre de choses en rétrospective. Là, vraiment, ça aurait fait beaucoup trop de sorties autour de "BCP", déjà qu'il y a eu le Palais 12... :?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par AntoineFindo »

kurtacos a écrit :Quant à la communication du "concert complet", ce n'est pas le groupe et Nicola qui gèrent ça directement.
Un petit peu de naïveté là, non ? :mrgreen:

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Starlight65 »

kurtacos a écrit :Le concert était réussi.
La setlist était géniale.

Zegut n'avait pas tout à fait raison.



+1 :thumb:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par kurtacos »

AntoineFindo a écrit :
kurtacos a écrit :Quant à la communication du "concert complet", ce n'est pas le groupe et Nicola qui gèrent ça directement.
Un petit peu de naïveté là, non ? :mrgreen:
:lol:

Non mais ce que je voulais dire, c'est que c'est LiveNation qui a géré la vente des billets, et qui a décidé que ça serait mieux de l'annoncer COMPLET à Noël pour booster les ventes du 28. Donc ça ne vient pas du groupe ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par gorebabygore »

dodoz a écrit :On va encore me taxer de "Nicola bashing"...
Non : d'anti-Nicola. Nuance. :mrgreen:
Je n'ai pas dit que ça me choquait mais qu'il était prétentieux avec option objectivité zéro. Quand on s'auto-attribue un statut, autant le respecter. C'est quelqu'un qui joue au pseudo-buzz de comptoir avec du faux mystère derrière ; pratiquement du même niveau que l'horrible Manoeuvre (toute proportion gardée, ceci dit, vu le machin) qui retourne sa veste dès que ça peut le mettre en valeur. Et en plus de ça, il se permet de créer, comme pratiquement tout le monde dans son domaine, une base culturelle à défendre selon ses propres relations. Bonjour l'esbroufe. Ce qui est cependant assez cocasse quand on défend bec et ongles les grosses machines américaines...
Zégut a visiblement toujours eu l'habitude de s'approprier des groupes / artistes et de faire n'importe quoi avec ses privilèges. L'interview radio donnée avant la promo de "Little dolls" montre déjà un "léger" malaise (tu le verras en t'attardant sur la vidéo, quelques passages sont éloquents).

Zégut a(vait) un poids médiatique. On s'en fout de ses relations, comme pour Nagui qui refusait catégoriquement Jean-Louis Murat sous prétexte que ce dernier l'avait traité personnellement d'abruti ( :mrgreen: :arrow:).
Donc même s'il s'agit d'un billet sur son blog, ça me semble assez pitoyable.
S'il y a une branche de mecs plus prétentieux, opportunistes et imbus d'eux-mêmes que les artistes, c'est bien celle des médias et du pseudo-journalisme. Surtout dans la culture.
dodoz a écrit :(son côté "je suis gentil tant que quelqu'un me sert à quelque chose, je lâche ensuite")
Bah justement, ça s'applique tout autant à une bonne partie de gens qui vivent sur les artistes qu'ils défendent ou descendent selon leurs propres intérêts. Zégut en fait partie.
Je n'ai jamais apprécié ce type de toute façon, il était déjà pitoyable en officiant sur MCM.
#JESUIS2033

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par dodoz »

gorebabygore a écrit :Bah justement, ça s'applique tout autant à une bonne partie de gens qui vivent sur les artistes qu'ils défendent ou descendent selon leurs propres intérêts. Zégut en fait partie.
Ben justement, on pourrait se dire qu'il aurait eu tout intérêt à rester en bons termes avec Nicola pour qu'Indochine continue à apparaître dans ses émissions...

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par blackcityparade »

Je me fais pas l'avocat du patron (j'ai tellement ri, mais on est pas loin de la réalité je pense) mais Zegut n'a aimé que le Indochine de Paradize et d'A&J, cf les posts positifs sur les concerts à Bercy du A&J Tour; parce que ça se rapprochait plus ou moins du genre de musique qu'il aime. Après peu importe les histoires qu'il y a eu, je trouve quand même qu'il fait preuve d'une certaine mauvaise foi. On peut pas dénigrer un tel concert à ce point (même pas en tant que fan mais en tant que spectateur lambda) vu les moyens mis derrière. Ca me rappelle les Inrocks qui crachent sur tout ce que Muse fait.
Pour le Stade de France, il ne faut pas oublier que tout su joue sur la com'. 1 stade c'était pas assez, financièrement parlant, et 2 trop... Donc on annonce un premier complet, pour que les gens se précipitent pour acheter leur place pour le second. Ils sont coutumiers du fait chez Live Nation, quand ils font les comptes, d'annoncer un concert complet quand il ne l'est pas (la dernière tournée de Madonna, annoncé avec un taux de remplissage à 100% alors que certains stades étaient à moitié vidé). Après quantité ne signifie pas qualité et le concert que j'ai vu d'Indochine au Stade l'année dernière était très bon !

Après faut pas se leurrer:
- Le projet DVD tombera certainement à l'eau et sera à mettre dans la liste de tous les projets inachevés (Zénith 99 / 2002...)
- Les stades n'étaient pas plein (le deuxième flagrant mais jamais annoncé comme tel) et la notion de "complet" est là juste pour booster les ventes du deuxième. En 2010, le concert a été annoncé "complet" et l'était VRAIMENT.
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par dodoz »

blackcityparade a écrit :On peut pas dénigrer un tel concert à ce point (même pas en tant que fan mais en tant que spectateur lambda) vu les moyens mis derrière. Ca me rappelle les Inrocks qui crachent sur tout ce que Muse fait.
Bien sûr qu'on peut : si on m'avait demandé de chroniquer le premier concert de l'Alice & June tour, ça n'aurait pas été joli joli :mrgreen: Alors qu'il y en a eu que j'ai trouvés très bon.
Débauche de moyens = qualité ? Je ne comprends pas le raisonnement...

Je persiste en tout cas, Zégut fait son truc, donne son avis, c'est son droit, ça a peu de conséquences, et il me paraît bien moins prétentieux ou opportuniste, et bien plus cultivé que d'autres (Benjamin Locodge, il dit des conneries, même dans des documentaires indochinois officiels, mais comme lui passe la brosse à reluire, ça passe).

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par ponpon12 »

dodoz a écrit :
blackcityparade a écrit :On peut pas dénigrer un tel concert à ce point (même pas en tant que fan mais en tant que spectateur lambda) vu les moyens mis derrière. Ca me rappelle les Inrocks qui crachent sur tout ce que Muse fait.
Bien sûr qu'on peut : si on m'avait demandé de chroniquer le premier concert de l'Alice & June tour, ça n'aurait pas été joli joli :mrgreen: Alors qu'il y en a eu que j'ai trouvés très bon.
Débauche de moyens = qualité ? Je ne comprends pas le raisonnement...

Je persiste en tout cas, Zégut fait son truc, donne son avis, c'est son droit, ça a peu de conséquences, et il me paraît bien moins prétentieux ou opportuniste, et bien plus cultivé que d'autres (Benjamin Locodge, il dit des conneries, même dans des documentaires indochinois officiels, mais comme lui passe la brosse à reluire, ça passe).

Bon Zégut c'est un peu l'homme cromagnon du rock à la radio, il est aussi vieux, que Nicola. C'est comme Manoeuvre, il zozotte. Ca m'avait surpris lors du Paradize que Zégut apprécie cet album, j'ai toujours eu l'image d'un homme plus l'écoute du hard rock ou du métal que d'Indo, et c'est pas de lui que viennent l'expression "les cages à miel" ?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par kurtacos »

Je te trouve un peu dur gorebabygore... Zegut a tout de même beaucoup apporté à la promotion et au partage d'une musique extrême dans les années 80, grâce à son émission Wango Tango. Il a une solide culture, c'est indéniable, et sait tout de même reconnaître que la période actuelle n'est pas la plus riche.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Asafairy »

MAGIQUE !! :mrgreen: :mrgreen:
É.milie a écrit :Rah les méchants! Et après on se demande pourquoi le patron ne suit plus l'IF sur Twitter!!! (Merci du fou-rire quand même!!! ^^)
Je savais qu'il avait blacklisté fan en carton mais l'IF y est passé aussi ??
Djankiri a écrit :
Christo670 a écrit :ça pourrait presque être un sketch des guignols tellement c'est bien fait ! haha tu as oublié Marco faisant le lèche cu à Nico aussi ...
Marco semble faire partie des gens particulièrement patients et peu contraignants.
De là à parler de lèche...
+1 Marco est une crème et c'est bien pour ça qu'il est maintenant là depuis 23 ans.
dodoz a écrit :On va encore me taxer de "Nicola bashing"...

Zégut a quand même tout à fait le droit de dire ce qu'il veut sur son blog ou à la radio...Ca ne me choque pas. Nicola ne s'est jamais privé de casser du sucre sur le dos de "tout le monde", souvent gratuitement, et s'est fâché avec pas mal de monde des médias (son côté "je suis gentil tant que quelqu'un me sert à quelque chose, je lâche ensuite"), peu de gens l'ouvrent réellement, peut être par intérêt, hors il se trouve que Zégut, il ne faut pas la lui faire :mrgreen: Ca a été le clash entre les deux, et aparemment assez sérieux...Il a toujours loué le talent d'Oli de Sat, mais chez Indo, c'est surtout "Paradize" qu'il a apprécié, il n'était pas client avant, et sans doute moins après. C'est un billet d'humeur sur son blog, quelque chose de bref.
kurtacos a écrit :Quant à la communication du "concert complet", ce n'est pas le groupe et Nicola qui gèrent ça directement
Et quand c'est annoncé "complet" sur un teaser ou sur le site off, c'est pas Nicola qui chapeaute tout ça ?
+1 on sait tous que ça a clashé entre les deux.
Bon je ne connait pas trop le personnage mais il est fin dans sa critique il tape même pas en direct sur Nicola.
Je n'ai jamais trop suivi ses critiques périodes pré-paradize, mais bossant aujourd'hui chez RTL2 (qui est le partenaire officiel d'Indochine) je n'ai rien vu de public concernant la sortie de l'album de Dominique du coup, mais de ce que j'ai entendu en interne sa critique à l'écoute de l'album a été excellente (et pourtant c'est Zegut quoi, de ce que j'en sait ça varie de tout à rien !).
Mais il reste un simple animateur (d'autres activités ailleurs ?), étonnant qu'il ne soit jamais passé à la programmation de la radio - à ma connaissance, peut-être que je me trompe - car j'ai l'impression que c'est un mec qui représente et peut avoir du poids là où il bosse.
Par ailleurs en ce moment il paraîtrait que Nicola ait perdu son meilleur ami Rudy Leonet...
Ca va commencer à être dur de faire des barbeuc entre potes l'été pour lui... et qui va venir à son anniv bientôt ? :wink:
ponpon12 a écrit : "les cages à miel" ?
Explication ?
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 16:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par kurtacos »

Nicola n'a jamais suivi fans en carton sur twitter.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Nbtky »

[HS]

Je ne connaissais pas fans en carton ! Qu'est-ce que j'ai ri.

Mec, si tu es sur l'IF, juste bravo, c'est mortel. :)

[/HS]
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Fuzz »

Asafairy a écrit :

Par ailleurs en ce moment il paraîtrait que Nicola ait perdu son meilleur ami Rudy Leonet...
Cette assertion est-elle liée au tweet publié par Rudy Léonet peu avant la sortie du LP de Dominik ?

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par atomicredhead »

Fuzz a écrit :
Asafairy a écrit :

Par ailleurs en ce moment il paraîtrait que Nicola ait perdu son meilleur ami Rudy Leonet...
Cette assertion est-elle liée au tweet publié par Rudy Léonet peu avant la sortie du LP de Dominik ?
Qu'est ce qu'il a dit?
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par dodoz »

"les cages à miel" = les oreilles, vieille expression de Zégut, mais qu'il n'a sans doute pas inventée.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :"les cages à miel" = les oreilles, vieille expression de Zégut, mais qu'il n'a sans doute pas inventée.
Exact, et c'est pas F Zégut qui a inventé cette expression car je l'ai toujours entendue et même par P Perret :wink:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par kurtacos »

atomicredhead a écrit :
Fuzz a écrit :
Asafairy a écrit :

Par ailleurs en ce moment il paraîtrait que Nicola ait perdu son meilleur ami Rudy Leonet...
Cette assertion est-elle liée au tweet publié par Rudy Léonet peu avant la sortie du LP de Dominik ?
Qu'est ce qu'il a dit?
"il paraîtrait"... Elle vient d'où cette rumeur ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par É.milie »

Asafairy a écrit :MAGIQUE !! :mrgreen: :mrgreen:
É.milie a écrit :Rah les méchants! Et après on se demande pourquoi le patron ne suit plus l'IF sur Twitter!!! (Merci du fou-rire quand même!!! ^^)
Je savais qu'il avait blacklisté fan en carton mais l'IF y est passé aussi ??
Peut être pas blacklisté mais il ne le suit plus en tous cas.
Image

kurtacos a écrit :Nicola n'a jamais suivi fans en carton sur twitter.
C'est effectivement le compte d'Indo qui l'a blacklisté. ^^ (mais je crois que Nico aussi!)... Ce qui ne l'empêche pas d'être tjs aussi drôle même si on ne l'entend plus ces temps ci!
Image
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:12, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par kurtacos »

Franchement, fansencarton... J'adorais avant, mais après il a commencé à faire sa petite victime, ça devenait n'importe quoi... D'ailleurs, il est devenu un bloqueur bloqué ;) Il a pas arrêté de se plaindre d'être bloqué alors que lui a fait pareil !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par AntoineFindo »

Y a une différence entre bloquer par manque d'humour et bloquer à cause d'insultes qui n'ont pas lieu d'être hein :)

Répondre