BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par neuromancer »

Enfin découvert cet objet.
Donc comme dit avant, la boite en elle-même n’est pas utile, c’est exactement la même que la précédente avec le même problème de rangement. C’est vraiment pour les collectionneurs. Je pense que DVD ou le Blu Ray suffit. Le booklet photos n’est pas de grande qualité mais pas gênant en soit. Par contre la petite poupée est vraiment moche et inutile (mais quelle idée ?).
Pour le CD, rapidement, son acceptable (mieux que le P12).
Le DVD :
Belles images claires, bon montage (rien à voir avec la TV), bon son. Même si la première date a été principalement gardée, le mélange des deux dates (avec indication de la date) est vraiment bien fait. Dommage juste d’avoir coupé Dissidence Politik et A&J.
Je trouve (là c’est purement subjectif) que l’ambiance est peut être mal retranscrite. Il manque des plans d’ambiance sur le public, comme faits sur les précédents DVD. En tout cas je ne fais pas partie des gens qui se plaignaient du trop pleins de plans sur lui. Bon on sent quand même qu’il y a de l’ambiance, de l’émotion toussa.
Je retiens cette version presque authentique de ce concert. Toutes les fautes et oublis de Nicolas n’ont pas été effacés (mais qu’est qu’il y en a entre Belfast, LFDLER, Le grand secret, etc !). C’est un peu agaçant mais reste authentique et c’est bien en fait.
Pour le concert en lui-même, il y a une bonne setlist, choisir l’Aventurier comme fin des fins est une bonne idée (Le Dernier Jour sur de PDS était sans doute en trop). KMS, Atomic Sky font toujours leur effet. Content de réécouter Stef 2. Mais le plus grand moment, le plus fort restera pour moi Wuppertal avec Alice qui dansait sous la pluie : Beau, émouvant, bien filmé, la pluie qui apporte sa magie. Grand moment.
Le making-off est sympa sans plus (bref comme tous les making-off). Par contre pas encore vu les bonus car je voulais regarder juste le concert sans coupures. L’idée de les mettre tous pendant le concert n’est pas la plus bonne.
Bref, bel objet pour bon concert, supérieur au P12 (et ça fait pas doublon, contrairement à ce que j’ai pu dire avant).


J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Melbaka »

neuromancer a écrit :Dommage juste d’avoir coupé Dissidence Politik et A&J.
En même temps ils n'ont jamais joué Dizzidence Politik au Stade :lol:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par neuromancer »

Melbaka a écrit :
neuromancer a écrit :Dommage juste d’avoir coupé Dissidence Politik et A&J.
En même temps ils n'ont jamais joué Dizzidence Politik au Stade :lol:
En effet, j'ai du confondre... Dans quel concert le groupe l'a joué récemment alors?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par k-roll »

Ils l'ont ressortit après le Stade, Londres et Colmar :wink:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par kurtacos »

Elle était prévue dans le set acoustique du 28 juin en fait :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par AntoineFindo »

Le Black City Concerts sera diffusé sur France 4 le jeudi 17 novembre à 23h55 !

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par indobat »

Le Black City Concerts a été posté sur la chaine youtube d'indo:

https://www.youtube.com/watch?v=QPwsG8pkppE&t=2987s
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Répondre