Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Indochine rejoint Tidal
 Message  Publié : 10 Juil 2015 15:51 

Message(s) : 60
c'est l’annonce du jour Indochine rejoint TIDALL le streaming ou les artiste sont actionnaire du site, avec en exclu deux extrait du concert du Stade de France 2014. :basse:

Que penser vous de de cette prise de position de se mettre dans un telle collectif qui malgré tout a vraiment du mal a décollé depuis sa sorti il y a quelque mois ??

EDIT Bl@ckCom

New du 10 juillet 2015

https://vimeo.com/133035898
10 juillet 2015 / INDOCHINE rejoint la plateforme TIDAL et propose en exclusivité la vidéo Mao Boy live du Black City Concert au Stade De France.
Pour accompagner cette annonce et pour les fans de France, Belgique, Canada, Luxembourg et Suisse : 3 mois d’abonnement offerts sur Tidal en cliquant sur le lien suivant :
>> http://tdl.sh/INDOCHINE
Pour les autres pays, rendez-vous vendredi 17 juillet sur TIDAL avec la vidéo live de 'Black City Parade' (Black City Concert au Stade de France).

28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)

Dernière édition par Anonymous le 11 Juil 2015 18:05, édité 1 fois.
Ajout description

Sujet du message : Re: Indochine Sur TIDAL
 Message  Publié : 10 Juil 2015 17:27 

Message(s) : 442
j avoue que je suis un peu paumée avec ce concept ,j 'aimerai savoir si c'est vraiment interessant de s'abonner à ce site (un peu cher à mon gout ).le son est il vraiment meilleur ? il y aura t il vraiment des exclus que l 'on ne verra nulle part ailleurs ? ou est ce simplement une opération financière avantageuse pour les artistes ?

Message  Publié : 10 Juil 2015 18:08 

Message(s) : 609
le son est en effet très bon, mais juste une mini différence . je préfère largement utilliser Apple Music et Spotify parce que sur Tidal, ils sont seulement focalisé sur les artistes hyper mainstream sans vraiment prendre compte des artistes indés /alternatives , et aussi leurs librairie a vachement de lacunes, il y a beaucoup d'albums qui manquent sur certains artistes . Vraiment je vous conseille pas de joindre.

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Message  Publié : 10 Juil 2015 19:07 

Je me suis abo pour l’occasion le premier mois et gratuit donc autant tenter. Et comparé a spotify c'est très pauvre comme bibliothèque il en on fait tout un plat pour pas grand chose, même niveau sont perso moi qui est branché audiophile je me dit que si on a pas le matos nécessaire pour écouter ce genre de son haute fidélité, autant rester chez les concurrent.

Europe City Club Tour :

Message  Publié : 10 Juil 2015 19:23 
Community Manager

Message(s) : 2891
L'idée n'est pas mauvaise... mais :

- Quand je vois par qui est gérée cette plateforme, ça me dérange. Enfin, ce qui me dérange, c'est plutôt ça : http://www.puretrend.com/article/indoch ... s_a94725/1 (coucou Asafairy).
Bon après, là n'est pas le plus important.

- Quel intérêt de rejoindre cette plateforme qui n'a pas du tout fonctionné... Mis à part pour le concept, oui bon d'accord...

- L'autre chose qui n'est pas tout à fait logique c'est de proposer son catalogue musical en streaming entre 9 et 20€ par mois alors qu'à côté Indochine records est en train de rééditer tous les albums du groupe.
Le groupe vend quand même encore beaucoup de supports physiques actuellement (même si globalement ça baisse).

Alors oui aujourd'hui "on" écoute la musique sur internet en streaming etc etc... Mais franchement je trouve que de rejoindre cette plateforme est une erreur car ça ne correspond pas du tout au public d'Indochine.
D'autant plus qu'à côté de ça le contenu de Tidal est très pauvre et comme le dit modernskye, si on n'a pas le matériel pour écouter la musique avec un son de meilleure qualité, ça n'a aucun intérêt.

Entre les rééditions, le BCT, l'annonce du DVD des stades très récente avec tous les supports prévus, c'était le truc de trop... Il suffit de voir le désintérêt que ça suscite. Et quand je lis les commentaires, notamment sur Facebook, le groupe est en train de se faire descendre. Ça devient même une erreur de communication / de stratégie. C'est dommage.

Comme le marquait un ami à la suite de leur annonce, Nicola fait peut-être cela dans l'optique de s'exporter encore plus à l'international et donner à accès au répertoire du groupe à d'autres pays et aux fans des autres pays.
Donc mis à part pour les personnes pouvant se permettre de s'offrir ce service, les "audiophiles" ou les fans à l'étranger qui n'ont pas accès à l'achat des CD/DVD, ça n'a pas d'intérêt pour la plupart du public d'Indochine.

Message  Publié : 10 Juil 2015 20:10 

Message(s) : 1079
- Très bonne lecture de prompteur (on sent l'habitude) mais manque un peu d'interprétation dans le jeu d'acteur.... :mrgreen:

- Le but de tout ça est sans doute de la jouer à la Robbie Williams (et sans doute bien d'autres) qui interdit tout moyen de filmer lors des concerts, enregistre toutes les prestations et les met direct en achat ou VOD (je ne sais plus) sur site juste après le concert... eheh malin ! Marketer toute la tournée BCP à "40€ la place pour permettre à tout le monde de venir" et là faire payer 20€ chaque mois me semble un peu incohérent...

- Que d'après son discours le physique n'a plus sa place mais qu'il est supplanté par l'ordi et le mobile, certes, mais pourquoi Indo Records et pourquoi les rééditions de Vinyles qui est quand même le support à l'extrême de Tidal !?!

- Qui a compté combien de fois Nicola dis Tidal (enfin "Tideul" mdr) en 3 minutes ? XD

Dernière édition par Asafairy le 03 Nov 2015 14:51, édité 2 fois.

Message  Publié : 11 Juil 2015 06:30 

Message(s) : 636
pourquoi rejoindre une plateforme payante alors qu'il y aura toujours un fans pour nous mettre leur vidéos sur you tube … ?

je me souviens de l'époque ou nicola était pour le " téléchargez nous illégalement " et le "j'aime pas beyonce et jay z " alors pourquoi tout d'un coup vouloir aller rejoindre tidal ?

bref ….

Message  Publié : 11 Juil 2015 06:47 

Message(s) : 442
merci pour vos avis
tout le monde semble d'accord pour ne pas s'abonner !!!!

Message  Publié : 11 Juil 2015 12:01 

Etre Indofan c'est aussi faire de la résistance !! :wink:

Message  Publié : 11 Juil 2015 12:42 

Message(s) : 980
Asafairy a écrit :

Je ne dirai pas "faire de la résistance" mais juste réfléchir un peu. On n'est pas des moutons non plus!

Vietnam Glam.

Message  Publié : 11 Juil 2015 14:23 

Message(s) : 1716
Asafairy a écrit :
- Très bonne lecture de prompteur (on sent l'habitude) mais manque un peu d'interprétation dans le jeu d'acteur.... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :thumb:

BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (23/06/13 Le Grand Rex, 24/06/13 Le Grand Journal) BCT II : 11/10/13 Amnéville I, 12/10/13 Amnéville II, 06/11/13 Lyon II, 22/11/13 Dijon, 12/12/13 Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, 21/03/14 Lyon ; 27/06/14 SDF I, 28/06/14 SDF II ; 14/07/14 LONDON; 09/08/14 FAV Colmar
EuropeCityClubTour : 06/04/15 MILAN, 08/04/15 BERLIN; FestivalTour2016: 15/07/16 Carcassonne, 18/07/16 Sion
Tour13... Bercy 1-2-3, Lyon, Strasbourg, Dijon1-2, Limoges, Amnéville...

Message  Publié : 11 Juil 2015 14:23 

Message(s) : 2970
De la résistance :lol:

Message  Publié : 11 Juil 2015 14:52 

Message(s) : 517
Moi j'ai toujours été grand défenseur du support physique.

Déjà quand il y avait eu l'enregistrement exclusivement disponible sur itunes (iTunes session), j'avais pas apprécié, et pire, le meteor tour sur Bruxelles, j'avais été profondément choqué.

Donc Tidal, spotify, ou tout ce que vous voulez, ce sera sans moi...

Sur ce, je retourne à mes 33 tours...

Message  Publié : 11 Juil 2015 14:58 
Community Manager

Message(s) : 2891
Ça aurait dû être fait autrement.
Je pense notamment au site internet de U2. Si je ne dis pas de bêtises, il faut payer une certaine somme (par an je crois) et ça donne accès à des lives, aux pré-ventes des concerts et d'autres choses. Ça aurait été beaucoup plus intéressant pour nous... Et c'est plus attractif et moins cher.

Enfin bon maintenant, c'est fait pour Tidal... Tant pis !

Message  Publié : 11 Juil 2015 15:42 

Message(s) : 2949
La signature avec LiveNation tendait déjà vers ce genre de choses (ce serait intéressant de savoir comment la rupture s'est faîte avec l'ancien tourneur. Sur le DVD, c'est tellement partial :mrgreen: Le méchant tourneur veut pas se plier et Nicola se barre ailleurs...Pas du tout parce que Nicola avait des exigences de fou, naaaaan, c'est évident...)...Nicola n'a plus de garde fou depuis longtemps, personne pour lui dire "c'est une mauvaise idée" ou "là, stop" et c'est de pire en pire, je pense que c'est sa perte, vraiment. Cette folie des grandeurs inassumée et les "coups" multipliés, sur fond de "on prend pas notre public pour des vaches à lait" (le détecteur de langue de bois se met en marche).

Je ne connais pas Tidal, mais d'après ce qu'on en dit ici, ça a l'air "grandiose"... :lol: Un site de streaming avec une bibliothèque ultra-limitée...Youpi! En même temps, ça va de paire avec certains fans qui à part Indochine écoutent Indochine.

Message  Publié : 11 Juil 2015 15:48 

indobaby a écrit :
Déjà quand il y avait eu l'enregistrement exclusivement disponible sur itunes (iTunes session), j'avais pas apprécié, et pire, le meteor tour sur Bruxelles, j'avais été profondément choqué.

Y'a de quoi : musicalement et "soniquement", je trouve ce live du Nicola + Oli Project est bien plus réussi que cet horrible "Putain de stade".

Sujet du message : Re: Indochine rejoint Tidal
 Message  Publié : 11 Juil 2015 20:26 

Message(s) : 212
L'absence de 7000 danses au catalogue, on en parle ?

Message  Publié : 11 Juil 2015 20:37 

ElfeJoyeux a écrit :
L'absence de 7000 danses au catalogue, on en parle ?

Non normal pour Tidal ^^

Europe City Club Tour :

Message  Publié : 11 Juil 2015 22:20 

Nicola qui parle de "contre-pouvoir"... :roll: Pauvre chou, c'est vrai que c'est très dur pour Indochine.

Message  Publié : 12 Juil 2015 00:04 

atomicredhead a écrit :
Asafairy a écrit :

Je ne dirai pas "faire de la résistance" mais juste réfléchir un peu. On n'est pas des moutons non plus!

C'est le terme employé dans la vidéo ! :wink:

Message  Publié : 12 Juil 2015 09:56 

Message(s) : 87
en tout cas c'est super on aura plein d'inédit d'indo, des chansons introuvables dont le groupe nous fait grâce depuis 35 ans.

Paris brule-t-il, petit Jesus, you spin et, non je crois que c'est tout...

En fait un par décennie.

Message  Publié : 12 Juil 2015 11:04 

do-dou a écrit :
en tout cas c'est super on aura plein d'inédit d'indo, des chansons introuvables dont le groupe nous fait grâce depuis 35 ans.

Paris brule-t-il, petit Jesus, you spin et, non je crois que c'est tout...

En fait un par décennie.

Plein d'inédits ? Ce sera marrant de voir ce qu'il en sera vraiment.
Parce que si par "inédits", ça veut dire "une chanson live inédite du BCP tour" ou "un remix inédit de Wuppertal par Linda de Suza" hein...

Message  Publié : 12 Juil 2015 11:34 

Message(s) : 1572
Moi aussi je vais faire de la résistance ! Hors de question de m'inscrire sur ce truc :lol:
20€ par mois pour du dématérialisé, c'est pas pour moi...

BCT1 2013 - Le Havre, Lorient, Nantes (VRL)
BCT2 2013 - Rouen I & II, Caen, Nantes II, Lille I & II
BCT3 2014 - Bruxelles (P12), Dijon, Nantes III
BCT Eté 2014 - Paris I & II (stade), Londres, Colmar (FaV)
Festivals Eté 2016 - Papillons de Nuit, Poupet

13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Rouen, Caen I & II

INDOPRISME

Message  Publié : 12 Juil 2015 13:13 

Message(s) : 1286
Quand le "contre-pouvoir" est organisé par des business man, il faut toujours se méfier...

C'est un "contre-pouvoir" du point de vu de leur porte monnaie à eux, mais pour "le consommateur", ça ne change rien du tout: les tarifs sont les mêmes qu'ailleurs pour une offre 10 fois moins conséquente.

Et puis si la qualité du son tenait vraiment à cœur au groupe, ça ferait longtemps que tout serait sur qobuz en 24/96.

C'est du pipeau tout ça! :clin:

Message  Publié : 12 Juil 2015 19:02 

Message(s) : 1266
Tiens du pipeau!!on tient la première info du nouvel album:en acoustique avec du pipeau!!!
et autant dans les paroles! :mrgreen:

Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo