Les inédits en téléchargement sur indo.fr, pour bientôt ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Les inédits en téléchargement sur indo.fr, pour bientôt ?

Message par Sh@ngai »

Chers indochinois,


J’ai obtenu le soutien de l’animation pour ouvrir un tel poste, voici l’objet de ma démarche…


1. Constat


Depuis plusieurs années et la refonte du site off d’Indochine, les inédits du groupe ne sont disponibles qu’en extraits et en lecture seule. Auparavant, les titres étaient téléchargeables en intégralité mais en mp3 de mauvaise qualité. La plupart des fans d’Indochine possèdent ces titres en mauvaises qualités, grâce à la diffusion sur le web.


2. Projet


Aujourd’hui, en 2016, le stockage des informations sur un site internet a considérablement évolué… Le stockage de musiques et le téléchargement ne pose pour ainsi dire plus de problèmes technique majeure.

Mon idée est simple, réunir la communauté indochinoise dans le but de sensibiliser le groupe et son équipe pour permettre l’accès au téléchargement sur le site off des inédits, dans leur intégralité comme c’était le cas avant, mais cette fois-ci en qualité supérieure (en .wav ce serait un consensus).

Ces titres font partis de l’histoire d’Indochine… Le groupe a été généreux hier pour nous permettre de les découvrir, pourquoi ne le serait-t-il plus aujourd’hui ?

En plein contexte de rééditions, de masterisation et de sauvegarde du patrimoine audio du groupe… Ce projet constituerait un point final à la démarche actuelle qu’entreprend indo.


3. Moyens d’action


Je n’ai pas la prétention d’écrire un courrier, mettre en place une pétition ou je ne sais quoi, peut être que d’autres seraient bien plus talentueux que moi… Mais si vous êtes comme moi admiratif de ces musiques, de ces live, de ces maquettes et que vous voulez les découvrir dans leur intégralité en bonne qualité, manifestez-vous, faites du bruit… Inondez les réseaux sociaux, lancez la rumeur, rendons cette démarche lisible… Et si l’un d’entre nous a des contacts ou un talent particulier, alors enclenchons une démarche officielle… ce n’est finalement pas grand-chose, simplement réparé un oubli.

Indo si tu me lis…

Merci à vous.



Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les inédits en téléchargement sur indo.fr, pour bientôt

Message par NoXydious »

Hello Sh@ngai!

Comme dit par MP, je trouve que c'est une bonne démarche et je la soutiens! :)

Est-ce que d'autres personnes seraient comme toi et moi, désireux de vouloir récupérer ce qui l'étaient auparavant en terme de live ou inédit mis à disposition des fans? :)

Si oui, n'hésitez pas à le dire ici! :guitare2:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: Les inédits en téléchargement sur indo.fr, pour bientôt

Message par Indochinet »

Evidemment intéresser :ange2:
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

Avatar du membre
Adoraline
Messages : 47
Enregistré le : 31 janv. 2015 20:56
Localisation : Agen

Re: Les inédits en téléchargement sur indo.fr, pour bientôt

Message par Adoraline »

Intéressée également évidemment ! Pour moi tout ce qui vient d'Indo est bon à prendre en attendant le nouvel album. D'autant plus que pour certains qui sont de "nouveaux" fans (c'est le cas pour moi qui le suis vraiment devenue depuis le BCT2) les inédits pour le coup seraient vraiment des inédits, du frais dans ma playlist ! ;) (je n'avais jamais entendu parler des ces inédits avant)
"Nous marcherons ensemble nous les mauvais anges, nous les refusés !"

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Les inédits en téléchargement sur indo.fr, pour bientôt

Message par neuromancer »

Je soutiens tout a fait cette initiative. Pourquoi pas proposer un concept comme le fait Linkin Park, Underground, qui offre aux fans inscrits des inédits (demos, live, inedits) en téléchargement. Après a voir si c’est payant ou gratuit.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Les inédits en téléchargement sur indo.fr, pour bientôt

Message par B*B »

Cela le débat que l'on a déjà eu concernant les disques de B-side ou le concert du Rose bonbon surtout les reprises et inédits ("la dernière fille avant la guerre").
Ca aurait très pu être sorti sans trop de promo juste pour les fans.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Les inédits en téléchargement sur indo.fr, pour bientôt

Message par Flophie »

Suis intéressée aussi :thumb:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Les inédits en téléchargement sur indo.fr, pour bientôt

Message par TrafficBoy »

Je soutiens cette initiative à 200% ! :D
Surtout si c'est pour de la très comme qualité du genre wav ou mp3 320kps :ange2:

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Les inédits en téléchargement sur indo.fr, pour bientôt

Message par Sh@ngai »

Bien ;)

Comment faire maintenant pour nous faire entendre ? Un courrier au webmaster ? Une avalanche de tweet ? :D Une simple lettre au groupe ?

Les idées et les initiatives sont les bienvenues...

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les inédits en téléchargement sur indo.fr, pour bientôt

Message par NoXydious »

Bonne question! ^^
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Répondre