Indochine rejoint Tidal

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Indochine rejoint Tidal

Message par modernskye »

c'est l’annonce du jour Indochine rejoint TIDALL le streaming ou les artiste sont actionnaire du site, avec en exclu deux extrait du concert du Stade de France 2014. :basse:

Que penser vous de de cette prise de position de se mettre dans un telle collectif qui malgré tout a vraiment du mal a décollé depuis sa sorti il y a quelque mois ??

EDIT Bl@ckCom

New du 10 juillet 2015

https://vimeo.com/133035898
10 juillet 2015 / INDOCHINE rejoint la plateforme TIDAL et propose en exclusivité la vidéo Mao Boy live du Black City Concert au Stade De France.
Pour accompagner cette annonce et pour les fans de France, Belgique, Canada, Luxembourg et Suisse : 3 mois d’abonnement offerts sur Tidal en cliquant sur le lien suivant :
>> http://tdl.sh/INDOCHINE
Pour les autres pays, rendez-vous vendredi 17 juillet sur TIDAL avec la vidéo live de 'Black City Parade' (Black City Concert au Stade de France).
Modifié en dernier par Anonymous le 11 juil. 2015 20:05, modifié 1 fois.
Raison : Ajout description


Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par nounindo »

j avoue que je suis un peu paumée avec ce concept ,j 'aimerai savoir si c'est vraiment interessant de s'abonner à ce site (un peu cher à mon gout ).le son est il vraiment meilleur ? il y aura t il vraiment des exclus que l 'on ne verra nulle part ailleurs ? ou est ce simplement une opération financière avantageuse pour les artistes ?

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par Christo670 »

le son est en effet très bon, mais juste une mini différence . je préfère largement utilliser Apple Music et Spotify parce que sur Tidal, ils sont seulement focalisé sur les artistes hyper mainstream sans vraiment prendre compte des artistes indés /alternatives , et aussi leurs librairie a vachement de lacunes, il y a beaucoup d'albums qui manquent sur certains artistes . Vraiment je vous conseille pas de joindre.
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par modernskye »

Je me suis abo pour l’occasion le premier mois et gratuit donc autant tenter. Et comparé a spotify c'est très pauvre comme bibliothèque il en on fait tout un plat pour pas grand chose, même niveau sont perso moi qui est branché audiophile je me dit que si on a pas le matos nécessaire pour écouter ce genre de son haute fidélité, autant rester chez les concurrent.
Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par AntoineFindo »

L'idée n'est pas mauvaise... mais :

- Quand je vois par qui est gérée cette plateforme, ça me dérange. Enfin, ce qui me dérange, c'est plutôt ça : http://www.puretrend.com/article/indoch ... s_a94725/1 (coucou Asafairy).
Bon après, là n'est pas le plus important.

- Quel intérêt de rejoindre cette plateforme qui n'a pas du tout fonctionné... Mis à part pour le concept, oui bon d'accord...

- L'autre chose qui n'est pas tout à fait logique c'est de proposer son catalogue musical en streaming entre 9 et 20€ par mois alors qu'à côté Indochine records est en train de rééditer tous les albums du groupe.
Le groupe vend quand même encore beaucoup de supports physiques actuellement (même si globalement ça baisse).

Alors oui aujourd'hui "on" écoute la musique sur internet en streaming etc etc... Mais franchement je trouve que de rejoindre cette plateforme est une erreur car ça ne correspond pas du tout au public d'Indochine.
D'autant plus qu'à côté de ça le contenu de Tidal est très pauvre et comme le dit modernskye, si on n'a pas le matériel pour écouter la musique avec un son de meilleure qualité, ça n'a aucun intérêt.

Entre les rééditions, le BCT, l'annonce du DVD des stades très récente avec tous les supports prévus, c'était le truc de trop... Il suffit de voir le désintérêt que ça suscite. Et quand je lis les commentaires, notamment sur Facebook, le groupe est en train de se faire descendre. Ça devient même une erreur de communication / de stratégie. C'est dommage.

Comme le marquait un ami à la suite de leur annonce, Nicola fait peut-être cela dans l'optique de s'exporter encore plus à l'international et donner à accès au répertoire du groupe à d'autres pays et aux fans des autres pays.
Donc mis à part pour les personnes pouvant se permettre de s'offrir ce service, les "audiophiles" ou les fans à l'étranger qui n'ont pas accès à l'achat des CD/DVD, ça n'a pas d'intérêt pour la plupart du public d'Indochine.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par Asafairy »

- Très bonne lecture de prompteur (on sent l'habitude) mais manque un peu d'interprétation dans le jeu d'acteur.... :mrgreen:

- Le but de tout ça est sans doute de la jouer à la Robbie Williams (et sans doute bien d'autres) qui interdit tout moyen de filmer lors des concerts, enregistre toutes les prestations et les met direct en achat ou VOD (je ne sais plus) sur site juste après le concert... eheh malin ! Marketer toute la tournée BCP à "40€ la place pour permettre à tout le monde de venir" et là faire payer 20€ chaque mois me semble un peu incohérent...

- Que d'après son discours le physique n'a plus sa place mais qu'il est supplanté par l'ordi et le mobile, certes, mais pourquoi Indo Records et pourquoi les rééditions de Vinyles qui est quand même le support à l'extrême de Tidal !?!

- Qui a compté combien de fois Nicola dis Tidal (enfin "Tideul" mdr) en 3 minutes ? XD
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 15:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par maella »

pourquoi rejoindre une plateforme payante alors qu'il y aura toujours un fans pour nous mettre leur vidéos sur you tube … ?

je me souviens de l'époque ou nicola était pour le " téléchargez nous illégalement " et le "j'aime pas beyonce et jay z " alors pourquoi tout d'un coup vouloir aller rejoindre tidal ?

bref ….

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par nounindo »

merci pour vos avis
tout le monde semble d'accord pour ne pas s'abonner !!!!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par Asafairy »

Etre Indofan c'est aussi faire de la résistance !! :wink:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par atomicredhead »

Asafairy a écrit :Etre Indofan c'est aussi faire de la résistance !! :wink:
Je ne dirai pas "faire de la résistance" mais juste réfléchir un peu. On n'est pas des moutons non plus!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par É.milie »

Asafairy a écrit :- Très bonne lecture de prompteur (on sent l'habitude) mais manque un peu d'interprétation dans le jeu d'acteur.... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :thumb:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par kurtacos »

De la résistance :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par indobaby »

Moi j'ai toujours été grand défenseur du support physique.

Déjà quand il y avait eu l'enregistrement exclusivement disponible sur itunes (iTunes session), j'avais pas apprécié, et pire, le meteor tour sur Bruxelles, j'avais été profondément choqué.

Donc Tidal, spotify, ou tout ce que vous voulez, ce sera sans moi...

Sur ce, je retourne à mes 33 tours...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par AntoineFindo »

Ça aurait dû être fait autrement.
Je pense notamment au site internet de U2. Si je ne dis pas de bêtises, il faut payer une certaine somme (par an je crois) et ça donne accès à des lives, aux pré-ventes des concerts et d'autres choses. Ça aurait été beaucoup plus intéressant pour nous... Et c'est plus attractif et moins cher.

Enfin bon maintenant, c'est fait pour Tidal... Tant pis !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par dodoz »

La signature avec LiveNation tendait déjà vers ce genre de choses (ce serait intéressant de savoir comment la rupture s'est faîte avec l'ancien tourneur. Sur le DVD, c'est tellement partial :mrgreen: Le méchant tourneur veut pas se plier et Nicola se barre ailleurs...Pas du tout parce que Nicola avait des exigences de fou, naaaaan, c'est évident...)...Nicola n'a plus de garde fou depuis longtemps, personne pour lui dire "c'est une mauvaise idée" ou "là, stop" et c'est de pire en pire, je pense que c'est sa perte, vraiment. Cette folie des grandeurs inassumée et les "coups" multipliés, sur fond de "on prend pas notre public pour des vaches à lait" (le détecteur de langue de bois se met en marche).

Je ne connais pas Tidal, mais d'après ce qu'on en dit ici, ça a l'air "grandiose"... :lol: Un site de streaming avec une bibliothèque ultra-limitée...Youpi! En même temps, ça va de paire avec certains fans qui à part Indochine écoutent Indochine.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par dodoz »

indobaby a écrit :Déjà quand il y avait eu l'enregistrement exclusivement disponible sur itunes (iTunes session), j'avais pas apprécié, et pire, le meteor tour sur Bruxelles, j'avais été profondément choqué.
Y'a de quoi : musicalement et "soniquement", je trouve ce live du Nicola + Oli Project est bien plus réussi que cet horrible "Putain de stade".

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par ElfeJoyeux »

L'absence de 7000 danses au catalogue, on en parle ?

Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par modernskye »

ElfeJoyeux a écrit :L'absence de 7000 danses au catalogue, on en parle ?
Non normal pour Tidal ^^
Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par dodoz »

Nicola qui parle de "contre-pouvoir"... :roll: Pauvre chou, c'est vrai que c'est très dur pour Indochine.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine Sur TIDAL

Message par Asafairy »

atomicredhead a écrit :
Asafairy a écrit :Etre Indofan c'est aussi faire de la résistance !! :wink:
Je ne dirai pas "faire de la résistance" mais juste réfléchir un peu. On n'est pas des moutons non plus!
C'est le terme employé dans la vidéo ! :wink:

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par do-dou »

en tout cas c'est super on aura plein d'inédit d'indo, des chansons introuvables dont le groupe nous fait grâce depuis 35 ans.

Paris brule-t-il, petit Jesus, you spin et, non je crois que c'est tout...

En fait un par décennie.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par dodoz »

do-dou a écrit :en tout cas c'est super on aura plein d'inédit d'indo, des chansons introuvables dont le groupe nous fait grâce depuis 35 ans.

Paris brule-t-il, petit Jesus, you spin et, non je crois que c'est tout...

En fait un par décennie.
Plein d'inédits ? Ce sera marrant de voir ce qu'il en sera vraiment.
Parce que si par "inédits", ça veut dire "une chanson live inédite du BCP tour" ou "un remix inédit de Wuppertal par Linda de Suza" hein...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par Melbaka »

Moi aussi je vais faire de la résistance ! Hors de question de m'inscrire sur ce truc :lol:
20€ par mois pour du dématérialisé, c'est pas pour moi...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par indostar »

Quand le "contre-pouvoir" est organisé par des business man, il faut toujours se méfier...

C'est un "contre-pouvoir" du point de vu de leur porte monnaie à eux, mais pour "le consommateur", ça ne change rien du tout: les tarifs sont les mêmes qu'ailleurs pour une offre 10 fois moins conséquente.

Et puis si la qualité du son tenait vraiment à cœur au groupe, ça ferait longtemps que tout serait sur qobuz en 24/96.

C'est du pipeau tout ça! :clin:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par indoclasse »

Tiens du pipeau!!on tient la première info du nouvel album:en acoustique avec du pipeau!!!
et autant dans les paroles! :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par neuromancer »

indoclasse a écrit :Tiens du pipeau!!on tient la première info du nouvel album:en acoustique avec du pipeau!!!
et autant dans les paroles! :mrgreen:
Et qui jouera au pipeau? la même personne que sur la Buddha Affaire :mrgreen: ?
:arrow:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par neuromancer »

Bref 10 ou 20 euros par mois pour regarder et écouter des trucs que l'on peut avoir gratuitement ailleurs, offre non conséquente, et qui va payer pour de la musique diffusé en moyenne qualité? Quelle sera la prochaine étape? des concerts a 150 euros avec Nicolas et son Mac seuls sur scène?
On se plaignait du Nicolas bashing bah ça va reprendre de plus belle la...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par do-dou »

En tout cas ce qui est fort de la part de Nico, c'est comment être présent et sortir des "disques" alors qu'aucune nouveauté n'est prévue.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par Danser-terriens »

Tidal est un échec pour l'instant. Soit y'a un coup derrière qui va venir mais j'y crois de moins en moins, soit un gars à un vendu un concept foireux à des mecs pétés tunes aux States.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par neuromancer »

do-dou a écrit :En tout cas ce qui est fort de la part de Nico, c'est comment être présent et sortir des "disques" alors qu'aucune nouveauté n'est prévue.
Justement, le futur (et même le présent) d'Indo je le vois comme cela: beaucoup de business, de moins en moins de créations. Y'aura de la nouveauté mais dans le recyclage...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par All »

Vous avez remarqué ? Le tweet de TIDAL que Nicola a R.T veut littéralement dire...
Alerte Nico-bashing !!
------> @indochinetwitt joins TIDAL. See the exclusive @nicolasirkis' concert clip in TIDAL now. http://tdl.sh/Edvhiz

------> @indochinetwitt rejoins TIDAL. Voir le "concert clip" exclusif de @nicolasirkis sur TIDAL maintenant. http://tdl.sh/Edvhiz
Le hasard ?!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par Danser-terriens »

neuromancer a écrit :
do-dou a écrit :En tout cas ce qui est fort de la part de Nico, c'est comment être présent et sortir des "disques" alors qu'aucune nouveauté n'est prévue.
Justement, le futur (et même le présent) d'Indo je le vois comme cela: beaucoup de business, de moins en moins de créations. Y'aura de la nouveauté mais dans le recyclage...
Tu veux dire faire une Mylène Farmer ?
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par neuromancer »

Danser-terriens a écrit :
neuromancer a écrit :
do-dou a écrit :En tout cas ce qui est fort de la part de Nico, c'est comment être présent et sortir des "disques" alors qu'aucune nouveauté n'est prévue.
Justement, le futur (et même le présent) d'Indo je le vois comme cela: beaucoup de business, de moins en moins de créations. Y'aura de la nouveauté mais dans le recyclage...
Tu veux dire faire une Mylène Farmer ?
C'est un peu ça... et ça peut se comprendre, L'Indo Post-Paradize a fait le tour de la question, maintenant c'est plus simple de faire du business... et comme Mylene, y'aura toujours des fans pour courir derrière...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par do-dou »

En quelque sorte Indo devient le U2 (français, toute proportion gardé), qui ne rentre plus qu'en studio pour se donner un alibi pour tourner.

Ca c'est déjà avec BCP, album moyen, tournée immense, nombre important de support.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par kurtacos »

Mouais pas d'accord, ça n'a rien à voir...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:08, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par kurtacos »

Tout comme Indo.
Quoique le dernier de U2, aïe aïe aïe...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par dodoz »

indostar a écrit :Quand le "contre-pouvoir" est organisé par des business man, il faut toujours se méfier...

C'est un "contre-pouvoir" du point de vu de leur porte monnaie à eux, mais pour "le consommateur", ça ne change rien du tout: les tarifs sont les mêmes qu'ailleurs pour une offre 10 fois moins conséquente.

Et puis si la qualité du son tenait vraiment à cœur au groupe, ça ferait longtemps que tout serait sur qobuz en 24/96.

C'est du pipeau tout ça! :clin:
C'est vrai que du hi-fi en streaming me paraît totalement absurde. 90% des gens se foutent du son hi-fi de nos jours, ce n'est pas un argument.
Et pour les 10% (5%?), ils passeront plutôt par qbuz.
Ca n'intéresse pas Nicola, et je serais curieux de savoir à quel point le remastering des albums en vinyl a été surpervisé par lui : sans doute très très peu, voire pas du tout. Il a dû laisser faire le boulot à l'ingénieur, façon "c'est un pro".
Je me souviens d'une interview période Météor où Nicola disait qu'Oli avait acheté une enceinte qui émulait le son d'un i-phone ou d'un portable, si j'ai bien compris, et qu'ils testaient les mixages dessus.
Alors c'est bien de voir si ça sonne sur ce genre de support, car la plupart des gens entendent les albums comme ça. Mais ont-ils testé les mixages sur un système plus avancé? Ca m'étonnerait :mrgreen:
Y'a eu un arrangement, des gros sous, un contrat juteux sans aucun doute, et après tous les arguments sont bons pour le "vendre".

Nicola ne voulait pas de privilèges aux concerts, il est en train de privilégier ceux qui donneront du blé à Tidal avec des exclus.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par Danser-terriens »

bibiphoque a écrit :Exact, rien a voir.

U2, eux, quand ils sortent un album il est au minimum bon.
Non.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par dodoz »

Danser-terriens a écrit :
bibiphoque a écrit :Exact, rien a voir.

U2, eux, quand ils sortent un album il est au minimum bon.
Non.
C'est clair que non.
Mais ils sont encore capables de donner de bons concerts.

Chose admirable avec U2 : ce n'est pas l'entreprise d'un seul homme (même avec Bono en avant) et ce sont les mêmes membres depuis toujours ce qui est, franchement, assez rare.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par neuromancer »

bibiphoque a écrit :Exact, rien a voir.

U2, eux, quand ils sortent un album il est au minimum bon.
:shock: Euh... non non pas du tout. Le parallèle avec U2 est bien trouve, toute proportion gardée.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par astroboy »

bibiphoque a écrit :Exact, rien a voir.

U2, eux, quand ils sortent un album il est au minimum bon.
J'ai rarement réussi à écouter un album entirer de U2 pour ma part..
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par modernskye »

astroboy a écrit :
bibiphoque a écrit :Exact, rien a voir.

U2, eux, quand ils sortent un album il est au minimum bon.
J'ai rarement réussi à écouter un album entirer de U2 pour ma part..
Ecoute en au moins un tu aura tout écouter comme sa, il se ressemble tous --'
Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par zack »

modernskye a écrit :Ecoute en au moins un tu aura tout écouter comme sa, il se ressemble tous --'
Toi, par contre, t'as pas dû tous les écouter pour sortir une énormité pareille. C'est bien de critiquer, mais faut savoir de quoi on parle un minimum. Il y a du bon U2, de l'excellent aussi, et du très mauvais également, surtout ces derniers temps.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par dodoz »

modernskye a écrit :Ecoute en au moins un tu aura tout écouter comme sa, il se ressemble tous --'
Ecoute Boy
Puis Rattle & Hum
Puis Achtung Baby
Puis Pop

Et on en reparle!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par Danser-terriens »

modernskye a écrit :
astroboy a écrit :
bibiphoque a écrit :Exact, rien a voir.

U2, eux, quand ils sortent un album il est au minimum bon.
J'ai rarement réussi à écouter un album entirer de U2 pour ma part..
Ecoute en au moins un tu aura tout écouter comme sa, il se ressemble tous --'
Que le chanteur est une signature vocable, c'est indéniable mais ce n'est pas pour autant que musicalement tout se ressemble.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par loloindo »

Ce qui me gêne un peu ,c'est la comparaison "Indo / U2".
C'est limite incomparable , U2 étant quand même un gros morceau niveau musique + concert.
Indo est plutôt limité à la France + quelques petits live à l’étranger.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par neuromancer »

loloindo a écrit :Ce qui me gêne un peu ,c'est la comparaison "Indo / U2".
C'est limite incomparable , U2 étant quand même un gros morceau niveau musique + concert.
Indo est plutôt limité à la France + quelques petits live à l’étranger.
D'où le terme utilisé: "toutes proportions gardées".
Ce qui est pointe du doigt c'est la pauvreté musicale de ces dernières années (bon Kurcatos va pas être d'accord) avec cependant de grosses tournées qui fonctionnent, c'est l'impression que tout est mis dans la tournée et plus rien dans la création musicale. C'est un peu ce qu'a en commun U2 et Indo, après on est d'accord que les concerts et albums de U2 rentrent dans une autre dimension.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Re: Indochine rejoint Tidal

Message par modernskye »

zack a écrit : Toi, par contre, t'as pas dû tous les écouter pour sortir une énormité pareille. C'est bien de critiquer, mais faut savoir de quoi on parle un minimum. Il y a du bon U2, de l'excellent aussi, et du très mauvais également, surtout ces derniers temps.


je ne parle jamais sans écouter et a part Joshua Tree pour moi il sont tous similaire !!! mais ce n'est que mon avis
Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)


Répondre