Alors déjà c'est "génial" comme initiative!
Si je reprends les titre un par un...
Destillat... Ça surprend et c'est pas mal du tout!
Waiting For Words... J'aime moyennement la voix du chanteur mais le reste est intéressant!
Shiny Darkness... On rentre dans un univers planant bien sympa mais j'aime le titre Satellite pour sa pêche... Là on perd ce côté donc dommage, peut être aurait il fallu choisir un autre titre (Tes yeux noirs?...)
Naveed (feat Marie K)... Alors là attention, on s'attaque à un de mes morceau préféré!!... Je serai impitoyable! ^^ L'énergie du morceau est bien conservée, instru sympa mais la voix... J'ai un peu de mal quand même.
People Theatre... Sorry, j'aime po du tout les voix!
Arachnophobias... Même constat, je ne m'y retrouve pas côté voix.
MADMOIZEL... Méga fan du remix... Mais vocalement toujours pas conquise et le côté parlé me rebute.
Waiting For Words... zzzZZZ Oups désolée je m'étais endormie! Soporifique la VOIX!!!!! Je préfère quand même la voix du chanteur dans Savoure le rouge à celle de la nana là!
HeartH... Idem
Modular Kids... Un peu pareil quoi que je commence à apprivoiser la voix à la deuxième écoute.
Vuduvox... Memoria, morceau que je n'apprécie pas trop donc pas de miracle, je ne suis pas emballée non plus par la reprise bien qu'elle soit plus pêchue et que ce côté méga dark sans demi-mesure s'accorde presque mieux à la chanson que l'originale.
Original Band... Pas fan du tout de l'intro ni des voix, après le côté très "Electro/Pop" est sympa.
Lixiviath... Musicalement nikel, les guitares tout comme il faut mais... cf c'que j'ai dit plus haut pour le reste!
Lifen... Euh non, non, non
Waiting For Words... Encore!

Il me semble avoir déjà entendu cette reprise il y a un bon moment et c'est d'ailleurs sans hésiter celle que je préfère!
Au final effectivement, c'est surprenant, "dépaysant"! ^^ Projet intéressant, il faut bien-sûr aimer le coté électro!
J'apprécie que ce ne soit pas tout bêtement des reprises simples mais que au contraire les artistes se soient appropriés les titres en restant dans leur univers, que l'on accroche ou non.
Sympa aussi que certains aient "osé" des titres moins connus du grand public.
... Conclusion j'aime bien cet album du point de vue du remix de l'instru mais certaines voix me dérangent donc conclusion de la conclusion, pt'être que des fois Nico chante faux et pas dans le time mais rien ne remplace sa voix et l'émotion, la sensibilité qui l'accompagnent!
Trop in LoVe de Nicoulaaaaaaaaaaaaaa quoi!

->