(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

La_Fin_des_Pluies a écrit :C'est horrible ce que je vais dire, mais j'ai cru entendre un texte de Laurent Voulzy, avec sa petite voix presque inaudible, ses textes de bac L français et tout.
C'est surtout pas très sympa pour Souchon. Si ses textes sont Bac L, que sont ceux de Nicola hein :P

Franchement, on a l'impression d'entendre la même recette que pour "Memoria", mais sans l'étincelle,une tournerie sur 3 accords sur tempo moyen, qui change et se module juste au refrain. Pareil.
D'ailleurs, avant le deuxième couplet, on a un plan de guitare qui ressemble à https://www.youtube.com/watch?v=DFcHoP7RgUs&t=2m5s
"Memoria" était bien supérieur, grâce à sa production (bon, là on n'a pas entendu la version studio, même si le live sur TMC paraît très "processé", très assisté, comme si c'était un "semi-live") et à l'arrangement, là ça semble très électronique, là où "Memoria" avait + de guitares. Et de l'émotion que je ne sens pas, perso, ici. Bon, on verra avec la version définitive, en studio. Mais très convenu pour l'instant, très prévisible, les mêmes recettes.



La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

J'ai voulu examiner en détail les paroles car je comprends pas tout, va falloir m'aider pour certains moments...

La Vie est belle :

Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi
Comme quelqu'un qui te saura et dont on parlera (?)
Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi
Je serai quelqu'un qui saura, tu verras

Nous irions faire la vie
Réussir au moins ça
Nous irions faire la nuit
Aussi loin que tu pourras

Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi
La vie est belle et cruelle à la fois
Elle nous ressemble parfois
Moi je suis né pour n'être qu'avec toi

La vie est belle et si belle autrefois
Elle te ressemble parfois
Moi je suis né pour n'être qu'avec toi

J'étais pourtant si fier de vivre près de toi
La vie va trop vite, ton cancer est le mien (?)
C'était pourtant si clair de finir avec toi
Ton sang est le mien, on ne fera plus qu'un

Mais nous serions invincible
Réussir au moins ça
Nous ferions (ou au fond ?) tout est possible (?)
Aussi loin que l'on pourra

La vie est belle et plus belle que ça
Elle nous ressemble parfois
Moi j'étais né pour n'être qu'avec toi

Nous on y aurait cru, soyez triste à la fois
Tout ne finira pas
Juste ici

On y aurait cru, que nos sourires et nos joies
Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi

Ouhhh ouhhhhh
Ouh ouh ouh
Ouuuuuh
Ouh ouh ouh

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Sam_34 »

Idem, déçu de chez déçu.... Mais bon, c'est peut-être moins pire que Memoria, à voir... x)
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

Le replay du Live est d'ores et déjà dispo :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... idien.html

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Danser-terriens »

Bon...bah c'est mauvais. Le refrain est risible on est dans une caricature, ça ne mérite pas plus de lettres. Une fois de plus confirmation que la page rock est définitivement tournée pour faire de la (emo)pop molle et surtout sans âme. C'est creux, hyper creux, ça sent la naphtaline, le synthé ça fait 10ans qu'on a la même sonorité, c'est tout sauf original. C'est anachronique mais parfois cela frôle le génie, là, c'est un manque d'inspiration. C'est une litanie insipide. Comme la musique est du déjà entendu, on se penche un peu plus sur le texte et là on se prend une poutre tellement c'est bas de plafond. C'est le premier single, à savoir un titre majeur de l'album et on a un titre d'une pauvreté et d'une faiblesse gênante. J'ai l'impression d'écouter un fond de tiroir de la république des meteors.
On ne peut même pas leur donner le crédit d'être rester authentique tellement on est dans la pauvreté et l'absence d'âme. On se retrouve face à une démo pas terminée, un essai pour plus tard, sûrement pas un titre travaillé et réfléchi. Puisque Nicola aime le thé, on a l'impression d'avoir un thé infusé. Tout est parti quelque part et il ne reste rien, plus la moindre substance qui nous permet de nous accrocher à une quelconque tentative pour aimer ce morceau. Le même morceau chanté par un gugusse à la Nouvelle Star (qui revient) on le mettrait dans les casseroles.

Vous aurez de la place pour jouer avec les cotillons à Bercy. Sans moi. Triste fin ou plutôt lente agonie.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Yoboy
Messages : 92
Enregistré le : 16 oct. 2013 10:25

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Yoboy »

Danser-terriens a écrit :Bon...bah c'est mauvais. Le refrain est risible on est dans une caricature, ça ne mérite pas plus de lettres. Une fois de plus confirmation que la page rock est définitivement tournée pour faire de la (emo)pop molle et surtout sans âme. C'est creux, hyper creux, ça sent la naphtaline, le synthé ça fait 10ans qu'on a la même sonorité, c'est tout sauf original. C'est anachronique mais parfois cela frôle le génie, là, c'est un manque d'inspiration. C'est une litanie insipide. Comme la musique est du déjà entendu, on se penche un peu plus sur le texte et là on se prend une poutre tellement c'est bas de plafond. C'est le premier single, à savoir un titre majeur de l'album et on a un titre d'une pauvreté et d'une faiblesse gênante. J'ai l'impression d'écouter un fond de tiroir de la république des meteors.
On ne peut même pas leur donner le crédit d'être rester authentique tellement on est dans la pauvreté et l'absence d'âme. On se retrouve face à une démo pas terminée, un essai pour plus tard, sûrement pas un titre travaillé et réfléchi. Puisque Nicola aime le thé, on a l'impression d'avoir un thé infusé. Tout est parti quelque part et il ne reste rien, plus la moindre substance qui nous permet de nous accrocher à une quelconque tentative pour aimer ce morceau. Le même morceau chanté par un gugusse à la Nouvelle Star (qui revient) on le mettrait dans les casseroles.

Vous aurez de la place pour jouer avec les cotillons à Bercy. Sans moi. Triste fin ou plutôt lente agonie.

Le jugement est un peu dur, mais terriblement vrai :(((
C'est lent et ennuyeux, je me vois déjà en train de m'endormir au concert comme sur Memoria.

J'ai juste l'impression que Sirkis rêve de refaire un JDALL 15 ans plus tard, qu'il est obnubilé par ça et qu'il a voulu faire un titre radiophonique, une belle chanson, dont on retient facilement les paroles, une mélodie jolie quoi, sans plus.

on verra le reste de l'album
Alors délivre nous du mal !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Qu'est ce qu'Oli et Marc Eliard doivent s'ennuyer à jouer un truc pareil...

Nicola : "Moi, si les notes me parlent pas, j'y arrive pas."
Oli : "Oui, mais c'est toujours les mêmes."
Nicola : "Non. La mélodie voix est différente...".
Oli : ... (attend que ça se passe et fait des dessins).

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par AntoineFindo »

Single seulement en digital (info rémi)

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par aske »

J'ai plutôt bien entendu les paroles chez moi.
Je savais que j'aurais dû baisser le son :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

morphine a écrit : Un jour je serai de retour près de toi
Moi je suis né pour être avec avec toi
Comme si la vie nous l'empêchera
Juste toi et moi
Tout à fait d'accord avec toi même si j'apprécie quand même pas mal ce genre de paroles... Et de mon côté j'avais eu un coup de cœur pour Memoria. :mrgreen:
Le côté très 90's et un peu Mylène Farmer des années 80's (quelqu'un l'a déjà cité d'ailleurs ! :saint: ) me plait beaucoup. Hâte d'écouter la version studio franchement. J'attendrais minuit avec plaisir. Et oui l'audio est beaucoup plus agréable sur le replay, on entend déjà bien mieux les paroles. Et pour le titre de l'album je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin l'album s'appellera 13 qui renvoie bel et bien à 3 et donc au 13 Tour. :hey:

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

Que ce soit le single, le titre de l'album, le titre du single, le visuel de l'affiche...on ne peut pas dire qu'ils se soient vraiment fouler :roll:
On sent cruellement le manque d'inspiration.
Il n'y a aucune cohérence pour l'instant : un single/une pochette de single colorés et "bon enfant" / des photos et teasers sombre, sanglants...
Je m'attendais vraiment à quelque chose de fort artistiquement, là c'est raté.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

AntoineFindo a écrit :Single seulement en digital (info rémi)
Dommage...
Sinon les gars vous avez pas pensé au fait que c'était peut-être un duo pour la version studio ? Duo avec Asia Argento d'ailleurs qui avait les paroles entre les mains sur un réseau social. Ça vient de me traverser l'esprit... Réponse à minuit !

Danser-terriens je viens de lire ce que tu as écrit et mince ça fait penser assez différemment et c'est vraiment pas faux... J'espère que les prochaines musiques seront meilleures. Après il arrive que j'adore une musique jamais sortie en single qu'un single. :lol:

Et complètement d'accord avec vous tous pour le graphisme des derniers jours et ce titre hyper doux pourtant annoncé via une comm' très sombre et sanglante.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par maella »

j'aime beaucoup le rythme du Synthé et c'est la seule chose que j'aime pour l'instant ... j'attend de l'entendre en version studio dès cette nuit pour me faire un avis plus profond

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

Je trouve que ça fait une bonne petite chanson de conclusion, mais pas un bon premier single.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Supergurl »

olipunker a écrit :Y a un côté très Pop Mickey 3D. Après, c'est du sans surprise!
C'est justement lui qui l'a composé (en totalité ou en partie, à confirmer! ) ;)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :Je trouve que ça fait une bonne petite chanson de conclusion, mais pas un bon premier single.
Oui, comme un générique de fin, ou "le dernier jour"...

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par maella »

kurtacos a écrit :Je trouve que ça fait une bonne petite chanson de conclusion, mais pas un bon premier single.
je trouve aussi on dirais un peu " europane " version 2017

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Ange Mao »

TrafficBoy a écrit :
AntoineFindo a écrit :Single seulement en digital (info rémi)
Dommage...
Sinon les gars vous avez pas pensé au fait que c'était peut-être un duo pour la version studio ? Duo avec Asia Argento d'ailleurs qui avait les paroles entre les mains sur un réseau social. Ça vient de me traverser l'esprit... Réponse à minuit !

Danser-terriens je viens de lire ce que tu as écrit et mince ça fait penser assez différemment et c'est vraiment pas faux... J'espère que les prochaines musiques seront meilleures. Après il arrive que j'adore une musique jamais sortie en single qu'un single. :lol:

Et complètement d'accord avec vous tous pour le graphisme des derniers jours et ce titre hyper doux pourtant annoncé via une comm' très sombre et sanglante.
Vu le texte qu'elle avait c'est plutôt un clip qu'elle préparerait.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Danser-terriens »

Indorock61 a écrit :Que ce soit le single, le titre de l'album, le titre du single, le visuel de l'affiche...on ne peut pas dire qu'ils se soient vraiment fouler :roll:
On sent cruellement le manque d'inspiration.
Il n'y a aucune cohérence pour l'instant : un single/une pochette de single colorés et "bon enfant" / des photos et teasers sombre, sanglants...
Je m'attendais vraiment à quelque chose de fort artistiquement, là c'est raté.
Juste. Une utilisation de visuel sans cohérence parce que sans réelle direction. On recycle par habitude, de manière robotisée, déshumanisée comme Burton avec son cinéma. Faut ouvrir la fenêtre, aérer un peu tout ça, là c'est rance.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Supergurl a écrit :
olipunker a écrit :Y a un côté très Pop Mickey 3D. Après, c'est du sans surprise!
C'est justement lui qui l'a composé (en totalité ou en partie, à confirmer! ) ;)
Si c'est le cas...c'est presque atterrant!
Parce que Indochine "new generation" peut pondre un truc comme ça en pilotage automatique sans aucune aide extérieure ! :o
Modifié en dernier par dodoz le 08 juin 2017 22:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Skyline »

TrafficBoy a écrit :
AntoineFindo a écrit :Single seulement en digital (info rémi)
Dommage...
Sinon les gars vous avez pas pensé au fait que c'était peut-être un duo pour la version studio ? Duo avec Asia Argento d'ailleurs qui avait les paroles entre les mains sur un réseau social. Ça vient de me traverser l'esprit... Réponse à minuit !
Regarde bien la photo ce ne sont clairement pas les paroles. On avait dit plus haut que ça ressemblait à la description en détail d'un clip, et que du coup elle aurait réalisé le clip de La Vie est belle (elle a déjà réalisé notamment un clip de Marilyn Manson et de Placebo.)

Puis si c'était un duo jamais ils ne l'auraient présenté comme n'en étant pas un (Nicola en aurait au moins parlé pendant l'interview.)

Supergurl a écrit :
olipunker a écrit :Y a un côté très Pop Mickey 3D. Après, c'est du sans surprise!
C'est justement lui qui l'a composé (en totalité ou en partie, à confirmer! ) ;)
Ok, donc là ça confirme encore plus la théorie selon laquelle Nicola cherche à faire un JDALL 2...
Modifié en dernier par Skyline le 08 juin 2017 22:21, modifié 2 fois.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

TrafficBoy a écrit :
AntoineFindo a écrit :Single seulement en digital (info rémi)
Dommage...
Sinon les gars vous avez pas pensé au fait que c'était peut-être un duo pour la version studio ? Duo avec Asia Argento d'ailleurs qui avait les paroles entre les mains sur un réseau social. Ça vient de me traverser l'esprit... Réponse à minuit !

Danser-terriens je viens de lire ce que tu as écrit et mince ça fait penser assez différemment et c'est vraiment pas faux... J'espère que les prochaines musiques seront meilleures. Après il arrive que j'adore une musique jamais sortie en single qu'un single. :lol:

Et complètement d'accord avec vous tous pour le graphisme des derniers jours et ce titre hyper doux pourtant annoncé via une comm' très sombre et sanglante.
J'y ai pensé pour Asia Argento, mais une photo avait démontré qu'elle possédait un texte nommé "Obsessed". Mais pourquoi Nicola aurait présenté pour la première fois, en live, une chanson en duo sans la personne tierce ? C'est comme si on découvrait Le Grand Secret pour la première fois sans Melissa. Si c'est un coup de comm' pour faire une surprise à minuit, pour moi ce sera plus de l'ordre de la bêtise qu'autre chose. C'est se tirer une balle dans le pied. Pour moi Indochine, enfin Nicola, a un gros souci actuellement : où se rend-il ?

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
TrafficBoy a écrit :
AntoineFindo a écrit :Single seulement en digital (info rémi)
Dommage...
Sinon les gars vous avez pas pensé au fait que c'était peut-être un duo pour la version studio ? Duo avec Asia Argento d'ailleurs qui avait les paroles entre les mains sur un réseau social. Ça vient de me traverser l'esprit... Réponse à minuit !

Danser-terriens je viens de lire ce que tu as écrit et mince ça fait penser assez différemment et c'est vraiment pas faux... J'espère que les prochaines musiques seront meilleures. Après il arrive que j'adore une musique jamais sortie en single qu'un single. :lol:

Et complètement d'accord avec vous tous pour le graphisme des derniers jours et ce titre hyper doux pourtant annoncé via une comm' très sombre et sanglante.
J'y ai pensé pour Asia Argento, mais une photo avait démontré qu'elle possédait un texte nommé "Obsessed". Mais pourquoi Nicola aurait présenté pour la première fois, en live, une chanson en duo sans la personne tierce ? C'est comme si on découvrait Le Grand Secret pour la première fois sans Melissa. Si c'est un coup de comm' pour faire une surprise à minuit, pour moi ce sera plus de l'ordre de la bêtise qu'autre chose. C'est se tirer une balle dans le pied. Pour moi Indochine, enfin Nicola, a un gros souci actuellement : où se rend-il ?
Exact...
Merci les autres pour vos réponses à mon message, au temps pour moi. Dommage pour le duo, j'aime beaucoup la voix d'Asia. Sinon c'est vrai que cette musique fait très "conclusion d'un album" comme Europâne.

Mickey 3D ? Donc la fameuse photo du tableau blanc sur Instagram avait bien laissé un indice. :)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Si l'idée était de faire un nouveau JDALL, c'est bien raté! Je ne vois pas comment cette chanson pourrait être fédératrice.

electrastar06
Messages : 84
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:33
Localisation : Essonne, 91
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par electrastar06 »

Pour moi le problème est exactement la : Nicola cherche à faire un JDALL 2 depuis Memoria et il essaie de reproduire ce succès en cherchant à proposer en premier single un titre simple et qui passe facilement en radio. Le problème etant que nous sommes face à un titre plan plan, qui ne décolle pas et à milles lieux de ce qu'annonçaient les teaser et autres photos.

MAIS (car il y'a un mais)

Attendons tout de même d'écouter l'album en entier car le reste de BCP était tout de même globalement bien différent de Memoria (et pour ma part je l'avais beaucoup aimé).

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Je trouve que cette chanson passe bien mieux que mémoria en live qui avait tendance à bien trainer en longueur.

J'avais détesté mémoria, celle ci passe mieux, j'attendais un truc bien rock donc dommage.

morphine
Messages : 546
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par morphine »

Peggy m Reviens !!!!!!!

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par 3nuits des fées »

Après une deuxième écoute sur le replay.
Cette chanson est bonne.
A confirmer avec la version studio dés demain.

La vie est belle n'en déplaise aux ronchons :hey:
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Skyline »

nickohh a écrit :Je trouve que cette chanson passe bien mieux que mémoria en live qui avait tendance à bien trainer en longueur.

J'avais détesté mémoria, celle ci passe mieux, j'attendais un truc bien rock donc dommage.
Je rappelle que la première version single/radio edit de Memoria ne durait que 4 ou 5 minutes... Vivement la version de 7 minutes de La Vie est belle ! :lol:

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Skyline a écrit :
nickohh a écrit :Je trouve que cette chanson passe bien mieux que mémoria en live qui avait tendance à bien trainer en longueur.

J'avais détesté mémoria, celle ci passe mieux, j'attendais un truc bien rock donc dommage.
Je rappelle que la première version single/radio edit de Memoria ne durait que 4 ou 5 minutes... Vivement la version de 7 minutes de La Vie est belle ! :lol:

Pour ma part même la version de 4 min de mémoria traine en longueur alors je te laisse imaginer la version 7 min :mrgreen:

Je pense que la vie est belle sera une bonne petite ballade tranquille quoi. Je trouve que pour un premier live, la chanson passe bien. Remettez les premiers live de mémoria c'était catastrophique. :lol:

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par maella »

a part sur rtl2 cette chanson aura du mal à se faire une place sur les ondes je pense ...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

electrastar06 a écrit :Pour moi le problème est exactement la : Nicola cherche à faire un JDALL 2 depuis Memoria et il essaie de reproduire ce succès en cherchant à proposer en premier single un titre simple et qui passe facilement en radio.
Je ne trouve pas, "Ladyboy" et son intro faisaient franchement "JDALL" version tordue, avec des clins d'oeils "on a vendu un million de "Paradize" ("à nos paradis sans fiiiiin") alors que "Memoria" pas du tout...Le refrain arrive longtemps après le début, et si ça passe facilement en radio au niveau du son, la forme n'était pas des plus évidentes pour ça. "Memoria" fonctionnait sur son atmosphère qui se déroulait, alors que "La vie est belle" semble clairement un single très formaté...couplet, refrain, bim. Et une fin un peu concon, un peu short quand même (je ne sais pas si ce sera la même sur disque) :mrgreen:
Enfin, ce n'est que mon avis. :)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par É.milie »

Après X réécoutes, je suis super fan de la mélodie même si elle ne décolle pas comme j'aurais voulu, c'est je pense aussi normal qu'il y ait 2/3 titres plus "calmes".
... Et je pense que ça aurait pu faire un bon JDALL bis... Si les paroles n'étaient pas si... Nicolaesques!
À la limite nous on y est habitué mais le "grand public"... J'ai qqs potes qui vont se faire un malin plaisir à me vanner! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :
Supergurl a écrit :
olipunker a écrit :Y a un côté très Pop Mickey 3D. Après, c'est du sans surprise!
C'est justement lui qui l'a composé (en totalité ou en partie, à confirmer! ) ;)
Si c'est le cas...c'est presque atterrant!
Parce que Indochine "new generation" peut pondre un truc comme ça en pilotage automatique sans aucune aide extérieure ! :o
Bon bah j'ai encore de l'oreille...
+1 Dodoz

Avatar du membre
Poelvord
Messages : 176
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:26
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Poelvord »

en même temps, je l'ai écouté quelques fois et il commence a rentrer dans la tête ce titre...
http://www.marindumont.be | Medias et Divertissements
paradize II: dour | Alice&June: Forest2* | Bercy avec Hanoi | SDF | Meteor Tour : Forest 2x| BCP: concert prive RTL, Cirque Royal, Forest, Palais 12 | 13 Tour: Palais 12

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

Skyline a écrit : Puis si c'était un duo jamais ils ne l'auraient présenté comme n'en étant pas un (Nicola en aurait au moins parlé pendant l'interview.)
+1
Skyline a écrit : Ok, donc là ça confirme encore plus la théorie selon laquelle Nicola cherche à faire un JDALL 2...
+1
dodoz a écrit :Si l'idée était de faire un nouveau JDALL, c'est bien raté! Je ne vois pas comment cette chanson pourrait être fédératrice.
L'amour Dodoz, l'amour !
L'amour c'est la vie, l'amour c'est mieux que la guerre, l'amour est plus fort que tout !
Modifié en dernier par Asafairy le 08 juin 2017 23:17, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

Après avoir bataillé pour voir le replay (entre la pub et les bugs...) j'ai enfin pu regarder !

La Vie est belle m'a pas mal refroidi aussi. Moi qui espérais un truc qui bouge à la A&J, ou au moins à la Little Dolls, là c'est encore plus mou que Memoria, fallait le faire :mrgreen: A voir la version studio et après plusieurs écoutes...
Sinon rien de plus que les classiques "vivement l'album et la tournée"! A ce propos j'avais pronostiqué le nom 13e Tour pour la tournée, j'étais pas loin !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

momoindo
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2008 19:19

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par momoindo »

Dispo sur Apple Music les gens !

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par DarkPage »

Au début, j'étais assez sceptique, mais finalement ça passe. J'espérais vraiment un truc bien rock, du coup je suis un peu déçue à ce niveau-là, mais honnêtement je la préfère largement à Memoria
J'ai franchement l'impression qu'ils ont sorti ce morceau exprès pour l'été, car il leur attirera du public novice, chose que n'aurait pas trop fait du pur Indochine... C'est un morceau léger, qui prend pas la tête je trouve. Du coup pour l'été ça va. J'espère juste que tout l'album n'est pas comme ça

Niveau paroles, je vais attendre la sortie du morceau afin de vérifier ce que j'ai entendu. Mais un morceau me fait faire plein d'hypothèses (je suis très imaginative :mrgreen: ) :
"La vie va trop vite, ton cancer est le mien (?)
C'était pourtant si clair de finir avec toi
Ton sang est le mien, on ne fera plus qu'un"
La personne qu'il accompagne meurt d'une leucémie ou quoi ? Après je me suis fait la remarque que c'était peut-être concert et pas cancer, du coup la mort dans un concert... Du coup rapport au Bataclan (et à l'actualité du coup, par hasard) ? La suite du texte collerait avec cette théorie. Du coup je ne sais pas...
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

momoindo
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2008 19:19

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par momoindo »

Image

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par AntoineFindo »

Dispo sur iTunes

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

J'ai pris du recul sur la chanson, je n'accroche pas finalement. À part les notes de synthé..

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par DarkPage »

Du coup iTunes confirme que c'est bien Mickael Furnon le compositeur :)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

DarkPage a écrit :Du coup iTunes confirme que c'est bien Mickael Furnon le compositeur :)
Compositeur et/ou auteur ?

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par DarkPage »

Asafairy a écrit :
DarkPage a écrit :Du coup iTunes confirme que c'est bien Mickael Furnon le compositeur :)
Compositeur et/ou auteur ?
Je sais pas, il me met que ça
Image

Et du coup le morceau dure 5:29
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

Comment on peut travailler 2 ans et demi sur un album et sortir un titre de premier single aussi bateau?? Le prochain single ça sera quoi ? "le soleil brille" ? "la mer est bleue" ? "la guerre c'est mal"
A l'image de la chanson: en manque d'nspiration. D'ailleurs contrairement à d'habitude, Nicola ne s'est pas trop étendu sur le sens/la conception de ce titre..
Autant de mysteres, d'attente,de secrets cachés pour...ça! C'est franchement dommage

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

Ce qui ramène à la théorie du J'ai Demandé à la Lune 2 :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

DarkPage a écrit :Je sais pas, il me met que ça
http://bit.ly/2sksFWW

Et du coup le morceau dure 5:29
je trouve rien sur la sacem...

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par gorebabygore »

Je m'attendais à un retour bien rentre-dedans et électrique, un peu caricatural finalement, et... bah non. J'aime cependant beaucoup le morceau, pour la simplicité du post-Dom dans la composition et les arrangements. Ca rappelle "Le message". Ca sent les morceaux moins chargés qui se suffisent à ce qu'ils veulent exprimer sans en faire des caisses.
Très très client de la chose. Comme pour "Memoria", c'est l'Indochine que j'aime vu qu'il renvoie à la fin des 90's. Hâte d'avoir le reste !
#JESUIS2033

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

gorebabygore a écrit :Je m'attendais à un retour bien rentre-dedans et électrique, un peu caricatural finalement, et... bah non. J'aime cependant beaucoup le morceau, pour la simplicité du post-Dom dans la composition et les arrangements. Ca rappelle "Le message". Ca sent les morceaux moins chargés qui se suffisent à ce qu'ils veulent exprimer sans en faire des caisses.
Très très client de la chose. Comme pour "Memoria", c'est l'Indochine que j'aime vu qu'il renvoie à la fin des 90's. Hâte d'avoir le reste !
Idem j'ai pensé à "Le message". Et là je viens de l'écouter en version studio et j'aime beaucoup plus... Plus je l'écoute et plus je l'apprécie... Et effectivement ça fait très Indo des 90's, une période que j'adore également. Pas déçu de mon côté pour le résultat studio. (Beaucoup mieux qu'en live effectivement, et le mixage est vraiment bon je trouve.)

Répondre